*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La sainte Bible et la divinité de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: La sainte Bible et la divinité de JESUS   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:33 pm

Nicodème a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Qui est Jésus selon ses propres mots ?   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:36 pm

Glory a écrit:
Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4

4. À qui appartient t'il le pouvoir d'élire? =>Dieu ==>Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24:30, 31

5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20


6. Qui est dans le ciel et vient du ciel? =>Dieu ==>Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Jean 8:23


7. En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? =>Dieu ==>Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle. Jean 3:16 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28


8. Qui est le Maitre du Shabbat? =>Dieu ==>Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8

9. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9

10. Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? =>Dieu ==>Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35

11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? =>Dieu ==>Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44

12. Qui est le pain de vie? =>Dieu ==>Je suis le pain de vie. Jean 6:48

13. Les mots de qui ne passeront jamais? =>Dieu ==>Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31

14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

15. Qui est la vie? =>Dieu ==>Je suis la vie. Jean 14:6

16. Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but? =>Dieu ==>Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matthieu 10:39

17. À qui devons-nous donner notre plus grand amour? =>Dieu ==>Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37

18. Qui est la lumière du monde? =>Dieu ==>Je suis la lumière du monde Jean 8:12

19. Qui peut nous affranchir de nos péchés? =>Dieu ==>En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:34-36

20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6

21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58

22. Qui est la résurrection et la vie? =>Dieu ==>Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25

23. Qui prépare une place au paradis pour les croyants? =>Dieu ==>Je vais vous préparer une place. Jean 14:2

24. Qui sonde les cœurs ? =>Dieu ==>Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs Révélation 2:23

25. Qui est le Chemin? =>Dieu ==>Je suis le Chemin, Jean 14:6

26. Qui est la Vérité? =>Dieu ==>Je suis la Vérité, Jean 14:6

27. Sans qui, ne pouvons nous rien faire? =>Dieu ==>Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? =>Dieu ==>Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18

29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

30. Qui juge les nations? =>Dieu ==>Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36


31. Qui est le Seigneur? =>Dieu ==> Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13

Source: http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_minipostedDim 01 Fév 2009, 7:20 am

Le Père est יהוה YHWH
Le Fils est יהוה YHWH
Le St-Esprit est יהוה YHWH
=
D I E U
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_minipostedDim 01 Fév 2009, 7:48 am

BenJoseph a écrit:
Le Père est יהוה YHWH
Le Fils est יהוה YHWH
Le St-Esprit est יהוה YHWH
=
D I E U


Bonsoir et merci BenJoseph pour cette réponse. Pourrais tu me donner un lien vers ces informations ?

Merci encore Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La sainte Bible et la divinité de JESUS Report11.
- La sainte Bible et la divinité de JESUS Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 8:58 pm

Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le Père est יהוה YHWH
Le Fils est יהוה YHWH
Le St-Esprit est יהוה YHWH
=
D I E U


Bonsoir et merci BenJoseph pour cette réponse. Pourrais tu me donner un lien vers ces informations ?

Merci encore Very Happy

Bonjour Nicodème
J'ai complètement oublié de te répondre.
Il n'y a pas de lien. J'ai trouvé cela suite à mes recherches personnelles dans les Ecritures; suite aux paroles que Jésus a données à ses disciples sur le chemin d'Emmaüs!

Luc 24 :13-27
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu`ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu`il entrât dans sa gloire?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
Le premier verset le concernant se trouve dans Genèse 3 :8 où il écrit que l’Eternel se promenait dans le jardin d’Eden pour rencontrer Adam et Eve.
C'est la première manifestation du Seigneur auprès des hommes.
Les autres nous les retrouvons dans les récits d'Abraham, de Jacob etc.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 10:51 pm

Bonjour Benjoseph,


merci de ta réponse, voilà un lien vers le même sujet ou de nombreuses réponses ont étaient donnés par divers membres :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-divinite-de-jesus-t117.htm?highlight=divinit%e9

Je vérrouille celui-là pour ne pas faire de doublons.

Merci et bonne continuation. Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La sainte Bible et la divinité de JESUS Report11.
- La sainte Bible et la divinité de JESUS Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS   La sainte Bible et la divinité de JESUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La sainte Bible et la divinité de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS dans la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» La Crucifixion de JESUS dans la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-