*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 11:47 pm

Rappel du premier message :

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20 Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?
21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.

Jean 10.

Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?

Pour ma part, il m'évoque tout d'abord que nul ne peut venir à Jésus-Christ si cela ne lui est pas donné par le Père.
Et Jésus dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour" Jean 6, 44, et il précise par ailleurs : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32.

Ensuite il m'évoque qu'il n'y a qu'un seul Berger et qu'il n'y aura qu'un seul troupeau. Je ne comprends donc pas les raisons qui font que des chrétiens se réclament de religions, chacune se disant comme l'unique qui mène au Seigneur, disant "moi je suis catholique", "moi je suis protestant", etc. je ne vais pas toutes les citer. Christ n'est pas divisé, il n'appartient à aucune religion telles que nous les connaissons ici-bas, mais ses brebis lui appartiennent, aussi je n'appartiens à aucune religion ou dénomination terrestres mais à Christ seul, car nul ne va au Père que par Lui. Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel ils doivent être sauvés.

Je n'aurais peut être pas beaucoup de réponses avec un tel sujet, mais j'aurais eu au moins l'occasion de dire pourquoi je n'appartiens à aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:45 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, un jour dans les parvis de DIeu vaut mieux que mille ailleurs, mais vivre l'intimité dans le saint des saints c'est une nouvelle dimension, que je te souhaite sincèrement.

Vanité. Quiconque pèche, et tu reconnais être mortelle et pécher encore, ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Alors prétendre être dans le Saint des saints, tout en péchant, c'est se moquer du Saint des saints. A croire que tu ne sais pas même de quoi tu parles.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint
Hébreux 9.

Le Lieu Très Saint, le Saint des saints, c'est la Lumière dans laquelle Il habite, Jésus-Christ, et je le sais pour demeurer en Lui.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et Seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen ! 1 Timothée 6.

Comprends tu que Lui seul possède l'immortalité et que Lui seul nous la donne, parce qu'il est Dieu en Personne, l'unique !

Je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, parce que cette intimité avec notre Dieu est indescriptible et nous fait entrer dans une nouvelle dimension.
Ne reste pas dans le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:46 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, un jour dans les parvis de DIeu vaut mieux que mille ailleurs, mais vivre l'intimité dans le saint des saints c'est une nouvelle dimension, que je te souhaite sincèrement.

Vanité. Quiconque pèche, et tu reconnais être mortelle et pécher encore, ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Alors prétendre être dans le Saint des saints, tout en péchant, c'est se moquer du Saint des saints. A croire que tu ne sais pas même de quoi tu parles.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint
Hébreux 9.

Le Lieu Très Saint, le Saint des saints, c'est la Lumière dans laquelle Il habite, Jésus-Christ, et je le sais pour demeurer en Lui.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et Seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen ! 1 Timothée 6.

Comprends tu que Lui seul possède l'immortalité et que Lui seul nous la donne, parce qu'il est Dieu en Personne, l'unique !

Je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, parce que cette intimité avec notre Dieu est indescriptible et nous fait entrer dans une nouvelle dimension.
Ne reste pas dans le parvis.

A quoi bon te répondre, tu ne tiens pas compte de ce que je t'ai écris ! comme si le péché entrait dans le Saint des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:58 pm

Citation :
grace2dieu : Donc tu peux certifier pur et dur que tu ne commets AUCUN PECHE JAMAIS ??? même en pensée ? Permets moi d'en douter.
Nous ne pratiquons plus le péché, ca veut dire que nous ne vivons plus dans le péché, nous ne nous complaisons plus dans cet état, mais nous restons pécheurs, et ce jusqu'à ce que notre chair corrompue laisse place au corps glorieux promis aux élus de Christ.


Si je commettais un péché, cela signifierait que le Seigneur me laisse pécher ! abomination ! C'est vraiment ne pas croire dans la Puissance que Dieu nous donne que d'écrire ce que tu écris !

Nait de nouveau, de Dieu, et tu verras si tu pèches lorsque tu seras revêtue du Seigneur, de Sa gloire ! C'est quand même pas difficile de ne pas commettre l'iniquité, 1 Jean 5 :

"Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi".

Tu n'as jamais lu cela, Hébreux 10 :

"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
".

Mais qui donc t'enseigne, pour que tu parles comme tu le fais !


Comprends tu que j'ai vu le Seigneur, que je l'ai connu, que je vis en Lui et qu'Il vit en moi, ce qui signifie que je ne pèche plus, car quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu, car sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur !

"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur" Hébreux 12, 14. Et quand il est dit "tous", cela ne signifie pas que nous devions nous compromettre avec ceux qui enseignent la foi en la trinité au lieu d'enseigner la foi en Jésus-Christ !

C'est donc à toi de rechercher la paix avec ceux qui ont cru dans la Vérité, au lieu de leur faire la guerre comme tu le fais.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:59 pm

Sonia9 a écrit:
A quoi bon te répondre, tu ne tiens pas compte de ce que je t'ai écris ! comme si le péché entrait dans le Saint des saints !

Nous sommes tous pécheurs, et pourtant Jésus est venu pour faire entrer le pécheur dans le saint des saints.

Je suis une pauvre pécheresse et le Seigneur malgré mon imperfection m'a justifiée par son sang et m'a fait entrer dans le saint des saints

Et je souhaite que tu quittes le parvis pour entrer dans le saint des saints, non parce que tu penses que tu ne pèches plus, ce qui est factuellement faux et mensonger, mais seulement parce que Jésus est venu sauver les pécheurs, et qu'il t'aime malgré tes imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:07 pm

Sonia9 a écrit:
Si je commettais un péché, cela signifierait que le Seigneur me laisse pécher ! abomination ! C'est vraiment ne pas croire dans la Puissance que Dieu nous donne que d'écrire ce que tu écris !
Donc en fait sonia est en train de dire que chaque jour
JAMAIS ELLE NE PECHE
ce qui implique
qu'elle ne ment pas
qu'elle n'a pas de pensée mauvaise
elle fait tout le temps des bonnes actions
qu'elle ne murmure pas
qu'elle ne perd jamais patience
qu'elle ne se met jamais en colère
qu'elle ne dit jamais de mots grossier
qu'elle est toujours pleine d'amour pour tous les humains quels qu'ils soient

Désolée mais je n'y crois pas, c'est pur mensonge.

Le Seigneur ne te laisse pas pécher, mais ne t'empèche pas de le faire, c'est un gentleman, il ne force pas, il ne peut que te protéger, mais pas faire à ta place, le libre arbitre vient de lui.
Etre sans péché ne veut pas dire ne plus jamais pécher, mais être couvert dans le sang de Jésus malgré nos imperfections.

Sonia, tu as du chemin avec le Seigneur à faire...

Citation :
Nait de nouveau, de Dieu, et tu verras si tu pèches lorsque tu seras revêtue du Seigneur, de Sa gloire ! C'est quand même pas difficile de ne pas commettre l'iniquité, 1 Jean 5 :

"Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi".
Je vais me répéter :
Si tu appliques 100% des commandements de Dieu 24h/24, tu es alors parfaite.
A mon avis ca serait un grossier mensonge, la perfection s'est incarnée en Jésus seul.

Citation :
Tu n'as jamais lu cela, Hébreux 10 :

"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
".
Malheureusement, même inconscient un péché reste un péché, et des péchés inconscients nous en faisons à la pelle.
Et même le bien que nous oublions de faire c'est un péché...

Sonia tu as du chemin à faire avec le Seigneur...

Citation :
Mais qui donc t'enseigne, pour que tu parles comme tu le fais !
Jésus Christ lui même par l'Esprit Saint.

Citation :
Comprends tu que j'ai vu le Seigneur, que je l'ai connu, que je vis en Lui et qu'Il vit en moi, ce qui signifie que je ne pèche plus, car quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu, car sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur !
Donc jamais tu ne te mets en colère, jamais tu méprises autrui, jamais tu n'es orgueilleuse, jamais tu n'es égoiste, jamais tu es maladroite dans tes propos, jamais tu manques de faire du bien ????
Permets moi d'en douter.

Citation :
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur" Hébreux 12, 14. Et quand il est dit "tous", cela ne signifie pas que nous devions nous compromettre avec ceux qui enseignent la foi en la trinité au lieu d'enseigner la foi en Jésus-Christ !
Justement la sanctification est la preuve qu'en devenant chrétien, il nous faut encore cheminer pour accéder à la sainteté. Et même au jour de notre mort, des péchés il y en aura toujours.

Citation :
C'est donc à toi de rechercher la paix avec ceux qui ont cru dans la Vérité, au lieu de leur faire la guerre comme tu le fais.
Je ne fais la guerre à personne.

mais avec le temps je me rends compte qu'il y a du chemin à faire avec le Seigneur. Mais je sais que Dieu fera le nécessaire.




[/quote]


Dernière édition par grace2dieu le Ven 04 Mar 2011, 1:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:08 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
A quoi bon te répondre, tu ne tiens pas compte de ce que je t'ai écris ! comme si le péché entrait dans le Saint des saints !

Nous sommes tous pécheurs, et pourtant Jésus est venu pour faire entrer le pécheur dans le saint des saints.

Je suis une pauvre pécheresse et le Seigneur malgré mon imperfection m'a justifiée par son sang et m'a fait entrer dans le saint des saints

Et je souhaite que tu quittes le parvis pour entrer dans le saint des saints, non parce que tu penses que tu ne pèches plus, ce qui est factuellement faux et mensonger, mais seulement parce que Jésus est venu sauver les pécheurs, et qu'il t'aime malgré tes imperfections.

Ce genre de prêches mensongères, tu les gardes pour toi, elles me sont en scandale !

Je te répète que sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, personne n'entre donc dans le Saint des saints ! Je te répète que quiconque pèche ne L'a pas vu et ne L'as pas connu !

Commence donc par prendre au sérieux la naissance de nouveau, car si un homme (ou une femme) ne nait de nouveau, d'eau et d'Esprit c'est à dire de Dieu, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:10 pm

Et pour le reste, c'est Dieu qui justifie, pas grace2dieu ! si tu ne crois pas dans les versets de l'Evangile que je t'ai cités concernant le péché, je ne peux pas y croire à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:16 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
A quoi bon te répondre, tu ne tiens pas compte de ce que je t'ai écris ! comme si le péché entrait dans le Saint des saints !

Nous sommes tous pécheurs, et pourtant Jésus est venu pour faire entrer le pécheur dans le saint des saints.

Je suis une pauvre pécheresse et le Seigneur malgré mon imperfection m'a justifiée par son sang et m'a fait entrer dans le saint des saints

Et je souhaite que tu quittes le parvis pour entrer dans le saint des saints, non parce que tu penses que tu ne pèches plus, ce qui est factuellement faux et mensonger, mais seulement parce que Jésus est venu sauver les pécheurs, et qu'il t'aime malgré tes imperfections.

Ce genre de prêches mensongères, tu les gardes pour toi, elles me sont en scandale !

Je te répète que sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, personne n'entre donc dans le Saint des saints ! Je te répète que quiconque pèche ne L'a pas vu et ne L'as pas connu !

Commence donc par prendre au sérieux la naissance de nouveau, car si un homme (ou une femme) ne nait de nouveau, d'eau et d'Esprit c'est à dire de Dieu, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu !

Oui et la sanctification n'est pas pour des gens qui ne pèchent plus jamais, c'est pour des gens qui aspirent à la sainteté, des pécheurs en somme.
Quand on nait de nouveau, nous sommes une nouvelle créature, mais cela ne veut pas dire que nous nous détachons de notre chair corrompue... nous aspirons à la sainteté par la sanctification, mais Dieu nous donne accès au saint des saints, non parce que nous sommes parfaits, mais parce que tous pécheurs que nous sommes nous vivons par la foi, parce que le juste ne vit que par la foi et non en proclamant qu'il est parfait.

Tu as du chemin avec le Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:18 pm

Sonia9 a écrit:
Et pour le reste, c'est Dieu qui justifie, pas grace2dieu ! si tu ne crois pas dans les versets de l'Evangile que je t'ai cités concernant le péché, je ne peux pas y croire à ta place !

Romains 7 : 19 -25
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Même l'apôtre Paul a confessé cette lutte.
Et personne n'en est épargné.

Tu as du chemin à faire ma Sonia...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:20 pm

Puisque personne ne t'enseigne dans la vérité mais par des tromperies honteuses, je vais le faire par charité, grace2dieu, allons-y :

10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.
20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
Ephésiens 4.

Si tu veux être membre du Corps de Christ, renonce au mensonge, au dogme de la trinité, à dire que tu es dans le Saint des saints alors que tu dis continuer à pécher, et que tu penses que tu pécheras jusqu'à la mort ! c'est annuler les paroles des apôtres eux-mêmes, et si tu péches volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, n'oublie pas : il ne reste plus de Sacrifice pour les péchés mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:25 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et pour le reste, c'est Dieu qui justifie, pas grace2dieu ! si tu ne crois pas dans les versets de l'Evangile que je t'ai cités concernant le péché, je ne peux pas y croire à ta place !

Romains 7 : 19 -25
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Même l'apôtre Paul a confessé cette lutte.
Et personne n'en est épargné.

Tu as du chemin à faire ma Sonia...

Et bien, lis la suite, Romains 8, car le chemin, il est fait. Tu cites un passage de Paul qui explique, mais il n'a pas fini d'expliquer :

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:06 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et pour le reste, c'est Dieu qui justifie, pas grace2dieu ! si tu ne crois pas dans les versets de l'Evangile que je t'ai cités concernant le péché, je ne peux pas y croire à ta place !

Romains 7 : 19 -25
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Même l'apôtre Paul a confessé cette lutte.
Et personne n'en est épargné.

Tu as du chemin à faire ma Sonia...

Et bien, lis la suite, Romains 8, car le chemin, il est fait. Tu cites un passage de Paul qui explique, mais il n'a pas fini d'expliquer :

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Oui Dieu nous a délivrés de la condamnation malgré nos défauts et nos imperfections.
Dieu a mis en nous l'amour de la justice et des commandement malgré nos défauts et nos imperfections.
Dieu nous conduits par l'Esprit malgré nos défauts et nos imperfections.

Même si aujourd'hui nous péchons, nous avons l'assurance que Dieu ne nous condamne pas, parce qu'il a décidé de nous sauver. Non que nous devons pratiquer le péché, mais nous ne vivons plus sous la culpabilité. Chaque échec pour nous, chaque chute, n'est plus synonyme de mort, parce que Dieu nous relève toujours, et nous rend plus fort au travers de ces épreuves.

C'est pourquoi même si l'affection de la chair est là, nous ne sommes plus redevables de la chair, même si nous restons esclaves de cette chair jusqu'à ce que nous quittions ce corps corrompu.

Dieu ne nous demande pas d'être parfaits, mais de vivre par la foi, et d'être réceptifs à l'Esprit.

Jusque là tu ne pourras jamais me faire gober que tu es parfaite, et cela implique automatiquement que tu pèches chaque jour, en pensées, en actes, en paroles.
Tu ne pourras jamais me faire gober que jamais tu ne commets des erreurs, que tu ne possèdes aucun défaut, que tu es exempt de sanctification parce que tu es déjà sainte.
Sonia il y a du boulot.

C'est pour ça que tu as du chemin à faire avec le Seigneur. Beaucoup, beaucoup, beaucoup... Afin qu'il rajoute à ton zèle la sagesse et l'humilité.

Et premier exercice d'humilité, parce que tu esquives à chaque fois, soit honnète

Citation :
Donc aujourd'hui tout ce que tu as dit, fait pensé, était parfait ? as tu fait tout le bien que tu devais faire ?
Si tu me dis que tu es parfaite, chose qui serait un gros gros mensonge, alors je te dirais : oui tu ne pèches jamais.

Citation :
Donc en fait sonia est en train de dire que chaque jour
JAMAIS ELLE NE PECHE ?
ce qui implique
qu'elle ne ment pas ?
qu'elle n'a pas de pensée mauvaise ?
elle fait tout le temps des bonnes actions ?
qu'elle ne murmure pas ?
qu'elle ne perd jamais patience ?
qu'elle ne se met jamais en colère ?
qu'elle ne dit jamais de mots grossier ?
qu'elle est toujours pleine d'amour pour tous les humains quels qu'ils soient ?

Sonia je ne te demande même pas de me répondre, mais te répondre à toi même, et ne me ressors plus jamais que tu ne pèches jamais parce que c'est pur mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:25 pm

Sonia9 a écrit:
Puisque personne ne t'enseigne dans la vérité mais par des tromperies honteuses, je vais le faire par charité, grace2dieu, allons-y :
C'est Jésus Christ EN PERSONNE qui m'enseigne, lui la Parole vivante, par l'Esprit Saint qui vit en moi. Tu as beaucoup de chemin à faire, et je m'en rends compte aujourd'hui.

Citation :
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

En effet le ministère de l'édification du corps de Christ, et l'unité de la foi, est une dimension qui j'espère ne sera plus un mystère pour toi aujourd'hui.

Citation :
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
En effet, Dieu nous demande de rester les yeux fixés sur Jésus qui est la vérité, et ce dans l'amour, et non se cramponner à nos divers dogmes pour rejeter ou insulter autrui.
J'espère de tout coeur que cela te parlera un jour et que tu abandonneras ta manière de t'adresser à un trinitaire parce que ce qui nous lie est une PERSONNE qui s'appelle JESUS et cette personnne EST LA VERITE, ce ne sont pas nos appartenances à des doctrines.
Je prie que tu entres dans cette dimension prophétique.

Citation :
17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.
20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
Ephésiens 4.
C'est pourquoi notre lutte contre notre chair n'est plus un calvaire parce que nous avons été affranchis par Jésus la Vérité en personne, et il renouvelle lui même notre intelligence. Avant nous avions peut être de nombreux efforts à vouloir être des gens bien, aujourd'hui le fardeau léger de notre sauveur combat pour nous la lutte perpétuelle de la chair.

Citation :
Si tu veux être membre du Corps de Christ, renonce au mensonge, au dogme de la trinité,
La seule condition que Dieu a émise pour être membre du corps de Christ c'est de croire en son Fils qu'il est mort et qu'il est ressuscité d'entre les morts, assis à la droite du Père, de le recevoir comme sauveur et Seigneur personnel. Et non cette condition que tu viens d'inventer.

Citation :
à dire que tu es dans le Saint des saints alors que tu dis continuer à pécher, et que tu penses que tu pécheras jusqu'à la mort ! c'est annuler les paroles des apôtres eux-mêmes, et si tu péches volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, n'oublie pas : il ne reste plus de Sacrifice pour les péchés mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles !
Jésus est venu pour nous réconcilier avec son Père. En d'autre termes il est venu pour que le pécheur accède au saint des saints, car là est sa demeure, auprès du Père.
Nous pécherons tous jusqu'au jour de notre mort. Ca ne veut pas dire que je pèche volontaire après avoir reçu la connaissance de la vérité.
Un péché même inconscient et non voulu, reste un péché, et nous ne sommes pas épargnés.
En l'espace d'une seconde nous pour en pensée mépriser une personne dont l'apparence nous répugne, sans le vouloir, mais parce que la chair est faible
En l'espace d'une seconde nous pouvons dire une grossièreté, sans le vouloir, mais parce que la chair est faible
Il peut nous arriver de perdre patience, mais sans nous en rendre compte
Il peut nous arriver d'être égoiste, mais sans nous en rendre compte
Il peut nous arriver de faire les mauvais choix, mais sans en avoir conscience
Il peut nous arriver d'écouter davantage notre intelligence que l'Esprit, mais sans en avoir conscience

Sonia, tu as du chemin à parcourir avec le Seigneur, beaucoup, parce qu'il a fallu de l'humilité et de la maturité pour que le grand apôtre Paul déclare que même lui était esclave de la chair, non qu'il commettait volontairement les oeuvres de la chair, mais qu'il ne pourrait en aucun cas être parfait.

Et ce même Paul nous donne une espérance, la sanctification (qui est l'acte de devenir saint, donc cela est réservé aux gens qui ne le sont pas encore) est un chemin au cours duquel le Seigneur nous accompagne, il a accompli tout d'avance, et ne nous condamne plus malgré les faux pas.

Si tu reconnais que le chrétien a besoin de sanctification sans laquelle nul ne peut voir Dieu, tu reconnais par là même que nous sommes tous des pécheurs, à la seule différence que nous sommes cachés de la condamnation dans le sang de Jésus, et que nous allons vers la stature parfaite de Dieu.

Aucun chrétien n'est parfait, Sonia, et tous les chrétiens restent des humains même après leur nouvelle naissance, avec leurs défauts, leurs manquements, leur imperfection, la nouvelle naissance ne rend pas parfait comme la magie, la nouvelle naissance nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:30 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia je ne te demande même pas de me répondre, mais te répondre à toi même, et ne me ressors plus jamais que tu ne pèches jamais parce que c'est pur mensonge.


Je suis bienheureuse pour ma part de ne pas porter le manteau que tu portes !

Primo, avant de faire de telles affirmations en ton propre nom, commence donc par prier de te faire convaincre en matière de péché, de justice et de jugement, puisque tu ne l'as pas encore été, par Celui seul qui peut te sauver.

Secondo, ton jugement est celui de l'accusateur et non celui du Juste Juge.

Tertio, c'est non seulement une accusation grave que tu portes ici, puisqu'il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, l'Esprit de vie les a affranchis de la loi du péché et de la mort, mais c'est en outre démontrer que tu ne crois pas dans les Ecritures qui elles-même attestent que ceux qui sont nés de Dieu ne peuvent plus pécher, parce que la semence de Dieu demeure en eux, et ils ne peuvent plus pécher.Et cela est véritable : cela se vit, la grâce de Dieu est efficace, infiniment puissante, et ce ne sont pas ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit de la grâce qui peuvent en témoigner mais seulement ceux qui l'ont reçu !

Ce n'est donc pas le terrestre qui va juger le spirituel, alors que le spirituel a été justifié par le Seigneur ! Qui accusera les élus de Dieu ? c'est Dieu qui justifie et sanctifie !

Et si tu persistes à penser qu'aucun chrétien ne peut atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ par Son Esprit en Lui, Christ en Lui, tu peux fermer définitivement ton Evangile ! Celui qui t'enseigne n'est certes pas le Seigneur, sinon tu tiendrais le même langage que moi ! Celui qui pèche n'a pas vu et n'a pas connu le Seigneur, je le dis et redis !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:34 pm

Citation :
grace2dieu : Aucun chrétien n'est parfait, Sonia, et tous les chrétiens restent des humains même après leur nouvelle naissance, avec leurs défauts, leurs manquements, leur imperfection, la nouvelle naissance ne rend pas parfait comme la magie, la nouvelle naissance nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.

Merci d'attester que tu n'as pas encore expérimenté la nouvelle naissance par cette confession, que marcher selon l'Esprit, tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:45 pm

Citation :
grace2dieu : Il peut nous arriver d'écouter davantage notre intelligence que l'Esprit, mais sans en avoir conscience


Faux, un né de nouveau de Dieu est un conscient, un éveillé, un spirituel, il veille, sans cesse, si du moins il marche selon l'Esprit, ne s'assoupissant pas. Si certains se sont endormis à nouveau après avoir été réveillés d'entre les morts, je ne peux pas témoigner à leur place, je ne connais pas de nés de nouveau dans ce cas précis. En revanche, tu peux relire la lettre aux Galates, elles t'enseignera : après avoir commencé par l'Esprit, ils voulaient finir par la chair, se laissant asservir de nouveau aux rudiments du monde. C'est typiquement le manque de veille.

Sans pardon des péchés pour leur rémission, pas de naissance de nouveau, pour commencer. La repentance est le premier pas, se reconnaître pêcheur, se faire ainsi baptiser, tu en as entendu parler par l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:23 pm

Citation :
grace2dieu : Même si aujourd'hui nous péchons, nous avons l'assurance que Dieu ne nous condamne pas, parce qu'il a décidé de nous sauver. Non que nous devons pratiquer le péché, mais nous ne vivons plus sous la culpabilité. Chaque échec pour nous, chaque chute, n'est plus synonyme de mort, parce que Dieu nous relève toujours, et nous rend plus fort au travers de ces épreuves.


Ceci, c'est ce qui précède la venue du Seigneur en nous, c'est avant Sa venue que nous ressentons cela, pas après, et si par manque de veille nous avons péché involontairement, seulement dans ce cas. Alors nous vivons à ce moment, sous la culpabilité si nous avons péché involontairement, car pécher volontairement, nous ne le faisons plus dès notre baptême, car nous savons que celui qui pèche est du diable, nous ne nous voilons pas la face, comme excusant le péché !

Alors supplions nous le Seigneur, à la manière de Paul, puisque trouvant la loi du bien et du mal en nous, si nous continuions à pécher invontairement après avoir été baptisés d'Esprit Saint et de feu :

"Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché".

Et le Seigneur répond à nos supplications, nous invitant à Le saisir, Lui qui nous a saisis le Premier, Il nous circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite de main d'hommes, la circoncision du coeur, celle de Christ, nous dépouillant du corps de la chair du péché. Ainsi le péché n'habite plus en nous. Christ nous invite ainsi à entrer dans le Sanctuaire qui n'est pas fait de mains d'hommes : Lui, à vivre en Lui et Lui en nous, ainsi confessons nous par la suite :

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont EN Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Il nous affranchit, nous délivre de l'esclavage du péché ainsi de la mort, éternellement. Au lieu de prêcher à certains qu'il y a du chemin à faire alors qu'ils l'ont terminé, prends le, ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:31 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia je ne te demande même pas de me répondre, mais te répondre à toi même, et ne me ressors plus jamais que tu ne pèches jamais parce que c'est pur mensonge.


Je suis bienheureuse pour ma part de ne pas porter le manteau que tu portes !

Primo, avant de faire de telles affirmations en ton propre nom, commence donc par prier de te faire convaincre en matière de péché, de justice et de jugement, puisque tu ne l'as pas encore été, par Celui seul qui peut te sauver.

Secondo, ton jugement est celui de l'accusateur et non celui du Juste Juge.
Tu as beaucoup de chemin à faire avec le Seigneur ma petite Sonia. Parce que pour reconnaitre ses défauts, ses manquements et ses imperfections il faut de l'humilité et de la sagesse.
Je parle au nom de mon Jésus qui est mon propre Seigneur.
Je ne te parle pas de condamnation, mais d'affection de la chair, qui nous poursuivra jusqu'au jour où nous quitterons ce corps de péché. Et reconnaitre qu'on n'est pas parfaite, c'est de l'humilité et de la sagesse, et je prie que Dieu ajoute à ton zèle ces choses...

Citation :
Tertio, c'est non seulement une accusation grave que tu portes ici, puisqu'il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, l'Esprit de vie les a affranchis de la loi du péché et de la mort,
Aucune accusation.
Paul s'est-il accusé en reconnaissant qu'il était esclave de la chair ?
Il n'a pas dit : avant j'étais esclave de la chair. Il a dit : malgré que mon coeur aime la loi de mon Seigneur, je suis esclave de la chair.
Aucune condamnation, mais la reconnaissance de la petitesse de l'homme devant l'amour de Dieu qui malgré notre finitude nous aime et nous justifie.
Chaque jour que DIeu fait tu ne pourras jamais me faire gober que tu es parfaite, et tu n'es pas moins sauvée, parce que nous ne sommes pas sauvés parce que nous faisons des bonnes actions, mais parce que malgré nos imperfections nous vivons par la foi.

Il te faut de l'humilité pour admettre que tu n'es pas parfaite.... Mais Dieu donne tout quand ce tout lui est demandé dans l'Esprit.

Citation :
mais c'est en outre démontrer que tu ne crois pas dans les Ecritures qui elles-même attestent que ceux qui sont nés de Dieu ne peuvent plus pécher, parce que la semence de Dieu demeure en eux, et ils ne peuvent plus pécher
Tu es malhonnète, parce que jusque là tu n'arrive pas à répondre à ma question
Es tu parfaite ? Et dans ce cas pourquoi parles-tu de sanctification ?

Citation :
.Et cela est véritable : cela se vit, la grâce de Dieu est efficace, infiniment puissante, et ce ne sont pas ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit de la grâce qui peuvent en témoigner mais seulement ceux qui l'ont reçu !
Cela est véritable : la grâce surabonde lorsque le péché abonde, mais n'annule pas le péché, la grâce de Dieu nous rend visible à ses yeux par le sang de Jésus malgré nos imperfections.

Citation :
Ce n'est donc pas le terrestre qui va juger le spirituel, alors que le spirituel a été justifié par le Seigneur ! Qui accusera les élus de Dieu ? c'est Dieu qui justifie et sanctifie !
Je ne te juge pas, petite soeur, je te montre que même si Paul a admis que l'affection de la chair était présente en lui, il te faut accepter que jamais tu ne seras parfaite, sans défauts, sans manquements, même si Jésus t'a lavée dans son précieux sang
Il faut du temps et du chemin pour parvenir à admettre cela.

Je comprends que ça soit un choc de te dire : je ne serai jamais parfaite, ma chair me tirera toujours vers le bas. Mais quelle délivrance en l'admettant tu admettras aussi que l'amour de Dieu a dépassé ton imperfection et que tu puis tout par celui qui te fortifie.


Citation :
Et si tu persistes à penser qu'aucun chrétien ne peut atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ par Son Esprit en Lui, Christ en Lui, tu peux fermer définitivement ton Evangile !

Nous l'atteindrons tous, mais une fois que nous aurons abandonné cette enveloppe charnel corrompue pour revêtir les corps glorieux dans l'éternité.
Sinon sur terre, tu ne pourras JAMAIS me citer le nom d'UN SEUL CHRETIEN parfait. Je te mets au défi... Pas pour moi mais pour toi même.

Citation :
Celui qui t'enseigne n'est certes pas le Seigneur, sinon tu tiendrais le même langage que moi !
Ton langage je l'ai tenu, mais avec le chemin que j'ai parcouru avec le Seigneur, je me suis rendue compte que même les plus grands prophètes, les plus grands serviteurs de Dieu, ont aussi eu des bas... Avec le temps j'ai compris que Dieu n'exigeait pas de nous la perfection, mais la dépendance à son égard, peu importe ce qui arrive et ce qu'on fait. Ca m'a soulagée.

Citation :
Celui qui pèche n'a pas vu et n'a pas connu le Seigneur, je le dis et redis !
Pas très honnète de ta part, puisque jusque là tu ne pourras jamais affirmer que tu es parfaite, et malgré tes imperfections tu as connu le Seigneur....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:34 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Aucun chrétien n'est parfait, Sonia, et tous les chrétiens restent des humains même après leur nouvelle naissance, avec leurs défauts, leurs manquements, leur imperfection, la nouvelle naissance ne rend pas parfait comme la magie, la nouvelle naissance nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.

Merci d'attester que tu n'as pas encore expérimenté la nouvelle naissance par cette confession, que marcher selon l'Esprit, tu ne connais pas.
Es tu parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:36 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Il peut nous arriver d'écouter davantage notre intelligence que l'Esprit, mais sans en avoir conscience


Faux, un né de nouveau de Dieu est un conscient, un éveillé, un spirituel, il veille, sans cesse, si du moins il marche selon l'Esprit, ne s'assoupissant pas. Si certains se sont endormis à nouveau après avoir été réveillés d'entre les morts, je ne peux pas témoigner à leur place, je ne connais pas de nés de nouveau dans ce cas précis. En revanche, tu peux relire la lettre aux Galates, elles t'enseignera : après avoir commencé par l'Esprit, ils voulaient finir par la chair, se laissant asservir de nouveau aux rudiments du monde. C'est typiquement le manque de veille.

Sans pardon des péchés pour leur rémission, pas de naissance de nouveau, pour commencer. La repentance est le premier pas, se reconnaître pêcheur, se faire ainsi baptiser, tu en as entendu parler par l'Evangile.

Tu as du chemin à faire, parce que même si Moise qui a vu la face de Dieu continuait à se mettre en colère contre le peuple d'Israel, tu n'en seras pas épargnée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:37 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Aucun chrétien n'est parfait, Sonia, et tous les chrétiens restent des humains même après leur nouvelle naissance, avec leurs défauts, leurs manquements, leur imperfection, la nouvelle naissance ne rend pas parfait comme la magie, la nouvelle naissance nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.

Merci d'attester que tu n'as pas encore expérimenté la nouvelle naissance par cette confession, que marcher selon l'Esprit, tu ne connais pas.
Es tu parfaite ?

Demande donc au Seigneur, puisque tu affirmes être dans le Saint des saints, tu sais donc tout, absolument tout, et tu es parfaite, absolument parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:38 pm

Sonia9 a écrit:
Il nous affranchit, nous délivre de l'esclavage du péché ainsi de la mort, éternellement. Au lieu de prêcher à certains qu'il y a du chemin à faire alors qu'ils l'ont terminé, prends le, ce chemin.

J'étais comme toi, pensant qu'un chrétien ne péchait jamais...
Mais avec le chemin que j'ai parcouru avec le Seigneur, je ne suis plus aussi catégorique, parce que ce n'est pas biblique, et ce n'est pas possible.

Là où tu es j'y suis déjà passée...

Tu es si jeune dans la foi... Et du coup je comprends tout.

Je prie Dieu qu'il ajoute à ton zèle la sagesse et l'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:39 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Il peut nous arriver d'écouter davantage notre intelligence que l'Esprit, mais sans en avoir conscience


Faux, un né de nouveau de Dieu est un conscient, un éveillé, un spirituel, il veille, sans cesse, si du moins il marche selon l'Esprit, ne s'assoupissant pas. Si certains se sont endormis à nouveau après avoir été réveillés d'entre les morts, je ne peux pas témoigner à leur place, je ne connais pas de nés de nouveau dans ce cas précis. En revanche, tu peux relire la lettre aux Galates, elles t'enseignera : après avoir commencé par l'Esprit, ils voulaient finir par la chair, se laissant asservir de nouveau aux rudiments du monde. C'est typiquement le manque de veille.

Sans pardon des péchés pour leur rémission, pas de naissance de nouveau, pour commencer. La repentance est le premier pas, se reconnaître pêcheur, se faire ainsi baptiser, tu en as entendu parler par l'Evangile.

Tu as du chemin à faire, parce que même si Moise qui a vu la face de Dieu continuait à se mettre en colère contre le peuple d'Israel, tu n'en seras pas épargnée.

C'est la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ qui nous affranchit de la loi du péché et de la mort, pas la loi de Moïse ! Tu as entendu parler de la Nouvelle Alliance, pour parler comme tu le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:42 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Merci d'attester que tu n'as pas encore expérimenté la nouvelle naissance par cette confession, que marcher selon l'Esprit, tu ne connais pas.
Es tu parfaite ?

Demande donc au Seigneur, puisque tu affirmes être dans le Saint des saints, tu sais donc tout, absolument tout, et tu es parfaite, absolument parfaite.

Non je ne suis pas parfaite, toute pécheresse que je suis, le Seigneur m'a fait entrer dans sa grâce, et m'a fait entrer dans le saint des saints, seulement parce que j'ai cru, parce qu'il a dit que le juste vivra par la foi.

Sonia je ne suis pas parfaite

Je ne suis pas et je ne serai jamais parfaite tant que je revêtirai ce corps corrompu dans sa chair.


Et pourtant Dieu m'a laissée entrer, parce que je suis couverte par le sang précieux de Jésus.

Mais c'est toi qui affirmes qu'un chrétien ne pèche plus. Ce sont tes paroles à toi.
Je te remets tes propres propos

Citation :
sonia:
Et si tu persistes à penser qu'aucun chrétien ne peut atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ par Son Esprit en Lui, Christ en Lui, tu peux fermer définitivement ton Evangile !

Alors Sonia es-tu parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:43 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Il nous affranchit, nous délivre de l'esclavage du péché ainsi de la mort, éternellement. Au lieu de prêcher à certains qu'il y a du chemin à faire alors qu'ils l'ont terminé, prends le, ce chemin.

J'étais comme toi, pensant qu'un chrétien ne péchait jamais...
Mais avec le chemin que j'ai parcouru avec le Seigneur, je ne suis plus aussi catégorique, parce que ce n'est pas biblique, et ce n'est pas possible.

Là où tu es j'y suis déjà passée...

Tu es si jeune dans la foi... Et du coup je comprends tout.

Je prie Dieu qu'il ajoute à ton zèle la sagesse et l'humilité...

Si tu crois dans l'Evangile, tu crois qu'un né de Dieu ne pèche pas, et qu'il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. Sinon, tu ne crois pas dans l'Evangile, alors prie pour que le Seigneur suscite ta foi en Lui, et te convainque en matière de péché, de justice et de jugement.

Jeune dans la foi ? il est visible que tu ne sais rien de moi. Prie pour toi, vraiment prie pour toi, lamente toi et supplie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:45 pm

Sonia9 a écrit:
C'est la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ qui nous affranchit de la loi du péché et de la mort, pas la loi de Moïse ! Tu as entendu parler de la Nouvelle Alliance, pour parler comme tu le fais ?

Tu as vraiment du chemin à faire...

Tu te crois meilleure que Moise ?

Relis un peu ce que tu es en train d'insinuer

Je dis simplement : même Moise qui est entré dans la présence de Dieu sur le mont Sinai, au point que la gloire de Dieu resta des jours entiers sur lui comme une lumière étincelante, a péché après cette rencontre.....

Il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:47 pm

Sonia9 a écrit:
Si tu crois dans l'Evangile, tu crois qu'un né de Dieu ne pèche pas, et qu'il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
D'où ma question : Sonia es-tu parfaite ? Dans ce cas la pourquoi parles-tu de sanctification ?

Citation :
Sinon, tu ne crois pas dans l'Evangile, alors prie pour que le Seigneur suscite ta foi en Lui, et te convainque en matière de péché, de justice et de jugement.
Je crois que le juste vivra par la FOI et non par les oeuvres.

Citation :
Jeune dans la foi ? il est visible que tu ne sais rien de moi. Prie pour toi, vraiment prie pour toi, lamente toi et supplie.
Seul quelqu'un de jeune de la foi, est incapable de comprendre que la nouvelle naissance ne nous rend pas parfaits, pas nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:49 pm

Citation :
grace2dieu : Sonia je ne suis pas parfaite

Je ne suis pas et je ne serai jamais parfaite tant que je revêtirai ce corps corrompu dans sa chair.

Et pourtant Dieu m'a laissée entrer, parce que je suis couverte par le sang précieux de Jésus.

Mais c'est toi qui affirmes qu'un chrétien ne pèche plus. Ce sont tes paroles à toi.

Alors Sonia es-tu parfaite ?

J'ai rarement vu une telle vanité et un tel orgueil chez une personne qui se dit chrétienne !

NON : c'est l'apôtre Jean qui atteste le premier dans l'Evangile, donc bien avant moi, que celui qui est né de Dieu ne pèche plus, et qu'il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu, et je confirme Ses paroles à 100%, de même que je confirme que celui qui pèche n'a pas vu et n'a pas connu le Seigneur !

C'est par la foi en Jésus-Christ que je suis née de Dieu, alors encore une fois, ce n'est pas le terrestre qui va en apprendre au spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:51 pm

Sonia9 a écrit:
J'ai rarement vu une telle vanité et un tel orgueil chez une personne qui se dit chrétienne !
Et pourtant c'est toi qui dis qu'un chrétien doit être parfait, ce n'est pas moi...

Citation :
NON : c'est l'apôtre Jean qui atteste le premier dans l'Evangile, donc bien avant moi, que celui qui est né de Dieu ne pèche plus, et qu'il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu, et je confirme Ses paroles à 100%, de même que je confirme que celui qui pèche n'a pas vu et n'a pas connu le Seigneur !
Sonia es-tu parfaite ?

Citation :
C'est par la foi en Jésus-Christ que je suis née de Dieu, alors encore une fois, ce n'est pas le terrestre qui va en apprendre au spirituel !
Que tu es jeune dans la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:52 pm

Citation :
grace2dieu : Seul quelqu'un de jeune de la foi, est incapable de comprendre que la nouvelle naissance ne nous rend pas parfaits, pas nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.

Seul quelqu'un qui n'est pas né de Dieu peut parler ainsi, pour n'avoir pas encore eu la foi en Jésus-Christ pour naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu. Celui là ne peut entrer dans Son Royaume, par quel esprit est-il donc animé en prétendant être dans le Saint des saints !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:54 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Merci d'attester que tu n'as pas encore expérimenté la nouvelle naissance par cette confession, que marcher selon l'Esprit, tu ne connais pas.
Es tu parfaite ?

Demande donc au Seigneur, puisque tu affirmes être dans le Saint des saints, tu sais donc tout, absolument tout, et tu es parfaite, absolument parfaite.

Comme tu n'as pas vu ou retenu ma réponse à ta question, je la remets.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:55 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Seul quelqu'un de jeune de la foi, est incapable de comprendre que la nouvelle naissance ne nous rend pas parfaits, pas nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.

Seul quelqu'un qui n'est pas né de Dieu peut parler ainsi, pour n'avoir pas encore eu la foi en Jésus-Christ pour naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu. Celui là ne peut entrer dans Son Royaume, par quel esprit est-il donc animé en prétendant être dans le Saint des saints !!

Sonia es-tu parfaite ?

Parce que je suis entrée dans une nouvelle dimension avec le Seigneur, non à cause de ma perfection, mais parce que j'ai appris à ne dépendre que de lui... c'est ça la vraie foi, vivre au jour le jour de la grâce de Dieu qui arrive directement et avec justesse comme la manne dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:57 pm

Citation :
grace2dieu : Et pourtant c'est toi qui dis qu'un chrétien doit être parfait, ce n'est pas moi...

Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait !

Gloire au Saint d'Israël de nous mener à la mesure de Sa stature parfaite de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Berger est devenu une brebis
» Qui sont les "autres brebis"
» le berger du Livre de l'agneau se libérez de l'emprise ...est-ce bien une sectes?
» Jésus est le bon Berger
» PSAUME 22 - LE BON BERGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-