*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Rappel du premier message :

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:35 am

Salut Arlitto

petite question par rapport à votre exemple (père et enfant humain)

Est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable) et que le père veuilles accorder sa grâce?

Est-il impossible à Dieu (d'amour infini), ce qui est d'une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:46 am

ved a écrit:
Salut Arlitto

petite question par rapport à votre exemple (père et enfant humain)

Est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie
pour que cela soit la preuve de l'amour de ce père envers ses autres enfants (coupable) et que le père veuilles accorder sa grâce?

Est-il impossible à Dieu (d'amour infini), ce qui est d'une évidence implacable pour un père (humain) : partager la même souffrance que ses enfants?

Salut Ved,

Vous me parler de logique humaine,bien sur qu'un père aimant prendrait la place de son fils pour le sauver,mais Dieu n'ai pas un homme pour regretter ce qu'il fait,il n'a pas forcé Jésus à ce sacrifié,il s'est dépouillé de lui-même,c'est au contraire pour moi une preuve d'amour infini que Dieu envoi son propre fils pour racheter son honneur bafoué par satan.

Dieu partage bien la souffrance des hommes,croyez-vous qu'il ne l'a pas partager avec son fils?

Dieu était là,avec Jésus,a été témoins de son ministère,il l'a soutenu,l'a élevé à sa droite etc.

L'histoire étant ce quelle est,il fallait un sacrifice comme le dit Paul pour payer la rançon du pêché d"Adam.

Nous ne devons pas penser que Dieu voit ou pense comme nous,car pour lui tout est possible,c'est ce que disent d'ailleurs les musulmans,ils ne comprennent pas pourquoi Dieu a besoin de se justifier devant ses créatures...

En réalité,le sacrifice de Jésus est la justification,la réconciliation entre Dieu et les hommes.Pas de sacrifice= pas de rédemption pour possible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 8:10 am

Salut Arlitto

Citation :
Vous me parler de logique humaine
est-il illogique à Dieu ce qui est logique à l'homme?

Citation :
bien sur qu'un père aimant prendrait la place de son fils pour le sauver
je ne sais pas si je vous ai bien compris ou bien que vous ayez compris ma question. Je n'ai pas dis :
le père aimant prendrait-il ou pas la place de l'enfant innocent.

Est-il logique qu'un père aimant accepte que son enfant (innocent) se sacrifie pour que ce père pardonne les coupables?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 8:20 am

Ved,

J'ai une petite idée perso la-dessus,je crois que Dieu ne veut pas que nous soyons des lampistes à cause de satan.

Nous ne somme coupables que d'être naît en réalité...et Dieu le sait,aucun humain ne pouvait racheter le pêché de l'homme parfait Adam,c'est pourquoi il a prévu dans la genèse que le serpent serait écrasé à la tête,l'histoire n'est pas fini encore.

Nous ne somme pas encore dans le royaume de Dieu.

Maintenant poser la question:pourquoi Dieu a t-il eu besoin de sacrifié son fils unique?

n'aurait-il pas pu sans passer? etc.

Je ne suis pas Dieu et ne comprend pas tout,mais j'ai confiance que s'il l'a fait,c'est qu'il avait une très bonne raison de le faire.

ps:un coupable ne peut pas payer pour un coupable,un innocent si.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 8:51 am

Arlitto,

En effet, avant tout, nous sommes coupables que d'être naît en réalité
(après s'ajoute à ça les péchés accumulés durant notre vie).

Mais faut-il le sacrifice d'un innocent pour que les péchés des autres soient racheté.
Dieu a-t-il besoin qu'un innocent souffre pour qu'un coupable soit pardonné?

moi non plus je ne suis pas Dieu

Voici ma compréhension avec un petit exemple schématique :

Vous vous trouvez au milieu d'un terrain de sport alors que vous n'avez rien demandé.
Vous commencez à jouer mais quoi que vous fassiez, vous avez l’impression qu'il vous est impossible de gagner.

Alors vous vous révoltez : qui a inventé ce jeu au quel on y perd à tous les coups

Alors rentre sur le terrain, un nouveau joueur. Son jeu est parfait, il quitte le terrain victorieux.
Ce joueur vient pour servir d'exemple afin de monter aux autres comment devenir eux aussi victorieux.

Et bien ce joueur là est l'inventeur du jeu lui même. Bien sur pour qu'il n'y ai pas de contestations
il se met dans les mêmes conditions que les autre joueurs. Il part avec le même handicap

Ainsi le jour de la remise des prix personne ne pourra dire :

c'est pas juste les règles étaient à notre désavantage voilà pourquoi nous avons perdu.
C'était un jeu écrit d'avance contre nous, il n'y avait aucune possibilité de gagner
Si celui qui a écrit les règles de ce jeu s'était lui même mit dans la situation, il aurait vu que nous disons vrai.

Ainsi à ce jeu ce n'est nullement de la faute du créateur du jeu,
Mais c'est bien la faute du joueur seul, qui n'ayant pas suivi le bon exemple a perdu de lui-même.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:31 am

Ved,

Il y a deux écoles de penser,ceux qui disent que Dieu savait tout ce qui aller arriver.

Et ceux qui pensent que non,Dieu ne savez rien.

Pour ma part dire que Dieu ne savait pas est une hérésie complète,pourquoi?
Si Dieu ne savait pas...alors qui savait le diable seul?IMPOSSIBLE.Dieu sait tout et à l'avance.

Mais attention,ne pas confondre le savoir et le vouloir:

1)sans la connaissance du mal,nous ne pouvons connaître et savoir ce qu'est la bien

2)sans la mort,nous ne pouvons comprendre la vie éternelle.

3)Adam ne devait pas connaître le bien et le mal, que les êtres célestes connaissaient.

Le seul joueur Adam a désobéi à l'ordre de son créateur,il ne faut pas minimiser cela,ni l'amplifier.

Eve a tout à fait été trompé par satan,Adam lui a écouté la voix de sa femme pas celle de l'opposant.

Dieu a été humilié par ses créatures à commencer par satan qui l"a fait passer pour un menteur à Eve en lui disant:

Mais non vous ne mourrez pas,mais Dieu sait que vous seraient comme lui etc.

C'est gravissime,car il a fait passer Dieu pour un menteur et de plus devant tous les anges de Dieu,je rappel que satan à emporté avec lui un tiers des anges dans sa chute.

Vous imaginez sa force de persuasion?

nous détourner nous est un jeu d'enfant pour lui,d'ailleurs c'est ce qu'il fait avec toutes les religions que les hommes ont inventés,il en est le père et l'inventeur.

Je rappel aussi que la RELIGION désigne à la base un culte rendu aux démons,ce culte rendu aux démons avait un nom...RELIGION, aujourd"hui toutes les confessions s'intitule ainsi...

Arlitto

Ps:j'ajoute que la vie est magnifique,le simple fait de vivre et d'en être conscient est merveilleux,la vie est belle car elle vient de Dieu qui nous l'a prêté.Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 10:11 am

Bonsoir Arlitto,

Je pense aussi que Dieu sait tous. Aucune parcelle de l’existant ne lui est étranger.

C'est comme vous, avant que votre enfant ne vienne au monde, vous saviez déja qu'il pleurerait des les premiers instants, qu'il vous aimerait, qu'il sera malade et qu'il tomberait tout de suite après ses premiers pas, qu'en grandissant il ferait des bêtises, que vous serait obligé de prendre des mesures, que l'adolescence venant qu'il aurait une poussé d'acnée, une perte de repère, refus de l'autorité du père, qu'il douterait un jour de votre amour, puis l'âge adulte venant la sagesse avec votre enfant serait enfin en paix avec lui et avec son père.

Malgré tous les péripéties que votre enfant aura à affronter dont vous êtes conscient
vous lui avez donné la vie et cela par amour.
Et quoi qu'il fera contre lui ou contre vous et quelque soient les mesures que vous prendrez pour le ramener à la raison. RIEN n'entachera votre amour à son égard. et vous n’hésiterez pas une seconde à vous sacrifier pour que cela ôte le doute que votre enfant ressentira à propos de vos sentiments envers lui.

PS: dans mon exemple le (joueur) victorieux c'est le Christ.

voilà remplacez "vous" par Dieu et "l'enfant" par l’humanité toute entière.
Voilà mon école de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 11:43 am

grace2dieu a écrit:
Donc parles-en à BNNZ.

Mon souci est que un non chrétien ne soit pas mélangé et qu'il trouve la vérité qui est Jésus. Parler de nos divergences et en même temps de l'Evangile avec BNNZ c'est contre productif.

Je ne considère pas qu'un non baptisé est incapable de vivre la réalité de Jésus.
Le baptème est une expression et un témoignage de la foi et non une condition du salut.

Ce n'est pas ton travail de convaincre BNNZ et je suis contre cela, mais nous avons tous un rôle de témoin. Et moi je préfère te laisser la place pour éviter d'embrouiller les choses.

On peut en parler tous les deux, ou entre chrétien, mais parler avec un musulman ça me pose un sérieux problème de conscience.

Grace,
je suis vraiment desolée, si je suis le probleme de ta concience, tu sait il suffisait de ne plus parler avec moi, si cela te fesait si mal... et donc tu fait appel aux autres qui au passage n'est pas d'accord avec les meme croyance que les tienne..
je pense que nous avons tous bcoup a apprendre de l'autre et le moyen est la discution non pas la fuite, Jesus jy croit a fond et Il s'est fait frapper , insulté , etc.. mais il continué a dire , a poursuivre sa mission, a dialoguer , donc c'est auussi ça son message, de parler et non pas rejetter, c'est trop facile de dire , jesus est en moi et au moindre difficulté , dire non c'est bon j'arrete, et puis comment pouvez vous juger de ce que je crois, jesus est aussi mon modele.. tout comme ceux qui se disent suivre jesus...

en fin bref, comme je vous y dis , je suis tjours ouvert au dialogue meme si nous divergeons dans nos parole, nous ne devont pas diverger dans nos coeurs.. et si je suis un probleme pour vous , vous etes libre de vos choix..

merci..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:11 pm

BNNZ a écrit:

Grace,
je suis vraiment desolée, si je suis le probleme de ta concience, tu sait il suffisait de ne plus parler avec moi, si cela te fesait si mal... et donc tu fait appel aux autres qui au passage n'est pas d'accord avec les meme croyance que les tienne..
Tu as le don de m'énerver en disant n'importe quoi.
J'ai décidé d'arrêter d'intervenir sur ce fil parce que je sais que tu as besoin du Christ et j'ai envie que tu t'embrouilles, et pas parce que je fais appel aux autres.
Tu as le don de dire n'importe quoi.


Citation :
je pense que nous avons tous bcoup a apprendre de l'autre et le moyen est la discution non pas la fuite, Jesus jy croit a fond et Il s'est fait frapper , insulté , etc.. mais il continué a dire , a poursuivre sa mission, a dialoguer , donc c'est auussi ça son message, de parler et non pas rejetter, c'est trop facile de dire , jesus est en moi et au moindre difficulté , dire non c'est bon j'arrete, et puis comment pouvez vous juger de ce que je crois, jesus est aussi mon modele.. tout comme ceux qui se disent suivre jesus...
La seule différence c'est que je n'ai pas envie que tu dises n'importe quoi. J'ai envie que tu lises la Bible et ça ça ne t'aidera pas.


Citation :
en fin bref, comme je vous y dis , je suis tjours ouvert au dialogue meme si nous divergeons dans nos parole, nous ne devont pas diverger dans nos coeurs.. et si je suis un probleme pour vous , vous etes libre de vos choix..

merci..
BNNZ tu es tout sauf ouvert au dialogue car tu es venu sur ce site prouver que les chrétiens ont tort, sans essayer de comprendre les choses qu'on te dit.

PFff.....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 10:13 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Grace,
je suis vraiment desolée, si je suis le probleme de ta concience, tu sait il suffisait de ne plus parler avec moi, si cela te fesait si mal... et donc tu fait appel aux autres qui au passage n'est pas d'accord avec les meme croyance que les tienne..
Tu as le don de m'énerver en disant n'importe quoi.
J'ai décidé d'arrêter d'intervenir sur ce fil parce que je sais que tu as besoin du Christ et j'ai envie que tu t'embrouilles, et pas parce que je fais appel aux autres.
Tu as le don de dire n'importe quoi.


Citation :
je pense que nous avons tous bcoup a apprendre de l'autre et le moyen est la discution non pas la fuite, Jesus jy croit a fond et Il s'est fait frapper , insulté , etc.. mais il continué a dire , a poursuivre sa mission, a dialoguer , donc c'est auussi ça son message, de parler et non pas rejetter, c'est trop facile de dire , jesus est en moi et au moindre difficulté , dire non c'est bon j'arrete, et puis comment pouvez vous juger de ce que je crois, jesus est aussi mon modele.. tout comme ceux qui se disent suivre jesus...
La seule différence c'est que je n'ai pas envie que tu dises n'importe quoi. J'ai envie que tu lises la Bible et ça ça ne t'aidera pas.


Citation :
en fin bref, comme je vous y dis , je suis tjours ouvert au dialogue meme si nous divergeons dans nos parole, nous ne devont pas diverger dans nos coeurs.. et si je suis un probleme pour vous , vous etes libre de vos choix..

merci..
BNNZ tu es tout sauf ouvert au dialogue car tu es venu sur ce site prouver que les chrétiens ont tort, sans essayer de comprendre les choses qu'on te dit.

PFff.....


je regrette énormément ce que tu le prenne ainssi, mais tu est libre de tes actes, je maintien que je suis ouvert au dialogue , que je sais en quoi vous croyez , je l'ai tres bien compris mais vous savez que je ne peux etre d'accord, donc ce qui vous derange c'est que je ne suis pas d'accord et c'est que cela qui vous enerve..

vous savez j'ai aussi mes convictions qui sont basées sur ma foi , ma croyance en Dieu en ses prophetes , tous ses prophetes et c'est le message de tous les prophetes..le message auquel je crois,vise l’aisance et non la difficulté, apporte la bonne nouvelle et non pas la répugnation, favorise le dialogue avec autrui et la tolérance envers le contradicteur, qui croit en un seul et même genre humain dont le but est de réaliser le bien pour tous. Telles sont, en effet, les valeurs qu’incarne ma religion et donc le message ..

je pense que nous deux , nous avons mal commencé notre dialogue. Et puis, dès lors qu’on touche aux questions proprement religieuses, notamment aux questions dogmatiques, il n’est pas facile d’avoir une discussion qui soit juste. Car nous n’avons souvent pas, chrétiens et musulmans , la même conception de l’homme et de ses rapports à Dieu. Nous ne mettons pas toujours les mêmes choses sous les mêmes mots. Quand nous disons " prophète" , "révélation ", " fils de Dieu ", etc., cela n’évoque pas forcément des choses semblables pour les uns et les autres. Et discuter de ces questions si importantes sans risquer de blesser l’autre par nos maladresses de langage ne va pas de soi.

On ne rappellera donc jamais assez que, avant tout " dialogue interreligieux ", il doit y avoir l’amitié entre croyant méme si nous n'aons pas la méme religion. Ce n’est pas le dialogue interreligieux qui va créer l’amitié : c’est l’amitié qui va permettre le dialogue interreligieux. en tt cas je m'excuse si je vous ai choqué, ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:30 pm

BNNZ a écrit:


je regrette énormément ce que tu le prenne ainssi,
Ce qui est une conséquence de comment tu participes aux discussions.

Citation :
mais tu est libre de tes actes, je maintien que je suis ouvert au dialogue ,
non tu es ouvert à prouver que les chrétiens ont tort c'est pas pareil
Citation :

que je sais en quoi vous croyez ,
Je pense pas non.

Citation :
je l'ai tres bien compris mais vous savez que je ne peux etre d'accord,
1. tu n'as rien compris
2. franchement je me moque que tu sois d'accord ou pas.
3. tu n'a JAMAIS DIT : oui je comprends que dans la Bible Jésus soit présenté comme le fils de Dieu, mais je ne suis pas d'accord.... tu es surtout malhonnète.

Citation :
donc ce qui vous derange c'est que je ne suis pas d'accord et c'est que cela qui vous enerve..
ce qui me dérange c'est que tu dises des choses que tu soit INCAPABLE de justifier, et quand on t'explique les choses tu fuis.

Citation :
vous savez j'ai aussi mes convictions qui sont basées sur ma foi , ma croyance en Dieu en ses prophetes , tous ses prophetes et c'est le message de tous les prophetes..le message auquel je crois,vise l’aisance et non la difficulté, apporte la bonne nouvelle et non pas la répugnation, favorise le dialogue avec autrui et la tolérance envers le contradicteur, qui croit en un seul et même genre humain dont le but est de réaliser le bien pour tous. Telles sont, en effet, les valeurs qu’incarne ma religion et donc le message ..
J'ai pas envie de te faire changer tes convictions surtout parce que c'est Dieu seulement qui est capable de le faire. Par contre toi tu veux me faire changer mes convictions, c'est bien là la différence entre toi et moi.

Citation :
je pense que nous deux , nous avons mal commencé notre dialogue.

surtout toi.

Citation :
Et puis, dès lors qu’on touche aux questions proprement religieuses, notamment aux questions dogmatiques, il n’est pas facile d’avoir une discussion qui soit juste.

Si tu peux respecter la personne en face de toi, en évitant de lui dire qu'elle va en enfer, que tu expliques sans vouloir lui prouver que sa religion est falsifiée peut être qu'on peut avoir une discussion juste.
remarque bien, je n'ai JAMAIS ouvert de fil pour casser l'islam, mais toi.. on peut compter.

Citation :
Car nous n’avons souvent pas, chrétiens et musulmans , la même conception de l’homme et de ses rapports à Dieu. Nous ne mettons pas toujours les mêmes choses sous les mêmes mots. Quand nous disons " prophète" , "révélation ", " fils de Dieu ", etc., cela n’évoque pas forcément des choses semblables pour les uns et les autres. Et discuter de ces questions si importantes sans risquer de blesser l’autre par nos maladresses de langage ne va pas de soi.
C'est possible si on accepte que l'autre est dans une logique ce que tu réfutes. Je t'ai déjà dit que ton dieu et mon Dieu ne sont pas les mêmes du coup moi je peux bien comprendre que tu ne vois pas les choses de la même manière.

Citation :
On ne rappellera donc jamais assez que, avant tout " dialogue interreligieux ", il doit y avoir l’amitié entre croyant méme si nous n'aons pas la méme religion.
Commence par le respect et la courtoisie de ne pas dire aux autre qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils iront en enfer.

Citation :
Ce n’est pas le dialogue interreligieux qui va créer l’amitié : c’est l’amitié qui va permettre le dialogue interreligieux.
Ni l'un ni l'autre.

Citation :
en tt cas je m'excuse si je vous ai choqué, ou autre..
ok
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:57 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
qui est votre juge ? Dieu ou jesus..
qui est connaisseur de l'Heure ? Dieu ou jesus

deux simple questions..

Mais qu'est-ce que tu fais au milieu des enfants des Dieu , dis-moi ?

Si tu n'attends pas JÉSUS comme étant le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient alors va perdre ton temps avec tes camarades !

Tu crois convertir QUI à ton coran et ton faux prophète ici ?

Si tu ne crois pas comme dit l'écriture alors fait silence car tu blasphèmes le Nom du Seigneur et c'est LUI qui sera ton juge !!



Jude
il n'est pas juste que vous parliez ainsi Jude, je vous le dis en toute sincérité.
BNNZ parle de ce qu'il croit vrai avec ses arguments, comme tout un chacun sur ce forum.

Diriez-vous à un chrétien de ne pas aller sur une section "islam"?


Dernière édition par ved le Lun 11 Avr 2011, 12:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:00 am

Cela est vrai mon cher Ved,

Mais quand se réalisera cette merveilleuse citation de Jésus.

"Tu dois aimer ton prochain comme toi même"

En réalité personne ne l'applique,aucune religion ou autre organisation d'invention humaine,et souvent même pas entres-eux.

Alors ça commence quand l'Amour du prochain???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:03 am

dsl mais les TJ l'appliquent et ils sont les seul car pour eux ce qui compte le plus c'est de faire la volonté de Dieu

les TJ sont neutres dans les guerres et les conflits mêmes syndical parce qu'ils ont foi en Dieu et ils ne veulent pas faire de mal a leur prochain
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:24 am

gen a écrit:
dsl mais les TJ l'appliquent et ils sont les seul car pour eux ce qui compte le plus c'est de faire la volonté de Dieu
Comprenez : quand on n'est pas TJ ce qui compte pour nous c'est tout sauf la volonté de Dieu
Citation :

les TJ sont neutres dans les guerres et les conflits mêmes syndical parce qu'ils ont foi en Dieu et ils ne veulent pas faire de mal a leur prochain
Comprenez : quand on n'est pas TJ on tue et on fait des conflit parce qu'o n'a pas foi en Dieu et qu'on veut faire du mal à son prochain.

Merci gen, franchement on voit l'amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:30 am

gen a écrit:
dsl mais les TJ l'appliquent et ils sont les seul car pour eux ce qui compte le plus c'est de faire la volonté de Dieu

les TJ sont neutres dans les guerres et les conflits mêmes syndical parce qu'ils ont foi en Dieu et ils ne veulent pas faire de mal a leur prochain

Cela n'est pas exacte,je connais des musulmans,des chrétiens de tout bords et même des gens qui ne croient pas,qui ne font aucun mal à leurs prochain.

Mais je ne parlais ici de personne en particulier,mais d'églises et autres organisation qui se disent le canal de Dieu et elles sont pléthores car toute le disent et le clame haut et fort.

ps:plus pacifique qu'un bouddhiste tu meurt...sont-ils dans la vérité pour autant???
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:33 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


je regrette énormément ce que tu le prenne ainssi,
Ce qui est une conséquence de comment tu participes aux discussions.

Citation :
mais tu est libre de tes actes, je maintien que je suis ouvert au dialogue ,
non tu es ouvert à prouver que les chrétiens ont tort c'est pas pareil
Citation :

que je sais en quoi vous croyez ,
Je pense pas non.

Citation :
je l'ai tres bien compris mais vous savez que je ne peux etre d'accord,
1. tu n'as rien compris
2. franchement je me moque que tu sois d'accord ou pas.
3. tu n'a JAMAIS DIT : oui je comprends que dans la Bible Jésus soit présenté comme le fils de Dieu, mais je ne suis pas d'accord.... tu es surtout malhonnète.

Citation :
donc ce qui vous derange c'est que je ne suis pas d'accord et c'est que cela qui vous enerve..
ce qui me dérange c'est que tu dises des choses que tu soit INCAPABLE de justifier, et quand on t'explique les choses tu fuis.

Citation :
vous savez j'ai aussi mes convictions qui sont basées sur ma foi , ma croyance en Dieu en ses prophetes , tous ses prophetes et c'est le message de tous les prophetes..le message auquel je crois,vise l’aisance et non la difficulté, apporte la bonne nouvelle et non pas la répugnation, favorise le dialogue avec autrui et la tolérance envers le contradicteur, qui croit en un seul et même genre humain dont le but est de réaliser le bien pour tous. Telles sont, en effet, les valeurs qu’incarne ma religion et donc le message ..
J'ai pas envie de te faire changer tes convictions surtout parce que c'est Dieu seulement qui est capable de le faire. Par contre toi tu veux me faire changer mes convictions, c'est bien là la différence entre toi et moi.

Citation :
je pense que nous deux , nous avons mal commencé notre dialogue.

surtout toi.

Citation :
Et puis, dès lors qu’on touche aux questions proprement religieuses, notamment aux questions dogmatiques, il n’est pas facile d’avoir une discussion qui soit juste.

Si tu peux respecter la personne en face de toi, en évitant de lui dire qu'elle va en enfer, que tu expliques sans vouloir lui prouver que sa religion est falsifiée peut être qu'on peut avoir une discussion juste.
remarque bien, je n'ai JAMAIS ouvert de fil pour casser l'islam, mais toi.. on peut compter.

Citation :
Car nous n’avons souvent pas, chrétiens et musulmans , la même conception de l’homme et de ses rapports à Dieu. Nous ne mettons pas toujours les mêmes choses sous les mêmes mots. Quand nous disons " prophète" , "révélation ", " fils de Dieu ", etc., cela n’évoque pas forcément des choses semblables pour les uns et les autres. Et discuter de ces questions si importantes sans risquer de blesser l’autre par nos maladresses de langage ne va pas de soi.
C'est possible si on accepte que l'autre est dans une logique ce que tu réfutes. Je t'ai déjà dit que ton dieu et mon Dieu ne sont pas les mêmes du coup moi je peux bien comprendre que tu ne vois pas les choses de la même manière.

Citation :
On ne rappellera donc jamais assez que, avant tout " dialogue interreligieux ", il doit y avoir l’amitié entre croyant méme si nous n'aons pas la méme religion.
Commence par le respect et la courtoisie de ne pas dire aux autre qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils iront en enfer.

Citation :
Ce n’est pas le dialogue interreligieux qui va créer l’amitié : c’est l’amitié qui va permettre le dialogue interreligieux.
Ni l'un ni l'autre.

Citation :
en tt cas je m'excuse si je vous ai choqué, ou autre..
ok

bonjour grace,

je vous trouve un peu dure aussi car vous etes aussi dans la méme logique que celle que vous me reprochez.
je vous cite dse versets de la bible pour argumenter mes dires alors ce n'est pas forcement faux ..


Il n’y a pas une chose qui soit meilleure que le dialogue, et lorsque je dialogue avec vous , je n'ai jamais été irrepectueux que cela soit en vers vous ou envers le Prophete Jesus, que Dieu m'en preserve mais j'appele à l’Uncité de Dieu, à délaisser le polythéisme et ses différentes facettes, à l’obéissance au Créateur qui est leur Seigneur .
Un predecesseur pieux disait « …que celui qui connaît une chose avec ses preuves et arguments, doit appeler à cela. S’il a une science sur le monotheisme et ses bienfaits, qu’il appelle à cela. S’il a une science sur l’interdiction du polythéisme,(...) sur les choses interdites parmi les grands péchés, et bien il doit appeler à cela… » .



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:40 am

BNNZ a écrit:


bonjour grace,

je vous trouve un peu dure aussi car vous etes aussi dans la méme logique que celle que vous me reprochez.
Franchement non ! Mon intention c'est de te faire comprendre ce en quoi un chrétien croit. POINT BARRE, et à chaque fois je te le répète.

Citation :
je vous cite dse versets de la bible pour argumenter mes dires alors ce n'est pas forcement faux ..
Tu cites des versets sans les mettre dans le contexte, tu es malhonnète parce que en même temps tu dis que la Bible est falsifiée. Tu crois vraiment pouvoir expliquer la Bible à un chrétien ? Moi j'ai jamais pensé pouvoir expliquer le coran à un musulman.

Citation :
Il n’y a pas une chose qui soit meilleure que le dialogue, et lorsque je dialogue avec vous , je n'ai jamais été irrepectueux que cela soit en vers vous ou envers le Prophete Jesus, que Dieu m'en preserve mais j'appele à l’Uncité de Dieu, à délaisser le polythéisme et ses différentes facettes, à l’obéissance au Créateur qui est leur Seigneur .
Par contre me dire : vous êtes sincère mais vous êtes dans l'erreur ça c'est constructif dans le discours...

N'importe quoi


Citation :
Un predecesseur pieux disait « …que celui qui connaît une chose avec ses preuves et arguments, doit appeler à cela. S’il a une science sur le monotheisme et ses bienfaits, qu’il appelle à cela. S’il a une science sur l’interdiction du polythéisme,(...) sur les choses interdites parmi les grands péchés, et bien il doit appeler à cela… » .
Si tu viens exposer ta croyance sans dire que les autres sont dans l'erreur peut être qu'on pourra dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:33 am

Citation :
Tu cites des versets sans les mettre dans le contexte, tu es malhonnète parce que en même temps tu dis que la Bible est falsifiée. Tu crois vraiment pouvoir expliquer la Bible à un chrétien ? Moi j'ai jamais pensé pouvoir expliquer le coran à un musulman.
sans vouloir m'immiscer dans vos tensions

j'aimerais juste signaler que si on ne sait pas ce en quoi croit l'autre (bible ou coran) comment peut-on savoir si ce en quoi il croit est vrai ou pas?

est-ce que seul les chrétiens ons le droit de parler de la bible?

à ce titre là les tj se revendiquent etre les seuls vrai chrétiens, alors devrions nous nous ne jamais invoquer la bible avec eux?

--------------

Par contre je suis d'accord avec vous que si on prétend que la Bible est falsifié comme le font les musulmans, comment peut-on tenter de prouver la vérité à travers la Bible?

Restez sereine (par la) Grâce de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:46 am

Tout le monde peut parler de la Bible, mais avec sincérité et honnêteté.

Cela fait des mois que des BNNZ nous pondent des copié coller et des liens vers des vidéos. Il y a quand même un respect à avoir envers la Parole de Dieu, et si les musulmans "l'étudient" à travers des vidéos amateur, alors qui manque de respect à qui ? Ne sont-ils pas en train de manquer de respect envers Dieu et la Sainte Bible ?

Parler de la Bible c'est important, car elle représente la Parole de Dieu Inspirée, mais accuser la Bible de choses fausses dans l'unique but de promouvoir sa foi, c'est juste pas acceptable.

Tous les musulmans qui attaquent la Bible n'ont pas pris la peine de la comprendre, mais ont pris la peine de resté bouche bé devant des heures de vidéos amateurs l'attaquant. Ils ont tellement peur de la Bible, que leur pieux savants l'interdisent dans les pays musulmans, de peur que leur peuple ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:50 am

ved a écrit:

j'aimerais juste signaler que si on ne sait pas ce en quoi croit l'autre (bible ou coran) comment peut-on savoir si ce en quoi il croit est vrai ou pas?

est-ce que seul les chrétiens ons le droit de parler de la bible?

Voilà mon point de vue : si je veux devenir islamologue, je lis le coran, et essaie de comprendre ce que le Coran veut dire. Je le confronte à la Bible et explique qui est le Dieu de la Bible tout en expliquant que je sais qui est le dieu du Coran.

Voilà l'attitude de BNNZ : les chrétiens n'ont pas compris les paroles de Jésus qui sont dans la Bible tout simplement parce non seulement la Bible est falsifiée mais en plus le Coran explique ce que la Bible veut dire sur Jésus.

C'est malhonnète et ça ne m'interèsse pas.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 4:20 am

Man a écrit:
Tout le monde peut parler de la Bible, mais avec sincérité et honnêteté.
vous vous souvenez de la poutre et de la paille. Question sincérité et honnêteté à ce que je sache "Man" vos bergers en sont-ils des archétypes?
Citation :

Cela fait des mois que des BNNZ nous pondent des copié coller et des liens vers des vidéos.
questions respect! Est-ce cela que vous appelez le respect?

Citation :
Il y a quand même un respect à avoir envers la Parole de Dieu, et si les musulmans "l'étudient" à travers des vidéos amateur, alors qui manque de respect à qui ? Ne sont-ils pas en train de manquer de respect envers Dieu et la Sainte Bible ?
au même titre que la watchtower! Euh.... NON... pardon. Les musulmans ne croient pas en la Bible et tentent d'en prouver les raisons. Par contre la watchtower, elle parle de croire en la bible mais c'est elle qui la falsifie.
Qui manque de respect, plus qu'un autre.

Citation :
Parler de la Bible c'est important, car elle représente la Parole de Dieu Inspirée, mais accuser la Bible de choses fausses dans l'unique but de promouvoir sa foi, c'est juste pas acceptable.
elle représente la Parole de Dieu Inspirée à nos yeux mais pas aux siens.

Citation :
Tous les musulmans qui attaquent la Bible n'ont pas pris la peine de la comprendre, mais ont pris la peine de resté bouche bé devant des heures de vidéos amateurs l'attaquant. Ils ont tellement peur de la Bible, que leur pieux savants l'interdisent dans les pays musulmans, de peur que leur peuple ouvrent les yeux.
mais alors dites nous "Man"
pour exemple : si un jour vous devenez TJ (vu comme vous êtes parti) et que vous allez prêcher chez un catholique,
qu'allez vous faire? lui réexpliquer ce qu'est le catholicisme vu par les yeux de la watchtower, ou bien allez-vous étudier sincèrement et honnêtement, sans vouloir attaquer cette croyance pour voir de vos propres yeux ce qui est vrai ce qui est faux dans le catholicisme? Et puis à ce que sache, n'étant pas encore baptisé, vous êtes un musulman aussi.
Alors ne tentez vous pas actuellement d'apprendre à des chrétiens ce que la bible enseigne?

Alors BNNZ ne fait-il pas là même chose que vous :
Tenter d'enseigner son point de vue (qu'il tient pour vrai) de la Bilble à des chrétiens, lui qui est musulman ?

LA POUTRE CHER AMI LA POUTRE! TOUT EST DANS L'OEUIL SI NON VOUS EN VERRIEZ UN BOUT!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 6:08 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


bonjour grace,

je vous trouve un peu dure aussi car vous etes aussi dans la méme logique que celle que vous me reprochez.
Franchement non ! Mon intention c'est de te faire comprendre ce en quoi un chrétien croit. POINT BARRE, et à chaque fois je te le répète.

Citation :
je vous cite dse versets de la bible pour argumenter mes dires alors ce n'est pas forcement faux ..
Tu cites des versets sans les mettre dans le contexte, tu es malhonnète parce que en même temps tu dis que la Bible est falsifiée. Tu crois vraiment pouvoir expliquer la Bible à un chrétien ? Moi j'ai jamais pensé pouvoir expliquer le coran à un musulman.

Citation :
Il n’y a pas une chose qui soit meilleure que le dialogue, et lorsque je dialogue avec vous , je n'ai jamais été irrepectueux que cela soit en vers vous ou envers le Prophete Jesus, que Dieu m'en preserve mais j'appele à l’Uncité de Dieu, à délaisser le polythéisme et ses différentes facettes, à l’obéissance au Créateur qui est leur Seigneur .
Par contre me dire : vous êtes sincère mais vous êtes dans l'erreur ça c'est constructif dans le discours...

N'importe quoi


Citation :
Un predecesseur pieux disait « …que celui qui connaît une chose avec ses preuves et arguments, doit appeler à cela. S’il a une science sur le monotheisme et ses bienfaits, qu’il appelle à cela. S’il a une science sur l’interdiction du polythéisme,(...) sur les choses interdites parmi les grands péchés, et bien il doit appeler à cela… » .
Si tu viens exposer ta croyance sans dire que les autres sont dans l'erreur peut être qu'on pourra dialoguer

C'est aussi mon point de vue mais vous ne l'acceptez pas par ce que c'est un musulman qui vous le dis alors que j'ai parfois suivi vos discutions avec certains chretiens qui ne sont pas d'accord avec vous , eux ils ne vous posent pas de probleme de conscience alors qu'ils vous disent aussi que vous etes dans ml''erreurs et vous faites de méme en leur disant qu'ils se trompent ... nous sommes arriver a croire que tt le monde a raison et faux en méme temps mais celui qui raisonne , car certes Dieu ne s'explique pas que par la raison méme elle aide bcoup a savoir ce qui est Un Seul Dieu sans rien Lui associer, ni homme , ange, ni statue, je pense que ça la raison arrive a le comprendre sans miracle..

je sais ce que croit un chretien, et parfaitement car je cotoie bcoup de croyant chretiens.. et la bible je l'ai lue, elle dit clair noir sur blanc sans vouloir interpreter ni sortir d'un contexte , Jesus=prophete et elle dit avec des interpretations de certains Dieu et jesus sont un mais le sens ici , il faut le comprendre, l'interpreter, mais vous ne trouverez pas de verset clair sans interpretation jesus =dieu, nul part.. et c'est ça que vous me reprocher de ire donc des choses comme ça...
je n'insulte pas, tjours respectueux envers vous et les prophetes etc..

alors ne croyez pas que des que vous parlez avec un musulman c'est pour qu'il tente de vous devier de votre croyance, sincerement , pour ma part cela ne me regarde pas dutout ,et c'est votre probleme, nous discutons , et chacun dis ce qu'il pense etre vrai et juste...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 7:09 am

BNNZ, vous ne trouverez pas non plus un seul verset qui dit Jésus= simple prophète.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 8:06 am

BNNZ a écrit:


C'est aussi mon point de vue mais vous ne l'acceptez pas par ce que c'est un musulman qui vous le dis alors que j'ai parfois suivi vos discutions avec certains chretiens qui ne sont pas d'accord avec vous , eux ils ne vous posent pas de probleme de conscience alors qu'ils vous disent aussi que vous etes dans ml''erreurs et vous faites de méme en leur disant qu'ils se trompent ...

J'ai un principe dans mes discussions : je vais dire à quelqu'un tu vas en enfer parce que tu es dans l'erreur. Je ne t'ai jamais dit ça et je n'ai jamais dit cela à personne ici.
Je m'en fiche royalement que les gens pensent être les seuls dans la vérité, mais dans ce cas la on ne vient pas échanger sur un forum on va enseigner les gens ailleurs.
Au niveau de la compréhension de la BIble, je ne dirai jamais : tu es dans l'erreur, par contre quand il y a malhonnèteté je le signale. J'explique mon point de vue, point barre.

Si tu faisais pareil, on respirerait.

Citation :
nous sommes arriver a croire que tt le monde a raison et faux en méme temps mais celui qui raisonne , car certes Dieu ne s'explique pas que par la raison méme elle aide bcoup a savoir ce qui est Un Seul Dieu sans rien Lui associer, ni homme , ange, ni statue, je pense que ça la raison arrive a le comprendre sans miracle..
C'est toi qui es arrivé à croire ça, moi je suis sûre de mon salut.

Citation :
je sais ce que croit un chretien, et parfaitement car je cotoie bcoup de croyant chretiens..

FAUX ta méconnaissance de la croyance chrétienne transpire de tous tes écrits.

Citation :
et la bible je l'ai lue, elle dit clair noir sur blanc sans vouloir interpreter ni sortir d'un contexte ,
POURQUOI ALORS TU PRENDS UN VERSET SANS LE METTRE DANS SON CONTEXTE ????????????

Citation :
Jesus=prophete et elle dit avec des interpretations de certains Dieu et jesus sont un mais le sens ici , il faut le comprendre, l'interpreter, mais vous ne trouverez pas de verset clair sans interpretation jesus =dieu, nul part..

Ah bon, quand on dit que Jésus s'appellera DIEU PUISSANT, c'est pas assez clair... Tu n'as pas lu la Bible sinon tu connaitrais ce verset

Citation :
et c'est ça que vous me reprocher de ire donc des choses comme ça...
Je te reproche de vouloir interpréter la Bible alors que tu dis toi même qu'elle est falsifiée, c'est malhonnète

Citation :
je n'insulte pas, tjours respectueux envers vous et les prophetes etc..
Pfff... Peut on trouver UNE SEULE RAISON d'insulter Jésus ? Jésus a lui même assuré sa propre défense par sa perfection

Citation :
alors ne croyez pas que des que vous parlez avec un musulman c'est pour qu'il tente de vous devier de votre croyance, sincerement , pour ma part cela ne me regarde pas dutout ,et c'est votre probleme, nous discutons , et chacun dis ce qu'il pense etre vrai et juste...
Donc j'espère que tu ne sortiras PLUS JAMAIS : vous êtes sincère et vous êtes dans l'erreur, vous allez perdre le paradis....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 8:23 am

Bonsoir et que la paix soit sur vous,

Mes chers amis,il est important de ne jamais oublier que Dieu est Amour,il est juste et droit,personne n'a le droit de dire toi tu ira en enfer ou toi tu sera sauvé ou bien toi tu ne passera pas ou tu passera,les tours de passe-passe non pas lieu d'être dans la bouche d'un humain qui n'a aucun pouvoir divin sur l'autre.

Seul Dieu sauve et personne d'autre,seul Dieu sait et personne d'autre,aucun humain sur la terre aucune organisation ou religion,ne peut,n'y même n'a le droit dire autre chose.

Chacun ici nous avons une conviction,discuter c'est bien,mais avec respect c'est mieux
La/les religion est un dossier brûlant où tout le monde a raison...sauf l'autre.

C'est une des raison qui me fait fuir toutes les religions,aimer son prochain n'est pas se déchirer,pourtant la religion a fait et fait encore couler beaucoup de sang.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où chacun a le droit de croire ce qu'il veut.Profitons en cela risque de ne pas durer.

Bonne soirée à vous tous,et que la paix de Dieu soit sur nous tous.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 10:26 am

ved a écrit:
BNNZ, vous ne trouverez pas non plus un seul verset qui dit Jésus= simple prophète.

bonsoir mon ved,
j'ai bien dis Jesus=prophete
c'est vous qui dites simple prophete, et c'est simple prophete et prophete?la difference..

Il est le Messie, un rapproché de Dieu voici les versets:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc

sincerement est ce que il ya un contexte particulier, ce n'est pas sorti d'un contexte que de dire ça, et puis y'a t-il une interpretation particuliere pour comprendre ce qui est ecrit ? NON,

alors que pour trouver où jesus est dieu il faut tordre les versets pour que cela donne l'interpretation de ceux qui veulent le divinisé.. il ny a pas de verset aussi clair que ceux cités où il est dit jesus=dieu..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 10:46 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


C'est aussi mon point de vue mais vous ne l'acceptez pas par ce que c'est un musulman qui vous le dis alors que j'ai parfois suivi vos discutions avec certains chretiens qui ne sont pas d'accord avec vous , eux ils ne vous posent pas de probleme de conscience alors qu'ils vous disent aussi que vous etes dans ml''erreurs et vous faites de méme en leur disant qu'ils se trompent ...

J'ai un principe dans mes discussions : je vais dire à quelqu'un tu vas en enfer parce que tu es dans l'erreur. Je ne t'ai jamais dit ça et je n'ai jamais dit cela à personne ici.
Je m'en fiche royalement que les gens pensent être les seuls dans la vérité, mais dans ce cas la on ne vient pas échanger sur un forum on va enseigner les gens ailleurs.
Au niveau de la compréhension de la BIble, je ne dirai jamais : tu es dans l'erreur, par contre quand il y a malhonnèteté je le signale. J'explique mon point de vue, point barre.

Si tu faisais pareil, on respirerait.

Citation :
nous sommes arriver a croire que tt le monde a raison et faux en méme temps mais celui qui raisonne , car certes Dieu ne s'explique pas que par la raison méme elle aide bcoup a savoir ce qui est Un Seul Dieu sans rien Lui associer, ni homme , ange, ni statue, je pense que ça la raison arrive a le comprendre sans miracle..
C'est toi qui es arrivé à croire ça, moi je suis sûre de mon salut.

Citation :
je sais ce que croit un chretien, et parfaitement car je cotoie bcoup de croyant chretiens..

FAUX ta méconnaissance de la croyance chrétienne transpire de tous tes écrits.

Citation :
et la bible je l'ai lue, elle dit clair noir sur blanc sans vouloir interpreter ni sortir d'un contexte ,
POURQUOI ALORS TU PRENDS UN VERSET SANS LE METTRE DANS SON CONTEXTE ????????????

Citation :
Jesus=prophete et elle dit avec des interpretations de certains Dieu et jesus sont un mais le sens ici , il faut le comprendre, l'interpreter, mais vous ne trouverez pas de verset clair sans interpretation jesus =dieu, nul part..

Ah bon, quand on dit que Jésus s'appellera DIEU PUISSANT, c'est pas assez clair... Tu n'as pas lu la Bible sinon tu connaitrais ce verset

Citation :
et c'est ça que vous me reprocher de ire donc des choses comme ça...
Je te reproche de vouloir interpréter la Bible alors que tu dis toi même qu'elle est falsifiée, c'est malhonnète

Citation :
je n'insulte pas, tjours respectueux envers vous et les prophetes etc..
Pfff... Peut on trouver UNE SEULE RAISON d'insulter Jésus ? Jésus a lui même assuré sa propre défense par sa perfection

Citation :
alors ne croyez pas que des que vous parlez avec un musulman c'est pour qu'il tente de vous devier de votre croyance, sincerement , pour ma part cela ne me regarde pas dutout ,et c'est votre probleme, nous discutons , et chacun dis ce qu'il pense etre vrai et juste...
Donc j'espère que tu ne sortiras PLUS JAMAIS : vous êtes sincère et vous êtes dans l'erreur, vous allez perdre le paradis....


grace bonsoir,

vous est -il arrivé de citer des versets hors contexte?
en me disant que la vie eternel donc le paradis passe par le faite de croire en jesus dieu mort sur la croix etc..
cela revient a dire sinon c'est l'enfer, et donc je suis dans l'erreur, parlez franc c'est mieux que de tourner autour du pot..
pour ma part celui qui associe a Dieu une autre divinité donc cela veut dire egaler un autre a Dieu, cela veut dire aussi prendre un autre comme dieu , ceux qui font, croire ça , Dieu leurs reseve l'enfer, et personne n'est a l'abri tant qu'il est en vie, ni méme le musulman..
Voila en gros ce que je dit, je ne vous ai pas dis a vous directement , vous allez en enfer ça va pas, qui suis pour savoir qui va aller ou pas, je ne sais méme pas pour moi méme...
alors ne vous en faite pas , je ne suis pas comme ça..
de plus vous pensez avoir la certitude d'etre sauvée alors ceux qui vous disent ça ne devrai pas vous toucher tant que ça..

vous utilisé bcoup le malhonnete mais vous ne pouvez pas savoir qui est mal honnete, j'essaie d'etre le plus honete possible, je n'aime pas la triche, donc je n'essaie pas de triché , car cela retombera sur moi, qui oserai tricher contre Dieu, alors qu'Il sait et voit tout... non merci, j'en veux pas..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 10:52 am

BNNZ a écrit:

grace bonsoir,

vous est -il arrivé de citer des versets hors contexte?
en me disant que la vie eternel donc le paradis passe par le faite de croire en jesus dieu mort sur la croix etc..
C'est pas un bon exemple ça, parce que ce que tu mets la c'est le message principal de la Bible. Et encore une fois tu viens de prouver que tu n'as pas lu la Bible.

Citation :
cela revient a dire sinon c'est l'enfer, et donc je suis dans l'erreur, parlez franc c'est mieux que de tourner autour du pot..
Mais je te dis pas tu iras en enfer parce courtoisie et respect.
Alors...

Citation :
pour ma part celui qui associe a Dieu une autre divinité donc cela veut dire egaler un autre a Dieu, cela veut dire aussi prendre un autre comme dieu , ceux qui font, croire ça , Dieu leurs reseve l'enfer, et personne n'est a l'abri tant qu'il est en vie, ni méme le musulman..
très bien dans ce cas là, ça ne sert à rien d'échanger alors.

Citation :
Voila en gros ce que je dit, je ne vous ai pas dis a vous directement , vous allez en enfer ça va pas, qui suis pour savoir qui va aller ou pas, je ne sais méme pas pour moi méme...
alors ne vous en faite pas , je ne suis pas comme ça..
de plus vous pensez avoir la certitude d'etre sauvée alors ceux qui vous disent ça ne devrai pas vous toucher tant que ça..
Le fait de dire : votre égarement risque de vous faire perdre le paradis, c'est on ne peut plus clair.

Citation :
vous utilisé bcoup le malhonnete mais vous ne pouvez pas savoir qui est mal honnete, j'essaie d'etre le plus honete possible, je n'aime pas la triche, donc je n'essaie pas de triché , car cela retombera sur moi, qui oserai tricher contre Dieu, alors qu'Il sait et voit tout... non merci, j'en veux pas..
Alors demain quand tu viendras parler tu essaieras de lire la Bible avant de venir en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:17 am

Citation :
="grace2dieu"]
BNNZ a écrit:

grace bonsoir,

vous est -il arrivé de citer des versets hors contexte?
en me disant que la vie eternel donc le paradis passe par le faite de croire en jesus dieu mort sur la croix etc..
C'est pas un bon exemple ça, parce que ce que tu mets la c'est le message principal de la Bible. Et encore une fois tu viens de prouver que tu n'as pas lu la Bible
.

Celui qui croie en cela vous l'avez dit, a la vie eternel est sauvé.. alors pourquoi vous dite le contraire maintenant..

Citation :
Citation :
cela revient a dire sinon c'est l'enfer, et donc je suis dans l'erreur, parlez franc c'est mieux que de tourner autour du pot..
Mais je te dis pas tu iras en enfer parce courtoisie et respect.
Alors...

C'est ça pour vous le respect, vous le penser fortement mais par respect vous ne me le dite pas..
non respecter ce n'est pas ça grace..


Citation :
Citation :
pour ma part celui qui associe a Dieu une autre divinité donc cela veut dire egaler un autre a Dieu, cela veut dire aussi prendre un autre comme dieu , ceux qui font, croire ça , Dieu leurs reseve l'enfer, et personne n'est a l'abri tant qu'il est en vie, ni méme le musulman..
très bien dans ce cas là, ça ne sert à rien d'échanger alors.

l'echange est tjours le bienvenue ,c'est tjours instructif.


Citation :
Citation :
Voila en gros ce que je dit, je ne vous ai pas dis a vous directement , vous allez en enfer ça va pas, qui suis pour savoir qui va aller ou pas, je ne sais méme pas pour moi méme...
alors ne vous en faite pas , je ne suis pas comme ça..
de plus vous pensez avoir la certitude d'etre sauvée alors ceux qui vous disent ça ne devrai pas vous toucher tant que ça..
Le fait de dire : votre égarement risque de vous faire perdre le paradis, c'est on ne peut plus clair.

Vous avez vu que je ne vous dit pas vous perdez le paradis, mais vous risquez, cette phrase je pourrai aussi le dire pour moi, je suis entre l'espoir du paradis et la crainte de le perdre.. ce n'est jamais de l'acquis, tant qu'il y a de la vie.

Citation :
Citation :
vous utilisé bcoup le malhonnete mais vous ne pouvez pas savoir qui est mal honnete, j'essaie d'etre le plus honete possible, je n'aime pas la triche, donc je n'essaie pas de triché , car cela retombera sur moi, qui oserai tricher contre Dieu, alors qu'Il sait et voit tout... non merci, j'en veux pas..
Alors demain quand tu viendras parler tu essaieras de lire la Bible avant de venir en discuter.
[/quote]

preuve que vous n'etes pas objectif et donc vous etes dans le rejet systematique de ce que je dis, sans méme le benifice du doute, je vous dis que je l'ai lu.. vous affirmez certaine que non.. qui sait le mieux de ce que j'ai fais ? vous ou moi..

vous m'avez dis que vous aviez lu une parti du coran, je vous croit, je ne peux que vous croire..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 12:41 am

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
BNNZ, vous ne trouverez pas non plus un seul verset qui dit Jésus= simple prophète.


c'est vous qui dites simple prophete, et c'est simple prophete et prophete?la difference..
Il est le Messie, un rapproché de Dieu voici les versets:
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc

sincerement est ce que il ya un contexte particulier, ce n'est pas sorti d'un contexte que de dire ça, et puis y'a t-il une interpretation particuliere pour comprendre ce qui est ecrit ? NON,
alors que pour trouver où jesus est dieu il faut tordre les versets pour que cela donne l'interpretation de ceux qui veulent le divinisé.. il ny a pas de verset aussi clair que ceux cités où il est dit jesus=dieu..


BNNZ, Tu es un calomniateur de Jésus-Christ, depuis que tu es là tu rejettes complètement sa divinité. Délibérément , tu essaies de ridiculiser et rejeter la Vérité. Mais l'amour de Dieu est si grand, que c'est Lui qui cherche, trouve et sauve. Il ne t'a pas encore trouvé ! De plus, qui es tu toi, pour te permettre de nous dire que nous sommes dans l'erreur et que la Bible est falsifiée ?
Si je comprends bien, tu rejettes également ce que dit ton coran !
La sourate al-Ma'ida 5h46:

"Et nous avons laisser (les prophètes de la précédente) leurs traces suivre Jésus, le fils de Marie, accomplissant ce qu'il avait dans ses mains de la Torah. Et Nous lui avons donné l'Evangile, contenant lumiere et directives , afin d'affirmer tout ce qu'il avait dans ses mains de la Torah, comme guide 'orientation et avertissement pour les personnes consacrées à Dieu. "

La sourate al-Ma'ida 5h47:
"Et les gens de l'Evangile doivent décider (juge) de leurs sorts conformément à ce que Dieu a révélé en lui. Et quiconque ne se prononce pas (le juge), conformément à ce qui a été révélé par Dieu, ce sont les plus pourris."

La sourate al-Baqara 2:62:
"En vérité les croyants des Juifs, les Chrétiens et les Sabéens, tous ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, faisant des bonnes actions, ils auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et la peur ne les oppressera pas, ni le désespoir."

Il y a encore plus de versets du Coran indiquant que la Thora et l'Evangile sont un véritable chemin de la Vérité, conformément à la volonté de Dieu. Ces versets coraniques éveillent l'esprit à se plonger plus profondément dans la Bible, parce que Dieu murmure à l' âme au sujet de sa vérité. La Bible se lit doucement et sérieusement, pour la lire en entier, il faut au moins deux ans, celui qui a l'Esprit Saint en lui la comprend, et celui que l'Esprit Saint ne guide pas ne la comprend pas. Tu fais partie de ceux qui n'ont pas l'Esprit Saint, c'est la raison pour laquelle tu ne l'as comprends pas et tu t'égares en remettant en question la Parole de Dieu.
Toutes les explications que nous te donnons sont allés dans ton oreille gauche et sont sorties à l'oreille droite. Cela ne touche pas ton cœur, parce que tu ne peux pas comprendre notre vocabulaire.

Dans Jean 1:1 et 14 est écrit: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu.Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, [qui a été] une gloire, comme la gloire du Fils unique du Père, pleine de grâce et de vérité "

Dans ce verset le sens spirituel de l'expression «Fils de Dieu" a été révélé. La "Parole de Dieu" est devenu un homme a la naissance de Jésus-Christ. Par conséquent, Jésus est appelé «la Parole de vie» comme il est dit dans 1 Jean 1:1. Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons ouï, ce que nous avons vu de nos propres yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos propres mains ont touché de la Parole de vie.

Ton prophète lui-même témoigné à plusieurs reprises à la vérité de ce verset en disant:

"Jésus est vraiment l'Esprit de Dieu et Sa Parole." (Hadith Anas Ibn Malik - Mutiara Hadith, page 353).

Dans la sourate al-Nisa 4:171, nous lisons:

«En vérité, Jésus-Christ, le fils de Marie, est l'ambassadeur de Dieu et sa Parole, qu'il a envoye en Marie (il) d'un Esprit de lui."

Concernant l'expression «Parole» ou la «Parole de Dieu" qui est devenu le corps de Jésus, le Dr Bakry Hasbullah dans son livre "Nabi Issa dalam Al-Quran enz" (Jésus, le prophète dans le Coran) la page 109 dit : «Le Prophète Jésus est appelé" Kalimatu Allah "(la Parole de Dieu), parce qu'il est l'incarnation de la Parole de Dieu, qui a été adressee à Marie pour porter, le prophète Jésus."

"Il n'y a pas de divinité à part Allah." c'est ce que dit le Coran.

Et si tu essaies de réfléchir en te posant les bonnes questions ;
Peut-être que Jésus est appelé «Seigneur» parce qu'il est né sans père ? Non ! Adam est né sans père et sans mère, et pourtant, Adam n'a jamais été appelé "Seigneur". Ou, est-ce parce que Jésus a accompli de nombreux miracles ? Non, cela pourrait aussi ne pas être la réponse. Moïse avait aussi fait beaucoup de miracles, et pourtant il n'a jamais été appelé Dieu. Est-ce parce que Jésus pouvait guérir les lépreux et ressuscite les morts ? Non, parce que Elie pourrait guérir les lépreux et ressuscite les morts aussi, et pourtant il n'ai pas appelé Dieu. Est-ce parce que Jésus est monté directement au ciel ? Non, Elie avait eu la même expérience et il n'a pas été appelé Seigneur. Alors pourquoi est-Seigneur Jésus a appelé?

Jésus est Seigneur, comme nous le lisons dans Jean 1:1 et 14, parce que la "Parole de Dieu» est devenu homme à la naissance de Jésus-Christ. Pour cette raison, dans 1 Jean 1:1 Jésus est appelé «la Parole de vie" ou dans d'autres versets: «Dieu incarné dans l'homme».

Dieu incarné dans un homme veut dire que Dieu a manifesté, tout son être dans un homme, et qu'il a montré sa volonté, le pouvoir et l'amour dans la personnalité de cet homme unique, Jésus-Christ.

«Le Père est en moi et moi en lui" (Jean 10:38 b).

"Moi et mon père est un" (Jean 10:30).

«Celui qui m'a vu a vu le Père». (Jean 14:9 b)

L'Apôtre Paul a dit:

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité » (Colossiens 2:9).

Le second verset affirmant que Jésus est vraiment Dieu, peut être lu dans Matthieu 28:18, où Jésus dit:

"Tout pouvoir m'a été donné dans les cieux et sur la terre." Jésus est le Tout-Puissant, le contrôleur de tout.

L'Apôtre Paul a avoué:

"Il (Jésus) est le chef de tous les principauté et de la puissance" (Colossiens 2:10).

Dieu est le Seigneur lui-même comme nous le lisons dans le Coran:

"Dieu est le Seigneur de l'Univers."

Tire la compréhension que tu désires et qui t'arrange. Si tu veux demeurer dans les ténèbres, c'est ton problème, BNNZ.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 1:43 am

Alors, où es-tu BNNZ, tu te défies ou bien tu fais le tour des sites pour trouver une réponse que tu ne sais pas penser par toi-même.
Réponds et j'espère que tu auras des atouts et des preuves tangibles pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 3:25 am

Citation :
BNNZ, ..., depuis que tu es là tu rejettes complètement sa divinité.
juste pour info il n'est pas le seul.
lui ne marche pas derrière le Christ parce qu'il ne croit pas en lui et voilà pourquoi il parle ainsi.
Mais qu'en dire de ceux qui se disent Chrétien (comme les témoins de jéhovah) tout en rejetant la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-