*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:24 am

Rappel du premier message :

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 5:02 pm

Gaétan a écrit:
Mt 22.21 JESUS dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ça signifie que l'argent est l'œuvre de César, c'est la façon de vivre de césar, de te faire payer chaque fois que tu fais quelques œuvres pour ton prochain, la façon de vivre de Dieu sont les œuvres gratuites, sans te faire payer que tu fais pour ton prochain. Alors, où tu vis à la façon de César ou tu vis à la façon de Dieu.

C'est une façon de voir et rebonjour en passant /et encore une fois excuse moi _lorsque part erreur j'aie utilisé la mauvaises clés !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 10:30 am

Gilles a écrit:
Gaétan a écrit:
Mt 22.21 JESUS dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ça signifie que l'argent est l'œuvre de César, c'est la façon de vivre de césar, de te faire payer chaque fois que tu fais quelques œuvres pour ton prochain, la façon de vivre de Dieu sont les œuvres gratuites, sans te faire payer que tu fais pour ton prochain. Alors, où tu vis à la façon de César ou tu vis à la façon de Dieu.

C'est une façon de voir et rebonjour en passant /et encore une fois excuse moi _lorsque part erreur j'aie utilisé  la mauvaises clés !


Je te pardonne ton péché mais tu ne devrais pas pouvoir éditer sous mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 12:03 pm

Gaétan a écrit:
Gilles a écrit:


C'est une façon de voir et rebonjour en passant /et encore une fois excuse moi _lorsque part erreur j'aie utilisé  la mauvaises clés !


Je te pardonne ton péché mais tu ne devrais pas pouvoir éditer sous mon nom.

Un péché est une action volontaire  _ici ont est point en action de volontariste _mais erreur humaine d'avoir utilisé la mauvaise clé ..
J'aie trouver un site  qui condamnes l'argent et  sa mauvaises utilisation ça devrais t'intéresser :
_ http://www.michaeljournal.org/archives10f.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedDim 21 Juil 2013, 4:59 am

Gilles a écrit:
Gaétan a écrit:



Je te pardonne ton péché mais tu ne devrais pas pouvoir éditer sous mon nom.

Un péché est une action volontaire  _ici ont est point en action de volontariste _mais erreur humaine d'avoir utilisé la mauvaise clé ..
J'aie trouver un site  qui condamnes l'argent et  sa mauvaises utilisation ça devrais t'intéresser :
_ http://www.michaeljournal.org/archives10f.htm


J'ai cru comprendre que tu considérais comme un péché ce que tu as fait et c'est la raison pour laquelle j'ai dit que je te pardonnait ton péché. Pour ce qui est de l'aspect volontaire du péché, je ne suis pas d'accord, il y a des péchés volontaires et ce sont les pires mais il y a aussi les péchés involontaires ou inconscient qui vient d'une mauvaise attitude de notre personne que nous ne corrigeons volontairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedDim 21 Juil 2013, 5:18 am

Gaétan a écrit:
Gilles a écrit:


Un péché est une action volontaire  _ici ont est point en action de volontariste _mais erreur humaine d'avoir utilisé la mauvaise clé ..
J'aie trouver un site  qui condamnes l'argent et  sa mauvaises utilisation ça devrais t'intéresser :
_ http://www.michaeljournal.org/archives10f.htm


J'ai cru comprendre que tu considérais comme un péché ce que tu as fait et c'est la raison pour laquelle j'ai dit que je te pardonnait ton péché. Pour ce qui est de l'aspect volontaire du péché, je ne suis pas d'accord, il y a des péchés volontaires et ce sont les pires mais il y a aussi les péchés involontaires ou inconscient qui vient d'une mauvaise attitude de notre personne que nous ne corrigeons volontairement pas.

O.K
Et sur le lien  qui condamnes l'argent et  sa mauvaises utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 2:03 am

Gilles a écrit:
Gaétan a écrit:



J'ai cru comprendre que tu considérais comme un péché ce que tu as fait et c'est la raison pour laquelle j'ai dit que je te pardonnait ton péché. Pour ce qui est de l'aspect volontaire du péché, je ne suis pas d'accord, il y a des péchés volontaires et ce sont les pires mais il y a aussi les péchés involontaires ou inconscient qui vient d'une mauvaise attitude de notre personne que nous ne corrigeons volontairement pas.

O.K
Et sur le lien  qui condamnes l'argent et  sa mauvaises utilisation !


Pour moi l'argent ne peut pas avoir de bonne utilisation. Ce que fait Dieu pour toi est toujours gratuit, ce que fait le diable pour toi ne l'est jamais, l'argent sert à faire les paiements, c'est l'outil du diable. Tu dois te comporter comme Dieu si tu veux aller au ciel et non te comporter comme le diable.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 4:38 am

JESUS s'est donc comporté comme le diable lorsqu'il a utilisé l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 5:22 am

grace2dieu a écrit:
JESUS s'est donc comporté comme le diable lorsqu'il a utilisé l'argent ?

Bonjour !

Vous ne trouver pas que vous tourner en rond ? vous vous répéter sans cesse. Et j'ai déjà répondu à cette question. Quoi que JESUS a fait, il n'a jamais commis aucun péché.
Si le seigneur a utiliser l'argent, c'est bien pour ne pas commettre un péché; c'est à dire le vol. JESUS sait évidemment que l'argent ne mène pas à la vie éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 5:38 am

souljah je ne t'ai pas posé la question à toi, mais à Gaétan. Ce mr veut nous faire culpabiliser sur le système monétaire actuel basé sur l'argent, alors que lui même reconnait être incapable de vivre sans. Il nous explique qu'utiliser l'argent est servir le diable, or Christ a utilisé de l'argent. Il nous dit que celui qui utilise l'argent ne peut aller au ciel, or lui même utilise cet argent, et avant lui le Christ dans toute sa perfection.

Je reviens dessus et reviendrai dessus quitte à me faire passer pour une radoteuse, jusqu'au moment ou mr Gaétan se rendra compte de l'absurdité confondante de sa théorie que lui même est incapable de mettre en oeuvre.

Et je reviendrai encore dessus, tant qu'il nous racontera qu'utiliser l'argent c'est servir le diable.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 7:36 am

grace2dieu a écrit:
souljah je ne t'ai pas posé la question à toi, mais à Gaétan. Ce mr  veut nous faire culpabiliser sur le système monétaire actuel basé sur l'argent, alors que lui même reconnait être incapable de vivre sans. Il nous explique qu'utiliser l'argent est servir le diable, or Christ a utilisé de l'argent. Il nous dit que celui qui utilise l'argent ne peut aller au ciel, or lui même utilise cet argent, et avant lui le Christ dans toute sa perfection.

Je reviens dessus et reviendrai dessus quitte à me faire passer pour une radoteuse, jusqu'au moment ou mr Gaétan se rendra compte de l'absurdité confondante de sa théorie que lui même est incapable de mettre en oeuvre.

Et je reviendrai encore dessus, tant qu'il nous racontera qu'utiliser l'argent c'est servir le diable.


Oulala susceptible non ?

Désormais, de ma lumière, je tes éclairer.
C'est comme sa que je vois les choses.
Ne trouve tu pas ma réponse cohérente et satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 8:12 am

Il n'y a aucune susceptibilité, ne t'en fais pas ce n'est que moi Abolir l'argent - Page 7 307887 , sauf que je ne porte pas de muselière. Je peux comprendre que ça a l'ai radotant sauf qu'effectivement en m'adressant à Gaétan je me dois de radoter car ses théories sont absurdes.

Concernant ton point de vue je le trouve plus ou moins équilibré, mais celui de Gaétan est complètement délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 12:50 pm

Rien de ce que dit ou fait le diable ne peut être bon pour l'humanité. Le but de l'argent est de créer de la criminalité, de la misère, de l'injustice, de l'esclavage, des guerres, de mélanger tout ça ensemble et de faire de ce monde un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 12:17 am

Gaétan a écrit:
Rien de ce que dit ou fait le diable ne peut être bon pour l'humanité. Le but de l'argent est de créer de la criminalité, de la misère, de l'injustice, de l'esclavage, des guerres, de mélanger tout ça ensemble et de faire de ce monde un enfer.

Le seule vrai bute de l'argent, est de contrôler les masse. empêcher l'anarchie (liberté pas dans le sens désordre). il est l'illusion du bonheur.
Bon allez je crois que j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 6:03 am

La loi que le Christ est venu accomplir est celle-ci: La Tob

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Et elle est aussi exprimé dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Cette loi est la règle fondamentale du juste qui doit traiter les autres comme il veux être traité. Alors lorsque tu vas acheter un bien le but d'une personne censée, saine d'esprit, et normal, est de payer le produit le moins cher possible. Donc si un produit est offert dans un magasin à tel prix et que ce même produit est offert dans le magasin d'à côté en promotion gratuitement, la personne normale et censée va prendre le bien qui lui est offert gratuitement. Donc en toute justice comme tu ne veux rien payer pour un produit, pour le travail de ton prochain, tu dois toi aussi travailler pour ton prochain gratuitement, c'est une simple question de justice élémentaire. Donc tout travail ou bien et service doivent être gratuits. Toute tentative pour accorder quelque valeur que ce soit à un travail, un bien, ou un service, est une illusion, un mensonge, et sont des pratiques sataniques..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 6:41 am

Tu racontes vraiment n'importe quoi. La Bible dit que l'ouvrier mérite salaire. Je trouve normal que quelqu'un qui s'est donné de la peine pour un travail exige d'être payé. Je trouve normal d'acheter des pommes à un cultivateur pour qu'à son tour il puisse vivre dignement, je trouve normal, de payer de la viande au boucher pour qu'à son tour il puisse subvenir à ses propres besoins.

Donc ta théorie de la gratuité c'est juste l'appat du gain et la cupidité, l'homme veut tout gratuit car il ne veut faire aucun effort pour obtenir ces choses, c'est un comportement malsain que certains commerçants utilisent pour se remplir les poches, et faire de la concurrence déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 6:43 am

souljah a écrit:
Gaétan a écrit:
Rien de ce que dit ou fait le diable ne peut être bon pour l'humanité. Le but de l'argent est de créer de la criminalité, de la misère, de l'injustice, de l'esclavage, des guerres, de mélanger tout ça ensemble et de faire de ce monde un enfer.

Le seule vrai bute de l'argent, est de contrôler les masse. empêcher l'anarchie (liberté pas dans le sens désordre). il est l'illusion du bonheur.
Bon allez je crois que j'abandonne.
Voilà pourquoi il faut savoir l'utiliser de manière sage et aussi ne pas en faire son dieu.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 6:48 am

grace2dieu a écrit:


aussi ne pas en faire son dieu.

Exactement la religion de l'argent c'est la religion du mal absolue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 7:56 am

Mais à l'instar de JESUS nous pouvons nous servir de l'argent sans en faire notre dieu
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 12:22 am

grace2dieu a écrit:
Mais à l'instar de JESUS nous pouvons nous servir de l'argent sans en faire notre dieu

Oui mais le système actuel empêche cela, car dans notre société, tout tourne autour de l'argent.
Bien plus qu'au temps de JESUS, aujourd'hui il faut payé un loyer en plus d'un impôt, l'eau, l'électricité, de l'essence, tout un tas d'assurance...
Sans le savoir (en tout cas pour beaucoup) nous subissons un esclavage ! Du dieu argent.
La plupart des gens préfèrent gagnés un joli pactole au loto (et en conséquence commettre des pécher), plutôt que de mener une vie sans pécher pour rejoindre le royaume du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 12:27 am

Je ne pense pas qu'au temps de JESUS à Jérusalem mégalopole du Moyen Orient assujettie à l'empire romain c'était différent et pourtant JESUS a su nous montrer l'exemple d'une vie sans péché.

Quand nous devenons enfants de Dieu nous sommes libérés de tout esclavage, et il nous appartient d'user de chaque outil avec sagesse, l'argent y compris.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 12:53 am

La sagesse ne vient pas du jour au lendemain dés le moment ou nous avons la fois, elle se travail au fur et a mesure.
Et si au temps de JESUS à Jérusalem c'était surement très très différent.
Il étais surement plus facile pour une personne sans aucun argent de survivre (et pas vivre) qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 12:59 am

Je ne pense pas qu'au temps de JESUS c'était différent :
- on utilisait l'argent pour les transactions
- on payait les impots
- les maisons étaient soient vendues, construites ou louées
- les endettés étaient mis en prison

L'argent gouvernait déjà le monde.

Tu oublies que JESUS vivait dans une ville semblable aux grandes villes que nous connaissons. Si tu vas dans une campagne en Inde ou en Afrique encore aujourd'hui tu peux très bien vivre sans argent.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 9:10 am

bonsoir,
L'Inde , je ne connais pas tellement. Cependant en Afrique, c'est exact avec 80 K/€, je serais propriétaire de 4 maisons. Je délocalise une de mes société et je gagnerais plus qu'en FRANCE. De plus , je créerais des emplois à moindre coût ,mais je rendrais des gens heureux. L'esclavage moderne pareillement l'enrichissement passent automatiquement par la délocalisation. Il en a été ainsi de tous temps et ce n'est pas près de stopper.
Amicalement
Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Mer 24 Juil 2013, 9:12 am, édité 1 fois (Raison : ESC)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 9:19 pm

Je ne parle pas des villes africaines, mais des milieux ruraux africains : villages vivant sur l'économie agraire notamment. Si tu veux vivre sans argent tu peux t'y installer construire ta maison en paille et en terre battue (ces matériaux en plus commencent à interesser les industriels car matériaux intelligents) tu cultives tes tomates, et élèves tes poulets. T'auras peut être besoin de quelque argent pour le dispensaire si ton enfant est malade mais bon pas le prix imposé en hopital communal.
Vivre sans argent c'est encore possible dans quelques lieux de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 5:40 am

L'humain doit vivre dans un environnement propice à son développement et son évolution sociale et spirituelle ou il trouve profit à s'entraider comme dans un monde sans argent, et non dans un environnement ou il trouve profit à se manger entre eux avec l'argent. Comme exemple: plus les fonctionnaires augmente de salaire, plus le revenu du payeur de taxe diminue, moins cher tu paie pour un bien, donc plus le salaire des autres est bas, plus tu en tire profit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 5:44 am

Arrete de raconter n'importe quoi, si tu veux vivre sans argent t'as qu'à aller en campagne et construire ta cabane. Si tu cherches un monde sans argent, vends tout ce que tu as, donne aux pauvres, va en campagne cultive tes patates et élève tes poulet, construis ta maison avec tes mains, et tu vivras dans un monde sans argent.

Sinon arrête de nous bassiner avec des choses que tu es incapable d'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 9:03 am

grace2 dieu
Pitié, je vais mourir de rire.:fourire: 
Je t'adore. Embarassed 
Rarement rencontré sur un forum quelqu'un comme toi.
Je t'assure que je ne m'ennuie pas lorsque je te parcours.
AMITIÉS
Abolir l'argent - Page 7 588983 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 10:59 pm

Merci Lynx je n'aime pas les gens qui donnent des conseils qu'ils sont eux même incapables d'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 7:14 am

Ton gouvernement a des dettes donc tu en a envers le diable, le dieu de l'argent, aucune personne sur terre n'a pas de dette envers Satan, tu dois lui demander la permission chaque fois que tu veux te procurer un bien ou un service, tu dois montrer la piastre du diable, et chaque heure que tu travaille, il te récompense. Moi ce que je propose, c'est la liberté, tu n'en veux pas, tu aime vivre en esclave parce que tu es un esclave privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 8:36 pm

Gaétan ne parle pas de ce que tu ne peux appliquer c'est bête de faire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 2:02 pm

L' argent est l'outil du diable, aucun doute sur ça. C'est la même chose avec les entreprises, ils ne se font pas de cadeaux. Lorsqu'ils découvrent de nouveaux produits, ils en font un brevet pour empêcher les autres d'en profiter et nuisent ainsi à la communauté, à l'avancement. Ils s'avalent entre eux pour limiter la concurrence et augmenter leur prix, lorsqu'ils concluent des alliances entre eux comme la collusion, c'est pour arnaquer les consommateurs. La concurrence les incite à exploiter les travailleurs et faire de l'esclavage. Dans un monde sans argent toutes ces inepties seraient caduques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 4:04 am

La raison du sous développement des pays n'est pas que les gens de ces pays sont trop paresseux pour travailler, mais c'est parce qu'avec un système qui utilise l'argent on a besoin d'argent pour acheter les ressources pour développer le pays. Les gens de ces pays travaillent beaucoup en fait mais leur travail n'est pas efficace. Tu prends comme l'enfant qui marche 8 miles pour aller prendre de l'eau pour sa famille, dans un monde de libre accès aux ressources sans argent, il pourraient construire des chemins pour aller de village en village, amener de la machineries pour bâtir le puits et le diésel ou l'électricité pour faire fonctionner la pompe. Un véhicule comme l'argent ne fonctionne pas, ce n'est pas un système qui est d'une quelconque utilité pour l'humanité et est un frein à son développement, il doit être aboli.

C'est beau de dire qu'il faut mettre un frein à la pollution mais tant qu'il y aura un profit à polluer vous n'y mettrez pas un frein, alors visez juste, viser l'abolition de ce qui cause le problème de l'humanité, l'argent. Alors si l'argent n'est pas aboli ce sera la fin du monde d'ici quelques centaines d'années, c'est beau de dire qu'il faut lutter contre la pollution mais si vous voulez y mettre un frein il faut lutter contre ce qui la cause. Il faut endiguer le problème à sa source, le profit et l'argent.

L'argent n'est pas un système qui fonctionne que ce soit à petite échelle ou à grande échelle. Tu prends une petite tribu, pour survivre ils doivent partager les aliments, tu prends l'individus qui tue un cerf, il ne peut pas dire, c'est moi qui est tué l'animal, je garde la nourriture pour moi, il doit partager parce que le jour où la chasse pour lui sera mauvaise les autres ne partageront pas avec lui. Si tu introduis l'argent dans la tribu, et tu donne un montant égal à chaque membre au départ, l'argent finira par être totalement ramassé par le chasseur le plus rusée et le plus habile et les autres vont finir par mourir de faim faute d'argent pour payer la nourriture, alors tu vois que ce système ne peut fonctionner à petite échelle et ça ne fonctionne pas plus à grande échelle parce que l'argent trouve toujours son chemin vers un petit groupe de riches et laisse la très grande majorité sans ressource. On pourrait résoudre ce problème en redonnant l'argent des riches aux pauvres mais faire ça équivaut à en fait l'abolir, donc répartir ce que notre chasseur a tué vers les autres membres de la tribu. Alors il faut simplement abolir un système qui ne fonctionne pas.

On pourrait penser qu'avec un système de libre accès aux ressources, les gens s'empresseraient de les dilapider, sauf que la pauvreté et la non modernisation de l'humanité ne permet pas de mettre des systèmes en place de recyclage systématique des ressources à près de 100% qui est nécessaire pour la survie et le bien être de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:33 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan ne parle pas de ce que tu ne peux appliquer c'est bête de faire ainsi

Bonne année mon amie,
Je suis heureux de te retrouver parmi nous, effectivement souvent nous partageons les mêmes idées.
Gaëtan, certains critères t'échappent mon ami. Toutefois, je ne veux pas être trop longtemps en dehors des platebandes du sujet en conséquence, je participerais d’ici peu.
Que Dieu vous gardent tous
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abolir l'argent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-