*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Rappel du premier message :

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:28 am

Jude a écrit:
Cela m'a tout de suite fait penser à la déclaration du Seigneur Jésus :

"Celui qui conservera sa vie la perdra,
et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera
." Matt 10.39
C’est très précisément ce que signifie Matthieu 10:28 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:52 am

Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3 interprété par les Chrétiens). Donc, à chaque fois qu'il y a une référence à Dieu, n'oubliez surtout pas de la faire correspondre à Jésus.

Comparons maintenant quelques enseignements de Jésus cités par des Chrétiens avec des paroles de l'Ancien Testament qui doivent être inspirés par l'Eternel :


JÉSUS
Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44)

L'ÉTERNEL
Eternel, n'aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? (Psaumes 139:21)

Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au–devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit–on secourir le méchant, et aimes–tu ceux qui haïssent l'Eternel? A cause de cela, l'Eternel est irrité contre toi. (2 Chroniques 19:2)


JÉSUS
bénissez ceux qui vous maudissent (Matthieu 5.44)


L'ÉTERNEL
Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui! Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os! Qu'elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint! Tel soit, de la part de l'Eternel, le salaire de mes ennemis, Et de ceux qui parlent méchamment de moi! (Psaumes 109:17-20)


JÉSUS
faites du bien à ceux qui vous haïssent (Matthieu 5.44)


L'ÉTERNEL
Et j'extermine ceux qui me haïssent (Psaumes 18:40)

Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent (Psaumes 21.8)

Et qui confonds ceux qui nous haïssent (Psaumes 44.7)

J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. (Psaumes 89:23)

Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants. (2Rois 2.23-24)



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:03 am

et donc? BNNZ, je ne vous comprend pas vraiment avec votre comparaison de verset AT/NT

vous voulez dire que Jésus n'est pas Dieu? Si tel est le cas alors serait-il supérieur à Dieu compte tenu des versets cités?

Et puis dois-je vous dire que ces paroles (at) sont sensé être falsifié selon vous.

et puis dois-je vous dire aussi que l'islam s'attache à ce que les israélites connaissaient de Dieu avant la venu du Christ!


Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:16 am

ved,


je veux faire comprendre que c'est facile de se cacher derriere l'amour, aimer ses ennemis etc.. mais ils oublient ce que la bible dit au complet et donc les contradiction des discours..

Comment Jésus qui est l'Eternel selon les chrétiens, peut-il changer radicalement d'enseignement? Si l'Eternel qui est Jésus a enseigné tout ce qu'on trouve dans l'Ancien Testament, alors pourquoi les chrétiens ne nous les présentent-ils pas.
lorsqu'ils font leur comparaison entre Jésus (sws) et Mohamed(sws)? Ont-ils honte des enseignements du premier Jésus? Et puisqu'ils ont en aversion les enseignements pour l'Eternel? Jésus était-il plus miséricordieux que l'Eternel qui n'est autre que Jésus d'apres eux?...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:36 am

BNNZ ce n'est pas pour rien que le Christ a dit

Jean 7 : 28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.


en somme, il dit au israélites que ceux-ci ne connaissent pas Dieu.
Pourtant les israélites sont sensé connaitre Dieu à travers les Écritures.

Ce qui veut dire que l'ancien testament ne révèle pas la vraie nature de DIEU.

et à quoi s'attache l'islam comme les tj à l'ancien testament ou bien au nouveau testament?

Pour les tj Dieu est celui de l'ancien testament YHWH (maladroitement vocalisé jéhovah) le nouveau testament serait mal compris à cause du diable.

Pour les musulmans, Dieu est celui de l'ancien testament aussi, Jésus étant son simple prophète.
Et que le nouveau testament serait falsifié à cause du diable.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:56 am

A bon, ceux qui ont suivi l'AT , se sont fait duper par Dieu???
non, c'est vous qui donnai cette interpretation ou bien vous avez quelque chose pour apuiyer ce que vous declarez..?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:46 am

Jean 8 : 54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jean 8 : 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.


Pourquoi dit-il que les juifs ne connaissent pas le Père ?
pourquoi les traite-t-il (indirectement) de menteurs?
Ne sont-ils pas sensé connaitre DIEU à travers les Ecritures (l'At puisque le NT n'est pas encore écrit)?


Dernière édition par ved le Jeu 14 Avr 2011, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:55 am

Jean 17: 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Jean 17 : 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Jésus dit que personne n'a vu Dieu! Pourquoi dit-il celà? Ne se révéla-t-il pas aux prophètes de l'At?

Jésus parle du nom de Dieu qu'il aurait fait connaitre. De quel nom s'agit-il ?
YHWH? Mias ce nom est connu depuis Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:07 pm

Ved,

Il faut bien sur faire la difference entre les fideles et Jesus , il Connait Dieu parce que c'est son envoyé, il vient avec le parole de Dieu , son message, voila pourquoi il dit qu'il le connait et pas les simples fideles.. tt comme les autres prophetes avant lui, ils connaissez aussi Dieu mieux que leurs fideles..

cela est tt a fait normal, et je voit pas ce que vous voulez prouver..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:11 pm

BNNZ a écrit:
Ved,

Il faut bien sur faire la difference entre les fideles et Jesus , il Connait Dieu parce que c'est son envoyé, il vient avec le parole de Dieu , son message, voila pourquoi il dit qu'il le connait et pas les simples fideles.. tt comme les autres prophetes avant lui, ils connaissez aussi Dieu mieux que leurs fideles..

cela est tt a fait normal, et je voit pas ce que vous voulez prouver..
dans les versets (Jean 8 : 54/55) que je vous cite, il ne s'adresse pas aux convaincus mais à la foule qui veut le lapider!

Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

même si les juifs pensent connaitre Dieu et son nom, selon Jésus ils ne le connaissent pas.
Le Christ RÉVÈLE qui EST Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:19 pm

Mias je ne voit pas ce que vous voulez faire comprendre, quel est l'interet de citer ces versets, dans quel sens..

on comprend que jesus est envoiyé et il est venu faire connaitre Dieu aux gens , et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:22 pm

C'est en rapport à mon message (ci-bas) sur lequel vous m'avez interrogé que je vous cite ces versets.
pour expliquer sur quoi je me base mes propos.

Oui l'ancien testament à lui seul ne permet pas de connaitre DIEU!

Jésus n'a apporté rien de nouveau qui ne serait pas dans l'AT.
Sa première venu est pour faire connaitre Dieu (lui-même)
et à son retour il reconnaitra qui ont vraiment cru en lui et qui l'ont rejeté. Et jugera en conséquence.

ved a écrit:
BNNZ ce n'est pas pour rien que le Christ a dit

Jean 7 : 28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.


en somme, il dit au israélites que ceux-ci ne connaissent pas Dieu.
Pourtant les israélites sont sensé connaitre Dieu à travers les Écritures.

Ce qui veut dire que l'ancien testament ne révèle pas la vraie nature de DIEU.

et à quoi s'attache l'islam comme les tj à l'ancien testament ou bien au nouveau testament?

Pour les tj Dieu est celui de l'ancien testament YHWH (maladroitement vocalisé jéhovah) le nouveau testament serait mal compris à cause du diable.

Pour les musulmans, Dieu est celui de l'ancien testament aussi, Jésus étant son simple prophète.
Et que le nouveau testament serait falsifié à cause du diable.


Dernière édition par ved le Jeu 14 Avr 2011, 12:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:25 pm

Et donc d'apres toi, la bible le fait connaitre entierement et donc les chretiens le connaissent entierement aujourd'huit???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:33 pm

BNNZ a écrit:
Et donc d'apres toi, la bible le fait connaitre entierement et donc les chretiens le connaissent entierement aujourd'huit???
il ne suffit pas de se dire Chrétiens. Donc je ne peux pas dire tous.
Mais celui qui met réellement en application sa parole (comme il est dit dans ces versets).
Donc tous ne seront pas sauvé : ceux qui n'ayant pas connu la parole du Christ mais qui ne pratiquent pas l'iniquité.
auront aussi la même chance

Matthieu 7:

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:37 pm

Vous ne repondez pas directement, est ce que la bible d'aujourd'huit, et les chretiens d'aujour'huit connaissent Dieu entierement???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:40 pm

BNNZ a écrit:
Vous ne repondez pas directement, est ce que la bible d'aujourd'huit, et les chretiens d'aujour'huit connaissent Dieu entierement???
j'ai peut-etre pas bien compris votre question alors.
Tous non, car il ne suffit pas de se dire chrétien. Il faut connaitre le Christ à travers le nouveau testament
et maitre en application son enseignement.

par exemple les tj se disent chrétiens mais il ne connaissent pas le christ, il sont encore sous l'ancienne alliance.


Dernière édition par ved le Jeu 14 Avr 2011, 12:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:41 pm

Mais la bible aussi le fait connaitre??? Et qui decide de ce qui est bon chretien ou pas?? vous ??
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:44 pm

BNNZ a écrit:
Mais la bible aussi le fait connaitre???
comprend pas

Citation :
Et qui decide de ce qui est bon chretien ou pas?? vous ??
Le Christ, le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:47 pm

Alors vous ne pouvez pas dire que es tj ne sont pas dans le vrai ou ou autre..
je pense que finalement personne ne connais Dieu alors meme pas les chretiens sinon ils serait tous sur une méme voie ... donc jesus pourrai dire le verste que vous avez cité aussi aux chretiens comme il l'a fait aux juifs...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:53 pm

BNNZ a écrit:
Alors vous ne pouvez pas dire que es tj ne sont pas dans le vrai ou ou autre..
je pense que finalement personne ne connais Dieu alors meme pas les chretiens sinon ils serait tous sur une méme voie ... donc jesus pourrai dire le verste que vous avez cité aussi aux chretiens comme il l'a fait aux juifs...
les tj et les musulmans sont comme les juifs, ils se cantonnent d'une manière ou d'une autre à l'ancien testament.
De ce faite, ils ne connaissent pas DIEU.

Parce que l'ancien testament ne révèle pas Dieu, seul le Christ
je précise selon le nouveau testament comme démontré. Pour répondre à votre question initial


Dernière édition par ved le Jeu 14 Avr 2011, 12:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:55 pm

Non les musulmans , leurs seul livre qui predomine est le coran...
mais connaissez vous Dieu , vous sans vous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 1:00 pm

BNNZ a écrit:
Non les musulmans , leurs seul livre qui predomine est le coran...
pour moi le coran n'est qu'une version révisé de l'ancien testament + les paroles de Mouhamet (pourrait-on dire un autre nouveau testament)

Citation :
mais connaissez vous Dieu , vous sans vous tromper.
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 8:44 pm

ved[quote] a écrit:
BNNZ a écrit:
Non les musulmans , leurs seul livre qui predomine est le coran...
pour moi le coran n'est qu'une version révisé de l'ancien testament + les paroles de Mouhamet (pourrait-on dire un autre nouveau testament)
Vous devriez le lire, c'est le derrnier testament.il ne contient nullement des paroles d'hommes mais seulement de Dieu..
c'est le méme Dieu pour tous et c'est normale que certaines paroles soit similaire dans les different livres.
mais chaqun de nous doit bien refflechir, et raison en cherchant le vrai là où il se trouve..


Dieu dit:

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile



Citation :
Citation :
mais connaissez vous Dieu , vous sans vous tromper.
et vous?
[/quote]

c'est vous qui disiez que les chretiens le connaissent ..
moi de ce que je sais ,ce que revele le Coran :
Dieu dit :
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage



Ces 4 versets decrivent ce qui est Dieu, celui qui les comprends et les mets en pratique a tous compris...
Le Prophete a dit a propos de ces 4 versets qu'ils resume en gros le 1/3 du Coran
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:47 pm

@BNNZ

Citation :
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Le Souverain => Pris de la Bible qui attribue souvent la royauté à Dieu : Exode 5:18, Isaïe 24:23, Psaumes 29:10, etc.
Le Pur => Pris de Isaïe 6:3, Exode 15:11, 1 Samuel 2:2, Apocalypse 6:10, etc.
L'Apaisant => Pris du Talmud (Shabbat 10b), dont l'un des noms de Dieu est shalom.

Citation :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Dieu Unique => Pris de Deutéronome 6:4

La Bible dit déjà que Dieu est Unique et qu'il est le Seul à être imploré mais bon que veux-tu.. l'égarement t'obstines toi et ton livre recopiés. Le Coran est tellement égaré qu'ils pensent que Dieu engendre tel que les hommes engendrent, Allah aurait-il un problème d'omniscience et de compréhension ?

J'attends toujours que tu relèves mon défi, que tu ne pourras jamais relever.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:00 pm

BNNZ a écrit:
ved[quote] a écrit:
BNNZ a écrit:
Non les musulmans , leurs seul livre qui predomine est le coran...
pour moi le coran n'est qu'une version révisé de l'ancien testament + les paroles de Mouhamet (pourrait-on dire un autre nouveau testament)
Vous devriez le lire, c'est le derrnier testament.il ne contient nullement des paroles d'hommes mais seulement de Dieu..
c'est le méme Dieu pour tous et c'est normale que certaines paroles soit similaire dans les different livres.
mais chaqun de nous doit bien refflechir, et raison en cherchant le vrai là où il se trouve..
Si Jésus était considéré comme prophète de Dieu par l'islam, alors pourquoi Mouhamet réhabilite la loi de Moïse abrogée par Jésus?

Cette reconnaissance en réalité n'est que formel. Parce que rien de l'enseignement de Jésus n'est retenu par l'islam.
Au fond Jésus ne serait qu'un prophète de passage qui n'aurait rien apporté de DIEU


Citation :
Dieu dit:

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
c'est bien ce que je dis c'est la thora arabisée+ le petit passage de Jésus + les haddits (ce que vous nommez "le derner testament")

Et puis je croyait que le coran était écrit après la mort de Mouhamet.
Quand je prend la Bible en main et je suis sensible à son message.
Je peux aussi dire que Dieu m'a fait parvenir la vérité.


Citation :
Citation :
Citation :
mais connaissez vous Dieu , vous sans vous tromper.
et vous?

c'est vous qui disiez que les chretiens le connaissent ..
moi de ce que je sais ,ce que revele le Coran :
Jésus dit qu'il est celui par qui Dieu est révélé. Celui qui ne croit pas en Christ ne peut accéder à la Révélation de ce QU'EST DIEU!

PS : MAN les tj sont au même titre méconnaissant ce qu'est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:46 pm

ved a écrit:
Zahia, il y a malheureusement qui tue au nom de Dieu pratiquement dans toutes les religions.

Je ne suis pas d'accord avec vous BNNZ concernant Hitler (il n'a jamais agit qu'en son nom)

Il y a eu dans la Chrétienté l'inquisition moyenâgeuse dite sainte qui a consisté à torturer, à tuer par le feu et l'épée, à génocider les cathares. A lancer 7 croisade (guerre sainte = guerre au nom de Dieu) contre l'islam.

Et dans l'islam il en va de même pour certains courant de pensées extrémiste qui tue et se tue au nom de Dieu. Il ne faut pas oublier le prêche de l'islam par l"épée. Ali cousin ou neveu (je sais plus )de Mouhamet était son bras armée.
Chez les chiites, Ali considéré le successeur légitime de Mouhamet. Le symbole de Ali est son épée à fourche.

Donc à ce propos il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Voltaire a dit : « Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.»
Ved, il est facile de dire que les Croisés ont également tué quelques siècles plus tôt, et que dès lors le Christianisme devrait se taire en faisant son mea culpa : non, dans l’histoire, ces guerres diverses n’avaient qu’une raison, il ne s’agissait pas de tuer au nom de Dieu, mais de se battre pour des motifs uniquement politiques.
Les attaques violentes, pire, les meurtres des musulmans au nom de l’Islam à l’encontre des chrétiens et juifs ne se trouvent jamais condamnées fut-ce par un Islam modéré (voire les attentats du 11 septembre).

Sourate 8 v17 : « [Croyants] vous n'avez donc point tué [ces infidèles], mais [c'est] Allah [qui] les a tués. Tu n'as point visé quand tu as visé. C'est Allah qui a visé afin de faire éprouver aux Croyants une faveur venue de Lui. Allah est audient et omnipotent.»
Déculpabilisation de ceux qui tuent au nom d'Allah ! A l'inverse du Dieu chrétien qui interdit de tuer et demande de pardonner, Allah recommande exactement le contraire ! Fait plus accablant, les sourates du Coran (sauf la 9) commencent par "Au nom d'Allah le Bienfaiteur miséricordieux (qui pardonne ) ! Allah n'est Bienfaiteur et miséricordieux que pour les musulmans qui tuent en son nom.

Le problème qui est posé est de rechercher l’origine permettant ces actes, de justifier la tuerie accomplie au nom de Dieu.

Pour les chrétiens Dieu est Amour ! Si donc Dieu est Amour, comme l’affirme le Christianisme, l’Amour est l’une des manifestations de la Vie, n'est ce pas ? La Bible nous enseigne que la mort est entrée dans le monde par la chute, qui est en quelque sorte le refus de la Vie que Dieu proposait à nos premiers parents (Adam et Eve). Dans le dessein divin et l’œuvre des six jours, la mort n’existe pas, c’est la vie qui se trouve toujours créée. « Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il a tout créé pour l'être ; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre ; car la justice est immortelle” est-il rappelé en Sagesse, I, 13-15.

A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2) Selon le Coran, la mort vient de Dieu.
Si donc la mort vient de Dieu, tuer l’autre ne serait pas être étranger à l’œuvre de Dieu, puisque la mort fait partie de Son dessein.
Sourate II, 145: «Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. »

Face à cette réflexion, il faut s’interroger sur le sens, les raisons, les fondements de l’Islam, mais aussi comment l’Islam dans ces conditions peut-elle être une religion de Dieu, de paix et d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:20 am

Désolé Zahia, ceux qui se croient investi d'une mission divine pour aller délivrer Jérusalem ce n'est pas de la politique.

Des gens de toute religions tuent d'autres gens (de leur religion comme d'une autre religion)
quand ils justifient leurs crimes par les écritures,ils tuent au nom de Dieu.

Je ne parle pas de méaculpa à faire ou pas. Je constate seulement.

quand au nom de DIEU, on a mis un pauvres innocent sur le buché
après l'avoir torturé pour lui faire avouer d'avoir pactisé avec le diable
à cause d'un chat noir trouvé chez lui.

Comment appelez-vous, comment justifiez-vous cela?

Bien sur aucun des ces criminels ne sont approuvé par Dieu. AUCUN

Mais je comprend la nuance existante entre l'islam et le christianisme .

C'est d'ordre doctrinale :
d'un coté les écritures justifient les meurtres (islam)
de l'autre les meurtriers se justifient par les écritures (christianisme)

Maintenant je l'ai bien dis : le coran est une réinterprétation de l'ancien testament
de faite les musulmans s'attachent en réalité à l'ancien testament.
Ce testament qui selon Jésus n'a pas permis de connaitre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 1:59 am

ved a écrit:
Désolé Zahia, ceux qui se croient investi d'une mission divine pour aller délivrer Jérusalem ce n'est pas de la politique.

Des gens de toute religions tuent d'autres gens (de leur religion comme d'une autre religion)
quand ils justifient leurs crimes par les écritures,ils tuent au nom de Dieu.

Je ne parle pas de méaculpa à faire ou pas. Je constate seulement.

quand au nom de DIEU, on a mis un pauvres innocent sur le buché
après l'avoir torturé pour lui faire avouer d'avoir pactisé avec le diable
à cause d'un chat noir trouvé chez lui.

Comment appelez-vous, comment justifiez-vous cela?

Bien sur aucun des ces criminels ne sont approuvé par Dieu. AUCUN

Mais je comprend la nuance existante entre l'islam et le christianisme .

C'est d'ordre doctrinale :
d'un coté les écritures justifient les meurtres (islam)
de l'autre les meurtriers se justifient par les écritures (christianisme)

Maintenant je l'ai bien dis : le coran est une réinterprétation de l'ancien testament
de faite les musulmans s'attachent en réalité à l'ancien testament.
Ce testament qui selon Jésus n'a pas permis de connaitre Dieu.

Vu sous un certain angle, je dirai que tu as tout à fait raison. Mais si le but était d'aller délivrer les lieux saints et le tombeau du Christ des mains de musulmans et d'aller porter secours aux chrétiens de Jérusalem persécutés par un Islam conquérant alors je dirai qu'une telle attitude est plausible. Il en serait de même si La Mecque était conquise par des infidèles, tous les musulmans seront prêts à mourir pour délivrer leur lieu saint. Non !!!
En ce qui concerne la religion musulmane en elle même,, je te rejoins dans ta pensée, elle plus proche de l'AT que du N.T
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 2:23 am

oui mais vous même avez souligné la différence doctrinale entre l'islam et le christianisme.

L'un accréditant l'idée de tuer au nom de Dieu,
l'autre récusant l'idée de tuer au nom ou pas de Dieu.

De faite si un musulman tue ou se tue c'est son problème
un chrétien ne doit tuer ou se tuer pour aucun nom, aucun lieu, aucun prétexte : jusqu'à accepter l'éventualité d'être tué.

voici ce que le Seigneur a dit à Pierre qui voulait combattre les soldats venus chercher le Christ :
Matthieu 26 : 52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

La force de l'islam est la glaive, la force du christianisme est l'Esprit (Saint)

La mort charnelle n'est rien, elle n'est pas à craindre,

Matthieu 10 : 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

qui que se soit l'homme ne peut que porter atteinte à l'intégrité physique d'un autre, mais là s'arrête son pouvoir.

Voici ce qui est promis à ceux tué du fait de leur foie en Jésus.

Apocalypse 6 : 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

----------------------

vous avez oublié l'inquisition dite sainte!

-----------------------

Le coran n'est en rien proche du nouveau testament. Il est l'arabisation de la thora.

L'islam c'est du jusaïsme arabisé.

Ce n'est pas pour rien que Muhamet remet à jour ce qui est abrogé par le Christ. (la répudiation, la circoncision, la non-consommation de porc ou de viande non-saignée, la haine de l'ennemi, la lapidation, le sacrifice, le jeûne etc...)

Après ils disent reconnaitre le Christ alors qu'ils ne retiennent rien de son enseignement mais le rejettent complétement en restant fidèle à l'ancien alliance.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:18 am

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
ved[quote] a écrit:
pour moi le coran n'est qu'une version révisé de l'ancien testament + les paroles de Mouhamet (pourrait-on dire un autre nouveau testament)
Vous devriez le lire, c'est le derrnier testament.il ne contient nullement des paroles d'hommes mais seulement de Dieu..
c'est le méme Dieu pour tous et c'est normale que certaines paroles soit similaire dans les different livres.
mais chaqun de nous doit bien refflechir, et raison en cherchant le vrai là où il se trouve..
Si Jésus était considéré comme prophète de Dieu par l'islam, alors pourquoi Mouhamet réhabilite la loi de Moïse abrogée par Jésus?

Cette reconnaissance en réalité n'est que formel. Parce que rien de l'enseignement de Jésus n'est retenu par l'islam.
Au fond Jésus ne serait qu'un prophète de passage qui n'aurait rien apporté de DIEU


Citation :
Dieu dit:

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
c'est bien ce que je dis c'est la thora arabisée+ le petit passage de Jésus + les haddits (ce que vous nommez "le derner testament")

Et puis je croyait que le coran était écrit après la mort de Mouhamet.
Quand je prend la Bible en main et je suis sensible à son message.
Je peux aussi dire que Dieu m'a fait parvenir la vérité.


Citation :
Citation :
et vous?

c'est vous qui disiez que les chretiens le connaissent ..
moi de ce que je sais ,ce que revele le Coran :
Jésus dit qu'il est celui par qui Dieu est révélé. Celui qui ne croit pas en Christ ne peut accéder à la Révélation de ce QU'EST DIEU!

PS : MAN les tj sont au même titre méconnaissant ce qu'est DIEU.

Ved,

Je pense que L'evangile de Jesus a existé mais a disparu.. ce que nous avons sont des copies des copies des traduction des copies etc.. des temognages de gens et leurs interpretations mais Jesus ne dit pas qu'il est venu avec un autre message nouveau, il dit ceci :

Jésus a dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

Le coran aété ecrit du vivant du Prophete Mohamed(pssl)
le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » (Coran 5:116)

Et Jésus répondra :

« Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)

Avez vous bien lu le COran??


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNnZ :
Le coran aété ecrit du vivant du Prophete Mohamed(pssl)
le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens :
« Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? »
(Coran 5:116)

Dis-moi es-tu vraiment certain que ton prophète n'était pas plutôt un fervent catholique, et "marialiste" en plus ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:14 am

Citation :
Ved,

Je pense que L'evangile de Jesus a existé mais a disparu.. ce que nous avons sont des copies des copies des traduction des copies etc.. des temognages de gens et leurs interpretations mais Jesus ne dit pas qu'il est venu avec un autre message nouveau, il dit ceci :

Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,

BNNZ, le ciel dont parle le Christ est l'ancienne alliance.
Citation :

le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
moi aussi je peux prendre la Bible et en faire ma propre interprétation et faire dire à Jésus des tas de choses en prétextant la falsification des écritures pour justifier mes propos.

Je peux aussi en faire de même avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:27 am

ved a écrit:
Citation :
Ved,

Je pense que L'evangile de Jesus a existé mais a disparu.. ce que nous avons sont des copies des copies des traduction des copies etc.. des temognages de gens et leurs interpretations mais Jesus ne dit pas qu'il est venu avec un autre message nouveau, il dit ceci :

Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,

BNNZ, le ciel dont parle le Christ est l'ancienne alliance.
Citation :

le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
moi aussi je peux prendre la Bible et en faire ma propre interprétation et faire dire à Jésus des tas de choses en prétextant la falsification des écritures pour justifier mes propos.

Je peux aussi en faire de même avec le Coran.

Essayez donc de produire juste un chappitre comme le coran ? c'est un defi que vous vous lancez...
mais vous n'est pas conscient de ttes les infos de ttes sortes que produit le coran dans un seul chapitre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-