*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:30 am

Ce sont les écritures qui désigne les deux témoins et l'histoire des témoins de Jéhovah confirme que c'est sur eux que se sont accompli ces prophéties comme d'autres d'ailleurs

Les critères de la Bible nous indique non seulement la vraie religion mais encore nous donne des précisions sur les activités des deux témoins

Mais , c'est sur , il faut étudier la Bible pour comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:45 am

gen a écrit:
Ce sont les écritures qui désigne les deux témoins et l'histoire des témoins de Jéhovah confirme que c'est sur eux que se sont accompli ces prophéties comme d'autres d'ailleurs
Les critères de la Bible nous indique non seulement la vraie religion mais encore nous donne des précisions sur les activités des deux témoins
Mais , c'est sur , il faut étudier la Bible pour comprendre ....

Bonjour gen, Peux-tu me dire combien de Tj se font tuer par année a cause de leur foi??? Savais-tu que les saints des derniers jours (mormmons) font exactement la même chose que vous en passant 2 par 2 de maison en maison??? Savais-tu ce que le Seigneur a déclarer sur cela???

Il est temps que tes oreilles s'ouvre a la parole de mon Tout Puissant:

10.5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 10.8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
Ici mon ami le Seigneur nous avertit de ce qui est avenir tout comme cette parole:
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Qui es-tu gen pour déclarer aux autres hommes ce que tu interpretes sans l'Esprit de vérité??? Vous ne déclarer jamais que pour les Tj JESUS le Christ notre Seigneur est l'archange Michel et pourtant cette votre foi et votre croyance. Si je peux de donner un conseille tu devrais plutôt interpreter les signes que vos leaders ont emportés avec eux en terre ou plutôt sur ce qui recouvre leur tombeau mais surtout sur toutes les fausseté qu'ils ont déclarer en ce qui concerne les dates précises pour la fin des temps et cela tout en sachant : 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Alors dit moi gen vous qui affirmez que les Tj sont l'Église du Seigneur peux-tu me dire le mois que la fin arrivera???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:55 am

Les témoins de Jéhovah sont les seul a proclamer la bonne nouvelle deux par deux dans le monde entier

Regardez la foule d'explication donné par les témoins de Jéhovah pour aider a comprendre la Bible :

http://www.jw.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 2:06 am

gen a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont les seul a proclamer la bonne nouvelle deux par deux dans le monde entier
Regardez la foule d'explication donné par les témoins de Jéhovah pour aider a comprendre la Bible :

http://www.jw.org/fr/

Bonjour gen, hé bien tu te trompes et tu devrais te renseigner auprès des mormmons et j'en suis la preuve puisse qu'il ont congné a ma porte et on discuter avec moi pendant un mois deux fois par semaine pour finir par me poser des questions car tout comme les témoins avec qui j'ai discuter il croyait que je ne connaissait pas mon Seigneur et j'ai parmis eux ( les Tj) un bon ami et crois moi qu'il ne parle plus de compréhension de la parole avec moi et surtout pas devant les autres Tj. Je vais de déclarer quelque chose mon ami " Aucune sectes ou religions ce qui inclut la mienne ne peux donner d'explication pour aider a comprendre les écritures car seul l'Esprit de vérité établit la vérité sur toutes choses. Alors si tu veux la vérité demande lui et en vérité je te le dit il te la donnera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 2:13 am

Moi aussi j'ai discuté avec eux et ils ne prêchent pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu, c'est certains , ils prêchent le livre de Schmith
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 2:48 am

gen a écrit:
Moi aussi j'ai discuté avec eux et ils ne prêchent pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu, c'est certains, ils prêchent le livre de Schmith
Bonjour gen, Ha mais attention car certaine de leurs interprétations sont véridique tout comme certaine des votres. Une chose me chicote cependant car as-tu discuter avec eux avant d'être Tj ou après??? Pour ce qui est du Royaume de Dieu et bien comme tu le sais nous pourrions en discuter longement sur la facon de l'interprter et en vérité je te le dit tu ne serais point capable de nier certaine vérité qui détruirais ta compréhension et il en va de même pour les deux témoins.
Commençons seulement par nous demander ce que veux dire : 11.4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Ceci devrait t'ouvrir les yeux sur cette révélation.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 3:00 am

Trinite333 a écrit:
gen a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont les seul a proclamer la bonne nouvelle deux par deux dans le monde entier
Regardez la foule d'explication donné par les témoins de Jéhovah pour aider a comprendre la Bible :

http://www.jw.org/fr/

Bonjour gen, hé bien tu te trompes et tu devrais te renseigner auprès des mormmons et j'en suis la preuve puisse qu'il ont congné a ma porte et on discuter avec moi pendant un mois deux fois par semaine pour finir par me poser des questions car tout comme les témoins avec qui j'ai discuter il croyait que je ne connaissait pas mon Seigneur et j'ai parmis eux ( les Tj) un bon ami et crois moi qu'il ne parle plus de compréhension de la parole avec moi et surtout pas devant les autres Tj. Je vais de déclarer quelque chose mon ami " Aucune sectes ou religions ce qui inclut la mienne ne peux donner d'explication pour aider a comprendre les écritures car seul l'Esprit de vérité établit la vérité sur toutes choses. Alors si tu veux la vérité demande lui et en vérité je te le dit il te la donnera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 307887 Tu dit vrai Trinite 333.

Les deux témoins sont intimement liés au Christianisme des origines (les 12 Apôtres) alors inutile de cherché à les identifiés à un regroupement particulier actuel.

La mise à mort des deux témoins représente la fin de l'ère actuelle au profit de celle à venir représenter par les 144 000 (12 tribus). A propos des 12 apôtres il a été dit:

27Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : « Eh bien ! Nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. Qu'en sera-t-il donc pour nous ? » 28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël.

Ce renouvellement de toutes choses se fera dans l'ère nouvelle lorsque JESUS et ceux qui ont échappés à la bête règneront.




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 3:04 am

Justement les deux oliviers représentent les deux témoins qui donnent la nourriture spirituelle

(Zekaria 4:11-14) [...] Alors je répondis et lui dis : “ Que signifient ces deux oliviers à la droite du porte-lampes et à sa gauche ? ” 12 Puis je répondis pour la deuxième fois et lui dis : “ Que sont les deux touffes de rameaux des oliviers, qui, par le moyen des deux tubes d’or, déversent d’au-dedans d’elles le [liquide] doré ? ” 13 Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ” Et je dis : “ Non, mon seigneur. ” 14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”

C'est a eux que sont donné l'esprit saint pour la compréhension de la Bible ils représente a notre époque les membres oints sur la terre ,l'esclave fidèle et avisé représente ses deux oints et leur onction se voit par l’œuvre qu'ils accomplissent , œuvre de prédication
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 4:42 am

Bonjour Gen,
Comment s'appelle le serviteur fidèle et prudent,car dans ma Bible ce serviteur est un homme,et pas une usine !
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 4:45 am

...13Je m'adresse maintenant à vous qui n'êtes pas juifs : je suis l'apôtre destiné aux peuples non juifs et, en tant que tel, je me réjouis de la tâche qui est la mienne...

...24Toi, tu es la branche naturelle d'un olivier sauvage que Dieu a coupée et greffée, contrairement à l'usage naturel, sur un olivier cultivé. Quant aux Juifs, ils sont les branches naturelles de cet olivier cultivé : Dieu pourra donc d'autant mieux les greffer de nouveau sur l'arbre qui est le leur. (Romains 11)

Les deux oliviers représentent les deux composante du Christianisme; Juifs et Païens.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:01 am

gen a écrit:
Justement les deux oliviers représentent les deux témoins qui donnent la nourriture spirituelle
(Zekaria 4:11-14) [...] Alors je répondis et lui dis : “ Que signifient ces deux oliviers à la droite du porte-lampes et à sa gauche ? ” 12 Puis je répondis pour la deuxième fois et lui dis : “ Que sont les deux touffes de rameaux des oliviers, qui, par le moyen des deux tubes d’or, déversent d’au-dedans d’elles le [liquide] doré ? ” 13 Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ” Et je dis : “ Non, mon seigneur. ” 14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”
C'est a eux que sont donné l'esprit saint pour la compréhension de la Bible ils représente a notre époque les membres oints sur la terre ,l'esclave fidèle et avisé représente ses deux oints et leur onction se voit par l’œuvre qu'ils accomplissent , œuvre de prédication

Bonjour gen, Tu vois c'est ce que j'aime de la vérité car elle s'établit d'elle même.
Maintenant écoute la parole :

” 14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”

D'après toi gen qui sont les deux qui qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre???

Mais plus important encore qui est le Seigneur de toute la terre???

L'Esprit de vérité d'après toi va-t-il établir la vérité qu'avec deux témoins seulement???

Alors ne mélangeons pas tous car voici ce que dit la parole qui est clair et précise.

11.4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Ici mon ami combien sont-ils a ce tenir debout devant le Seigneur de la terre???


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:07 am

blue eyes a écrit:
...13Je m'adresse maintenant à vous qui n'êtes pas juifs : je suis l'apôtre destiné aux peuples non juifs et, en tant que tel, je me réjouis de la tâche qui est la mienne...

...24Toi, tu es la branche naturelle d'un olivier sauvage que Dieu a coupée et greffée, contrairement à l'usage naturel, sur un olivier cultivé. Quant aux Juifs, ils sont les branches naturelles de cet olivier cultivé : Dieu pourra donc d'autant mieux les greffer de nouveau sur l'arbre qui est le leur. (Romains 11)

Les deux oliviers représentent les deux composante du Christianisme; Juifs et Païens.

Bonjour blue eyes, comme tu as raison mais ceci n'est qu'une partie de la vérité car il y a aussi les deux chandeliers???

11.4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
un simple et pour faire toute un différence.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:11 am


20Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma droite et aux sept chandeliers d'or, voici : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:22 am

blue eyes a écrit:

20Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma droite et aux sept chandeliers d'or, voici : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

Bonjour blue eyes, Ainsi les deux chandeliers seraient deux Églises???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:46 am



21Il leur disait : « Est-ce que la lampe arrive pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? n'est-ce pas pour être mise sur son support ? 22Car il n'y a rien de secret qui ne doive être mis au jour, et rien n'a été caché qui ne doive venir au grand jour. 23Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
(Marc 4, 21-23)
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:50 am

(Matthieu 5:14-16) 14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Faites vous le rapport avec ce qu'a dit JESUS?

L'olivier sert a faire de l'huile qui alimente les lampes,JESUS donne cet image a ses disciples car ce sont eux qui sont chargé d'éclairer leurs semblables

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.



Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:02 am


Smile Ce que je veux dire ici c'est que, normalement, un chandelier sert d'assise.. a des chandelles et que la chandelle, pour sa part, sert à éclairer.

Le role des deux témoins, représenter ici par deux oliviers, est d'être les porteurs de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:07 am

gen a écrit:
(Matthieu 5:14-16) 14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
Faites vous le rapport avec ce qu'a dit JESUS?
L'olivier sert a faire de l'huile qui alimente les lampes,JESUS donne cet image a ses disciples car ce sont eux qui sont chargé d'éclairer leurs semblables
(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Bonjour gen, effectivement l'huile d'olive sert a allimenter la lampe afin quelle éclaire et cette huile d'olive est extraite de deux oliviers mais les deux chandeliers eux éclairent avec des chandelles alors c'est a moi de te demander si tu vois le rapport???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:21 am

Le chandelier est alimenté par l'huile d'olive tien...oh làlà ça se voit que tu n'est pas du midi toi!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:49 am

gen a écrit:
Le chandelier est alimenté par l'huile d'olive tien...oh làlà ça se voit que tu n'est pas du midi toi!!!....

Bonjour gen, Je sais cela " Exode 35.14 le chandelier et ses ustensiles, ses lampes, et l'huile pour le chandelier; " mais ce n'était qu'une facon de te faire remarquer que l'on parle de chandelier et non de l'huile ainsi les deux chandelier sont le porteur de la lumière et cela peut importe si cette lumière provient de l'huile ou d'une chandelle alors parle moi des deux chandelier??? Et non je ne suis pas du midi mais avec certaine personne l'on ce doit d'expliquer cela de midi a quatorze heures sinon elle nous font tourner en rond.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:10 am

(Révélation 11:2-4) [...] . 3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

c'est a mettre en relation avec ces versets:

(Zekaria 4:1-9) [...] . 2 Puis il me dit : “ Que vois-tu ? ” Et je dis : “ J’ai vu, et voici : il y a un porte-lampes tout en or, avec un bol à son sommet. Et ses sept lampes sont sur le [porte-lampes], oui sept ; et les lampes qui sont à son sommet ont sept conduits. 3 Et il y a deux oliviers près de lui, l’un à droite du bol et l’autre à sa gauche. ” 4 Alors je répondis et dis à l’ange qui parlait avec moi, en disant : “ Que signifient ces [choses], mon seigneur ? ” 5 Et l’ange qui parlait avec moi répondit et me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces choses ? ” Et je dis : “ Non, mon seigneur. ” 6 Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées. 7 Qui es-tu, ô grande montagne ? Devant Zorobabel [tu deviendras] un plat pays. Oui, il fera sortir la maîtresse pierre. Il y aura des cris à son adresse : “ Qu’elle est charmante ! Qu’elle est charmante ! ” ’ ” 8 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 9 “ Les mains de Zorobabel ont posé les fondations de cette maison [...]

Il est ici question de la restauration du vrai culte au temps de la fin prophétisé par la construction du temple par zorobabel,aujourd'hui bien sur cette construction se fait d'une façon spirituelle,un temple spirituel fait d'hommes

En fait c'est une description du culte pur a la fin du système de chose et les deux témoins sont ceux choisi par Dieu pour répandre son esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:34 am

gen a écrit:
(Révélation 11:2-4) [...] . 3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

c'est a mettre en relation avec ces versets:

(Zekaria 4:1-9) [...] . 2 Puis il me dit : “ Que vois-tu ? ” Et je dis : “ J’ai vu, et voici : il y a un porte-lampes tout en or, avec un bol à son sommet. Et ses sept lampes sont sur le [porte-lampes], oui sept ; et les lampes qui sont à son sommet ont sept conduits. 3 Et il y a deux oliviers près de lui, l’un à droite du bol et l’autre à sa gauche. ” 4 Alors je répondis et dis à l’ange qui parlait avec moi, en disant : “ Que signifient ces [choses], mon seigneur ? ” 5 Et l’ange qui parlait avec moi répondit et me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces choses ? ” Et je dis : “ Non, mon seigneur. ” 6 Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées. 7 Qui es-tu, ô grande montagne ? Devant Zorobabel [tu deviendras] un plat pays. Oui, il fera sortir la maîtresse pierre. Il y aura des cris à son adresse : “ Qu’elle est charmante ! Qu’elle est charmante ! ” ’ ” 8 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 9 “ Les mains de Zorobabel ont posé les fondations de cette maison [...]

Il est ici question de la restauration du vrai culte au temps de la fin prophétisé par la construction du temple par zorobabel,aujourd'hui bien sur cette construction se fait d'une façon spirituelle,un temple spirituel fait d'hommes

En fait c'est une description du culte pur a la fin du système de chose et les deux témoins sont ceux choisi par Dieu pour répandre son esprit saint

Bonjour gen, Bon Bon mais alors pour mieux te faire comprendre dit moi a quoi sert les témoins??? A quoi sert les oliviers??? Et pour finir a quoi sert les chandeliers ???

car a ces question appartient la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:41 am

gen a écrit:
(Révélation 11:2-4) [...] . 3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

c'est a mettre en relation avec ces versets:

(Zekaria 4:1-9) [...] . 2 Puis il me dit : “ Que vois-tu ? ” Et je dis : “ J’ai vu, et voici : il y a un porte-lampes tout en or, avec un bol à son sommet. Et ses sept lampes sont sur le [porte-lampes], oui sept ; et les lampes qui sont à son sommet ont sept conduits. 3 Et il y a deux oliviers près de lui, l’un à droite du bol et l’autre à sa gauche. ” 4 Alors je répondis et dis à l’ange qui parlait avec moi, en disant : “ Que signifient ces [choses], mon seigneur ? ” 5 Et l’ange qui parlait avec moi répondit et me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces choses ? ” Et je dis : “ Non, mon seigneur. ” 6 Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées. 7 Qui es-tu, ô grande montagne ? Devant Zorobabel [tu deviendras] un plat pays. Oui, il fera sortir la maîtresse pierre. Il y aura des cris à son adresse : “ Qu’elle est charmante ! Qu’elle est charmante ! ” ’ ” 8 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 9 “ Les mains de Zorobabel ont posé les fondations de cette maison [...]

Il est ici question de la restauration du vrai culte au temps de la fin prophétisé par la construction du temple par zorobabel,aujourd'hui bien sur cette construction se fait d'une façon spirituelle,un temple spirituel fait d'hommes

En fait c'est une description du culte pur a la fin du système de chose et les deux témoins sont ceux choisi par Dieu pour répandre son esprit saint
Et les mesures du Temple signifient quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:50 am

BenJoseph a écrit:
gen a écrit:
(Révélation 11:2-4) [...] . 3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

c'est a mettre en relation avec ces versets:

(Zekaria 4:1-9) [...] . 2 Puis il me dit : “ Que vois-tu ? ” Et je dis : “ J’ai vu, et voici : il y a un porte-lampes tout en or, avec un bol à son sommet. Et ses sept lampes sont sur le [porte-lampes], oui sept ; et les lampes qui sont à son sommet ont sept conduits. 3 Et il y a deux oliviers près de lui, l’un à droite du bol et l’autre à sa gauche. ” 4 Alors je répondis et dis à l’ange qui parlait avec moi, en disant : “ Que signifient ces [choses], mon seigneur ? ” 5 Et l’ange qui parlait avec moi répondit et me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces choses ? ” Et je dis : “ Non, mon seigneur. ” 6 Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées. 7 Qui es-tu, ô grande montagne ? Devant Zorobabel [tu deviendras] un plat pays. Oui, il fera sortir la maîtresse pierre. Il y aura des cris à son adresse : “ Qu’elle est charmante ! Qu’elle est charmante ! ” ’ ” 8 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 9 “ Les mains de Zorobabel ont posé les fondations de cette maison [...]

Il est ici question de la restauration du vrai culte au temps de la fin prophétisé par la construction du temple par zorobabel,aujourd'hui bien sur cette construction se fait d'une façon spirituelle,un temple spirituel fait d'hommes

En fait c'est une description du culte pur a la fin du système de chose et les deux témoins sont ceux choisi par Dieu pour répandre son esprit saint
Et les mesures du Temple signifient quoi pour toi ?

Bonjour gen, une chose a la fois veux-tu car si tu te trompes sur les deux témoins alors comment nous feras-tu croire pour les mesures du temples???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:56 am

Citation :
a quoi sert les témoins???
(Révélation 11:2-4) [...] . 3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

Leur prédication dévoile la chrétienté , et rassemble le peuple de Dieu ,en fait il témoignent comme JESUS a son époque l'a fait

Citation :
A quoi sert les oliviers???
Les oliviers sont connu pour être des arbres éternel, ils produisent l'huile qui représente dans la Bible l'esprit saint ,laquelle sert pour éclairer car sans l'esprit saint aucune prédication ne peut se faire, c'est l'esprit saint qui doit être répandu par le moyen de la prédication
Ces arbres ou deux témoins se tiennent près du seigneur si bien qu'ils reçoivent l'esprit saint pour proclamer la bonne nouvelle sur toute la terre

Citation :
a quoi sert les chandeliers ???

(Révélation 2:1) 2 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or  [...]

JESUS inspecte les congrégations (chandelier) afin que la lumière brille,il a dans sa main les anciens des congrégations
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:00 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et les mesures du Temple signifient quoi pour toi ?

Bonjour gen, une chose a la fois veux-tu car si tu te trompes sur les deux témoins alors comment nous feras-tu croire pour les mesures du temples???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Il y a erreur en la personne ! Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 38844
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:04 am

BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour gen, une chose a la fois veux-tu car si tu te trompes sur les deux témoins alors comment nous feras-tu croire pour les mesures du temples???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Il y a erreur en la personne ! Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 38844

Bonjour BenJoseph, En effet mais par bonheure gen a compris mais pour toi, pour moi et comme pour lui une chose a la fois.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:41 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Il y a erreur en la personne ! Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 38844

Bonjour BenJoseph, En effet mais par bonheure gen a compris mais pour toi, pour moi et comme pour lui une chose a la fois.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

No problem
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:52 am

gen a écrit:
Citation :
a quoi sert les témoins???
(Révélation 11:2-4) [...] . 3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

Leur prédication dévoile la chrétienté , et rassemble le peuple de Dieu ,en fait il témoignent comme JESUS a son époque l'a fait

Trinite333 = Des témoins servent a témoigner et ils rendreront témoignage du chemin parcouru par la Loi de Dieu.

Citation :
A quoi sert les oliviers???
Les oliviers sont connu pour être des arbres éternel, ils produisent l'huile qui représente dans la Bible l'esprit saint ,laquelle sert pour éclairer car sans l'esprit saint aucune prédication ne peut se faire, c'est l'esprit saint qui doit être répandu par le moyen de la prédication
Ces arbres ou deux témoins se tiennent près du seigneur si bien qu'ils reçoivent l'esprit saint pour proclamer la bonne nouvelle sur toute la terre.

Trinite333 = Nous devont toujours rester avec la parole car il dit clairement deux oliviers ce qui leurs donnent une apparence physique (que l'on peut voir) et sachant qu'ils produisent leur propre contenu spirituel en tant qu' homme face a la vérité.

Citation :
a quoi sert les chandeliers ???

(Révélation 2:1) 2 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or [...]

JESUS inspecte les congrégations (chandelier) afin que la lumière brille,il a dans sa main les anciens des congrégations

Trinite333 = les chandeliers représente le coté spirituel (l'Esprit Saint) qui soutient la vérité dans l'Église par le cheminement que parcour l'huile pour apporter l'l'Esprit Saint qui éclaire les hommes de sa lumière c'est ce qui nous fait comprendre que les deux témoins sont le bois de Joseph et le bois de Juda qui sont unit et ne font qu'un par Lui, avec Lui et en Lui c'est a dire l'huile, le chandelier et la lumière.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 1:53 am

GEN

Citation :
(Matthieu 5:14-16) 14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Faites vous le rapport avec ce qu'a dit JESUS?

L'olivier sert a faire de l'huile qui alimente les lampes,JESUS donne cet image a ses disciples car ce sont eux qui sont chargé d'éclairer leurs semblables

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Tu pourrais nous donner le nom de ce serviteur fidèle et prudent,que son maître le trouvera de faire ainsi quand il reviendra.
Oui cette homme doit être sur terre quand le Seigneur JESUS christ reviendra chercher son épouse.

Tu me donner juste un nom stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 1:55 am

Chistien a écrit:
GEN

Citation :
(Matthieu 5:14-16) 14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Faites vous le rapport avec ce qu'a dit JESUS?

L'olivier sert a faire de l'huile qui alimente les lampes,JESUS donne cet image a ses disciples car ce sont eux qui sont chargé d'éclairer leurs semblables

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Tu pourrais nous donner le nom de ce serviteur fidèle et prudent,que son maître le trouvera faisant ainsi lors de son retour .
Oui cette homme doit être sur terre quand le Seigneur JESUS christ reviendra chercher son épouse.

Tu peux me donner juste un nom stp ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 2:55 am

Ce sujet est édifiant et souligne la démarche générale de certains.
.Il n'est nullement question, pour eux, de chercher une réponse à une vraie question mais de seulement chercher à se prouver que leur interprétation (aussi éloignée de la vérité soit-elle) est "la bonne" !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 3:12 am

gilmig a écrit:
Ce sujet est édifiant et souligne la démarche générale de certains.
.Il n'est nullement question, pour eux, de chercher une réponse à une vraie question mais de seulement chercher à se prouver que leur interprétation (aussi éloignée de la vérité soit-elle) est "la bonne" !


Bonjour gilmig, en effet et le nom du serviteur est Pierre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-