*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:17 pm

Rappel du premier message :

je vous offre ce verset à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 8:27 pm

keyboardzapper a écrit:
Citation :
Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !

Le salut n'existe pas dans l'islam premièrement et je doute que tu comprenne le sens de ce mot..

et que dit tu de ce verset qui te condamne parce que tu ne crois pas et tu ne suis pas Jésus....

Sourate 3 el imrant ne
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
--------------------------
Quand on voit bien l'état dans lequel sont les pays musulmans la moitié de leur territoires est désertique et le sous-développement,les dictatures,la misère...on est en droit de ce poser la question si ce n'est pas déjà un châtiment qui a commencé depuis 14 siècles...

Pourtant la science coranique rend caduque toutes les autres, sans la science coranique, l'occident n'aurait aucune science. La Genèse scientifique est coranique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:21 am

keyboardzapper a écrit:
Citation :
Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !

Le salut n'existe pas dans l'islam premièrement et je doute que tu comprenne le sens de ce mot..

et que dit tu de ce verset qui te condamne parce que tu ne crois pas et tu ne suis pas Jésus....

Sourate 3 el imrant ne
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
--------------------------
Quand on voit bien l'état dans lequel sont les pays musulmans la moitié de leur territoires est désertique et le sous-développement,les dictatures,la misère...on est en droit de ce poser la question si ce n'est pas déjà un châtiment qui a commencé depuis 14 siècles...

ATTENTION LE ROUGE EST STRICTEMENT RÉSERVÉ POUR L'ADMINISTRATION ET LA MODÉRATION !


Tu devais continuer la lecture de la sourate au lieu de t'arreter à mi chemin ....


Wa 'Ammā Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Fayuwaffīhim 'Ujūrahum Wa ۗ Allāhu Lā Yuĥibbu Až-Žālimīna La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Sound [3.57]
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur
donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
وَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَيُوَفِّيهِمْ أُجُورَهُمْ ۗ وَاللَّهُ لاَ يُحِبُّ الظَّالِمِينَ
Dhālika Natlūhu `Alayka Mina Al-'Āyāti Wa Adh-Dhikri Al-Ĥakīmi La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Sound [3.58] Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise. ذَلِكَ نَتْلُوه ُُ عَلَيْكَ مِنَ الآيَاتِ وَالذِّكْرِ الْحَكِيمِ
'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Sound [3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَه ُُ مِنْ تُرَاب ٍ ثُمَّ قَالَ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Sound [3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Sound [3.61]
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍtres, nos
femmes et les vٍtres, nos propres personnes et les vٍtres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.
فَمَنْ حَاجَّكَ فِيه ِِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ وَنِسَاءَنَا وَنِسَاءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وَأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَلْ لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ
'Inna Hādhā Lahuwa Al-Qaşaşu Al-Ĥaqqu ۚ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu ۚ Wa 'Inna Al-Laha Lahuwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Sound [3.62]
Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part
Allah.
En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْقَصَصُ الْحَقُّ ۚ وَمَا مِنْ إِلَهٍ~ ٍ إِلاَّ اللَّهُ ۚ وَإِنَّ اللَّهَ لَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Le Salut existe dans toutes les religions apporté par les prophète don Mohamed en dernier lieu !



Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,(Romain 3-21)
Mathieu 22-40:
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

LUC aussi :
16.15 Jésus leur dit: Vous,
vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît
vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination
devant Dieu.

16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le
royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 2:29 am

Le Roi Arthur a écrit:

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)

https://www.forum-religions.com/t6208p50-que-se-passe-t-il-en-somalie#167117

mick lapt a écrit:
Est-ce que Dieu prens soin de son troupeau en Somalie?

Tu peux lui répondre STP ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 3:31 am

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.


CE VERSET EST FAUX!!!!!! JESUS A ETE CONçU PAR LA VERTU DU SAINT-ESPRIT ET N'A PAS ETE CREER


le seul qui a été crée de poussière c'est Adam et lui seul et eve a été crée de la chaire de Adam et nous nous somme procréer...nous sommes venu au monde par fécondation...

et le coran se contredit de toute façon quand il dit que l'homme a été créer de ALAQA ( caillot de sang)
alors l'homme a été créer de poussiere ou de alaqa....

Malgré toute ces aberration cela ne vous même pas tilt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 3:45 am

keyboardzapper a écrit:
[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.


CE VERSET EST FAUX!!!!!! JESUS A ETE CONçU PAR LA VERTU DU SAINT-ESPRIT ET N'A PAS ETE CREER


le seul qui a été crée de poussière c'est Adam et lui seul et eve a été crée de la chaire de Adam et nous nous somme procréer...nous sommes venu au monde par fécondation...

et le coran se contredit de toute façon quand il dit que l'homme a été créer de ALAQA ( caillot de sang)
alors l'homme a été créer de poussiere ou de alaqa....

Malgré toute ces aberration cela ne vous même pas tilt

L'origine commune est Adam qui est créé de poussière et la poussière prend vie avec l’âme
Eve est tiré d'Adam donc logiquement elle est tirée de celui qui est tiré de poussière !
Jésus est tiré de sa mère Marie Comme fut tiré Ève de son père Adam et la boucle est bouclé c'est pourquoi vous dite "et à la poussière il retourne " !

La sainte marie est morte elle est poussière aujourd'hui son fils attend son retour pour mourir sur terre une fois pour toute et retourner en poussière comme sa mère et sont arrière grand père Adam !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 4:10 am

ASHTAR a écrit:
keyboardzapper a écrit:
[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.


CE VERSET EST FAUX!!!!!! JESUS A ETE CONçU PAR LA VERTU DU SAINT-ESPRIT ET N'A PAS ETE CREER


le seul qui a été crée de poussière c'est Adam et lui seul et eve a été crée de la chaire de Adam et nous nous somme procréer...nous sommes venu au monde par fécondation...

et le coran se contredit de toute façon quand il dit que l'homme a été créer de ALAQA ( caillot de sang)
alors l'homme a été créer de poussiere ou de alaqa....

Malgré toute ces aberration cela ne vous même pas tilt

L'origine commune est Adam qui est créé de poussière et la poussière prend vie avec l’âme ABERRATION
Eve est tiré d'Adam donc logiquement elle est tirée de celui qui est tiré de poussière !
Jésus est tiré de sa mère Marie Comme fut tiré Ève de son père Adam et la boucle est bouclé c'est pourquoi vous dite "et à la poussière il retourne " !

La sainte marie est morte elle est poussière aujourd'hui son fils attend son retour pour mourir sur terre une fois pour toute et retourner en poussière comme sa mère et sont arrière grand père Adam !

ENCORE FAUX adam est devenu vivant car Dieu a soufflé en lui (Nafagha fihi) donc la vie par l'âme est venu de l'extérieur et il est devenu un etre vivant....

ton interprétation est complètement en désaccord avec les taffassir là tu raisonne faussement....
tout les être humains que tu vois sont le fruit d'une procréation ton raisonnement et complètement faux...car Dieu leur a dit soyez fécond multiplier....
Le départ de l'humanité commence avec un homme tirée de la poussière et les suivant sont le fruit de la multiplication par naissance charnelle et nous n'avons reçu que le patrimoine génétique de Adam et cela ne fait pas de nous créer de poussière si nous retournons a la poussière c'est le faite d'être enterrer ou coucher sous terre et nous restons malgré tout un corps qui devient squelette et ne sera jamais poussière la preuve tout ces ossement qui sont découvert et qui date de l'antiquité sont toujours os....les momies et les corps maintenu en bonne état de conservation des incas et des mayas....

LIS LA BIBLE AU LIEU DE RESTER MAINTENU DANS LA CRAINTE DE MAHOMADALLAH.....

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 4:52 am

un seul mot dans jesus dit qu'il est Dieu????

oui il voulait jouer avec vous l'énigme???, devenez et vous serez soit au paradis soit à l'enfer.... PFFF


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 5:07 am

keyboardzapper a écrit:


ENCORE FAUX adam est devenu vivant car Dieu a soufflé en lui (Nafagha fihi) donc la vie par l'âme est venu de l'extérieur et il est devenu un etre vivant....

qui a bien fait tout ce qu’Il a créé. Et Il a commencé la création de l’homme à partir de l’argile, (32-7)

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Sourate 23:Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile (min soulalat min Tine càd une suite continue jusqu'à l'argile )

[13]
dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ;

[14]
puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont
Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons
recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être,
bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !

[15]
Après quoi, vous êtes appelés à mourir,

[16]
pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.


Tout débute par la pousière et le moulage de l'argle ensuite c'est à partir de la création d'ève que la procréation

Citation :

ton interprétation est complètement en désaccord avec les taffassir là tu raisonne faussement....
tout les être humains que tu vois sont le fruit d'une procréation ton raisonnement et complètement faux...car Dieu leur a dit soyez fécond multiplier....
Et je ne dis pas le contraire
Citation :

Le départ de l'humanité commence avec un homme tirée de la poussière et les suivant sont le fruit de la multiplication par naissance charnelle et nous n'avons reçu que le patrimoine génétique de Adam et cela ne fait pas de nous créer de poussière si nous retournons a la poussière c'est le faite d'être enterrer ou coucher sous terre et nous restons malgré tout un corps qui devient squelette et ne sera jamais poussière la preuve tout ces ossement qui sont découvert et qui date de l'antiquité sont toujours os....les momies et les corps maintenu en bonne état de conservation des incas et des mayas....

Ces ossements on été épargne de l'usure du temps mais jusqu'à quand ? la nature en aura raison tot ou tard !


Jésus fus créé par le souffle de Dieu comme tout humain par une extraction de sa mère Marie et c'est dans son sin qu'il fut nourrit ensuite dehors allaité ensuite il mangeait de la nourriture ! (Allah n'en a pas besoins il a créé la nourriture pour nourrire ses créatures l'homme partage la nourriture avec les animaux) et Dieu exalté soit t il nous a assujetti à cette loi comme Jesus et sa mère !

Mā Al-Masīĥu Abnu Maryama 'Illā Rasūlun Qad Khalat Min Qablihi Ar-Rusulu Wa 'Ummuhu Şiddīqatun ۖ Kānā Ya'kulāni Aţ-Ţa`āma ۗ Anžur Kayfa Nubayyinu Lahumu Al-'Āyāti Thumma Anžur 'Anná Yu'ufakūna
[5.75]
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont
passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
consommaient de la nourriture
. Vois comme Nous leur expliquons les
preuves et puis vois comme ils se détournent.
مَا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُول ٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّه ُُ صِدِّيقَة ٌ ۖ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ ۗ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Citation :

LIS LA BIBLE AU LIEU DE RESTER MAINTENU DANS LA CRAINTE DE MAHOMADALLAH.....

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Je la lis aussi bien que le coran et je trouve une complémentarité logique depuis cinquante ans ;et que votre croyance n'est que de l'égarement .

Allah exalté soit il ,est le créateur de Jésus sa parole à Marie ("Sois " )son esprit , son Messie et son messager !Bénît soit il !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 10:55 am

Citation :
Le Salut existe dans toutes les religions apporté par les prophète don Mohamed en dernier lieu !



Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,(Romain 3-21)
Mathieu 22-40:
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

LUC aussi :
16.15 Jésus leur dit: Vous,
vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît
vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination
devant Dieu.

16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le
royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

tu fais dans le mensonge quand tu cite les deux commandement alors les voilà et en verra si mahomed les a appliqué a la lettre:

Matthieu 22 :38-40
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mahomed a-t-il aimé son prochain ( l'être humains ) comme lui même non donc il a enfreins ce commandement quand:
il a maudit les juif et les chrétiens
quand il a ordonné de lapidé la femme adultère a qui il a enlevé l'enfant.
et voilà son CV qui démontre qu'il ne vient pas de Dieu puisqu'il n'a pas respecté le deuxieme plus important commandement et celui de
tu ne tueras point

632 : à sa mort, le « pacifique » Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier mais toujours pas de baton de pelerin. Et des hectolitres de sang sur les mains.
618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu’ath
* 622 : Mahomet « reçoit » le verset : « tuez les infidèles où vous les trouverez… »
* 622 : Sad fils d’Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
* 623 : combat de Nakhla ; premières morts violentes ; quatre bédouins tués par huit musulmans
* 623 : mahomet aurait construit une mosquée à Médine en exhumant les sépultures d’infidèles
* 623 : meutre d’Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane : premier tué notable par les musulmans
* 623 : avis de Mahomet : « ce sont des infidèles,envers lesquels il n’y a pas lieu d’observer une interdiction sacrée »
* 624 : bataille de Badr ;première victoire sur les « infidèles »
* 624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
* 624 : après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs
* 624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
* 624 : bataille de Badr : Mahomet à oqba : « je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête ».
* 624 : bataille de Badr ; Abou Bakr à Mahomet : « l’infidélité sera exterminée dans le monde ».
* 624 : bataille de Badr ;défaite des infidèles : « les musulmans les tuèrent à coup de sabres »
* 624 : bataille de Badr ; Mahomet à ses hommes : « quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi ».
* 624 : « révélation » de Mahomet : « il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre. »
* 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
* 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
* 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à Oqba : « ta place et celle des tes enfants est en enfer. s’ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer… »
* 624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
* 624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
* 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
* 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
* 626 : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par Mahomet : « O vous, singes et cochons… »
* 626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons
* 626 : meurtre du juif Kab, chef des Beni nadhir, poête satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet
* 626 : expédition contre les juifs de Kaihbar
* 626 : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
* 626 : tentative de meurtre d’Abou Sofyan ordonné par Mahomet
* 626 : Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des juifs Beni Nadhir
* 626 : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme butin
* 627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
* 627 : massacre des juifs de Médine ; partage des familles et des biens
* 627 : début de la politique d’agression systématique des autres tribus
* 627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
* 628 : attaque par Mahomet de l’oasis de Khaybar
* 628 : caravane d’ »infidèles » pillée par Mahomet
* 628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa : « si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre »
* 628 : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
* 628 : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
* 628 : prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
* 628 : soumission des juifs de Wadil Qora
* 630 : prise de la Mecque ; 30 exécutions
* 630 : première agression contre la Perse à Tabuk
* 630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
* 630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
* 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
* 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
* 630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
* 630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
* 630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
* 630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d’Abou Sofyan, en fuite
* 630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
* 630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
* 630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s’était moquée de Mahomet
* 630 : destruction de l’idole d’Hubal située dans la Kaaba
* 630 : Mahomet à son ennemi Cafwan : « tu n’as qu’à chosir entre le sabre et l’islam »
* 630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
* 630 : arrachage des vignes en Arabie
* 630 : prise de Taif par les musulmans
* 630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
* 630 : meurtre de Dubayya prêtre d’Al Uzza
* 631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
* 631 : soumission de Tabouk ; tribut pour les chrétiens
* 631 : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
* 631 : pour les Mecquois : « ceux qui restent : qu’ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident »
* 631 : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l’origine ; soumission ou élimination
* 631 : soumission des chrétiens de Nadjran
* 632 : Traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
* 632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
* 632 : soumission d’Al Aswad chef yéménite apostat

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:49 pm

keyboardzapper a écrit:
Citation :
Le Salut existe dans toutes les religions apporté par les prophète don Mohamed en dernier lieu !



Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,(Romain 3-21)
Mathieu 22-40:
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

LUC aussi :
16.15 Jésus leur dit: Vous,
vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît
vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination
devant Dieu.

16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le
royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

tu fais dans le mensonge quand tu cite les deux commandement alors les voilà et en verra si mahomed les a appliqué a la lettre:

Matthieu 22 :38-40
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mahomed a-t-il aimé son prochain ( l'être humains ) comme lui même non donc il a enfreins ce commandement quand:
il a maudit les juif et les chrétiens
quand il a ordonné de lapidé la femme adultère a qui il a enlevé l'enfant.
et voilà son CV qui démontre qu'il ne vient pas de Dieu puisqu'il n'a pas respecté le deuxieme plus important commandement et celui de tu ne tueras point


Qul Ta`ālaw 'Atlu Mā Ĥarrama Rabbukum `Alaykum ۖ 'Allā Tushrikū Bihi Shay'āan ۖ Wa Bil-Wālidayni 'Iĥsānāan ۖ Wa Lā Taqtulū 'Awlādakum Min 'Imlāqin ۖ Naĥnu Narzuqukum Wa 'Īyāhum ۖ Wa Lā Taqrabū Al-Fawāĥisha Mā Žahara Minhā Wa Mā Baţana ۖ Wa Lā Taqtulū An-Nafsa Allatī Ĥarrama Al-Lahu 'Illā Bil-Ĥaqqi ۚ Dhālikum Waşşākum Bihi La`allakum Ta`qilūna

[6.151]
Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ ۖ أَلاَّ تُشْرِكُوا بِه ِِ شَيْئا ً ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانا ً ۖ وَلاَ تَقْتُلُوا أَوْلاَدَكُمْ مِنْ إِمْلاَق ٍ ۖ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ ۖ وَلاَ تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ ۖ وَلاَ تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ ۚ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِه ِِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
وَلاَ تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ ۚ

Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.


D'ailleurs l'explication juive nous dit :
http://www.modia.org/infos/etudes/dixcommandements.html
- II, 195a: quand il y a eu le Veau d'or, les tables de l'alliance sont devenues trop lourdes dans les mains de Moché, elles tombèrent et se cassèrent.
- III, 73b: elles sont sorties de la fine pointe inférieure de la lettre alef.
- III, 261a: il n'est pas écrit "vé lo tirtsa'h" mais "lo tirtsa'h (tu n'assassineras pas)", sans le vav de vé (et) car ce vav serait ra'hamim, miséricorde.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Décalogue
La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point, mais la traduction d'André Chouraqui Tu n'assassineras pas donne une autre interprétation de ce commandement. Il n'est pas écrit Lo taharog, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4,8 mais Lo tirtza'h.C'est une notion juridique plus complexe, qui ne couvre pas l'homicide en cas de guerre, de légitime défense, ou prononcé par un tribunal régulier (peine de mort).

Donc ce que vous donnez comme interprétation est fausse ;le veset aussi bien dans la lange hébreux que dans sa sœur arabe donne la vrai signification . la traduction que vous utilisez est erronée ;et l'ancien testament écrit en hébreux est le seul à prendre en considération du fait que les évangiles qui parles de ce commandement ne son pas en hébreux !mais une traduction seulement .

Dans cette optique le Messager d'Allah ,Mohamed les prières et les bénédictions d'Allah sur lui n'a jamais tué sauf pour se défendre contre les agresseurs paiens ou suivre ceux qui attaquait ses combattant ou tuer ses commerçant ou les messagers qu'il a envoyé vers eux . ou en cas de criminalité par l'un dans sa communauté .

A par ça ,il ne cherchait que réconciliation et la paix !

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi Kāffatan Wa Lā Tattabi`ū Khuţuwāti Ash-Shayţāni ۚ 'Innahu Lakum `Adūwun Mubīnun
[2.208] O, les croyants! Entrez tous en paix, et ne suivez point les
pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ادْخُلُوا فِي السِّلْمِ كَافَّة ً وَلاَ تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ إِنَّه ُُ لَكُمْ عَدُوّ ٌ مُبِين

La est le commandement obligatoire pour le messager( pasl) et les musulmans toute autre explication est du mensonge !

Muhammad n'était pas un homme de guerre. Où a-t-il mené une guerre
contre une nation ? Il a conclu des traités de paix avec les juifs et
les chrétiens, et a demandé à ses disciples de protéger les chrétiens et
les juifs où qu'ils soient.


le premier traité est avec les meurtriers paiens de coraich :L'expédition de Hudaybiya pour faire le pelerinage est une expédition menée par prophète Mahomet, en 628 elle fut arreté par les paiens . Le nombre des musulmanes a grandi grâce aux alliances avec des tribus bédouines. Des tractations ont été passées entre les antagonistes. Et le résultat était la signature d'un pacte de paix d'une durée de dix ans.

C’est pourquoi la (constitution) du premier Etat islamique, établi par le prophète, paix et salut sur lui, après son émigration à Médine, a prévu : “Aux Juifs leur religion et aux Musulmans leur religion ; ceux parmi les Juifs qui se convertissent à l’Islam bénéficieront de soutien et de consolation et ne seront jamais traités injustement ou lésés. Les amis et les serviteurs des Juifs sont traités comme eux. En temps de guerre, les juifs contribuent aux dépenses -aux Juifs leur part et aux Musulmans la leur-, les deux communautés sont tenues de s’entraider pour faire face aux ennemis de l’Islam et elles doivent échanger conseil sans tomber dans l’illicite ; le gagnant est celui qui parvient à vaincre le mal en lui”

.


La tolérance à l’égard des Chrétiens :

Lors du premier contact entre le premier État islamique et les Chrétiens, avec l’extension des frontières de cet État englobant, pour la première fois, des sujets chrétiens - les Chrétiens de Najrane -, Le prophète paix et salut sur lui, a établi un traité constitutionnel où il codifia, sous l’égide de l’État, cette diversité religieuse et cette égalité et équité totales au domaine des droits et obligations civiques. Le texte du traité :

“A Najrane, leur suite, leurs partisans, et à tous ceux qui embrassent le Christianisme aux quatre coins du monde, arabophones soient-ils ou non, nous offrons hospitalité et assurons la protection de leur bien, vie, religion, famille, commerces et tout ce qu’ils possèdent. Aucun de leurs évêques ou moines ne doit être démis de ses fonctions, et sont dispensés de participer aux combats, exonérés de verser la dîme et leurs territoires restent interdits aux armées. Quiconque, parmi eux, demande justice, doit être traité avec équité ; et nous nous engageons à les défendre et assurer la protection de leurs églises, synagogues, temples et lieux de culte ainsi que les lieux fréquentés par les voyageurs, que ce soit à la montagne, près d’une rivière, dans une grotte, à l’intérieur d’une construction, dans une vallée ou dans le désert. Nous sommes aussi gardes de leur religion et de leur confession là où ils se trouvent et de la même manière que nous le faisons pour nous-même et pour tous les Musulmans. Leurs constructions et celles des Musulmans ne doivent pas s’emboîter ; de même les impôts et taxes ne doivent pas être versés dans les biens islamiques sauf pour les terres héritées sur lesquelles on prélève un impôt foncier sans dépasser le montant dû.

Les gens du livre ne sont pas engagés pour combattre un ennemi à côté des Musulmans, car ils en sont dispensés. Ils n’ont l’assurance de bénéficier de notre protection que pour les dispenser de cette obligation. Les Musulmans sont leurs protecteurs mais ils ne doivent les obliger à leur fournir les armes avec lesquelles ils affronteront l’ennemi sauf si les gens du livre apportent volontairement armes et chevaux et ils en seront loués et remerciés. Quiconque embrasse le Christianisme ne sera jamais contraint à se convertir à l’Islam “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre” (L’arraîgné : 46) et ils sont en outre traités avec clémence, et protégés contre toute agression.

Les Chrétiens ne doivent pas être obligés de se marier de force et les parents des filles ne doivent pas être contraints à les donner en mariage comme il ne faut pas leur nuire s’ils refusaient un prétendant ou rejetaient un mariage, car de telles affaires ne peuvent faire l’objet de contraintes ou de pressions. Et quand un Musulman se marie avec une Chrétienne, il doit accepter son Christianisme et ne doit pas la contrarier quand elle suit l’exemple des religieux Chrétiens. Quiconque ne respecte pas ces instructions et fait usage de contrainte à son égard, est considéré comme commettant une violation des lois divines et de la sunna du prophète, et il est taxé de mensonge .

Lorsque les Chrétiens procèdent à la restauration de leurs couvents, églises ou autres bâtisses où ils exercent leurs cultes et autres actes et qu’ils auraient besoins d’aide des Musulmans, ceux-ci sont dans l’obligation de leur apporter assistance. Et ce soutien ne doit pas être considéré comme une dette, mais comme un moyen leur permettant de consolider les bases de leur religion, autant qu’il se trouve être l’expression du respect par les Musulmans de l’engagement du prophète à l’égard des Chrétiens, un geste de générosité de l’Islam et un don divin pour les adeptes du Christianisme. Et ce parce que je (Mohamed paix et salut sur lui) leur ai donné ma parole, devant Dieu, qu’ils auront les mêmes droits que ceux des Musulmans et les mêmes obligations que celles des Musulmans, en vertu du pacte conclu avec eux. Ils seront protégés et soutenus pour faire face à toute adversité. Ainsi deviendront-ils partenaires des Musulmans en droits aussi bien qu’en obligations”.

Alors où voit on le visage déformé qu'on vous raconte sur le prophète de la paix !?
Si tu veux je te citerai aussi les autres traités de paix et de bon voisinage et meme après sa mort tu verra ces califes suivre sa sounna tel par exemple Omar qui établit le traité avec le patriarche Sophrinios pour la paix à Jérusalem et il remet les lieux des juifs expulsés de Jérusalem par les chrétiens à leur propriétaires !

Je vous demande de relire ce qui précède et d’être équitable envers vous meme avant de l’être envers l'Islam et son prophète . Merci .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 10:35 pm

Mdr

Pendant qu'Allah demande de ne tuer qu'en pleine justice (humaine avouons le), Dieu le Dieu de Jésus Christ demande de tendre l'autre joue à celui qui nous agresse.

Quelle différence.... !!!

Rien d'autre à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 10:55 pm

Citation :
[6.151]
Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."
Il n'y a que dans cette région que les gens tuaient leur filles et en plus quand les parents quitte l'islam pour une autres religion les enfants doivent rejeter leur parents et les haïr et même les tuer pour apostasie...

Mais les musulmans associe mahomed et la kaaba a allah sans qu'ils se rendent compte parce que c'est leur religion alors c'est toléré....
allah prie sur mahomed a chaque que vous mahomed vous récité machinalement sala allah alaihi,allah a prié sur mahomed...
vous faites de mahomed l'associé d'allah dans votre chahada...

Si quelqu'un dit " je crois En Dieu il est unique et n'a pas d'associé" vous le considéré comme un mécréant ( kaffer) et un incroyant parce qu'il n'as pas cité mahomed...N'est-ce pas vouloir donner a Dieu un associé ?


Dernière édition par keyboardzapper le Jeu 11 Aoû 2011, 11:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 10:58 pm

grace2dieu a écrit:
Mdr

Pendant qu'Allah demande de ne tuer qu'en pleine justice (humaine avouons le), Dieu le Dieu de Jésus Christ demande de tendre l'autre joue à celui qui nous agresse.

Quelle différence.... !!!

Rien d'autre à ajouter

Wa 'An Ta`fū 'Aqrabu Lilttaqwá ۚ
[2.237]... Le désistement est
plus proche de la piété..
وَأَنْ تَعْفُوا أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى ۚ


ۚ Wa 'In Ta`fū Wa Taşfaĥū Wa Taghfirū Fa'inna Al-Laha Ghafūrun Raĥīmun
[64.14]...
Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et
en leur pardonnant
, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et
Miséricordieux.
وَإِنْ ۚ تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُور ٌ رَحِيم

Al-Ladhīna Yunfiqūna Fī As-Sarrā'i Wa Ađ-Đarrā'i Wa Al-Kāžimīna Al-Ghayža Wa Al-`Āfīna `Ani An-Nāsi Wa ۗ Allāhu Yuĥibbu Al-Muĥsinīna
[3.134]
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur
rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
C'est le meme enseignement que nous avons aussi ,le meilleurs est celui qui pardonne en plus qui fait du bien à celui qui lui fait du tort

'Inna Al-Ĥasanāti Yudh/hibna As-Sayyi'āti ۚ Dhālika Dhikrá Lildhdhākirīna
[11.114] Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une
exhortation pour ceux qui réfléchissent.
إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

Anass rapporte ces propos du prophète que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui: "Celui qui possède ces trois qualités goûtera la douceur de la foi: avoir pour Dieu et Son envoyé un amour qui surpasse l'amour de tous les êtres; aimer les gens et ne les aimer que pour (plaire à) Dieu; répugner à retourner à la mécréance après que Dieu vous en a soustrait, de la même manière que l'on craint d'être jeté au feu" (Boukhari et Mouslim)

Cette demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni
à semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux."
Coran, S28,V83.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:03 pm

Pour couper court

Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.

Cette phrase parle d'elle même pas besoin d'aller plus loin.

En français courant

Vous avez le droit de tuer si vous avez une raison de le faire...

A comparer avec l'enseignement du Christ qui dit que bénir ceux qui vous donnent une raison de les tuer...

Clair net
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:12 pm

keyboardzapper a écrit:
[6.151]
Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."


Mais les musulmans associe mahomed et la kaaba a allah sans qu'ils se rendent compte parce que c'est leur religion alors c'est toléré....
allah pris sur mahomed a chaque que vous mahomed vous recité machinalement sala allah alaihi,allah a prié sur mahomed...
vous faites de mahomed l'associé d'allah dans votre chahada...

Si quelqu'un dit " je crois En Dieu il est unique et n'a pas d'associé" vous le considéré comme un mécréant ( kaffer) et un incroyant parce qu'il n'as pas cité mahomed...N'est-ce pas vouloir donner a Dieu un associé ?

Ça va pas ?
Associer une mosquée Allah ??? c'est un simple édifice batit par Adam et Abraham l'a surélevé ,tu peu la démenteler pierre par pierre mais pour Allah le croyant a plus de valeur qu'elle disait le prophète !

Ja`ala Al-Lahu Al-Ka`bata Al-Bayta Al-Ĥarāma Qiyāmāan Lilnnāsi Wa Ash-Shahra Al-Ĥarāma Wa Al-Hadya Wa Al-Qalā'ida ۚ Dhālika Lita`lamū 'Anna Al-Laha Ya`lamu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Wa 'Anna Al-Laha Bikulli Shay'in `Alīmun
[5.97]
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de
rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande
(d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah
sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment
Allah est Omniscient.
جَعَلَ اللَّهُ الْكَعْبَةَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ قِيَاما ً لِلنَّاسِ وَالشَّهْرَ الْحَرَامَ وَالْهَدْيَ وَالْقَلاَئِدَ ۚ ذَلِكَ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَأَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيم


Associer Un homme à Allah quelle ignorance ! Mohamed n'est qu'un messager d'Allah qui a fait son boulot et partit rencontrer ses oeuvres et sera jugé comme tous devant son créateur s'il a bien remis le message c'est ses convictions et les notre aussi et tous seront jugé par Allah personne n’échappera !

Wa Yawma Al-Qiyāmati Tará Al-Ladhīna Kadhabū `Alá Al-Lahi Wujūhuhum Muswaddatun ۚ 'Alaysa Fī Jahannama Mathwáan Lilmutakabbirīna
[39.60]
Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui
mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura
une demeure pour les orgueilleux?
وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ تَرَى الَّذِينَ كَذَبُوا عَلَى اللَّهِ وُجُوهُهُمْ مُسْوَدَّةٌ ۚ أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوى ً لِلْمُتَكَبِّرِينَ
Wa Mā Muĥammadun 'Illā Rasūlun Qad Khalat Min Qablihi Ar-Rusulu ۚ 'Afa'īn Māta 'Aw Qutila Anqalabtum `Alá 'A`qābikum ۚ Wa Man Yanqalib `Alá `Aqibayhi Falan Yađurra Al-Laha Shay'āan ۗ Wa Sayajzī Al-Lahu Ash-Shākirīna
[3.144]
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -
S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons?
Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah
récompensera bientٍt les reconnaissants.
وَمَا مُحَمَّد ٌ إِلاَّ رَسُول ٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِيْن مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئا ً ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ




Yawma Al-Qiyāmati Tará Al-Ladhīna Kadhabū `Alá Al-Lahi Wujūhuhum Muswaddatun ۚ 'Alaysa Fī Jahannama Mathwáan Lilmutakabbirīna
[39.60]
Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui
mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura
une demeure pour les orgueilleux?
وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ تَرَى الَّذِينَ كَذَبُوا عَلَى اللَّهِ وُجُوهُهُمْ مُسْوَدَّةٌ ۚ أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوى ً لِلْمُتَكَبِّرِينَ

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:15 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mdr

Pendant qu'Allah demande de ne tuer qu'en pleine justice (humaine avouons le), Dieu le Dieu de Jésus Christ demande de tendre l'autre joue à celui qui nous agresse.

Quelle différence.... !!!

Rien d'autre à ajouter

Wa 'An Ta`fū 'Aqrabu Lilttaqwá ۚ
[2.237]... Le désistement est
plus proche de la piété..
وَأَنْ تَعْفُوا أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى ۚ


ۚ Wa 'In Ta`fū Wa Taşfaĥū Wa Taghfirū Fa'inna Al-Laha Ghafūrun Raĥīmun
[64.14]...
Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et
en leur pardonnant
, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et
Miséricordieux.
وَإِنْ ۚ تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُور ٌ رَحِيم

Al-Ladhīna Yunfiqūna Fī As-Sarrā'i Wa Ađ-Đarrā'i Wa Al-Kāžimīna Al-Ghayža Wa Al-`Āfīna `Ani An-Nāsi Wa ۗ Allāhu Yuĥibbu Al-Muĥsinīna
[3.134]
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur
rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
C'est le meme enseignement que nous avons aussi ,le meilleurs est celui qui pardonne en plus qui fait du bien à celui qui lui fait du tort

'Inna Al-Ĥasanāti Yudh/hibna As-Sayyi'āti ۚ Dhālika Dhikrá Lildhdhākirīna
[11.114] Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une
exhortation pour ceux qui réfléchissent.
إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

Anass rapporte ces propos du prophète que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui: "Celui qui possède ces trois qualités goûtera la douceur de la foi: avoir pour Dieu et Son envoyé un amour qui surpasse l'amour de tous les êtres; aimer les gens et ne les aimer que pour (plaire à) Dieu; répugner à retourner à la mécréance après que Dieu vous en a soustrait, de la même manière que l'on craint d'être jeté au feu" (Boukhari et Mouslim)

Cette demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni
à semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux."
Coran, S28,V83.

Que des parole creuse et vide en plus il haut aimer allah et son associé mahomed...
voilà juste un seul verset qui résume tout ce que les musulmans cherche sans savoir comment ni ou...

Luc 10 : 25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

1 Pierre 1 : 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
------------

Dieu donne gratuitement il n'a pas besoin de notre comédie religieuse car il est Amour....
-------------------

Esaïe 43 : 25
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:16 pm

[39.60]
Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?


Personne n'échappera meme Mohamed et Jesus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:23 pm

grace2dieu a écrit:
Pour couper court

Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.

Cette phrase parle d'elle même pas besoin d'aller plus loin.

En français courant

Vous avez le droit de tuer si vous avez une raison de le faire...

A comparer avec l'enseignement du Christ qui dit que bénir ceux qui vous donnent une raison de les tuer...

Clair net

Tu dois revoir ton évangile car j'ai dis plus haut :

La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point, mais la traduction d'André Chouraqui Tu n'assassineras pas donne une autre interprétation de ce commandement. Il n'est pas écrit Lo taharog, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4,8 mais Lo tirtza'h.C'est une notion juridique plus complexe, qui ne couvre pas l'homicide en cas de guerre, de légitime défense, ou prononcé par un tribunal régulier (peine de mort).

Une fois qu'il sont sanctionnés (tués ) comme ils l'ont fait ,il auront purgé leur crime alors il sont bénits!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:29 pm

ASHTAR a écrit:
[39.60]
Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?


Personne n'échappera meme Mohamed et Jesus aussi !

Des versets de terreurs et de menace vous n'avez que des conneries pour maintenir l'homme dans la peur.jamais il n'est cité un verset qui rassure que des menaces....mahomadallah savait manier la carotte et le bâton et surtout l'épée...

VOILA DES VERSET QUI PROUVENT LA DIVINITÉ DE JÉSUS ,IL N'Y A QUE DIEU QUI CONNAIT LE CŒUR ET LES PENSÉES PROFONDES DE L'HOMME ET JÉSUS PROUVE SA CAPACITÉ A LE FAIRE MONTRANT PAR LA QU'IL EST DIEU...

Matthieu 9 : 4
Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?

Marc 2 : 8
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?
----------------------------
LE POUVOIR DE JÉSUS SUR LES ÉLÉMENTS DE LA NATURE PROUVE QU'IL EST DIEU.

Matthieu 8 : 26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.


ET LA LISTE EST LONGUE DE TOUT LES POUVOIRS DE JÉSUS QUI EST DIEU...A LUI SOIT LA GLOIRE....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:32 pm

keyboardzapper a écrit:


Que des parole creuse et vide en plus il haut aimer allah et son associé mahomed...
voilà juste un seul verset qui résume tout ce que les musulmans cherche sans savoir comment ni ou...

Luc 10 : 25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

1 Pierre 1 : 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,

[4-36]
Adorez Dieu, sans rien Lui associer !

Jésus dit :
[5-117]
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir
: “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre
eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as
rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute
chose.

[118]
Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et
si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»




"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 11:40 pm

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
[39.60]
Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?


Personne n'échappera meme Mohamed et Jesus aussi !

Des versets de terreurs et de menace vous n'avez que des conneries pour maintenir l'homme dans la peur.jamais il n'est cité un verset qui rassure que des menaces....mahomadallah savait manier la carotte et le bâton et surtout l'épée...

VOILA DES VERSET QUI PROUVENT LA DIVINITÉ DE JÉSUS ,IL N'Y A QUE DIEU QUI CONNAIT LE CŒUR ET LES PENSÉES PROFONDES DE L'HOMME ET JÉSUS PROUVE SA CAPACITÉ A LE FAIRE MONTRANT PAR LA QU'IL EST DIEU...

Matthieu 9 : 4
Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?

Marc 2 : 8
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?
----------------------------
LE POUVOIR DE JÉSUS SUR LES ÉLÉMENTS DE LA NATURE PROUVE QU'IL EST DIEU.

Matthieu 8 : 26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.


ET LA LISTE EST LONGUE DE TOUT LES POUVOIRS DE JÉSUS QUI EST DIEU...A LUI SOIT LA GLOIRE....

ُEt Alors tous les envoyés d'Allah avaient des Miracles
Moise et autre et pour Jesus nous savons que Dieu lui a donné des miracles aussi :
Textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


Aussi voici des textes reconnaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:







2.14 Alors Pierre, se présentant avec
les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes
Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,
sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,
les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au
milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres



12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:



11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:





Le Coran affirme :
Wa Rasūlāan 'Ilá Banī 'Isrā'īla 'Annī Qad Ji'tukum Bi'āyatin Min Rabbikum ۖ 'Annī 'Akhluqu Lakum Mina Aţ-Ţīni Kahay'ati Aţ-Ţayri Fa'anfukhu Fīhi Fayakūnu Ţayrāan Bi'idhni Al-Lahi ۖ Wa 'Ubri'u Al-'Akmaha Wa Al-'Abraşa Wa 'Uĥyi Al-Mawtá Bi'idhni Al-Lahi ۖ Wa 'Unabbi'ukum Bimā Ta'kulūna Wa Mā Taddakhirūna Fī Buyūtikum ۚ 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Lakum 'In Kuntum Mu'uminyna
[3.49]
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En
vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur
. Pour
vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je
souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par
la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons.
Voilà bien là un signe, pour vous, si
vous êtes croyants!
وَرَسُولا ً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُمْ بِآيَة ٍ مِنْ رَبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُمْ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيه ِِ فَيَكُونُ طَيْرا ً بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الأَكْمَه ََ وَالأَبْرَصَ وَأُحْيِ الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَة ً لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنينَ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 12:11 am

ASHTAR a écrit:


Et Alors tous les envoyés d'Allah avaient des Miracles
Moise et autre et pour Jesus nous savons que Dieu lui a donné des miracles aussi :
Textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

le miracle de mahomed s'est de se faire l'egale de Dieu,et l'égorgeur de ahly qoriesh...
et d'avoir endoctriné des millions de gens...

Citation :
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
jean



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Il est en accord avec le Pere tant que tu vois que le physique de Jesus tu n'a encore rien compris de qui est vraiment Jesus...
ISSA ROUH ALLAH ISSA KALIMATOU ALLAH....allah a-il un rouh allah a-t-il une kalima (parole)

Citation :
Aussi voici des textes reconnaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:

L'ESPRITqui etait en Jesus est Dieu....







Citation :
2.14 Alors Pierre, se présentant avec
les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes
Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,
sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,
les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au
milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:


il dit Dieu que c'est par L'Esprit de Dieu qui était en lui qu'il chassait les démons...Tant que tu ne vois que le coté Jesus fils de marie tu n'as encore rien compris que Dieu est ESPRIT et il habitait dans le corps de Jésus...


Citation :
Le Coran affirme :

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En
vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur
. Pour
vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je
souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par
la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons.
Voilà bien là un signe, pour vous, si
vous êtes croyants![/td] [td align="right" width="34%"]وَرَسُولا ً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُمْ بِآيَة ٍ مِنْ رَبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُمْ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيه ِِ فَيَكُونُ طَيْرا ً بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الأَكْمَه ََ وَالأَبْرَصَ وَأُحْيِ الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَة ً لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنينَ[/td][/tr][/table]
[/quote]

Le coran ne confirme rien renie tout et met mahomed l'égale d'allah l'idole de la kaâba, non seulement il vous induit en erreur mais contient les termes exactes pour vous maintenir dans la peur et le châtiment pour ne pas réfléchir ni remettre en question vous avaler tout sans vous poser la question pourquoi allah a demandé a un tiers de l'humanité de combattre le reste de la terre pour sa cause.....
Lequel de vous ne vit pas sous la peur du châtiment de la tombe et de l'enfer,sans la peur de allah et son courroux terrible plus personne ne croira a l'islam,J'etait aussi sous cette malédiction d'allah mais grâce a Jésus le Messie je suis délivre du mensonge coranique et de la vénération de la pierre noir et de tout ces rituels creux et sans vie....

Dieu te benisse et fasse connaitre son coeur qui est plein d'amour pour toi....

Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

-----------------

ton coran ne te dira jamais une phrase pareils car il ne te considère que comme un esclave et l'esclave ne fait jamais partie de la famille...

-------------------
Jean 1 : 12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 12:52 am

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et Alors tous les envoyés d'Allah avaient des Miracles Moise et autre et pour Jesus nous savons que Dieu lui a donné des miracles aussi :Textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

le miracle de mahomed s'est de se faire l'egale de Dieu,et l'égorgeur de ahly qoriesh...
et d'avoir endoctriné des millions de
gens...
le sujet est La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Il est en accord avec le Pere tant que tu vois que le physique de Jesus tu n'a encore rien compris de qui est vraiment Jesus...
ISSA ROUH ALLAH ISSA KALIMATOU ALLAH....allah a-il un rouh allah a-t-il une kalima (parole)

Allah n'a pas un Rouh comme le notre car lui est le vivant !
Lorqu'il prononce son Kalimat "SOIS" Koun ! Tout ce qu'il veut se crée par cette Kalima
Le ciel et la terre sont ses paroles
tu est son kalima comme je suis sa parole sois !

Seulement le sois de Jesus est unique car il le crée sans fécondation par les spermatozoides de l'homme mais d'une ovule femelle celle de Marie (oua Allahou A'alam)

Eve est aussi créé d'un homme sans fécondation sa création par la parole "sois" est aussi miraculeuse que celle de Jesus alahi Assalam !

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aussi voici des textes reconnaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:

L'ESPRITqui etait en Jesus est Dieu....

FAUX L''Esprit était avec jesus n'est pas Dieu mais les saint Esprit Gabriel



keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:


il dit Dieu que c'est par L'Esprit de Dieu qui était en lui qu'il chassait les démons...Tant que tu ne vois que le coté Jesus fils de marie tu n'as encore rien compris que Dieu est ESPRIT et il habitait dans le corps de Jésus...

Tu vois la préposition de elle signifie l'appartenance et non l'etre lui meme
La veste de Jaques ;la voiture de Pierre ...
L'esprit de Dieu = l'esprit qui appartient à Dieu et c'est UN ANGE ,et cet ange c'est Gabriel !

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran affirme :

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En
vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur
. Pour
vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je
souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par
la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons.
Voilà bien là un signe, pour vous, si
vous êtes croyants![/td] [td align="right" width="34%"]وَرَسُولا ً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُمْ بِآيَة ٍ مِنْ رَبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُمْ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيه ِِ فَيَكُونُ طَيْرا ً بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الأَكْمَه ََ وَالأَبْرَصَ وَأُحْيِ الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَة ً لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنينَ[/td][/tr][/table]

Le coran ne confirme rien renie tout et met mahomed l'égale d'allah l'idole de la kaâba, non seulement il vous induit en erreur mais contient les termes exactes pour vous maintenir dans la peur et le châtiment pour ne pas réfléchir ni remettre en question vous avaler tout sans vous poser la question pourquoi allah a demandé a un tiers de l'humanité de combattre le reste de la terre pour sa cause.....
Lequel de vous ne vit pas sous la peur du châtiment de la tombe et de l'enfer,sans la peur de allah et son courroux terrible plus personne ne croira a l'islam,J'etait aussi sous cette malédiction d'allah mais grâce a Jésus le Messie je suis délivre du mensonge coranique et de la vénération de la pierre noir et de tout ces rituels creux et sans vie....

Dieu te benisse et fasse connaitre son coeur qui est plein d'amour pour toi....

Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

-----------------

ton coran ne te dira jamais une phrase pareils car il ne te considère que comme un esclave et l'esclave ne fait jamais partie de la famille...

-------------------
Jean 1 : 12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.[/quote]

C'est archi faux ;le coran rejette toute association à Allah seul créateur et éternel dieu contrairement à la croyance tri-unitaire des chrétiens catholiques qui associe Jesus à Dieu le Père et à son Archange Messager (Gabriel)

La caaba est une mosquée et mohames n'est rien qu'un homme qui est mort mais le derniers des messager d'allah .

Le corans est tout merveilleux :
Dis : «À qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?»
Réponds : «À Dieu qui S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux
et qui vous rassemblera sans nul doute au Jour de la Résurrection. Et,
ce jour-là, ceux qui perdront leur âme sont ceux-là mêmes qui n’auront
pas cru.

[13]
À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l’Audient et l’Omniscient.»




[70]
Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui
la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient
le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour.


ce dernier verset est mieux que le tiens!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 1:18 am

Il existe un second sujet identique que je fusionnerais dés mon retour :

https://www.forum-religions.com/t6207p975-la-divinite-de-jesus-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Report11.
- La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 2:34 am

ASHTAR a écrit:
keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et Alors tous les envoyés d'Allah avaient des Miracles Moise et autre et pour Jesus nous savons que Dieu lui a donné des miracles aussi :Textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

le miracle de mahomed s'est de se faire l'egale de Dieu,et l'égorgeur de ahly qoriesh...
et d'avoir endoctriné des millions de
gens...
le sujet est La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Il est en accord avec le Pere tant que tu vois que le physique de Jesus tu n'a encore rien compris de qui est vraiment Jesus...
ISSA ROUH ALLAH ISSA KALIMATOU ALLAH....allah a-il un rouh allah a-t-il une kalima (parole)

Allah n'a pas un Rouh comme le notre car lui est le vivant !
Lorqu'il prononce son Kalimat "SOIS" Koun ! Tout ce qu'il veut se crée par cette Kalima
Le ciel et la terre sont ses paroles
tu est son kalima comme je suis sa parole sois !

Seulement le sois de Jesus est unique car il le crée sans fécondation par les spermatozoides de l'homme mais d'une ovule femelle celle de Marie (oua Allahou A'alam)

Eve est aussi créé d'un homme sans fécondation sa création par la parole "sois" est aussi miraculeuse que celle de Jesus alahi Assalam !

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aussi voici des textes reconnaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:

L'ESPRITqui etait en Jesus est Dieu....

FAUX L''Esprit était avec jesus n'est pas Dieu mais les saint Esprit Gabriel



keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:


il dit Dieu que c'est par L'Esprit de Dieu qui était en lui qu'il chassait les démons...Tant que tu ne vois que le coté Jesus fils de marie tu n'as encore rien compris que Dieu est ESPRIT et il habitait dans le corps de Jésus...

Tu vois la préposition de elle signifie l'appartenance et non l'etre lui meme
La veste de Jaques ;la voiture de Pierre ...
L'esprit de Dieu = l'esprit qui appartient à Dieu et c'est UN ANGE ,et cet ange c'est Gabriel !

keyboardzapper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran affirme :

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En
vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur
. Pour
vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je
souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par
la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons.
Voilà bien là un signe, pour vous, si
vous êtes croyants![/td] [td align="right" width="34%"]وَرَسُولا ً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُمْ بِآيَة ٍ مِنْ رَبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُمْ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيه ِِ فَيَكُونُ طَيْرا ً بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الأَكْمَه ََ وَالأَبْرَصَ وَأُحْيِ الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَة ً لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنينَ[/td][/tr][/table]

Le coran ne confirme rien renie tout et met mahomed l'égale d'allah l'idole de la kaâba, non seulement il vous induit en erreur mais contient les termes exactes pour vous maintenir dans la peur et le châtiment pour ne pas réfléchir ni remettre en question vous avaler tout sans vous poser la question pourquoi allah a demandé a un tiers de l'humanité de combattre le reste de la terre pour sa cause.....
Lequel de vous ne vit pas sous la peur du châtiment de la tombe et de l'enfer,sans la peur de allah et son courroux terrible plus personne ne croira a l'islam,J'etait aussi sous cette malédiction d'allah mais grâce a Jésus le Messie je suis délivre du mensonge coranique et de la vénération de la pierre noir et de tout ces rituels creux et sans vie....

Dieu te benisse et fasse connaitre son coeur qui est plein d'amour pour toi....

Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

-----------------

ton coran ne te dira jamais une phrase pareils car il ne te considère que comme un esclave et l'esclave ne fait jamais partie de la famille...

-------------------
Jean 1 : 12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
C'est archi faux ;le coran rejette toute association à Allah seul créateur et éternel dieu contrairement à la croyance tri-unitaire des chrétiens catholiques qui associe Jesus à Dieu le Père et à son Archange Messager (Gabriel)

La caaba est une mosquée et mohames n'est rien qu'un homme qui est mort mais le derniers des messager d'allah .

Le corans est tout merveilleux :
Dis : «À qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?»
Réponds : «À Dieu qui S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux
et qui vous rassemblera sans nul doute au Jour de la Résurrection. Et,
ce jour-là, ceux qui perdront leur âme sont ceux-là mêmes qui n’auront
pas cru.

[13]
À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l’Audient et l’Omniscient.»




[70]
Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui
la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient
le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour.


ce dernier verset est mieux que le tiens!

Tout ce bla bla pour me rien dire
allah n'a pas de rouh c'est normal que vous etes miort spirituellement et que vous ne pouvez pas comprendre les choses qui viennent de l'esprit.

1 Corinthiens 2 : 14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Citation :
Dis : «À qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?»
Réponds : «À Dieu qui S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux
et qui vous rassemblera sans nul doute au Jour de la Résurrection. Et,
ce jour-là, ceux qui perdront leur âme sont ceux-là mêmes qui n’auront
pas cru.

[13]
À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l’Audient et l’Omniscient.»

[70]
Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui
la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient
le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour.

ce dernier verset est mieux que le tiens!


Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.


Ce verset glorifie Dieu et non l'homme....ton incompréhension t'as tout de suite pousser a réfuter car ta pensé est tordue

toujours la même rengaine le allah sans amour toujours prêt a sauté sur la moindre occasion pour cité dans tout ces verset la perdition,le jugement,l'enfer,sa puissante et méchante colère,n'est-ce pas lui qui pour détruire une cité il lui enverrais des gens riches et mauvais comme ça il aura une excuse mais de quel esprit est-il animé pour avoir de telle plan de destruction envers une cité qui n'a rien...
tu as voulu cité un verset sois disant glorifier allah mais tu es tombé dans le panneau car il a fais ressortir son mauvais caractère...et son penchant a toujours rappeler la perdition et jamais le salut...

1 Jean 4 : 8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 2:55 am

keyboardzapper a écrit:

[70]
Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui
la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient
le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour.

ce dernier verset est mieux que le tiens!



Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.


Ce verset glorifie Dieu et non l'homme....ton incompréhension t'as tout de suite pousser a réfuter car ta pensé est tordue

[70]
Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour.


ce dernier verset est mieux que le tiens! parce que c'est ALLAH lui meme qui nous dis comment le louer !C'est là la différence ! même David ne peut le louer ainsi !

Ceci dis ne me fais pas rire car la bible est plein de versets de terreurs et elle parle aussi de l'enfer de la géhenne et des tourments ! Elle n'est pas aussi rose que tu nous la fait apparaitre faussement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 3:04 am

ASHTAR a écrit:
Tu vois la préposition de elle signifie l'appartenance et non l'etre lui meme
La veste de Jaques ;la voiture de Pierre ...
L'esprit de Dieu = l'esprit qui appartient à Dieu et c'est UN ANGE ,et cet ange c'est Gabriel !

Cher ASHTAR,

Donc, selon ton interprétation, l'esprit qui était en Jésus, c'était l'ange Gabriel ? Jésus était rempli de l'Ange Gabriel ? Dieu avait mis en Jésus, son ange Gabriel ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 3:30 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu vois la préposition de elle signifie l'appartenance et non l'etre lui meme
La veste de Jaques ;la voiture de Pierre ...
L'esprit de Dieu = l'esprit qui appartient à Dieu et c'est UN ANGE ,et cet ange c'est Gabriel !

Cher ASHTAR,

Donc, selon ton interprétation, l'esprit qui était en Jésus, c'était l'ange Gabriel ? Jésus était rempli de l'Ange Gabriel ? Dieu avait mis en Jésus, son ange Gabriel ?

Arthur

NON ! Ce n'est pas comme ça mon cher !
Un ange est un esprit et un esprit peut inspirer une parole ...soufler une force ... ou une ame vivifiante ...détruire une cité ...guérir un malade ou prendre l'ame à quelqu'un car ses etres sont plus puissant que nous autres humains .

Contrairement aux mauvais esprits qui peuvent envouter donner la folie rendre malade ou suggérer pour faire le mal .

Relis la bible tu trouvera que les anges qui ont donné par ordre divin Isaac à Sara son eux meme qui sont partis ver lot détruire Sodome et Gomorrhe ...aussi tu verra que Dieu envoya un ange pour consoler son Messie Jésus vers la fin .

Notre livre que vous rejeter nous enseigne que Le St Esprit de Dieu est l'ange de Dieu Gabriel Paix sur lui !Et c'est lui qui est venu chez Marie avec l'Esprit de Jésus pour le Souffler par l'Ordre de Dieu !

Et c'est cet Esprit est le même qui est venu pour Mohamed de La part de son Seigneur Allah avec Le Coran .

Voila la version islamique des choses .

La tri unité de Dieu (trinité) est rejeté par cette explication inspiré du coran .Dieu reste le meme Comme dans l'AT unique non trine .
La trinité est une hypothèse eclésiastique pure et une doctrine forcée par les conciles œcuméniques elle n'a aucun fondement à mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 3:49 am

ASHTAR a écrit:
NON ! Ce n'est pas comme ça mon cher !
Un ange est un esprit et un esprit peut inspirer une parole ...soufler une force ... ou une ame vivifiante ...détruire une cité ...guérir un malade ou prendre l'ame à quelqu'un car ses etres sont plus puissant que nous autres humains.

Contrairement aux mauvais esprits qui peuvent envouter donner la folie rendre malade ou suggérer pour faire le mal .

Relis la bible tu trouvera que les anges qui ont donné par ordre divin Isaac à Sara son eux meme qui sont partis ver lot détruire Sodome et Gomorrhe ...aussi tu verra que Dieu envoya un ange pour consoler son Messie Jésus vers la fin.

Alors c'est quoi l'Esprit que Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT, si c'est pas l'Ange Gabriel ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 4:22 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
NON ! Ce n'est pas comme ça mon cher !
Un ange est un esprit et un esprit peut inspirer une parole ...soufler une force ... ou une ame vivifiante ...détruire une cité ...guérir un malade ou prendre l'ame à quelqu'un car ses etres sont plus puissant que nous autres humains.

Contrairement aux mauvais esprits qui peuvent envouter donner la folie rendre malade ou suggérer pour faire le mal .

Relis la bible tu trouvera que les anges qui ont donné par ordre divin Isaac à Sara son eux meme qui sont partis ver lot détruire Sodome et Gomorrhe ...aussi tu verra que Dieu envoya un ange pour consoler son Messie Jésus vers la fin.

Alors c'est quoi l'Esprit que Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT, si c'est pas l'Ange Gabriel ?

Arthur
Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)
Son esprit : Dieu créa les esprits avant les corps et parmi ces esprits il y a les esprits des anges les esprits des démons et les esprits des hommes

Les Anges et les démons n'ont pas de corps mais ils sont des entités individuelles
les hommes à la déférence sont incorporés ou si tu préfère incarné dans des corps puis quittent leur corps et redeviennent des esprit comme avant avec une expérience corporelle !(ceci s'appelle la mort corporelle)

Allah les ressuscitera tous et les réincarnant dans de nouveaux corps qui pourront vivre éternellement ;mais ceux qui auront réussi la vie terrestre en suivant ls prophètes et messager seront pour l'éternité dans le paradit corps et esprit !
et les défaillant seront jeté en enfers avec des corps qui peuvent rester dans le châtiment du feux éternel !

La nature d'Allah ne peut etre ce qu'on pense UN ESPRIT ,elle est inaccessible à notre pensée Dieu est unique incomparable ,c'est lui le créateur des esprits et des corps et de toutes les choses !

[42-11]
Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses
issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est
ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout
et voit tout.

[12]
Il détient les rênes des Cieux et de la Terre. Il attribue Ses dons
avec générosité ou parcimonie à qui Il veut. Il est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 5:09 am

ASHTAR a écrit:
Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)

Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges.

Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux. Very Happy

Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 5:54 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)

Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges.

Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux. Very Happy

Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ?

Arthur

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau,
je mettrai en vous un esprit nouveau
,
(Un esprit qui comprend ma parole non celui qui est dure comme pierre que Dieu a promi d’ôter)
j'ôterai de votre chair le coeur
de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je
mettrai mon esprit en vous
et je ferai que vous marchiez selon
mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
cet esprit que dieu mettra sera très pieux au point qu'il entend les parole de dieu et ses enseignements

Tous ce que tu dis après c'est rien .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:29 am

ASHTAR a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)

Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges.

Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux. Very Happy

Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ?

Arthur

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau,
je mettrai en vous un esprit nouveau
,
(Un esprit qui comprend ma parole non celui qui est dure comme pierre que Dieu a promi d’ôter)
j'ôterai de votre chair le coeur
de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je
mettrai mon esprit en vous
et je ferai que vous marchiez selon
mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
cet esprit que dieu mettra sera très pieux au point qu'il entend les parole de dieu et ses enseignements

Tous ce que tu dis après c'est rien .



Eh bien NON, ASHTAR, l'Esprit que Dieu avait promis de mettre en l'homme c'est bien son Esprit à Lui et pas une esprit qui sera très pieux et qui l'écouterait. Dieu n'a pas créé un esprit nouveau qu'il met à la place de l'esprit premier qu'il avait donné à l'homme. Dieu met en l'homme SON PROPRE ESPRIT :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment,
10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Et cet Esprit de Dieu, c'est l'Esprit Saint, le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité dont était rempli Jésus ; Esprit de Dieu, qui va devenir l'Esprit de ses Apôtres.

De toute façon, ASHTAR, quoi qu'on te montre avec la Parole de Dieu, tu le transformera pour l'adapter à ta croyance. Tu es totalement enfermée dans ton Coran, prisonnier de l'esprit qui l'a inspiré.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La Bible actuelle est falcifiée.
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Jésus selon la Bible
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-