*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 1:55 am

Chistien a écrit:
GEN

Citation :
(Matthieu 5:14-16) 14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Faites vous le rapport avec ce qu'a dit JESUS?

L'olivier sert a faire de l'huile qui alimente les lampes,JESUS donne cet image a ses disciples car ce sont eux qui sont chargé d'éclairer leurs semblables

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Tu pourrais nous donner le nom de ce serviteur fidèle et prudent,que son maître le trouvera faisant ainsi lors de son retour .
Oui cette homme doit être sur terre quand le Seigneur JESUS christ reviendra chercher son épouse.

Tu peux me donner juste un nom stp ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 2:55 am

Ce sujet est édifiant et souligne la démarche générale de certains.
.Il n'est nullement question, pour eux, de chercher une réponse à une vraie question mais de seulement chercher à se prouver que leur interprétation (aussi éloignée de la vérité soit-elle) est "la bonne" !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 3:12 am

gilmig a écrit:
Ce sujet est édifiant et souligne la démarche générale de certains.
.Il n'est nullement question, pour eux, de chercher une réponse à une vraie question mais de seulement chercher à se prouver que leur interprétation (aussi éloignée de la vérité soit-elle) est "la bonne" !


Bonjour gilmig, en effet et le nom du serviteur est Pierre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 5:35 am

Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:
Ce sujet est édifiant et souligne la démarche générale de certains.
.Il n'est nullement question, pour eux, de chercher une réponse à une vraie question mais de seulement chercher à se prouver que leur interprétation (aussi éloignée de la vérité soit-elle) est "la bonne" !


Bonjour gilmig, en effet et le nom du serviteur est Pierre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
et le deuxième s'appelle Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 7:33 am

Trinite333

Citation :
Bonjour gilmig, en effet et le nom du serviteur est Pierre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sur quel verset te base tu pour dire que c'est Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 8:16 am

Chistien a écrit:
Trinite333

Citation :
Bonjour gilmig, en effet et le nom du serviteur est Pierre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sur quel verset te base tu pour dire que c'est Pierre ?

21.12 JESUS leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.
21.13 JESUS s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
21.14 C'était déjà la troisième fois que JESUS se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
21.15 Après qu'ils eurent mangé, JESUS dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit: Pais mes agneaux.
21.16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit: Pais mes brebis.
21.17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit: Pais mes brebis.
Compare avec:
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

Amen et que le Seigmeur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 3:46 am


Mat 24 parle des temps prophétiques,en lisant ces versets tu te rendras compte que cela n'était pas les temps apostolique.
JESUS parlait des temps de son retour

40 Alors deux hommes seront au champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 deux femmes moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
42 Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient.
43 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir*, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.
45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.



Pierre est mort il y a deux milles ans Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 1:51 am

Chistien a écrit:

Mat 24 parle des temps prophétiques,en lisant ces versets tu te rendras compte que cela n'était pas les temps apostolique.
JESUS parlait des temps de son retour

40 Alors deux hommes seront au champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 deux femmes moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
42 Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient.
43 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir*, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.
45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.
Pierre est mort il y a deux milles ans Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 307887

Bonjour Chistien,
22.29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Que se soit moi qui te réponde ou lui en vérité je te le dis écoute ce que lui nous dit.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 5:40 am

Trinite333


Citation :
Bonjour Chistien,
22.29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Que se soit moi qui te réponde ou lui en vérité je te le dis écoute ce que lui nous dit.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Je comprends pas ce que tu veux me dire avec ces versets,mais de toute façon cela ne répond pas à la question de " sur quel écriture te base tu pour dire que Pierre est le serviteur fidèle et prudent de Mat 24-45-47"

Si tu ne connais pas la réponse,tu n'est pas obligé de répondre .
Car vaux mieux se taire,que de dire des bêtises :,tu ne crois pas ? Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 307887
.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 6:36 am

Chistien a écrit:
Trinite333


Citation :
Bonjour Chistien,
22.29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Que se soit moi qui te réponde ou lui en vérité je te le dis écoute ce que lui nous dit.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Je comprends pas ce que tu veux me dire avec ces versets,mais de toute façon cela ne répond pas à la question de " sur quel écriture te base tu pour dire que Pierre est le serviteur fidèle et prudent de Mat 24-45-47"

Si tu ne connais pas la réponse,tu n'est pas obligé de répondre .
Car vaux mieux se taire,que de dire des bêtises :,tu ne crois pas ? Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 307887
.

Bonjour Chistien, Je veux te dire que tu es dans l'erreur et ce n'est pas moi qui le dit mais mon Seigneur alors tu devrais écouté surtout lorsqu'il te dit qu'il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et en disant cela il parle de : 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Ainsi il en va de même pour Pierre qui est représenter par le Pape de nos jours et c'est a lui de paître les brebis et les agneaux du Seigneur c'est a dire de les nourirres comme il ce doit jusqu'a ce qu'il revienne. Donc pour ce qui est des bêtises, il appert que ta non compréhension de ce que la parole nous dit peut porter a écrire des bêtises ne crois-tu pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 11:40 pm

Citation :
Pierre qui est représenter par le Pape de nos jours et c'est a lui de paître les brebis et les agneaux du Seigneur

L'écriture dit pourtant que la pierre est JESUS

N'avez vous pas lu qu'il est dit :

(Matthieu 23:8-10) 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 3:14 am

gen a écrit:
Citation :
Pierre qui est représenter par le Pape de nos jours et c'est a lui de paître les brebis et les agneaux du Seigneur

L'écriture dit pourtant que la pierre est JESUS

N'avez vous pas lu qu'il est dit :

(Matthieu 23:8-10) 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ.

L’Écriture dit bien que le ROCHER c'est JÉSUS:

Chouraqui qui n'est pas un trinitaire a cependant dans ce texte de 1 Co.10:4
traduit que le "roc" est le Messie:

... et tous ont bu le même breuvage du souffle:
oui, ils ont bu au roc du souffle qui allait avec eux
;
et ce roc, c’est le messie.

Les Témoins de Jéhovah ne peuvent admettre que JÉSUS puisse être "le Rocher" car seul YHWH est le Rocher; d'où ce subterfuge linguistique !


Deutéronome 32 : 4 Il est le rocher; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C`est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Deutéronome 32 : 15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

Deutéronome 32 : 18 Tu as abandonné le rocher qui t`a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t`a engendré.

Deutéronome 32 : 30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l`Éternel ne les avait livrés?

Deutéronome 32 : 31 Car leur rocher n`est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.

Dans l'A.T, le mot "rocher" est souvent employé comme image de Dieu: "Il est le rocher d'Israël" Gn.49:24

Les psalmistes l'appellent de même dans Ps.18:32;62:3 !

Le mot "rocher" dans le cantique de Moïse et dans les Psaumes est souvent décrit par des paroles qui s'appliquent directement à l’œuvre rédemptrice du Christ:
"Le Rocher de mon salut" Dt.32:4,15,18,30,31; Ps.18:3,31; 19:15; 28:1; 63:2; 78:35; 89:27; 95:1; 144:1; Es.26:4

"Sauveur": Ps.89:27

"Rédempteur" Ps.78:35

"Le Rocher protecteur par lequel tu es né": Dt.32:18.

Paul semble avoir fait le lien entre la terminologie des poésies de l'Ancien Testament et le Christ.

C'est ainsi qu'il identifie JESUS avec le Rocher. Il relie ainsi un épisode de l'histoire du peuple d'Israël et les conditions de ce qui se passe à Corinthe.
Le Christ était présent dans le désert comme il l'est dans l’Église aujourd'hui.

Le fait que Dieu ait rejeté les israélites qui l'ont provoqué à plusieurs reprises et ont tenté lui forcer la main, (voir Ps.95:7-11 et Héb.3:7-19) est une leçon parlante et un rappel pour ces Corinthiens qui jouaient à l'idolâtrie ....et qui risquaient de tomber sous le même jugement.

l'identification du "Rocher" ( הצור ha-Tsour) avec Christ permet à Paul de souligner le caractère typologique de l'expérience d'Israël dans le désert: C'EST LE CHRIST QUI L'A NOURRI SPIRITUELLEMENT ET QUI L'A ABREUVE.

Le Christ a suivi le peuple durant toute sa traversée du désert. L'AT nous dit que l'Ange de l’Éternel (מַלְאַךְ הָאֱלֹהִים) accompagnait le peuple dans le désert (Ex.14:19; 23:20...; 32:34; 33:2,14; Ac.7:30,38).

Cela lui permet aussi de montrer la continuité entre Israël et les Corinthien qui, par leur idolâtrie, sont sur le point de répéter les erreurs du peuple de Dieu de l'ancienne alliance et de tomber comme lui sous le jugement de Dieu.

DONC, POUR PAUL, L'ANGE DE L’ÉTERNEL, LE ROCHER, C’ÉTAIT LE CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 5:10 am

trinity 3333

Citation :
Bonjour Chistien, Je veux te dire que tu es dans l'erreur et ce n'est pas moi qui le dit mais mon Seigneur alors tu devrais écouté surtout lorsqu'il te dit qu'il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et en disant cela il parle de : 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Ainsi il en va de même pour Pierre qui est représenter par le Pape de nos jours et c'est a lui de paître les brebis et les agneaux du Seigneur c'est a dire de les nourirres comme il ce doit jusqu'a ce qu'il revienne. Donc pour ce qui est des bêtises, il appert que ta non compréhension de ce que la parole nous dit peut porter a écrire des bêtises ne crois-tu pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu as raison quand tu dis " ce n'est pas moi qui le dit mais mon Seigneur " parce que je n'ai pas le même Seigneur que le tiens.
Le Pape n'est mon Seigneur,et il n'a rien à me dire !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 10:34 am

Chistien a écrit:
trinity 3333

Citation :
Bonjour Chistien, Je veux te dire que tu es dans l'erreur et ce n'est pas moi qui le dit mais mon Seigneur alors tu devrais écouté surtout lorsqu'il te dit qu'il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et en disant cela il parle de : 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Ainsi il en va de même pour Pierre qui est représenter par le Pape de nos jours et c'est a lui de paître les brebis et les agneaux du Seigneur c'est a dire de les nourirres comme il ce doit jusqu'a ce qu'il revienne. Donc pour ce qui est des bêtises, il appert que ta non compréhension de ce que la parole nous dit peut porter a écrire des bêtises ne crois-tu pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu as raison quand tu dis " ce n'est pas moi qui le dit mais mon Seigneur " parce que je n'ai pas le même Seigneur que le tiens.
Le Pape n'est mon Seigneur,et il n'a rien à me dire !
Mais absolument:
Un "aveugle" qui veut guider ceux qui voient ! C'est le comble de l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-