*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mai 2009, 9:19 am

La Tri-Unité dépasse l'entendement humain, mais que ce n'est qu'en naissant de nouveau, en recevant le Saint-Esprit promis, que nous pouvons saisir cette vérité ou connaissance mais comme à travers un miroir, comme l'explique l'apôtre Paul dans son épître aux Corinthiens:
"La charité ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
CAR NOUS CONNAISSONS EN PARTIE, MAIS QUAND CE QUI EST PARFAIT SERA VENU, CE QUI EST PARTIEL DISPARAÏTRA.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face [quand nous serons dans sa présence];
aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaitrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent:
La Foi,
l'Espérence,
l'Amour (la Charité);
mais la plus grande de ces choses c'est la charité.1 Corinthiens 13:8-13

Il faut aussi dire que Jésus est une pierre d'achoppement pour tous les hommes, Juifs et païens, et Muhammad n’échappe pas à cette vérité, comme l'a prophétisé Siméon

25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.
26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu`il ne mourrait point avant d`avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint au temple, poussé par l`Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu`ordonnait la loi,
28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S`en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d`Israël, ton peuple.

33 Son père et sa mère étaient dans l`admiration des choses qu`on disait de lui.
34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère:
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction.
Luc 2 :25-34

14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
16 Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. – Esaïe 8 :14-16

32 Pourquoi?
Parce qu`Israël l`a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d`achoppement,
33 selon qu`il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d`achoppement et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. Romains 9 :32,33
Revenir en haut Aller en bas
abderrahim
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 5

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 11:09 pm

Jésus(que le paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) n'est pas le fils de DIEU. il est la créature de dieu mais pas les fils de dieu car dieu ne s'est point attribué de fils dieu est l'unique point de divinité a part lui personne n'est digne d'être sauf dieu tel est la religion de vérité l'islam car l'islam est le monothéisme pur. Jésus n'est point venu sur Terre pour inventer une nouvelle religion il est venu soummettre les juifs à la religion unique se soummettre à dieu et non lui . les juifs ont confondus le créateur et la créature. ô chrétiens si vous êtes croyant croyez en un dieu unique sans associé dite la shahada c'est à dire il n'éxiste qu'un seul dieu unique et sans associé et que mouhammed et le messager de DIEU même les musulmans croient en Jésus (que la paix et la bénédiction soit sur lui) l'islam respecte toutes les religions tel est les commendements de DIEU. l'islam croie en tous les prophètes de la bible. car DIEU ne se contredis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 11:21 pm

abderrahim a écrit:
Jésus(que le paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) n'est pas le fils de DIEU. il est la créature de dieu mais pas les fils de dieu car dieu ne s'est point attribué de fils dieu est l'unique point de divinité a part lui personne n'est digne d'être sauf dieu tel est la religion de vérité l'islam car l'islam est le monothéisme pur. Jésus n'est point venu sur Terre pour inventer une nouvelle religion il est venu soummettre les juifs à la religion unique se soummettre à dieu et non lui . les juifs ont confondus le créateur et la créature. ô chrétiens si vous êtes croyant croyez en un dieu unique sans associé dite la shahada c'est à dire il n'éxiste qu'un seul dieu unique et sans associé et que mouhammed et le messager de DIEU même les musulmans croient en Jésus (que la paix et la bénédiction soit sur lui) l'islam respecte toutes les religions tel est les commendements de DIEU. l'islam croie en tous les prophètes de la bible. car DIEU ne se contredis pas.

Bonjour abderrahim et bienvenue sur ce forum.

Si vous parlez du Jésus historique, votre démonstration est cohérente. Là où elle ne l'est plus, c'est si vous niez le Christ, qui est appelé "Fils", mais pas au sens charnel. Le Christ préexistait à la Création, tout comme la Sainte Vièrge Marie, dont la virginité perpétuelle est l'absence de péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 1:08 am

Bonjour abderrahim,


bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 1:10 am

abderrahim a écrit:
Jésus(que le paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) n'est pas le fils de DIEU. il est la créature de dieu mais pas les fils de dieu car dieu ne s'est point attribué de fils dieu est l'unique point de divinité a part lui personne n'est digne d'être sauf dieu tel est la religion de vérité l'islam car l'islam est le monothéisme pur. Jésus n'est point venu sur Terre pour inventer une nouvelle religion il est venu soummettre les juifs à la religion unique se soummettre à dieu et non lui . les juifs ont confondus le créateur et la créature. ô chrétiens si vous êtes croyant croyez en un dieu unique sans associé dite la shahada c'est à dire il n'éxiste qu'un seul dieu unique et sans associé et que mouhammed et le messager de DIEU même les musulmans croient en Jésus (que la paix et la bénédiction soit sur lui) l'islam respecte toutes les religions tel est les commendements de DIEU. l'islam croie en tous les prophètes de la bible. car DIEU ne se contredis pas.

Que pense tu de cette réponse ?

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abderrahim
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 4:16 am

il faut se méfier de l'évangile car le guide de l'humanité est le coran car toi tu ne crois qu'en jésus et avant moi je crois en tous les prophètes c'est à Abraham Moïse David Joseph Job Jonnas boudha Jésus mahomet voila la différence entre l'islam et le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 4:23 am

abderrahim a écrit:
il faut se méfier de l'évangile car le guide de l'humanité est le coran car toi tu ne crois qu'en jésus et avant moi je crois en tous les prophètes c'est à Abraham Moïse David Joseph Job Jonnas boudha Jésus mahomet voila la différence entre l'islam et le christianisme.

Je respecte tes multiples croyances moi je me contente de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 8:59 pm

abderrahim a écrit:
il faut se méfier de l'évangile car le guide de l'humanité est le coran car toi tu ne crois qu'en jésus et avant moi je crois en tous les prophètes c'est à Abraham Moïse David Joseph Job Jonnas boudha Jésus mahomet voila la différence entre l'islam et le christianisme.

Bonjour chère abderrahim,

Bievenue dans le forum, pour commencer permet moi juste de rappelé que des discution ont déjà été lancé, sur un des autres membres musulman, le frère mohammad je crois, ces discutions ont été porté sur Jésus n'est nif ils de Dieu, ni Dieu mais un simple humain, quelque chose comme ça. Pour ne pas revenir en arrière, il est bon et nécessaire que tu y jette un petit coup d'oeil sur le sujet.

Pour finir, le christianisme et l'Islam n'est pas du tout pareil, et je dirais même que ces 2 religions sont totalement différent et opposé leur sources sont totalement différent c'est à dire le coran et la bible (je parle du cas général), je me méfie plutôt du coran et non des évangiles surtout du nouveau testament, je ne dis pas cella seulement en tant que fidèle de l'église de Jésus, mais pour multiple raison, si je ne veux seulement cité que le cas de Jésus, qui est nombreuse fois cité dans le coran,

Jésus n'avait pas seulement préché la vérité, Il était Lui même la Vérité
Jésus n'avait pas seulement préché le chemin, Il était Lui même le Chemin
Jésus n'avait pas seulement préché la vie, Il était Lui même la Vie

PERSONNE NE PASSE AU PERE QUE PAR JESUS

Mais Mahomet (que la bénédiction de Dieu soit sur lui) ne connait même pas une miette du milliardième parti des enseignements de Jésus! Il ne faut pas seulement connaitre ces enseignements, mais aussi connaitre l'enseigneur disait notre chère Pape Jean Paul II. le prophète Mahomet (que la bénédiction de Dieu soit sur lui) qui parle souvent de Jésus ne connais ni les enseignements, ni Jésus lui même. Aucun enseignement de Jésus figure dans le coran, Jésus avait enseigné que si on te gifle la joue droite, on tend celle du gauche...C'est tout le contrair dans le coran!

En conclusion, voici quelque extrait de la bible (un des sources de la foi de l'église catholique) que j'aimerai que tu médite la dessus.

1- Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1.18

2- Col 1.15 Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

3-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1-1 je crois

Dieu à voulut que toute chose trouve sont accomplissement total en Jésus! (je me souvien plus du verset)

L'Islam ce fie au coran, les chrétiens au bible, notons alors des preuves historiques, et logique pour le future débat.

PS: moi je croit en Jésus, je crois aussi a Boudha, Lao Tseu, Krishna, Mahomet, mais pas de la même façon que Jésus.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
abderrahim
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 9:05 pm

oui il est pas venu pour instaurer le christianisme c'est une religion que vous avez inventé alors que l'islam existe bien avant le prophète mahomet il y a un verset du coran qui dit:"Abraham n'était ni juif ni chrétien il se soumettait à la volonté de dieu". musulman vient de l'arabe mouslim qui veut dire se soumettre à DIEU;
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 9:06 pm


A toutes ces questions la réponse est JÉSUS :



Citation :
Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 9:07 pm

abderrahim a écrit:
oui il est pas venu pour instaurer le christianisme c'est une religion que vous avez inventé alors que l'islam existe bien avant le prophète mahomet il y a un verset du coran qui dit:"Abraham n'était ni juif ni chrétien il se soumettait à la volonté de dieu". musulman vient de l'arabe mouslim qui veut dire se soumettre à DIEU;


Sauf erreur de ma part, l'islam est né à travers Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 10:03 pm

abderrahim a écrit:
oui il est pas venu pour instaurer le christianisme c'est une religion que vous avez inventé alors que l'islam existe bien avant le prophète mahomet il y a un verset du coran qui dit:"Abraham n'était ni juif ni chrétien il se soumettait à la volonté de dieu". musulman vient de l'arabe mouslim qui veut dire se soumettre à DIEU;

Dites-moi abderrahim, que sont les chrétiens à vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abderrahim
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 2:48 am

les chrétiens pour moi sont des croyants moi je respecte toutes les religions mais votre conception de DIEU est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 3:10 am

abderrahim a écrit:
les chrétiens pour moi sont des croyants moi je respecte toutes les religions mais votre conception de DIEU est fausse

Je suis certains que des chrétiens disent la même chose pour les musulmans et les bouddhistes disent pareils pour les autres religions etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 3:13 am

Nicodème a écrit:
abderrahim a écrit:
oui il est pas venu pour instaurer le christianisme c'est une religion que vous avez inventé alors que l'islam existe bien avant le prophète mahomet il y a un verset du coran qui dit:"Abraham n'était ni juif ni chrétien il se soumettait à la volonté de dieu". musulman vient de l'arabe mouslim qui veut dire se soumettre à DIEU;


Sauf erreur de ma part, l'islam est né à travers Mahomet !

Le Coran est né par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et de Mohamed (pbsl), mais l'Islam date bien du temps d'Abraham(psl), à l'époque un croyant était consideré comme musulman. Ca le Coran le dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 3:22 am

otmanya dit:
Citation :
Le Coran est né par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et de Mohamed (pbsl), mais l'Islam date bien du temps d'Abraham(psl), à l'époque un croyant était consideré comme musulman. Ca le Coran le dit bien.
Qui te prouve que c'est "l"ange Gabriel" qui a parlé à Muhammad?
L'islam n'existe que depuis le 7ème siècle, et pas depuis Abraham!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 4:05 am

A propos de l'origine de l'Islam, l'Ecriture Sainte ni le Magistère de l'Eglise ne donnent pas d'enseignements définitifs.

L'Eglise reconnaît la riche valeur de la foi et de la morale musulmane et pour preuve voici ce qui est écrit dans Lumen Gentium 16 :

"Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"


Abraham, est la référence des musulmans et le patriarche.

Par son fils Ismaël ils sont fils d'Abraham.

Isamël est le premier fils d'Abraham et de sa servante (voir Genèse 16.2)

Cet enfant est béni par Dieu après sa conception , Sarah l'épouse légitime d'Abraham chasse l'enfant de la servante après la naissance d'Isaac , le fils né dans sa vieillesse.

Genèse 21, 10-21

Ismaël est béni une seconde fois , le second fils d'Abraham est Isaac mais :

"C'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom mais du fils de la servante, je ferai aussi une grande nation car il est de ta race"

Isaac et Ismaël sont deux fils d'Abraham bénis par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 5:49 am

BenJoseph a écrit:
otmanya dit:
Citation :
Le Coran est né par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et de Mohamed (pbsl), mais l'Islam date bien du temps d'Abraham(psl), à l'époque un croyant était consideré comme musulman. Ca le Coran le dit bien.
Qui te prouve que c'est "l"ange Gabriel" qui a parlé à Muhammad?
L'islam n'existe que depuis le 7ème siècle, et pas depuis Abraham!

1)"Le Coran" est une preuve, Mohamed (pbsl) n'aurait jamais pu sortir des paroles comme ça de sa tête. De plus Gabriel est cité dans le Coran, il à parler a Marie, comme il a parlé à Mohamed(pbsl).

Un haddith raconte également que plusieur compagnons ont vu Gabriel sous forme humaine entrain de sicuter avec le prophee (pbsl).

2)Islam signifie, soumission à Dieu. le prophete Abraham était soumis à Dieu, donc Musulman, tout comme les autres prophetes, Jésus compris.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 8:15 pm

abderrahim a écrit:
les chrétiens pour moi sont des croyants moi je respecte toutes les religions mais votre conception de DIEU est fausse

Connais tu notre conception de Dieu? la réponse est non, puisque la conception même de Jésus, est inconnue par les musulmans.

abderrahim a écrit:
oui il est pas venu pour instaurer le christianisme c'est une religion que vous avez inventé alors que l'islam existe bien avant le prophète mahomet il y a un verset du coran qui dit:"Abraham n'était ni juif ni chrétien il se soumettait à la volonté de dieu". musulman vient de l'arabe mouslim qui veut dire se soumettre à DIEU;

C'est vrai! Abraham n'était pas Chrétien, le mot "Chrétien" n'est apparut qu'aux temps des apôtres en mission. Pour ton information, il n'y a pas que les musulman qui ce soumet à Dieu, les TJ aussi disent qu'il ce soumette à Dieu, pourrait on alors dire que les TJ sont musulman peut être mais pas de l'islam est née de Mahomet (psl) et du soit disant Ange Gabriel!

Pour conclure, Islam et chrétien ne conduise ressemble pas! un des caractéristique d'une religions c'est de croire en notre propre dogne et non a ceux des autres.

Que Abraham aille combien ou combien d'enfant, n'oublions pas le fil du sujet, LA DIVINITE DE JESUS.

Répondez à mon post du 20/05/2009 sur la divinité de Jésus.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 12:58 am

otmanya a écrit:

2)Islam signifie, soumission à Dieu. le prophete Abraham était soumis à Dieu, donc Musulman, tout comme les autres prophetes, Jésus compris.

Otmanya, j'aimerai bien que tu me trouves un passage dans la Bible où il est dit que Abraham et Jésus étaient musulmans. Je rappele à toute fin utile, que la Bible est antérieure de 15 siècles au Coran, excepté le Nouveau Testament qui date du premier siècle de l'ère chrétienne, donc 600 ans avant le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:04 am

Abraham adorait le Dieu Unique Yahweh et Jésus est le Fils de Dieu, du Dieu d'Israël. De ce même Dieu qu'adorait Abraham déjà.

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique (Jean 3.16)

Et le Verbe s'est fait chair... et Il a habité parmi nous...

Jésus est plus qu'un prophète pour nous chrétiens il est Fils de Dieu faisant partie de la Ste Trinité et est venu sur terre pour notre Salut, Jésus est Dieu !

Abraham ni Jésus ne sont musulmans,

Bien cordialement,

dans le respect des convictions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:26 am

Dominique a écrit:
Abraham adorait le Dieu Unique Yahweh et Jésus est le Fils de Dieu, du Dieu d'Israël. De ce même Dieu qu'adorait Abraham déjà.

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique (Jean 3.16)

Et le Verbe s'est fait chair... et Il a habité parmi nous...

Jésus est plus qu'un prophète pour nous chrétiens il est Fils de Dieu faisant partie de la Ste Trinité et est venu sur terre pour notre Salut, Jésus est Dieu !

Abraham ni Jésus ne sont musulmans,

Bien cordialement,

dans le respect des convictions de chacun.

Merci Julienne. Toujours aussi passionnée. Le christianisme a un gros handicap par rapport aux juifs et aux musulmans. Il ne possède pas sa propre langue sacrée. Notre langue est le latin (langue romaine de l'Antiquité) et le grec. Sur ce point, juifs et musulmans peuvent revendiquer davantage de légitimité. Mais ce sera le seul. Et comme Jésus était juif...

Attention aussi à ne pas confondre Jésus et le Christ. Le Christ est éternel. Il fut de tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:31 am

Loup Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Abraham adorait le Dieu Unique Yahweh et Jésus est le Fils de Dieu, du Dieu d'Israël. De ce même Dieu qu'adorait Abraham déjà.

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique (Jean 3.16)

Et le Verbe s'est fait chair... et Il a habité parmi nous...

Jésus est plus qu'un prophète pour nous chrétiens il est Fils de Dieu faisant partie de la Ste Trinité et est venu sur terre pour notre Salut, Jésus est Dieu !

Abraham ni Jésus ne sont musulmans,

Bien cordialement,

dans le respect des convictions de chacun.

Merci Julienne. Toujours aussi passionnée. Le christianisme a un gros handicap par rapport aux juifs et aux musulmans. Il ne possède pas sa propre langue sacrée. Notre langue est le latin (langue romaine de l'Antiquité) et le grec. Sur ce point, juifs et musulmans peuvent revendiquer davantage de légitimité. Mais ce sera le seul. Et comme Jésu était juif...

Bonjour Loup,

Je suis une passionnée de nature et surtout une passionnée de Jésus Very Happy ce n'est pas moi qui le dit mais mon entourage ...

Le latin, Loup est la langue de l'Eglise aussi...

On pourrait se poser la question pourquoi Jésus a t'il choisi de s'incarner parmi le Peuple juif ?

Pour un chrétien la divinité de Jésus ne fait aucun doute,

Nos frères juifs et musulmans ont d'autres croyances que je respecte bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:35 am

Dominique a écrit:

Merci Julienne. Toujours aussi passionnée. Le christianisme a un gros handicap par rapport aux juifs et aux musulmans. Il ne possède pas sa propre langue sacrée. Notre langue est le latin (langue romaine de l'Antiquité) et le grec. Sur ce point, juifs et musulmans peuvent revendiquer davantage de légitimité. Mais ce sera le seul. Et comme Jésu était juif...

Bonjour Loup,

Je suis une passionnée de nature et surtout une passionnée de Jésus Very Happy ce n'est pas moi qui le dit mais mon entourage ...

Citation :
Le latin, Loup est la langue de l'Eglise aussi...
Certes. Mais pas une langue sacrée.

Citation :
On pourrait se poser la question pourquoi Jésus a t'il choisi de s'incarner parmi le Peuple juif ?
Ce n'est pas Jésus qui s'est incarné, mais le Christ en Jésus.
Pour un chrétien la divinité de Jésus ne fait aucun doute,

Nos frères juifs et musulmans ont d'autres croyances que je respecte bien sûr.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:40 am

Cher Loup,

Je considère le latin, la langue de l'Eglise comme une langue sacrée, certes ce n'est que mon avis.

Pour formuler autrement, le Verbe s'est incarné, le Verbe s'est fait chair !

Christ signifie : oint du Seigneur.

Sommes nous d'accord sur cette formule ? Very Happy

DOMINIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:48 am

Bonjour à tous,


si Abraham adorer le DIEU unique, il adorait forcement Jésus. Car Jésus Lui même dit :

" Avant qu'Abraham fut, Je suis !"
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 1:55 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


si Abraham adorer le DIEU unique, il adorait forcement Jésus. Car Jésus Lui même dit :

" Avant qu'Abraham fut, Je suis !"

Tout-à-fait cher Nicodème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:00 am

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.
Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent.
Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.
Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:01 am

Je souscrit entièrement Nicodème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:11 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


si Abraham adorer le DIEU unique, il adorait forcement Jésus. Car Jésus Lui même dit :

" Avant qu'Abraham fut, Je suis !"
Salam,
Abraham (psl) adorait le Dieu unique.. lequel l'a élu Prophète.. forcement il n'en adorait aucun autre.. ni statue, ni totem, ni humain (nemroud.. par exemple)..

Le passage cité par vos soins ne reconnait aucune divinté à Jésus (psl)..
Souvant des amis chrétiens me disent qu'ils ne s'arrêtent point sur la lettre biblique.. mais ont totale foi en son esprit..

Ce passage ne peut être compris que métaphoriquement.. soulignant l'immense savoir Divin.. passé comme présent comme futur..

Exemple:
Si je vous dis.. qu'avant Adam (psl).. nicodème fut..
Que pouvons nous en comprendre..!?
Que vous êtes un dieu..!
Certainement pas.

Ceci met en avant.. que nous tous, comme les générations passées et futures, avons été prémédités dans l'immense savoir Divin..
Comme Dieu seul sait ce que sera notre demain..
Tout, de l'aube des temps au jour de la fin, fut tracé dans le savoir Divin..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:22 am

Comparons le comparable svp. Si Jésus dit " je fut " IL ne parle pas de son savoir, ma de sa Personne. Si le passage (s) pour vous ne reconnais pas la divinité de Jésus, il a le mérite de dire que Jésus a quelques milliers d'années !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:32 am

Salam,
Citation :
Nicodème:
Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Il le fut (psl).. mais jamais il ne fut ni juif ni chrétien..
Nicodème:
Citation :
Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.
Je viens de donner mon avis sur ce point.. (voir message juste précédent)..
Citation :
Nicodème:
Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent.
Juste faire remarquer qu'ici nous parlons du Dieu l'Unique, l'Eternel..
J'insiste sur l'Unique et l'Eternel.. certes, lequel ne va pas s'éclipser.. ni céder son Entité.. plutard.. à un autre, à deux ou à trois..!
Citation :
Nicodème:
Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.
Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.
Donc vous voulez dire que toute personne employant l'auxiliaire "être" à la première personne du singulier.. est dieu..!

La logique veut que nous fassions le tri entre les sens d'un même mot.. employé par deux entités, totalement différentes..!

"Etre" dans l'échelle du Seul et Unique Créateur.. veut dire l'éternité..
"Etre" dans l'échelle d'une création.. est régi par le facteur temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:38 am

Nicodème a écrit:
Comparons le comparable svp. Si Jésus dit " je fut " IL ne parle pas de son savoir, ma de sa Personne. Si le passage (s) pour vous ne reconnais pas la divinité de Jésus, il a le mérite de dire que Jésus a quelques milliers d'années !

Le passage a juste ressouligné que nous tous.. créatures créations d'un seul et unique Créateur.. avons déjà existé dans l'immense savoir Divin.. depuis le début.

Tous y étions.. un présent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-