*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 11:47 pm

Rappel du premier message :

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20 Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?
21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.

Jean 10.

Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?

Pour ma part, il m'évoque tout d'abord que nul ne peut venir à Jésus-Christ si cela ne lui est pas donné par le Père.
Et Jésus dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour" Jean 6, 44, et il précise par ailleurs : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32.

Ensuite il m'évoque qu'il n'y a qu'un seul Berger et qu'il n'y aura qu'un seul troupeau. Je ne comprends donc pas les raisons qui font que des chrétiens se réclament de religions, chacune se disant comme l'unique qui mène au Seigneur, disant "moi je suis catholique", "moi je suis protestant", etc. je ne vais pas toutes les citer. Christ n'est pas divisé, il n'appartient à aucune religion telles que nous les connaissons ici-bas, mais ses brebis lui appartiennent, aussi je n'appartiens à aucune religion ou dénomination terrestres mais à Christ seul, car nul ne va au Père que par Lui. Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel ils doivent être sauvés.

Je n'aurais peut être pas beaucoup de réponses avec un tel sujet, mais j'aurais eu au moins l'occasion de dire pourquoi je n'appartiens à aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:54 am

Allez, je viens de lire ton faux témoignage dans un autre topic à mon égard, grace2dieu, j'ai ainsi confirmation que tu as reçu l'amour du mensonge de non de la vérité, que tu aimes calomnier, mépriser, abaisser, et non parler pour glorifier Dieu. Ton message ici même le confirmant, par ailleurs. Et vraiment non, il ne m'intéresse en aucune manière de te lire, ton langage est aux antipodes du langage du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:59 am

Citation :
grace2dieu : Non je vois Dieu manifesté en Père Fils et Saint Esprit, un Dieu complexe, parfait, qui dépasse mon entendement, qui dépasse mon intelligence.

Le mien est infiniment simple et ne dépasse pas mon entendement ni mon intelligence qu'il ouvre, il s'est fait homme aussi pour cela, se mettre à notre portée, en toute simplicité, en outre de s'humilier jusquà la mort de la croix pour notre salut.

Confirmation est ainsi faite que nous n'avons pas le même, je le savais, mais te voir en attester est une bonne chose. Tout est dit sur ce point entre nous, foi différente, Dieu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:05 am

A 22:54 elle veux rien savoir d'elle a 22:59 elle répliques pourtant .
drunken confused santa jocolor queen cherry albino Sleep sunny farao flower clown pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:27 am

info a écrit:
A 22:54 elle veux rien savoir d'elle a 22:59 elle répliques pourtant .
drunken confused santa jocolor queen cherry albino Sleep sunny farao flower clown pirat

Je n'ai pas écrit que je ne voulais rien savoir d'elle ! quel esprit de déformation, info !

J'ai écrit :
Citation :
il ne m'intéresse en aucune manière de te lire, ton langage est aux antipodes du langage du Seigneur.

et j'ai ensuite posté un message lui confirmant que nous n'avions pas le même Seigneur, car elle me parle du sien disant :

Citation :
grace2dieu : je vois Dieu manifesté en Père Fils et Saint Esprit, un Dieu complexe, parfait, qui dépasse mon entendement, qui dépasse mon intelligence.

Ainsi je lui parle ainsi du mien, disant :


Citation :
Sonia : Le mien est infiniment simple et ne dépasse pas mon entendement ni mon intelligence qu'il ouvre, il s'est fait homme aussi pour cela, se mettre à notre portée, en toute simplicité, en outre de s'humilier jusquà la mort de la croix pour notre salut.


Puisque donc nous n'avons pas le même Dieu, pourquoi continuer !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:55 am

Sonia9 a écrit:
Allez, je viens de lire ton faux témoignage dans un autre topic à mon égard, grace2dieu, j'ai ainsi confirmation que tu as reçu l'amour du mensonge de non de la vérité, que tu aimes calomnier, mépriser, abaisser, et non parler pour glorifier Dieu. Ton message ici même le confirmant, par ailleurs. Et vraiment non, il ne m'intéresse en aucune manière de te lire, ton langage est aux antipodes du langage du Seigneur.
Sonia je suis vraiment gentille parce que j'aurais pu mettre tous tes jolis mots à l'égard des chrétiens trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:57 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Non je vois Dieu manifesté en Père Fils et Saint Esprit, un Dieu complexe, parfait, qui dépasse mon entendement, qui dépasse mon intelligence.

Le mien est infiniment simple et ne dépasse pas mon entendement ni mon intelligence qu'il ouvre, il s'est fait homme aussi pour cela, se mettre à notre portée, en toute simplicité, en outre de s'humilier jusquà la mort de la croix pour notre salut.

Confirmation est ainsi faite que nous n'avons pas le même, je le savais, mais te voir en attester est une bonne chose. Tout est dit sur ce point entre nous, foi différente, Dieu différent.

Confirmation est ainsi faite que tu es jeune, mais vraiment jeune dans la foi. C'est n'est pas parce que Dieu s'est mis à notre niveau que ça diminue sa merveilleuse complexité et perfection...

Tu as du chemin à parcourir avec Dieu, si tu penses qu'il est simple comme bonjour...

Ca va être plus long que je le pensais
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:34 am

Citation :
Puisque donc nous n'avons pas le même Dieu
Cela est impossible parce qu'IL n'existe qu'UN DIEU .Part contre ,la vision d'où ,ont est rendu _ na point nécessairement la même perception de vus :qu'un autre peut avoir . DIEU respectes d'où ont en est rendu ,et tout vases ne contiens tiens point la même quantité de liquides.l'Évangile nous dis cela en disant a l'UN est donnés le don de... ,a une autre est donnés etc.....Et quand ont pense qu'ont dois tous être des pareils ,avoir tous les mêmes dons ,la même perception ,les mêmes pensés etc..etc...L'unité que Dieu propose n'est point dans le robotique spirituel _du tous pareils .La beauté du christianise est justement de pouvoir laissé le plus petits en matière de foi :s'exprimer , les aider a cheminer _a allez au fond des choses (point tenter de leur mettre des bâtons dans les roues ) d,ailleurs cela seras vains si le Seigneur le guide .Beaucoup ,de trésors ont été déployés dans Son Église et beaucoup de grâces sont disponible dans les temps actuels .
Personnellement ,si tu est point capable de voir chez les autres chrétiens des dons reçût de l'esprit-Saint :sois ,en effet ,il n'y en excite aucun ,sois tu te leurres -et royalement en plus .Pour toi ,personnellement ,avec tes écrits blessant :j'essaie bien d'en voir _mais j'y parviens point .J'aie été le premier a te défendre lorsque tu as mentionné ta vision du Seigneur et la décrites en parties .Ou était des amis de foi ? Comment ce fait t'il que a tes yeux un supposés babylonien appuies tes dires et des amis de foi!Reste bouche cousu et muet tel des taupes en ne prennent point ta défense ?
Essaies de voir dans les autres le bien qui les habites et qui sont différent de toi .=,essaies de voir (et c'est point facile )les dons que Dieu a distribués .Regardes Pauline fait de magnifique écrit qui nous places dans la réflexion :n'a telle point un don merveilleux de nous portés a arrêtez de se regardez le nombril et flatter notre égo . Gracededieu /qui te parle de son expérience et de son cheminement et qui te dis _qu'elle était comme toi (sans ouverture sur les autres ) demandes lui ,si elle retournerais en arrières .et pourquoi elle ne veux point y retournez .Demandes au Hosanna ,pourquoi lorsque tu parles ,il se donnes la peine et l'énergie d'aller voir si cella est vraiment inscrit ! Pourquoi ,ils fouilles dans des recherches historique et quoi cela :lui rapportes au niveau de connaissance spirituel ? Poses toi ,la question _ pourquoi je te suis comme mon ombre dans tes dires ? etc....etc...
Ont as tous des qualités et des défauts _ nos pieds sont encore sur le plancher des vaches _mais ont chemines sous le grace de Dieu .Point celui de Info,nies celui de Jude ,nies celui d'un tel ou d'un tel .Mais sous le même regard du même Dieu parce qu'IL nies en a qu'UN . Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 307887
Que toi tu le vois dans un méli-mélo ,et que d'autres le vois dans le Père,le Fils et le Saint-esprit .IL reste Dieu l'UNIQUE .
Et viens point dires que ta perception de Dieu est restes figer dans le temps de ton être .Parce que ont as toute l'Éternité pour plonger notre regard dans LUI et en découvrir SON Amour infinie ainsi que tout le reste .
Je pourrais te parler des heures _si cela te passe bien loin au-dessus de la tête que veux tu que je te dise _cela n'est peut être point le cas pour d'autres lecteurs .
Prions .
Seigneur Jésus apprends nous a aimer ,montres nous dans les autres leurs bontés ainsi que les dons que tu as distribuer en eux _meme dans ceux donc notre regard les vois opposes a TOI et loin de TOI .Veilles sur nous _aides nous a ce que nos paroles ne blesses point les autres (souvent ,nous oublions cela) Aides nous _parce que ont voudrais bien que l'autre t'aimes autant que l'ont t'aimes _mais nous savons que nous ne pouvons contenir tout ton Amour ,nous sommes fragile et faibles sans TOI .Viens a notre secours part ta Sainte-Miséricorde .Amen

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:39 pm

Après toutes ces pages hors sujet, j'y reviens, annonçant d'avance que tout message sans rapport avec le sujet ne recevra pas de réponse (de ma part en tout cas).

Tags du sujet : Berger, brebis, agneaux, pasteur, et porte (pour indication des mots qui en font le coeur).

Je continue donc à dire ce que m'évoque le coeur de ce sujet, chacun pourra en faire autant si le coeur lui en dit, comme cela fut au début de ce topic où il y eut des échanges sans incident jusqu'à un message hors sujet venant semer la discorde, d'où la décision prise de ne plus répondre aux hors sujet, sinon en leur signalant "hors sujet".

35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Matthieu 9.

Le bon Berger parcourait toutes les villes et villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du Royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité, c'est ici l'activité quotidienne du Bon Berger.

Il était ému de compassion pour la foule, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. Ceux qui étaient sensés conduire la foule ne remplissaient donc pas leur mission de pasteur du troupeau.

Jésus dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Un pasteur de troupeau est un ouvrier. Et il ajoute : priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Des ouvriers sont envoyés par le maître de la moisson dans sa moisson, durant tout ce temps, le diable, l'ennemi, passe par là, ainsi croissent ensemble ivraie et blé.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.



"Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier". Matthieu 13, 27 à 30.

Ils croissent ensemble jusqu'à la moisson, puis à l'époque de la moisson, l'ivraie sera d'abord arrachée, liée en gerbes et brûlée, puis le blé amassé dans le grenier du maître de la moisson.

Et Jésus d'expliquer :

37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
- c'est lui qui sème, le maître de la moisson, le bon Berger, la bonne semence -
38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
- la bonne semence, ce sont les fils de Son Royaume, les héritiers de la promesse - l'ivraie, les fils du diable, l'ennemi passé semer parmi le blé -
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.- la moisson, c'est la fin du monde, des temps fixés par le maître de la moisson, les moissonneurs, ce sont les anges
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
- à la fin des temps, du monde, l'ivraie sera arrachée et jetée au feu -
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

- seront arrachés tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité -
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Ici, un rapprochement est fait avec Matthieu 25, (un autre peut être fait avec le livre de Daniel) :

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le Berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
1 Corinthiens 3.





Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 1:31 am

Jean 10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 1:53 am

celesta a écrit:
Jean 10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Amen Célesta !

"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira" : entrer par Lui, Jésus-Christ, pour être sauvé : Il est la Porte, le Bon Berger, le Pasteur de Ses brebis.

"Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés" : Ses brebis n'écoutent point les voleurs et les brigands, mais Lui seul, le Bon Berger.

Car : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance", Lui vient pour que Ses brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance de vie : la vie éternelle.

"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis" : le bon Berger renonce à sa propre vie, il la donne pour ses brebis, il la perd pour elles mais la retrouve ainsi pour la vie éternelle, ressuscitant d'entre les morts le Premier d'entre tous, Jésus-Christ, la vie éternelle.

"Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis" le mercenaire ne se met point en peine des brebis, mais s'enfuit, parce qu'il est le mercenaire.

Le bon Berger connait ses brebis et ses brebis le connaissent, comme le Père le connaît et comme Il connaît le Père.

"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler" Luc 10, 22.

11 "Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce" 1 Corinthiens 2.

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger".


1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?
3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis.
4 Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
5 Elles se sont dispersées, parce qu'elles n'avaient point de pasteur ; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.
7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel !
8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel !

10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.
13 Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays ; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël ; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
15 C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel.
16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
Ezéchiel 34.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 2:35 am

La fin du monde ou le temps de la fin :

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice - les bons pasteurs -, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le Sacrifice Perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Daniel 12.


1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée ; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion
. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire ; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

chapitre 10.

Les prophètes -les vrais - sont des brebis à part, que le monde hait méprise et abaisse, et pourtant, ils précèdent Celui qui était, qui est et qui vient, le Bon Berger, dans sa Gloire avec tous les anges, et il s'assied sur le trône de sa Gloire pour rendre Son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:46 am

Pour Daniel 12.Jésus la dis clairement ..je suis venue accomplir la loi et les prophètes .Merci ,Seigneur d'avoir accompli la loi et les prophètes .
Prions:
Seigneur Jésus ,éclaires ceux et celles qui de nos jours ne peuvent voir encore ton accomplissement prophétiques dans la consultation de l'Ancien-Testament :beaucoup son pris sous ce joug et donnent leurs un cœur nouveau ,un esprit nouveau.Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 6:00 am

info a écrit:
Pour Daniel 12.Jésus la dis clairement ..je suis venue accomplir la loi et les prophètes .Merci ,Seigneur d'avoir accompli la loi et les prophètes .
Prions:
Seigneur Jésus ,éclaires ceux et celles qui de nos jours ne peuvent voir encore ton accomplissement prophétiques dans la consultation de l'Ancien-Testament :beaucoup son pris sous ce joug et donnent leurs un cœur nouveau ,un esprit nouveau.Amen

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Daniel 12, 1.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Matthieu 24.

19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.
21 Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.
24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Marc 13.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 6:25 am

Toi Seul Seigneur peut faire et expliquer et venir en aides a ceux qui ont certaineS difficultéS encore une fois d'accepter ta sainte-Parole intégralement _Lorsque tu as dit :alors que tu était encore présent en chair ,dans le Mystère de l'Incarnation en accomplissant l'œuvre du Père et inspiré de l'Esprit-Saint tu as dis:..je suis venue accomplir la loi et les prophètes
Prions:
Seigneur Jésus ,éclaires ceux et celles qui de nos jours ne peuvent voir encore ton accomplissement prophétiques dans la consultation de l'Ancien-Testament :beaucoup sont pris sous ce joug et donnent leurs un cœur nouveau ,un esprit nouveau.Abolies en eux ces résistance et donc le combat est vain pour eux _ étant donnés que TU EST SEUL :le CHEMIN,la VÉRITÉ et la VIE .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 6:30 am

info a écrit:
Toi Seul Seigneur peut faire et expliquer et venir en aides a ceux qui ont certaineS difficultéS encore une fois d'accepter ta sainte-Parole intégralement _Lorsque tu as dit :alors que tu était encore présent en chair ,dans le Mystère de l'Incarnation en accomplissant l'œuvre du Père et inspiré de l'Esprit-Saint tu as dis:..je suis venue accomplir la loi et les prophètes
Prions:
Seigneur Jésus ,éclaires ceux et celles qui de nos jours ne peuvent voir encore ton accomplissement prophétiques dans la consultation de l'Ancien-Testament :beaucoup sont pris sous ce joug et donnent leurs un cœur nouveau ,un esprit nouveau.Abolies en eux ces résistance et donc le combat est vain pour eux _ étant donnés que TU EST SEUL :le CHEMIN,la VÉRITÉ et la VIE .Amen

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 6:44 am

Jean 3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:03 am

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -
34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?
35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.
37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore :
40 Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Jean 12.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:15 am

Et aussi :

Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Actes 2:33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant !
39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:17 am

Tous ses merveilleux textes Bibles ne sont t'ils point magnifique ,ainsi que celui-la d'ailleurs ..je suis venue accomplir la loi et les prophètesLes lires, c'est biens _les acceptés intégralement ses mieux .
Donc ,prions pour ceux qui sont en difficulté d'acceptations .
Seigneur Jésus ,éclaires ceux et celles qui de nos jours ne peuvent voir encore ton accomplissement prophétiques dans la consultation de l'Ancien-Testament :beaucoup sont pris sous ce joug et donnent leurs un cœur nouveau ,un esprit nouveau.Abolies en eux ces résistance et donc le combat est vain pour eux _ étant donnés que TU EST SEUL :le CHEMIN,la VÉRITÉ et la VIE .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:24 am

Citation :
Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?
C'est qui pour toi le VOUS !
Je pensais que tu était en train de faire du copier /coller de l'intégrité de la Sainte_Parole de Dieu dans des copier /coller_ pris ici et la .Style méli-mélo :excuses -moi !


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:50 am

info a écrit:
Citation :
Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?
C'est qui pour toi le VOUS !
Je pensais que tu était en train de faire du copier /coller de l'intégrité de la Sainte_Parole de Dieu dans des copier /coller_ pris ici et la .Style méli-mélo :excuses -moi !



Vous : tous ceux qui ont lu le sujet.

Pour la suite : hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:54 am

info a écrit:
Donc ,prions pour ceux qui sont en difficulté d'acceptations .
Seigneur Jésus ,éclaires ceux et celles qui de nos jours ne peuvent voir encore ton accomplissement prophétiques dans la consultation de l'Ancien-Testament :beaucoup sont pris sous ce joug et donnent leurs un cœur nouveau ,un esprit nouveau.Abolies en eux ces résistance et donc le combat est vain pour eux _ étant donnés que TU EST SEUL :le CHEMIN,la VÉRITÉ et la VIE .Amen

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Matthieu 6.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:03 am

Alors ,je vais exprimer ce qu'ils évoques ,ils évoques ceci :

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour" Jean 6, 44,
_
et

"Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32.

Avoir une pleine et entière foi et confiance :au Père ,au Fils et au l'Esprit-Saint qui la inspiré.
Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:08 am

(1 Thessaloniciens 5:17-18) 17 Priez sans cesse. Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:30 am

info a écrit:
(1 Thessaloniciens 5:17-18) 17 Priez sans cesse. Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 307887

"Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints" Ephésiens 6, 18.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle".
Jude.

31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Actes 5.

Nous avons, pour ceux qui ont été baptisés du Saint Esprit, l'Esprit de Jésus-Christ pour prier et c'est par Lui en nous, notre médiateur, que nous prions, de la même manière que lui-même priait le Père lorsqu'il vivait dans la chair.

Mais revenons au sujet, merci.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 11:30 am

Revenons donc a nos moutons ,
Citation :
Le Berger, les brebis, la Porte
.les agneaux et le gros méchant loup . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 9:06 am

Dieu est Esprit, Saint, Dieu est Gloire, Magnifique, Esprit Père des esprits, Gloire Père de gloire.

16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu Sa Majesté de nos propres yeux.
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la Gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 2 Pierre 1.

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la Gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres" Matthieu 15, 27.

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa Gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de Sa Gloire" Matthieu 25, 31.

"Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu" Romains 14, 11.

"Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle
. Amen !" 1 Timothée 6.

43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la Gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une Lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la Gloire de Dieu sur la face de Christ" 2 Corinthiens 4, 6.

L'Ange de Sa Face, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa Puissance, tel est Christ, le Premier né de toute la Création, l'Eternel, le Bon Berger qui fait paître ses agneaux, ses brebis..
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:25 am

Hébreux


1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendre aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi a ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?


Hébreux 5.5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!


Apocalypse


2.1
Écris a l'ange de l'Église d'Ephese: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:

2.8
Écris a l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu a la vie:

2.12
Écris a l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, a deux tranchants:

2.18
Écris a l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables a de l'airain ardent:

3.1
Écris a l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

3.7
Écris a l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:

3.14
Écris a l'ange de l'Église de Laodicee: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:28 am

Apocalypse


1.12
Je me retournai pour connaitre quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourne, je vis sept chandeliers d'or,

1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait a un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

1.20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

2.1
Écris a l'ange de l'Église d'Ephese: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 2:14 am

Apocalypse
4 références trouvées

1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

3.1
Écris a l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

4.5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brulent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était la comme immole. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 4:33 am

Célesta, ce sujet, c'était pour toi, et tous ceux qui sont dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 4:35 am

Ésaïe dit sur le serviteur de l’Éternel :
Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut.
De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi,
Tant son visage était défiguré,
Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme,
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ;
Devant lui les rois fermeront la bouche ;
Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté,
Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
Il s’est levé devant lui comme une faible plante,
Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ;
Il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards,
Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.

Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,
Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant ce sont nos souffrances qu’il a portées,
C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ;
Et nous l’avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie ;
Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé,
Et il n’a point ouvert la bouche,
Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent ;
Il n’a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ;
Et parmi ceux de sa génération,
Qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants,
Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche,
Quoiqu’il n’eût point commis de violence,
Et qu’il n’y eût point eu de fraude dans sa bouche.

Il plut à l’Éternel de le briser par la souffrance...
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours ;
Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ;
Par sa connaissance, mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes,
Et il se chargera de leurs iniquités.

C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ;
Il partagera le butin avec les puissants,
Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort,
Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes,
Et qu’il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 4:39 am

Sonia9 a écrit:
Célesta, ce sujet, c'était pour toi, et tous ceux qui sont dans ton cas.


tu peut bien retirer mon nom d'ici Sonia9
car selon toi je suis une brebis égaré,alors que c'est toi qui refuse la vérité.
depuis toujours Dieu c'est adresse a nous par les prophètes(LIVRE)...

alors je ne vois pas ce qui a de mal la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Berger est devenu une brebis
» Qui sont les "autres brebis"
» le berger du Livre de l'agneau se libérez de l'emprise ...est-ce bien une sectes?
» PSAUME 22 - LE BON BERGER
» La Voix du Bon Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-