*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
Bureau d’angle industriel VASAGLE 138 x 138 x 75 ...
Voir le deal
66.49 €

 

 La Bible actuelle est falcifiée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: La Sainte Bible est falsifié selon le Coran .... ?   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedMer 17 Sep 2008, 6:28 pm

Falsification de la Bible selon le Coran ?

En considération de ce point, relisons la Sourate 2:2:

C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2

Ainsi l'implication de ce passage, est que les musulmans étaient demandés de n'avoir aucun doute au sujet de l'autorité et de l'inspiration de la Bible disponible au temps de Mohammed.

Ces premiers versets de la Sourate Al Baqara au sujet des Ecritures juives et chrétiennes constituent un premier témoignage au sujet de l'authenticité de la Bible.

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Sourate 2:4-6 Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière, ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)", c'est-à-dire les Ecritures juives et chrétiennes, se rapportent à la même injonction, qui est de "croire" ("CEUX QUI CROIENT"). Le terme "croire" dans ce verset s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible qui sont tout les deux des livres, le Coran n'utilise pas un autre terme pour indiquer que la considération du croyant vis à vis de la Bible, doit être différente de la considération tenue envers le Coran. Ainsi par l'utilisation d'un terme unique pour la Bible et le Coran, le passage signifie qu'il ne doit y avoir aucune distinction dans la façon de croire au Coran ou à la Bible, or le Coran devant être cru comme étant entièrement authentique, cela implique que la Bible également doit être crue comme étant entièrement authentique. Ce qui en conséquence, argue de l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes selon le Coran.

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39

Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer. Ce qui suppose que les Ecritures juives et chrétiennes, étaient regardées au temps de Mohammed, comme le mot fiable de Dieu.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible, ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44

Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT". La Bible quant à elle, reste inchangée:

La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...

... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...

Citation :
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible actuelle est falcifiée. Report11.
- La Bible actuelle est falcifiée. Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Lun 25 Mai 2009, 12:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedJeu 18 Sep 2008, 12:06 am

Voici quelques versets coraniques à méditer :

"Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)

Dans ce passage, Mohammed déclare que Dieu a fait descendre la Thora et l'Évangile avant le Coran et que celui-ci (le Coran) a principalement été envoyé dans le but de confirmer intégralement ce qui est écrit dans les livres qui l'ont précédé.

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)

Ici, Mohammed déclare qu'il confirme ce qui est écrit dans la Thora... tout en cherchant à faire croire aux "fidèles" musulmans qu'Abraham a failli sacrifier son fils Ismaël et non pas Isaac, contrairement à ce qu'enseigne la Thora! Le moins qu'on puisse dire est que c'est une drôle de "confirmation" de la part du "prophète" Mohammed!

"Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?" (3,99)

Ici, le Coran s'adresse aux gens du Livre... c-à-d à tous ceux qui ont probablement la Bible comme base de leur foi. Et le verset en question demande à ces "gens du Livre" pourquoi ils ne croient pas aux versets du Coran. La raison me paraît pourtant fort évidente... c'est tout simplement parce que plusieurs de ces versets contredisent radicalement des versets de la Bible!.. et surtout ceux du Nouveau Testament des Chrétiens en ce qui concerne la crucifixion de Jésus de Nazareth et le fait que ce dernier se disait lui-même être le "Fils de Dieu" à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament!

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)

Ici, ce verset nous demande de juger en fonction de ce que l'on peut lire dans l'Évangile chrétien. Et le Coran précise que ceux qui ne procèdent pas ainsi ne sont rien de moins que des "pervers"!

Question : De quel "évangile" est-il question ici bien exactement? Les Chrétiens vous répondront : de celui qui est contenu dans le Nouveau Testament, bien évidemment! De quel autre "évangile" pourrait-il possiblement s'agir? Rolling Eyes

Et les Musulmans vous répondront que ceci est tout simplement impossible, étant donné que le Coran contredit radicalement les déclarations contenues dans le Nouveau Testament!.. d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans! Et, ensuite, vous voudriez que tout ce beau monde fasse la paix et reconnaisse la vérité qui est venue de Dieu!.. Very Happy Mes vieux!.. on n'est pas encore sortis de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedMar 23 Sep 2008, 1:54 am

ecoutez les deux sources de l'islam sont le Coran et les hadiths ( paroles et actes du prophete mohammed sws), le Coran tant qu'a lui, est la parole de Dieu et les hadith sont donc la parole de Mohammed (sws), le probleme c'est que la bible ne contient pas la parole de Dieu mais seulement la "sois disant" parole de Jesus, donc en gros les hadiths de Jesus, mais l'evangile Jesus n'existe point il a disparu de la surface de la Terre, dans la bible les paroles ecrite en rouge sont (peut-etre) les vrai parole prononcer par Jesus, et malheureusement elles se font de plus rare, si vous regarder la bible d'un siecle en arriere et celle d'aujourd'hui vous verrez enorment de difference, tout ça parce que les chretiens adapte la religion a l'epoque a laquelle nous vivont et rendent licite de plus en plus de choses, quant au Coran nous avons l'original, puisque Dieu dit dans le Coran : " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." Sa promesse est donc bel et bien tenu, quant a la Torah ou l'Evangile, Dieu n'a jamais jurer de les preservés comme telle, mais apres le depart de Jesus les secte se diverger ( les coalisé) au sujet de Dieu et de Jesus certain ont garder la vraie parole de Jesus et d'autres on preferes suivre le Diable, mais maintenant la bible est totalement impurifié par la parole humaine, la parole se fait tres rare dans la bible, les chretiens essayent donc de se rassurer en interpretant certains verset de leur point de vue et s'amuse a traduire la bible en toute les langues se qui termine par changer le sens litterraire de la bible originale, tout les musulmans du monde apprenne le Coran en arabe (langue originale) c'est l'une des causes de son autenticité
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedMar 23 Sep 2008, 4:50 am

pour savoir ce que la bible dit il faut d'abord l'étudier et voir ou elle a été modifié
dire qu'elle a été falsifié ne veut rien dire car les associateur n'ont pas eu besoin de la falsifier pour apostasier le vrai culte

donc il appartient a chacun de vérifier

c'est une chose très grave que de dire le mensonge et encore plus grave de le colporter sans avoir vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedMar 23 Sep 2008, 9:39 am

La Bible pour certains MAIS à certains versets Elle est falsifié puis bizarrement Elle ne l'est plus lorsque certains autres versets favorise la doctrine d'une autres religion. study


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible actuelle est falcifiée. Report11.
- La Bible actuelle est falcifiée. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedMer 24 Sep 2008, 1:50 am

Nicodeme vous voulez dire que la bible que vous lisez est l'original ? laissez moi rire ... Demande l'avis aux erudit chretiens lis les livres qu'ils ont laissez et ne suit pas la parole du pape qui est corrumpu par ses passions
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedMer 24 Sep 2008, 1:56 am

sans vouloir blesser les chretiens meme le livres "tintin au tibet" est plus autentique que la bible, lui au moins n'a pas été modifier, chaque année sor un nouvel exemplaire de la bible, moi je trouve que sa c'est se moquer de Dieu et de sa parole Dieu dit " malheur a ce qui ecrivent le livre de leur mains et puis qui disent "ceci vient de Dieu" "
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 4:11 am

mohammad a écrit:
Nicodeme vous voulez dire que la bible que vous lisez est l'original ? laissez moi rire ... Demande l'avis aux erudit chretiens lis les livres qu'ils ont laissez et ne suit pas la parole du pape qui est corrumpu par ses passions


Le sens n'a jamais changé, l'histoire est belle et bien la dedans! c'est pas l'originalité qui fais quelqule chose de cohérent ou pas! ni l'authenticité! ce n'est pas la vase qui est précieux, plutôt le trésors qui ce trouve a l'intérieur! le message de Jésus reste le même! la preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 7:36 pm

Les musulmans ont coutumes de dire que la Bible est falsifié puis ils viennent chercher dedans des justifications à propos de Mahomet...c'est du non sens, non ? Idem pour les chrétiens à propos d'autres "évangiles" , car il est indiqué dans l'épitre au Galate :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible actuelle est falcifiée. Report11.
- La Bible actuelle est falcifiée. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:32 am



"La Bible est falsifiée "

Ce que disent le Coran et la Bible sur le sujet


Le christianisme viens répondre à l'attente de la venu du Messie par le peuple Juif. Mais l'islam ne viens pas répondre à l'attente du peuple chrétien d'un nouvel envoyé de DIEU. Et pour s'imposer l'islam pense devoir faire table rase de ce qui l'a précédé, niant la révélation judéo-chrétienne. Et pour cela, affirmant que l'Ecriture Sainte, de leur tradition ont étaient falsifiés.

Voir sourate :

2-59

2-75

3-78

5,15

5,41.

Donc les Ecritures Juive et Chrétienne auraient été falsifié. Pourtant dans le Coran Allah déclare à la sourate :

2-41 : "Croyez à ce que j'ai révélé, confirmant ce que vous avez déjà reçu"

Comment le Coran pourrait il venir confirmer, des écritures falsifiés ?

Dans une autre sourate Allah demande à Mahomet : " de s enquérir auprès des chrétiens et des juifs de la vérité de la révélation donnée par DIEU au hommes " ! s 10-94.

" Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyés avant toi "

Comment Allah peut il demander les chrétiens, si les Écritures dont il dispose sont falsifiés ?

Allah demande aux chrétiens de lire l'Evangile :

DIEU n'a t'IL pas la puissance pour que ses Écris " la Parole de DIEU ne passe pas "

VOIR Sourate 26-196 à 197.

Sourate 5 - 47 : Allah dit : " Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que DIEU y a révélé "

S'il y a falsification, il doit y avoir un original :

Ceux qui prétendent que les Ecritures Juives et Chrétiennes ont étaient falsifiés, doivent apporter la preuve de cette falsification, sinon que penser de cette affirmation ?

Les chrétiens, les martyrs et les témoins de la falsification :

Comment comprendre qu'a l'époque et pendant + de 700ans que les Ecrits sont faux, et comment comprendre que des hommes et des femmes qui sont restés fidèles à leur foi en ayant subis le martyr.

Ce que dit la Bible au sujet de son authenticité :

Deutéronome 4-2 : "Vous n'ajouterez rien aux Paroles des commandements que je vous donne et vous n'y enleverez rien, afin de garder les commandement du Seigneur votre DIEU, que Je vous donne.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:37 am

franchement nikodem, vous reagissez comme tout les chretien et juifs, ne soyez pas hippocrite, car vous trouverez cerainement qq'un plus fort que toi dans les debat, au point de te rendre ridicule devant tellement de gens, j'ai les reponses de tout les versets que tu vient de citer, juste un conseil, le coran ne se contredit jamais, jamais, je le dit avec connaissance, car je suis algerien, je lit le coran en arabe, donc je connais la vrai signification des versets et se n'est pas une chose a prendre a la legere, alors que votre bible n'est que la traduction d'une traduction greque, puisque il est admis que jesus et son peuple utilisé l'arameen, evite la prochaine fois de donner des versets coranique qui montre une certaine verite, et non la verité que tu veut la prouver,et essai de donner le versets en entier, mais je le fairai a ta place,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:51 am

la Sourate 2:2:

C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2
comme je l'est expliqué dans ce lien http: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-sainte-bible-est-elle-falsifiee-t837-30.htm , et que tout les savant musulman sont anonyme (la reference de l'exegese du coran est l'exegese de ibn katir) le livire lorsque il est mentionner dans l'absolut, veut dir le coran et non la bible, sauf dans qq cas, lorsque le conteste du verset montre clairement qu'il s'agit de la bible, sinon comme dans le verset cité plus haut c'est di coran qu'il est question, et le coran en langue arabe le confirme , et si vous n'y croyer pas, c'est le probleme des chretiens , on ne peut rien pour vous,
passons au deuxieme verset citer:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:54 am

chrisredfeild Bonjour et Bienvenue.

Comme tu dit bien cela est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:32 am

nikodem tu vient d'ecir ceci: Sourate 2:4-6 Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible , ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)"
donc tu vient d'utiliser un mot qui n'est meme pas ecrit dans ce verset le mot : de la même manière. en fait ou est mentionner qu'on doit croire en ses livre de la meme maniere, pourquoi de tel deformation, en fait vous suivez le meme chemin que vos predecesseur qui 'ont proceder a changer qq versets bibliques, et c'est mal, car au final le perdant n'est autre que toi, puisque j'ai les reponses entierment et je pourrai par la suite te ridiculiser devant tout le monde et ainsi rendre tout tes commentaires non fiable.
sache une chose, un musulman, croit a tout les livres de dieu, mais ne doit appliquer que le coran, et le coran le mentionne clairement, et je te donnerai des verset en entier qui expliqueront les verset que tu vient de mettre, ceci juste pour te prouver que le coran suffit a lui meme comme justification.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:41 am

Nicodème a écrit:


"La Bible est falsifiée "

Ce que disent le Coran et la Bible sur le sujet


Le christianisme viens répondre à l'attente de la venu du Messie par le peuple Juif. Mais l'islam ne viens pas répondre à l'attente du peuple chrétien d'un nouvel envoyé de DIEU. Et pour s'imposer l'islam pense devoir faire table rase de ce qui l'a précédé, niant la révélation judéo-chrétienne. Et pour cela, affirmant que l'Ecriture Sainte, de leur tradition ont étaient falsifiés.

Voir sourate :

2-59, 2-75, 3-78, 5,15, 5,41.

Donc les Ecritures Juive et Chrétienne auraient été falsifié. Pourtant dans le Coran Allah déclare à la sourate :

2-41 : "Croyez à ce que j'ai révélé, confirmant ce que vous avez déjà reçu"

Comment le Coran pourrait il venir confirmer, des écritures falsifiés ?

Dans une autre sourate Allah demande à Mahomet : " de s enquérir auprès des chrétiens et des juifs de la vérité de la révélation donnée par DIEU au hommes " ! s 10-94.

" Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyés avant toi "

Comment Allah peut il demander les chrétiens, si les Écritures dont il dispose sont falsifiés ?

Allah demande aux chrétiens de lire l'Evangile :

DIEU n'a t'IL pas la puissance pour que ses Écris " la Parole de DIEU ne passe pas "

VOIR Sourate 26-196 à 197.

Sourate 5 - 47 : Allah dit : " Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que DIEU y a révélé "

S'il y a falsification, il doit y avoir un original :

Ceux qui prétendent que les Ecritures Juives et Chrétiennes ont étaient falsifiés, doivent apporter la preuve de cette falsification, sinon que penser de cette affirmation ?

Les chrétiens, les martyrs et les témoins de la falsification :

Comment comprendre qu'a l'époque et pendant + de 700ans que les Ecrits sont faux, et comment comprendre que des hommes et des femmes qui sont restés fidèles à leur foi en ayant subis le martyr.

Ce que dit la Bible au sujet de son authenticité :

Deutéronome 4-2 : "Vous n'ajouterez rien aux Paroles des commandements que je vous donne et vous n'y enleverez rien, afin de garder les commandement du Seigneur votre DIEU, que Je vous donne.

A SUIVRE...


Que pense nos amis musulmans des propos tenus dans cet enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:49 am

tu vient de citer aussi se verset: ""Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. ""Sourate 2:39

je me demande la aussi pourquoi tu n'a pas par exemple citer le versets avant qui donne un vision claire sur se sujet, je le cite:
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.38. Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
puis le verset que tu vient de mettre ""Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. ""Sourate 2:39
sa prouve que se verset ne parle pas uniquement de mohamed, mais de toutes l'humanite avant mohamed, a chaque fois que dieu leur faisait des revelations beaucoup traiterent les prophetes de menteurs, votre explication tombe a l'eau, tu pourra tromper qq'uns qui ignore le coran, mais tu ne trompera certainement pas d'autres et surtout dieu puisque dieu dit a se sujet; ""2.9. Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience.""
passons a l'autre versets
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:58 am

vous avez ecrit aussi ceci:
"Croyez à ce que J'ai révélé, . Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42"
deja la vrai traduction est : confirmant ce qui Etait AVEC VOUS; tu trouvera l'auxiliere etre dans le passé dans la plupart des traduction et l'arabe le confirme, aussi doit ajouter que le vercet qui preced celui la est ;" 2.40. O fils d’Israël ! Reconnaissez les bienfaits dont Je vous ai comblés ! Tenez vos engagements vis-à-vis de Moi afin que Je tienne les promesses que Je vous ai faites ! Redoutez Ma colère !"

tout simplement pour dire que le vercets que t'a citer s'adressait a eux et non au musulman puisque , le coran confirme l'existance de la torah (l'authentique)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:04 am

decidemment nikodeme, tu ne fait que me confirmer que t'est un menteur, puisque le versets suivant que t'a citer prouve ton caractere , t'a ecrit ceci: Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44

Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT".
premierement je prefere citer non le verste suivant seul, mais je citerai tout les versets avant lui, et tout sera expliqué automatiquement

"""2.40. O fils d’Israël ! Reconnaissez les bienfaits dont Je vous ai comblés ! Tenez vos engagements vis-à-vis de Moi afin que Je tienne les promesses que Je vous ai faites ! Redoutez Ma colère !2.41. Ayez foi en ce que J’ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.2.42. Ne dissimulez pas la Vérité derrière le mensonge , ne cachez pas la Vérité, alors que vous la connaissez !2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.2.44. Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture? N’êtes-vous donc pas raisonnables?"""

tout ses versets s'adresse au juifs de l'epoques de mohamed qui refuserent de croire en lui, dieu leurs repond, et toi nikodem, tu fait sortir ses textes hors de leurs contextes, mais meme l'ignorant pourra le remarquer en lui montrant la verité, passon au suivant,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:10 am

tu vient d'ecrir aussi ceci: Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT".
premirement , sait tu en quel circonstance ibn abbas a dit ceci???
ils parler de se verset et non de se que tu veut vainement avec ton pretres prouver, le versets que ibn abbas fait allusion est ceci:

3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
le mot LE LIVRE est le coran, sauf si le contexte prouve que c'est autre choses (bible, les livres d'abrahames, david.....)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:11 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:


"La Bible est falsifiée "

Ce que disent le Coran et la Bible sur le sujet


Le christianisme viens répondre à l'attente de la venu du Messie par le peuple Juif. Mais l'islam ne viens pas répondre à l'attente du peuple chrétien d'un nouvel envoyé de DIEU. Et pour s'imposer l'islam pense devoir faire table rase de ce qui l'a précédé, niant la révélation judéo-chrétienne. Et pour cela, affirmant que l'Ecriture Sainte, de leur tradition ont étaient falsifiés.

Voir sourate :

2-59, 2-75, 3-78, 5,15, 5,41.

Donc les Ecritures Juive et Chrétienne auraient été falsifié. Pourtant dans le Coran Allah déclare à la sourate :

2-41 : "Croyez à ce que j'ai révélé, confirmant ce que vous avez déjà reçu"

Comment le Coran pourrait il venir confirmer, des écritures falsifiés ?

Dans une autre sourate Allah demande à Mahomet : " de s enquérir auprès des chrétiens et des juifs de la vérité de la révélation donnée par DIEU au hommes " ! s 10-94.

" Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyés avant toi "

Comment Allah peut il demander les chrétiens, si les Écritures dont il dispose sont falsifiés ?

Allah demande aux chrétiens de lire l'Evangile :

DIEU n'a t'IL pas la puissance pour que ses Écris " la Parole de DIEU ne passe pas "

VOIR Sourate 26-196 à 197.

Sourate 5 - 47 : Allah dit : " Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que DIEU y a révélé "

S'il y a falsification, il doit y avoir un original :

Ceux qui prétendent que les Ecritures Juives et Chrétiennes ont étaient falsifiés, doivent apporter la preuve de cette falsification, sinon que penser de cette affirmation ?

Les chrétiens, les martyrs et les témoins de la falsification :

Comment comprendre qu'a l'époque et pendant + de 700ans que les Ecrits sont faux, et comment comprendre que des hommes et des femmes qui sont restés fidèles à leur foi en ayant subis le martyr.

Ce que dit la Bible au sujet de son authenticité :

Deutéronome 4-2 : "Vous n'ajouterez rien aux Paroles des commandements que je vous donne et vous n'y enleverez rien, afin de garder les commandement du Seigneur votre DIEU, que Je vous donne.

A SUIVRE...


Que pense nos amis musulmans des propos tenus dans cet enseignements ?
Salam,
Je vous remercie pour votre effort.. à nous sortir par écrit.. le contenu de cette vidéo..

Je vous prie de ne pas nous en sortir plus.. le temps de trancher d'abord sur ces présents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:20 am

nikodem vous aviez ecrit ceci aussi, "le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible"
voici les textes coraniques le prouvent
lisez se que le coran parle a propos des juifs lorsqu'il altererent les manuscrits apres moise
2.67. Un jour, Moïse dit à son peuple : «Dieu vous ordonne d’immoler une vache», et il reçut cette réponse : «Est-ce que tu te moques de nous?» – «Que Dieu me préserve, dit Moïse, d’être du nombre des gens inconvenants !2.68. Les juifs reprirent alors : «Demande donc en notre nom à ton Seigneur de nous faire connaître de quelle vache il s’agit.2.69. – «Demande à ton Seigneur de nous en indiquer la couleur», reprirent-ils. ہ quoi Moïse répondit : «Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache d’un jaune clair et agréable à voir.»
» – «Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache ni trop vieille ni trop jeune, mais d’un âge moyen. Exécutez donc l’ordre qui vous est donné !»
2.70. – «Demande à ton Dieu, insistèrent les juifs, de nous donner plus de détails sur cette vache, car à nos yeux toutes les vaches sont semblables, et, s’il plaît à Dieu, nous saurons bientôt l’identifier.»
2.71. Moïse reprit : «Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache non assujettie aux labours ou à l’arrosage des champs, et qui n’a aucune infirmité ni aucune tache sur la robe.» – «Enfin, dirent-ils, tu nous apportes maintenant la vérité.» Et ils immolèrent alors la vache. Et peu s’en est fallu qu’ils ne l’eussent pas fait.
2.72. Rappelez-vous le meurtre que vous aviez commis et dont chacun de vous cherchait à se disculper. Dieu, cependant, fit éclater la vérité que vous cherchiez à dissimuler.2.73. Nous vous invitâmes à frapper le cadavre de la victime avec un membre de la vache immolée. C’est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c’est ainsi qu’Il vous montre Ses signes. Peut-être finirez-vous par comprendre.
2.74. Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements.
2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?
»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:22 am

qq vercets apres et toujours en s'adressants au juifs du temps de moise : 2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !2.80. «De toute manière, disent-ils, si nous devons subir l’épreuve du Feu, ce ne sera que pour un nombre limité de jours.» Dis-leur : «Auriez-vous reçu, à ce sujet, une promesse de votre Seigneur? Sachez que Dieu ne viole jamais Ses engagements. Ou est-ce plutôt une simple allégation de votre part?»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:27 am

d'autres vercets comme celui la s'adresse aux gens du livres : """3.78. Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges."""
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:32 am

ou encor s'adressant toujours au peuple d'israel: 5.12. Dieu avait reçu l’engagement des fils d’Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d’infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des ةcritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur ( le petit nombre) et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.
»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:34 am

ou encor ce verset qui incite les gens du livre a suivre le prophete mahomed;
""5.15. Ogens des écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des ةcritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite""
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:38 am

"Nous avons installé les fils d’Israël en un lieu sûr et confortable, et Nous les avons pourvus d’une nourriture bonne et agréable. Ils ne se divisèrent par la suite que lorsqu’ils eurent reçu la science. Mais ton Seigneur les départagera au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait."Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture. C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques ! Et ne sois pas non plus de ceux qui traitent de mensonges les signes de Dieu, sinon tu serais du nombre des perdants !" " sourate 10 verset 93-94-95
le sens de ce verset est que c'étaient les juifs qui traitaient la révélation divine faite à Mûhammad -paix sur lui- comme invention purement humaine, et Dieu leur demande alors de se référer aux lecteurs des Écritures précédant le prophète d'Arabie, car dans le dogme musulman, toutes les Écritures l'ont annoncé, tout les prophètes et messagers ont ouïe-dire la venu de Mûhammad:

"Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»" (iii, 81)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:43 am

la conclusion dans tout sa , est qu'une partie de la bible fut soit falsifier d'autre caché, d'autre laissé tel quels , d'autres dont le sens est alterer, et tout les versets que j'ai citer prouvent au moins un de ses cas, alors vous les chretiens eviter de dir se que vous ne savait pas, mais le pire dans tous sa , c'est qu'un pretre doit connaitre sa, et pour quel but un pretre fait expres d'attribué des monsenge au coran??
autre point important est que je remarque qu'a chaque fois les musulmans donne des preuve de leurs livres, alors que les chretiens manquent cruellement d'argument si ce n'etait pas le cas, ils n'auraient vraisemblablement pas eu recours a essayer d'alterer le sens du coran,, mais ils ne peuvent rien y fair, car comme je l'est deja dit le coran est une preuve suffisante de son authenticité. j'ai terminer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:50 am

Bonsoir,



Vos poste sont long, allez y doucement, débattons doucement.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:34 am

toky , je te repondrai par ceci,
va dir ce message aux chretien qui poste de long commentaires contre li'slam, je n'est fait que repondre etape par etape au propos mensongere que certain ont utilisé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:49 am

chrisredfeild


c'est dommage très peu vont lire ta tartine de messages. Certes ce sont tes arguments mais tu a vu tout ça
affraid


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Bible actuelle est falcifiée. Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible actuelle est falcifiée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-