*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:24 am

parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que DIEU laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

si l'amour de la vérité est salutaire il faudra qu'elle soit là;;
*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité


Ainsi seront reconnu les justes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 11:50 am

Chistien a écrit:
Dans Daniel:

27Il fera avec beaucoup une solide alliance d'une semaine,
Et durant la moitié de la semaine
Il fera cesser le sacrifice et l'offrande ;

Le dévastateur ira à l'extrême des abominations,

Citation :
Jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu

Fondent sur le dévastateur.

Sacrifice=Eucharistie et offrande=Pain d'Oblation


En mettant à mort les deux témoins, la bête fait cesser sacrifice et oblation puisque il n'y a plus personne pour présenter les offrandes.

Les 3 jours et demi de l'Apocalypse 11,9 et la moitié de la semaine mentionné dans Daniel 9,27 sont une seule et même chose.

Tu ne lis pas ce que nous postons, blue eyes No

Chistien: Non Chistien, je médite plutôt sur des passages de la Bible. Very Happy Ceci dit, en passant,je respecte ton point de vue et ta compréhension des écritures mais, a ce que je sache, tu n'a pas, toi non plus, le monopole de la vérité. Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 2:52 am

Zacharia ch; 3 tu trouveras les deux témoins qui accusent Satan le seigneur de la terre... JESUS et son messager..les deux oliviers...
1-2 les accusations...
et c etc etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 3:04 am

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 777312
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 10:06 pm

blue eyes

Citation :
Chistien: Non Chistien, je médite plutôt sur des passages de la Bible. Ceci dit, en passant,je respecte ton point de vue et ta compréhension des écritures mais, a ce que je sache, tu n'a pas, toi non plus, le monopole de la vérité.

Le but n'est pas de vouloir imposer un opinion,mais de rester dans le contexte de ce qui est écrit dans la Bible.

Si je te parle des 2 Témoins,et que tu répondes par des trompettes,alors je ne sais pas qui des deux médite les écritures Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 11:52 pm

*** Éphésiens 1:8-10 ***

8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, 9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre

Le royaume en JESUS Christ et ses 144,000 Célestes..
ET
Le messager de DIEU sur terre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:20 am

Citation :
*** Éphésiens 1:8-10 ***

8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, 9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre

Le royaume en JESUS Christ et ses 144,000 Célestes..
ET
Le messager de DIEU sur terre..
Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 178802 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 178802 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 65235 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 65235 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 149461 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 149461 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 448743 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 448743
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 1:23 am

*** Révélation 22:16 ***
16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’

JESUS est donc en mesure de refléter sa lumière sur un autre !!!

Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 1:39 am

3 Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 1:42 am

L'ange serait donc ;le Messager... deuxième témoins;;alors le royaume est instauré...

Barnabé;;;41;;Puis DIEU dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». DIEU se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul DIEU et Muhammad est le Messager de DIEU. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à DIEU, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 1:49 am

Bertrand Pep a écrit:
L'ange serait donc ;le Messager... deuxième témoins;;alors le royaume est instauré...

Barnabé;;;41;;Puis DIEU dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». DIEU se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul DIEU et Muhammad est le Messager de DIEU. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à DIEU, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

QUAND CESSERAS-TU DE NOUS SORTIR TES GROTESQUES INEPTIES ?

DERNIER AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 6:24 am

Adam comme Ismaël furentr chassé et condamné a ,mourir sous les buisson... Ismael préfigure Adam au sujet duquel fut dit;;
*** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 12:16 pm

Adam comme Ismaël furentr chassé et condamné a ,mourir sous les buisson... Ismael préfigure Adam au sujet duquel fut dit;;
*** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

Barnabé;;;41;;Puis DIEU dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». DIEU se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul DIEU et Muhammad est le Messager de DIEU. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à DIEU, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

tout les deux banni de leur domaine et condamné a mourrir sous les buissons !! Olé;; on allume !!!
et pour être sauvé;; Barnabé.... Mais quand le Messager de DIEU viendra, DIEU lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que DIEU promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre

Pour ceux qui ont des oreilles seulement;;;*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. 
Lalumière pour le nouveau jour...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:25 pm

BenJoseph a écrit:
blue eyes a écrit:

« Au temps de la grace je t'exaucerai, au jours du salut je te secourerai.»

Le temps de la grace est marquer par l'arrivé du Messie et le jours du salut viendra lors de son retours en gloire.
C'est cela
Lorsqu'Il posera ses pieds sur le mont des oliviers; mais alors gare aux nations montées contre Jérusalem......

Cette prophétie concerne plutôt ce qui est arrivé du temps de l'empire babylonien. Il ne faut pas oublier que Zacharie vécu vers 550 avant le Christ. Années ou les babyloniens attaquèrent la Judée.

2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

L'empire babylonien avait plus qu'une nation. Elle avait conquis plusieurs nations. De très nombreux juifs furent emmenés captifs à Babylone. Cependant, DIEU ramena beaucoup de juifs en terre de Judée. Ce fut le combat de l'Eternel en faveur d'Israël. Que les pieds de DIEU se posent sur une montagne n'était pas une métaphore nouvelle dans l'ancien testament. Les montagnes qui se fendent et qui fondent comme de la cire sont des métaphores bien connues des prophètes pour signaler une présence invisible de DIEU en combat pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 9:01 pm

sapristo a écrit:
BenJoseph a écrit:
blue eyes a écrit:

« Au temps de la grace je t'exaucerai, au jours du salut je te secourerai.»

Le temps de la grace est marquer par l'arrivé du Messie et le jours du salut viendra lors de son retours en gloire.
C'est cela
Lorsqu'Il posera ses pieds sur le mont des oliviers; mais alors gare aux nations montées contre Jérusalem......

Cette prophétie concerne plutôt ce qui est arrivé du temps de l'empire babylonien. Il ne faut pas oublier que Zacharie vécu vers 550 avant le Christ. Années ou les babyloniens attaquèrent la Judée.

2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

L'empire babylonien avait plus qu'une nation. Elle avait conquis plusieurs nations. De très nombreux juifs furent emmenés captifs à Babylone. Cependant, DIEU ramena beaucoup de juifs en terre de Judée. Ce fut le combat de l'Eternel en faveur d'Israël. Que les pieds de DIEU se posent sur une montagne n'était pas une métaphore nouvelle dans l'ancien testament. Les montagnes qui se fendent et qui fondent comme de la cire sont des métaphores bien connues des prophètes pour signaler une présence invisible de DIEU en combat pour Israël.
Question:

A cette époque que tu décris, est-ce que:

Et la montagne des oliviers s'est fendue à cette époque ?

Et un grand fleuve s'en est-il sortit ?

Et la mer Morte s'est-elle assainie ?

Et depuis, y a-t-il des pécheurs sur la mer Morte ?

A force de métaphoriser à l'excès les Écritures, on en arrive à lui faire dire ce qu'elle n'enseigne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:53 pm

C'est possible de revenir au sujet initial svp Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 3:04 am

*** Rbi8 Zekaria 4:13-14 ***

13 Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ”

Et je dis : “ Non, mon seigneur. ”

14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”[/b

]
les deux oints qui axccusent le diable;; Le seigneur de toute la terre;;

il est donc maître du monde entier...que JESUS et son messager viennent délivrer..en rendant le diable coupable devant DIEU..

tout comme;;*** Rbi8 Révélation 11:4 ***

4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

le seigneur de la terre;;; et non le vrai Srigneur de la terre sera lui===
Barnabé;;Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «DIEU ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que DIEU devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que[b] le Messager de DIEU dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(
Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour DIEU voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de DIEU.

Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3

et il deviendra le vrai Seigneur de la terre;;;par lui `les cieux et la terre seront réunis par la manoeuvre du Christ;;;
*** Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. 

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Pour ceux qui ont des oreilles seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 3:26 am

Que veux-tu dire avec tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 3:09 am



Matthieu :
14Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin.
15« Quand donc vous verrez installé dans le lieu saint l'Abominable Dévastateur, dont a parlé le prophète Daniel, (Dan.9, 27) — que le lecteur comprenne ! — (Matthieu 24,14-15)


Apocalypse :
2Mais laisse de côté la cour extérieure du temple ; ne la mesure pas, car elle a été livrée aux païens qui piétineront la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3J'enverrai mes deux témoins, portant un vêtement de deuil, et ils transmettront le message reçu de Dieu pendant ces mille deux cent soixante jours. » (Apocalypse 11,2-3)
Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera périr. 8Leurs corps resteront sur la place de la grande cité qu'on nomme prophétiquement Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9Des peuples, des tribus, des langues et des nations, on viendra pour regarder leurs corps pendant trois jours et demi, et sans leur accorder de sépulture. (Apocalypse 11,7-9)
11Mais après ces trois jours et demi, un souffle de vie, venu de Dieu, entra en eux et ils se dressèrent. Alors une grande frayeur tomba sur ceux qui les regardaient. (Apocalypse 11,11)



Daniel :
24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les crimes et mettre fin aux péchés, Pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour accomplir la vision et la prophétie et pour oindre le Saint des saints. (Daniel 9,24)
27Il fera avec beaucoup une solide alliance d'une semaine,
Et durant la moitié de la semaine (3 jours et demi)
Il fera cesser le sacrifice et l'offrande
Le dévastateur ira à l'extrême des abominations,
Jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu
Fondent sur le dévastateur. (Daniel 9, 27)


Les deux témoins de l’Apocalypse représentent les Apôtres du Christ qui furent envoyés deux par deux pour évangéliser (pour prêcher l’évangile du Royaume).


Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 5:18 am

A propos de MoÏse et d'Elie: JESUS fait comprendre ici à ses disciples que Jean le Batiste était ce Elie tant attendu.

Et les disciples l'interrogèrent : « Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir d'abord ? » Il répondit : « Certes Elie va venir et il rétablira tout ; mais, je vous le déclare, Elie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme lui aussi va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.(Matthieu 17, 10-13)

Certe nous pouvons dire que les deux témoins portent en eux l'esprit de Moïse et d'Elie(la loi et la prophétie); mais de là à affirmer que ce sont eux en personne qui sont les deux témoins en question c'est une toute autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:37 am

...Par contre, de la façon dont est formulée le texte de Matthieu(17, 10-13), il est aussi sous-entendu que même si l'esprit d'Elie c'est déja manifesté à travers Jean le Baptiste au temps de JESUS, l'évènement risque fort de se reproduire à travers d'autres personnes d'ici la fin des temps(à prioris, à travers les deux témoins).
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:53 am

Citation :
Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Citation :
Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11
Ce qui est dit à propos des miracles et des prodiges cités en Apocalypse 11(Ils ont pouvoir de fermer le ciel, et nulle pluie n'arrose les jours de leur prophétie.
Ils ont pouvoir de changer les eaux en sang
et de frapper la terre de maints fléaux, autant qu'ils le voudront.
)
laisse quand même à réfléchir.

Pourquoi mettre l'accent sur ceci: Simplement pour démontrer que les deux témoins(les Apôtres) sont la continuités de la religion d'origine et qu'ils sont habités par le même esprit que Moïse et Elie:L'Esprit Divin.

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 7:25 am

si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. Smile

Les 2 témoins ne sont pas encore arrivé ... Ou est-ce que tu as lu que les apôtres avaient le pouvoir de transformer l'eau de la mer en sang ???
Montre moi le passage et je te croirais Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 631461
D'autre part, l'apocalypse est une prophétie et non un flash-back de Moïse et Élie.

Bref c'est facile de prendre un texte et de tordre l'interprétation.

Les 2 témoins sont là pour prêcher une dernière fois l'évangile aux païens. Quand on dit païens, cela représente toutes les fausses religions idolâtres.
Aussi, ils seront là pour dénoncer les œuvres de l'Antéchrist.
Notez que les 2 témoins arrivent entre la 6ème trompette (que j'appellerais grande tribulation) ; et la 7ème trompette qui est la résurrection des morts en Christ.

Blue eyes, ne te rend tu pas compte que les textes de Daniel et de Matthieu que tu cite sont des textes de la fin des temps qui parlent du retour glorieux de JESUS Christ ?!

Observez bien le texte :

11.10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront
des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la
terre.

11.11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs
pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et
leurs ennemis les virent.
11.13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept
mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent
gloire au Dieu du ciel.
11.14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
11.15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le
royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
11.16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs
faces, et ils adorèrent Dieu,
11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu
as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.


Les 2 témoins seront là pour rendre témoignage à ceux qui auront raté l'enlèvement de l'église et qui auront survécu à la 6ème trompette (grande tribulation).
Le problème, c'est que les vrais Chrétien on un message qui ne fait jamais plaisir à écouter.
C'est pas d'aujourd'hui, les vrai Chrétiens ont toujours était persécuté. Par le Juifs en premier, puis par les Catholiques et pour finir par les Musulman.
En bref, un vrai Chrétien n'est pas plus qu'un gibier de potence. (le tout, c'est de s'en rendre compte Smile )

Pour en revenir à la 6ème trompette, il suffis de regarder l'actualité pour se rendre compte que celle-ci est proche :

9.14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand
fleuve d'Euphrate.
9.15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils
tuassent le tiers des hommes.
9.16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.
9.17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de
feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs
bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
9.18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient
de leurs bouches.
9.19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient
semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
9.20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs
mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de
bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

9.21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de
leurs vols.


Regardez une carte du monde, situez l'Euphrate et en suite regardez l'actualité ... J'espère que ça vous réveillera et que vous arrêterez de vous prosterner devant des statuts ! En tout cas, une guerre qui tue 1/3 de la population mondiale, croyez moi, ça ne passera pas inaperçu.

Repentez vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:18 am

Citation :
si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou.

La dessus tu a en effet raison. Very Happy

Citation :
Les 2 témoins ne sont pas encore arrivé ...

Les Apôtres sont la depuis belle lurette!

Citation :
Ou est-ce que tu as lu que les apôtres avaient le pouvoir de transformer l'eau de la mer en sang ???

J'ai déja expliqué ce que signifiait ce passage précédement...Alors ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dite.

Citation :
Bref c'est facile de prendre un texte et de tordre l'interprétation.

D'accord avec toi... C'est ce que tu fait avec mes paroles!


Citation :
Blue eyes, ne te rend tu pas compte que les textes de Daniel et de Matthieu que tu cite sont des textes de la fin des temps qui parlent du retour glorieux de JESUS Christ ?!
Oui, et la dessus tu a raison...

Pour le reste si tu n'arrive pas a faire le lien entre les deux témoins et les Apôtres c'est parce que n'a pas biens lu ce que j'ai écrit...ni les écritures sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:29 am

Frédéric B a écrit:
Citation :
si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou.
Smile

Hautement improbable pour ne pas dire impossible. Un aveugle développe d'autres sens...


Citation :
Les 2 témoins sont là pour prêcher une dernière fois l'évangile aux païens. Quand on dit païens, cela représente toutes les fausses religions idolâtres.
Aussi, ils seront là pour dénoncer les œuvres de l'Antéchrist.

Qui sont les païens ? Vous semblez oublier, que les 2/3 de l'humanité n'adhèrent pas à notre conception de la religion...

Citation :
Notez que les 2 témoins arrivent entre la 6ème trompette (que j'appellerais grande tribulation) ; et la 7ème trompette qui est la résurrection des morts en Christ.

Je ne sais pas s'il faut avoir une interprétation aussi scolaire de ces signes, mais je respecte votre perception des choses...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 9:21 am

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:41 pm

Tout le monde voient ces deux témoins et comme il est dit
(Révélation 11:11) [...] , et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient [...]

En fait les témoins de Jéhovah subissent la haine du monde qui voudraient bien les tuer

Ces deux témoins ont pouvoir sur le monde car ils se tiennent dans la faveur de Dieu

Leur organisation ne fait que croitre et dénoncent les faux enseignant de la chrétienté

Ils annoncent le royaume par le moyen de la prédication qui peut être un feu sur les pêcheur car elle met a nu leur péchés , comme par exemple l'injustice et le mensonge qui règne dans la chrétienté

Par le moyen de la prédication les gens se rendent compte que la bénédiction ne les atteint plus , un peu comme si la pluie ne tombait plus sur eux , ils n'ont plus de nouriture spirituelle et meurent de faim spirituelle

On voit bien l'état de la chrétienté et du monde en général qui par leur famine spirituelle sont en train de causer la famine au sens physique par le réchaufement climatique dont nous connaissons les causes

Beaucoup refusent que ces deux témoins soient les témoins de Jéhovah , mais n'est ce pas parce qu'ils n'étudient pas la Bible , la faim spirituelle est la paresse les rendent aveugle et s'en prennent aux deux témoins qui ne pourront être renversé car Dieu est leur refuge
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:02 am

https://www.youtube.com/watch?v=vF-wab7w-fY


https://www.youtube.com/watch?v=mUg14VNOBLs





Revenir en haut Aller en bas
destiné2012
.
.
destiné2012

Date d'inscription : 12/08/2012
Féminin
Messages : 200
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucune

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 5:12 am

Citation :


En fait les témoins de Jéhovah subissent la haine du monde qui voudraient bien les tuer

vous tuer? non vous ignorez? oui! ce n'est pas vous qui êtes en point de mire et qui êtes persécuté.



J's'rais incapable d'accepter Que t'aies douté de ton sauveur, son avênement approche !vous êtes prie dans tour de babel!vous êtes entrains de falcifié vos crimes!tu veux une confidence le tj? murphy ici présent lui a recu des menaces de mort.il ce fait traiter de singe,de cochon et tout le kit.....alors pauvre petit tj ou as tu recu des menaces de mort?
Revenir en haut Aller en bas
destiné2012
.
.
destiné2012

Date d'inscription : 12/08/2012
Féminin
Messages : 200
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucune

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 5:27 am

si tu sortais de ton enclos tu verrai que tu es pas si pire que tu semble le dire frère tj..en passant, il est écrit ne vous faites pas appelé directeur un seul CHRIST! désobéissance? vous avez oubliez les paroles?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:30 am

Ce sont les écritures qui désigne les deux témoins et l'histoire des témoins de Jéhovah confirme que c'est sur eux que se sont accompli ces prophéties comme d'autres d'ailleurs

Les critères de la Bible nous indique non seulement la vraie religion mais encore nous donne des précisions sur les activités des deux témoins

Mais , c'est sur , il faut étudier la Bible pour comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:45 am

gen a écrit:
Ce sont les écritures qui désigne les deux témoins et l'histoire des témoins de Jéhovah confirme que c'est sur eux que se sont accompli ces prophéties comme d'autres d'ailleurs
Les critères de la Bible nous indique non seulement la vraie religion mais encore nous donne des précisions sur les activités des deux témoins
Mais , c'est sur , il faut étudier la Bible pour comprendre ....

Bonjour gen, Peux-tu me dire combien de Tj se font tuer par année a cause de leur foi??? Savais-tu que les saints des derniers jours (mormmons) font exactement la même chose que vous en passant 2 par 2 de maison en maison??? Savais-tu ce que le Seigneur a déclarer sur cela???

Il est temps que tes oreilles s'ouvre a la parole de mon Tout Puissant:

10.5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 10.8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
Ici mon ami le Seigneur nous avertit de ce qui est avenir tout comme cette parole:
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Qui es-tu gen pour déclarer aux autres hommes ce que tu interpretes sans l'Esprit de vérité??? Vous ne déclarer jamais que pour les Tj JESUS le Christ notre Seigneur est l'archange Michel et pourtant cette votre foi et votre croyance. Si je peux de donner un conseille tu devrais plutôt interpreter les signes que vos leaders ont emportés avec eux en terre ou plutôt sur ce qui recouvre leur tombeau mais surtout sur toutes les fausseté qu'ils ont déclarer en ce qui concerne les dates précises pour la fin des temps et cela tout en sachant : 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Alors dit moi gen vous qui affirmez que les Tj sont l'Église du Seigneur peux-tu me dire le mois que la fin arrivera???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:55 am

Les témoins de Jéhovah sont les seul a proclamer la bonne nouvelle deux par deux dans le monde entier

Regardez la foule d'explication donné par les témoins de Jéhovah pour aider a comprendre la Bible :

http://www.jw.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-