*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Rappel du premier message :

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:52 pm

BNNZ a écrit:

Un dieu qui subit un chatiment, le createur de tt chose subit une des chose????!!!! confused confused pale No

Je vais te poser une question : Dieu est juste oui ou non ?

Dieu lui-même a mis en place sa loi.

Ce qui veut dire qu'il ne peut pas passer outre une punition ou un chatiment, surtout quand il s'agit du salut de l'homme.

Si Dieu est juste il ne peut pas faire d'entorse en disant : je te pardonne sans qu'il y a réparation.

Il faut une réparation lorsque quelque chose est cassé. Dieu décide de se porter lui même garant pour la réparation.

C'est pourquoi Dieu a décidé de vivre lui-même la punition pour que l'homme ne soit pas obligé de la subir.

C'est comme si tu as un fils qui a fait une grosse bétise.
La caution fixée par la cour pour qu'il sorte de prison est de 1 million d'euro.
ton fils est incapable de payer. Et donc tu décides de payer cette somme, pour réparer l'erreur de ton fils

C'est ce que Dieu a fait
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:07 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Un dieu qui subit un chatiment, le createur de tt chose subit une des chose????!!!! confused confused pale No

Je vais te poser une question : Dieu est juste oui ou non ?

Dieu lui-même a mis en place sa loi.

Ce qui veut dire qu'il ne peut pas passer outre une punition ou un chatiment, surtout quand il s'agit du salut de l'homme.

Si Dieu est juste il ne peut pas faire d'entorse en disant : je te pardonne sans qu'il y a réparation.

Il faut une réparation lorsque quelque chose est cassé. Dieu décide de se porter lui même garant pour la réparation.

C'est pourquoi Dieu a décidé de vivre lui-même la punition pour que l'homme ne soit pas obligé de la subir.

C'est comme si tu as un fils qui a fait une grosse bétise.
La caution fixée par la cour pour qu'il sorte de prison est de 1 million d'euro.
ton fils est incapable de payer. Et donc tu décides de payer cette somme, pour réparer l'erreur de ton fils

C'est ce que Dieu a fait

Avez vous deja fait du mal ou vexé quelqu'un, vous lui avait demandé pardon et vous a pardonné sans rien en echange..
c'est le meilleur des pardons, sans sacrifice, ni dette ni chantage, ni meurtre.. Dieu est le meilleur des pardonneur , Il pardonne tout, aprtir du moment que c'est dit avec le coeur, juste un mot avec le coeur, c'est ça l'amour , c'est ça la miséricorde, pas le suicide, le suicide n'a jamais arrangé les problemes , si il ya ..

alors faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..

le suicide est interdit, le pardon est permis...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 2:07 am

Citation :
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.
Mais nous nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.

Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
Pour nous prouver la grandeur de son amour.
Pour que nous nous eussions vu de nos yeux cet amour.

Vous devez souvent dire à votre enfant que vous l'aimez.
Mais lorsque vous lui dites de ne pas faire telle ou telle chose et qu'il le fait malgré tout,
la sanction que vous prenez n'entache pas à vos yeux l'amour que vous portez à votre enfant.
Par contre votre attitude entache votre amour aux yeux de votre enfant.
Et il fini par douter de votre amour.

Ne lui diriez-vous pas que vous l'aimez tellement que vous seriez prêt à vous sacrifier pour lui?

Et le jour venu, ne vous sacrifieriez-vous pas pour sauver votre enfant?
Croyez-vous qu'après un tel sacrifice votre enfant doutera encore de votre amour envers lui?

Tel est L'AMOUR CÉLESTE envers nous. Ce n'est pas pour rien qu'il est NOTRE PÈRE.



Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 6:17 am

ved a écrit:
Citation :
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.Mais nous nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
C'est complètement faux. Dieu, dont le Nom est YHWH qu'on prononce YAHWEH ou JEHOVAH (n'en déplaise à certains), est l'ÊTRE SUPREME et il habite dans les cieux spirituels. Il ne fait pas comme les dieux de la mythologie qui viennent se ballader sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:27 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
ved a écrit:
Citation :
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.Mais nous nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
C'est complètement faux.
Dieu, dont le Nom est YHWH qu'on prononce YAHWEH ou JEHOVAH (n'en déplaise à certains), est l'ÊTRE SUPREME et il habite dans les cieux spirituels.
Il ne fait pas comme les dieux de la mythologie qui viennent se ballader sur terre !

Tu voudrais me faire croire que c'est la mythologie qui à inventer Gn 3.8 / Gn 18 .1-17 et j'en passe !

Tu as exactement la même conception que BNNZ qui vient de me sortir sur une autre post que "son dieu" ne peut pas prendre l'apparence d'un homme .

A ce demander selon quel modèle vous avez été créé et pour quelle finalité ?!

J'ai bien aimé "dans des cieux spirituels", comme cela semble beau, comme de la poésie religieuse Question !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 3:02 am

Jude a écrit:
Tu voudrais me faire croire que c'est la mythologie qui à inventer Gn 3.8 / Gn 18 .1-17 et j'en passe !
Tu crois que YHWH s’est manifesté sous forme matérielle à Adam et Eve, comme les dieux de la mythologie ?

Jude a écrit:
Tu as exactement la même conception que BNNZ qui vient de me sortir sur une autre post que "son dieu" ne peut pas prendre l'apparence d'un homme .
C’est plutôt que Dieu ne s’abaisse pas à prendre l’apparence d’un homme !

Jude a écrit:
A ce demander selon quel modèle vous avez été créé et pour quelle finalité ?!
Ne me dis pas que tu as la naïveté de croire que Dieu a créé l’homme à son image physique !

Jude a écrit:
aimé "[color=blue]dans des cieux spirituels", comme cela semble beau, comme de la poésie religieuse Question !
Content que ça te plaise, parce que c’est la différence avec les cieux matériels, tu sais, ceux où se baladent météorites, comètes, planètes, navettes spatiales, fusée Ariane etc …
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 7:55 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu crois que YHWH s’est manifesté sous forme matérielle à Adam et Eve, comme les dieux de la mythologie ?

Mon Seigneur et mon Dieu EST bien réel et non une mythologie et encore moins "une créature devenue créateur" qui aurait reçu le pouvoir de me donner la Vie éternelle !

Alors que tu puisses concevoir ou pas que c'est Dieu Seul qui est apparu à Adam et à Abraham en tant que "leur Seigneur Yahweh" et que c'est toujours Lui et Lui Seul qui est toujours "le même Seigneur Yahsuha de la nouvelle alliance" qui est VENU et qui a promis de revenir chercher son Epouse dans son corps de rédemption, le même corps avec le quel IL revêtira ses rachetés n'est pas mon problème bien uniquement le tient !


"Mais notre cité à nous est dans les cieux,
d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation,
en le rendant semblable au corps de sa gloire
,

par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
" Phil 3.20-21

" Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu,
et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté;
mais nous savons que quand IL sera manifesté,
nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu’IL EST.

Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme Lui-même est pur
." 1 Jn 3.2

Tu vois, c'est toute la grande différence depuis le temps des apôtres entre ceux qui espère LE VOIR face à face et ceux qui prétendent qu'ils verront Jéhovah !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 8:23 pm

BNNZ a écrit:
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.
Mais nous, nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.

Vous devez souvent dire à votre enfant que vous l'aimez.
Mais lorsque vous lui dites de ne pas faire telle ou telle chose et qu'il le fait malgré tout,
la sanction que vous prenez n'entache pas à vos yeux l'amour que vous portez à votre enfant.
Par contre votre attitude entache votre amour aux yeux de votre enfant.
Et il fini par douter de votre amour.

Ne lui diriez-vous pas que vous l'aimez tellement que vous seriez prêt à vous sacrifier pour lui?

Et le jour venu, ne vous sacrifieriez-vous pas pour sauver votre enfant?
Croyez-vous qu'après un tel sacrifice votre enfant doutera encore de votre amour envers lui?

Tel est L'AMOUR CÉLESTE envers nous. Ce n'est pas pour rien qu'il est NOTRE PÈRE.

Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
Pour nous prouver la grandeur de son amour.
Pour que nous nous eussions vu de nos yeux cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 5:36 am

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.
Mais nous, nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.

Vous devez souvent dire à votre enfant que vous l'aimez.
Mais lorsque vous lui dites de ne pas faire telle ou telle chose et qu'il le fait malgré tout,
la sanction que vous prenez n'entache pas à vos yeux l'amour que vous portez à votre enfant.
Par contre votre attitude entache votre amour aux yeux de votre enfant.
Et il fini par douter de votre amour.

Ne lui diriez-vous pas que vous l'aimez tellement que vous seriez prêt à vous sacrifier pour lui?

Et le jour venu, ne vous sacrifieriez-vous pas pour sauver votre enfant?
Croyez-vous qu'après un tel sacrifice votre enfant doutera encore de votre amour envers lui?

Tel est L'AMOUR CÉLESTE envers nous. Ce n'est pas pour rien qu'il est NOTRE PÈRE.

Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
Pour nous prouver la grandeur de son amour.
Pour que nous nous eussions vu de nos yeux cet amour.


lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion :

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Lisons les commentaires Bibliques sur ces versets :
Bible Annotée sur Matthieu 26.39 :

Les mots: s'il est possible, ne doivent s'entendre que d'une possibilité morale: si cela est compatible avec le dessein de ta miséricorde pour le salut du monde, si l'humanité déchue peut être sauvée sans ce moyen de la croix.


Bible Annotée sur Luc 22.42 :
L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.

Johnson sur Matthieu 26.39 :
S'il est possible. S'il était possible de sauver les hommes, et d'exécuter l'œuvre divine de leur rédemption.
Que cette coupe s'éloigne de moi. "Cette coupe" est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.


Matthieu Henry sur Marc 14.32 :
Christ en tant qu'homme plaida afin que si c'était possible, ses souffrances puissent se détourner de lui. En tant que médiateur, il se soumit à la volonté de Dieu, disant toutefois, "Non ce que je veux, mais ce que tu veux".


ACEBAC sur Marc 14.36 :
Le contenu de la prière de Jésus est exprimé: il confesse la toute-puissance de Dieu {#Mr 10:27}; il exprime le mouvement spontané de son être, qui répugne à souffrir; mais surtout il demande que la volonté de Dieu soit accomplie.

Très intéressant, Jésus qui, d'après la plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ? De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :


Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 7:03 am

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
BNNZ a écrit:
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.
Mais nous, nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.

Vous devez souvent dire à votre enfant que vous l'aimez.
Mais lorsque vous lui dites de ne pas faire telle ou telle chose et qu'il le fait malgré tout,
la sanction que vous prenez n'entache pas à vos yeux l'amour que vous portez à votre enfant.
Par contre votre attitude entache votre amour aux yeux de votre enfant.
Et il fini par douter de votre amour.

Ne lui diriez-vous pas que vous l'aimez tellement que vous seriez prêt à vous sacrifier pour lui?

Et le jour venu, ne vous sacrifieriez-vous pas pour sauver votre enfant?
Croyez-vous qu'après un tel sacrifice votre enfant doutera encore de votre amour envers lui?

Tel est L'AMOUR CÉLESTE envers nous. Ce n'est pas pour rien qu'il est NOTRE PÈRE.

Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
Pour nous prouver la grandeur de son amour.
Pour que nous nous eussions vu de nos yeux cet amour.
lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion
je connais les versets. Avant tout répondez à ma question :
est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour du père envers ses autres enfants (coupable)?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:12 am

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
ved a écrit:
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.
Mais nous, nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.

Vous devez souvent dire à votre enfant que vous l'aimez.
Mais lorsque vous lui dites de ne pas faire telle ou telle chose et qu'il le fait malgré tout,
la sanction que vous prenez n'entache pas à vos yeux l'amour que vous portez à votre enfant.
Par contre votre attitude entache votre amour aux yeux de votre enfant.
Et il fini par douter de votre amour.

Ne lui diriez-vous pas que vous l'aimez tellement que vous seriez prêt à vous sacrifier pour lui?

Et le jour venu, ne vous sacrifieriez-vous pas pour sauver votre enfant?
Croyez-vous qu'après un tel sacrifice votre enfant doutera encore de votre amour envers lui?

Tel est L'AMOUR CÉLESTE envers nous. Ce n'est pas pour rien qu'il est NOTRE PÈRE.

Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
Pour nous prouver la grandeur de son amour.
Pour que nous nous eussions vu de nos yeux cet amour.
lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion
je connais les versets. Avant tout répondez à ma question :
est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour du père envers ses autres enfants (coupable)?

Vous comparez Dieu avec un homme pere, cela n'a rien a voir, Dieu n'a pas besoin de se sacrifier , quel est cette idée de penser que Dieu se sacrifie, mais vous savez de qui vous parlez ou pas, de Dieu, savez ce que c'est qu'un Dieu..???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:27 am

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable)?

Vous comparez Dieu avec un homme pere, cela n'a rien a voir, Dieu n'a pas besoin de se sacrifier , quel est cette idée de penser que Dieu se sacrifie, mais vous savez de qui vous parlez ou pas, de Dieu, savez ce que c'est qu'un Dieu..???
en quoi cela vous empêche de répondre à ma question?
Pourquoi il serait impossible à Dieu ce qui est une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?

Donnez-moi votre définition de Dieu!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:07 am

BNZ

Citation :
un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..

Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.

Il faut que tu sache que Adam et Eve non pas mangé une pomme,et encore moins un abricot , car si une pomme peut revêtir une femme,et bien il serait temps de distribuer des pommes ou des abricots pour quelle puissent se vêtir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:31 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Tu crois que YHWH s’est manifesté sous forme matérielle à Adam et Eve, comme les dieux de la mythologie ?
Mon Seigneur et mon Dieu EST bien réel et non une mythologie et encore moins "une créature devenue créateur" qui aurait reçu le pouvoir de me donner la Vie éternelle !
Mais as-tu remarqué que Dieu ne déambule pas sous une apparence humaine à la manière des divinités de la mythologie ?

Jude a écrit:
Alors que tu puisses concevoir ou pas que c'est Dieu Seul qui est apparu à Adam et à Abraham en tant que "leur Seigneur Yahweh"
Dieu n’est jamais apparu directement en personne à quelque humain que ce soit puisqu’on ne peut voir Dieu et rester en vie !

Jude a écrit:
c'est toujours Lui et Lui Seul qui est toujours "le même Seigneur Yahsuha de la nouvelle alliance" qui est VENU et qui a promis de revenir chercher son Epouse dans son corps de rédemption, le même corps avec le quel IL revêtira ses rachetés n'est pas mon problème bien uniquement le tient !
Je te laisse la responsabilité de ce blasphème que tu réitères sans cesse !

Jude a écrit:
"Mais notre cité à nous est dans les cieux,
d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation,
en le rendant semblable au corps de sa gloire,
par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." Phil 3.20-21

" Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu,
et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté;
mais nous savons que quand IL sera manifesté,
nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu’IL EST.
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme Lui-même est pur." 1 Jn 3.2

Tu vois, c'est toute la grande différence depuis le temps des apôtres entre ceux qui espère LE VOIR face à face et ceux qui prétendent qu'ils verront Jéhovah !
Les versets que tu cites ne disent absolument pas que Jésus Christ est Dieu, mais qu’il est le sauveur, ce qui est très différent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:35 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Tu crois que YHWH s’est manifesté sous forme matérielle à Adam et Eve, comme les dieux de la mythologie ?
Mon Seigneur et mon Dieu EST bien réel et non une mythologie et encore moins "une créature devenue créateur" qui aurait reçu le pouvoir de me donner la Vie éternelle !
Mais ça ne répond pas du tout à ma question !

Jude a écrit:
Alors que tu puisses concevoir ou pas que c'est Dieu Seul qui est apparu à Adam et à Abraham en tant que "leur Seigneur Yahweh"
Qu’est-ce qui te fait dire que les trois hommes qui sont apparus à Abraham étaient Dieu lui-même ?

Jude a écrit:
et que c'est toujours Lui et Lui Seul qui est toujours "le même Seigneur Yahsuha de la nouvelle alliance" qui est VENU
La question n’est pas que je le conçoive ou non, la question est que c’est complètement faux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:51 am

Meluccio 7 a écrit:
BNZ

Citation :
un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..

Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.

Il faut que tu sache que Adam et Eve non pas mangé une pomme,et encore moins un abricot , car si une pomme peut revêtir une femme,et bien il serait temps de distribuer des pommes ou des abricots pour quelle puissent se vêtir !

Vous savez , vous devriez revoir ce qu'on vous a raconter, car rien ne se passe sans, rien ne se fait, rien ne se cree sans l'accord de Dieu... personne ne cree une chose a part Dieu..

Il a cree tt ce qui se trouve sur terre et dans les Cieux..
cela vaux pour ce qui materiel et non materiel.. POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:55 am

Meluccio 7 a écrit:


Citation :

Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.


Bonjour,

Donc si je vous comprend bien,les animaux qui sont aussi une création ne mourraient pas avant le pêché d'Adam?

J'ai du mal à y croire,Dieu a crée la vie et la mort qui existait bien avant la création d'Adam,ne serais-ce que pour les dinosaures qui ont disparu depuis longtemps.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:11 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Qu’est-ce qui te fait dire que les trois hommes qui sont apparus à Abraham étaient Dieu lui-même ?
Je veux surtout dire que tu ne crois pas à la parole de Dieu et qu'au final tu te permets de dire ce que je n'ai pas dit !

Et pourquoi le Seigneur Dieu manifesté d'une manière visible devant Abraham aurait-il besoin de "3 corps" ?

Est-ce que ta question est logique avec ce que je t'ai toujours prouvé du Seigneur Dieu l'unique des écritures ?

Non !
Alors que cherches-tu si ce n’est la polémique ?!

Tu n'as pas lu Gn 18 pour y voir qu'Abraham ne parla qu'avec UN SEUL des "trois hommes" présents devant lui, et que c'est avec UN SEUL, Celui avec qui il avait déjà plusieurs conversations (Gn 15.8) qu'il a appelé et nommé volontairement "Seigneur" (v.3,27,30-32).
Et qu'il n'a jamais appelé les 2 autres "mes seigneurs" (contrairement à Lot - Gn 19.2 - qui n'avait aucune révélation de Dieu) ceux qui l'accompagnés comme étant deux messagers (anges) (Gn 19.1) ?

Alors si toi LXX n'attend pas le seigneur Dieu qui vient et que tout oeil verra, c'est malheureusement ton problème je n'en ferrai pas une maladie et je ne pourrai pas te convaincre de ce que tu ne veux pas croire !

"Et j’entendis du trône une forte voix qui disait :
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple,
et Dieu lui–même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ;
je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.3-7

Si tu considères que l'invitation que le Seigneur Dieu le Seul et le véritable te fait est une blague ou un mensonge alors dommage pour toi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 7:16 am



BNNZ a écrit:
ved a écrit:
est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable)?

Vous comparez Dieu avec un homme pere, cela n'a rien a voir, Dieu n'a pas besoin de se sacrifier , quel est cette idée de penser que Dieu se sacrifie, mais vous savez de qui vous parlez ou pas, de Dieu, savez ce que c'est qu'un Dieu..???
en quoi cela vous empêche de répondre à ma question?
Pourquoi il serait impossible à Dieu ce qui est une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?

Donnez-moi votre définition de Dieu SVP BNNZ!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 7:56 am

Meluccio 7 a écrit:


Citation :

Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.


Bonjour,

Donc si je vous comprend bien,les animaux qui sont aussi une création ne mourraient pas avant le pêché d'Adam?

J'ai du mal à y croire,Dieu a créé la vie et la mort qui existait bien avant la création d'Adam,ne serais-ce que par les dinosaures qui ont disparu depuis longtemps.Il y a un temps pour toute chose disait le Roi,un temps pour vivre,un temps pour mourir,un temps pour....etc.

Arlitto

Je remet cette question ouverte,j'aimerai avoir une réponse SVP.

Dieu en créant la vie,n'a t-il pas aussi créé la mort,c'est à dire qu'il a donné un temps pour chaque chose???


PS:sachant que Paul a dit:Les choses visibles sont temporaire...ceci est en accord avec la bible et même la science.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 10:13 am

Arlitto a écrit:
Meluccio 7 a écrit:


Citation :

Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.

Donc si je vous comprend bien,les animaux qui sont aussi une création ne mourraient pas avant le pêché d'Adam?
Les animaux sont des créatures inférieures qui ne sont pas créées à l’image de Dieu et ne sont donc pas concernées par le fait que s’il n’avait pas péché, Adam serait encore vivant aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 10:41 am

Arlitto a écrit:
Meluccio 7 a écrit:


Citation :

Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.


Bonjour,

Donc si je vous comprend bien,les animaux qui sont aussi une création ne mourraient pas avant le pêché d'Adam?

J'ai du mal à y croire,Dieu a créé la vie et la mort qui existait bien avant la création d'Adam,ne serais-ce que par les dinosaures qui ont disparu depuis longtemps.Il y a un temps pour toute chose disait le Roi,un temps pour vivre,un temps pour mourir,un temps pour....etc.

Arlitto

Je remet cette question ouverte,j'aimerai avoir une réponse SVP.

Dieu en créant la vie,n'a t-il pas aussi créé la mort,c'est à dire qu'il a donné un temps pour chaque chose???


PS:sachant que Paul a dit:Les choses visibles sont temporaire...ceci est en accord avec la bible et même la science.
Tout à fait d'accord avec vous Arlitto. Puisque dès le départ les animaux et les plantes sont créés mortels
c'est la preuve que la mort existe par la volonté du Père.

Ensuite Adam ayant manger le fruit défendu, il est aussi devenu mortels.

Donc vous voyez Meluccio 7 la mort en soit est bien créé par Dieu.
Mais l'homme ne devait pas connaitre ce sort sauf qu'ayant péché, il est lui aussi devenu mortel au même titre que les autres être vivants
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 8:23 pm

LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
Meluccio 7 a écrit:




Le Dieu d'Israêl n'a pas crée la mort, c'était la conséquence du pécher que la mort c'est introduit dans les hommes.

Donc si je vous comprend bien,les animaux qui sont aussi une création ne mourraient pas avant le pêché d'Adam?
Les animaux sont des créatures inférieures qui ne sont pas créées à l’image de Dieu et ne sont donc pas concernées par le fait que s’il n’avait pas péché, Adam serait encore vivant aujourd’hui !

C'est bien ce que je disais,la mort existait bien avant la création de l'homme et que c'est Dieu qui l'a institué,pourquoi j'insiste sur ce fait,certains donnent l'impression qu'avant le pêché originel,la mort n'existait pas,ce qui n'est pas ni biblique,ni scientifique,tout a un temps et meurt.

Je ne vois pas en quoi les animaux sont inférieurs à nous,d'ailleurs le bible dit qu'il n'y a pas de différence entre nous,nous mourrons l'un et l'autre,la bible ne parle pas de la supériorité de l'homme sur l'animal,elle l'invite même à être humble plutôt que de se glorifier comme une créature supérieur.

Bref:ce qui est sûr,c'est que tout meurt,c'est à dire que toutes choses visibles ont un commencement et une fin,Adam à pêché OK...

Mais L'univers a t-il pêché???...les animaux ont-ils pêché? etc.NON...alors pourquoi meurt-ils?

Les étoiles meurt,elles ont un commencement,une vie et une fin,tout commence et tout fini un jours,rien de visible n'est éternelle,c'est la loi inexorable de la vie et de la mort qui se retrouve partout,c'est un sicle perpétuel "il n'y a rien de visible qui qui ne disparaisses",rien du tout,il suffit de regarder autour de soi.

Paul la d'ailleurs affirmé:

2Co 4:18- à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles ; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:18 am

Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
Donc si je vous comprend bien,les animaux qui sont aussi une création ne mourraient pas avant le pêché d'Adam?
Les animaux sont des créatures inférieures qui ne sont pas créées à l’image de Dieu et ne sont donc pas concernées par le fait que s’il n’avait pas péché, Adam serait encore vivant aujourd’hui !

C'est bien ce que je disais,la mort existait bien avant la création de l'homme et que c'est Dieu qui l'a institué,pourquoi j'insiste sur ce fait,certains donnent l'impression qu'avant le pêché originel,la mort n'existait pas,ce qui n'est pas ni biblique,ni scientifique,tout a un temps et meurt.
Avant le péché originel la mort n’existait pas pour les créatures à l’image de Dieu !

Arlitto a écrit:
Je ne vois pas en quoi les animaux sont inférieurs à nous,d'ailleurs le bible dit qu'il n'y a pas de différence entre nous,nous mourrons l'un et l'autre,la bible ne parle pas de la supériorité de l'homme sur l'animal,elle l'invite même à être humble plutôt que de se glorifier comme une créature supérieur.
Il n’y a plus de différence entre l’homme et l’animal concernant la mort, mais il en était autrement au commencement, car ce qui fait la différence entre les animaux et l’homme c’est le fait que l’homme a été créé à l’image de Dieu, c’est en cela que les animaux sont inférieurs !

Arlitto a écrit:
Bref:ce qui est sûr,c'est que tout meurt,c'est à dire que toutes choses visibles ont un commencement et une fin,Adam à pêché OK...

Mais L'univers a t-il pêché???...les animaux ont-ils pêché? etc.NON...alors pourquoi meurt-ils?
Les étoiles meurt,elles ont un commencement,une vie et une fin,tout commence et tout fini un jours,rien de visible n'est éternelle,c'est la loi inexorable de la vie et de la mort qui se retrouve partout,c'est un sicle perpétuel "il n'y a rien de visible qui qui ne disparaisses",rien du tout,il suffit de regarder autour de soi.
Tout ce qu’on peut dire c’est qu’en l’état actuel des choses, tout a effectivement un début et une fin. Mais nous ne sommes pas Dieu et qui sait ce que Dieu a prévu précisément dans l’avenir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:47 am

LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Les animaux sont des créatures inférieures qui ne sont pas créées à l’image de Dieu et ne sont donc pas concernées par le fait que s’il n’avait pas péché, Adam serait encore vivant aujourd’hui !

C'est bien ce que je disais,la mort existait bien avant la création de l'homme et que c'est Dieu qui l'a institué,pourquoi j'insiste sur ce fait,certains donnent l'impression qu'avant le pêché originel,la mort n'existait pas,ce qui n'est pas ni biblique,ni scientifique,tout a un temps et meurt.
Avant le péché originel la mort n’existait pas pour les créatures à l’image de Dieu !

Arlitto a écrit:
Je ne vois pas en quoi les animaux sont inférieurs à nous,d'ailleurs le bible dit qu'il n'y a pas de différence entre nous,nous mourrons l'un et l'autre,la bible ne parle pas de la supériorité de l'homme sur l'animal,elle l'invite même à être humble plutôt que de se glorifier comme une créature supérieur.
Il n’y a plus de différence entre l’homme et l’animal concernant la mort, mais il en était autrement au commencement, car ce qui fait la différence entre les animaux et l’homme c’est le fait que l’homme a été créé à l’image de Dieu, c’est en cela que les animaux sont inférieurs !

Arlitto a écrit:
Bref:ce qui est sûr,c'est que tout meurt,c'est à dire que toutes choses visibles ont un commencement et une fin,Adam à pêché OK...

Mais L'univers a t-il pêché???...les animaux ont-ils pêché? etc.NON...alors pourquoi meurt-ils?
Les étoiles meurt,elles ont un commencement,une vie et une fin,tout commence et tout fini un jours,rien de visible n'est éternelle,c'est la loi inexorable de la vie et de la mort qui se retrouve partout,c'est un sicle perpétuel "il n'y a rien de visible qui qui ne disparaisses",rien du tout,il suffit de regarder autour de soi.
Tout ce qu’on peut dire c’est qu’en l’état actuel des choses, tout a effectivement un début et une fin. Mais nous ne sommes pas Dieu et qui sait ce que Dieu a prévu précisément dans l’avenir !

Je suis pas sûr de m'être bien exprimé,ce que je voulais dire c'est que Dieu à crée la vie certes,mais il a crée aussi la mort,je part du principe que la mort fait partie intégrante de la vie pour toutes chose,nous y compris."la mort à été inclus dans la création"






Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 7:15 am

Arlito, je pense que tu n'as pas saisi la portée de ce que tu affirmes.
Dire que les hommes sont égaux aux animaux, c'est rabaisser la valeur de la mort de Jésus. Je n'ai lu nul part que Jésus soit mort pour les animaux.
Et pourtant j'ai lu ceci: Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique (...) pour que quiconque ait la vie éternelle.
Ainsi, Jésus est mort pour nous permettre de vivre éternellement.
C'est bien la preuve que la vie éternelle était le projet initial de Dieu car pourquoi créer des hommes devant mourir pour ensuite changer d'avis et être ainsi obligé de sacrifier son fils pour permettre la vie éternelle.
Dire donc que Dieu voulait que l'homme meurt, c'est se moquer de lui et c'est lui dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut..

Créer la vie, ce n'est pas vouloir la mort. Car avant la vie, ce n'est pas la mort qui existait, mais la non-existence.
Pour être mort, il faut avoir vécu.
Mais Dieu aurait aussi bien pu créer la vie sans que jamais la mort n'apparaisse.
Dieu est vivant, et pendant une éternité avant de créer les animaux et l'homme, la mort n'a pas existée. Elle n'est pas obligatoire tout comme le chagrin n'est pas obligatoire après la joie.
C'est seulement son contraire et le fait que nous connaissions la mort ne prouve pas qu'elle est obligatoire.
On s'habitue, c'est tout, et encore qui s'habitue à la mort !!!
une esquimau ne concoit pas un monde sans glace et sans neige, leurs enfants dessinent des igloos. Il serait curieux qu'ils dessinent des arbres et de l'herbe verte. Ce n'est pas pour autant que l'herbe n'existe pas.
De la même façon, la mort fait partie de notre quotidien, et nous ne concevons pas un monde sans la mort. Mais est-ce pour autant le projet de Dieu.. Pas selon Jésus qui promet la vie éternelle et qui est mort pour cela..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 9:09 am

Ce que Arlitto dit est de bon sens :
la notion de "mort" n'est pas apparu suite au péché originel puisque les animaux et plantes étaient déjà créés mortel des le départ.

C'est bien que Dieu avait conçu la mort bien même avant d'avoir créé l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:26 am

Arlitto a écrit:
Je suis pas sûr de m'être bien exprimé,ce que je voulais dire c'est que Dieu à crée la vie certes,mais il a crée aussi la mort,je part du principe que la mort fait partie intégrante de la vie pour toutes chose,nous y compris."la mort à été inclus dans la création"
Concernant les humains la mort n'est pas quelque chose de naturel, du moins d'après la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:35 am

115. Dieu n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Dieu est Omniscient.
116. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors de Dieu, ni allié ni protecteur.

on peut pas faire plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:46 am

BNNZ pourquoi évitez-vous mes questions?

ved a écrit:
est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable)?

BNNZ a écrit:
Vous comparez Dieu avec un homme pere, cela n'a rien a voir, Dieu n'a pas besoin de se sacrifier , quel est cette idée de penser que Dieu se sacrifie, mais vous savez de qui vous parlez ou pas, de Dieu, savez ce que c'est qu'un Dieu..???

Pourquoi serait-il impossible à Dieu, ce qui est une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?

Donnez-moi votre définition de Dieu SVP BNNZ!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:49 am

BNNZ a écrit:
115. Dieu n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Dieu est Omniscient.
116. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors de Dieu, ni allié ni protecteur.

on peut pas faire plus clair..
Si, ne serait-ce qu'au niveau de la référence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:51 am

LXX a écrit:
BNNZ a écrit:
115. Dieu n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Dieu est Omniscient.
116. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors de Dieu, ni allié ni protecteur.

on peut pas faire plus clair..
Si, ne serait-ce qu'au niveau de la référence !

Le Coran, la verité quand elle est vrai , peu importe qui le dit ,Non?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:55 am

ved a écrit:
BNNZ pourquoi évitez-vous mes questions?

ved a écrit:
est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable)?

BNNZ a écrit:
Vous comparez Dieu avec un homme pere, cela n'a rien a voir, Dieu n'a pas besoin de se sacrifier , quel est cette idée de penser que Dieu se sacrifie, mais vous savez de qui vous parlez ou pas, de Dieu, savez ce que c'est qu'un Dieu..???

Pourquoi serait-il impossible à Dieu, ce qui est une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?

Donnez-moi votre définition de Dieu SVP BNNZ!

Merci

Voici ce qui est Dieu , qui est en meilleur position de se decrire que Lui méme.. un seul verset repoind parfaitement a ce que vous demandez.. lisez bien et chaque mot a un sens..

Dieu dit :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.
Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-