*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 3:23 am

Rappel du premier message :

« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.



j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,


je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


HS je répond pas, généralités je néglige,


salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 12:04 am

man a ecrit


Comment pouvez-nous avons avoir le même Dieu que les musulmans, Ramosi ?


Bonjour Identification de DIEU chez les chrétiens ;
le Père est Dieu ; selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu ; selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit ; est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Tt 2:13- attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
Dans ces condition tu as raison nous ne partageons pas le même DIEU (swt)


Identification de DIEU (swt) chez les musulmans
Louanges à Dieu qui a créé les deux et la terre, qui a établi les ténèbres et la lumière. Néanmoins, les incrédules donnent S6v1des égaux à leur Seigneur

S6v14. Dis : Prendrais-je pour protecteur un autre que Dieu le créateur des cieux et de la terre ? Il nourrit et il n'est point nourri. Dis : J'ai reçu l'ordre d'être le premier de ceux qui se résignent à Dieu. Vous aussi ne soyez point idolâtre

S6v18. Il est le maître absolu de ses serviteurs ; il est sage et instruit de tout.
S6v22 un jour nous les rassemblerons tous ; alors nous dirons à ceux qui associent : Où sont les compagnons que vous associez à Dieu et que vous avez imaginés vous-mêmes ?
S6v23. Et quelle autre excuse trouveront-ils que de dire : Nous jurons, par Dieu notre Seigneur, que nous n'avons point associé (d'autres dieux à Dieu).
S6v19. Dis : Qui est-ce qui témoigne avec plus de poids ? Dis : Dieu est témoin entre vous et moi. Le Coran m'a révélé afin que je vous avertisse vous et ceux à qui il parviendra. Témoignerez-vous qu'il y a d'autres dieux à côté de Dieu ? Dis : Moi je ne témoignerai pas. Dis : Certes il est le Dieu unique, et je suis innocent de ce que vous lui associez.
S6v24. Vois comme ils mentent contre eux-mêmes, et comme se sont dérobées les divinités qu'ils avaient inventées.
salem
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 12:11 am

amour a écrit:
(note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

Amour,

Ce n'est pas nous qui idolâtrons Jésus, c'est Lui qui s'est idolatré lui-même. Voici en effet ce qu'il dit :

16 26 Que servira-t-il donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie? Ou que pourra donner l'homme en échange de sa propre vie? 16 27 "C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. (Matthieu)

Jésus annonce qu'il reveindra DANS LA GLOIRE DE SON PERE, ce que veut dire DANS LA GLOIRE DE DIEU. Il ne parle pas d'une gloire que Dieu lui aurait donné en tant qu'homme ; il parle de LA GLOIRE DE DIEU. Jésus d'idolâtre, il se fait Dieu, car il annonce que c'est DANS LA GLOIRE DE DIEU, et DONC DANS LA DIVINITE qu'Il reviendra.

Il s'idolâtre ici aussi : 19 28 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire ... (Matthieu)

Il s'idolâtre encore ici : 5 41 De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes... 5 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez. 5 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. (Matthieu)

Jésus, ici, nous dit que la gloire qu'il reçoit, elle vient du Dieu unique ; ce qui veut dire que Jésus est rempli de la gloire même de Dieu. Il s'idolâter lui-même une fois de plus.

C'est ce qu'il confirme ici : 8 54 Jésus répondit "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie (Jean)

Peace a écrit:
vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.

Il est capable, avec son Verbe, par la puissance de son Esprit, parce qu'Il Est Dieu, d'intervenir directement sur l'ovule d'une femme pour féconder cette ovule.

Dieu est bien capable de crééer avec sa Parole, je ne vois pas pourquoi il serait incapable de pro-créer avec sa Parole, son Verbe, par la puissance de son Esprit !!

Vous limitez Dieu dans sa puissance ; dans ce qu'il est capable de faire.

amour a écrit:
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Parce que Dieu est capable de soutenir le monde par son Verbe, sa Parole, tout en étant un homme. Quand Jésus est mort, c'est son corps qui est mort, qui a cessé de vivre, par sa personne. Même toi quand tu meurs, la personne que tu es sort de son corps qui est mort, et elle continue à vivre avec son esprit, son âme, qui elle est immortelle.

amour a écrit:
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

Le péché originel c'est l'offense faite à Dieu par Adam et Eve, quand ils ont désobésis. Jésus a réparer ce péché, en oubéissant jusqu'à mourir sur la croix pour nous sauver de la mort éternelle.


amour a écrit:
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Parce qu'il est la Parole qui sort de Dieu, qui es sorti de Dieu pour devenir homme. Jésus est la Parole incréé de Dieu qui s'est uni à la nature créé de l'homme.

amour a écrit:

Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Parce qu'il ne sentait plus la présence de son Père, de Dieu, en Lui, quand tous nos péchés sont entrés en son coeur. Il savait que son Père était là, l'entendait, mais il ne le sentait plus. S'il avait pensé que son Père n'était plus là, il ne lui aurait pas adressé cette prière.

amour a écrit:
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

Lis la Parabole de l'enfant prodigue et tu comprendras.

amour
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 4:13 am

arnica a écrit:
Citation :
Vous n'avez ni le zabour
C'est quoi le zabour ?

C'est selon l'Islam, les Psaumes de David.

Merci krabyle de nous montrer que Dieu et Allah sont différent.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 6:01 pm




Le dialogue avec les Musulmans, est un véritable dialogue de "sourd"... (lol)




Man à écrit :



Citation :
Comment pouvez-nous avons avoir le même Dieu que les musulmans, Ramosi ?


Nous avons le même Dieu, car il n'existe qu'un Dieu unique, qui a crée l'Univers, la Terre et tout ce qui vit sur la Terre.

Tous les Humains ont donc le même Dieu, mais ce qui diffère avec les Musulmans, c'est l'interprétation qu'ils font de leur Livre Saint.

Cette interprétation vient logiquement (et malheureusement) en contradiction, avec la compréhension Chrétienne de la Volonté de Dieu.








Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 7:52 pm

Man a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Vous n'avez ni le zabour
C'est quoi le zabour ?

C'est selon l'Islam, les Psaumes de David.

Merci krabyle de nous montrer que Dieu et Allah sont différent.

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 307887 merci man
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 4:08 am

A écouter certains, qui disent que les chrétiens croient en 3 Dieux, je me dis que ces personnes ne suivent aucun "texte sacré" qui tous ne parlent que d'un seul Dieu.

J'étais pourtant persuadée que le coran ne traitait pas les chrétiens de polytheistes mais d'associateurs, ce qui est totalement différent.
Un polythéiste croit en plusieurs Dieux alors qu'un associateur associe une personne à Dieu. totalement différent.

Si les chrétiens étaient des polythéistes, ne croyez vous pas que le coran l'aurai dit clairement ?


“Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant :
Voici mon corps qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.”


Pourquoi le Christ nous demande de faires certaines choses en mémoire de lui ?
Qui est il pour nous demander de telles choses ?











.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 9:42 pm

Karail38 a écrit
A écouter certains, qui disent que les chrétiens croient en 3 Dieux, je me dis que ces personnes ne suivent aucun "texte sacré" qui tous ne parlent que d'un seul Dieu.
Bonjour
Malheureusement se sont les textes sacrer eux-mêmes qui affirment que qu’ils existent 3 DIEUX ; LE PERE EST DIEU LE FILS EST DIEU ET LE SAINT ESPRIT EST DIEU. Sinon Prouve-nous le contraire ?

LE PERE EST DIEU ; selon Jn 6.27 et Jud 1.1 ; 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Le Fils est Dieu ; selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8; Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Tt 2:13- attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus

Le Saint-Esprit ; est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Le saint esprit est DIEU ; selon Act 5.3-4et 3.16 3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à DIEU

Associateur ou de polythéistes, (2 DIEUX ou plusieurs DIEUX) c est DIEUX au pluriel. Salem

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 4:15 am

salam

bonjour Karail ca va , sa fait longtemps que nous t'avons pas lu , j'espère que tu va bien.

bon le problème ce que vous vous rendez compte que vous associé une autre personne à Dieu ET ALORS,,? C'est grave vous vous rendez compte?...

le message divin annoncé par tous les prophètes dont jesus, est d'adorer un seul Dieu de croire en un seul Dieu.


SALAM
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 5:31 am



---- REPLIQUE LOGIQUE A L'ISLAM :



amour a écrit:
salam

bonjour Karail ca va , sa fait longtemps que nous t'avons pas lu , j'espère que tu va bien.

bon le problème ce que vous vous rendez compte que vous associé une autre personne à Dieu ET ALORS,,? C'est grave vous vous rendez compte?...

le message divin annoncé par tous les prophètes dont jesus, est d'adorer un seul Dieu de croire en un seul Dieu.


SALAM




1 - ET LES SOUMIS FONT DE MEME :fourire: :fourire: :fourire:

2 - CAR ALLAH S'EST ASSOCIE MOHAMET :fourire: :fourire: :fourire:

3 - LA PREUVE ? ....la voici ....

4 - « Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.»

5 - Sourate 4. Verset 80

6 - CELA NE PEUT PAS ETRE PLUS " CLAIR " QUE CA :fourire: :fourire: :fourire:

7 - ALORS .... " AVANT " de denigrer les " associations " des autres

8 - " DEBARRASSES-TOI DE LA TIENNE qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 895784

9 - Je pense qu'il ne savent meme pas que cet ayat existe scratch

10 - AHHH , OUI J'AI OUBLIE LE POURQUOI et le voila :

11 - « Ô les croyants ne posez pas de questions sur des choses révélées par le coran

la connaissance desquelles causera du tort (à votre foi) »

coran, sourate de la table, verset 101

12 - MAINTENANT TOUT S'EXPLIQUE cheers


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 6:43 pm


Le "Roi Arthur" l'a expliqué par ailleurs : Nous Honorons un seul Dieu, incluant 3 personnes en lui même (formant un seul Esprit Divin de 3 sensibilités différentes).



Mais plus important encore, ce qui compte le plus dans une Religion, c'est d'être Fidèle à la Volonté de Dieu, et ce que Dieu commande aux Etres Humains que nous sommes, c'est de vivre en respectant les principes de la Paix, de la Tolérance envers les autres Humains, et de l'Amour véritable.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 7:23 pm

@krabyle et @amour

Quand vous allez dépasser ce stade de mécréance comme vous dites si bien ?
Quand vous allez cesser de confondre Trinité et tritheisme, ou triade ?
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 1:06 am

amour a écrit:
« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.



j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,


je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


HS je répond pas, généralités je néglige,


salam alaykoum




certains te dirons 3 en 1 mais bon faut etre vraiment gevré de la tete pour croire une ineptie pareil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 2:13 am

kiw a écrit:
amour a écrit:
« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.



j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,


je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


HS je répond pas, généralités je néglige,


salam alaykoum




certains te dirons 3 en 1 mais bon faut etre vraiment gevré de la tete pour croire une ineptie pareil

Qu'en sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 7:37 pm



Si au final, nous croyons tous au Dieu unique, créateur de tous les Univers, ainsi que créateur de la Terre et de tout ce qu'elle contient.


Si, en oûtre, nous en venons à comprendre, que la Volonté de ce Dieu, c'est de nous voir vivre dans l'Harmonie, la Paix et la Justice,


Alors, l'avenir des Etres peuplant cette planète, pourra enfin s'envisager sous des jours plus radieux.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» un seul Dieu, un seul message
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-