*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:47 am

Rappel du premier message :

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20 Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?
21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.

Jean 10.

Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?

Pour ma part, il m'évoque tout d'abord que nul ne peut venir à Jésus-Christ si cela ne lui est pas donné par le Père.
Et Jésus dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour" Jean 6, 44, et il précise par ailleurs : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32.

Ensuite il m'évoque qu'il n'y a qu'un seul Berger et qu'il n'y aura qu'un seul troupeau. Je ne comprends donc pas les raisons qui font que des chrétiens se réclament de religions, chacune se disant comme l'unique qui mène au Seigneur, disant "moi je suis catholique", "moi je suis protestant", etc. je ne vais pas toutes les citer. Christ n'est pas divisé, il n'appartient à aucune religion telles que nous les connaissons ici-bas, mais ses brebis lui appartiennent, aussi je n'appartiens à aucune religion ou dénomination terrestres mais à Christ seul, car nul ne va au Père que par Lui. Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel ils doivent être sauvés.

Je n'aurais peut être pas beaucoup de réponses avec un tel sujet, mais j'aurais eu au moins l'occasion de dire pourquoi je n'appartiens à aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:40 pm

[quote]
Sonia9 a écrit:
Citation :
info : Seigneur -Jésus ,protèges nous des gens qui commente le péché en voulant faire souffrir leur prochain

Ce qui revient à dire: protège nous de la parole de tes saints apôtres, par conséquent de la tienne, Seigneur ! Eloigne nous en ![/quote
]
Ha! J'ignorais que dans la Bible ,le Seigneur Jésus ou des saints-Apôtres qui nous disent de faire souffrir notre prochain ?
Puisse-je avoir les textes sado-macho qui permettrais aux chrétiens d'agir ainsi .Merci . pale
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:42 pm

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.


Dernière édition par Sonia9 le Sam 05 Mar 2011, 2:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:43 pm

lol info....

J'ai tout compris à propos de sonia, laisse la courir... le temps viendra...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:44 pm

Sonia9 a écrit:
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.

J'attends la réponse à ma question

Si les chrétiens ne pèchent jamais jamais, à quoi sert la sanctification ?

Je t'ai expliqué ce que veut dire ne point pécher dans ces versets, à savoir ne plus vivre volontairement dans le péché.

Dieu nous appelle à la sainteté par la sanctification.

Alors j'attends la réponse à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:45 pm

La voici.

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:47 pm

Sonia9 a écrit:
La voici.

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.

Non ma question est

Si le chrétien ne pèche jamais jamais, à quoi sert la sanctification ? Sans langue de bois s'il te plait.

Déjà tu as admis que tu n'es pas parfaite, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:50 pm

C'est écrit dans ses paroles, sans langue de bois : vous serez saints car je suis Saint, clair, net et précis : VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !

sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:09 pm

Ma question est simple pourtant

Si tes versets tu les prends de manière littérale quelle est la place de la sanctification destinée à des pécheurs qui aspirent à la sainteté ?????

Ma question est

OK pour toi un chrétien ne pèche plus

Donc un chrétien est parfait alors ? (puisqu'il ne pèche plus)

Alors si le chrétien est parfait pourquoi le NT insiste autant sur la sanctification qui consiste à aspirer à la sainteté ?

Sans langue de bois s'il te plait

Les versets que tu cites ne m'expliquent pas où se trouve la sanctification dans tout ca

Si tu admets que la sanctification est essentielle, tu admets que le chrétien pèche quand même

Si tu dis que le chrétien ne pèche plus jamais jamais, tu exclus la sanctification qui consiste à rendre saint quelqu'un qui n'est pas encore saint

ALors sois honnète
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:23 pm

J'ai largement répondu à ta question :

C'est écrit dans ses paroles, sans langue de bois : vous serez saints car je suis Saint, clair, net et précis : VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !

sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:28 pm

Alors ca veut dire qu'un chrétien continue de pécher alors, s'il lui faut la sanctification pour voir Dieu, sinon s'il était parfait il n'aurait pas besoin d'aspirer à être saint.

Bien on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:46 pm

grace2dieu a écrit:
Alors ca veut dire qu'un chrétien continue de pécher alors, s'il lui faut la sanctification pour voir Dieu, sinon s'il était parfait il n'aurait pas besoin d'aspirer à être saint.

Bien on avance...

Est ce que tu comprends que tu as perdu ton combat, gracede2dieu, vraiment perdu, car tu as nié la Parole de Dieu, la vérité, le comprends tu ? comprends tu que tu t'opposes de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit à la Vérité, la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans tes propos ? Un chrétien continue à pécher tant qu'il n'est pas sous la grâce mais sous la loi !
VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !

sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Et encore :

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:58 pm

Sonia9 a écrit:

Est ce que tu comprends que tu as perdu ton combat, gracede2dieu, vraiment perdu, car tu as nié la Parole de Dieu, la vérité, le comprends tu ?

Je ne combats pas, j'explique. Libre à toi de penser comme tu veux.

Citation :
comprends tu que tu t'opposes de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit à la Vérité, la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans tes propos ? Un chrétien continue à pécher tant qu'il n'est pas sous la grâce mais sous la loi !
Sinon à quoi servirait la sanctification si le chrétien était déjà parfait ?
Pour le moment je n'ai pas de réponses à cette question


Citation :
VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !

sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT ! ainsi le SALUT !
Ainsi la sanctification concerne les personnes qui aspirent à devenir saintes et non des personnes parfaites.


Citation :
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Une fois pour toutes

Soit tu décrètes que les chrétiens ne pèchent jamais, et tu affirmes conséquement que la sanctification n'a pas lieu d'être

Soit tu admets qu'un chrétien peut pécher, même s'il ne le veut, même s'il n'y prend garde, et tu reconnais la sanctification essentielle pour que l'homme voie Dieu


Alors tu t'inscris dans quel schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:02 pm

grace2dieu
pourrais-tu me donner les passages que Sonia9 .utilise merci . Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:05 pm

mais info demande le lui directement lolol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:07 pm

Je m'inscris dans le schéma de l'Evangile, la Parole de Dieu et elle seule, certainement pas dans celle de grace2dieu qui lui fait dire ce qu'elle veut, à la Parole de Dieu, selon sa propre convoitise, son égo surdimmensionné (se prendre pour Dieu lui-même) !

C'est quand même pas compliqué d'y croire, dans l'Evangile, SANS LUI FAIRE DIRE CE QU'IL N'A JAMAIS DIT, car ainsi sont les pensées de grace2dieu, la changer, la Parole de Dieu, se voilant la face quant au péché !

Je répète donc !

Est ce que tu comprends que tu as perdu ton combat, gracede2dieu, vraiment perdu, car tu as nié la Parole de Dieu, la vérité, le comprends tu ? comprends tu que tu t'opposes de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit à la Vérité, la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans tes propos ? Un chrétien continue à pécher tant qu'il n'est pas sous la grâce mais sous la loi !
VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !

sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Et encore :vous serez saints, car je suis Saint.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:14 pm

Stop les langues de bois sonia

Soit tu décrètes que les chrétiens ne pèchent jamais, et tu affirmes conséquement que la sanctification n'a pas lieu d'être

Soit tu admets qu'un chrétien peut pécher, même s'il ne le veut, même s'il n'y prend garde, et tu reconnais la sanctification essentielle pour que l'homme voie Dieu

Alors tu t'inscris dans quel schéma ?

Tu ne peux pas dire que la sanctification est essentielle et dire en même temps que les chrétiens ne pèchent jamais jamais, d'ailleurs je t'ai montré que les versets que tu cites ne sont pas à prendre de manière littérale. Ils traduisent un état d'espir une ligne de conduite et non bêtement qu'un chrétien ne pèche jamais jamais jamais ça ce n'est pas biblique.

Allez annonce la couleur, tu as admis que tu n'es pas parfaite.

Partant de cette constatation, il faut que tu prennes conscience que les chrétiens ne sont pas épargnés par le péché, d'où l'importance de la sanctification qui est une démarche progressive vers la sainteté pour des personnes qui ne sont pas encore parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:16 pm

Sonia9 a écrit:
Je m'inscris dans le schéma de l'Evangile, la Parole de Dieu et elle seule, certainement pas dans celle de grace2dieu qui lui fait dire ce qu'elle veut, à la Parole de Dieu, selon sa propre convoitise, son égo surdimmensionné (se prendre pour Dieu lui-même) !
Je ne me suis jamais prise pour Dieu lui même.
Et je ne vois pas en quoi cette phrase fait avancer la discussion
Grandis un peu miss

Citation :
C'est quand même pas compliqué d'y croire, dans l'Evangile, SANS LUI FAIRE DIRE CE QU'IL N'A JAMAIS DIT, car ainsi sont les pensées de grace2dieu, la changer, la Parole de Dieu, se voilant la face quant au péché !
Donc es tu parfaite ? Je crois que non, donc tu continues à pécher comme moi, et tous les autres êtres humains sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:18 pm

Stop, grace2dieu, nous continuerons lorsque tu seras née de nouveau, de Dieu, car sans cette naissance de nouveau, tu ne me comprendras pas, et tu continueras à me mépriser, me considérant bien inférieure à toi, tels sont tes propos, ma foi jeune, etc. car le terrestre s'élève de lui-même, mais il sera abaissé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:25 pm

Sonia9 a écrit:
Stop, grace2dieu, nous continuerons lorsque tu seras née de nouveau, de Dieu, car sans cette naissance de nouveau, tu ne me comprendras pas, et tu continueras à me mépriser, me considérant bien inférieure à toi, tels sont tes propos, ma foi jeune, etc. car le terrestre s'élève de lui-même, mais il sera abaissé.

Je crois que j'ai atteint mon but

Celle qui disait pouvoir me lacérer jette l'éponge, parce qu'elle est à court d'argument.

Je laisse maintenant le relais au Saint Esprit

Au pied du mur, une fois désarmée, l'Esprit Saint est d'une efficacité redoutable....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:32 pm

Pour ma part, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu, grace2dieu, mais dans des préceptes et des commandements d'hommes qui anéantissent la Parole de Dieu, dont ce qu'elle dit en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

Lorsque tu seras convertie, nous pourrons discuter, pas avant. Je ne jette pas l'éponge : j'attends que tu te repentes et te convertisses, car rien de ce que je te réponds, versets à l'appui, tu ne le retiens, tu le jettes au loin.

L'Esprit Saint, c'est Christ, mais tu ne l'a pas encore vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:36 pm

Sonia9 a écrit:
Pour ma part, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu, grace2dieu, mais dans des préceptes et des commandements d'hommes qui anéantissent la Parole de Dieu, dont ce qu'elle dit en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.
L'opinion que tu as de moi ne diminue en rien la relation que j'ai avec mon Dieu, ni la qualité de l'intimité que je partage avec lui, et j'ai fait ma part malgré tout, Dieu fera le reste.

Citation :
Lorsque tu seras convertie, nous pourrons discuter, pas avant.
Rendez vous dans quelque temps, ça prend le temps qu'il faut, mais le Saint Esprit travaillera en toi, et te révèlera ce qui pour toi est encore voilé. Je ne me presse pas, je suis passée par là, rejetant tous ceux qui n'avaient pas la carte de membre de mon église.

Citation :
Je ne jette pas l'éponge : j'attends que tu te repentes et te convertisses, car rien de ce que je te réponds, versets à l'appui, tu ne le retiens, tu le jettes au loin.
Tu jettes l'éponge parce que tu sais que ton raisonnement a une faille, et tu verras le Saint Esprit t'ouvrira les yeux sur sa révélation.
Au pied du mur, le Saint Esprit est d'une action redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:42 pm

Pour les trinitaires, qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu, car s'ils y avaient cru, ils n'auraient pas reçu la marque qui n'est pas celle du Saint Esprit :

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Actes 3.

S'il en est encore parmi eux qui soient du ciel : sortez du milieu de Babylone la grande !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 5:45 pm

Sois bénie Sonia

Tout a été dit

Ce n'est pas parce que tu dis à un trinitaire qu'il n'a pas cru en la Parole de Dieu, qu'il n'aura pas une relation authentique avec Dieu...

Mais t'en fais pas !!!

Ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:51 pm

grace2dieu a écrit:
Sois bénie Sonia

Tout a été dit

Ce n'est pas parce que tu dis à un trinitaire qu'il n'a pas cru en la Parole de Dieu, qu'il n'aura pas une relation authentique avec Dieu...

Mais t'en fais pas !!!

Ca viendra

Non non, rien encore n'a été dit, rien qui ne nous ait mené sur un terrain d'entente. Pour me faire confesser le dogme de la trinité, ta vie ne te suffira pas, jamais je ne le reconnaitrai, jamais je ne recevrai cette marque trine qui n'est pas la marque de Dieu, le sceau du Saint Esprit, mais son contraire, celle de la bête.

C'est d'ailleurs en cela que l'identification du bon grain et de l'ivraie est faite.

"Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu" Apo 7.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:00 pm

Sonia9 a écrit:
Non non, rien encore n'a été dit, rien qui ne nous ait mené sur un terrain d'entente.
Je ne cherche pas à te mener sur un terrain d'entente. Je n'ai jamais discuté et je ne discute jamais pour avoir un terrain d'entente avec mon interlocuteur, je discute pour expliquer ce à quoi je crois et comprendre l'autre.

Citation :
Pour me faire confesser le dogme de la trinité, ta vie ne te suffira pas, jamais je ne le reconnaitrai, jamais je ne recevrai cette marque trine qui n'est pas la marque de Dieu, le sceau du Saint Esprit, mais son contraire, celle de la bête.
Je me fiche que tu sois trinitaire ou pas. Je sais que Jésus t'a sauvée. Et pour moi c'est le Saint Esprit qui te convainc de péché et de jugement.
Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que ce n'est pas le fait d'être trinitaire ou anti trinitaire qui donne le salut, c'est Jésus, rien que Jésus.
Mais pour cela il faut de la maturité. Et je comprends que ça prenne du temps.
Il faut aspirer à l'unité du corps de Christ et pour ça il faut de la sagesse.
Il faut mettre de côté ses propres interprétations et se concentrer sur la personne qui est la vérité même Jésus Christ de Nazareth

Je comprends que tu n'en sois pas encore là avec le Seigneur mais ça viendra.

Citation :
C'est d'ailleurs en cela que l'identification du bon grain et de l'ivraie est faite.
Ce que tu dis est tout sauf biblique. Mais je laisse le soin au Saint Esprit de te convaincre de cela.
Je suis trinitaire et je suis sûre que je suis sauvée. Parce que ce n'est pas la trinité qui me sauve, mais c'est Jésus.

Citation :
"Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu" Apo 7.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:10 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Non non, rien encore n'a été dit, rien qui ne nous ait mené sur un terrain d'entente.
Je ne cherche pas à te mener sur un terrain d'entente. Je n'ai jamais discuté et je ne discute jamais pour avoir un terrain d'entente avec mon interlocuteur, je discute pour expliquer ce à quoi je crois et comprendre l'autre.

Citation :
Pour me faire confesser le dogme de la trinité, ta vie ne te suffira pas, jamais je ne le reconnaitrai, jamais je ne recevrai cette marque trine qui n'est pas la marque de Dieu, le sceau du Saint Esprit, mais son contraire, celle de la bête.
Je me fiche que tu sois trinitaire ou pas. Je sais que Jésus t'a sauvée. Et pour moi c'est le Saint Esprit qui te convainc de péché et de jugement.
Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que ce n'est pas le fait d'être trinitaire ou anti trinitaire qui donne le salut, c'est Jésus, rien que Jésus.
Mais pour cela il faut de la maturité. Et je comprends que ça prenne du temps.
Il faut aspirer à l'unité du corps de Christ et pour ça il faut de la sagesse.
Il faut mettre de côté ses propres interprétations et se concentrer sur la personne qui est la vérité même Jésus Christ de Nazareth

Je comprends que tu n'en sois pas encore là avec le Seigneur mais ça viendra.

Citation :
C'est d'ailleurs en cela que l'identification du bon grain et de l'ivraie est faite.
Ce que tu dis est tout sauf biblique. Mais je laisse le soin au Saint Esprit de te convaincre de cela.
Je suis trinitaire et je suis sûre que je suis sauvée. Parce que ce n'est pas la trinité qui me sauve, mais c'est Jésus.

Citation :
"Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu" Apo 7.
Amen.

Alors pourquoi as tu reçu la marque de la bête si tu confesses cela ? voit ce que j'ai mis en bleu et en gras.

Car il n'y a pas plus grand manque de maturité spirituelle que de l'avoir reçue, cette marque ! En fait, tout ce dont tu m'abaisses pour t'élever dans tes propos, est ce que tu n'as pas encore vécu, ce que tu n'as pas reçu ! Dont le fait que le Saint Esprit qui nous convainct en matière de péché, de justice et de jugement, c'est l'Esprit du Seigneur, Christ Lui-même, en Esprit et en vérité ! Tu en as du chemin à parcourir, tu n'as pas même pris la porte étroite, tu es prostrée devant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:19 pm

Sonia9 a écrit:
Alors pourquoi as tu reçu la marque de la bête si tu confesses cela ? voit ce que j'ai mis en bleu et en gras.
Parce que la trinité est une forme d'explication de qui est Dieu de la même manière que ton dogme à toi.
Et cela ne m'empèche pas de confesser que seul Jésus est le sauveur, la trinité n'est en rien contre.
De plus avec le chemin que j'ai parcouru avec le Seigneur je regarde mon frère dans la foi au travers de Jésus.

Je sais que c'est difficile pour toi et qu'il te faut de la maturité spirituelle, mais je sais que ça viendra.

Citation :
Car il n'y a pas plus grand manque de maturité spirituelle que de l'avoir reçue, cette marque !

C'est ce que les gens t'ont dit. Les gens m'ont aussi dit que les anti trinitaires étaient des hérétiques qui auraient pour domicile l'enfer. Mais j'ai reçu de Dieu la maturité spirituelle de regarder l'autre sous couvert de la croix du calvaire.

Je sais que tu n'en es pas là avec le Seigneur mais je peux comprendre ça prend du temps.

Citation :
En fait, tout ce dont tu m'abaisses pour t'élever dans tes propos, est ce que tu n'as pas encore vécu, ce que tu n'as pas reçu !
Le fait que tu penses cela n'influence pas le fait que je suis dans le saint des saints, en toute intimité avec mon Dieu. J'ai enfin compris ton attitude et j'ai été ainsi il y a un temps, donc maintenant je comprends comment tu procèdes et je sais que Dieu te fera évoluer. J'ai été comme ça, à dire : tu n'as pas vécu la nouvelle naissance si tu ne confesses pas la trinité. Mais Dieu m'a ouvert les yeux afin de comprendre que c'est en Jésus qu'il y a le salut et non en les dogmes humains. Ta façon de voir Dieu est aussi un dogme humain.

Tu verras le Seigneur t'enseignera comme il l'a fait pour moi, et t'apprendra à aimer par la foi dans le sacrifice de Jésus.

Citation :
Dont le fait que le Saint Esprit qui nous convainct en matière de péché, de justice et de jugement, c'est l'Esprit du Seigneur, Christ Lui-même, en Esprit et en vérité !

J'ai compris ton raisonnement. Je sais qu'au jour d'aujourd'hui tu dois faire ton bout de chemin avec le Seigneur pour que ces paroles ne soient plus un obstacle à tes frères mais un enrichissement dans le corps de Christ.

Citation :
Tu en as du chemin à parcourir, tu n'as pas même pris la porte étroite, tu es prostrée devant.
Du courage Sonia, je suis passée par là à jeter la pierre aux anti trinitaires, à leur dire qu'ils étaient marqués du sceau de la bête, à leur dire qu'ils n'avaient rien d'enfants de Dieu, mais Dieu m'a fait entrer dans une autre dimension et maintenant je comprends, je suis désolée d'avoir été des fois dure avec toi, parce que je comprends que tu es si jeune dans la foi, qu'il faut que toi même tu ailles à l'école du Saint Esprit, que tu murisses, avant de comprendre tout ca.

Du courage.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:37 pm

Citation :
grace2dieu : Parce que la trinité est une forme d'explication de qui est Dieu de la même manière que ton dogme à toi.
Mon dogme "à moi" est la doctrine de Jésus-Christ et d'aucun autre. Gloire à Lui de m'avoir préservée de tous dogmes, préceptes et commandements d'hommes.

Citation :
grace2dieu : C'est ce que les gens t'ont dit.
Non non, c'est ce que le Seigneur m'a dit.

Citation :
grace2dieu : Les gens m'ont aussi dit que les anti trinitaires étaient des hérétiques qui auraient pour domicile l'enfer.
Tout ce que les gens me disent, je le soumets au Seigneur, et ne retiens que ce que le Seigneur m'en dit.

Citation :
grace2dieu : Le fait que tu penses cela n'influence pas le fait que je suis dans le saint des saints, en toute intimité avec mon Dieu.
Et donc tu y vois le Père, le Fils et le Saint Esprit. Et tu es en toute intimité cependant avec un seul Dieu. Et bien tes fables à dormir debout, tu peux te les garder.

Et pour la suite, pas même la peine de te répondre, tu es si pathétique dans tes affirmations dont rien ne respire le Seigneur, que je te laisse à tes fantasmes et à tes illusions. La chute sera dure, mais tu l'as voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:43 pm

Jésus dis :..au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit Et une voix se fit attendre qui répliquant NO SERVIAM part ses mots : Et bien tes fables à dormir debout, tu peux te les garder,et pour la suite, pas même la peine de te répondre, tu es si pathétique dans tes affirmations dont rien ne respire le Seigneur de toi Et Jésus poursuit son chemin .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:45 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Parce que la trinité est une forme d'explication de qui est Dieu de la même manière que ton dogme à toi.
Mon dogme "à moi" est la doctrine de Jésus-Christ et d'aucun autre. Gloire à Lui de m'avoir préservée de tous dogmes, préceptes et commandements d'hommes.
Avec le temps tu comprendras... Je n'insiste pas dessus, parce que c'est l'Esprit qui convainc.

Citation :
Citation :
grace2dieu : C'est ce que les gens t'ont dit.
Non non, c'est ce que le Seigneur m'a dit.
Moi aussi je pensais que ces idées venaient de Dieu, mais j'ai déchanté.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Les gens m'ont aussi dit que les anti trinitaires étaient des hérétiques qui auraient pour domicile l'enfer.
Tout ce que les gens me disent, je le soumets au Seigneur, et ne retiens que ce que le Seigneur m'en dit.
Et pour cela, il te faut de la maturité spirituelle. Ca prendra du temps mais ça viendra.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Le fait que tu penses cela n'influence pas le fait que je suis dans le saint des saints, en toute intimité avec mon Dieu.
Et donc tu y vois le Père, le Fils et le Saint Esprit. Et tu es en toute intimité cependant avec un seul Dieu. Et bien tes fables à dormir debout, tu peux te les garder.
Non je vois Dieu manifesté en Père Fils et Saint Esprit, un Dieu complexe, parfait, qui dépasse mon entendement, qui dépasse mon intelligence.
Ce n'est pas en disant que c'est une fable que je ne le vis pas dans ma vie de tous les jours, tu sais.

Citation :
Et pour la suite, pas même la peine de te répondre, tu es si pathétique dans tes affirmations dont rien ne respire le Seigneur, que je te laisse à tes fantasmes et à tes illusions. La chute sera dure, mais tu l'as voulu.
C'est dur d'écouter tout ce que je t'ai dit.

J'ai conscience que ça déroute.

Mais le Saint Esprit quand on est à son écoute met la lumière sur nos zones d'ombres...

Jésus est le centre de ma vie, et c'est pour cela que j'ai revu ma façon de voir mon frère ou ma soeur en Christ.

Et si Jésus est le centre de ta vie, ça ne tardera pas, si tu restes à l'écoute de ton Dieu...

Ca viendra....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:54 pm

Allez, je viens de lire ton faux témoignage dans un autre topic à mon égard, grace2dieu, j'ai ainsi confirmation que tu as reçu l'amour du mensonge de non de la vérité, que tu aimes calomnier, mépriser, abaisser, et non parler pour glorifier Dieu. Ton message ici même le confirmant, par ailleurs. Et vraiment non, il ne m'intéresse en aucune manière de te lire, ton langage est aux antipodes du langage du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:59 pm

Citation :
grace2dieu : Non je vois Dieu manifesté en Père Fils et Saint Esprit, un Dieu complexe, parfait, qui dépasse mon entendement, qui dépasse mon intelligence.

Le mien est infiniment simple et ne dépasse pas mon entendement ni mon intelligence qu'il ouvre, il s'est fait homme aussi pour cela, se mettre à notre portée, en toute simplicité, en outre de s'humilier jusquà la mort de la croix pour notre salut.

Confirmation est ainsi faite que nous n'avons pas le même, je le savais, mais te voir en attester est une bonne chose. Tout est dit sur ce point entre nous, foi différente, Dieu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:05 pm

A 22:54 elle veux rien savoir d'elle a 22:59 elle répliques pourtant .
drunken confused santa jocolor queen cherry albino Sleep sunny farao flower clown pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Berger est devenu une brebis
» Qui sont les "autres brebis"
» le berger du Livre de l'agneau se libérez de l'emprise ...est-ce bien une sectes?
» Jésus est le bon Berger
» PSAUME 22 - LE BON BERGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-