*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Rappel du premier message :

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 11:20 pm

OK-grace2dieu,je ne t'embête plus.

Mais sache quand même ceci,je ne fait pas de prosélitisme,je ne suis même pas baptisé et ne défend aucune organisation.Je ne fait que lire la bible et dire ce qu'elle dit,c'est tout.

Je ne cherche pas non plus à convaincre qui que se soit,mais je crois avoir le droit comme tout le monde ici de m'exprimer librement.

Maintenant ça y est je te laisse tranquille et excuse moi si je t'ai blessé.

Amicalement.Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 11:25 pm

Arlitto a écrit:


Quel sera la réponse de Jésus au jours du jugement:

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
"seul celui qui fait la volonté de son père à dire Dieu "YHWH" entrera dans le royaume de Dieu,celui qui fait la volonté de Jésus n'entrera pas dans ce royaume qui est le royaume de Dieu et pas le royaume de Jésus"

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
"beaucoup seront étonnés d'être rejeté ce jour là"


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Seigneur, n’est–ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles? À cet égard, ils s’attendaient à ce que Jésus les reconnaisse comme étant ses fidèles serviteurs. Mais à leur grande stupéfaction, Jésus leur dira, ‘Je ne vous connais pas.’

Pourquoi en ait-il ainsi?

parce que la chrétientés divinise Jésus,il l'ont fait Dieu qui c'est fait homme et par la même occasion de Marie sa mère ,la mère de Dieu.

Alors que Jésus a demandé dans la prière modèle de ne s'adresser qu'à Dieu seul dans la prière et pas à lui.

Jésus n'a jamais demandé à être prier,la prière pour le croyant doit être faîte à Dieu seul et remise à Dieu seul au nom de Jésus,cette prière ne doit pas être faîte à Jésus directement.

La bible ne dit rien d'autre.

Arlitto

Je suis triste de voir des chrétiens se crêper le chignon pour une histoire de compréhension de la Parole de Dieu...... Jésus est la Vérité, je défie quiconque de détenir à 100% cette vérité. Impossible. Je le dis toujours ce que nous comprenons sont des convictions, ce qui compte c'est le quotidien avec le Seigneur. Si on commence à se jeter la pierre comme ça, quel témoignage donnons-nous à des personnes comme BNNZ qui ont vraiment besoin de celui qui est la Vérité ?

Ca me fatigue de parler à des chrétiens qui remettent en question ton salut parce que tu ne crois pas comme eux.
Entre Jude purement anti trinitaire qui dit que Jésus est Dieu, le Père et l'Esprit et qui me traite d'infidèle
Trinité qui dit que celui qui ne reconnait pas le Père le Fils et l'Esprit est anathème
Et vous autres unitariens qui dites que Jésus est subordonné à Dieu mais point Dieu
et les TJ qui disent que Jésus est..Mikael....

ce qui me chagrine c'est qu'au lieu de parler de conviction, on jette la pierre à celui qui ne pense pas comme nous.

La foi et le salut c'est Jean 3 16 c'est pas
Celui qui dit que Jésus est DIeu va en enfer.

Désolé mais ça m'insuporte tout ça. ce qui compte c'est la relation personnelle qu'on entretient avec celui qui a donné sa vie pour l'humanité et pas les querelles sur notre manière de voir Dieu, Jésus... C'est usant et vive le témoignage, et pour ça je me retire de la discussion. BNNZ a besoin de Dieu, pas de chrétiens qui se chamaillent parce que l'un est trinitaire, l'autre unitaire, l'autre modaliste et l'autre TJ... Ca m'a soulée.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 11:43 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:


Quel sera la réponse de Jésus au jours du jugement:

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
"seul celui qui fait la volonté de son père à dire Dieu "YHWH" entrera dans le royaume de Dieu,celui qui fait la volonté de Jésus n'entrera pas dans ce royaume qui est le royaume de Dieu et pas le royaume de Jésus"

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
"beaucoup seront étonnés d'être rejeté ce jour là"


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Seigneur, n’est–ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles? À cet égard, ils s’attendaient à ce que Jésus les reconnaisse comme étant ses fidèles serviteurs. Mais à leur grande stupéfaction, Jésus leur dira, ‘Je ne vous connais pas.’

Pourquoi en ait-il ainsi?

parce que la chrétientés divinise Jésus,il l'ont fait Dieu qui c'est fait homme et par la même occasion de Marie sa mère ,la mère de Dieu.

Alors que Jésus a demandé dans la prière modèle de ne s'adresser qu'à Dieu seul dans la prière et pas à lui.

Jésus n'a jamais demandé à être prier,la prière pour le croyant doit être faîte à Dieu seul et remise à Dieu seul au nom de Jésus,cette prière ne doit pas être faîte à Jésus directement.

La bible ne dit rien d'autre.

Arlitto

Je suis triste de voir des chrétiens se crêper le chignon pour une histoire de compréhension de la Parole de Dieu...... Jésus est la Vérité, je défie quiconque de détenir à 100% cette vérité. Impossible. Je le dis toujours ce que nous comprenons sont des convictions, ce qui compte c'est le quotidien avec le Seigneur. Si on commence à se jeter la pierre comme ça, quel témoignage donnons-nous à des personnes comme BNNZ qui ont vraiment besoin de celui qui est la Vérité ?

Ca me fatigue de parler à des chrétiens qui remettent en question ton salut parce que tu ne crois pas comme eux.
Entre Jude purement anti trinitaire qui dit que Jésus est Dieu, le Père et l'Esprit et qui me traite d'infidèle
Trinité qui dit que celui qui ne reconnait pas le Père le Fils et l'Esprit est anathème
Et vous autres unitariens qui dites que Jésus est subordonné à Dieu mais point Dieu
et les TJ qui disent que Jésus est..Mikael....

ce qui me chagrine c'est qu'au lieu de parler de conviction, on jette la pierre à celui qui ne pense pas comme nous.

La foi et le salut c'est Jean 3 16 c'est pas
Celui qui dit que Jésus est DIeu va en enfer.

Désolé mais ça m'insuporte tout ça. ce qui compte c'est la relation personnelle qu'on entretient avec celui qui a donné sa vie pour l'humanité et pas les querelles sur notre manière de voir Dieu, Jésus... C'est usant et vive le témoignage, et pour ça je me retire de la discussion. BNNZ a besoin de Dieu, pas de chrétiens qui se chamaillent parce que l'un est trinitaire, l'autre unitaire, l'autre modaliste et l'autre TJ... Ca m'a soulée.

Désolé grace2dieu,d'avoir été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase..................lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 12:10 am

Ohh tu sais je peux comprendre, mais bon c'est surtout que pour BNNZ c'est pas constructif....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 12:16 am

grace2dieu a écrit:
Ohh tu sais je peux comprendre, mais bon c'est surtout que pour BNNZ c'est pas constructif....

Ne t'inquiète pas,les musulmans non plus ne sont pas tous d'accord entre-eux,ça n'est pas le lot que du christianisme,les juifs aussi ont leurs propre divergence,cela me conforte d'autant plus et prouve que Dieu et Jésus ne sont des religions.



Dernière édition par Arlitto le Ven 08 Avr 2011, 12:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 12:17 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ohh tu sais je peux comprendre, mais bon c'est surtout que pour BNNZ c'est pas constructif....

Ne t'inquiète pas,les musulmans non plus ne sont pas tous d'accords entres-eux,ça n'est pas le lot que du christianisme,les juifs aussi ont leurs divergences,cela me conforte et prouve à moi-même que Dieu et Jésus ne sont des religions.


C'est pas une raison pour donner le baton pour se faire battre... BNNZ a besoin de Jésus et que chacun aie son opinion ça aide pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 12:36 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ohh tu sais je peux comprendre, mais bon c'est surtout que pour BNNZ c'est pas constructif....

Ne t'inquiète pas,les musulmans non plus ne sont pas tous d'accords entres-eux,ça n'est pas le lot que du christianisme,les juifs aussi ont leurs divergences,cela me conforte et prouve à moi-même que Dieu et Jésus ne sont des religions.


C'est pas une raison pour donner le baton pour se faire battre... BNNZ a besoin de Jésus et que chacun aie son opinion ça aide pas les choses.

Qui donne le bâton pour se faire battre?certainement pas moi,BNNZ est musulman et pas conséquent n'a pas besoin de Jésus,pour lui c'est nous qui avons besoin d'Allah et qui somme égarés loin de la vérité divine,c'est sa conviction,bien que je l'a respecte,je ne l'a partage pas...

Chacun ici s'exprime librement et c'est très bien comme ça,maintenant si exprimer la vérité de la bible "et je dis bien de la bible pas d'une religion" est donner le bâton pour se faire battre,Alors le mieux c'est de ne plus rien à dire du tout et de ne plus parler à personne.

Maintenant quand un musulman dit que Dieu est un Dieu unique et que personne lui est semblable,vais-je ne pas être d'accord avec cela parce qu'il est musulman??? bien sur que non,puisque la bible aussi ne dit rien d'autre.

un musulman qui dit que Jésus n'est pas Dieu,vais-je ne pas être d'accords avec lui parce qu'il est musulman??? bien sur que non,vu que Jésus lui même l'affirme et la bible ne dit rien d'autre.

La dichotomie se fait sur cette pierre d'achoppement qu'est Jésus "à dire le fils de Dieu" et là s"arrête mon accords avec les musulmans,parce que la bible par la bouche de Jésus lui-même dit qu'il est le fils unique de Dieu.Jean 3:16

Je ne vais pas me taire pour ne pas froisser les oreilles de qui que ce soit,si cela ne plait pas à quelqu'un qu'il ne me lise pas et ne me réponde pas tout simplement,c'est ce que je fais moi-même.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 1:22 am

Arlitto a écrit:
Salut Ved,

Bon déjà hitler n'était pas satan incarn ,et satan n'est pas hitler il est bien pire....
Salut Arlitto

le but ce n'est pas de savoir qui était hitler,
ce n'est qu'un exemple hypothétique pour comprendre le verset Jean 1.1

"après le début il y avait la cruauté , la cruauté était avec satan, satan était la cruauté
Et la cruauté s'est faite chair, la cruauté était hitler"


vous êtes d'accord qu'en m'exprimant ainsi je parle de la même chose.
Que j'affirme clairement que hitler est satan lui-même.

je peut en faire de même avec un autre exemple par rapport au forum :
au début était l’administration, l'administration était avec Nicodème, Nicodème était l'administration
tout le forum a était fait par l'administration.
L'administration c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous


Alors dites moi s'il vous est plus facile de comprendre ainsi qu'il n'y a pas plusieurs mais une seule personne.

------------

Il en est de même pour le verset Jean 1.1

------------

Et oui LA BONNE TRADUCTION de "theos en o logos" est : DIEU ÉTAIT PAROLE ( = logique, cohérent, sensé )

"logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Logos[C.T.] (gr). Chez toutes les nations et tous les peuples, la Déité manifestée : l'expression extérieure ou l'effet de la Cause qui reste à jamais cachée. C'est ainsi que le langage est le logos de la pensée ; aussi, au sens métaphysique, les termes « Verbe » et « Parole » en rendent-ils une traduction convenable.

------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 1:40 am

Salut Ved,

Je comprend bien ce que vous voulez dire,croyez le.

Mais la bible elle-même dit que Jésus n'est pas Dieu.

Paul que les musulmans accusent d'avoir fait de Jésus Dieu ne le dit pas non plus et dit même le contraire.

Jésus lui même dit être le fils unique de Dieu Jean 3:16

ça n'est pas moi qui le dit,mais la bible et plus important Jésus lui-même.

Maintenant qu'il y ai une unité d'esprit entre Dieu et Jésus est une évidence dans la bible.

Il est l'image l'exacte représentation de Dieu,mais jamais elle ne dit que Jésus est Dieu.

Jésus affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18

Qui lui a donné tout pouvoir se l'est-il donné à lui même?

Jean 5:26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

"Qui lui a donné d'avoir la vie en lui même comme Dieu?lui même ou Dieu?"

Arlitto









Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:02 am

Salut Arlitto

les critiques envers ceux qui comprennent que Le Christ est Dieu
ne datent pas d'hier avec CT Russell
ni d'avant-hier avec Mahomet
ni d'avant-avant-hier avec les romains
mais depuis le début :

Jean 10 : 33Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons,
mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


peu importe les critiques des uns ou des autres ce qui importe c'est la bible.

et dans les versets jean 1.1-15 il n'est pas question de 2 dieux : le père d'un coté et le fils de l'autre.

Il est absurde de dire que Jésus n'est pas Dieu, puis de dire Jésus est un dieu.

Certains disent Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais alors à quel moment aurait-il dit qu'il aurait était un dieu?

Alors le raisonnement des musulmans serait plus encore plus sensé de dire qu'il était un simple homme.

Faire de jésus un dieu est pire que de la trinité c'est du polythéisme!

quand Jésus dit : Jean 11 : 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

ce n'est pas pour dire crois-tu que mes paroles sont véritable.

Le verbe croire = Avoir la foi (d'un point de vue religieux)
Merci


Dernière édition par ved le Ven 08 Avr 2011, 2:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:19 am

Cher Ved et tout le monde,

Je sais qu'il est difficile de comprendre certaines chose de la bible,Jésus lui même à dit:celui qui cherche trouve,il y a donc bien une notion de recherche personnel,sans quoi nous ne pouvons pas trouver...c'est à dire comprendre.

C'est une des raison pour laquelle je ne fait pas confiance aux églises et autres organisations,Dieu m'a donné un cerveau,ça n'est pas pour remettre à d'autres le soin de penser pour moi.

le chemin,la vérité et la vie c'est Jésus et rien ni personne d'autre,je sais que vous serait d'accord avec cela,et nul ne va au père que par lui...

Lui même ici "Jésus" affirme qu'il n'ai pas Dieu,mais le chemin qui mène à Dieu.

Je sais aussi que beaucoup prennent cet exemple pour affirmer que Jésus est Dieu,je propose de bien étudier ce verset:

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle

Pourtant en regardant bien,Jean parle de Dieu et pas de Jésus,je m'explique:


1 Jean 5:20

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu "ici c'est le fils de Dieu qui est venu,pas Dieu",

et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;

"c'est Dieu à travers jésus qui leurs fait comprendre et qui leur donne l'intelligence,pour connaître le véritable Dieu,celui qui l'a envoyé"

et nous sommes dans le Véritable "donc dans la vérité" ,en son Fils Jésus-Christ. "ici il est toujours parlé du fils de Dieu,pas de Dieu"

C'est lui "Dieu et pas Jésus" qui est le Dieu véritable,et la vie éternelle.

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:31 am

Dites-moi alors quel sens a de mettre foi (croire) le Fils alors que les juifs avaient déjà foi en le Père?

Pourquoi faut-il mettre foi en Jésus. En quoi il est celui qui donne l'eau des sources vive,
il est le chemin qui y va, la porte qui donne accès, le berger qui nous guide.

Pourquoi observer la loi de Moïse ne suffirait pas à Dieu de donner la vie éternelle

Pourquoi vouer culte au Père ne suffirait-il pas qu'il faudrait en plus vouer culte au fils?

Jean 4 : 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 14 : 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Dernière édition par ved le Ven 08 Avr 2011, 2:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:39 am

ved a écrit:
Salut Arlitto

les critiques envers ceux qui comprennent que Le Christ est Dieu
ne datent pas d'hier avec CT Russell
ni d'avant-hier avec Mahomet
ni d'avant-avant-hier avec les romains
mais depuis le début :

Jean 10 : 33Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons,
mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


peu importe les critiques des uns ou des autres ce qui importe c'est la bible.

et dans les versets jean 1.1-15 il n'est pas question de 2 dieux : le père d'un coté et le fils de l'autre.

Il est absurde de dire que Jésus n'est pas Dieu, puis de dire Jésus est un dieu.

Certains disent Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais alors à quel moment aurait-il dit qu'il aurait était un dieu?

Alors le raisonnement des musulmans serait plus encore plus sensé de dire qu'il était un simple homme.

Faire de jésus un dieu est pire que de la trinité c'est du polythéisme!

quand Jésus dit : Jean 11 : 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

ce n'est pas pour dire crois-tu que mes paroles sont véritable.

Le verbe croire = Avoir la foi (d'un point de vue religieux)
Merci

Oui Ved,
je comprend votre point de vu,Dans la NT jésus après avoir terminé la mission que Dieu lui a donné,se soumettra lui-même à Dieu,cela veut-il dire qu'il se soumettra à lui même???

Exemple:moi j'ai un fils qui à 8 ans,si je dit celui-ci est mon fils,nous comprenons bien qu'il est mon fils.
Maintenant mon fils vous dit que je suis son père...vous le comprenez bien aussi.

D'autres viennent et disent,mais non,le fils c'est le père et le père c'est le fils,,c'est une même personne pas deux.

Mon fils dit,mais non c'est mon père qui m'a mit au monde,je ne suis pas mon père,je suis son fils,les autres de répondre mais non tu es le père et le fils,tu es une seule personne,personne ne t'a mis au monde puisque tu es ton propre père.

Le pire dans tout cela,c'est que ceux qui le professent sont sincère et en sont persuadé.

mais moi le père de mon fils,je sais qu'il est mon fils et mon fils sait que je suis son père,nous savons lui et moi que nous somme deux personne bien distincte,j'aime mon fils et mon fils m'aime,si je lui dit;va mon fils voir untel de ma part et dit lui ceci...il va y aller et parler en mon nom et ne dira que ce que je lui ai dit.

Il ne dira pas je suis mon père qui m'a envoyé vous dire ceci,mais mon père m'a envoyé vous dire ceci.

Bonne lecture à tous.Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Ven 08 Avr 2011, 2:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:40 am

ved a écrit:
Dites-moi alors quel sens a de mettre foi (croire) le Fils alors que les juifs avaient déjà foi en le Père?
Jean 4 : 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 14 : 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Nous sommes parfaitement d'accord mon cher Ved,Jésus est tout cela,nul ne va au père que part lui,mais il ne peut être lui même le fils et le père en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:51 am

Si je vous vois et vois votre fils alors je peux dire que vous êtes deux personnes.
Mais si quelqu'un me dis je suis le fils de celui que tu n'a jamais vu, si tu me vois alors tu vois mon père.

Si je doutais de votre existence, je suis d'accord que cela aurait un sens, mais puisque je crois fermement en votre existence, en quoi voir votre fils serait égale à vous voir.

Tant qu'un regarde avec les yeux on vois le fils quand on regarde avec l'esprit on voit le Père.
D’apparence il est fils d'esprit il est Père.

Jean 8 : 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Ne sommes nous pas tous des enfants de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 3:12 am

ved a écrit:
Si je vous vois et vois votre fils alors je peux dire que vous êtes deux personnes.
Mais si quelqu'un me dis je suis le fils de celui que tu n'a jamais vu, si tu me vois alors tu vois mon père.

Si je doutais de votre existence, je suis d'accord que cela aurait un sens, mais puisque je crois fermement en votre existence, en quoi voir votre fils serait égale à vous voir.

Tant qu'un regarde avec les yeux on vois le fils quand on regarde avec l'esprit on voit le Père.
D’apparence il est fils d'esprit il est Père.

Jean 8 : 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Ne sommes nous pas tous des enfants de Dieu?

Oui Ved,

encore d'accord,mais si j'envois mon fils chez une personne pour lui dire une chose,c'est que cette personne me connait d'une manière ou d'une autre ou c'est que j'existe.

C'est ce que prétendez les scribes et pharisiens de l'époque,qu'il connaissaient Dieu et penser très certainement comme encore beaucoup aujourd'hui le servir et faire sa volonté.Même Paul leur a rendu témoignage qu'ils avaient du zèle pour Dieu mais pas selon la connaissance exacte de la vérité.

Jésus est venu leur rappeler que justement ils ne l'a faisaient plus et avaient remplacé la parole de Dieu par des traditions humaines.

Maintenant pour la lapidation,voyons exactement ce que dit la bible:


Jean 10:29-
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Moi et le Père nous sommes un.Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider

Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jésus leur fait clairement comprendre qu'il est le représentant de Dieu pas Dieu,moi et mon père somme un est une unité d'esprit.

Si moi je vous dit,mon fils et moi somme un,cela veut-il dire que nous somme une seule personne? bien sur que non,cela veut dire que mon fils et moi nous somme en parfait accord parce qu'il a dit et fait ce que je lui ai demandé de dire et de faire,oui mon fils et moi un en ce sens.comme ma femme et moi nous somme un.

Arlitto



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 3:30 am

Citation :
encore d'accord,mais si j'envois mon fils chez une personne pour lui dire une chose,c'est que cette personne me connait d'une manière ou d'une autre ou c'est que j'existe.

Pourtant :

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 8 : 19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.



Nous avons foi en Dieu, nous ne l'avons pas vu mais nous ne doutons pas de lui,
à quoi bon envoyer le fils pour dire j'existe. N'est-il pas plus logique qu'il vienne lui même?

N'est-ce pas là le sens de ce qu'il dit avec "qui m'a vu, a vu le Père", "Qui me connait, connait le Père"


Vous savez si vous vous arrêtez au simple fait qu'il se dit fils et parle du Père forcément vous y verrait deux êtres différents.

Maintenant il est dit que le Christ s'est assis à droite du trône de Dieu.
Alors prenez apocalypse de jean, dans la description du royaume céleste, dites moi où s'est assis le Christ? Y a-t-il un trône vide à droite du trône de Dieu prévu pour que le Christ s'y assoit après son ascension?
Un petit trône pour le petit dieu?

Citation :
Jésus leur fait clairement comprendre qu'il est le représentant de Dieu pas Dieu,moi et mon père somme un est une unité d'esprit.
pourtant les juifs ont pour ordre divin de la lapider ceux qui blasphème Dieu.

En quoi se dire représentent du Père serait-il un blasphème?
Les israélites lui disent clairement que ces propos sont un blasphème en ce sens que lui homme se fait DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:00 am

ved a écrit:
Citation :
encore d'accord,mais si j'envois mon fils chez une personne pour lui dire une chose,c'est que cette personne me connait d'une manière ou d'une autre ou c'est que j'existe.

Nous avons foi en Dieu, nous ne l'avons pas vu mais nous ne Doutons pas de lui, à quoi bon envoyer le fils pour dire j'existe. N'est-il pas plus logique qu'il vienne lui même?

N'est-ce pas là le sens de ce qu'il dit avec "qui m'a vu, a vu le Père", "Qui me connait, connait le Père".

Pourtant :

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 8 : 19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.



Vous savez si vous vous arrêtez au simple fait qu'il se dit fils et parle du Père forcément vous y verrait deux êtres différents.

Maintenant il est dit que le Christ s'est assis à droite du trône de Dieu.
Alors prenez apocalypse de jean, dans la description du royaume céleste, dites moi où s'est assis le Christ? Y a-t-il un trône vide à droite du trône de Dieu prévu pour que le Christ s'y assoit après son ascension?
Un petit trône pour le petit dieu?

Une fois de plus Ved,je suis d'accord avec vous.

Je ne retire rien de se qu'a dit Jésus,c'est la père qui l'a envoyé,il ne c'est pas envoyé tout seul,il n'arrête pas de parler de celui qui l'a envoyé,il dit qu'il fait la volonté de celui qui l'a envoyé et pas la sienne,il dit aussi que sans le père il ne peut rien faire du tout.

C'est pour cela que celui qui connait le fils connait aussi le père car il n'a rien fait de lui même,pas une seule chose.

L"apocalypse et un livre imagée être à la droite de Dieu ne veut pas dire être de son côté droit.

Assis sur son trône ne veut pas dire qu'il est assis sur les genoux de son père...

ex:Si Jésus est Dieu pourrait-il aussi être la rançon équivalente à Adam ?

"Car il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus". 1Tim 2 :5.

«c’est le Père qui m’a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir,.... (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).

« Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu» (Jn 20 :17. )

Avant de mourir, Jésus a fait cette remarquable prière : « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu' eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé (Jn17:21).

« Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature » (Col 1:15. Jérusalem)

l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu”( Apocalypse 3:14)

" Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes. Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde. Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme, quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence (Prov 8:22-30).

«Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité». Pourquoi donc, Jean dit-il: le Verbe s’est fait chair

1 Corinthiens 15:27-28
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort (…). C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2.5-11).

Voilà mon cher Ved,que puis-je dire de plus,Jésus est le fils et YHWH est le père,pas de binité,ni de trinité,ni de polytéîsme,chacun est à sa place est c'est bien ainsi.Amen.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:22 am

Arlitto a écrit:

Qui donne le bâton pour se faire battre?certainement pas moi,BNNZ est musulman et pas conséquent n'a pas besoin de Jésus,pour lui c'est nous qui avons besoin d'Allah et qui somme égarés loin de la vérité divine,c'est sa conviction,bien que je l'a respecte,je ne l'a partage pas...
Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas besoin de Jésus de Nazareth. Je suis intimement convaincue que se concentrer sur l'essentiel de l'Evangile c'est toujours mieux que de montrer qu'on tient à son coin de couverture.

Citation :
Chacun ici s'exprime librement et c'est très bien comme ça,maintenant si exprimer la vérité de la bible "et je dis bien de la bible pas d'une religion" est donner le bâton pour se faire battre,Alors le mieux c'est de ne plus rien à dire du tout et de ne plus parler à personne.
Qu'on en parle toi et moi, ça n'a pas vraiment d'incidence, car je me dis que Jésus est réel dans ta vie, et que tu crois en son sacrifice. Qu'on en parle toi et moi avec un musulman qui est loin de Jésus moi ça me pose des questions de conscience, désolée si c'est pas le cas pour toi.

Citation :
Maintenant quand un musulman dit que Dieu est un Dieu unique et que personne lui est semblable,vais-je ne pas être d'accord avec cela parce qu'il est musulman??? bien sur que non,puisque la bible aussi ne dit rien d'autre.

un musulman qui dit que Jésus n'est pas Dieu,vais-je ne pas être d'accords avec lui parce qu'il est musulman??? bien sur que non,vu que Jésus lui même l'affirme et la bible ne dit rien d'autre.
Est ce que c'est ça qui va faire pencher la balance en sa faveur ? Tu peux être d'accord avec lui, sauf que est-ce que ça lui a permis de se rapprocher de Dieu. Les dissensions entre les différentes croyances bibliques sont une raison de plus pour les musulmans de se croire dans la vérité.

Citation :
La dichotomie se fait sur cette pierre d'achoppement qu'est Jésus "à dire le fils de Dieu" et là s"arrête mon accords avec les musulmans,parce que la bible par la bouche de Jésus lui-même dit qu'il est le fils unique de Dieu.Jean 3:16
Un trinitaire n'est pas contre Jean 3 : 16, ni aucun chrétien ne sera contre ce message. Cela doit être le cheval de guerre quand on parle avec un non chrétien. C'est pour ça que je te laisse la place. Tu lui montreras ta façon de voir les choses et lui présentera l'Evangile, j'ai pas envie qu'on parle des choses qui nous divergent parce que au final c'est sans importance dans notre vie de tous les jours, dans notre engagement pour Dieu, dans notre rapport avec notre prochain.
Citation :

Je ne vais pas me taire pour ne pas froisser les oreilles de qui que ce soit,si cela ne plait pas à quelqu'un qu'il ne me lise pas et ne me réponde pas tout simplement,c'est ce que je fais moi-même.
C'est moi qui vais me taire pour ne pas que BNNZ s'arrête sur les divergences entre les chrétiens, parce que ça me pose des problèmes de conscience.
Si j'avais quelque chose à te dire, c'est juste d'éviter de parler du salut d'un tiers parce qu'il te dit qu'il ne croit pas que Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:33 am

grace2dieu

Justement à moi ça ne me pose pas de problème de conscience d'en parler avec qui que se soit,les musulmans sont des êtres humains comme toi et moi,par conséquent mes prochains que je ne juge nullement.

Quand à Jésus dans ma vie,je ne le dirais pas comme cela vu que je ne suis pas baptisé,mais je crois en Dieu YHWH l'unique et en son oint,son fils unique Jésus...
c'est à peu près tout.

Je sais aussi que Jésus a dit:
« Nul ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.» Donc personne ne peu aller à lui si Dieu ne l'attire pas à lui"Jésus" cela n'est pas mon travail,nous devons en parler librement et sans peur,ne dire que la vérité et Dieu fera le reste.

Arlitto



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:37 am

Donc parles-en à BNNZ.

Mon souci est que un non chrétien ne soit pas mélangé et qu'il trouve la vérité qui est Jésus. Parler de nos divergences et en même temps de l'Evangile avec BNNZ c'est contre productif.

Je ne considère pas qu'un non baptisé est incapable de vivre la réalité de Jésus.
Le baptème est une expression et un témoignage de la foi et non une condition du salut.

Ce n'est pas ton travail de convaincre BNNZ et je suis contre cela, mais nous avons tous un rôle de témoin. Et moi je préfère te laisser la place pour éviter d'embrouiller les choses.

On peut en parler tous les deux, ou entre chrétien, mais parler avec un musulman ça me pose un sérieux problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:53 am

OK grace2dieu,

Si cela te pose un problème de conscience d'en parler à un musulman,fait selon ta conscience,moi,perso,cela ne m'en pose pas.

Mais je ne suis pas ici pour reprendre le flambeau,ni pour convaincre qui que soit,mais de parler de la parole de Dieu,la bible c'est tout.

Je ne suis pas non plus le témoin de qui que se soit et n'ai aucune mission,je m'exprime tout simplement et humblement à dire ce que je crois vrai,et,c'est tout.

être témoins pour moi veut dire quelque chose,c'est avoir vu ou entendu.

avoir une mission veut aussi dire quelque chose pour moi,je n'ai reçu aucune mission divine.
Sinon je serai le témoins que de ce que je décide et ma mission serait celle que je me suis assigné.Aujourd'hui ça ne manque pas en ce monde...

Moi je n'ai reçu aucune mission,ni vu Dieu pour être son témoin,je ne me suis pas trouvé non plus dans son intimité pour entendre ses secret ou sa volonté,il ne ma pas parler ou envoyé,je suis très clair avec moi-même et mon esprit est en paix de ce côté là.

Sa création me suffit pour savoir qu'il a crées toutes choses,même si je n'y comprend rien.Je ne pense pas avoir une grande foi non-plus.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Ven 08 Avr 2011, 5:34 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:59 am

As tu accepté Jésus dans ta vie comme sauveur et Seigneur Jésus Christ de Nazareth ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:05 am

grace2dieu a écrit:
As tu accepté Jésus dans ta vie comme sauveur et Seigneur Jésus Christ de Nazareth ?

J'accepte la vérité quelle quelle soit,celle qui vient de Dieu,je suis désolé,mais accepter Jésus dans ma vie pour moi,ne veut rien dire,car que je l'accepte ou pas ne change pas sa réalité à lui.

Pour faire simple,je crois au seul vrai Dieu unique "YHWH" et en son fils unique "Jésus" qui a payé la rançon du pêché,qui est le seul chemin,la vérité et la vie.

Faire parti d'une église très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:06 am

Tu n'as pas compris ce que je t'ai demandé. Est ce que Jésus est une réalité quotidienne dans ta vie ? Je ne parle pas d'église. Est ce que tu penses que tu fais partie des brebis de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:09 am

grace2dieu a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je t'ai demandé. Est ce que Jésus est une réalité quotidienne dans ta vie ? Je ne parle pas d'église. Est ce que tu penses que tu fais partie des brebis de Christ ?

Pour moi,Jésus est une réalité tout court et non je ne pense pas faire partie des brebis.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:11 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je t'ai demandé. Est ce que Jésus est une réalité quotidienne dans ta vie ? Je ne parle pas d'église. Est ce que tu penses que tu fais partie des brebis de Christ ?

Pour moi,Jésus est une réalité tout court et non je ne pense pas faire partie des brebis.
OK

Pour moi Jésus est le centre de ma vie. Il a donné un sens à mon existence, il est la raison pour laquelle je ne baisse pas les bras. Jésus est mon réconfort et il prend soin de moi chaque jour, je vois sa main dans ma vie, je sais qu'il me protège. J'ai un coeur pour le servir (je ne parle pas d'église) et je ne veux pas être un frein à la propagation de son Evangile. Jésus est mon sauveur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:13 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je t'ai demandé. Est ce que Jésus est une réalité quotidienne dans ta vie ? Je ne parle pas d'église. Est ce que tu penses que tu fais partie des brebis de Christ ?

Pour moi,Jésus est une réalité tout court et non je ne pense pas faire partie des brebis.
OK

Pour moi Jésus est le centre de ma vie. Il a donné un sens à mon existence, il est la raison pour laquelle je ne baisse pas les bras. Jésus est mon réconfort et il prend soin de moi chaque jour, je vois sa main dans ma vie, je sais qu'il me protège. J'ai un coeur pour le servir (je ne parle pas d'église) et je ne veux pas être un frein à la propagation de son Evangile. Jésus est mon sauveur personnel.

J'avais bien compris grace2dieu,c'est bien si tu le sent comme ça,il faut être net avec soi-même sa conscience et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:14 am

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 6:53 am

[quote="Arlitto"]
ved a écrit:
Citation :
encore d'accord,mais si j'envois mon fils chez une personne pour lui dire une chose,c'est que cette personne me connait d'une manière ou d'une autre ou c'est que j'existe.

Nous avons foi en Dieu, nous ne l'avons pas vu mais nous ne Doutons pas de lui, à quoi bon envoyer le fils pour dire j'existe. N'est-il pas plus logique qu'il vienne lui même?

N'est-ce pas là le sens de ce qu'il dit avec "qui m'a vu, a vu le Père", "Qui me connait, connait le Père".

Pourtant :

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 8 : 19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.



Vous savez si vous vous arrêtez au simple fait qu'il se dit fils et parle du Père forcément vous y verrait deux êtres différents.

Maintenant il est dit que le Christ s'est assis à droite du trône de Dieu.
Alors prenez apocalypse de jean, dans la description du royaume céleste, dites moi où s'est assis le Christ? Y a-t-il un trône vide à droite du trône de Dieu prévu pour que le Christ s'y assoit après son ascension?
Un petit trône pour le petit dieu?

Une fois de plus Ved,je suis d'accord avec vous.

Je ne retire rien de se qu'a dit Jésus,c'est le père qui l'a envoyé,il ne c'est pas envoyé tout seul,il n'arrête pas de parler de celui qui l'a envoyé,il dit qu'il fait la volonté de celui qui l'a envoyé et pas la sienne,il dit aussi que sans le père il ne peut rien faire du tout.

C'est pour cela que celui qui connait le fils connait aussi le père car il n'a rien fait de lui même,pas une seule chose.

L"apocalypse et un livre imagée être à la droite de Dieu ne veut pas dire être de son côté droit.

Assis sur son trône ne veut pas dire qu'il est assis sur les genoux de son père...

ex:Si Jésus est Dieu pourrait-il aussi être la rançon équivalente à Adam ?

"Car il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus". 1Tim 2 :5.

«c’est le Père qui m’a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir,.... (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).

« Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu» (Jn 20 :17. )

Avant de mourir, Jésus a fait cette remarquable prière : « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu' eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé (Jn17:21).

« Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature » (Col 1:15. Jérusalem)

l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu”( Apocalypse 3:14)

" Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes. Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde. Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme, quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence (Prov 8:22-30).

«Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité». Pourquoi donc, Jean dit-il: le Verbe s’est fait chair

1 Corinthiens 15:27-28
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort (…). C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2.5-11).

Voilà mon cher Ved,que puis-je dire de plus,Jésus est le fils et YHWH est le père,pas de binité,ni de trinité,ni de polytéîsme,chacun est à sa place est c'est bien ainsi.Amen.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:35 am

Salut Arlitto

petite question par rapport à votre exemple (père et enfant humain)

Est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable) et que le père veuilles accorder sa grâce?

Est-il impossible à Dieu (d'amour infini), ce qui est d'une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:46 am

ved a écrit:
Salut Arlitto

petite question par rapport à votre exemple (père et enfant humain)

Est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable) et que le père veuilles accorder sa grâce?

Est-il impossible à Dieu (d'amour infini), ce qui est d'une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?

Salut Ved,

Vous me parler de logique humaine,bien sur qu'un père aimant prendrait la place de son fils pour le sauver,mais Dieu n'ai pas un homme pour regretter ce qu'il fait,il n'a pas forcé Jésus à ce sacrifié,il s'est dépouillé de lui-même,c'est au contraire pour moi une preuve d'amour infini que Dieu envoi son propre fils pour racheter son honneur bafoué par satan.

Dieu partage bien la souffrance des hommes,croyez-vous qu'il ne l'a pas partager avec son fils?

Dieu était là,avec Jésus,a été témoins de son ministère,il l'a soutenu,l'a élevé à sa droite etc.

L'histoire étant ce quelle est,il fallait un sacrifice comme le dit Paul pour payer la rançon du pêché d"Adam.

Nous ne devons pas penser que Dieu voit ou pense comme nous,car pour lui tout est possible,c'est ce que disent d'ailleurs les musulmans,ils ne comprennent pas pourquoi Dieu a besoin de se justifier devant ses créatures...

En réalité,le sacrifice de Jésus est la justification,la réconciliation entre Dieu et les hommes.Pas de sacrifice= pas de rédemption pour possible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 8:10 am

Salut Arlitto

Citation :
Vous me parler de logique humaine
est-il illogique à Dieu ce qui est logique à l'homme?

Citation :
bien sur qu'un père aimant prendrait la place de son fils pour le sauver
je ne sais pas si je vous ai bien compris ou bien que vous ayez compris ma question. Je n'ai pas dis :
le père aimant prendrait-il ou pas la place de l'enfant innocent.

Est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie pour que ce père pardonne les coupables?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-