*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Rappel du premier message :

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNnZ :
Le coran aété ecrit du vivant du Prophete Mohamed(pssl)
le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens :
« Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? »
(Coran 5:116)

Dis-moi es-tu vraiment certain que ton prophète n'était pas plutôt un fervent catholique, et "marialiste" en plus ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:14 am

Citation :
Ved,

Je pense que L'evangile de Jesus a existé mais a disparu.. ce que nous avons sont des copies des copies des traduction des copies etc.. des temognages de gens et leurs interpretations mais Jesus ne dit pas qu'il est venu avec un autre message nouveau, il dit ceci :

Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,

BNNZ, le ciel dont parle le Christ est l'ancienne alliance.
Citation :

le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
moi aussi je peux prendre la Bible et en faire ma propre interprétation et faire dire à Jésus des tas de choses en prétextant la falsification des écritures pour justifier mes propos.

Je peux aussi en faire de même avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:27 am

ved a écrit:
Citation :
Ved,

Je pense que L'evangile de Jesus a existé mais a disparu.. ce que nous avons sont des copies des copies des traduction des copies etc.. des temognages de gens et leurs interpretations mais Jesus ne dit pas qu'il est venu avec un autre message nouveau, il dit ceci :

Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,

BNNZ, le ciel dont parle le Christ est l'ancienne alliance.
Citation :

le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
moi aussi je peux prendre la Bible et en faire ma propre interprétation et faire dire à Jésus des tas de choses en prétextant la falsification des écritures pour justifier mes propos.

Je peux aussi en faire de même avec le Coran.

Essayez donc de produire juste un chappitre comme le coran ? c'est un defi que vous vous lancez...
mais vous n'est pas conscient de ttes les infos de ttes sortes que produit le coran dans un seul chapitre..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:09 pm

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Ved,

Je pense que L'evangile de Jesus a existé mais a disparu.. ce que nous avons sont des copies des copies des traduction des copies etc.. des temognages de gens et leurs interpretations mais Jesus ne dit pas qu'il est venu avec un autre message nouveau, il dit ceci :

Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,

BNNZ, le ciel dont parle le Christ est l'ancienne alliance.
Citation :

le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
moi aussi je peux prendre la Bible et en faire ma propre interprétation et faire dire à Jésus des tas de choses en prétextant la falsification des écritures pour justifier mes propos.

Je peux aussi en faire de même avec le Coran.

Essayez donc de produire juste un chappitre comme le coran ? c'est un defi que vous vous lancez...
mais vous n'est pas conscient de ttes les infos de ttes sortes que produit le coran dans un seul chapitre..
Je ne connais pas le coran aussi bien que vous,
néanmoins quand je disais "je peux" c'est juste pour dire ce n'est pas une chose impossible à faire dans l'absolue.

de toues façon vous savez que l'islam n'est pas un courant de pensée unique et chacun interprètent les écritures selon lui.
Et il y a des courants qui sont considéré "hérétique" par les courants "fondamentalistes" .

Par exemple les "alévis" (sorte de chiisme modéré) de Turquie ne vont pas à la mosquée, ils ne vont pas à la Mèque,
ne font pas la prière traditionnelle, ils ne mangent pas le porc ni le lapin ni la viande non hallal, et pour eux le ramadan ce n'est pas 30 jours mes 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:19 pm

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
ved a écrit:


BNNZ, le ciel dont parle le Christ est l'ancienne alliance.
moi aussi je peux prendre la Bible et en faire ma propre interprétation et faire dire à Jésus des tas de choses en prétextant la falsification des écritures pour justifier mes propos.

Je peux aussi en faire de même avec le Coran.

Essayez donc de produire juste un chappitre comme le coran ? c'est un defi que vous vous lancez...
mais vous n'est pas conscient de ttes les infos de ttes sortes que produit le coran dans un seul chapitre..
Je ne connais pas le coran aussi bien que vous,
néanmoins quand je disais "je peux" c'est juste pour dire ce n'est pas une chose impossible à faire dans l'absolue.

de toues façon vous savez que l'islam n'est pas un courant de pensée unique et chacun interprètent les écritures selon lui.
Et il y a des courants qui sont considéré "hérétique" par les courants "fondamentalistes" .

Par exemple les "alévis" (sorte de chiisme modéré) de Turquie ne vont pas à la mosquée, ils ne vont pas à la Mèque,
ne font pas la prière traditionnelle, ils ne mangent pas le porc ni le lapin ni la viande non hallal, et pour eux le ramadan ce n'est pas 30 jours mes 3 jours.

Vous savez ce defi a été proposé a l'epoque du prophete at aucun na reussi a produire une sourate(chapitre)..
Dieu dit :

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidè
les.

et

88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants


Pour les gens dont vous parlez , ils sont dans l'erreur car les cinq pilliers de l'islam , ya pas d'interpretation a avoir, c'est tres simple pour tt le monde et c'est la condition pour etre musulman..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:51 pm

Citation :
Pour les gens dont vous parlez , ils sont dans l'erreur car les cinq pilliers de l'islam , ya pas d'interpretation a avoir, c'est tres simple pour tt le monde et c'est la condition pour etre musulman..
ce n'est pourtant pas ce que eux pensent.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 1:19 pm

ved a écrit:
Citation :
Pour les gens dont vous parlez , ils sont dans l'erreur car les cinq pilliers de l'islam , ya pas d'interpretation a avoir, c'est tres simple pour tt le monde et c'est la condition pour etre musulman..
ce n'est pourtant pas ce que eux pensent.

Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais nous suivons Dieu et le Prophete alors nous devons voir ce que Dieu et le prophete disent pas les gens...

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:32 pm

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Pour les gens dont vous parlez , ils sont dans l'erreur car les cinq pilliers de l'islam , ya pas d'interpretation a avoir, c'est tres simple pour tt le monde et c'est la condition pour etre musulman..
ce n'est pourtant pas ce que eux pensent.

Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais nous suivons Dieu et le Prophete alors nous devons voir ce que Dieu et le prophete disent pas les gens...

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."
ces gens disent que Dieu a demandé à Mouhamet d'annoncer un jeûne de 3 jours,
arrivé devant la foule, Mouhamet a annoncé cela, mais une personne a entendu 30 jours et fut consterné
alors Mouhamet a dit "puisque tu as entendu 30, c'est que tu mérites d'en faire 30"
voilà leur explication : Dieu n'a jamais demandé à faire 30 jours de jeûne.

Bref cette exemple c'est juste pour vous dire qu'il n'est pas impossible de dire que la vérité est autre que ce que d'autres croient.
Nous chrétiens, nous croyons que la Bible est authentique,
Et Mouhamet a dit que la Bible est falsifiée

Et moi je dis que c'était là une façon comme une autre de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:16 pm

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
ved a écrit:
ce n'est pourtant pas ce que eux pensent.

Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais nous suivons Dieu et le Prophete alors nous devons voir ce que Dieu et le prophete disent pas les gens...

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."
ces gens disent que Dieu a demandé à Mouhamet d'annoncer un jeûne de 3 jours,
arrivé devant la foule, Mouhamet a annoncé cela, mais une personne a entendu 30 jours et fut consterné
alors Mouhamet a dit "puisque tu as entendu 30, c'est que tu mérites d'en faire 30"
voilà leur explication : Dieu n'a jamais demandé à faire 30 jours de jeûne.

Bref cette exemple c'est juste pour vous dire qu'il n'est pas impossible de dire que la vérité est autre que ce que d'autres croient.
Nous chrétiens, nous croyons que la Bible est authentique,
Et Mouhamet a dit que la Bible est falsifiée

Et moi je dis que c'était là une façon comme une autre de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.


En voit bien vos connaissance de l'islam , c'est marqué clairement dans le coran que le ramadan est de 1mois et vous vous entété a dire une chose pareil,
en ce qui concerne la bible , personne n'a besoin de dire qu'elle est falsifiée, il suffit de la lire de plus prés , et voir ce que disent les theologiens , historiens de la bible, mais vous n evoyez que ce que vous voulez alors que vous devriez voir ce qui est la verité..

Jesus a dit:

Soyez critiques envers les paroles
« Prenez le vrai des gens du mensonge mais ne prenez pas le faux des gens de la vérité. Soyez critiques envers les discours. Combien d’aberrations couvrent un verset du Livre d’Allah, tout comme un dirham en cuivre est orné d’une couche en argent. Ils paraissent identiques au regard mais ceux qui ont la clairvoyance (une vision intérieure profonde) en sont conscients. »
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:26 pm

Citation :
c'est marqué clairement dans le coran que le ramadan est de 1mois et vous vous entété a dire une chose pareil,

Non cher ami, je ne me suis pas entêté à dire quoi que ce soit,

j'ai simplement dis (preuve à l'appuie) qu'il est possible de faire changer les Écritures coraniques et dire :
la suivante est authentique envoyé par Dieu pour rétablir la Vérité falsifié part la précédente version.

il en va de même pour le Coran qui est une reproduction de la Bible, sensé plus authentique que l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:54 pm

ved a écrit:
Citation :
c'est marqué clairement dans le coran que le ramadan est de 1mois et vous vous entété a dire une chose pareil,

Non cher ami, je ne me suis pas entêté à dire quoi que ce soit,

j'ai simplement dis (preuve à l'appuie) qu'il est possible de faire changer les Écritures coraniques et dire :
la suivante est authentique envoyé par Dieu pour rétablir la Vérité falsifié part la précédente version.

il en va de même pour le Coran qui est une reproduction de la Bible, sensé plus authentique que l'originale.

Non, c'est là où vous faites une erreurs , le coran est comme telle, car les gens l'ont dans le coeur et la mémoire, il est appris par coeur , alors quelle lieu est le plus sùr pour garder un texte sans le perdre , c'est le coeur et la mémoire..
ecoutez le Coran en langue arabe , mais sans la comprendre par curieusité, il touche les coeur...

Alors je vous invite a ecouter les versets dont on parle tous les deux, le s versets du Ramandan, il y a la traduction.. POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 307887


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:13 pm

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
Citation :
c'est marqué clairement dans le coran que le ramadan est de 1mois et vous vous entété a dire une chose pareil,

Non cher ami, je ne me suis pas entêté à dire quoi que ce soit,

j'ai simplement dis (preuve à l'appuie) qu'il est possible de faire changer les Écritures coraniques et dire :
la suivante est authentique envoyé par Dieu pour rétablir la Vérité falsifié part la précédente version.

il en va de même pour le Coran qui est une reproduction de la Bible, sensé plus authentique que l'originale.

Non, c'est là où vous faites une erreurs , le coran est comme telle, car les gens l'ont dans le coeur et la mémoire, il est appris par coeur , alors quelle lieu est le plus sùr pour garder un texte sans le perdre , c'est le coeur et la mémoire..
ecoutez le Coran en langue arabe , mais sans la comprendre par curieusité, il touche les coeur...

Alors je vous invite a ecouter les versets dont on parle tous les deux, le s versets du Ramandan, il y a la traduction.. POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 307887
Merci BNNZ j'ai déja écouté des lectures du coran.
Mais ça ne change en rien ce que je dis.

Dans mon exemple je n'ai pas dis que dans le coran il est écrit 3 jours de ramadans,
mais que selon les chiites turcs, Dieu demanda 3 jours de jeûne, Mouhamet vint le faire savoir au peuple
mais comme quelqu'un dans la foule l'ayant malentendu s'offusqua,
Mouhamet dit qu'il en soit ainsi puisque tu as entendu 30 c'est que tu as mérité d'en faire 30.
du coup le chiffre de 30 fut transcrit dans le coran.
En somme le chiffre 30 qui apparait dans le coran ne correspond pas à la demande réelle de Dieu.

comprenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:28 pm

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
ved a écrit:


Non cher ami, je ne me suis pas entêté à dire quoi que ce soit,

j'ai simplement dis (preuve à l'appuie) qu'il est possible de faire changer les Écritures coraniques et dire :
la suivante est authentique envoyé par Dieu pour rétablir la Vérité falsifié part la précédente version.

il en va de même pour le Coran qui est une reproduction de la Bible, sensé plus authentique que l'originale.

Non, c'est là où vous faites une erreurs , le coran est comme telle, car les gens l'ont dans le coeur et la mémoire, il est appris par coeur , alors quelle lieu est le plus sùr pour garder un texte sans le perdre , c'est le coeur et la mémoire..
ecoutez le Coran en langue arabe , mais sans la comprendre par curieusité, il touche les coeur...

Alors je vous invite a ecouter les versets dont on parle tous les deux, le s versets du Ramandan, il y a la traduction.. POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 307887
Merci BNNZ j'ai déja écouté des lectures du coran.
Mais ça ne change en rien ce que je dis.

Dans mon exemple je n'ai pas dis que dans le coran il est écrit 3 jours de ramadans,
mais que selon les chiites turcs, Dieu demanda 3 jours de jeûne, Mouhamet vint le faire savoir au peuple
mais comme quelqu'un dans la foule l'ayant malentendu s'offusqua,
Mouhamet dit qu'il en soit ainsi puisque tu as entendu 30 c'est que tu as mérité d'en faire 30.
du coup le chiffre de 30 fut transcrit dans le coran.
En somme le chiffre 30 qui apparait dans le coran ne correspond pas à la demande réelle de Dieu.

comprenez-vous?

Regardez ce que vous citez comme source , et celle s que je vous cite moi, et vous comprendrez..
qui sont ces chiite turc ??? pour dire ce qu'a dit le Prophete.. ils n'etait pas present , il se basent sur quoi..??
A l'epoque du Prophete, il ny avait pas de chiite alors d'où apportez vous cela..?

alors fieer vous pas a tous ce qui est dit mais plutot aux sources du coran et des hadiths autentiques..
pas aux chiites turc ou chinois ou quoi que se soit d'autres..
tu sais le prphete n'avait aucun droit de changer les Paroles d'Allah..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:06 am

BNNZ, je ne défend pas les propos des uns ou des autres concernant "la vérité" islamique.

Pour le chrétiens Jésus est le Christ les Ecritures Bibliques sont authentiques
et si l'islam depuis Mouhamet remette en question cette authenticité de la Bible
c'est tout simplement parce que c'est la seule possibilité qu'il reste pour s'approprier un titre qui n'est pas due.

Le coran n'est une version révisé de la Bible.
Il est facile d'écrire un livre 700 ans après Jésus pour lui faire dire "le jour du jugement voici ce que le Christ dira"
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:19 am

ved a écrit:
BNNZ, je ne défend pas les propos des uns ou des autres concernant "la vérité" islamique.

Pour le chrétiens Jésus est le Christ les Ecritures Bibliques sont authentiques
et si l'islam depuis Mouhamet remette en question cette authenticité de la Bible
c'est tout simplement parce que c'est la seule possibilité qu'il reste pour s'approprier un titre qui n'est pas due.

Le coran n'est une version révisé de la Bible.
Il est facile d'écrire un livre 700 ans après Jésus pour lui faire dire "le jour du jugement voici ce que le Christ dira"

Mais mon ami ved, le coran ne niee pas que le Christ soit Jesus, il nous ordonne dy croire sinon nous ne sommes pas musulman, il est le Messie, la question n'est pas là, c'est le prendre pour "dieu" qui pose probleme..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:54 am

Citation :
Mais mon ami ved, le coran ne niee pas que le Christ soit Jesus
ai-je dis le contraire?

Citation :
il nous ordonne dy croire sinon nous ne sommes pas musulman
mais alors quelle est la parole de Jésus que les musulmans mettent en pratiques?

Quelles sont les paroles de Jésus qui se situent dans le coran?

Aucun puisque les évangiles sont sensé être faux!

Croire en Jésus c'est juste une forme de style.

C'est comme la reine d’Angleterre, elle n'a de reine que son titre.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:09 am

ved a écrit:
Citation :
Mais mon ami ved, le coran ne niee pas que le Christ soit Jesus
ai-je dis le contraire?

Citation :
il nous ordonne dy croire sinon nous ne sommes pas musulman
mais alors quelle est la parole de Jésus que les musulmans mettent en pratiques?

Quelles sont les paroles de Jésus qui se situent dans le coran?

Aucun puisque les évangiles sont sensé être faux!

Croire en Jésus c'est juste une forme de style.

C'est comme la reine d’Angleterre, elle n'a de reine que son titre.

Vous savez ved, nous le suivons bcoup plus sque ce que vous pensez.. alors que bcoup disent le suivre mais ne le font que par la bouche, ouvrez bien vos yeux et vous le remarquerai vous méme..
Voici ce que Jesus a recomendé de plus important at que les musulmans sy accroche..

Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Cette histoire comporte quelques leçons importantes :

Premièrement, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent :
« Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.

le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:50 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Vous savez ved, nous le suivons beaucoup plus sque ce que vous pensez..
alors que bcoup disent le suivre mais ne le font que par la bouche, ouvrez bien vos yeux et vous le remarquerai vous méme..

Que c'est beau de te lire BNNZ !

J'ai comme l'impression que tu vas finir pare te convertir à Christ et que bientôt tu le loueras comme ton Seigneur et Sauveur !

Ainsi peut- être que toi aussi tu seras compté parmis ses élus qui le suivent partout où il va !

" Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais,
et personne ne les ravira de ma main
." Jn 10.27-28

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:56 am

BNNZ où sont les sourates qui citent les paroles du Christ correspondant aux versets rapportés par vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:12 am

ved a écrit:
BNNZ où sont les sourates qui citent les paroles du Christ correspondant aux versets rapportés par vous?
Merci

Slt ved,

je suppose que vous voulez parler de ceux-là entre autre:


Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira :
"Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire !
Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi.
Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Est vrai ou pas que Jesus comme il le dit dans le verset ci-dessus n'a jamais dit de le prendre comme divinité..
il ny a pas un verset de jesus où "il dit qu'il est dieu, adorez le".
ne me sortez pas des versts qu'il faut interpreter car chaqun a la sienne donc nous parlons de versets clair.

62. Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer
certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.
65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux !
66. Attendent-ils seulement que l'Heure leur vienne à l'improviste, sans qu'ils ne s'en rendent compte ?


Ici nous avons la raison pour la quelle Jesus a été envoyé car les juifs avaient été sur des divergences et l'egarement du message initial.. Donc comme une miséricode de Dieu Il envoie encore un messager , avec tant de miracles pour que les gens n'est plus d'excuses pour nier..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:53 am

BNNZ, vous avez dit :

Citation :
Mais mon ami ved, le coran ne niee pas que le Christ soit Jesus, il nous ordonne dy croire sinon nous ne sommes pas musulman, il est le Messie,

j'ai réotrqué :
Citation :

mais alors quelle est la parole de Jésus que les musulmans mettent en pratiques?
Quelles sont les paroles de Jésus qui se situent dans le coran?
Aucun puisque les évangiles sont sensé être faux!
Croire en Jésus c'est juste une forme de style.
C'est comme la reine d’Angleterre, elle n'a de reine que son titre.

vous avez cité des passages de la Bible (Marc 12:29-30,31,32,34, Marc 10:17,18 -29, Matthieu 5:17-19, Jean 14:15, Matthieu 19:17)

et je vous demande l’équivalent de ces versets là dans le coran.

----------

Jean 14:15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Puisque comme vous l'avez cité Jésus demande que nous gardions ses commandements.
Quels sont les commandements du Christ qui apparaissent dans le coran?
Quels sont les commandements du Christ qu'un musulman met en pratique?

Il en est de Jésus dans le coran de même que ce qu'il en est de la reine d’Angleterre dans la constitution anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:08 am

Citation :
Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira :
"Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire !
Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi.
Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Comme on t'a déjà expliqué, Dieu dans la trinité est une trinité en soi, c'est au Père qu'il est associé le Fils et le Saint Esprit, donc ce verset coranique est doublement faux. Si le verset aurait voulu être vrai, il aurait dit "deux divinités en dehors du Père", et si le verset aurait voulu être encore plus vrai, il aurait cité le Père, le Fils et le Saint Esprit et non Dieu qui est déjà les 3, selon les trinitaire, et encore une fois Jésus (ce qui donne deux fois Jésus), et Marie.

Mais ce passage se réfèrerait aux collyridiens ou aux ophites qui considéraient Marie comme une divinité. Donc pas aux chrétiens.

Citation :
64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

C'est pris de la Bible, du fameux passage que tu aimes tant nous copier coller, je te laisse deviner lequel.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:10 am

ved a écrit:
BNNZ, vous avez dit :

Citation :
Mais mon ami ved, le coran ne niee pas que le Christ soit Jesus, il nous ordonne dy croire sinon nous ne sommes pas musulman, il est le Messie,

j'ai réotrqué :
Citation :

mais alors quelle est la parole de Jésus que les musulmans mettent en pratiques?
Quelles sont les paroles de Jésus qui se situent dans le coran?
Aucun puisque les évangiles sont sensé être faux!
Croire en Jésus c'est juste une forme de style.
C'est comme la reine d’Angleterre, elle n'a de reine que son titre.

vous avez cité des passages de la Bible (Marc 12:29-30,31,32,34, Marc 10:17,18 -29, Matthieu 5:17-19, Jean 14:15, Matthieu 19:17)

et je vous demande l’équivalent de ces versets là dans le coran.

----------

Jean 14:15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Puisque comme vous l'avez cité Jésus demande que nous gardions ses commandements.
Quels sont les commandements du Christ qui apparaissent dans le coran?
Quels sont les commandements du Christ qu'un musulman met en pratique?

Il en est de Jésus dans le coran de même que ce qu'il en est de la reine d’Angleterre dans la constitution anglaise.


ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. Et en fait, c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.

Bien sûr, cette affirmation demande explication et la voici : tout d’abord, le christianisme et l’islam considèrent tous deux que Jésus à été un prophète de leur religion. Cependant, alors que les enseignements de Jésus ne font plus partie du crédo et des pratiques de la plupart des chrétiens ces mêmes enseignements sont respectés et sont évidents dans l’islam.

Regardons ensemble ces quelques exemples :

L’apparence extérieure
1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux "jellabas d’Arabie ou aux kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.

Les bonnes manières
1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).

Les pratiques religieuses
1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?

Les pratiques d’adoration et de culte
1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu .

Le credo et la foi
1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 4:24 am

BNNZ j’attends l’équivalent des versets que vous avez cité (Marc 12:29-30,31,32,34, Marc 10:17,18 -29, Matthieu 5:17-19, Jean 14:15, Matthieu 19:17)en sourates Merci

Est-ce que dans l'islam il est enseigné "Jésus a dit ceci alors nous devons le faire"?

Vous reprenez toute la loi de Moïse, soite mais puisque jésus a abolie ces loi alors vous n'écoutez en rien Jésus.

Pourquoi tourner autour du pot : Jésus est à l'islam, ce que la reine est pour les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:55 am

ved a écrit:
BNNZ j’attends l’équivalent des versets que vous avez cité (Marc 12:29-30,31,32,34, Marc 10:17,18 -29, Matthieu 5:17-19, Jean 14:15, Matthieu 19:17)en sourates Merci

Est-ce que dans l'islam il est enseigné "Jésus a dit ceci alors nous devons le faire"?

Vous reprenez toute la loi de Moïse, soite mais puisque jésus a abolie ces loi alors vous n'écoutez en rien Jésus.

Pourquoi tourner autour du pot : Jésus est à l'islam, ce que la reine est pour les anglais.

Bon , je vois que c'est un discours de sourd, je vous donne ttes les preuves et vous me dites qu'il est venu abolir, alors là tt doit s'arreter car il n'est pas venu abolir mais acomplir la loi..

alors c'est votre choix de suivre cette voie.. en tt cas ce n'est pas la voie de jesus..
chaqun prends les risque qu'il veut pour se presenter devant le Createur.. POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:16 am

Citation :
Bon , je vois que c'est un discours de sourd,
en effet vous fuyez les questions et ça fait tourner en rond
vous ne donnez aucun sourate équivalents au versets (que vous avez cité)
Marc 12:29-30,31,32,34, Marc 10:17,18 -29, Matthieu 5:17-19, Jean 14:15, Matthieu 19:17

Prouvez-moi sourates à l'appui que Jésus n'est pas à l'islam ce que la reine d’Angleterre est au Anglais.

----------------------

il n'y a aucun enseignement de Jésus qui soit retranscrit dans le coran et vous dites qu'il est un prophète pour l'islam

cela semble s'arrêter à cette affirmation :

voila pourquoi quand je vous demande quel enseignement du Christ que l'islam suit vous me sortez la Bible.


----------------------

Jésus est venu accomplir la Prophétie annoncé dans l'ancien testament.
Et la loi de Moïse ne devait être abolie d'un iota avant l'accomplissement de la prophétie annoncée.

Ci-bas quelques exemples de la remise en question de la loi de Moïse par Jésus.

Qu'en est-il de l'équivalent de ces versets dans le coran?



-------------

pour le porc et les viandes cacher :

Matthieu 15 : 11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


------------

voilà pour la répudiation

Matthieu 5 : 31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

------------

voila pour le "VOULLAH BILLAH", le "sur la tête de...", "croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer", "je te jure" etc... :

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.


-------------

Voila pour la loi du talion :

38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


-------------

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:25 pm

ved,

il y a tt dans ce seul verset, et ce que ont enseignés les prophetes , est le méme message..

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre".
Matthieu Chapitre 5 Verset 39


Ici le Jésus du NT dit qu'il faut tendre l'autre joue et pourtant...

Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Matthieu chapitre 21 verset 12

Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons;
Marc chapitre 11 verset 15

Le Jésus du NT a chassé de simples vendeurs et il renversa leurs affaires. Ce péché est inadmissible pour le "fils de Dieu". Est-ce de l'hypocrisie ? Pourquoi ne met-il pas en pratique ce qu'il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:29 pm

le Jésus du NT a chassé des vendeurs qui souillaient le temple de Dieu en faisant commerce et escroquerie sur les sacrifices qui étaient censés être à l'honneur de Dieu.

Il ne les a pas frappés, il les a chassé parce qu'il était en colère contre leur façon de salir le temple de Son Père. Ne pas réagir aurait été approuver le péché, chose qui est inconcevable pour Jésus qui n'a jamais péché.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:02 am

BNNZ, il vous est inutile de me donner des passages de la Bible sur les propos de Jésus.

Ce que j’attends de vous c'est la transpositions des paroles de Jésus dans le coran.

Chose dont il vous est impossible à produire parce qu'il n'y en a pas.

Preuve que ce que Jésus a dit ne fut jamais pris en compte par l'islam.

il garda le simple titre de prophète." Tais-toi et assis-toi là!"
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:23 am

ved a écrit:
BNNZ, il vous est inutile de me donner des passages de la Bible sur les propos de Jésus.

Ce que j’attends de vous c'est la transpositions des paroles de Jésus dans le coran.

Chose dont il vous est impossible à produire parce qu'il n'y en a pas.

Preuve que ce que Jésus a dit ne fut jamais pris en compte par l'islam.

il garda le simple titre de prophète." Tais-toi et assis-toi là!"

Vous ne les connaissez pas vous méme les parole s de Jesus .
ci-dessus , je vous cite le contraire de ce que vous affirmez , donc vous ne devriez pas citer des versets a tord et a travers sans savoir que le contraire est aussi dit dans NT..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:26 am

BNNZ a écrit:

Vous ne les connaissez pas vous méme les parole s de Jesus .
Dit un musulman qui ne sait pas lire la Bible.

Citation :
ci-dessus , je vous cite le contraire de ce que vous affirmez , donc vous ne devriez pas citer des versets a tord et a travers sans savoir que le contraire est aussi dit dans NT..
Hum... Après avoir lu cette phrase on comprend que le musulman en question ne sait pas lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:31 am

grace2dieu a écrit:
le Jésus du NT a chassé des vendeurs qui souillaient le temple de Dieu en faisant commerce et escroquerie sur les sacrifices qui étaient censés être à l'honneur de Dieu.

Il ne les a pas frappés, il les a chassé parce qu'il était en colère contre leur façon de salir le temple de Son Père. Ne pas réagir aurait été approuver le péché, chose qui est inconcevable pour Jésus qui n'a jamais péché.


Vous pensez que c'est pas un péché de chassée des gens alors qu'il dit qu'il faut tendre l'autre joue.
y avait-il une autre maniere de faire ou bien c'etait la seul??

Insulter , est ce un peché?

Christ demande à Dieu de LUI PARDONNER SES OFFENSES
Nous lisons dans Matthieu 6:12 cette prière

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Galates 3,13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois



Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 7:6

Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Marc 7:27

Les chiens et les pourceaux sont les non-Juifs


Alors nous devons savoir ce que nous disons avant d'etre sùr de soi..
car l'eglise vous dit que tt est beau , tt est joli, fermez les yeux et suivez.. le paradis vous y promis ,
mais la realité est tt autre..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:33 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Vous ne les connaissez pas vous méme les parole s de Jesus .
Dit un musulman qui ne sait pas lire la Bible.

Citation :
ci-dessus , je vous cite le contraire de ce que vous affirmez , donc vous ne devriez pas citer des versets a tord et a travers sans savoir que le contraire est aussi dit dans NT..
Hum... Après avoir lu cette phrase on comprend que le musulman en question ne sait pas lire la Bible.

grace et avec ça , vous pensez echanger, cela repond bien a ce que j'ai cité..
vous ne savez donc pas, une belle preuve.. POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-