*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le célibat des prêtres dans l'Église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 4:49 am

Rappel du premier message :

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique
Dans l'Église primitive, le mariage des prêtres allait de soi (1Ti.3:1-4), même si déjà certains le jugeaient indigne de la vocation (1Co.9:5) :

1Ti.3:1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu?

1Co.9:5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?


Comme bien d'autres doctrines catholiques, le célibat obligatoire des prêtres n'est donc pas basé directement sur des commandements de la Bible mais sur une ligne de pensée basée sur des interprétations de passages bibliques qui sont devenues avec le temps des lois d'église.

En gros cette ligne de pensée part des paroles de Jésus qui dit que certains choisissent le célibat à cause du royaume de Dieu. On s'appuie aussi sur 1Co.7 où l'apôtre Paul, sans condamner le mariage, fait l'éloge du célibat comme un meilleur choix pour servir le Seigneur sans distraction. Ce qui était un choix personnel louangé, puisant dans l'amour sans partage pour Dieu aux temps apostoliques est devenu rapidement une loi ecclésiastique inflexible. Ce fait est reconnu par l'Église catholique elle-même .

Je ne pose pas de jugement de valeur ici, disant que c'est bien ou mal, certains attribuent au célibat des prêtres les abus sexuels perpétrés par certains d'entre eux mais cela se produit aussi chez les prêtres mariés dans les autres dénominations. La tentation est là pour tous, comme peuvent en témoigner tous ceux qui sont mariés.

L'adoption de cette ligne de pensée a amené des interprétations (par Augustin d'Hippone "De bono coniugali" vers 420 ap JC) qui ne sont pas évidentes à première vue de 1Ti.3 où l'expression "marié à une seule femme" est prise comme signifiant "le prêtre marié à l'église" = le prêtre, image du Christ, marié à l'église, image de l'épouse du Christ. Lire le texte anglais suivant qui développe cette pensée.

Cependant, on voit mal comment cette interprétation peut tenir la route - même si j'ai beaucoup d'estime pour Augustin - quand on lit la suite du passage où il mentionne que l'évêque doit savoir s'occuper de ses propres enfants pour être digne de s'occuper des enfants de Dieu (1Ti.3:4-5). Paul n'aurait pas été écrire cela s'il voulait dire que l'évêque est "marié à l'église" car ce serait impossible à un célibataire de prendre soin de ses enfants.

Personnellement, malgré toutes les raisons évoquées au fil de l'histoire par l'église catholique pour justifier le célibat des prêtres, j'estime donc - en accord avec des millions d'autres chrétiens des autres dénominations - qu'il est plus sage et plus en accord avec la liberté à laquelle Jésus nous a appelée (Jn.8:31-32) de laisser à chacun le choix de se marier ou pas qu'il soit prêtre ou laïque même si le célibat est l'idéal.

De toute façon, qu'on soit marié ou célibataire, on a tous besoin de la grâce de Dieu pour vivre d'une manière digne la vocation qu'Il nous a adressée.

Ep.3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! 4:1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Je vous laisse avec ce texte produit par le Vatican qui fait l'apologie du célibat des prêtres.

lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:28 am

Citation :
Ne dévions pas du sujet. Qui a imposé le célibat aux prêtres ? Certes pas Dieu.
C'est point une imposition _ c'est une règle de l'Église _C'est comme _si je prendrais tous les comportements chez les autres communautés et scandales dans les autres communautés de ceux qui sont mariés et qui fond des bêtises ,(ta juste a regardez du coté des .......aux U.S.A ) polygamies etc et dirais cette question .Qui a imposé le mariage aux prêtres ?
_Les vraies questions sont celle-ci :
L' Église as telle le droit de faire des règle de conduite dans son sein ?
As telle le pouvoir des modifiés a travers l'histoire ?
As telle reçût du Seigneur le pouvoir de lier et de délier ?
As telle le droit de conduire la barque de Pierre ,parfois vers la gauche ,parfois vers la droite pour éviter les récifs ?
As Telle le droit d’arrêter la barque ,pour la réparez ?
Un conseil de Paul ou d'un Apôtres deviens t'il fixé dans le temps ?

Pour celles qui dirais un gros OUI ,alors je leur demanderais qu'elle donnes alors l'exemple suivant en mettant en pratiques ceci :
Timothée chapitre 2 : 8
... Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission. Quant à donner l'enseignement ou à régenter l'homme, je ne le (lui) permets pas; mais qu'elle se tienne tranquille.



Dernière édition par info le Jeu 31 Mar 2011, 8:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:30 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :

" Toutefois, pour éviter l’impudicité,
que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit;
et que la femme agisse de même envers son mari." 1 corin 7.2-3
Conclusion a la Jude .
Paul était porter vers l'impudicité et tout ceux qui avait point de femme Very Happy Very Happy Very Happy
Cher Jude ,regardes la réalité et tu verras que bien des personnes sont marié et beaucoup sont impudique .
Peut-être dans le temps de Paul c'était comme çà _mais plus aujourd’hui .
Ça, c'est sans parler des choses qui se passe dans le lit .Replaces les pendules a l'heure .
Encore une fois pour 1 Tim 4.1-3_c'est un texte contre les Nicolaïsmes ,et OUI c'est comme ça ,ont acceptes l'histoire ou en se créez une fausse a notre convenance Rolling Eyes

Non seulement tu es un "faux chrétien" mais tes allusions sans cesse répétés font de toi un pitoyable modérateur !

Et tu prouves une fois de plus que tu ne sais même pas pourquoi un "prêtre non marié" est en totale opposition avec ce que déclare l'écriture.

Et j'assume ce que je dis car même les islamiste de ce forum sans léger à côté de toi !

Pour finir je voudrais que chacun puisse me dire si il a la même sensation que mou ou non :
sur le fait qu'à chaque post info se sens obligé de pourrir la conversation !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:31 am

info a écrit:
Citation :
Ne dévions pas du sujet. Qui a imposé le célibat aux prêtres ? Certes pas Dieu.
C'est point une imposition _ c'est une règle de l'Église _C'est comme _si je prendrais tous les comportements chez les autres communautés et scandales dans les autres communautés de ceux qui sont mariés et qui fond des bêtises ,(ta juste a regardez du coté des .......aux U.S.A ) polygamies etc et dirais cette question .Qui a imposé le mariage aux prêtres ?
_Les vraies questions sont celle-ci :
L' Église as telle le droit de faire des règle de conduite dans son sein ?
As telle le pouvoir des modifiés a travers l'histoire ?
As telle reçût du Seigneur le pouvoir de lier et de délier ?
As telle le droit de conduire la barque de Pierre ,parfois vers la gauche ,parfois vers la droite pour éviter les récifs ?
As Telle le droit d’arrêter la barque ,pour la réparez ?
Un conseil de Paul ou d'un Apôtres deviens t'il fixé dans le temps ?

Et bien nous, nous n'obéissons qu'à la Parole de Dieu, la Tête de Son Eglise, CHRIST, alors demande toi donc à quelle église tu obéis, pour tenir de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:33 am

Citation :
Info:1 Tim 4.1-3_ Ça été dis pour les Nicolaïsmes part la suite les Cathares ont prêchés cela .
Je suis daccord,pour moi aussi il s'agit des Nicolaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Info:1 Tim 4.1-3_ Ça été dis pour les Nicolaïsmes part la suite les Cathares ont prêchés cela .
Je suis daccord,pour moi aussi il s'agit des Nicolais.

ben tiens ! brûlons les, donc ! fils de vos pères !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:36 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :

" Toutefois, pour éviter l’impudicité,
que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit;
et que la femme agisse de même envers son mari." 1 corin 7.2-3
Conclusion a la Jude .
Paul était porter vers l'impudicité et tout ceux qui avait point de femme Very Happy Very Happy Very Happy
Cher Jude ,regardes la réalité et tu verras que bien des personnes sont marié et beaucoup sont impudique .
Peut-être dans le temps de Paul c'était comme çà _mais plus aujourd’hui .
Ça, c'est sans parler des choses qui se passe dans le lit .Replaces les pendules a l'heure .
Encore une fois pour 1 Tim 4.1-3_c'est un texte contre les Nicolaïsmes ,et OUI c'est comme ça ,ont acceptes l'histoire ou en se créez une fausse a notre convenance Rolling Eyes

Non seulement tu es un "faux chrétien" mais tes allusions sans cesse répétés font de toi un pitoyable modérateur !

Et tu prouves une fois de plus que tu ne sais même pas pourquoi un "prêtre non marié" est en totale opposition avec ce que déclare l'écriture.

Et j'assume ce que je dis car même les islamiste de ce forum sans léger à côté de toi !

Pour finir je voudrais que chacun puisse me dire si il a la même sensation que mou ou non :
sur le fait qu'à chaque post info se sens obligé de pourrir la conversation !

Jude

Jude même pas honte de parler comme ça. C'est pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:38 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:

Conclusion a la Jude .
Paul était porter vers l'impudicité et tout ceux qui avait point de femme Very Happy Very Happy Very Happy
Cher Jude ,regardes la réalité et tu verras que bien des personnes sont marié et beaucoup sont impudique .
Peut-être dans le temps de Paul c'était comme çà _mais plus aujourd’hui .
Ça, c'est sans parler des choses qui se passe dans le lit .Replaces les pendules a l'heure .
Encore une fois pour 1 Tim 4.1-3_c'est un texte contre les Nicolaïsmes ,et OUI c'est comme ça ,ont acceptes l'histoire ou en se créez une fausse a notre convenance Rolling Eyes

Non seulement tu es un "faux chrétien" mais tes allusions sans cesse répétés font de toi un pitoyable modérateur !

Et tu prouves une fois de plus que tu ne sais même pas pourquoi un "prêtre non marié" est en totale opposition avec ce que déclare l'écriture.

Et j'assume ce que je dis car même les islamiste de ce forum sans léger à côté de toi !

Pour finir je voudrais que chacun puisse me dire si il a la même sensation que mou ou non :
sur le fait qu'à chaque post info se sens obligé de pourrir la conversation !

Jude

Jude même pas honte de parler comme ça. C'est pas possible....

Mais la honte de Dieu, c'est vous, qui ne recherchez que VOTRE volonté, pas la SIENNE !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:39 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Citation :
Info:
1 Tim 4.1-3_ Ça été dis pour les Nicolaïsmes part la suite les Cathares ont prêchés cela .
Je suis daccord,pour moi aussi il s'agit des Nicolaïs.
Conclusion, les nicolaïtes proviennent de Rome, du Vatican plus précisément !

Car qui plus que l'enseignement de Rome (dans le milieu dit chrétien) interdit aux prêtres, qui prétendent servir le Seigneur, de ne pas se marier ?!

Dites moi ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:40 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
arnica a écrit:

Les dons et le celibat je ne pense pas que cela soit pareil !
:fourire: voskeperan tu me fait rire tu crois vraiment qu’être chaste c'est mieux que d’être marier ?
dans les deux il y a des avantages et des inconvèniants mais je réfléchis a ce que tu as dit !
ba je dis ca par rapport au propos de Paul

il dit clairement que si tu peux rester célibataire, reste le.

donc célibataire reviendrai au fait d'être chaste

mais comme je l'ai dit, il y a un truc qui me gene et je ne sais pas c'est quoi scratch

je pense que c'est par rapport à la chasteté et au mariage

que l'un n'empeche pas l'autre (sur le plan de la fidèlité j'entends)

je m'embrouille :p

Citation :

Je ne savait pas que les prêtres en Arménie était marier mais que ceux qui pouvais êtres évêques ne l’était pas !
je trouve cela plus biblique bien que dans la bible celui qui était évêques devait savoir tenir ses enfants
c'était comme ca à la base je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont changé ca

Et bien relis les Ecritures, et ne met pas ta foi dans les hommes, mais en Dieu, Sa Parole, ainsi ses témoins, ses apôtres.

Car Paul pour sa part n'a pas prescrit de ne pas se marier, loin de là de telles pensées en lui, écrivant ceci à Timothée dans sa première lettre en 4 :

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Il dit bien, 1 Corinthiens 7, que c'est un DON de ne pas se marier, un DON n'est pas une prescription d'obligation :

1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
pour laquelle des raisons me reprends tu?

je n'ai pas dis le contraire

la question que je me pose est sur la chasteté

je serai tenté de dire que la chasteté est l'opposé de la luxure donc on peut très bien être marié et chaste sur ce plan non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:41 am

Et sa repare en cacahouète,quand on pourra débattre sans se tirer dans les pattes,faites moi signe.Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 A202610
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:42 am

Sonia9 a écrit:


Mais la honte de Dieu, c'est vous, qui ne recherchez que VOTRE volonté, pas la SIENNE !

Sonia
1. tu ne connais pas ma vie
2. tu ne connais pas mon engagement avec Dieu
3. tu ne connais pas ce que Dieu a préparé pour moi

Alors s'il te plait arrête de fantasmer si je recherche ma propre volonté ou pas.

D'autre part, franchement j'arrive pas à croire qu'on soit modo et qu'on dise à quelqu'un "faux chrétien" alors que la charte dit que le sujet n'est pas le membre.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:43 am

info a écrit:
Citation :
Ne dévions pas du sujet. Qui a imposé le célibat aux prêtres ? Certes pas Dieu.
C'est point une imposition _ c'est une règle de l'Église _C'est comme _si je prendrais tous les comportements chez les autres communautés et scandales dans les autres communautés de ceux qui sont mariés et qui fond des bêtises ,(ta juste a regardez du coté des .......aux U.S.A ) polygamies etc et dirais cette question .Qui a imposé le mariage aux prêtres ?
_Les vraies questions sont celle-ci :
L' Église as telle le droit de faire des règle de conduite dans son sein ? NON
As telle le pouvoir des modifiés a travers l'histoire ? NON
As telle reçût du Seigneur le pouvoir de lier et de délier ? PAS PLUS QUE MOI !j'ai aussi se droit en tant que chretienne
As telle le droit de conduire la barque de Pierre ,parfois vers la gauche ,parfois vers la droite pour éviter les récifs ? NON
As Telle le droit d’arrêter la barque ,pour la réparez ? Non
Un conseil de Paul ou d'un Apôtres deviens t'il fixé dans le temps ? OUI pour moi c'est comme cela et cela ne doit pas bougé je sait cela peut paraitre intransigeant mais de suivre Dieu comme tu le disait sur un autre fil c'est pas faire comme on a envie mais comme Dieu veut.

Pour celles qui dirais un gros OUI ,alors je leur demanderais qu'elle donnes alors l'exemple suivant en mettant en pratiques ceci :
Timothée chapitre 2 : 8
... Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission. Quant à donner l'enseignement ou à régenter l'homme, je ne le (lui) permets pas; mais qu'elle se tienne tranquille.

Pour ce qui est de ce passage de Timothée je ne le nie pas je ne pretant pas enseigner et là c'etait pas drôles ! :no
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:45 am

Lache ta monté de lait .
Une personne qui donnes sa vie a Jésus a 100% comme Paul et comme bien d'autres dans une vie de célibat /c'est point moi qui vas dénigrer cela .Jude .Et même, si tu le veux point 1 Tim 4.1-3_c'est un texte contre les Nicolaïsmes et comme
Citation :
"faux chrétien"
comme tu dis /j'aie point le droit de me taire .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Et sa repare en cacahouète,quand on pourra débattre sans se tirer dans les pattes,faites moi signe.Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 A202610
tu me l'ote de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jude même pas honte de parler comme ça. C'est pas possible....

Mais tu te prend pour QUI grace2dieu à soutenir aveuglement les propos de INFO qui balance que moi je ferai de l'apôtre Paul une personne porter sur l"impudicité ?!

Tu fais quoi ici dis moi ?
Tu soutiens les mensonges de chacun qui croit comme toi c'est cela ta position de chrétienne ?


N'est-ce pas assez clair lorsque je demande à info de fermer sa bouche et de ne plus dire d'insanité comme il le fait sans cesse ?
Pourquoi le staff ne réagit-il pas lorsque ce monsieur parle de cette manière ?
Et après on veut parler de l'amour ?
Et quoi encore !

Ce qu'il te manque info, c'est l'ordre biblique comme dans une vraie assemblée ou ce qui n’ont rien à dire ce taisent.

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 31 Mar 2011, 8:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:46 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:

ba je dis ca par rapport au propos de Paul

il dit clairement que si tu peux rester célibataire, reste le.

donc célibataire reviendrai au fait d'être chaste

mais comme je l'ai dit, il y a un truc qui me gene et je ne sais pas c'est quoi scratch

je pense que c'est par rapport à la chasteté et au mariage

que l'un n'empeche pas l'autre (sur le plan de la fidèlité j'entends)

je m'embrouille :p


c'était comme ca à la base je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont changé ca

Et bien relis les Ecritures, et ne met pas ta foi dans les hommes, mais en Dieu, Sa Parole, ainsi ses témoins, ses apôtres.

Car Paul pour sa part n'a pas prescrit de ne pas se marier, loin de là de telles pensées en lui, écrivant ceci à Timothée dans sa première lettre en 4 :

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Il dit bien, 1 Corinthiens 7, que c'est un DON de ne pas se marier, un DON n'est pas une prescription d'obligation :

1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
pour laquelle des raisons me reprends tu?

je n'ai pas dis le contraire

la question que je me pose est sur la chasteté

je serai tenté de dire que la chasteté est l'opposé de la luxure donc on peut très bien être marié et chaste sur ce plan non?

La chasteté un DON de Dieu, elle ne peut venir de l'homme lui-même qui ne PEUT RIEN FAIRE SANS JESUS-CHRIST. Alors que l'homme cesse de s'élever de lui-même, de croire qu'il peut quelque chose de lui-même, car IL N'EST RIEN, RIEN DE RIEN, hors de CHRIST, sinon vanité de vanité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:47 am

Citation :
je serai tenté de dire que la chasteté est l'opposé de la luxure donc on peut très bien être marié et chaste sur ce plan non ?
oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:53 am

Sonia9 a écrit:

La chasteté un DON de Dieu, elle ne peut venir de l'homme lui-même qui ne PEUT RIEN FAIRE SANS JESUS-CHRIST. Alors que l'homme cesse de s'élever de lui-même, de croire qu'il peut quelque chose de lui-même, car IL N'EST RIEN, RIEN DE RIEN, hors de CHRIST, sinon vanité de vanité.
je pense que tu devrais me relire car c'est exactement ce que j'affirme

tu as du mal comprendre un de mes post ou bien montre moi l'erreur que j'ai fait merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:53 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :

" Toutefois, pour éviter l’impudicité,
que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit;
et que la femme agisse de même envers son mari." 1 corin 7.2-3
Conclusion a la Jude .
Paul était porter vers l'impudicité et tout ceux qui avait point de femme Very Happy Very Happy Very Happy
Cher Jude ,regardes la réalité et tu verras que bien des personnes sont marié et beaucoup sont impudique .
Peut-être dans le temps de Paul c'était comme çà _mais plus aujourd’hui .
Ça, c'est sans parler des choses qui se passe dans le lit .Replaces les pendules a l'heure .
Encore une fois pour 1 Tim 4.1-3_c'est un texte contre les Nicolaïsmes ,et OUI c'est comme ça ,ont acceptes l'histoire ou en se créez une fausse a notre convenance Rolling Eyes

Non seulement tu es un "faux chrétien" mais tes allusions sans cesse répétés font de toi un pitoyable modérateur !

Et tu prouves une fois de plus que tu ne sais même pas pourquoi un "prêtre non marié" est en totale opposition avec ce que déclare l'écriture.

Et j'assume ce que je dis car même les islamiste de ce forum sans léger à côté de toi !

Pour finir je voudrais que chacun puisse me dire si il a la même sensation que mou ou non :
sur le fait qu'à chaque post info se sens obligé de pourrir la conversation !

Jude
Je ne repondrai pas a se genre de question qui ne mène a rien je pense qu'heureusement on ne brûle plus les gens sinon on aurait pu en bruler deux trois pour l'exemple qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:53 am

A ceux donc l'esprit est objectif ,je leurs conseil de consulter l,histoire sur la doctrines des Nicolaïsmes .
Prenez le temps de tout vérifiés _
Que Dieu vous bénisses et vos gardes dans son Amour . Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:55 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jude même pas honte de parler comme ça. C'est pas possible....

Mais tu te prend pour QUI grace2dieu à soutenir aveuglement les propos de INFO qui balance que moi je ferai de l'apôtre Paul une personne porter sur l"impudicité ?!
Je me prends pour une lectrice de ce forum qui ne comprend pas comment un modo peut traiter quelqu'un qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve de "faux chrétien" c'est le pompon.

Info a exprimé le fait qu'en disant que c'est un ordre d'être marié pour éviter la fornication c'était implicitement dire que les célbataires se livraient à la fornication, or Paul était lui même célibataire ou veuf.

Citation :
Tu fais quoi ici dis moi ?
Tu soutiens les mensonges de chacun qui croit comme toi c'est cela ta position de chrétienne ?
J'essaie de te faire comprendre ce que veut dire : le sujet n'est pas le membre.... honteux dis donc

Citation :
N'est-ce pas assez clair lorsque je demande à info de fermer sa bouche et de ne plus dire d'insanité comme il le fait sans cesse ?
Pourquoi ne staff ne réagit-il pas lorsque ce monsieur parle de cette manière ?
Et après on veut parler de l'amour ?
Et quoi encore !
Si tu essayais de comprendre ses propos on n'en serait peut être pas là. Mais pour ça il faut effacer ses préjugés sur les gens du genre "espèce de faux chrétien"

Citation :
Ce qu'il te manque info, c'est l'ordre biblique comme dans une vraie assemblée ou ce qui n’ont rien à dire ce taisent.

Je parlerai tant que je verrai du désordre du genre : prendre le membre pour le sujet, et lui dire "faux chrétien". Ca te fait mal, mais je suis désolée pour toi tant que je verrai ça je ne laisserai pas passer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:56 am

arnica a écrit:
Citation :
je serai tenté de dire que la chasteté est l'opposé de la luxure donc on peut très bien être marié et chaste sur ce plan non ?
oui tout à fait !
Je suis daccord aussi,ce n'est pas la continance,la chasteté pour moi,est la fidélité dans le mariage en dehors de toutes pratiques immorales.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:01 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jude même pas honte de parler comme ça. C'est pas possible....

Mais tu te prend pour QUI grace2dieu à soutenir aveuglement les propos de INFO qui balance que moi je ferai de l'apôtre Paul une personne porter sur l"impudicité ?!

Tu fais quoi ici dis moi ?
Tu soutiens les mensonges de chacun qui croit comme toi c'est cela ta position de chrétienne ?


N'est-ce pas assez clair lorsque je demande à info de fermer sa bouche et de ne plus dire d'insanité comme il le fait sans cesse ?
Pourquoi le staff ne réagit-il pas lorsque ce monsieur parle de cette manière ?
Et après on veut parler de l'amour ?
Et quoi encore !

Ce qu'il te manque info, c'est l'ordre biblique comme dans une vraie assemblée ou ce qui n’ont rien à dire ce taisent.

Jude
Tu te prend pour Dieu là pour reprendre les gens ainsi est tu sur d'être toujours sous l'esprit de Dieu ? moi dans des cas comme cela j'ai honte pour vous !!!!!
Vous devez évangéliser des gens apporter des âmes au seigneur pas leur faire faire le chemin inverse !


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:02 am

Salutation en Christ,



Je crois que vous n'avez toujours pas saisi un point de l'enseignement pour l'assemblée des saints rapporté par Paul qui est de la plus grande importance lorsqu'il dit :

" Cette parole est certaine :
Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque,

il désire une œuvre excellente.
Il faut donc que l’évêque soit irréprochable,
mari d’une seule femme, sobre, modéré,
réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.
Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
Il faut qu’il dirige bien sa propre maison,
et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ;
car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison,
comment prendra–t–il soin de l’Eglise de Dieu ?

Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti,
de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors,
afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.
Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité,
des excès du vin, d’un gain sordide,
conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche
Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
Les diacres doivent être maris d’une seule femme,
et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons ;
car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable,
et une grande assurance dans la foi en Jésus–Christ.
." 1 Tim 3.1-13

Comprenez-vous pourquoi celui ou ceux qui ont la charge de l'assemblée local doivent impérativement entrer dans ces critères ?

Il n'est pas fait mention des autres ministères pouvant aussi se trouver dans une assemblée mais bien des deux principaux qui consiste à garder le troupeau dans la saine doctrine , les anciens (ou évêque) et les diacres.

C'est en cela que info ne comprendra jamais pourquoi Paul "apôtre", et non anciens ou diacres , pouvait dire ce qu'il a dit !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:03 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:

La chasteté un DON de Dieu, elle ne peut venir de l'homme lui-même qui ne PEUT RIEN FAIRE SANS JESUS-CHRIST. Alors que l'homme cesse de s'élever de lui-même, de croire qu'il peut quelque chose de lui-même, car IL N'EST RIEN, RIEN DE RIEN, hors de CHRIST, sinon vanité de vanité.
je pense que tu devrais me relire car c'est exactement ce que j'affirme

tu as du mal comprendre un de mes post ou bien montre moi l'erreur que j'ai fait merci

Je n'ai pas dit que tu étais dans l'erreur en disant cela, mais tous ceux qui ont prescrit de ne pas se marier, et l'ont ordonné, le sont grandement, quant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
arnica :
Tu te prend pour Dieu là pour reprendre les gens ainsi est tu sur d'être toujours sous l'esprit de Dieu ? moi dans des cas comme cela j'ai honte pour vous !!!!!
Vous devez évangéliser des gens apporter des âmes au seigneur pas leur faire faire le chemin inverse !

l'esprit de Christ reprend le mensonge et surtout les menteurs !

Il ne permet pas que la calomnie s'installe juste parce qu'un énergumène ce fais passe pour un "chrétien" et qu'il insinue ce qu'il veut à qui il veut !

Alors à vous de choisir si vous soutenez ce genre de comportement ou non !

Comportement d'ailleurs que vous dénoncez sans problème lorsqu'il s'agit d'une attaque d'un islamiste ou d'un TJ.



Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:07 am

Les versets cités disent qu'il faut être marié d'une seule femme. C'était par rapport aux hommes polygames, ce qui était très fréquent à cette époque. Cette recommandation est une confirmation du rejet de la polygamie quand on sert Dieu.



Mais en rien il n'est écrit que le diacre doive être ABSOLUMENT marié. Le verset ne dit pas du tout ça


Je ne vois pas où tu vois le verset qui oblige les diacres à être mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:09 am

grace2dieu a écrit:
Les versets cités disent qu'il faut être marié d'une seule femme. C'était par rapport aux hommes polygames, ce qui était très fréquent à cette époque. Cette recommandation est une confirmation du rejet de la polygamie quand on sert Dieu.



Mais en rien il n'est écrit que le diacre doive être ABSOLUMENT marié. Le verset ne dit pas du tout ça


Je ne vois pas où tu vois le verset qui oblige les diacres à être mariés.

Et les dons de Dieu, tu en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:10 am

Vous avez toi et jude un esprit de dispute ce soir ?
voskeperan a dit plus haut a peu pres la même choses et tu lui a dit de relire le passage qui en parle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:12 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
arnica :
Tu te prend pour Dieu là pour reprendre les gens ainsi est tu sur d'être toujours sous l'esprit de Dieu ? moi dans des cas comme cela j'ai honte pour vous !!!!!
Vous devez évangéliser des gens apporter des âmes au seigneur pas leur faire faire le chemin inverse !

l'esprit de Christ reprend le mensonge et surtout les menteurs !
L'esprit de Christ c'est aussi l'esprit de l'amour et de la justice.

Citation :
Il ne permet pas que la calomnie s'installe juste parce qu'un énergumène ce fais passe pour un "chrétien" et qu'il insinue ce qu'il veut à qui il veut !
Sinon si tu réfutais élégamment les conclusions faites de info ça aurait plus d'impact et ton témoignage aurait plus d'éclat. Ce qui parait être impossible pour toi.


Citation :
Alors à vous de choisir si vous soutenez ce genre de comportement ou non !
honteux tout ça....

Citation :
Comportement d'ailleurs que vous dénoncez sans problème lorsqu'il s'agit d'une attaque d'un islamiste ou d'un TJ.

Sinon si tu avais réfuté intelligement sagemment et simplement les conclusions d'info, puisque tu ne t'y reconnais pas on n'en serait pas là
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:12 am

Que celui qui se sent mis à part,se mette à part et ne se marie point,c'est un appel du Seigneur,différent don pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:14 am

arnica a écrit:
Vous avez toi et jude un esprit de dispute ce soir ?
voskeperan a dit plus haut a peu pres la même choses et tu lui a dit de relire le passage qui en parle Shocked


C'est bien ce qui démontre que si tous croyaient en l'Evangile, il n'y aurait pas de discordes, mais une seule et même pensée, car un seul et même Esprit : le Seigneur Dieu dans Son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:14 am

Citation :
Info a exprimé le fait qu'en disant que c'est un ordre d'être marié pour éviter la fornication c'était implicitement dire que les célbataires se livraient à la fornication, or Paul était lui même célibataire ou veuf.
Je pense qu'il est vain même de l'expliquer a certains .Grace2dieu
Le fil a été ouvert dans un esprit de discutions ,avec une ouverture d'esprit . A mes yeux certains son venus dans le but de bouffer du cathol...croyant détenir une mine d'or _en faisant abstraction a l'histoire de la secte des Nicolaïsmes et des Cathares .Se le faisant dires _part des propos des uns et des autres .Ça virés a la vulgarité .
Bon je prends un temps d’arrêt ,sur ce fil _ je remercies ceux qui ont voulut échanger dans l'harmonie et a ceux qui ferons des recherches historique pour vérifiés la doctrine des Nicolaïsmes .
Que Dieu vous bénisses ,incluant mon ami Jude Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le célibat des prêtres
» Deux prêtres arrêtés et détenus dans le sud-est de l’Ukraine.
» Émotion dans l’Église après deux suicides de prêtres
» Les statues dans l'église catholique
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-