*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51179

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 2:08 pm

Citation :
Christ n'est pas un idole,mes ce qu'ont fait les homme en le représentation ça devient un idole.
Et pourquoi donc deviendrai t'il une idole?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 2:08 pm

Citation :
@Eve a écrit:
@Gilles a écrit:

Donc ont peut dires que Eve lorsque elle mange de la viande ,cette viande as été tué par abattage rituel contenues dans :Deut. 14:21. apologie des images - Page 24 307887

tu fait de fausse affirmation comme a ton habi.....

disons que je mange seul la viande que mon mari chasse,et seul la viande que DIEU m'autorise que je mange.

Eve.
Bon en sommes, tu désobéis volontairement a Deut 14:21 . apologie des images - Page 24 631461 Mais dis moi_sur quel autorité ;est-ce que tu désobéis a Deut 14:21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Messages : 139

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:31 pm

@Gilles a écrit:
Citation :
@Eve a écrit:


tu fait de fausse affirmation comme a ton habi.....

disons que je mange seul la viande que mon mari chasse,et seul la viande que DIEU m'autorise que je mange.

Eve.
Bon en sommes, tu désobéis volontairement a Deut 14:21 . apologie des images - Page 24 631461 Mais dis moi_sur quel autorité ;est-ce que tu désobéis a Deut 14:21 ?


et toi dit moi sur quel autorité désobéi tu a l'un de ces commandements tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer). ????

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:40 pm

@HOSANNA a écrit:
C'est bien pour ca que tu cherches midi à 14h pour ne pas répondre sur Moise et les chérubins,puis ce qui souille l'homme,puis sur ce qui est de transgresser la Loi,puis ce qu'est le péché,tu veux savoir ce qu'est l'accomplissement de la Loi?

voici des verset sur souille

Genèse 49:2-4 Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père ! Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance, Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.

Lévitique 18:24-26 Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.

Jérémie 3:2-4 Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde ! Où ne t'es-tu pas prostituée ! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté. Aussi les pluies ont-elles été retenues, Et la pluie du printemps a-t-elle manqué ; Mais tu as eu le front d'une femme prostituée, Tu n'as pas voulu avoir honte. Maintenant, n'est-ce pas ? tu cries vers moi : Mon père ! Tu as été l'ami de ma jeunesse !

Ezéchiel 36:17-19 Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté. Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays ; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.

Matthieu 15:18-20 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:59 pm

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Christ n'est pas un idole,mes ce qu'ont fait les homme en le représentation ça devient un idole.
Et pourquoi donc deviendrai t'il une idole?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 12:33 am

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Citation :
Christ n'est pas un idole,mes ce qu'ont fait les homme en le représentation ça devient un idole.
Et pourquoi donc deviendrai t'il une idole?

sur cela je tes déjà répondue !!!!

IL dit
Ezéchiel 20:30-32 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ne vous souillez-vous pas à la manière de vos pères, et ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations ? En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël ! Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous. On ne verra pas s'accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 12:38 am

Citation :
sur cela je tes déjà répondue !!!!

IL dit
Ezéchiel 20:30-32 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ne vous souillez-vous pas à la manière de vos pères, et ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations ? En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël ! Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous. On ne verra pas s'accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre.
Quelles sont ces abominations?
Ceux qui représentent leur Salut,la Croix,font ils passer leurs enfants par le feu?
Et pourquoi Christ deviendrai t'IL une idole en le représentant?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:03 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
sur cela je tes déjà répondue !!!!

IL dit
Ezéchiel 20:30-32 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ne vous souillez-vous pas à la manière de vos pères, et ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations ? En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël ! Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous. On ne verra pas s'accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre.
Quelles sont ces abominations?
Ceux qui représentent leur Salut,la Croix,font ils passer leurs enfants par le feu?
Et pourquoi Christ deviendrai t'IL une idole en le représentant?

Hosanna c'est écrit noir sur blanc dans ces verset
les abominations sont les idoles


donc selon toi représenter un homme sur une croix représente le salut ?

Deutéronome 32:15-17 Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut, Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations ; Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

IL dit ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations !!!

a quoi sert de servir l'idole de bois,des dieu qui ne sauve point ?

Esaie 44.13
Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.
44.14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
44.15
Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
44.16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!
44.17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!

et IL rajoute 44.18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
44.19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:15 am

Citation :
Hosanna c'est écrit noir sur blanc dans ces verset
les abominations sont les idoles
Et ces idoles que sont elles?Des dieux étrangés,nous somme daccord.Une question,qu'est ce que Jésus pour toi?


Citation :
donc selon toi représenter un homme sur une croix représente le salut ?
Crois tu à l'oeuvre expiatoire de cet homme qui est mort pour le péché des hommes,Jésus le Christ?

Citation :
Deutéronome 32:15-17 Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut, Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations ; Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.IL dit ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations !!!
Quelles sont ces abominations?

Citation :
a quoi sert de servir l'idole de bois,des dieu qui ne sauve point ?
Pense tu que Jésus Christ par sa mort sur la Croix te sauve?

Citation :
Esaie 44.13
Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.
44.14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
44.15
Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
44.16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!
44.17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!

et IL rajoute 44.18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
44.19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!
C'est ce que représente pour toi l'oeuvre expiatoire du Fils de Dieu pour le péché des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:22 am

Ou bien la Croix n'est elle pour toi comme pour Célesta qu'une allégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:35 am

@HOSANNA a écrit:
Ou bien la Croix n'est elle pour toi comme pour Célesta qu'une allégorie?


je ne sait pas ci celle ci est une allégorie,mes choses sur la croix la vrai elle est une puissance de Dieu.
ce que les hommes vous prône,et ce que Dieu demande est totalement différent,les hommes eux vous demande de l'adorer cet idoles,alors que Dieu LUI vous dit que c'est une abomination et vous ne vous en ferai point.il vous met en garde,craignez Dieu l’Éternel, celui qui a fait les cieux et tout ce qu'il y a et la terre et tout ce qu'il y a.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:38 am

De quelle idole parle tu??Pourquoi en la représentant cette puissance selon toi deviendrai une idole,est ce que Moise en représentant les chérubins a fait de Dieu une idole,explique moi,stp.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:54 am

@HOSANNA a écrit:
De quelle idole parle tu??Pourquoi en la représentant cette puissance selon toi deviendrai une idole,est ce que Moise en représentant les chérubins a fait de Dieu une idole,explique moi,stp.

Hosanna je te parle,
des idoles de bois.comme celle que toute organisation prône comme un homme étant sur un croix en bois. qui fait que ceci est une idole de bois.Moise était prophète du Dieu vivant,pourquoi Moise aurai t'il associer Dieu a une idole ?
ne sont-ce pas les hommes qui associe le Dieu vivant aux idoles ?
je doit te laisser,je n'est plus le temps je doit partir pour la journée,a demain peu être.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:58 am

Tu penses donc que c'est le bois que nous adorons??
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 2:03 am

@HOSANNA a écrit:
Tu penses donc que c'est le bois que nous adorons??

celui qui adore cet choses,qui est un idole,Dieu vous dit vous ne vous en ferez point !!tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
parce que tu pense que ce bois qu'est l’idole te sauveras au moment de la détresse ??


allez je doit partir pour la journée je revient demain.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 2:09 am

Citation :
celui qui adore cet choses,qui est un idole,Dieu vous dit vous ne vous en ferez point !!tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
Tout comme Moise qui représentat les chérubins,en représentant la Croix c'est Dieu et son Amour infini que j'adore.
Citation :
parce que tu pense que ce bois qu'est l’idole te sauveras au moment de la détresse ??
Je confirme,pas le bois,mais celui qu'il représente,mon Seigneur et Sauveur,mon Roi,Jésus le Christ,le Fils du Dieu Vivant.

Comme si nous adorions le bois et non ce qu'il représente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 2:32 am

Et Dieu nous a révélé sa Gloire,la Gloire de son Amour,non par des chérubins représentés,mais par son Fils,l'empreinte de sa Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 2:45 am

Citation :
@Eve a écrit:
@Gilles a écrit:
Bon en sommes, tu désobéis volontairement a Deut 14:21 . apologie des images - Page 24 631461 Mais dis moi_sur quel autorité ;est-ce que tu désobéis a Deut 14:21 ?


et toi dit moi sur quel autorité désobéi tu a l'un de ces commandements tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer). ????

Eve.

:fourire: :fourire: :fourire: Tu me fait rire _en réalité vois-tu a la différence de toi qui fonctionnes sur ta propre autorité du( dieu-je )donc tu tais sculptez ,a travailler a ton œuvre et tu adores ce Dieu-Je et donc tu veux cacher cette idolâtrie .Moi c'est sur la parole sacré que je prends assisse .Parole sacrez qui permet dans les liens Apostolique conférez a l'Église dans son pouvoir de lier et de délier dans la N-Alliance de ne point se plier a toutes les lois Judaïsantes inclut dans l'A-T .Et pour nous chrétiens _ tel que Jésus de son autorité a abolit des commandements de l,A-T (en lisant le discours sur les Béatitudes )tu découvriras ce fait ,de même lorsque il est venue le temps a l'Église de se questionner sur les commandements Juifs //si ceux-ci devrons devenir un joug aux nouveaux converties chrétiens //et qu'elle en a été le résultat (tout cela est dans la Bible inscrit comme une Tradition )faisant partie de la Sainte-Parole .
En d'autres mots _ En sommes ce n'est point parce que les Apôtres dans leurs bontés a l'égard des nouveaux converties ne nous ont point mis sous le joug de l'Ancien Alliance entièrement que ta autorité a le faire ! Ce n'est point aussi parce que les chrétiens nies sont plus /que ceux-ci doivent se permettre de tous les ignorez .Mais ,la mentalité Juives de l'époque était prise avec le problème de confondre les dieux des païens avec l'Éternel lui-même _et porter a prendre des objets sculptez de la mains des hommes (artistes)pour Dieu /en lisant aussi tes propres commentaires nous y voyons aussi cette même mentalité juives-anciennes chez toi /allant même jusqu’à divinisé son JE-Eve .
En réalité que pouvons nous faire pour toi :rien sauf prier pour toi /mais toi que peut tu faire pour toi /sinon implorez le Seigneur Jésus de Miséricorde qu,IL te libères du fardeau de vouloir imposé aux chrétiens l'A-T ,Mais aussi d’être attentif a ce qu'ils n'existe point des gens qui a l'intérieur d'eux-mêmes crois que du plâtre ,du métal .de la roche _sois l'Éternel LUI_MÊME tel que toi-même tu le perçoit .En réalité ce qui est a tes yeux est réalité pour toi _n'est peut-être point la réalité pour bien d'autres /d'ailleurs tu en est assez conscience pour t'en prendre a tout ceux qui non point ta propre réalité .





Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:41 am

@Gilles a écrit:
Citation :
@Eve a écrit:



et toi dit moi sur quel autorité désobéi tu a l'un de ces commandements tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer). ????

Eve.

:fourire: :fourire: :fourire: Tu me fait rire _en réalité vois-tu a la différence de toi qui fonctionnes sur ta propre autorité du( dieu-je )donc tu tais sculptez ,a travailler a ton œuvre et tu adores ce Dieu-Je et donc tu veux cacher cette idolâtrie .Moi c'est sur la parole sacré que je prends assisse .Parole sacrez qui permet dans les liens Apostolique conférez a l'Église dans son pouvoir de lier et de délier dans la N-Alliance de ne point se plier a toutes les lois Judaïsantes inclut dans l'A-T .Et pour nous chrétiens _ tel que Jésus de son autorité a abolit des commandements de l,A-T (en lisant le discours sur les Béatitudes )tu découvriras ce fait ,de même lorsque il est venue le temps a l'Église de se questionner sur les commandements Juifs //si ceux-ci devrons devenir un joug aux nouveaux converties chrétiens //et qu'elle en a été le résultat (tout cela est dans la Bible inscrit comme une Tradition )faisant partie de la Sainte-Parole .
En d'autres mots _ En sommes ce n'est point parce que les Apôtres dans leurs bontés a l'égard des nouveaux converties ne nous ont point mis sous le joug de l'Ancien Alliance entièrement que ta autorité a le faire ! Ce n'est point aussi parce que les chrétiens nies sont plus /que ceux-ci doivent se permettre de tous les ignorez .Mais ,la mentalité Juives de l'époque était prise avec le problème de confondre les dieux des païens avec l'Éternel lui-même _et porter a prendre des objets sculptez de la mains des hommes (artistes)pour Dieu /en lisant aussi tes propres commentaires nous y voyons aussi cette même mentalité juives-anciennes chez toi /allant même jusqu’à divinisé son JE-Eve .
En réalité que pouvons nous faire pour toi :rien sauf prier pour toi /mais toi que peut tu faire pour toi /sinon implorez le Seigneur Jésus de Miséricorde qu,IL te libères du fardeau de vouloir imposé aux chrétiens l'A-T ,Mais aussi d’être attentif a ce qu'ils n'existe point des gens qui a l'intérieur d'eux-mêmes crois que du plâtre ,du métal .de la roche _sois l'Éternel LUI_MÊME tel que toi-même tu le perçoit .En réalité ce qui est a tes yeux est réalité pour toi _n'est peut-être point la réalité pour bien d'autres /d'ailleurs tu en est assez conscience pour t'en prendre a tout ceux qui non point ta propre réalité .


Bonjour Gilles, mais que veux-tu elle et ils ne comprennent pas que c'est la cupidité qui est de l'idolatrerie et le pire c'est que tout cela est écrit:

"2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne."

Mais surtout voici ce qu'il ne peuvent comprendre:

"2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair."

Et pour finir:

" 3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
3.11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."

Ils oublient que nous sommes en 2011.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 24 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 5:11 am

Pas mieux,rien à rajouter apologie des images - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-