*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'Islam et la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 9:49 am

Rappel du premier message :



« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. »
Sourate 30- Verset 21


Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.
Sourate 2-Verset 187


Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose ou Allah a déposé un grand bien.
Sourate 4-Verset 19

« Et ceux qui portent des accusations contre des femmes honorables sans pouvoir produire quatre témoins, infligez-leur quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage – car ce sont des transgresseurs – à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. »
Sourate 24-Verset4

« Ceux qui calomnient des femmes croyantes qui, fortes de leur vertu, ne se soucient guère des apparences, ceux-là sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà. Et leur châtiment sera terrible. »
Sourate 24- Verset 23


« Et les croyants, hommes et femmes, sont les alliés (et protecteurs) les uns des autres; ils enjoignent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent assidûment la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux à qui Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. »
Sourate 9- Verset 71

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. »
Sourate 33- Verset 35


Hadith du Prophète

Le Prophète a dit :
« Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6


L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24


Le Messager d’Allah a dit :
« Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Selon le Prophète :
« Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.


Selon le Prophète :
« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »
Al-Kâfî, tom. 5, p. 327


Un homme vient voir le Messager d’Allah et lui raconta :
« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»
Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.



Un homme dit à l’Envoyé d’Allah :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).»
Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410.


Le Messager d’Allah a dit :
«La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ».
Al-Kâfî, tome 5, p. 324.

Le Prophète a dit:
La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes
Al-Kanz, tome 16, p. 408

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 6:02 am

---- REPLIQUE A UN AMOUR MUSULMAN :


CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :



[ salam, bon je vais pas répéter la même chose, y'a beaucoup de musulmans qui non rien avoir avec l'islam, ]


1 - OUI .... et tu as raison car on parle ici de 99.9 % des musulmans

[ je vie dans un pays musulman je connais des personnes qui non rien avec l'enseignement de l'islam pourtant ils portent une grande barbe( et la barbe ce n'est pas l'islam) j'espère que t'a compris.]

2 - OUI .... nous savons cela et encore une fois

3 - Il y a des pays ENTIERS de musulmans qui ont la barbe

4 - Et ceux qui ne l'ont pas sont EGORGES l'Islam et la femme - Page 6 895784


[ bon les médias ont faussé totalement l'image de l'islam,]


5 - AU CONTRAIRE : CAR LA MAJORITE L'EMPORTANT

6 - C'EST " TOUJOURS LA MAJORITE " QUI EST LE " VRAI ISLAM "

7 - ET LA MAJORITE CE SONT LES BARBUS .

8 - DONC CE SONT EUX LE VRAI ISLAM .

9 - CE NE PREND PAS UNE MAITRISE

10 - EN PSYCO POUR COMPRENDRE CELA l'Islam et la femme - Page 6 895784 QUAND MEME .


[ pour des raisons politiques certaines pays dont la france l'Angleterre l'almagne espagne USA ET SURTOUT isrél , ont crée tous les mensonges du monde pour combattre la propagation de l'islam ,]

11 - FAUX ET ARCHI-FAUX

12 - LES PAYS N'ONT PAS BESOIN DE CREE DES MENSONGES

13 - CAR CE QU'ILS COMBATTENT CE N'EST PAS UN " NOM "

14 - Comme le mot " ISLAM "

15 - Mais ils combattent des dogmes ancestrales et inhumaines

16 - Comme les sevitudes , la lapidation , la charia barbare

17 - La pedophylie [ marriages enfants ]

18 - L'egalite de la femme [ burqa ]

19 - Les accomodations " DERAISONNABLES "

20 Comme la priere dans les rues etc .

[ si vous voulez jugé l'islam prenez les enseignements de l'islam,]


21 - Nous sommes tres bien renseigne ,

22 - Car nous avons le coran de Mohamet

23 - Et les 1,000,000 d'hadiths qui le denigrent .

[ et puis il faut prendre l'exemple du prophète mohamed(pbsl)]

24 - OUI .... MARRIAGE AVEC UNE ENFANT

25 - AMMASSEUR D'ESCLAVES ET DE BUTIN

26 - GUERRIER QUI A RECU L'ORDRE D'ALLAH DE TUER

27 - TOUS LES JUIFS ET TOUS LES CHRETIENS

28 - ET DE SOUMETTRE LA TERRE ENTIERE A ALLAH cheers


[ soyez objectif et dites moi ce que tu pense de cette hypocrisie?]

29 - JE TE RETOURNES LA QUESTION l'Islam et la femme - Page 6 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'Islam et la femme - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 6:20 am

Ce texte est long mais il est très interessant.
Je conseille de l'imprimer et de le lire à tête reposée.

"La Femme En Islam':
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 7:04 pm




@ amour,


En ce qui concerne la Liberté de s'exprimer, il est réel qu'en France, tout est permis, et cela permet même à certains, de cracher sur cette France, en toute impunité.


Ce qui n'est probablement pas le cas dans ton Pays.









Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 7:32 pm

amour a écrit:
RAMOSI

salam, bon je vais pas répéter la même chose, y'a beaucoup de musulmans qui non rien avoir avec l'islam, je vie dans un pays musulman je connais des personnes qui non rien avec l'enseignement de l'islam pourtant ils portent une grande barbe( et la barbe ce n'est pas l'islam) j'espère que t'a compris.


bon les médias ont faussé totalement l'image de l'islam, pour des raisons politiques certaines pays dont la france l'Angleterre l'almagne espagne USA ET SURTOUT isrél , ont crée tous les mensonges du monde pour combattre la propagation de l'islam ,

si vous voulez jugé l'islam prenez les enseignements de l'islam, et puis il faut prendre l'exemple du prophète mohamed(pbsl)

soyez objectif et dites moi ce que tu pense de cette hypocrisie?


https://www.youtube.com/watch?v=dRnnVvszFaQ&feature=related





C'est aussi les états unis et la France qui ont composé le Coran et la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2011, 9:55 pm




yacoub a rapporté:



Citation :
Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Le Prophète a dit, "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'EST EN RAISON DE LA DÉFICIENCE DE L'ESPRIT DE LA FEMME." (Sahih al-Bukhari, Volume 3, Book 48, Number 826)

Muhammad fait indirectement référence à la Sourate 2:282 concernant le témoignage de deux femmes équivalent à celui d'un homme comme base pour prouver que les femmes sont intellectuellement inférieures. Ainsi, la propre interprétation de Muhammad de la Sourate 2:282 établit le fait que la raison pour laquelle deux femmes sont requises pour témoigner est parce qu'elles sont des êtres intellectuellement inférieurs. L'exégète sunnite Ar-Razi a formulé ces commentaires sur la Sourate 4:11:

" (La part du mâle est celle de deux femelles). L'homme est plus parfait que le femme DANS LA CRÉATION, ET L'INTELLIGENCE, et dans le domaine religieux, telle que l'aptitude à être un juge, et un leader dans le culte. Aussi, le témoignage de l'homme est deux fois celui de la femme. De sorte que celui à qui il est donné de grandes responsabilités, il doit lui être donné de grands privilèges correspondants. Comme la femme est déficiente en intelligence et est d'une grande convoitise, si il lui est donné beaucoup d'argent, beaucoup de corruption sera le résultat."



Dans l'avenir, il est inévitable que les Femmes Musulmanes, ne finissent par revendiquer une réelle égalité.


Cela se fera demain, dans 10 ans ou dans 50 ans, mais se produira inéxorablement, ne serait-ce que pour des questions de Justice.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Islam et la femme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Islam et la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le christianisme
» Le Christianisme et la femme
» La femme et l'Islam
» la femme musulmane,chretienne juive,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-