*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 3:23 am

Rappel du premier message :

« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.



j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,


je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


HS je répond pas, généralités je néglige,


salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 10:52 pm

salam


oui je vois votre maladie, jalousie?

voilà la modification que vous faites( pas toi mes vos savants)

Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


mais voilà un ex de falsification:

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?


qui est le plus agé? ismaél ou ISSAC ;;;..????

ismaël naquit avant issac. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).

Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.


« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »


C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.



je vous le dit cher ARTHUR AVANT que cela vous choque, l'islam se propagera plus que vous n'imaginez, car les gens vont commencer à raisonner ,les gens chercherons la vérité,


jesus(pbsl) vous a dit qu'il à encore des choses à vous dires, mais qu'un autre consolateur vous le dira.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant,Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 11:41 pm

amour a écrit:
oui je vois votre maladie, jalousie?

voilà la modification que vous faites( pas toi mes vos savants)

Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Le problème, amour, c'est que vous oubliez cette Parole que l'Eternel adressa avant cela à Abraham :


13 14 Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : "Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident.
13 15 Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
13 16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants!
13 17 Debout! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai."
13 18 Avec ses tentes, Abram alla s'établir au Chêne de Mambré, qui est à Hébron, et là, il érigea un autel à Yahvé. (Genèse)


De quels descendants Dieu parle-t-il ?

De ceux dont il parle ici :

15 13 Yahvé dit à Abram : "Sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans.
15 14 Mais je jugerai aussi la nation à laquelle ils auront été asservis et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 15 Pour toi, tu t'en iras en paix avec tes pères, tu seras enseveli dans une vieillesse heureuse.
15 16 C'est à la quatrième génération qu'ils reviendront ici

Je l'écris en gros pour que tu vois bien ce que Dieu dit à Abraham, à propos de ses descendants qui hériteront de la terre qu'il lui a donné, là où Abraham a construit son autel, à Hébron, en cisjordanie : "Sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans.

Les descendants d'Abraham, ceux qui vont hérité de l'Alliance, ce sont ceux qui ont été pendant 400 ans, esclave des Egyptiens, et que Moïse ramènera sur la terre que Dieu avait donnée à Abraham. Ce ne sont pas les Arabes qui n'ont jamais été le Peuple de l'Alliance que Dieu avait passé à Abraham ; ce peuple qui fut en effet, pendant 400 ans, retenu en esclavage par les Egyptiens.

amour a écrit:
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Abraham a cru qu'Ismaël entrerait dans cette alliance, c'est pourquoi il l'a circoncis. Il ne pensait pas avoir un autre fils, qui lui serait donné par Dieu, comme il le lui avait promis. Il n'a pas eu assez foi en Dieu.

La preuve elle est là :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."
17 17 Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?"
17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"


Abraham ne croit pas que Sarah lui donnera un fils, voilà pourquoi il dit : "qu'Ismaël vive devant ta face". Car en effet, quand on passe une alliance avec quelqu'un, on devient un partenaire, on se retrouve en face à face avec celui avec qui on a passé une alliance. Celui avec qui on passe une alliance, devient un ami, un compagnon, un époux.

Abraham pense que c'est Ismaël qui va hériter de l'Alliance, voilà pourquoi il dit : "Qu'Ismaël vive devant ta face". Eh bien Abraham se trompe et c'est ce que Dieu va lui dire :

17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

C'est Isaac, le fils que va lui donner Sarah, qui va être établi dans l'alliance avec Dieu, qui va devenir l'ami de Dieu, son partenaire, ainsi que toute sa descendance. C'est Isaac qui va donner à Abraham, une multitude de nations qui entreront dans l'alliance avec Dieu.

Ismaël, et sa descendance, lui, ne va pas entrer dans cette alliance, il ne vivra pas face à Dieu. Dieu va quand même le bénir et faire de sa descendance une grande nation. Tandis que d'Isaac, descendra "une multitude de nations qui entreront dans l'alliance avec Dieu".

Et la preuve, c'est que dans l'Islam, il n'existe pas d'alliance avec Dieu. Dans le Coran, pas une seul fois, il est question d'alliance avec Dieu ; c'est un mot qui est banni du Coran. Le musulmans ne fait pas alliance avec Dieu, il n'est jamais le partenaire de Dieu, il demeure son esclave.

amour a écrit:
mais voilà un ex de falsification:

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?


qui est le plus agé? ismaél ou ISSAC ;;;..????

Ce n'est pas le plus âgé qui était choisi par Dieu, pour hériter de l'alliance ; c'est celui que Dieu décidait de choisir. Ors, c'est Isaac que Dieu a choisi pour hériter de l'alliance, avant même qu'il ne donne cet enfant à Sarah et Abraham. Ce fut le cas aussi pour David, lorsque Dieu l'a choisit pour être Roi. Il a pris le plus jeune et pas l'aîné.

Quand Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique, il ne pouvait pas lui demander de sacrifier Ismaël, car Ismaël n'était pas l'enfant qui avait été donné par Dieu. Dieu ne pouvait réclamer que l'enfant qu'il avait donné à Abraham, en faisant en sorte que Sarah, âgée de 90 ans, se retrouve enceinte.

Quand Dieu a demandé cela à Abraham, Ismaël avait été chassé, avec la bénédiction de Dieu. Ismaël ne faisait plus partie de la maison d'Abraham ; il ne faisait plus partie de descendants d'Abraham. Ismaël a été retranché de la maison d'Abraham, parce qu'il était le fils d'une union non voulue par Dieu ; même si Dieu a béni l'enfant ; il n'a jamais béni cette union entre Abraham et la servante de sa femme.

amour a écrit:
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.

NON, c'est vous qui inventé cette histoire de falsification pour faire croire que la descendance d'Abraham, reconnu par Dieu, qui entra dans l'alliance avec Dieu, c'est le peuple arabe, ce qui est faux, car le peuple arabe n'a jamais reçu de Dieu, la terre qu'ils essaient de voler aux vrais descendants d'Abraham, ceux à qui revient cette terre. Le peuple n'a jamais été retenu 400 ans en esclavage, comme l'avait annoncé Dieu, à Abraham, à propos de ses descendants.

La Bible quand on la lit en entier et pas partiellement comme vous le faites, nous éclaire sur le mensonge de l'Islam, sur la supercherie de l'Islam.

amour a écrit:
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Ce peuple, c'est le peuple que Jésus rassemble en Lui et à qui il fait don du Royaume, du règne de Dieu, de l'Esprit de Dieu qui régnait en Lui ; ce n'est en rien le peuple arabe ou la religion musulmane. Celui qui porte en Lui le fruit que Jésus est venu donner à l'humanité, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ce n'est pas le peuple musulman. Le peuple musulman il porte un autre fruit, le fruit de l'esprit qui cherche à faire disparaître le peuple chrétien et l'alliance que Dieu a passé avec Abraham et qu'il a tranmis à Isaac et à tous ses héritiers et que Jésus descendant d'Isaac transmet à tout croyant.

amour a écrit:
je vous le dit cher ARTHUR AVANT que cela vous choque, l'islam se propagera plus que vous n'imaginez, car les gens vont commencer à raisonner ,les gens chercherons la vérité

Et Jésus opposera à cette fausse vérité, sa Vérité et il a commencé. L'Islam va disparaître amour. Jésus va faire disparaître, à son heure, l'Islam.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 12:11 am

amour a écrit:
salam

nn on modifie pas pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis))

maintenant quand à la notion de djihad, monsieur RAMOSI vous ne connaissez pas ce quand entend par DJIHAD,PLUS d'1,5 de musulmans ( et encore y'aura des millions de musulmans, je vous parle d'une prophétie) peuvent vous donnez une définition claire;


djihad ne veut pas dire tuer, massacrer comme le font vos pays , comme le fait ISARél;

le djihad c'est de combattre l'injustice,

je sais pas si vous connaissez un peu d'histoire, tu verra que lorsque l'islam dominez , y'avait des millions et des millions de chrétiens qui vivaient en harmonie , y'avait des juifs(peu de juifs) mais qui vivez aussi en total liberté .


le prophète à reçu un jour les chrétiens de NAJRAN, dans une mosquée et il leur a permet de faire leurs prière dans la mosquée.


voilà quelque ex du comportement du prophète, que les médias ont totalement modifier, mautif combattre l'islam, pk et ba les européens on peur de la propagation de l'islam( sans épée) .

Les juifs: Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!


Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»


La première chose que le Prophète Mohammad (psl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes




La mère de Asma, la fille de Abou Bakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n'a pas voulu l'introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C'est alors que ce verset fut révélé au prophète :
« Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux)


. Lorsque le premier calife, Abou Bakr, envoya une armée en Syrie pour combattre les brutales légions romaines, il prit la peine d’aller les encourager avant leur départ. Il dit : « Vous y trouverez certainement un groupe de personnes qui ont dédié leur vie à l’adoration de Dieu [i.e. des moines]; laissez-les à leurs occupations. »


« Un Bédouin, encore ignorant des prescriptions islamiques, pénétra dans la mosquée du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l’intérieur de laquelle il urina. Les compagnons du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) s’empressèrent de le réprimander. Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) leur dit : « laissez-le et ne l’empêchez pas. »[19] Ensuite, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le fit venir et lui dit : « Il n’est pas convenable de faire dans les mosquées ce genre d’actions comme uriner ou répandre toute autre impureté. Les mosquées ont au contraire été érigées pour évoquer Allah, prier et lire le Coran. »[20



ET je reviens pour dire en fin qu'il y'a des ''musulmans" qui n'ont rien à voir avec l'islam( que la barbe)

salam alaykoum


Amour

Tu as encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir comprendre où est la Vérité. A tes réponses, je constate que tu es un jeune nourrisson qui tête encore le biberon et tu es loin d'être un donneur de leçon . Apprend d'abord à connaître ta religion avant de venir dénigrer la nôtre ! A bon entendeur, salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:27 am

amour a écrit:
salam


oui je vois votre maladie, jalousie?

voilà la modification que vous faites( pas toi mes vos savants)

Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


mais voilà un ex de falsification:

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?


qui est le plus agé? ismaél ou ISSAC ;;;..????

ismaël naquit avant issac. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).

Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.


« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »


C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.



je vous le dit cher ARTHUR AVANT que cela vous choque, l'islam se propagera plus que vous n'imaginez, car les gens vont commencer à raisonner ,les gens chercherons la vérité,


jesus(pbsl) vous a dit qu'il à encore des choses à vous dires, mais qu'un autre consolateur vous le dira.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant,Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Et là aussi, c'est des falsifications ?

Genèse 17:19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.

Genèse 17:21 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Dieu a choisi Sara et non Agar, la venue d'Ismaël ne rentre pas en compte dans le dessein de Dieu, puisque sa naissance est dû à une désobéissance. Nous sommes les descendants d'une femme libre, et non d'une esclave.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:38 am

Man, Est-ce que ca veut dire que les musulmans ( se disent ) descendants d'une esclave ? Mick
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:40 am

Oui mick c'est exactement cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:57 am

Ma foi, ils se tirent continuellement dans le pied........... Mick
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 3:00 am

salam


ces esclaves ne boit pas d'alcool
ces esclaves couche pas avec n'importe quelle femme
ces esclaves n'on pas créer l'homosexualité
ces esclaves ne tuent pas des enfants , femmes....
ces esclaves n'ont pas besoin de tuer pour le pétrole
ces esclaves ne mange pas la porc

ces esclaves sont entrain d'envahir le monde sans épée, mais avec la foi,

ces esclaves portent un message

ces esclaves ne se suicides pas



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 3:09 am

on n'a pas les mêmes nouvelles au Canada , vous êtes tous en train de vous entre-tuer en Syrie, Yamen,Ejypte, Lybie, ect.ect.ect...vous lapidez encore , vous assassinez encore aujourd'hui pour l'honneur, blasphème, adultère, ect.ect.ect...........ouvrez vos yeux.......cela se passe devant vos yeux..........
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 3:33 am

oui

si tu raisonne un peu, tu verra que la france ne vient pas par amour pour libérer le peuple lybyen lol,


tu verra que LES USA ne vient pas pour tuer le terroriste ben laden qui n'a jamais exister ,

USA FRANCE ................. cherchent du pétrole pont barre , et arrête de te mentir .



un musulman ne peut âs tuer un enfant, femme ou villiard ,

il ne peut pas tuer sans droit

et même avec droit , Dieu nous demande de pardonner


mais vos média vous contrôle , tu peux chercher la vérité si tu veut la vérité biensure



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 3:49 am

Cher Amour, ne prend pas ca pour toi personnellement, je crois que les forumeurs de ce site savent très bien que vous Amour ne tuez pas, à vous voir défendre votre religion avec tant d'ardeur , je vois que vous aimez Dieu de tout coeur, mais avouez , CNN, les vidéos comme le dernier que Darkviking vient de nous poster sur les talibans, c'est inquiétant et écoeurant à regarder. Tout cela n'est pas vous, Amour, cela je le comprends bien, amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 4:11 am

je sais que vous êtes victimes de madia, le taliban c'est pas l'islam,

si tu veux juger la religion , prend l'ex type( le prophète ) ou bien lisez le coran, on vous ment, ma preuve est ce que l'islam à utilisé m'épée pour convertir 6 millions d'américain en islam? pour convertir 99% des malisien en islam , ???


je vais vous dire une chose madame, si je suis inscrit là dans ce forum, c'est parce que je porte un message, c'est parce que je veux que beaucoup de gens aillent au paradis, c'est mon but, mon objectif. je sais que nous avons le même Dieu, le même ennemis satan qui a réussit à créer la haine entre nous.


je déteste ce système d'appartenance( marocan, français européen arabe.....) j
oui ca serait normal d'aimer ses origines, mais oui n'oublions pas que nous avons le même Dieu, et le même père.

l'islam à tant défendu cette idée. la preuve L'histoire . je vous demande de lire cette histoire.



https://www.youtube.com/watch?v=FtnKDtl7Sq4&feature=grec_index

https://www.youtube.com/watch?v=ceJaZ9IzgJM


on vous montre pas ca .

salam alaykoum



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 4:23 am

@Mick

Oui, c'est exactement ça, les musulmans se disent être la descendance d'Agar, et donc d'une esclave, qui a donné naissance suite à une désobéissance à Dieu.

@amour

Citation :
ces esclaves ne boit pas d'alcool
ces esclaves couche pas avec n'importe quelle femme
ces esclaves n'on pas créer l'homosexualité
ces esclaves ne tuent pas des enfants , femmes....
ces esclaves n'ont pas besoin de tuer pour le pétrole
ces esclaves ne mange pas la porc

ces esclaves sont entrain d'envahir le monde sans épée, mais avec la foi,

ces esclaves portent un message

ces esclaves ne se suicides pas

Encore une fois tu mélanges le temporel et le spirituel. Ça ne m'étonne pas de toi car tu n'a aucune spiritualité.

Je me permet de rectifier :

Vous ne buvez pas d'alcool, et ? Le problème n'est pas l'alcool mais l'ivresse, par contre vous vous droguez, fumez, répudiez vos femmes, faites des contrats de mariage temporaire, lapidez, jugez, et j'en passe.

Vous ne couchez pas avec n'importe quel femme ? Laisse moi rire, la seule religion a avoir inventé le mariage temporaire est l'Islam. Un genre de CDD : :fourire:

Vous n'avez pas créé l'homosexualité ? Vous avez fait mieux, vous en avez fait un appat pour le paradis.

Vous ne tuez pas d'enfants et de femmes ? Non vous les utilisez en bouclier humain et vous les envoyez de temps à autre à la frontière israélienne manifester. Sans parler des femmes lapidée à mort.

Tuer pour du pétrole, j'espère que tu plaisantes, le monde arabe est complice de cela et aussi fautif que le monde occidental.

Vous ne mangez pas de porc ? Et ?

Vous envahissez le monde par la démographie, le mensonge, la force, la peur, la censure et la menace.

Vous apportez un message ? No comment.

Vous ne vous suicidez pas ? Mince, c'est quoi le djihad ? C'est quoi le terrorisme ?

Citation :
je sais que vous êtes victimes de madia, le taliban c'est pas l'islam,

Et moi je sais que tu es victime de ta chambre et de youtube, desquel tu ne sors pas. Les taliban, comme leur nom l'indique, connaissent très bien l'Islam et t'égorgerais au même titre qu'un mécréant si il le pouvais, vu combien ton islam est loin du vrai islam.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 4:29 am

c'est aussi horrible à voir que celle des talibans, Amour tu dis que tu veux voir le plus de personnes possible aller au paradis, et que tu est sur ce site pour cette raison, je crois que tous les forumeurs de ce site veulent la même chose que toi, je me pose la question suivante: si tant de gens veulent la même chose ( la paix ) pourquoi laisser une religion nous diviser ? amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:21 am

Citation :

c'est aussi horrible à voir que celle des talibans, Amour tu dis que tu veux voir le plus de personnes possible aller au paradis, et que tu est sur ce site pour cette raison, je crois que tous les forumeurs de ce site veulent la même chose que toi, je me pose la question suivante: si tant de gens veulent la même chose ( la paix ) pourquoi laisser une religion nous diviser ? amicalement, Mick.

je vous dit cher Mick, honnêtement est je demande à Dieu de témoigner, si je mens( je vais faire à la marocaine lol) que Dieu me donne l'enfer.

je vous jure je déteste personne, je vous jure qu'avec cette religion j'ai appris à aimer n'importe qui, je vous jure que mon objectif est que beaucoup aillent au paradis( et je sais que c'est votre but aussi) je vous jure que j'allais pleurer lorsque je suis entrain de vous écrire ces lignes,

c'est forum de religions, nous avons un même Dieu, l'islam nous demande de croire à tous les prophètes dont jesus ( que vous considérez comme Dieu)

nous croyons au ZABOUR
nous croyons au THORA
nous croyons à l'évangile

l'islam ne combat pas ceux qui prient Dieu,
l'islam combat les injustes,

dans ce forum on discute vous croyez que vous avez raison, je crois que j'ai raison on discute car nous savons que nous avons un seul Dieu DONC ABSOLUMENT une seul vérité. j'essaye de montrer que l'islam et la vérité , vous essayer de montrer que le chréstianisme est la vérité;

et enfin ca reste un choix LA IKRAHA F DINE ,, on oblige personne à choisir telle ou telle religion.



maintenant si vous permettez madame je vous invites à venir au Maroc, je crois que nous sommes maintenant des amis et ba ca me fera honore de vous accueillir


salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:31 am

vous avez tout à fait raison, notre religion ne dit pas la même chose parcontre notre Dieu et foi et but est le même, je trouve que votre mission est grande, vous êtes plein de courage, ............je ne suis jamais allée au Maroc mais je sais que vous avez les plus beaux jardins, ...........merci de l'invitation, amitiées, Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:40 am

mais vous avez on dit pas merci à un marocain hhh c'est une insule mdr

donc vous allez venir inchalah?


j'attend la confirmation, je suis pas un homme riche mais je ferais de mon mieux pour te garantir un accueille agréable


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:42 am

si vous disez merci un marocain le pend comme un refus hh faut faire LE SWAB c'est à dire venir au MAROC,

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:40 am

Un jour, oui, c'est l'un des plus beaux pays au monde, vous avez de la chance, j'ai eu du plaisir à échanger avec vous Amour, on n'a pas besoin d'être riche pour être heureux, et vous avez la chance de vivre dans un endroit paradisiaque, eu plus, sunny amitiées, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:57 pm



amour à écrit :


Citation :
salam

nn on modifie pas pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis))

maintenant quand à la notion de djihad, monsieur RAMOSI vous ne connaissez pas ce quand entend par DJIHAD,PLUS d'1,5 de musulmans ( et encore y'aura des millions de musulmans, je vous parle d'une prophétie) peuvent vous donnez une définition claire;


djihad ne veut pas dire tuer, massacrer comme le font vos pays , comme le fait ISARél;

le djihad c'est de combattre l'injustice,

je sais pas si vous connaissez un peu d'histoire, tu verra que lorsque l'islam dominez , y'avait des millions et des millions de chrétiens qui vivaient en harmonie , y'avait des juifs(peu de juifs) mais qui vivez aussi en total liberté .


A l'origine, la Turquie était Chrétienne, puis l'Islam est arrivé, et après des Siècles de persécutions, rétorsions, pogroms, et le dernier Génocide des années 20 concernant les Arméniens, il n'y a pratiquement plus de Chrétiens dans ce Pays.
Ce qui n'empêche pas, que des Prêtres (le peu qui restent) continuent à y être assassinés.

Autre sujet concernant Internet : Tape "Islam Radical", et tu trouveras des centaines de vidéos de "Prêcheurs Musulmans" qui diffuse la Haine à l'égard des occidentaux et des Chrétiens, et qui appellent à une "Guerre Sainte" qui n'a rien de Spirituelle.

Cela est malheureusement, la triste réalité.











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:11 pm




amour a écrit :


Citation :
un musulman ne peut âs tuer un enfant, femme ou villiard ,

il ne peut pas tuer sans droit


Renseignes toi sérieusement sur ce qui se passe en Irak, où depuis des années, des milliers d'Hommes, Femmes et Enfants, sont morts, ou ont été blessés dans des attentats sauvages visant des Marchés ou même des Pélerinages Chiites, et même aussi des Mosquées, pour cause de Guerre civile entre Sunnites et Chiites.

Qu'est-ce qui les oblige donc à faire cela ?

Moi qui pensait que les "Mosquées" sont sacrées et intouchables.










Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 7:10 pm

Citation :

c'est forum de religions, nous avons un même Dieu, l'islam nous demande de croire à tous les prophètes dont jesus ( que vous considérez comme Dieu)

nous croyons au ZABOUR
nous croyons au THORA
nous croyons à l'évangile

Vous n'avez ni le zabour
Vous n'avez ni la thora
vous n'avez ni l'evangile

Donc votre foi est aveugle et vaine, ce en sont que des paroles en l'air et d'ailleurs cela montre combien vous êtes dans l'égarement.

Vous dites que l'Islam existe depuis Adam et que le message n'a pas changé, je me demande alors comment Adam a pu croire en tous les prophètes et en le zabour et la thora et l'evangile que le coran invente.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:25 pm

Amour

Citation :
je sais que nous avons le même Dieu,

Faux !!!!!!! Allah n'est YHWH !!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a qu'un seul qui est Eternel,c'est Yahweh selon qu'il est écrit dans Deutéronome 6-4;

4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 7:00 pm

meluccio a écrit:
Amour

Citation :
je sais que nous avons le même Dieu,

Faux !!!!!!! Allah n'est YHWH !!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a qu'un seul qui est Eternel,c'est Yahweh selon qu'il est écrit dans Deutéronome 6-4;

4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 307887

Nous nous savons que nous n'avons pas le même Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 7:31 pm



Bien sûr que si, nous avons le même Dieu, mais par contre, nous n'avons pas le même "Prophète", et la même interprétation de la Volonté Divine.

Personnellement, j'ai choisi Jésus,(qui d'ailleurs est bien sûr, infiniment plus qu'un Prophète), car son Message est un Message de Paix et d'Amour.



amour à écrit :

Citation :
nn on modifie pas pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis))


Mon ami, si vous ne modifiez pas, ce qui doit être réformé, dans la suite des Temps, vous finirez par vous heurter aux Peuples de la Terre entière.

Encore bien même que les Occidentaux n'existeraient plus, il y a les Chinois, les Hindous, et beaucoup d'autres..., qui pensent différemment de vous.

Seule la "Tolérance", peut permettre aux Peuples de cohabiter en Paix sur la Terre.









Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:13 pm

Comment pouvez-nous avons avoir le même Dieu que les musulmans, Ramosi ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:15 pm

Correction : Pouvons-nous*

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:23 pm

Citation :
Vous n'avez ni le zabour
C'est quoi le zabour ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:48 pm

salam

RAMOSI, l'islam peut être utilisait à n'importe quel moment, l'islam permet aux autres personnes de faire leurs prières, croyances..... en contredit personne, la preuve au moment où l'islam dominé ( ex inde il reste encore plus de 80% non musulmans) on oblige personne à l'islam, mais ce que vous ne comprenez pas, ce qu'un musulman se voit comme une personne qui porte un message qu'il essaye de transmettre, maintenant tu me dit que je suis jesus le prophète( un des plus grand prophète, on les appel oli alAZM ils sont 5 ) je vous demande de suivre jesus( jesus et non la passion) tu trouvera Dieu c'est sur.


pour les personnes qui ne peuvent comprendre pk il y'a qu'un seul Dieu, ils doivent utilisé leur cerveau , ou bien tout simplement ouvrir leurs yeux pour voir cette harmonie,

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:36 pm




Comment pouvez-nous avons avoir le même Dieu que les musulmans, Ramosi ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 12:04 am

man a ecrit


Comment pouvez-nous avons avoir le même Dieu que les musulmans, Ramosi ?


Bonjour Identification de DIEU chez les chrétiens ;
le Père est Dieu ; selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu ; selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit ; est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Tt 2:13- attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
Dans ces condition tu as raison nous ne partageons pas le même DIEU (swt)


Identification de DIEU (swt) chez les musulmans
Louanges à Dieu qui a créé les deux et la terre, qui a établi les ténèbres et la lumière. Néanmoins, les incrédules donnent S6v1des égaux à leur Seigneur

S6v14. Dis : Prendrais-je pour protecteur un autre que Dieu le créateur des cieux et de la terre ? Il nourrit et il n'est point nourri. Dis : J'ai reçu l'ordre d'être le premier de ceux qui se résignent à Dieu. Vous aussi ne soyez point idolâtre

S6v18. Il est le maître absolu de ses serviteurs ; il est sage et instruit de tout.
S6v22 un jour nous les rassemblerons tous ; alors nous dirons à ceux qui associent : Où sont les compagnons que vous associez à Dieu et que vous avez imaginés vous-mêmes ?
S6v23. Et quelle autre excuse trouveront-ils que de dire : Nous jurons, par Dieu notre Seigneur, que nous n'avons point associé (d'autres dieux à Dieu).
S6v19. Dis : Qui est-ce qui témoigne avec plus de poids ? Dis : Dieu est témoin entre vous et moi. Le Coran m'a révélé afin que je vous avertisse vous et ceux à qui il parviendra. Témoignerez-vous qu'il y a d'autres dieux à côté de Dieu ? Dis : Moi je ne témoignerai pas. Dis : Certes il est le Dieu unique, et je suis innocent de ce que vous lui associez.
S6v24. Vois comme ils mentent contre eux-mêmes, et comme se sont dérobées les divinités qu'ils avaient inventées.
salem
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 12:11 am

amour a écrit:
(note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

Amour,

Ce n'est pas nous qui idolâtrons Jésus, c'est Lui qui s'est idolatré lui-même. Voici en effet ce qu'il dit :

16 26 Que servira-t-il donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie? Ou que pourra donner l'homme en échange de sa propre vie? 16 27 "C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. (Matthieu)

Jésus annonce qu'il reveindra DANS LA GLOIRE DE SON PERE, ce que veut dire DANS LA GLOIRE DE DIEU. Il ne parle pas d'une gloire que Dieu lui aurait donné en tant qu'homme ; il parle de LA GLOIRE DE DIEU. Jésus d'idolâtre, il se fait Dieu, car il annonce que c'est DANS LA GLOIRE DE DIEU, et DONC DANS LA DIVINITE qu'Il reviendra.

Il s'idolâtre ici aussi : 19 28 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire ... (Matthieu)

Il s'idolâtre encore ici : 5 41 De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes... 5 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez. 5 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. (Matthieu)

Jésus, ici, nous dit que la gloire qu'il reçoit, elle vient du Dieu unique ; ce qui veut dire que Jésus est rempli de la gloire même de Dieu. Il s'idolâter lui-même une fois de plus.

C'est ce qu'il confirme ici : 8 54 Jésus répondit "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie (Jean)

Peace a écrit:
vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.

Il est capable, avec son Verbe, par la puissance de son Esprit, parce qu'Il Est Dieu, d'intervenir directement sur l'ovule d'une femme pour féconder cette ovule.

Dieu est bien capable de crééer avec sa Parole, je ne vois pas pourquoi il serait incapable de pro-créer avec sa Parole, son Verbe, par la puissance de son Esprit !!

Vous limitez Dieu dans sa puissance ; dans ce qu'il est capable de faire.

amour a écrit:
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Parce que Dieu est capable de soutenir le monde par son Verbe, sa Parole, tout en étant un homme. Quand Jésus est mort, c'est son corps qui est mort, qui a cessé de vivre, par sa personne. Même toi quand tu meurs, la personne que tu es sort de son corps qui est mort, et elle continue à vivre avec son esprit, son âme, qui elle est immortelle.

amour a écrit:
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

Le péché originel c'est l'offense faite à Dieu par Adam et Eve, quand ils ont désobésis. Jésus a réparer ce péché, en oubéissant jusqu'à mourir sur la croix pour nous sauver de la mort éternelle.


amour a écrit:
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Parce qu'il est la Parole qui sort de Dieu, qui es sorti de Dieu pour devenir homme. Jésus est la Parole incréé de Dieu qui s'est uni à la nature créé de l'homme.

amour a écrit:

Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Parce qu'il ne sentait plus la présence de son Père, de Dieu, en Lui, quand tous nos péchés sont entrés en son coeur. Il savait que son Père était là, l'entendait, mais il ne le sentait plus. S'il avait pensé que son Père n'était plus là, il ne lui aurait pas adressé cette prière.

amour a écrit:
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

Lis la Parabole de l'enfant prodigue et tu comprendras.

amour
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 4:13 am

arnica a écrit:
Citation :
Vous n'avez ni le zabour
C'est quoi le zabour ?

C'est selon l'Islam, les Psaumes de David.

Merci krabyle de nous montrer que Dieu et Allah sont différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» un seul Dieu, un seul message
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-