*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le célibat des prêtres dans l'Église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 4:49 am

Rappel du premier message :

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique
Dans l'Église primitive, le mariage des prêtres allait de soi (1Ti.3:1-4), même si déjà certains le jugeaient indigne de la vocation (1Co.9:5) :

1Ti.3:1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu?

1Co.9:5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?


Comme bien d'autres doctrines catholiques, le célibat obligatoire des prêtres n'est donc pas basé directement sur des commandements de la Bible mais sur une ligne de pensée basée sur des interprétations de passages bibliques qui sont devenues avec le temps des lois d'église.

En gros cette ligne de pensée part des paroles de Jésus qui dit que certains choisissent le célibat à cause du royaume de Dieu. On s'appuie aussi sur 1Co.7 où l'apôtre Paul, sans condamner le mariage, fait l'éloge du célibat comme un meilleur choix pour servir le Seigneur sans distraction. Ce qui était un choix personnel louangé, puisant dans l'amour sans partage pour Dieu aux temps apostoliques est devenu rapidement une loi ecclésiastique inflexible. Ce fait est reconnu par l'Église catholique elle-même .

Je ne pose pas de jugement de valeur ici, disant que c'est bien ou mal, certains attribuent au célibat des prêtres les abus sexuels perpétrés par certains d'entre eux mais cela se produit aussi chez les prêtres mariés dans les autres dénominations. La tentation est là pour tous, comme peuvent en témoigner tous ceux qui sont mariés.

L'adoption de cette ligne de pensée a amené des interprétations (par Augustin d'Hippone "De bono coniugali" vers 420 ap JC) qui ne sont pas évidentes à première vue de 1Ti.3 où l'expression "marié à une seule femme" est prise comme signifiant "le prêtre marié à l'église" = le prêtre, image du Christ, marié à l'église, image de l'épouse du Christ. Lire le texte anglais suivant qui développe cette pensée.

Cependant, on voit mal comment cette interprétation peut tenir la route - même si j'ai beaucoup d'estime pour Augustin - quand on lit la suite du passage où il mentionne que l'évêque doit savoir s'occuper de ses propres enfants pour être digne de s'occuper des enfants de Dieu (1Ti.3:4-5). Paul n'aurait pas été écrire cela s'il voulait dire que l'évêque est "marié à l'église" car ce serait impossible à un célibataire de prendre soin de ses enfants.

Personnellement, malgré toutes les raisons évoquées au fil de l'histoire par l'église catholique pour justifier le célibat des prêtres, j'estime donc - en accord avec des millions d'autres chrétiens des autres dénominations - qu'il est plus sage et plus en accord avec la liberté à laquelle Jésus nous a appelée (Jn.8:31-32) de laisser à chacun le choix de se marier ou pas qu'il soit prêtre ou laïque même si le célibat est l'idéal.

De toute façon, qu'on soit marié ou célibataire, on a tous besoin de la grâce de Dieu pour vivre d'une manière digne la vocation qu'Il nous a adressée.

Ep.3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! 4:1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Je vous laisse avec ce texte produit par le Vatican qui fait l'apologie du célibat des prêtres.

lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:12 am

Que celui qui se sent mis à part,se mette à part et ne se marie point,c'est un appel du Seigneur,différent don pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:14 am

arnica a écrit:
Vous avez toi et jude un esprit de dispute ce soir ?
voskeperan a dit plus haut a peu pres la même choses et tu lui a dit de relire le passage qui en parle Shocked


C'est bien ce qui démontre que si tous croyaient en l'Evangile, il n'y aurait pas de discordes, mais une seule et même pensée, car un seul et même Esprit : le Seigneur Dieu dans Son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:14 am

Citation :
Info a exprimé le fait qu'en disant que c'est un ordre d'être marié pour éviter la fornication c'était implicitement dire que les célbataires se livraient à la fornication, or Paul était lui même célibataire ou veuf.
Je pense qu'il est vain même de l'expliquer a certains .Grace2dieu
Le fil a été ouvert dans un esprit de discutions ,avec une ouverture d'esprit . A mes yeux certains son venus dans le but de bouffer du cathol...croyant détenir une mine d'or _en faisant abstraction a l'histoire de la secte des Nicolaïsmes et des Cathares .Se le faisant dires _part des propos des uns et des autres .Ça virés a la vulgarité .
Bon je prends un temps d’arrêt ,sur ce fil _ je remercies ceux qui ont voulut échanger dans l'harmonie et a ceux qui ferons des recherches historique pour vérifiés la doctrine des Nicolaïsmes .
Que Dieu vous bénisses ,incluant mon ami Jude Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:16 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
arnica :
Tu te prend pour Dieu là pour reprendre les gens ainsi est tu sur d'être toujours sous l'esprit de Dieu ? moi dans des cas comme cela j'ai honte pour vous !!!!!
Vous devez évangéliser des gens apporter des âmes au seigneur pas leur faire faire le chemin inverse !

l'esprit de Christ reprend le mensonge et surtout les menteurs !

Il ne permet pas que la calomnie s'installe juste parce qu'un énergumène ce fais passe pour un "chrétien" et qu'il insinue ce qu'il veut à qui il veut !

Alors à vous de choisir si vous soutenez ce genre de comportement ou non !

Comportement d'ailleurs que vous dénoncez sans problème lorsqu'il s'agit d'une attaque d'un islamiste ou d'un TJ.



Jude
La parole est d'argent et le silence est d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:17 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Les versets cités disent qu'il faut être marié d'une seule femme. C'était par rapport aux hommes polygames, ce qui était très fréquent à cette époque. Cette recommandation est une confirmation du rejet de la polygamie quand on sert Dieu.



Mais en rien il n'est écrit que le diacre doive être ABSOLUMENT marié. Le verset ne dit pas du tout ça


Je ne vois pas où tu vois le verset qui oblige les diacres à être mariés.

Votre entêtement ne changera pas le fait que les élus en Christ savent lire et comprendre les avertissement de leur Seigneur, même par la bouche de son apôtre :

"...car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison,
comment prendra–t–il soin de l’Eglise de Dieu ?
"

Et vous pouvez me dire EN QUOI un bon prêtre catho s'est tenir "sa propre famille" ?

Vous ne comprenez toujours comment le mensonge s'est infiltré petit à petit jusqu'à devenir une référence de pieusseté religieuse ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:17 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:

La chasteté un DON de Dieu, elle ne peut venir de l'homme lui-même qui ne PEUT RIEN FAIRE SANS JESUS-CHRIST. Alors que l'homme cesse de s'élever de lui-même, de croire qu'il peut quelque chose de lui-même, car IL N'EST RIEN, RIEN DE RIEN, hors de CHRIST, sinon vanité de vanité.
je pense que tu devrais me relire car c'est exactement ce que j'affirme

tu as du mal comprendre un de mes post ou bien montre moi l'erreur que j'ai fait merci

Je n'ai pas dit que tu étais dans l'erreur en disant cela, mais tous ceux qui ont prescrit de ne pas se marier, et l'ont ordonné, le sont grandement, quant eux.
moi je pense surtout qu'il y a eu une banalisation des ordres ou tout simplement une banalisation du soit disant "chrétien"
donnant la possibilité a des personne d'être ce qu'elle n'aurai jamais du être

de ce fait ils sont revenu sous la loi

je suis très bien placé pour connaitre l'état de mon église

cependant je ne blame pas, j'en pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:20 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:

je pense que tu devrais me relire car c'est exactement ce que j'affirme

tu as du mal comprendre un de mes post ou bien montre moi l'erreur que j'ai fait merci

Je n'ai pas dit que tu étais dans l'erreur en disant cela, mais tous ceux qui ont prescrit de ne pas se marier, et l'ont ordonné, le sont grandement, quant eux.
moi je pense surtout qu'il y a eu une banalisation des ordres ou tout simplement une banalisation du soit disant "chrétien"
donnant la possibilité a des personne d'être ce qu'elle n'aurai jamais du être

de ce fait ils sont revenu sous la loi

je suis très bien placé pour connaitre l'état de mon église

cependant je ne blame pas, j'en pleure

J'en ai pleuré comme toi un temps. Mais dans ce temps, il en est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:22 am

Heureux les affligés,car ils seront consolés Mat 5:4
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:23 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Les versets cités disent qu'il faut être marié d'une seule femme. C'était par rapport aux hommes polygames, ce qui était très fréquent à cette époque. Cette recommandation est une confirmation du rejet de la polygamie quand on sert Dieu.



Mais en rien il n'est écrit que le diacre doive être ABSOLUMENT marié. Le verset ne dit pas du tout ça


Je ne vois pas où tu vois le verset qui oblige les diacres à être mariés.

Votre entêtement ne changera pas le fait que les élus en Christ savent lire et comprendre les avertissement de leur Seigneur, même par la bouche de son apôtre :

"...car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison,
comment prendra–t–il soin de l’Eglise de Dieu ?
"

Et vous pouvez me dire EN QUOI un bon prêtre catho s'est tenir "sa propre famille" ?
Cette recommandation correspond à ceux qui ont une famille. Mais cela ne prouve en rien qu'en tant que diacre on soit OBLIGE de se marier. La Bible ne dit certainement pas ça.
Citation :

Vous ne comprenez toujours comment le mensonge s'est infiltré petit à petit jusqu'à devenir une référence de pieusseté religieuse ?
.... je pense que tu es aussi dans l'extrême en voulant faire croire qu'un diacre doive absolument être marié. Je ne vois pas de différence entre toi et ceux qui prêchent le célibat obligatoire

Jude[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Heureux les affligés,car ils seront consolés Mat 5:4
amen!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:39 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Les versets cités disent qu'il faut être marié d'une seule femme. C'était par rapport aux hommes polygames, ce qui était très fréquent à cette époque. Cette recommandation est une confirmation du rejet de la polygamie quand on sert Dieu.



Mais en rien il n'est écrit que le diacre doive être ABSOLUMENT marié. Le verset ne dit pas du tout ça


Je ne vois pas où tu vois le verset qui oblige les diacres à être mariés.

Votre entêtement ne changera pas le fait que les élus en Christ savent lire et comprendre les avertissement de leur Seigneur, même par la bouche de son apôtre :

"...car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison,
comment prendra–t–il soin de l’Eglise de Dieu ?
"

Et vous pouvez me dire EN QUOI un bon prêtre catho s'est tenir "sa propre famille" ?
Cette recommandation correspond à ceux qui ont une famille. Mais cela ne prouve en rien qu'en tant que diacre on soit OBLIGE de se marier. La Bible ne dit certainement pas ça.
Citation :

Vous ne comprenez toujours comment le mensonge s'est infiltré petit à petit jusqu'à devenir une référence de pieusseté religieuse ?
.... je pense que tu es aussi dans l'extrême en voulant faire croire qu'un diacre doive absolument être marié. Je ne vois pas de différence entre toi et ceux qui prêchent le célibat obligatoire

Jude
[/quote]

Moi non plus, je ne vois pas de différence entre grace2dieu et ceux qui prêchent de fausses doctrines, ils ont aimé le monde rejetant Dieu pour l'amour du monde, sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:42 am

Sonia9 a écrit:

Moi non plus, je ne vois pas de différence entre grace2dieu et ceux qui prêchent de fausses doctrines, ils ont aimé le monde rejetant Dieu pour l'amour du monde, sa gloire.

Merci pour l'attaque gratuite sonia.

J'ai pris de la hauteur par rapport à toi, tu es si jeune dans la foi

Allééé t'as carte blanche salis ta bouche encore en parlant ainsi de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:47 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Moi non plus, je ne vois pas de différence entre grace2dieu et ceux qui prêchent de fausses doctrines, ils ont aimé le monde rejetant Dieu pour l'amour du monde, sa gloire.

Merci pour l'attaque gratuite sonia.

J'ai pris de la hauteur par rapport à toi, tu es si jeune dans la foi

Allééé t'as carte blanche salis ta bouche encore en parlant ainsi de moi.


Qui te dit que je suis jeune dans la foi ? un esprit de mensonge assurément. Car si tu savais vraiment, tu te tairais !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:49 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Moi non plus, je ne vois pas de différence entre grace2dieu et ceux qui prêchent de fausses doctrines, ils ont aimé le monde rejetant Dieu pour l'amour du monde, sa gloire.

Merci pour l'attaque gratuite sonia.

J'ai pris de la hauteur par rapport à toi, tu es si jeune dans la foi

Allééé t'as carte blanche salis ta bouche encore en parlant ainsi de moi.


Qui te dit que je suis jeune dans la foi ? un esprit de mensonge assurément. Car si tu savais vraiment, tu te tairais !

Allééé sonia continue de dire que je suis comme ceux qui prêchent les fausses doctrines.

J'accepte du fait que tu as du chemin avec le Christ et que je n'ai pas le droit de t'en tenir rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:53 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Merci pour l'attaque gratuite sonia.

J'ai pris de la hauteur par rapport à toi, tu es si jeune dans la foi

Allééé t'as carte blanche salis ta bouche encore en parlant ainsi de moi.


Qui te dit que je suis jeune dans la foi ? un esprit de mensonge assurément. Car si tu savais vraiment, tu te tairais !

Allééé sonia continue de dire que je suis comme ceux qui prêchent les fausses doctrines.

J'accepte du fait que tu as du chemin avec le Christ et que je n'ai pas le droit de t'en tenir rigueur.
Evidemment, puisque tu parles selon la chair et le sang, pas selon l'Esprit, le Seigneur. Ainsi oui, tu prêches de fausses doctrines, la Volonté de Dieu, tu la refoules.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:53 am

franchement je ne comprend pas ce besoin de se répondre mutuellement

il suffirai que quelqu'un prenne sur soi pour continuer le fil dans le calme

bonne nuit

que la Paix du Christ soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:56 am

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:57 am

Sonia9 a écrit:
Exactement !

pas crédible

Sur ce sonia

j'espère que c'est la dernière fois que tu sors des phrases du genre remettant en question qui je suis parce que ça te dessert grandement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:00 am

Donc je disais

Je trouve que c'est aussi incorrect de dire qu'un diacre est obligé d'être marié, que d'obliger un prêtre à être célibataire. Il y a une notion de choix personnel que Dieu nous donne et une notion de vocation qui nous appelle à une décision maritale.

Par exemple je connais plusieurs femmes missionnaires en afrique qui ont décidé de rester célibataire pour pouvoir servir librement le Seigneur dans toutes les conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:01 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Exactement !

pas crédible

Sur ce sonia

j'espère que c'est la dernière fois que tu sors des phrases du genre remettant en question qui je suis parce que ça te dessert grandement

Espérance dénuée d'avance de tout exaucement, seule la volonté de Dieu s'accomplit, tient le toi pour dit, une FOIS POUR TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:03 am

grace2dieu a écrit:
Donc je disais

Je trouve que c'est aussi incorrect de dire qu'un diacre est obligé d'être marié, que d'obliger un prêtre à être célibataire. Il y a une notion de choix personnel que Dieu nous donne et une notion de vocation qui nous appelle à une décision maritale.

Par exemple je connais plusieurs femmes missionnaires en afrique qui ont décidé de rester célibataire pour pouvoir servir librement le Seigneur dans toutes les conditions possibles.

La vanité ne t'empêche pas de respirer pour l'heure, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:04 am

Seigneur merci pour sonia de l'aimer telle qu'elle est et de la faire grandir dans la connaissance de qui elle est.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:06 am

la question du célibat des prêtres est vraiment problématique aujourd'hui même dans les rangs catholiques on se pose des questions.

Par contre je ne pense pas que cela soit dénué d'une logique implacable. Prendre soin d'une famille ça plombe ton temps... et conséquemment on a moins de temps pour servir le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:09 am

grace2dieu a écrit:
Seigneur merci pour sonia de l'aimer telle qu'elle est et de la faire grandir dans la connaissance de qui elle est.

Il a aimé ceux qui lui ont été fidèles et s'est fait connaître à eux. Tu fais pitié, grace de qui, puisque sans connaissance de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:11 am


Matthieu 15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:11 am

grace2dieu a écrit:
la question du célibat des prêtres est vraiment problématique aujourd'hui même dans les rangs catholiques on se pose des questions.

Par contre je ne pense pas que cela soit dénué d'une logique implacable. Prendre soin d'une famille ça plombe ton temps... et conséquemment on a moins de temps pour servir le Seigneur.

Discours de l'esprit du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:12 am

STOP S.V.P Ont reviens au sujet .Merci .

Citation :
Prendre soin d'une famille ça plombe ton temps... et conséquemment on a moins de temps pour servir le Seigneur.
En effet Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:13 am

voskeperan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Heureux les affligés,car ils seront consolés Mat 5:4
amen!
Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:15 am

Mon avis sur la question du célibat des prêtres est qu'on devrait apprendre à en parler sans tabou dans les rangs catho, il y a quand même un certain malaise.

Il y a un réel avantage d'être célibataire, libre comme l'air pour servir Dieu. Pas besoin de faire l'éducation d'untel, pas besoin de consulter si on nous appelle du jour au lendemain en angola, pas besoin de couvrir d'affection untel.

J'ai une cousine qui voulait être missionnaire, elle a refusé de se marier parce qu'elle a estimé que maman et missionnaire ça ne va pas ensemble. C'est sa vision des choses, mais bon c'est surtout son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:15 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Exactement !

pas crédible

Sur ce sonia

j'espère que c'est la dernière fois que tu sors des phrases du genre remettant en question qui je suis parce que ça te dessert grandement

Tu adores l'esprit qui vient du monde, et moi, j'adore l'Esprit qui vient de Dieu, et tu espères que je vais y renoncer pour te plaire ? c'est une plaisanterie de ta part, super, mais renonces y.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:17 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Exactement !

pas crédible

Sur ce sonia

j'espère que c'est la dernière fois que tu sors des phrases du genre remettant en question qui je suis parce que ça te dessert grandement

Tu adores l'esprit qui vient du monde, et moi, j'adore l'Esprit qui vient de Dieu, et tu espères que je vais y renoncer pour te plaire ? c'est une plaisanterie de ta part, super, mais renonces y.
Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 78248
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:21 am

lol hosanna la bave du pouilleux crapaud n'atteint pas les douces plumes de la blanche colombe.... lolol
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:23 am

grace2dieu a écrit:
lol hosanna la bave du pouilleux crapaud n'atteint pas les douces plumes de la blanche colombe.... lolol
Houps,attention,pouilleux à ètre aiguisé,tu commence à couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le célibat des prêtres
» Deux prêtres arrêtés et détenus dans le sud-est de l’Ukraine.
» Émotion dans l’Église après deux suicides de prêtres
» Les statues dans l'église catholique
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-