*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:19 am

Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse d'esquiver et répond à ma question!

parce quand plus tu voudrais dominer,et moi je dit seul Dieu domine sur l'homme qu'il a crée apologie des images - Page 21 631461
Dominer sur tes contradictions que tu ne cesse d'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:22 am

Alors ta réponse???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:27 am

Citation :
Eve a écrit:
Gilles ci vous n'auriez pas l'orgueil du JE (ego)peu être ne seriez vous pas a ce point incrédule.vous voulez expliquer quoi votre ego ?il n'y a rien a expliquer du tout sauf Dieu LUI vous a dit et expliquer vous ne vous en ferez point(idoles).
Justement j'aie un idole et son nom est :Jésus-Christ et je suis fier de l’idolâtrez apologie des images - Page 21 307887 et a chaque fois que je vois une Croix_ je pense a mon idoles Jésus :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse d'esquiver et répond à ma question!

parce quand plus tu voudrais dominer,et moi je dit seul Dieu domine sur l'homme qu'il a crée apologie des images - Page 21 631461
Dominer sur tes contradictions que tu ne cesse d'esquiver.
Et à part me sortir que Dieu seul domine??ta rien trouvé d'autre??Une semaine ca te suffira pour trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse d'esquiver et répond à ma question!

parce quand plus tu voudrais dominer,et moi je dit seul Dieu domine sur l'homme qu'il a crée apologie des images - Page 21 631461
Dominer sur tes contradictions que tu ne cesse d'esquiver.

te charge tu de ta croix comme Christ te la demander ??
ci tu veut le suivre tu te doit de porter ta croix.Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:31 am

Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:


parce quand plus tu voudrais dominer,et moi je dit seul Dieu domine sur l'homme qu'il a crée apologie des images - Page 21 631461
Dominer sur tes contradictions que tu ne cesse d'esquiver.

te charge tu de ta croix comme Christ te la demander ??
ci tu veut le suivre tu te doit de porter ta croix.Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Allez,ta une semaine,bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:33 am

des ondes positives sa vous feras pas de tord .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:33 am

Moise représenta les chérubins à forme humaine qui sont une puissance de Dieu,tout comme la Croix est une puissance de Dieu,pense tu que représenter une puissance de Dieu soit un blasphème?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:34 am

Gilles a écrit:
Citation :
Eve a écrit:
Gilles ci vous n'auriez pas l'orgueil du JE (ego)peu être ne seriez vous pas a ce point incrédule.vous voulez expliquer quoi votre ego ?il n'y a rien a expliquer du tout sauf Dieu LUI vous a dit et expliquer vous ne vous en ferez point(idoles).
Justement j'aie un idole et son nom est :Jésus-Christ et je suis fier de l’idolâtrez apologie des images - Page 21 307887 et a chaque fois que je vois une Croix_ je pense a mon idoles Jésus :fourire:

vous dite cela parce que vous continuer de le crucifier a chaque jour apologie des images - Page 21 631461
alors qu'IL est le Prince de la vie. sunny

Ephésiens 5:5-7 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux.

Apocalyspe 22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
Moise représenta les chérubins à forme humaine qui sont une puissance de Dieu,tout comme la Croix est une puissance de Dieu,pense tu que représenter une puissance de Dieu soit un blasphème?

Romains 2:23-25 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:39 am

Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moise représenta les chérubins à forme humaine qui sont une puissance de Dieu,tout comme la Croix est une puissance de Dieu,pense tu que représenter une puissance de Dieu soit un blasphème?

Romains 2:23-25 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Ma pauvre,c'est tout ce que tu as à répondre??Je n'ai plus le temps de faire mumuse avec toi et de voir a quel point tu tempètre dans tes contradictions,sortant tel et tel Verset pour esquiver et t'enfoncer toujours plus,le devoir m'appel,en attente de ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:40 am

Citation :
vous dite cela parce que vous continuer de le crucifier a chaque jour
Je pense Miss que ta besoin d'aides _moi de mon coté je vais prier pour toi .Allez ,bon cheminement a toi Miss. apologie des images - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:43 am

Gilles a écrit:
Citation :
vous dite cela parce que vous continuer de le crucifier a chaque jour
Je pense Miss que ta besoin d'aides _moi de mon coté je vais prier pour toi .Allez ,bon cheminement a toi Miss. apologie des images - Page 21 307887

pourquoi j'aurais besoin d'aide ce n'est pas moi qui adore et vénère et idolâtre ces choses,mes vous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:55 am

HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moise représenta les chérubins à forme humaine qui sont une puissance de Dieu,tout comme la Croix est une puissance de Dieu,pense tu que représenter une puissance de Dieu soit un blasphème?

Romains 2:23-25 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Ma pauvre,c'est tout ce que tu as à répondre??Je n'ai plus le temps de faire mumuse avec toi et de voir a quel point tu tempètre dans tes contradictions,sortant tel et tel Verset pour esquiver et t'enfoncer toujours plus,le devoir m'appel,en attente de ta réponse.....

toi je tes déjà dit que je m’arrêtais ici.n'attend donc plus de mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 2:05 pm

Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:


Romains 2:23-25 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Ma pauvre,c'est tout ce que tu as à répondre??Je n'ai plus le temps de faire mumuse avec toi et de voir a quel point tu tempètre dans tes contradictions,sortant tel et tel Verset pour esquiver et t'enfoncer toujours plus,le devoir m'appel,en attente de ta réponse.....

toi je tes déjà dit que je m’arrêtais ici.n'attend donc plus de mes réponses.
Toi,pourtant tu continu,faut savoir,contradiction quand tu nous tiens,on est plus à ca près,comme quoi,par contre moi,au moins pendant une semaine,voir mème peut ètre 2 apologie des images - Page 21 Emotic11 peut ètre que d'ici là tu aura trouvé si c'est un blasphème ou non de représenter une puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 12:39 pm

connaissez vous les 10 commandement ??


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 2:43 pm

Citation :
Eve a écrit:
connaissez vous les 10 commandement ??Eve.
En général OUI ont connait les 636 commandements de l'Ancienne-Alliance donner aux Juifs et ceux de la Nouvelle-Alliance .Tu peut tous les découvrir en lisant la Bibles _ainsi que ceux a partir de Adam jusqu’à Moise apologie des images - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:13 pm

pourquoi dit tu qu'il en a 636 ?

je te parle de la LOI qui sont les 10 commandement de Dieu,donner par Moise.
connait tu les 10 commandement ?

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:43 pm

Citation :
Eve a écrit:
pourquoi dit tu qu'il en a 636 ?

je te parle de la LOI qui sont les 10 commandement de Dieu,donner par Moise.
connait tu les 10 commandement ?

Eve.
Moi dans ma bible ,il y en a plus que dix commandements de Dieu et tous (636) se résume a aimer Dieu et son prochain comme nous-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:44 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Eve a écrit:
pourquoi dit tu qu'il en a 636 ?

je te parle de la LOI qui sont les 10 commandement de Dieu,donner par Moise.
connait tu les 10 commandement ?

Eve.
Moi dans ma bible ,il y en a plus que dix commandements de Dieu et tous (636) se résume a aimer Dieu et son prochain comme nous-mêmes .


je te parle des 10 commandement,tu les connait ou pas ??

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 12:45 am

Eve a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Moi dans ma bible ,il y en a plus que dix commandements de Dieu et tous (636) se résume a aimer Dieu et son prochain comme nous-mêmes .


je te parle des 10 commandement,tu les connait ou pas ??

Eve.

j’attends toujours une réponse de ta part
tu connait oui ou non les 10 commandements ?

et surtout ne nomme que les 10 commandements, et non les ordonnance et les précepte.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:04 am

Eve a écrit:
Eve a écrit:
Gilles a écrit:
Moi dans ma bible ,il y en a plus que dix commandements de Dieu et tous (636) se résume a aimer Dieu et son prochain comme nous-mêmes .


je te parle des 10 commandement,tu les connait ou pas ??

Eve.

j’attends toujours une réponse de ta part
tu connait oui ou non les 10 commandements ?

et surtout ne nomme que les 10 commandements, et non les ordonnance et les précepte.

Eve.
Moi aussi j'attend toujours une réponse de ta part au lieu d'esquiver à la musulmane avec les 10 commandements en sous entendant que nous n'adorons pas Dieu et Lui seul!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:14 am

Eve a écrit:
Eve a écrit:
Gilles a écrit:
Moi dans ma bible ,il y en a plus que dix commandements de Dieu et tous (636) se résume a aimer Dieu et son prochain comme nous-mêmes .
je te parle des 10 commandement,tu les connait ou pas ??Eve.
j’attends toujours une réponse de ta parttu connait oui ou non les 10 commandements ?et surtout ne nomme que les 10 commandements, et non les ordonnance et les précepte.Eve.
Je tais répondu deja c'est OUI ainsi que les autres /ils sont dans le N-T et A-T .En réalité pour les autres qui ne sont point inscrites sur les tablettes lorsque Moise est venue vers le peuple JUIF tu veux les placer les exclure a part en les définissants comme étant des ordonnances ou préceptes .Apprends en premier :que (si tu veux respectez l’intégrité Biblique )ce ne sont points des commandements qu'ils (JUIF)ont reçût (même si tous les chrétiens les places au niveau de commandement de Dieu .Mais de dix paroles de l'Alliance avec le peuple JUIF .

Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
Donc maintenant que tu sais que en réalité ces(paroles) inscrites sur des tablettes , ainsi que celles que tu définit comme ordonnance et précepte sont aussi paroles Divines .Ne me dis point que celles inscrites sur les tablettes devrais nous faire ignorez et minimiser toutes les paroles sacrés de Dieu et a qui cela a été donner .Ça tu peut le demander a un JUIF qui si soumet encore a l'Ancienne-Alliance et comme je te les dis et redis les Chrétiens sont dans la N-Alliance .
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:04 am

voila juste pour vous :
Citation :
1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.
et,
tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:05 am

Et donc......?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Et donc......?


Est-ce que vous obeisez a cette LOI,qui sont les 10 commandement ???


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:11 am

Tu en doutes?Si oui,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
Tu en doutes?Si oui,pourquoi?


vue le titre de ce sujet,ça laisse a penser.
alors je repose ma question:

Est-ce que vous obeisez a cette LOI,qui sont les 10 commandement ???


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:17 am

Développe,énonce le fond de ta pensée,le sujet ce sont les images,veux tu des copier/coller de ce qui à déja été dit?Viens en aux faits!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:18 am

ce que tu n'as pas compris apparement que la loi ne se résume pas aux 10 commandements comme tu le penses.

Il y en a plus de 600
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:21 am

Hosanna puisque toi et Gilles aimer ce genre d'image,pourtant ceci est défendue dans la LOI,qui sont les 10 commandements.


@ gracededieu je parle de la LOI,les 10 commandements,pas des précepte et ni les ordonnance..
déjà qu'il n’écoute pas les 10 commandements,comment veut tu qu'il si mettre pour aussi obéir aux ordonnance et aux préceptes ??

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:23 am

Alors explique moi ce que Moise adorait en représentant les chérubins à forme humaine?Les chérubins ou Dieu?
Et perso,je préfère les films aux Icones.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:26 am

Eve a écrit:
Hosanna puisque toi et Gilles aimer ce genre d'image,pourtant ceci est défendue dans la LOI,qui sont les 10 commandements.


@ gracededieu je parle de la LOI,les 10 commandements,pas des précepte et ni les ordonnance..
déjà qu'il n’écoute pas les 10 commandements,comment veut tu qu'il si mettre pour aussi obéir aux ordonnance et aux préceptes ??

Eve.

la loi n'est pas constituée uniquement des 10 commandements, c'est le décalogue mais la loi de Moise c'est à peu près 600 lois.

Ensuite

Réponds à la question de hosanna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apologie des images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apologie sur la paix
» Apologie sur la paix
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
» Soral sera jugé pour apologie de crime contre l'humanité
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-