*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 11:47 pm

Rappel du premier message :

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20 Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?
21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.

Jean 10.

Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?

Pour ma part, il m'évoque tout d'abord que nul ne peut venir à Jésus-Christ si cela ne lui est pas donné par le Père.
Et Jésus dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour" Jean 6, 44, et il précise par ailleurs : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32.

Ensuite il m'évoque qu'il n'y a qu'un seul Berger et qu'il n'y aura qu'un seul troupeau. Je ne comprends donc pas les raisons qui font que des chrétiens se réclament de religions, chacune se disant comme l'unique qui mène au Seigneur, disant "moi je suis catholique", "moi je suis protestant", etc. je ne vais pas toutes les citer. Christ n'est pas divisé, il n'appartient à aucune religion telles que nous les connaissons ici-bas, mais ses brebis lui appartiennent, aussi je n'appartiens à aucune religion ou dénomination terrestres mais à Christ seul, car nul ne va au Père que par Lui. Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel ils doivent être sauvés.

Je n'aurais peut être pas beaucoup de réponses avec un tel sujet, mais j'aurais eu au moins l'occasion de dire pourquoi je n'appartiens à aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:52 am

Sonia9 a écrit:
Merci, Célesta, d'avoir pris le temps de les citer, ces versets édifiants, infiniment parlants pour ceux qui entendent et voient.


Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 307887

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:56 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Merci, Célesta, d'avoir pris le temps de les citer, ces versets édifiants, infiniment parlants pour ceux qui entendent et voient.


Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 307887

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Amen ! et que celui qui peut comprendre comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 9:09 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
Célesta : dit moi Sonia9,comment m'expliquer ce que je connait déjà ?
car le royaume, On ne dira point: Il est ici, ou: Il est la. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Amen. Ici, tant médisent sur toi, Célesta, comme sur moi d'ailleurs, l'ai-je réellement expliqué pour toi ou pour moi ? J'ai parlé selon ce que mon coeur me demandait de dire. Le Royaume de Dieu est au milieu de nous, c'est à dire en nous. Heureux sont ceux qui l'ont trouvé et sont entrés, dans le Royaume du Fils de l'amour de Dieu, Son Tabernacle. Gloire à Dieu seul.

Ce sont ceux qui ont été enlevés, que ceux là, en Esprit et en vérité, l'enlèvement dont tant parlent alors qu'ils sont passés à côté.

Moi aussi sonia je te pardonne de m'avoir traité de personne qui est tombé dans le piège satanique de la trinité, et d'infidèle...

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:37 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Citation :
Célesta : dit moi Sonia9,comment m'expliquer ce que je connait déjà ?
car le royaume, On ne dira point: Il est ici, ou: Il est la. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Amen. Ici, tant médisent sur toi, Célesta, comme sur moi d'ailleurs, l'ai-je réellement expliqué pour toi ou pour moi ? J'ai parlé selon ce que mon coeur me demandait de dire. Le Royaume de Dieu est au milieu de nous, c'est à dire en nous. Heureux sont ceux qui l'ont trouvé et sont entrés, dans le Royaume du Fils de l'amour de Dieu, Son Tabernacle. Gloire à Dieu seul.

Ce sont ceux qui ont été enlevés, que ceux là, en Esprit et en vérité, l'enlèvement dont tant parlent alors qu'ils sont passés à côté.

Moi aussi sonia je te pardonne de m'avoir traité de personne qui est tombé dans le piège satanique de la trinité, et d'infidèle...

Sois bénie

Une personne qui voit une autre personne tombée dans le piège de Satan, qui le lui dit pour qu'elle voie et entende, comprenne, ainsi en sorte, n'a rien à se faire pardonner, absolument rien. Je ne vois pas pourquoi tu viens me pardonner de t'avoir dit la vérité, celle de la Parole de Dieu, car la vérité n'est pas condamnable, elle n'est pas péché.

C'est la personne qui est sortie du piège satanique de la trinité d'un "dieu en trois personnes distinctes", rendue ainsi infidèle, qui a à se faire pardonner par le Père Céleste. La suite se passe entre elle et Lui, puisque c'est à Lui que chacun rend des comptes pour lui-même. N'inverse pas les rôles, grace2dieu.

Quant à Célesta, elle n'avait pas de part là-dedans, elle n'est pas tombée dans ce piège.

Bénis, les non trinitaires le sont par Jésus-Christ qui les a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:48 pm

Sonia9 a écrit:

Une personne qui voit une autre personne tombée dans le piège de Satan, qui le lui dit pour qu'elle voie et entende, comprenne, ainsi en sorte, n'a rien à se faire pardonner, absolument rien. Je ne vois pas pourquoi tu viens me pardonner de t'avoir dit la vérité, celle de la Parole de Dieu, car la vérité n'est pas condamnable, elle n'est pas péché.
Romains 14 : 4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Je te pardonne de me juger, alors que moi aussi je sers ce Jésus de Nazareth qui est mort sur la croix pour me sauver, qui est réssucité d'entre les morts pour me donner la vie, qui est monté me preparer une place auprès du Père céleste.

Citation :
C'est la personne qui est sortie du piège satanique de la trinité d'un "dieu en trois personnes distinctes", rendue ainsi infidèle, qui a à se faire pardonner par le Père Céleste. La suite se passe entre elle et Lui, puisque c'est à Lui que chacun rend des comptes pour lui-même. N'inverse pas les rôles, grace2dieu.
Ephesiens 4 : 29
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
Je t'encourage surtout à employer un langage qui glorifie Dieu et ton engagement envers lui.
Je n'ai pas de condamnation, j'ai l'assurance de mon salut, et je prie que le Seigneur te donne la sagesse d'aspirer à l'unité du corps de Christ.
Et pour ce faire je te pardonne.
Citation :

Quant à Célesta, elle n'avait pas de part là-dedans, elle n'est pas tombée dans ce piège.
Ce qui sauve c'est le salut en Jésus Christ et non tes considérations.
Citation :

Bénis, les non trinitaires le sont par Jésus-Christ qui les a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Ca te fait mal et pourtant c'est le cas, Mon Dieu m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et ma vie est une suite de grace et de démonstration de qui est Dieu. Ca te fait mal de voir une trinitaire vivre une relation avec Dieu qui est épanouie et sereine... Souffre...
Je te pardonne aussi pour cela, de ne pas te réjouir de mon bien, mais de me souhaiter mon mal.

Sois bénie, non parce que tu es anti trinitaire, mais parce que Jésus t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:20 am

Citation :
grace2dieu : Je te pardonne de me juger
faire savoir à une personne qu'elle ne se tient pas dans la vérité n'est pas la juger en son propre nom, mais au Nom du Seigneur, or tu n'as pas à juger ceux qui viennent en Son Nom parlant ainsi en Son Nom. Ces personnes n'ont rien du tout à se faire pardonner puisqu'elles font Sa volonté et non la leur.

Citation :
grâce2dieu : Je t'encourage surtout à employer un langage qui glorifie Dieu et ton engagement envers lui.

Pourquoi juges tu mauvais le langage que le Seigneur nous fait tenir ? trouverais tu la vérité mauvaise à dire ?

Citation :
grace2dieu : Ca te fait mal et pourtant c'est le cas, Mon Dieu m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et ma vie est une suite de grace et de démonstration de qui est Dieu. Ca te fait mal de voir une trinitaire vivre une relation avec Dieu qui est épanouie et sereine... Souffre...
Je te pardonne aussi pour cela, de ne pas te réjouir de mon bien, mais de me souhaiter mon mal.

Ce qui fait mal, c'est de voir ce que les trinitaires font du seul vrai Dieu et de celui qu'il a envoyé, "trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre", attestant qu'ils ne l'ont ni vu ni connu. C'est cela qui fait mal, car c'est la vie éternelle de connaître Dieu, ainsi ne pas Le connaître ne l'est pas.

Je ne conçois pas comment il est possible de vivre une relation épanouie et sereine avec "trois interlocuteurs différents, dont l'un n'est pas l'autre", ce doit être même plutôt douloureux de devoir faire un choix entre "les trois", afin de ne pas privilégier l'un plutôt que l'autre. Comment faites vous donc ?

Je me réjouirai volontiers de ton bien, qui serait, si tu avais cru que tu es dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable (et non en "trois personnes distinctes"), je ne t'ai pas souhaité de mal, c'est ta propre vision des choses qui te fait parler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:28 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Je te pardonne de me juger
faire savoir à une personne qu'elle ne se tient pas dans la vérité n'est pas la juger en son propre nom, mais au Nom du Seigneur, or tu n'as pas à juger ceux qui viennent en Son Nom parlant ainsi en Son Nom. Ces personnes n'ont rien du tout à se faire pardonner puisqu'elles font Sa volonté et non la leur.
Dire à quelqu'un qu'il n'est pas sauvé seulement parce qu'il n'adhère pas à tes dogmes c'est juger.

Citation :
Citation :
grâce2dieu : Je t'encourage surtout à employer un langage qui glorifie Dieu et ton engagement envers lui.

Pourquoi juges tu mauvais le langage que le Seigneur nous fait tenir ? trouverais tu la vérité mauvaise à dire ?
Je juge mauvais le langage qui consiste à passer son temps à condamner les trinitaires au lieu de les bénir. Je trouve que condamner c'est un mauvais langage et ça ne glorifie pas Dieu. DIeu n'accuse pas, c'est le diable qui est appelé l'accusateur, donc aie un langage qui rejette ce que le diable est.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Ca te fait mal et pourtant c'est le cas, Mon Dieu m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et ma vie est une suite de grace et de démonstration de qui est Dieu. Ca te fait mal de voir une trinitaire vivre une relation avec Dieu qui est épanouie et sereine... Souffre...
Je te pardonne aussi pour cela, de ne pas te réjouir de mon bien, mais de me souhaiter mon mal.

Ce qui fait mal, c'est de voir ce que les trinitaires font du seul vrai Dieu et de celui qu'il a envoyé, "trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre", attestant qu'ils ne l'ont ni vu ni connu. C'est cela qui fait mal, car c'est la vie éternelle de connaître Dieu, ainsi ne pas Le connaître ne l'est pas.


Aie mal, mais en ce qui me concerne Jésus m'a sauvée et il m'a libérée du péché. Je vis dans le creux de sa main il me protège et me donne la victoire dans toutes circonstances. Et ça il faut que tu apprennes à l'admettre. tes dogmes ne sauvent pas, c'est Jésus mort et réssucité qui sauve.

Citation :
Je ne conçois pas comment il est possible de vivre une relation épanouie et sereine avec "trois interlocuteurs différents, dont l'un n'est pas l'autre", ce doit être même plutôt douloureux de devoir faire un choix entre "les trois", afin de ne pas privilégier l'un plutôt que l'autre. Comment faites vous donc ?
J'ai réussi à accepter que tu puisses avoir une relation épanouie avec Dieu en pensant qu'il ressemble à de la pate à modeler. Parce que je regarde à la croix et non à autre chose.
Je crois que tu peux en faire autant, et je crois que c'est à cela que Dieu nous appelle.

Citation :
Je me réjouirai volontiers de ton bien, qui serait, si tu avais cru que tu es dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable (et non en "trois personnes distinctes"), je ne t'ai pas souhaité de mal, c'est ta propre vision des choses qui te fait parler ainsi.
Je te pardonne sonia, parce que je sais qu'il faut de la maturité pour aspirer à l'unité du corps de Christ, au lieu de se laisser emporter par ce genre de divergences qui finalement au quotidien n'influencent pas ta facon de marcher, ta facon de recevoir la grâce de Dieu, l'amour que Dieu a pour toi, le salut que Jésus t'a offert.
Je te pardonne, et prie que Dieu ouvre ton coeur à sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:52 am

Citation :
grace2dieu : Dire à quelqu'un qu'il n'est pas sauvé seulement parce qu'il n'adhère pas à tes dogmes c'est juger.


C'est juger qu'ils ne se tient pas dans la vérité, non pas parce qu'il n'adhère pas à "nos" dogmes mais à ceux de Jésus-Christ, ce n'est pas juger de soi-même mais en Son Nom, au Nom du Seigneur, qui n'a jamais défini Dieu comme étant "en trois personnes distinctes". Définir Dieu "en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre" est ne pas se tenir dans la vérité. Il est donc bon et non mauvais d'en juger.

Citation :
grace2dieu : Je juge mauvais le langage qui consiste à passer son temps à condamner les trinitaires au lieu de les bénir. Je trouve que condamner c'est un mauvais langage et ça ne glorifie pas Dieu. DIeu n'accuse pas, c'est le diable qui est appelé l'accusateur, donc aie un langage qui rejette ce que le diable est.


Relis les passages de Jésus s'adressant aux pharisiens, scribes et docteurs de la loi. Juges tu son langage à leur égard mauvais et ne glorifiant pas Dieu ? il a passé de son temps à les condamner, parce qu'ils ne se tenaient pas dans la vérité, les accusant de toutes sortes de choses, d'être hypocrites, pervers et méchants, par exemple, et c'est vrai qu'ils l'ont appelé Béelzébul. A combien plus forte raison appelleront-ils ainsi aussi les gens de Sa maison, ceux qui tiennent le même langage que Lui envers ceux qui ne se tiennent pas dans la vérité, Lui !

Citation :
grace2dieu : Aie mal, mais en ce qui me concerne Jésus m'a sauvée et il m'a libérée du péché. Je vis dans le creux de sa main il me protège et me donne la victoire dans toutes circonstances. Et ça il faut que tu apprennes à l'admettre. tes dogmes ne sauvent pas, c'est Jésus mort et réssucité qui sauve.


Tiens donc, tu reconnais donc ici que c'est Jésus seul qui sauve et libère du péché. Que fais tu donc des "deux autres personnes" dans lesquelles tu crois ? Tu vis dans le creux de sa main à Lui seul, qui seul protège et donne la victoire dans toutes circonstances, bravo ! car tu viens de reconnaître publiquement qu'Il n'y a qu'une seule Personne qui est Dieu en Personne : Jésus-Christ. Tu viens donc de faire tomber ton dogme trinitaire toi-même en confessant ce que tu viens de confesser.

Citation :
grace2dieu : J'ai réussi à accepter que tu puisses avoir une relation épanouie avec Dieu en pensant qu'il ressemble à de la pate à modeler. Parce que je regarde à la croix et non à autre chose.
Je crois que tu peux en faire autant, et je crois que c'est à cela que Dieu nous appelle.

Encore heureux que tu aies réussi à accepter que je vis l'union à Dieu, Mon Seigneur et Dieu ne ressemble en rien à de la pâte à modeler comme tu le définis, je n'ai jamais pensé pareillement pour ma part et Dieu le sait ! J'ai cru en Dieu, le Véritable, car j'ai cru en Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable. Et pour cela, par ma foi en Jésus-Christ, j'ai connu et vu le Seigneur Dieu, le Tout Puissant. Ainsi la croix, j'y ai non seulement regardé, mais je l'ai vécue, avec Lui et par Lui, dans et par l'Esprit le Seigneur, perdant ma propre vie pour la retrouver en Lui et par Lui, la vie éternelle, la vie en Christ. C'est donc à toi d'en faire autant, pas seulement te contenter de regarder à la croix mais la vivre, dans l'Esprit, le Seigneur, parce qu'Il l'a accompli pour que tu le vives et que tu vives.

Citation :
grace2dieu : Je te pardonne sonia, parce que je sais qu'il faut de la maturité pour aspirer au corps de Christ, au lieu de se laisser emporter par ce genre de divergences qui finalement au quotidien n'influence pas ta facon de marcher, ta facon de recevoir la grâce de Dieu, l'amour que Dieu a pour toi, le salut que Jésus t'a offert.
Je te pardonne, et prie que Dieu ouvre ton coeur à sa sagesse.
Sans réponse puisque sans fondement, non justifié. Tu enseignes à ceux qui sont en Christ et vivent par Lui, au lieu de t'enseigner toi-même.

Et tu vois, puisqu'il te plait tant de citer et répondre, j'ai adopté ta manière de faire, pour que tu me comprennes mieux, si cette manière te le permet mieux. Je n'ai jamais cherché la guerre avec quiconque ici, si tous se tenaient dans la vérité, il régnerait tant de paix sur ce forum qu'il y aura à peine matière à continuer de discuter, puisque plus personne ne dirait "connais le Seigneur !", tous Le connaîtraient, du plus petit jusqu'au plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:01 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Dire à quelqu'un qu'il n'est pas sauvé seulement parce qu'il n'adhère pas à tes dogmes c'est juger.


C'est juger qu'ils ne se tient pas dans la vérité, non pas parce qu'il n'adhère pas à "nos" dogmes mais à ceux de Jésus-Christ, ce n'est pas juger de soi-même mais en Son Nom, au Nom du Seigneur, qui n'a jamais défini Dieu comme étant "en trois personnes distinctes". Définir Dieu "en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre" est ne pas se tenir dans la vérité. Il est donc bon et non mauvais d'en juger.
Comme je le dis souvent, je ne crois pas que tu aies à 100% compris 100% de la révélation divine qui à mon avis n'est déjà pas 100% de ce que Dieu est réellement mais une révélation faite pour notre compréhension.
Alors tu peux avoir des lectures de la Bible, mais ne les prête pas à notre Seigneur Jésus.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Je juge mauvais le langage qui consiste à passer son temps à condamner les trinitaires au lieu de les bénir. Je trouve que condamner c'est un mauvais langage et ça ne glorifie pas Dieu. DIeu n'accuse pas, c'est le diable qui est appelé l'accusateur, donc aie un langage qui rejette ce que le diable est.


Relis les passages de Jésus s'adressant aux pharisiens, scribes et docteurs de la loi. Juges tu son langage à leur égard mauvais et ne glorifiant pas Dieu ? il a passé de son temps à les condamner, parce qu'ils ne se tenaient pas dans la vérité, les accusant de toutes sortes de choses, d'être hypocrites, pervers et méchants, par exemple, et c'est vrai qu'ils l'ont appelé Béelzébul. A combien plus forte raison appelleront-ils ainsi aussi les gens de Sa maison, ceux qui tiennent le même langage que Lui envers ceux qui ne se tiennent pas dans la vérité, Lui !
Oui aux pharisiens, mais pas à ses brebis qui lui ont donné leurs vies.


Citation :
Citation :
grace2dieu : Aie mal, mais en ce qui me concerne Jésus m'a sauvée et il m'a libérée du péché. Je vis dans le creux de sa main il me protège et me donne la victoire dans toutes circonstances. Et ça il faut que tu apprennes à l'admettre. tes dogmes ne sauvent pas, c'est Jésus mort et réssucité qui sauve.


Tiens donc, tu reconnais donc ici que c'est Jésus seul qui sauve et libère du péché. Que fais tu donc des "deux autres personnes" dans lesquelles tu crois ? Tu vis dans le creux de sa main à Lui seul, qui seul protège et donne la victoire dans toutes circonstances, bravo ! car tu viens de reconnaître publiquement qu'Il n'y a qu'une seule Personne qui est Dieu en Personne : Jésus-Christ. Tu viens donc de faire tomber ton dogme trinitaire toi-même en confessant ce que tu viens de confesser.
Je rigole, parce que c'est tout à fait trinitaire !
Seul salut de Dieu accompli en son Fils Unique Jésus Christ sauve. Et nous recevons cette espérance par l'esprit saint.
Quoi de plus trinitaire !
Le salut en Jésus Christ seul est une réalité trinitaire.

Citation :
Citation :
grace2dieu : J'ai réussi à accepter que tu puisses avoir une relation épanouie avec Dieu en pensant qu'il ressemble à de la pate à modeler. Parce que je regarde à la croix et non à autre chose.
Je crois que tu peux en faire autant, et je crois que c'est à cela que Dieu nous appelle.

Encore heureux que tu aies réussi à accepter que je vis l'union à Dieu, Mon Seigneur et Dieu ne ressemble en rien à de la pâte à modeler comme tu le définis, je n'ai jamais pensé pareillement pour ma part et Dieu le sait ! J'ai cru en Dieu, le Véritable, car j'ai cru en Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable. Et pour cela, par ma foi en Jésus-Christ, j'ai connu et vu le Seigneur Dieu, le Tout Puissant. Ainsi la croix, j'y ai non seulement regardé, mais je l'ai vécue, avec Lui et par Lui, dans et par l'Esprit le Seigneur, perdant ma propre vie pour la retrouver en Lui et par Lui, la vie éternelle, la vie en Christ. C'est donc à toi d'en faire autant, pas seulement te contenter de regarder à la croix mais la vivre, dans l'Esprit, le Seigneur, parce qu'Il l'a accompli pour que tu le vives et que tu vives.
C'est dommage que tu aies ce genre de langage. Mais je sais qu'avec le temps Dieu ouvrira tes yeux sur l'essentiel. Moi aussi je pensais comme toi, que les antitrinitaires allaient tous en enfer. Mais avec de la maturité j'ai compris.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Je te pardonne sonia, parce que je sais qu'il faut de la maturité pour aspirer au corps de Christ, au lieu de se laisser emporter par ce genre de divergences qui finalement au quotidien n'influence pas ta facon de marcher, ta facon de recevoir la grâce de Dieu, l'amour que Dieu a pour toi, le salut que Jésus t'a offert.
Je te pardonne, et prie que Dieu ouvre ton coeur à sa sagesse.
Sans réponse puisque sans fondement, non justifié. Tu enseignes à ceux qui sont en Christ et vivent par Lui, au lieu de t'enseigner toi-même.
C'est une réalité. Je te pardonne.
Tu luttes contre des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie, au lieu de proclamer le salut par la croix en Jésus Christ. Je te pardonne.

Citation :
Et tu vois, puisqu'il te plait tant de citer et répondre, j'ai adopté ta manière de faire, pour que tu me comprennes mieux, si cette manière te le permet mieux. Je n'ai jamais cherché la guerre avec quiconque ici, si tous se tenaient dans la vérité, il régnerait tant de paix sur ce forum qu'il y aura à peine matière à continuer de discuter, puisque plus personne ne dirait "connais le Seigneur !", tous Le connaîtraient, du plus petit jusqu'au plus grand.
Amen !!!!
J'aime bien quand tu réponds comme ça c'est plus claire et ça ressemble plus à un dialogue.

Je ne cherche pas non plus la guerre. Mais je veux juste te faire comprendre que se battre inutilement à cause d'un dogme, parce que pour moi TOUTES LES MANIERES DE VOIR DIEU SONT DES DOGMES ET LE SERONT JUSQU'AU JOUR OU NOUS LE VERRONS FACE A FACE DANS L'ETERNITE. C'est pour ça que j'accepte que tu disent que la trinité est un dogme, mais tout autant que ta façon de voir un Dieu tout mélangé, presque schizo, moi j'accepte, ce n'est pas ça qui nous sauve, c'est Jésus mort et ressucité sur la croix.
Il y a vraiment des gens qui ont besoin de venir au pied de la croix, et en te concentrant à cracher sur les trinitaires tu perds ce temps précieux à dire : Jésus t'aime il veut te sauver. Et c'est dommage

En même temps je comprends que ta maturité spirituelle ne te permette pas d'aller au delà des dogmes. Mais avec le temps ça passera
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:10 am

n'est ce pas ce que Jésus le Christ est venu faire dénoncer les dogmes(doctrine d'homme)

les doctrine que vous prêche ces hommes !qui sont les faux prophètes,et les antéchrist ci ce n'est les doctrine d'homme ?
il a deux sorte de doctrine celle que prêche les hommes et celle de Christ..
alors il ne faut pas mélanger doctrine d'homme a celle de Christ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:21 am



Matthieu 7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent a la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par la.

7.14
Mais étroite est la porte, resserre le chemin qui mènent a la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:35 am

Citation :
grace2dieu : Comme je le dis souvent, je ne crois pas que tu aies à 100% compris 100% de la révélation divine qui à mon avis n'est déjà pas 100% de ce que Dieu est réellement mais une révélation faite pour notre compréhension.
Alors tu peux avoir des lectures de la Bible, mais ne les prête pas à notre Seigneur Jésus.


Toi, tu ne crois pas que j'ai à 100 % compris 100 % de la Révélation divine, mais Dieu sait Lui ce qu'il m'a enseigné, ce que j'ai compris, ce que je sais par Lui, car c'est bel et bien Lui qui m'a enseignée, le Saint Esprit de Dieu, le Seigneur Dieu, unique.
N'est ce pas l'essentiel ?

Citation :
grace2dieu : Oui aux pharisiens, mais pas à ses brebis qui lui ont donné leurs vies.

Lui donner sa vie se vit, puisque c'est accepter de la perdre pour la retrouver en Lui, en Christ, la vie éternelle : mourir à soi-même avec Lui pour ressusciter avec Lui, l'Esprit, le Seigneur.

Comment peux tu dire sans mentir que ces paroles sont trinitaires :

Citation :
Sonia : Tu vis dans le creux de sa main à Lui seul, qui seul protège et donne la victoire dans toutes circonstances, bravo ! car tu viens de reconnaître publiquement qu'Il n'y a qu'une seule Personne qui est Dieu en Personne : Jésus-Christ. Tu viens donc de faire tomber ton dogme trinitaire toi-même en confessant ce que tu viens de confesser.
Si tu vois Dieu "en trois personnes distinctes" dans ces mots, c'est que tu as une vue qui triple les êtres.

Comment peut tu écrire ceci :
Citation :
grace2dieu : Seul salut de Dieu accompli en son Fils Unique Jésus Christ sauve. Et nous recevons cette espérance par l'esprit saint.
Quoi de plus trinitaire !
Le salut en Jésus Christ seul est une réalité trinitaire.


Sans attester toi-même qu'il n'y a pas "trois personnes distinctes en Dieu dont l'une n'est pas l'autre", puisque tu le dis : le seul salut de Dieu (le Père) accompli en son Fils Unique Jésus-Christ sauve, car Oui, le Père est en Jésus-Christ, l'Esprit Saint est en Jésus-Christ, c'est pourquoi nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable en Personne : UNE et non pas trois distinctes.

Ainsi ceci :
Citation :
grace2dieu : C'est dommage que tu aies ce genre de langage. Mais je sais qu'avec le temps Dieu ouvrira tes yeux sur l'essentiel. Moi aussi je pensais comme toi, que les antitrinitaires allaient tous en enfer. Mais avec de la maturité j'ai compris.

Je loue le Seigneur à l'infini de me donner ce genre de langage qui se tient dans la vérité, l'Esprit de la vérité ! Pourquoi donc prétends tu savoir qu'avec le temps, Dieu ouvrira mes yeux sur l'essentiel puisqu'il l'a déjà fait ? Pour ma part, je ne dis pas que quiconque va en enfer parce qu'il est trinitaire ou antitrinitaire, mais que seuls ceux qui ne font pas la Volonté de Dieu ne sont pas sauvés. Rien ne dit, pour l'heure présente, qu'ils ne se repentiront pas pendant la grande tribulation, qu'ainsi une foule immense, que personne ne pourra compter, sera sauvée.

Citation :
grace2dieu : Tu luttes contre des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie, au lieu de proclamer le salut par la croix en Jésus Christ. Je te pardonne.
C'est mensonger ce que tu écris là, je viens d'en attester, que je proclame le salut par la croix en Jésus-Christ, en écrivant cela :

Citation :
Sonia : Ainsi la croix, j'y ai non seulement regardé, mais je l'ai vécue, avec Lui et par Lui, dans et par l'Esprit le Seigneur, perdant ma propre vie pour la retrouver en Lui et par Lui, la vie éternelle, la vie en Christ. C'est donc à toi d'en faire autant, pas seulement te contenter de regarder à la croix mais la vivre, dans l'Esprit, le Seigneur, parce qu'Il l'a accompli pour que tu le vives et que tu vives.

Aussi, si tu veux continuer ce dialogue à la manière que tu aimes bien, ne tiens pas de tels propos qui ne glorifient en rien Dieu car faisant de l'ironie manifeste en outre dans la dernière phrase :

Citation :
Mais je veux juste te faire comprendre que se battre inutilement à cause d'un dogme, parce que pour moi TOUTES LES MANIERES DE VOIR DIEU SONT DES DOGMES ET LE SERONT JUSQU'AU JOUR OU NOUS LE VERRONS FACE A FACE DANS L'ETERNITE. C'est pour ça que j'accepte que tu disent que la trinité est un dogme, mais tout autant que ta façon de voir un Dieu tout mélangé, presque schizo, moi j'accepte, ce n'est pas ça qui nous sauve, c'est Jésus mort et ressucité sur la croix.
Il y a vraiment des gens qui ont besoin de venir au pied de la croix, et en te concentrant à cracher sur les trinitaires tu perds ce temps précieux à dire : Jésus t'aime il veut te sauver. Et c'est dommage

En même temps je comprends que ta maturité spirituelle ne te permette pas d'aller au delà des dogmes. Mais avec le temps ça passera
car c'est vous, les trinitaires, qui vous battez inutilement contre nous à cause d'un dogme, celui de la trinité. Nous, nous l'avons vu, le Seigneur, ainsi connu, Face à Face, le Tout-Puissant, rendu Gloire pour Gloire. Le Dieu "tout mélangé" car "trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre et cependant Dieu à elle seule quand même donc un quand même", c'est le vôtre, pas le nôtre, le nôtre est UN, en Une seule Personne qui soit Dieu : Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:28 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Comme je le dis souvent, je ne crois pas que tu aies à 100% compris 100% de la révélation divine qui à mon avis n'est déjà pas 100% de ce que Dieu est réellement mais une révélation faite pour notre compréhension.
Alors tu peux avoir des lectures de la Bible, mais ne les prête pas à notre Seigneur Jésus.


Toi, tu ne crois pas que j'ai à 100 % compris 100 % de la Révélation divine, mais Dieu sait Lui ce qu'il m'a enseigné, ce que j'ai compris, ce que je sais par Lui, car c'est bel et bien Lui qui m'a enseignée, le Saint Esprit de Dieu, le Seigneur Dieu, unique.
N'est ce pas l'essentiel ?
eh bien, comprends alors que tant que tu n'as pas 100% de l'esprit, comme personne ici bas, tu ne peux pas prétendre avoir à 100% compris Dieu et qui il est dans toute sa complétude, donc notre perception de Dieu quelle qu'elle soit reste et restera un dogme jusqu'à ce que nous le voyions tel qu'il est vraiment.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Oui aux pharisiens, mais pas à ses brebis qui lui ont donné leurs vies.

Lui donner sa vie se vit, puisque c'est accepter de la perdre pour la retrouver en Lui, en Christ, la vie éternelle : mourir à soi-même avec Lui pour ressusciter avec Lui, l'Esprit, le Seigneur.

Comment peux tu dire sans mentir que ces paroles sont trinitaires :

Citation :
Sonia : Tu vis dans le creux de sa main à Lui seul, qui seul protège et donne la victoire dans toutes circonstances, bravo ! car tu viens de reconnaître publiquement qu'Il n'y a qu'une seule Personne qui est Dieu en Personne : Jésus-Christ. Tu viens donc de faire tomber ton dogme trinitaire toi-même en confessant ce que tu viens de confesser.
Si tu vois Dieu "en trois personnes distinctes" dans ces mots, c'est que tu as une vue qui triple les êtres.

Comment peut tu écrire ceci :
Citation :
grace2dieu : Seul salut de Dieu accompli en son Fils Unique Jésus Christ sauve. Et nous recevons cette espérance par l'esprit saint.
Quoi de plus trinitaire !
Le salut en Jésus Christ seul est une réalité trinitaire.


Sans attester toi-même qu'il n'y a pas "trois personnes distinctes en Dieu dont l'une n'est pas l'autre", puisque tu le dis : le seul salut de Dieu (le Père) accompli en son Fils Unique Jésus-Christ sauve, car Oui, le Père est en Jésus-Christ, l'Esprit Saint est en Jésus-Christ, c'est pourquoi nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable en Personne : UNE et non pas trois distinctes.
C'est bien dommage que j'essaie de te faire comprendre en long et en large, mais que ton égo surdimensionné t'empèche de comprendre les choses.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE et cette espérance nous la recevons par le Saint Esprit qui nous convainc de péché et de jugement. Ce n'est pas moi qui ai inventé cela est tiré de la Bible sans aucune inteprétation j'ai pris les versets mots pour mots.
Tu vois... C'est bien dommage.

De toutes les manières je t'explique quelque chose mais ce n'est pas à moi de te convaincre car seul l'Esprit de Dieu convainc des choses de Dieu, et il le fera en son temps.

Citation :
Ainsi ceci :
Citation :
grace2dieu : C'est dommage que tu aies ce genre de langage. Mais je sais qu'avec le temps Dieu ouvrira tes yeux sur l'essentiel. Moi aussi je pensais comme toi, que les antitrinitaires allaient tous en enfer. Mais avec de la maturité j'ai compris.

Je loue le Seigneur à l'infini de me donner ce genre de langage qui se tient dans la vérité, l'Esprit de la vérité ! Pourquoi donc prétends tu savoir qu'avec le temps, Dieu ouvrira mes yeux sur l'essentiel puisqu'il l'a déjà fait ? Pour ma part, je ne dis pas que quiconque va en enfer parce qu'il est trinitaire ou antitrinitaire, mais que seuls ceux qui ne font pas la Volonté de Dieu ne sont pas sauvés. Rien ne dit, pour l'heure présente, qu'ils ne se repentiront pas pendant la grande tribulation, qu'ainsi une foule immense, que personne ne pourra compter, sera sauvée.
C'est bien si tu comprends que ce n'est pas la trinité ou l'antitrinité qui mène au ciel. Alors tu devrais apprendre à me regarder autrement que comme une infidèle.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Tu luttes contre des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie, au lieu de proclamer le salut par la croix en Jésus Christ. Je te pardonne.
C'est mensonger ce que tu écris là, je viens d'en attester, que je proclame le salut par la croix en Jésus-Christ, en écrivant cela :

Citation :
Sonia : Ainsi la croix, j'y ai non seulement regardé, mais je l'ai vécue, avec Lui et par Lui, dans et par l'Esprit le Seigneur, perdant ma propre vie pour la retrouver en Lui et par Lui, la vie éternelle, la vie en Christ. C'est donc à toi d'en faire autant, pas seulement te contenter de regarder à la croix mais la vivre, dans l'Esprit, le Seigneur, parce qu'Il l'a accompli pour que tu le vives et que tu vives.
Sauf que le problème c'est que tu passes 80% de ton temps à traiter les trinitaires d'infidèles et autres noms que tu affectionnes à notre endroit. Dommage.
J'espère qu'avec le temps et la maturité tu évolueras vers l'unité du corps de Christ.

Citation :
Aussi, si tu veux continuer ce dialogue à la manière que tu aimes bien, ne tiens pas de tels propos qui ne glorifient en rien Dieu car faisant de l'ironie manifeste en outre dans la dernière phrase :

Citation :
Mais je veux juste te faire comprendre que se battre inutilement à cause d'un dogme, parce que pour moi TOUTES LES MANIERES DE VOIR DIEU SONT DES DOGMES ET LE SERONT JUSQU'AU JOUR OU NOUS LE VERRONS FACE A FACE DANS L'ETERNITE. C'est pour ça que j'accepte que tu disent que la trinité est un dogme, mais tout autant que ta façon de voir un Dieu tout mélangé, presque schizo, moi j'accepte, ce n'est pas ça qui nous sauve, c'est Jésus mort et ressucité sur la croix.
Il y a vraiment des gens qui ont besoin de venir au pied de la croix, et en te concentrant à cracher sur les trinitaires tu perds ce temps précieux à dire : Jésus t'aime il veut te sauver. Et c'est dommage

En même temps je comprends que ta maturité spirituelle ne te permette pas d'aller au delà des dogmes. Mais avec le temps ça passera
car c'est vous, les trinitaires, qui vous battez inutilement contre nous à cause d'un dogme, celui de la trinité. Nous, nous l'avons vu, le Seigneur, ainsi connu, Face à Face, le Tout-Puissant, rendu Gloire pour Gloire. Le Dieu "tout mélangé" car "trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre et cependant Dieu à elle seule quand même donc un quand même", c'est le vôtre, pas le nôtre, le nôtre est UN, en Une seule Personne qui soit Dieu : Jésus-Christ.

Tu fais EXACTEMENT la même chose quand un trinitaire te dit Le Père le Fils et le Saint Esprit sont parfaitement distincts mais parfaitement unis et forment un seul et même Dieu, tu te plais à dire que nous prions 3 dieux...

Alors moi aussi je suis sincère et je te dis comment je perçois ta façon de voir Dieu, un Dieu tout mélangé presque schizo, qui se prie lui même, on ne sait pas qui est mort sur la croix si c'est le Père lui même, dans ce cas là qui a reçu l'esprit de celui qui a subi la souffrance de la croix si c'est le Père qui est mort sur la croix. Bref, tu es sincère (le moins qu'on puisse dire, surtout bornée) dans ta façon de voir la trinité. Tu en viens même à croire que le salut en Jésus n'est pas préché par la trinité. Souffre que moi aussi je perçois de cette manière ta facon de voir Dieu, et pour autant j'ai accepté que Jésus est une réalité dans ta vie, chose que tu es incapable de faire à mon endroit.

Dommage tout ça.

Je pensais en venant sur ce site, aprécier et louer la diversité dans le corps du Christ, et je n'ai trouvé que insultes du fait que je suis trinitaires, par mes propres frères et soeurs dans la foi... Dommage. Mais je ne peux te convaincre de rien. L'Esprit te montrera les choses, et transformera ton regard de mépris à mon égard en un regard fraternel, mais cela en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:48 am

Citation :
grace2dieu : Tu fais EXACTEMENT la même chose quand un trinitaire te dit Le Père le Fils et le Saint Esprit sont parfaitement distincts mais parfaitement unis et forment un seul et même Dieu, tu te plais à dire que nous prions 3 dieux...

Tant que vous direz qu'ils sont distincts, que l'un n'est pas l'autre, nous continuerons à dire que vous avez trois dieux. Car tous ceux qui ont cru savent que Jésus-Christ est Dieu avec nous, UN, le Père est en Lui, non distinct de Lui, sinon il ne serait pas ressuscité. C'est l'Esprit de Dieu, Saint, le Père en Lui, qui l'a ressuscité. Jésus n'apparaissait pas aux gens en trois personnes distinctes, mais en une seule, non distincte, le Père, l'Esprit Saint, en Lui, Un.

Mon Seigneur et Dieu n'est pas tout mélangé, pour démonstration par ce que je viens de t'écrire ci-dessus, parfaitement bilbique, mais UN.

Pour comprendre qui est mort sur la croix, il te suffit de croire en Zacharie 12, 10 : Dieu en Personne, le Premier né de toute la création ainsi le Créateur, le Fils unique de Dieu, Dieu en Personne, je cite le passage à nouveau :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un Fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né.

Je ne vois pas ce qui est insutant à dire la Vérité, celle du Seigneur ! Son Corps n'est pas divisé en "trois personnes distinctes" comme s'il avait trois corps, et tous ceux qui sont en Lui sont parfaitement un entre eux, puisqu'obéissants à la Tête : le Chef, Jésus-Christ. Le Seigneur, l'Esprit, te montrerait ces choses, si tu cessais de combattre contre Son propre unique Corps, ses membres, et que tu Le laisses te convaincre en matière de péché, de justice et de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:46 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Tu fais EXACTEMENT la même chose quand un trinitaire te dit Le Père le Fils et le Saint Esprit sont parfaitement distincts mais parfaitement unis et forment un seul et même Dieu, tu te plais à dire que nous prions 3 dieux...

Tant que vous direz qu'ils sont distincts, que l'un n'est pas l'autre, nous continuerons à dire que vous avez trois dieux.
Tant que tu diras que le Père est le Fils, je continuerai à dire que tu vois DIeu comme de la pate à modeler presque schizo.

Citation :
Car tous ceux qui ont cru savent que Jésus-Christ est Dieu avec nous, UN, le Père est en Lui, non distinct de Lui, sinon il ne serait pas ressuscité. C'est l'Esprit de Dieu, Saint, le Père en Lui, qui l'a ressuscité. Jésus n'apparaissait pas aux gens en trois personnes distinctes, mais en une seule, non distincte, le Père, l'Esprit Saint, en Lui, Un.
Jésus nous a dit qu'on est un avec lui, et qu'on est un dans le corps de Christ, cela ne veut pas dire que tu es Jésus, ni que tu es Jude si vous êtes uns.
Jésus n'apparaissait pas en 3 personnes parce qu'il est l'image de Dieu qui est dans le ciel. Mais son Père n'était pas moins dans le ciel quand il était sur terre.
Et j'ai toujours dit que la notion de personne en parlant de Dieu n'est sûrement pas celle que nous comprenons quand on parle de personnes humaines.

Citation :
Mon Seigneur et Dieu n'est pas tout mélangé, pour démonstration par ce que je viens de t'écrire ci-dessus, parfaitement bilbique, mais UN.
Et la trinité l'atteste aussi. Cela est biblique, ce qui l'est moins c'est d'expliquer si Jésus est le Père qui Jésus priait-il quand il était sur terre.

Citation :
Pour comprendre qui est mort sur la croix, il te suffit de croire en Zacharie 12, 10 : Dieu en Personne, le Premier né de toute la création ainsi le Créateur, le Fils unique de Dieu, Dieu en Personne, je cite le passage à nouveau :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un Fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né.
Je suis d'accord que Dieu est venu en la personne de Jésus. C'est biblique, mais mon problème se situe dans la question suivante : à qui Jésus a-t-il remis son esprit s'il est son propre Père ?

Citation :
Je ne vois pas ce qui est insutant à dire la Vérité, celle du Seigneur ! Son Corps n'est pas divisé en "trois personnes distinctes" comme s'il avait trois corps, et tous ceux qui sont en Lui sont parfaitement un entre eux, puisqu'obéissants à la Tête : le Chef, Jésus-Christ.

Et cela c'est tout sauf la trinité, preuve que tu n'y connais rien.
La distinction n'est pas la division.
Je t'ai montré que nous sommes un dans le Fils mais ca ne veut pas dire que Sonia est Jésus si elle est un dans le Fils, de la même manière que si Jésus est un dans le Père ça ne veut pas dire qu'il est son propre Père.
Je t'ai aussi montré que le terme de personne n'a rien à voir avec la compréhension de personne humaine que nous avons, puisque la main, la bouche, les yeux de Dieu ne peuvent être appréhendés comme la main, la bouche ou les yeux d'un homme, ainsi c'est de même pour la compréhension spirituelle du mot personne.
Je t'ai enfin montré qu'il ne s'agissait pas de corps mais de Dieu Père Fils et Esprit, et cela c'est biblique.

Citation :
Le Seigneur, l'Esprit, te montrerait ces choses, si tu cessais de combattre contre Son propre unique Corps, ses membres, et que tu Le laisses te convaincre en matière de péché, de justice et de jugement.
Tu sais, j'ai bon espoir qu'avec le temps ta maturité spirituelle te fera aspirer à l'unité du corps de Christ, qui est bien plus importante que nos petites divergences. Et c'est un commandement du Christ.
Ca viendra avec le temps, l'Esprit te conduira vers la sagesse qui vient d'en haut, j'étais comme toi aussi, rejetant tous ceux qui ne pensent pas comme moi, j'étais comme toi à condamner tous ceux qui n'étaient pas trinitaire, mais grâce soit rendue à DIeu, il m'a libérée de cette étroitesse d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 8:24 am

Le dialogue ne peut pas être poursuivi en toute connaissance, grace2dieu, car tu n'as aucune notion de ce qu'est l'Esprit, Dieu, nous ne parlons pas le même langage, pout toi je parle une langue inconnue. Lorsque je prie Jésus-Christ, je prie Celui qui vit en moi, et si je ne suis pas Jésus en Personne, la Tête, je suis pourtant bel et bien membre de Son Corps, de l'assemblée des premiers-nés, enfant de Dieu.

A la différence que Lui est le Fils unique de Dieu, Dieu en Personne, le Premier né de toute la Création, car Dieu est Esprit qui n'a ni commencement ni fin, et Il n'avait pas de Corps avant le commencement ; le Fils Unique est Son corps, Sa personne, Dieu en Personne, le Commencement.

En ce qui nous concerne, c'est Lui, le Premier né et Fils unique qui a tout créé, le Créateur, le Premier né d'entre plusieurs frères :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le Commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Colossiens 1.

Pourquoi employez vous le mot "personne" s'il est inapproprié, laissant tous les trinitaires l'employer faussement ! Parce que vous ne connaissez pas le Véritable, la voilà, la raison, ni Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Car Dieu est Esprit, et le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Esprit est l'unique mot qui convient pour désigner ce que Dieu est, ou Souffle, si tu préfères, il signifie la même chose.

Le Fils est dans le Père, le Père est en Lui, et Il est le Père en Personne, et ses membres sont en Lui, le Seigneur, et le Seigneur est en eux, et ils sont Son Corps en personnes. Et tu oublies une chose primordiale, c'est qu'existant en forme de Dieu, le Fils unique s'est dépouillé lui-même pour prendre une forme de serviteur, c'est pourquoi il priait le Père : pour être glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Lui-même avant que le monde fût, reprendre sa forme de Dieu, ce qui fût à la résurrection, personne ne le reconnaissait physiquement.

Et je l'ai expliqué je ne sais combien de fois...

Alors au lieu de t'élever et d'abaisser les autres en disant ceci, entre autres, car dans beaucoup de tes propos, tu t'élèves de toi-même :

Citation :
grace2dieu : Tu sais, j'ai bon espoir qu'avec le temps ta maturité spirituelle te fera aspirer à l'unité du corps de Christ, qui est bien plus importante que nos petites divergences. Et c'est un commandement du Christ.
Ca viendra avec le temps, l'Esprit te conduira vers la sagesse qui vient d'en haut, j'étais comme toi aussi, rejetant tous ceux qui ne pensent pas comme moi, j'étais comme toi à condamner tous ceux qui n'étaient pas trinitaire, mais grâce soit rendue à DIeu, il m'a libérée de cette étroitesse d'esprit.

Voit plutôt que c'est ce dont tu accuses les autres dont tu es atteinte, sans maturité spirituelle aucune, et tu continues à juger tous ceux qui ne sont pas trinitaires comme étant des personnes qui sont étroites d'esprit, la mesure dont tu te sers à leur égard servira pour toi-même, c'est ton propre jugement que tu fais là, car tout ce que tu dis sur nous servira pour toi-même si tu ne t'en repens. Il t'en coûtera la vie, si tu persistes à ne pas prendre au sérieux la Parole de Dieu et à la mettre ainsi en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 8:54 am

Sonia9 a écrit:
Le dialogue ne peut pas être poursuivi en toute connaissance, grace2dieu, car tu n'as aucune notion de ce qu'est l'Esprit, Dieu, nous ne parlons pas le même langage, pout toi je parle une langue inconnue.
Dommage pour toi. Mais je ne cherche ni à te convaincre ni à te persuader, le Saint Esprit se charge de ça. de mon côté, je crois que tu as l'Esprit, même si tu ne l'as pas à 100% et je me moque que tu ne puisses pas en faire autant à mon égard, comme je le dis c'est une quesiton de maturité, et j'ai bon espoir que tu y arriveras.

Citation :
Lorsque je prie Jésus-Christ, je prie Celui qui vit en moi, et si je ne suis pas Jésus en Personne, la Tête, je suis pourtant bel et bien membre de Son Corps, de l'assemblée des premiers-nés, enfant de Dieu.
Donc quand le Christ priait alors que le Père était en lui il n'était pas son Père en personne, pourtant il est tout à fait Dieu.

Citation :
A la différence que Lui est le Fils unique de Dieu, Dieu en Personne, le Premier né de toute la Création, car Dieu est Esprit qui n'a ni commencement ni fin, et Il n'avait pas de Corps avant le commencement ; le Fils Unique est Son corps, Sa personne, Dieu en Personne, le Commencement.
Etrangement trinitaire...
Jésus qui est le Fils UNIQUE DE DIEU, DIEU EN PERSONNE, LE PREMIER NE DE LA TOUTE LA CREATION ca c'est trinitaire !


Citation :
En ce qui nous concerne, c'est Lui, le Premier né et Fils unique qui a tout créé, le Créateur, le Premier né d'entre plusieurs frères :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le Commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Colossiens 1.
Amen !!!


Citation :
Pourquoi employez vous le mot "personne" s'il est inapproprié, laissant tous les trinitaires l'employer faussement !

Peut être parce qu'il n'y a pas d'autre mot qui correspond plus à la réalité même si c'est très maladroit, je l'admets.
Peut être parce que Dieu aussi utilise ces images humaines : Fils, main, bouche, yeux... pour être accessible à notre intelligence.

Citation :
Parce que vous ne connaissez pas le Véritable, la voilà, la raison, ni Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.
toi même tu fais la distinction entre
le Véritable
Celui qu'il a envoyé Jésus Christ
Toi même dans ton langage tu distingues.

Citation :
Car Dieu est Esprit, et le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Esprit est l'unique mot qui convient pour désigner ce que Dieu est, ou Souffle, si tu préfères, il signifie la même chose.
J'entends bien, sauf que pour le moment tu n'as pas pu expliquer pourquoi si le Père est L'Esprit, Jésus a prié le Père et a envoyé l'Esprit et pas le contraire.


Citation :
Le Fils est dans le Père, le Père est en Lui, et Il est le Père en Personne, et ses membres sont en Lui, le Seigneur, et le Seigneur est en eux, et ils sont Son Corps en personnes.
Mais cela ne veut pas dire que tu es le Fils lui même si le Père est en toi.
Et si Jésus est son propre père à qui a-t-il remis son esprit quand il était sur la croix ?

Citation :
Et tu oublies une chose primordiale, c'est qu'existant en forme de Dieu, le Fils unique s'est dépouillé lui-même pour prendre une forme de serviteur, c'est pourquoi il priait le Père : pour être glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Lui-même avant que le monde fût, reprendre sa forme de Dieu, ce qui fût à la résurrection, personne ne le reconnaissait physiquement.Et je l'ai expliqué je ne sais combien de fois...

Ca n'a rien à l'encontre de la trinité, au contraire.
Jésus est Dieu et il existait en forme de Dieu. La question n'est pas là.
La question est Jésus se priait-il lui même quand il était sur terre ? Si oui alors il était schizo ?

Citation :
Alors au lieu de t'élever et d'abaisser les autres en disant ceci, entre autres, car dans beaucoup de tes propos, tu t'élèves de toi-même :

Citation :
grace2dieu : Tu sais, j'ai bon espoir qu'avec le temps ta maturité spirituelle te fera aspirer à l'unité du corps de Christ, qui est bien plus importante que nos petites divergences. Et c'est un commandement du Christ.
Ca viendra avec le temps, l'Esprit te conduira vers la sagesse qui vient d'en haut, j'étais comme toi aussi, rejetant tous ceux qui ne pensent pas comme moi, j'étais comme toi à condamner tous ceux qui n'étaient pas trinitaire, mais grâce soit rendue à DIeu, il m'a libérée de cette étroitesse d'esprit.
Non je te dis la vérité. J'avais la même mentalité que toi. Je pensais que les anti trinitaires allaient en enfer. Mais Dieu m'a donné la sagesse d'aimer au travers de la croix et non au travers de dogmes.
Je te dis les choses simplement.
Ca te fait mal parce que c'est vrai.
J'étais comme toi, mais DIeu m'a transformée et j'ai bon espoir qu'il le fera pour toi.


Citation :
Voit plutôt que c'est ce dont tu accuses les autres dont tu es atteinte, sans maturité spirituelle aucune, et tu continues à juger tous ceux qui ne sont pas trinitaires comme étant des personnes qui sont étroites d'esprit, la mesure dont tu te sers à leur égard servira pour toi-même, c'est ton propre jugement que tu fais là, car tout ce que tu dis sur nous servira pour toi-même si tu ne t'en repens. Il t'en coûtera la vie, si tu persistes à ne pas prendre au sérieux la Parole de Dieu et à la mettre ainsi en pratique.
Non je connais personnellement des personnes qui ne sont pas trinitaires, mais nous prions ensembles comme des frères et soeurs en Christ. J'ai des amis catho, adventistes, réformés et évangéliques, et on prie ensemble sans problème
C'est sur ce site que je me suis rendue compte de ce genre de comportement que je déplore autant chez certains trinitaires que certains anti trinitaires.
Je n'ai aucun mal à prier à avec un anti trinitaire, et l'anti trinitaire avec qui je prie n'a aucun mal à me voir comme soeur en Christ.
C'est toi et toi seule que je vise. Et non ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:31 am

Citation :
grace2dieu : Mais je ne cherche ni à te convaincre ni à te persuader, le Saint Esprit se charge de ça
. C'est certain, puisque c'est Lui, le Seigneur Jésus-Christ, le Saint Esprit de Dieu, qui m'a convaincue en matière de péché, de justice et de jugement. Pour la suite de ton premier paragraphe, ceci :

Citation :
je crois que tu as l'Esprit, même si tu ne l'as pas à 100%
je te dispense de discuter du pourcentage que j'ai reçu d'Esprit Saint, de ce que je partage avec Dieu, respecte tes propres interdictions, si tu veux qu'on les respecte aussi !

Citation :
grace2dieu : Donc quand le Christ priait alors que le Père était en lui il n'était pas son Père en personne, pourtant il est tout à fait Dieu.
je n'ai jamais dit ça ! c'est pour cela que je suis opposée à ta manière de découper les réponses, car si tu lis la suite, ceci :
Citation :
Sonia : A la différence que Lui est le Fils unique de Dieu, Dieu en Personne, le Premier né de toute la Création, car Dieu est Esprit qui n'a ni commencement ni fin, et Il n'avait pas de Corps avant le commencement ; le Fils Unique est Son corps, Sa personne, Dieu en Personne, le Commencement.

tu vois bien que je dis qu'il est Dieu, le Père, en Personne !

Citation :
grace2dieu : toi même tu fais la distinction entre
le Véritable
Celui qu'il a envoyé Jésus Christ
Toi même dans ton langage tu distingues.

Pas du tout, puisque je sais que la Parole était avec Dieu, l'Esprit, et qu'elle est Dieu. Pas de distinction. Et la Parole a été faite chair, elle est sortie de Dieu, elle est sortie du Père, et elle y est retournée, glorifiée de la gloire qu'elle avant auprès de Lui-même avant que le monde fût.

Citation :
grace2dieu : Et si Jésus est son propre père à qui a-t-il remis son esprit quand il était sur la croix ?
A Dieu, le Père en Lui. Sinon, comment aurais tu voulu qu'il ressuscite ?

Citation :
grace2dieu : La question est Jésus se priait-il lui même quand il était sur terre ? Si oui alors il était schizo ?
Je sais que Celui qui vit en moi est ma propre vie, celle que je prie, il en était donc forcément de même pour Jésus, il priait sa propre vie, le Père en Lui. Car l'Esprit est vie. "Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" Colossiens 3, 3.
Ma vie, Christ, est parue, je parais donc aussi avec Lui dans la gloire, celle de Dieu. Gloire à mon Sauveur et Dieu Eternel !

Maintenant, que tu nous juges schizo, cela te regarde face à Celui qui te jugera Lui-même, tu oublies toujours la mesure dont tu te sers, elle servira pour toi-même si tu ne te repens.

Citation :
grace2dieu : Je pensais que les anti trinitaires allaient en enfer. Mais Dieu m'a donné la sagesse d'aimer au travers de la croix et non au travers de dogmes.

Tu ne fais que confirmer que nous n'avons pas le même Dieu, car mon Seigneur et Dieu m'a toujours incitée à ne surtout pas croire dans le dogme de la trinité, m'indiquant qu'il était pensées humaines, pensées d'hommes, qui n'ont eu à coeur que d'enseigner des préceptes et des commandements d'hommes qui ne venaient pas de Lui mais de l'ennemi, venu pour semer la discorde, les guerres, les bains de sang. Afin que tout cela serve de témoignage pour tous ceux qui ont persécuté Son Corps.

Citation :
grace2dieu : C'est toi et toi seule que je vise

Tu n'as pas besoin de le préciser : ça se voit ! Mais tu oublies que celui ou celle qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui. Tu le vises donc forcément aussi, Jésus-Christ ! Et Lui ne fait pas dans l'oecuménisme, au contraire, il appelle cela être tiède car c'est se compromettre au détriment de l'unique vérité, Lui, Sa Parole, au prétexte d'un amour du prochain d'apparences puisqu'un amour qui ne se tient pas dans la Vérité, Lui !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:01 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Mais je ne cherche ni à te convaincre ni à te persuader, le Saint Esprit se charge de ça
. C'est certain, puisque c'est Lui, le Seigneur Jésus-Christ, le Saint Esprit de Dieu, qui m'a convaincue en matière de péché, de justice et de jugement. Pour la suite de ton premier paragraphe, ceci :

Citation :
je crois que tu as l'Esprit, même si tu ne l'as pas à 100%
je te dispense de discuter du pourcentage que j'ai reçu d'Esprit Saint, de ce que je partage avec Dieu, respecte tes propres interdictions, si tu veux qu'on les respecte aussi !
C'est une vérité, tu peux avoir même 99% du Saint Esprit, mais personne, je dis personne, pas même toi n'a 100% du Saint Esprit ce n'est pas pour discuter c'est un fait partagé par tous les enfants de Dieu.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Donc quand le Christ priait alors que le Père était en lui il n'était pas son Père en personne, pourtant il est tout à fait Dieu.
je n'ai jamais dit ça ! c'est pour cela que je suis opposée à ta manière de découper les réponses, car si tu lis la suite, ceci :
Citation :
Sonia : A la différence que Lui est le Fils unique de Dieu, Dieu en Personne, le Premier né de toute la Création, car Dieu est Esprit qui n'a ni commencement ni fin, et Il n'avait pas de Corps avant le commencement ; le Fils Unique est Son corps, Sa personne, Dieu en Personne, le Commencement.

tu vois bien que je dis qu'il est Dieu, le Père, en Personne !
Ta réponse est bourrée de contradictions
tu dis "à la différence que Lui est le Fils unique de Dieu"
tu montres bien la distinctions. Puisque pour être fils il faut avoir un Père.
Oui Jésus est venu en chair et en os et est Dieu lui même. Et ça c'est trinitaire.

Citation :
Citation :
grace2dieu : toi même tu fais la distinction entre
le Véritable
Celui qu'il a envoyé Jésus Christ
Toi même dans ton langage tu distingues.

Pas du tout, puisque je sais que la Parole était avec Dieu, l'Esprit, et qu'elle est Dieu. Pas de distinction. Et la Parole a été faite chair, elle est sortie de Dieu, elle est sortie du Père, et elle y est retournée, glorifiée de la gloire qu'elle avant auprès de Lui-même avant que le monde fût.
Puisque tu dis toi même
La Parole était avec Dieu (distinction)
La Parole est Dieu (union)
C'est trinitaire
La Parole est sortie du Père, alors elle s'est distinguée en sortant du Père.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Et si Jésus est son propre père à qui a-t-il remis son esprit quand il était sur la croix ?
A Dieu, le Père en Lui. Sinon, comment aurais tu voulu qu'il ressuscite ?

Donc tu distingues donc le Père qui a réssucité le Fils.
Ca aussi c'est trinitaire.

Citation :
Citation :
grace2dieu : La question est Jésus se priait-il lui même quand il était sur terre ? Si oui alors il était schizo ?
Je sais que Celui qui vit en moi est ma propre vie, celle que je prie, il en était donc forcément de même pour Jésus, il priait sa propre vie, le Père en Lui. Car l'Esprit est vie. "Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" Colossiens 3, 3.
Ma vie, Christ, est parue, je parais donc aussi avec Lui dans la gloire, celle de Dieu. Gloire à mon Sauveur et Dieu Eternel !
Mais est ce que ça veut dire que tu es toi même Jésus si Jésus est ta vie et qu'il vit en toi ???
Je ne crois pas non.
Tu n'es pas Jésus même si Jésus est ta vie et qu'il vit en toi.
De la même manière le Fils est dans le Père mais se distingue du Père.

Citation :
Maintenant, que tu nous juges schizo, cela te regarde face à Celui qui te jugera Lui-même, tu oublies toujours la mesure dont tu te sers, elle servira pour toi-même si tu ne te repens.
Autant que tu me juges en disant que je prie 3 dieux, et en attestant sans même réfléchir à ce que je dis que c'est bien ça la trinité.
J'ai beau te dire que je prie UN SEUL DIEU manifesté en Père Fils et Esprit, pfff, ca te passe sur l'intelligence, dommage.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Je pensais que les anti trinitaires allaient en enfer. Mais Dieu m'a donné la sagesse d'aimer au travers de la croix et non au travers de dogmes.

Tu ne fais que confirmer que nous n'avons pas le même Dieu, car mon Seigneur et Dieu m'a toujours incitée à ne surtout pas croire dans le dogme de la trinité, m'indiquant qu'il était pensées humaines, pensées d'hommes, qui n'ont eu à coeur que d'enseigner des préceptes et des commandements d'hommes qui ne venaient pas de Lui mais de l'ennemi, venu pour semer la discorde, les guerres, les bains de sang. Afin que tout cela serve de témoignage pour tous ceux qui ont persécuté Son Corps.
Crois ce que tu veux. Ok je n'ai pas le même Dieu que toi. Je ne vais pas polémiquer sur cela.
La seule chose que je sais, c'est que Dieu se chargera lui-même de t'enseigner cette sagesse là.


Citation :
Citation :
grace2dieu : C'est toi et toi seule que je vise

Tu n'as pas besoin de le préciser : ça se voit ! Mais tu oublies que celui ou celle qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Sauf que sur ce point là, tu t'éloignes de Dieu en passant ton temps à casser du trinitaire, tu portes le manteau de l'accusateur. Donc tu te désolidarise de Dieu, seulement parce que tu veux à tout prix avoir raison. Je sais ce que c'est je suis passée par là.

Citation :
Tu le vises donc forcément aussi, Jésus-Christ !
Non non ! Mon Dieu à moi a demandé l'unité du corps de Christ au travers de la croix, au travers de la foi qu'il est le Seul Dieu et qu'il a envoyé son FIls le Seigneur Jésus Christ, et qu'il nous donne l'espérance par l'Esprit.
Alors ne rêve pas trop, Jésus n'a jamais demandé de casser du trinitaire.

Citation :
Et Lui ne fait pas dans l'oecuménisme, au contraire, il appelle cela être tiède car c'est se compromettre au détriment de l'unique vérité, Lui, Sa Parole, au prétexte d'un amour du prochain d'apparences puisqu'un amour qui ne se tient pas dans la Vérité, Lui !
Relis bien cette phrase.
Tu admets que tu n'as pas 100% du Saint Esprit
alors tu devrais admettre que tu n'as pas 100% de la vérité
Tu interprètes Sa parole, comme on le fait tous d'ailleurs
La vérité s'appelle Jésus et non tes dogmes sur lesquels tu appuies ton égo. Je suis trinitaire, et alors ? Ca ne m'empèche pas d'aimer celui qui ne l'est pas, d'aimer prier avec lui, d'aimer parler de Jésus avec lui. Non parce que j'ai mis mon égo de côté.
Alors si nous n'avons pas le même Dieu, je suis désolée pour toi.
Dommage
Mon Dieu à moi m'a donnée l'assurance de mon salut. Je suis sûre d'être dans son sein. Tu n'es pas obligée de le croire, et même de dire que ton Dieu est un autre, bof.. moi aussi j'avais ce langage, mais avec l'action du Saint Esprit j'ai compris, ce qu'est la diversité et l'unité du Christ. Je prie que tu entres dans cette dimension.


Dernière édition par grace2dieu le Ven 04 Mar 2011, 10:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:09 am

Merci ,Grace2dieu pour ton témoignage de ta foi ,dans les respect dse personnes . Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:20 am

info a écrit:
Merci ,Grace2dieu pour ton témoignage de ta foi ,dans les respect dse personnes . Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 307887

je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peut consolider un témoignage glorieux pour un quidam qui passe par là et qui recherche Jésus réellement
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:08 am

Citation :
grace2dieu : C'est une vérité, tu peux avoir même 99% du Saint Esprit, mais personne, je dis personne, pas même toi n'a 100% du Saint Esprit ce n'est pas pour discuter c'est un fait partagé par tous les enfants de Dieu.

Pour se dire enfant de Dieu, il est nécessaire d'être conduit par l'Esprit, être conduit par l'Esprit, c'est être conduit par le Seigneur Jésus-Christ, né de nouveau, d'eau et d'Esprit. Sans naissance de nouveau, pas de vie selon l'Esprit. Alors quand tu dis que personne ne reçoit 100 % du Seigneur, que c'est un fait partagé par tous les enfants de Dieu, toi et ces enfants là, niez la résurrection totale puisque c'est par l'Esprit du Seigneur que, quand bien même nous mourrions, nous vivrons. Si nous devions recevoir 99 % de Son Saint Esprit, 99 % de Christ en nous, cela signifierait que nous ne pourrions ressusciter entièrement, à 100 % !

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu,
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1 Corinthiens 2.

Citation :
grace2dieu : Ta réponse est bourrée de contradictions
tu dis "à la différence que Lui est le Fils unique de Dieu"
tu montres bien la distinctions. Puisque pour être fils il faut avoir un Père.
Oui Jésus est venu en chair et en os et est Dieu lui même. Et ça c'est trinitaire.

Connais la Parole de Dieu, avant de dire que ma réponse est bourrée de contradictions, puisque même lorsque je ne cite pas de versets, ce que je dis est appuyé par l'Evangile !

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa Gloire et l'empreinte de Sa Personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils ?
Hébreux 1.

Et pour voir la trinité entre un Père et son Fils, il faut avoir un entendement bien mystérieux, celui de ceux qui filtrent le moucheron mais avalent le chameau, de même pour la suite de tes propos ! Ah quand on veut soutenir absolument un dogme d'hommes, que ne ferait-on pas, n'est ce pas, grace2dieu ? jusqu'à voir "trois personnes distinctes" entre un Père qui est Esprit, et son Fils, Lui-même en Personne ! Pour l'heure, le ridicule ne tue pas encore, mais ça viendra puisque la lettre tue.

Citation :
grace2dieu : Donc tu distingues donc le Père qui a réssucité le Fils.
Ca aussi c'est trinitaire.
Quel prodige que de parvenir à te faire dire que ça aussi c'est trinitaire ! Non, je ne distingue pas, je te l'ai dit : si le Père avait été distinct du Fils, non Un avec Lui mais deux distincts, le Fils ne serait pas ressuscité. Tout comme ceux qui s'attachent au Seigneur sont avec Lui un seul esprit, de même le Fils, attaché au Père, est avec le Père un seul Esprit. Glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, sorti du Père, sorti de Dieu, mais vivant dans le Père et le Père en Lui, comme nous-mêmes, ses enfants, sommes en Lui le Seigneur et Lui en nous.

Citation :
grace2dieu : Autant que tu me juges en disant que je prie 3 dieux, et en attestant sans même réfléchir à ce que je dis que c'est bien ça la trinité.
J'ai beau te dire que je prie UN SEUL DIEU manifesté en Père Fils et Esprit, pfff, ca te passe sur l'intelligence, dommage.
Dommage quoi ? Dommage pour toi, surtout, de n'avoir pas cru que Dieu, que le Père, est Esprit, qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, manifesté en une seule Personne qui soit ainsi Dieu en Personne : le Fils unique. Mais ça te passe sur l'intelligence, car pour avoir l'intelligence qui vient de Dieu, il est nécessaire d'être né de nouveau de Lui.

Citation :
grace2dieu : c'est que Dieu se chargera lui-même de t'enseigner cette sagesse là.
Quand le terrestre veut enseigner le spirituel, c'est quelque chose ! Le terrestre s'est toujours cru quelque chose, c'est particulièrement visible chez toi.

Citation :
grace2dieu : Sauf que sur ce point là, tu t'éloignes de Dieu en passant ton temps à casser du trinitaire, tu portes le manteau de l'accusateur. Donc tu te désolidarise de Dieu, seulement parce que tu veux à tout prix avoir raison. Je sais ce que c'est je suis passée par là.
Ah non, je demeure en Lui et Lui en moi en tous temps et pour toutes choses, et Lui le sait, si toi tu prétends le contraire, accusant constamment les Siens, d'inintelligents, par exemple, tel que ci avant, non enseignés, bourrés de contradictions, si tu veux que je relève dans chacun de tes messages tes accusations, passant ton temps à casser ceux qui ont cru en Jésus-Christ ainsi non trinitaires, je vais le faire. Le manteau que je porte n'est pas le même que le tien, être revêtu de Christ n'est pas porter le manteau de l'accusateur dont tu parles et que tu portes toi-même.

Citation :
grace2dieu : Mon Dieu à moi a demandé l'unité du corps de Christ au travers de la croix, au travers de la foi qu'il est le Seul Dieu et qu'il a envoyé son FIls le Seigneur Jésus Christ, et qu'il nous donne l'espérance par l'Esprit.
Alors ne rêve pas trop, Jésus n'a jamais demandé de casser du trinitaire.

Mon Dieu n'a jamais dit que ceux qui commettent l'iniquité et ne veulent pas s'en repentir pour avoir la vie, venir à Lui, faisaient partie de cette unité, puisqu'au contraire, il leur dira : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" Mathieu 7, 23. Il ne les a jamais connus, comprends tu ? mais il est vrai que pour comprendre dans toute la vérité ce qu'est l'iniquité, le péché, il est nécessaire d'avoir été convaincu en matière de péché, de justice et de jugement par le Seigneur, l'Esprit de Vérité.

Quant à la fin de ton message, tu me demandes de relire une phrase dans laquelle je n'emploie pas même les mots Esprit Saint, disant pourtant selon toi que j'admets n'avoir pas 100 % du Saint Esprit, à partir de cette phrase qui ne contient pas même ces mots ! C'est hallucinant l'esprit de déformation que tu as ! Et tu continues le dialogue, comme si de rien n'était !
Citation :
grace2dieu : Relis bien cette phrase.
Tu admets que tu n'as pas 100% du Saint Esprit
alors tu devrais admettre que tu n'as pas 100% de la vérité
Tu interprètes Sa parole, comme on le fait tous d'ailleurs
La vérité s'appelle Jésus et non tes dogmes sur lesquels tu appuies ton égo. Je suis trinitaire, et alors ? Ca ne m'empèche pas d'aimer celui qui ne l'est pas, d'aimer prier avec lui, d'aimer parler de Jésus avec lui. Non parce que j'ai mis mon égo de côté.
Alors si nous n'avons pas le même Dieu, je suis désolée pour toi.
Dommage
Mon Dieu à moi m'a donnée l'assurance de mon salut. Je suis sûre d'être dans son sein. Tu n'es pas obligée de le croire, et même de dire que ton Dieu est un autre, bof.. moi aussi j'avais ce langage, mais avec l'action du Saint Esprit j'ai compris, ce qu'est la diversité et l'unité du Christ. Je prie que tu entres dans cette dimension.

Lorsque nous avons l'Esprit Saint, nous connaissons la Vérité, puisque nous avons l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, nous avons la Vérité en nous, Lui, le Seigneur. Je n'interprète rien du tout moi-même, je me laisse enseigner, ainsi dialoguer avec toi m'enseigne beaucoup car lorsque je ne sais pas quoi te répondre, le Seigneur me le souffle. J'en apprends donc à chaque message, m'appuyant sur le Seigneur, car de moi-même, je ne sais rien, mais par Lui, je peux tout savoir même ce que je ne savais pas encore il y a un quart d'heure. Alors garde tes prières, je ne veux pas entrer dans ta dimension, la mienne est toute autre, pas de ce monde mais dans le Royaume du Fils de l'amour de Dieu, car toi, tu ne sais pas encore que le Saint Esprit, c'est Christ (tu n'as donc pas été baptisée du Saint Esprit ?) ; nous ne sommes donc pas du tout dans la même dimension en effet, la tienne n'est pas pour l'heure spirituelle mais terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:18 am

Et je te signale grace2dieu, que tu es venue dans ce sujet sans te soucier de répondre au message du sujet lui-même, tu es venue pour reprendre les autres, les contredire, et non pour répondre au sujet. A quoi cela sert-il de poster des sujets, si ceux qui postent dans ces sujets s'en moquent ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:40 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : C'est une vérité, tu peux avoir même 99% du Saint Esprit, mais personne, je dis personne, pas même toi n'a 100% du Saint Esprit ce n'est pas pour discuter c'est un fait partagé par tous les enfants de Dieu.

Pour se dire enfant de Dieu, il est nécessaire d'être conduit par l'Esprit, être conduit par l'Esprit, c'est être conduit par le Seigneur Jésus-Christ, né de nouveau, d'eau et d'Esprit. Sans naissance de nouveau, pas de vie selon l'Esprit. Alors quand tu dis que personne ne reçoit 100 % du Seigneur, que c'est un fait partagé par tous les enfants de Dieu, toi et ces enfants là, niez la résurrection totale puisque c'est par l'Esprit du Seigneur que, quand bien même nous mourrions, nous vivrons. Si nous devions recevoir 99 % de Son Saint Esprit, 99 % de Christ en nous, cela signifierait que nous ne pourrions ressusciter entièrement, à 100 % !
Si tu avais 100% de l'Esprit Saint tu saurais à 100% tout ce que veulent dire tous les versets de la Bible. Tu comprendrais 100% de la multitude d'implication que chaque verset présente tout seul, et avec tous les autres versets de la Bible.
Et permets moi d'en douter, dans ma petite et simple vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme cela, si ce n'est Jésus qui est Lui même la révélation.
Un peu d'humilité ça te décrasserait.


Citation :
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu,
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Recevoir la révélation ne veut pas dire la comprendre à 100%. Et pour avoir 100% de l'Esprit il faut ne JAMAIS PECHER, à mon avis, chaque jour au moins en pensée tu pèches, tout comme nous autres mortels, donc désenfle tes petites chevilles.

Citation :
1 Corinthiens 2.

Citation :
grace2dieu : Ta réponse est bourrée de contradictions
tu dis "à la différence que Lui est le Fils unique de Dieu"
tu montres bien la distinctions. Puisque pour être fils il faut avoir un Père.
Oui Jésus est venu en chair et en os et est Dieu lui même. Et ça c'est trinitaire.

Connais la Parole de Dieu, avant de dire que ma réponse est bourrée de contradictions, puisque même lorsque je ne cite pas de versets, ce que je dis est appuyé par l'Evangile !

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa Gloire et l'empreinte de Sa Personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils ?
Hébreux 1.
La Bible dit que Dieu nous a parlé du Fils (distinction) et que le Fils est le reflet de sa Gloire (union parfaite). Ce qui est tout à fait trinitaire.

Citation :
Et pour voir la trinité entre un Père et son Fils, il faut avoir un entendement bien mystérieux,
Tu parles d'un Père et son Fils, toi même tu fais une distinction. Si ce n'est pas trinitaire ça...

Citation :
celui de ceux qui filtrent le moucheron mais avalent le chameau, de même pour la suite de tes propos ! Ah quand on veut soutenir absolument un dogme d'hommes, que ne ferait-on pas, n'est ce pas, grace2dieu ? jusqu'à voir "trois personnes distinctes" entre un Père qui est Esprit, et son Fils, Lui-même en Personne ! Pour l'heure, le ridicule ne tue pas encore, mais ça viendra puisque la lettre tue.
Ridicule oui, mais pas moins biblique.
Tu n'arrives même pas à expliquer le fait que Jésus aie remis son ame à son Père.
Tu dis que le Fils est dans le Père. JE te dis si Jésus est en toi, ca ne veut pas dire que tu es toi meêm Jésus. Jusque là aucune réaction de toi, by passing total...

Citation :
Citation :
grace2dieu : Donc tu distingues donc le Père qui a réssucité le Fils.
Ca aussi c'est trinitaire.
Quel prodige que de parvenir à te faire dire que ça aussi c'est trinitaire ! Non, je ne distingue pas, je te l'ai dit : si le Père avait été distinct du Fils, non Un avec Lui mais deux distincts, le Fils ne serait pas ressuscité. Tout comme ceux qui s'attachent au Seigneur sont avec Lui un seul esprit, de même le Fils, attaché au Père, est avec le Père un seul Esprit.
Tout comme ceux qui sont attaché au Seigneur son avec Lui un seul Esprit, sans être Jésus eux même, le Fils est attaché à son Père en Esprit sans pour autant être son propre Père. Es-tu ton propre sauveur et ton propre Seigneur Sonia parce que Jésus est en toi ???

Citation :
Glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, sorti du Père, sorti de Dieu, mais vivant dans le Père et le Père en Lui, comme nous-mêmes, ses enfants, sommes en Lui le Seigneur et Lui en nous.
Tu es en le Seigneur, mais es-tu le Seigneur ?????
Jusque là aucune réponse.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Autant que tu me juges en disant que je prie 3 dieux, et en attestant sans même réfléchir à ce que je dis que c'est bien ça la trinité.
J'ai beau te dire que je prie UN SEUL DIEU manifesté en Père Fils et Esprit, pfff, ca te passe sur l'intelligence, dommage.
Dommage quoi ? Dommage pour toi, surtout, de n'avoir pas cru que Dieu, que le Père, est Esprit, qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, manifesté en une seule Personne qui soit ainsi Dieu en Personne : le Fils unique. Mais ça te passe sur l'intelligence, car pour avoir l'intelligence qui vient de Dieu, il est nécessaire d'être né de nouveau de Lui.
Jusque là tu n'arrives pas à expliquer tout ce que ton dogme occulte du genre
Pourquoi Jésus prie le Père et envoie le Paraclet et pas l'inverse
Qui Jésus priait-il sur terre s'il est son propre Père
Pourquoi pécher contre le Saint Esprit est plus grave que péché contre le Père et le Fils

Et pour noyer le poisson tu entres dans ton délire : t'es pas sauvé.
Pff, c'est pitoyable...
Sonia, et si on élevait le débat ?

Citation :
Citation :
grace2dieu : c'est que Dieu se chargera lui-même de t'enseigner cette sagesse là.
Quand le terrestre veut enseigner le spirituel, c'est quelque chose ! Le terrestre s'est toujours cru quelque chose, c'est particulièrement visible chez toi.
Cela te conforte dans ta position de te convaincre que les autres qui n'ont pas le même avis que toi ont forcément tort.
Moi je suis passée à un stade supérieur avec mon Dieu, et je t'en souhaite autant. Je n'ai pas besoin de casser de l'anti trinitaire pour me sentir dans mon bon droit.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Sauf que sur ce point là, tu t'éloignes de Dieu en passant ton temps à casser du trinitaire, tu portes le manteau de l'accusateur. Donc tu te désolidarise de Dieu, seulement parce que tu veux à tout prix avoir raison. Je sais ce que c'est je suis passée par là.
Ah non, je demeure en Lui et Lui en moi en tous temps et pour toutes choses, et Lui le sait, si toi tu prétends le contraire, accusant constamment les Siens, d'inintelligents, par exemple, tel que ci avant, non enseignés, bourrés de contradictions, si tu veux que je relève dans chacun de tes messages tes accusations, passant ton temps à casser ceux qui ont cru en Jésus-Christ ainsi non trinitaires, je vais le faire. Le manteau que je porte n'est pas le même que le tien, être revêtu de Christ n'est pas porter le manteau de l'accusateur dont tu parles et que tu portes toi-même.
Pfff encore plus pitoyable
Je n'ai jamais dit que tu es inintelligente
J'ai dit que je t'explique ce qu'est la trinité, et cela passe sur ton intelligence

Tu dis le Père et le Fils mais que c'est le Père qui a ressucité le Fils
Je te dis tu distingues toi même le Père du Fils, c'est contradictoire

J'assume ce que je dis tu sais, parce que jamais je t'ai traité d'infidèle, ni de piégée de satan... Et tu peux remettre mes propos, parce qu'ils n'ont rien d'insultants, ils sont clairs et véridiques.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Mon Dieu à moi a demandé l'unité du corps de Christ au travers de la croix, au travers de la foi qu'il est le Seul Dieu et qu'il a envoyé son FIls le Seigneur Jésus Christ, et qu'il nous donne l'espérance par l'Esprit.
Alors ne rêve pas trop, Jésus n'a jamais demandé de casser du trinitaire.

Mon Dieu n'a jamais dit que ceux qui commettent l'iniquité et ne veulent pas s'en repentir pour avoir la vie, venir à Lui, faisaient partie de cette unité, puisqu'au contraire, il leur dira : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" Mathieu 7, 23. Il ne les a jamais connus, comprends tu ? mais il est vrai que pour comprendre dans toute la vérité ce qu'est l'iniquité, le péché, il est nécessaire d'avoir été convaincu en matière de péché, de justice et de jugement par le Seigneur, l'Esprit de Vérité.
triste tout ça...
Tu ne connais pas ma vie et tu peux attester dur comme fer que JE COMMETS l'INIQUITE ! Tu ne sais pas ce que je fais dans ma vie, ni mon engagement, ni ma façon de vivre la Bible et tu te permets de dire que JE COMMETS l'INIQUITE !!
Tu te rends compte de l'accusation que tu portes à mon égard ??
Je commets l'iniquité, et cela est dit par quelqu'un qui ne me connait ni d'Adam, ni d'Eve
Tu te rends compte du caractère horrible de ton comportement avec les trinitaires ?
J'ai honte pour toi


Pfff... tu ne connais pas ma vie, mais tu sais que je commets l'iniquité...
Quelle parole pleine de l'amour de Christ.

Citation :
Quant à la fin de ton message, tu me demandes de relire une phrase dans laquelle je n'emploie pas même les mots Esprit Saint, disant pourtant selon toi que j'admets n'avoir pas 100 % du Saint Esprit, à partir de cette phrase qui ne contient pas même ces mots ! C'est hallucinant l'esprit de déformation que tu as ! Et tu continues le dialogue, comme si de rien n'était !
Autant pour moi.
l'humilité c'est d'admettre que personne n'a 100% du Saint Esprit.
Le jour ou tu seras sans péché (à savoir ne plus jamais pécher même en pensée)
Le jour ou tu comprendras toute la bible (à savoir chaque verset, et chaqua association de versets)
Le jour ou tu pourras compléter la bible
Tu pourras réclamer cette phrase, à savoir avoir 100% du Saint Esprit...
Pour le moment tu es comme nous autres simples mortels finis.

Citation :
Lorsque nous avons l'Esprit Saint, nous connaissons la Vérité, puisque nous avons l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, nous avons la Vérité en nous, Lui, le Seigneur. Je n'interprète rien du tout moi-même, je me laisse enseigner, ainsi dialoguer avec toi m'enseigne beaucoup car lorsque je ne sais pas quoi te répondre, le Seigneur me le souffle.

S'il te plait laisse notre Saint Seigneur en dehors de tes insultes permanentes. Jésus n'a jamais insulté.

Citation :
J'en apprends donc à chaque message, m'appuyant sur le Seigneur, car de moi-même, je ne sais rien, mais par Lui, je peux tout savoir même ce que je ne savais pas encore il y a un quart d'heure. Alors garde tes prières, je ne veux pas entrer dans ta dimension, la mienne est toute autre, pas de ce monde mais dans le Royaume du Fils de l'amour de Dieu, car toi, tu ne sais pas encore que le Saint Esprit, c'est Christ (tu n'as donc pas été baptisée du Saint Esprit ?) ; nous ne sommes donc pas du tout dans la même dimension en effet, la tienne n'est pas pour l'heure spirituelle mais terrestre.
Dommage ma chère.
Reste dans ton petit monde.
Un jour tu ouvriras les yeux tu verras peut être ce qu'est la diversité et l'unité du corps de Christ.
Si pour toi je ne sais pas encore que le Saint Esprit c'est Christ, c'est simplement parce que Jésus a dit : je vous enverrai le Paraclet, il n'a pas dit : je reviendrai en forme de Paraclet.
Peu importe tes façons de me voir. Si je meurs ce soir je serai dans le Sein de mon Sauveur. C'est l'essentiel. Ce qui est dommage c'est que tu donnes un aussi vilain témoignage au monde en me disant que je commets l'iniquité alors que tu ne me connais ni d'Adam ni d'Eve... Tu participes de la division du corps de Christ.... Encore... et encore...

Mais j'ai bon espoir, un jour tes écailles tomberont. tu entreras dans une nouvelle dimension. Ce que je dis là est trop élevé pour toi. Tant pis. La parole de Dieu ne revient pas à lui sans avoir accompli ce pour quoi elle a été énoncée. Elle fera son boulot dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:42 am

Sonia9 a écrit:
Et je te signale grace2dieu, que tu es venue dans ce sujet sans te soucier de répondre au message du sujet lui-même, tu es venue pour reprendre les autres, les contredire, et non pour répondre au sujet. A quoi cela sert-il de poster des sujets, si ceux qui postent dans ces sujets s'en moquent ?

Ca va aller sonia... la vie est dure hein...

Dès que tu commenceras à casser du trinitaire, sujet ou pas sujet je serai sur ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:03 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et je te signale grace2dieu, que tu es venue dans ce sujet sans te soucier de répondre au message du sujet lui-même, tu es venue pour reprendre les autres, les contredire, et non pour répondre au sujet. A quoi cela sert-il de poster des sujets, si ceux qui postent dans ces sujets s'en moquent ?

Ca va aller sonia... la vie est dure hein...

Dès que tu commenceras à casser du trinitaire, sujet ou pas sujet je serai sur ton chemin

Tu auras bien du mal à être sur mon chemin, le mien est terminé, je suis entrée, grace2dieu, dans un sanctuaire qui n'est pas fait de main d'hommes, je ne suis plus sur le chemin, la course est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:23 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et je te signale grace2dieu, que tu es venue dans ce sujet sans te soucier de répondre au message du sujet lui-même, tu es venue pour reprendre les autres, les contredire, et non pour répondre au sujet. A quoi cela sert-il de poster des sujets, si ceux qui postent dans ces sujets s'en moquent ?

Ca va aller sonia... la vie est dure hein...

Dès que tu commenceras à casser du trinitaire, sujet ou pas sujet je serai sur ton chemin

Tu auras bien du mal à être sur mon chemin, le mien est terminé, je suis entrée, grace2dieu, dans un sanctuaire qui n'est pas fait de main d'hommes, je ne suis plus sur le chemin, la course est terminée.

Normal je suis déjà passée par cela, dire que les autres ont tort pour me conforter que j'ai raison. Mais bon pour te remonter les bretelles, tu me trouveras sur ton chemin.

tu es entrée dans un sanctuaire qui n'est pas fait de mains d'homme, je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, un jour dans les parvis de DIeu vaut mieux que mille ailleurs, mais vivre l'intimité dans le saint des saints c'est une nouvelle dimension, que je te souhaite sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:30 pm

Citation :
grace2dieu : Si tu avais 100% de l'Esprit Saint tu saurais à 100% tout ce que veulent dire tous les versets de la Bible. Tu comprendrais 100% de la multitude d'implication que chaque verset présente tout seul, et avec tous les autres versets de la Bible.
Et permets moi d'en douter, dans ma petite et simple vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme cela, si ce n'est Jésus qui est Lui même la révélation.
Un peu d'humilité ça te décrasserait.


Toute gloire en revient à Dieu seul, je te l'ai dit : de moi-même, je ne sais rien, mais par Lui, je peux tout savoir qu'il désire que je sache. Croire que Dieu enseigne les siens, qu'il ne leur pas l'Esprit avec mesure, te ferait du bien.

Citation :
grace2dieu : Recevoir la révélation ne veut pas dire la comprendre à 100%. Et pour avoir 100% de l'Esprit il faut ne JAMAIS PECHER, à mon avis, chaque jour au moins en pensée tu pèches, tout comme nous autres mortels, donc désenfle tes petites chevilles.

Tu ne crois pas le Seigneur capable de nous ouvrir l'esprit pour que nous comprenions les Ecritures ? Et bien pourtant si, Il le fait.

Tu ne connais pas les Ecritures, ou tu n'y crois pas, car tu saurais que les nés de nouveau de Dieu ne péchent pas :

8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
1 Jean 3.

Croire en la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu, te ferait du bien.

Ensuite, je fais l'impasse sur l'insolence, et j'en viens à cela :

Citation :
grace2dieu : Tu ne connais pas ma vie et tu peux attester dur comme fer que JE COMMETS l'INIQUITE ! Tu ne sais pas ce que je fais dans ma vie, ni mon engagement, ni ma façon de vivre la Bible et tu te permets de dire que JE COMMETS l'INIQUITE !!
Tu te rends compte de l'accusation que tu portes à mon égard ??
Je commets l'iniquité, et cela est dit par quelqu'un qui ne me connait ni d'Adam, ni d'Eve
Tu te rends compte du caractère horrible de ton comportement avec les trinitaires ?
J'ai honte pour toi


C'est toi-même qui atteste la commettre, l'iniquité, en écrivant :
Citation :
à mon avis, chaque jour au moins en pensée tu pèches, tout comme nous autres mortels
. Tu reconnais que tu es mortelle et que tu pèches, or le péché, c'est l'iniquité. Pour ma part, je ne suis plus mortelle, j'ai la vie éternelle en Christ, par son Esprit qui habite en moi.

Donc voit bien, mesure tes propres paroles, avant de parler, comprends au moins ce que tu dis, la portée de tes propres mots, et lit 1 Jean 5 :

17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


En disant que tous péchons, tu commets une iniquité, une injustice, car ceux qui sont nés de Dieu ne péchent point, et tu les accuses de pécher ! Comme si le Seigneur en eux, par qui ils vivent, les faisait pécher, incapable de Les garder, et s'il est écrit qu'ils se gardent eux-mêmes, c'est bien parce qu'ils ne sont qu'un seul esprit avec Lui, le Seigneur !

Alors tes petits conseils de personne qui n'a ni vu ni connu le Seigneur, prends les d'abord pour toi-même avant de vouloir enseigner les autres, ceux qui sont nés de Dieu, qui sont d'en haut et non d'en bas.

5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
1 Jean 3.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:40 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Si tu avais 100% de l'Esprit Saint tu saurais à 100% tout ce que veulent dire tous les versets de la Bible. Tu comprendrais 100% de la multitude d'implication que chaque verset présente tout seul, et avec tous les autres versets de la Bible.
Et permets moi d'en douter, dans ma petite et simple vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme cela, si ce n'est Jésus qui est Lui même la révélation.
Un peu d'humilité ça te décrasserait.


Toute gloire en revient à Dieu seul, je te l'ai dit : de moi-même, je ne sais rien, mais par Lui, je peux tout savoir qu'il désire que je sache. Croire que Dieu enseigne les siens, qu'il ne leur pas l'Esprit avec mesure, te ferait du bien.
Je le crois et je le vis. Seulement j'ai l'humilité d'admettre que l'enseignant est parfait, mais l'enseignée imparfaite.

Citation :
Citation :
grace2dieu : Recevoir la révélation ne veut pas dire la comprendre à 100%. Et pour avoir 100% de l'Esprit il faut ne JAMAIS PECHER, à mon avis, chaque jour au moins en pensée tu pèches, tout comme nous autres mortels, donc désenfle tes petites chevilles.

Tu ne crois pas le Seigneur capable de nous ouvrir l'esprit pour que nous comprenions les Ecritures ? Et bien pourtant si, Il le fait.

Tu ne connais pas les Ecritures, ou tu n'y crois pas, car tu saurais que les nés de nouveau de Dieu ne péchent pas :

8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
1 Jean 3.

Croire en la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu, te ferait du bien.
Donc tu peux certifier pur et dur que tu ne commets AUCUN PECHE JAMAIS ??? même en pensée ? Permets moi d'en douter.
Nous ne pratiquons plus le péché, ca veut dire que nous ne vivons plus dans le péché, nous ne nous complaisons plus dans cet état, mais nous restons pécheurs, et ce jusqu'à ce que notre chair corrompue laisse place au corps glorieux promis aux élus de Christ.

Croire que tu n'es pas juste, mais que c'est Dieu malgré ton injustice qui t'a rendu juste, ca désenflerait tes petites chevilles.

Citation :
Ensuite, je fais l'impasse sur l'insolence, et j'en viens à cela :

Citation :
grace2dieu : Tu ne connais pas ma vie et tu peux attester dur comme fer que JE COMMETS l'INIQUITE ! Tu ne sais pas ce que je fais dans ma vie, ni mon engagement, ni ma façon de vivre la Bible et tu te permets de dire que JE COMMETS l'INIQUITE !!
Tu te rends compte de l'accusation que tu portes à mon égard ??
Je commets l'iniquité, et cela est dit par quelqu'un qui ne me connait ni d'Adam, ni d'Eve
Tu te rends compte du caractère horrible de ton comportement avec les trinitaires ?
J'ai honte pour toi


C'est toi-même qui atteste la commettre, l'iniquité, en écrivant :
Citation :
à mon avis, chaque jour au moins en pensée tu pèches, tout comme nous autres mortels
. Tu reconnais que tu es mortelle et que tu pèches, or le péché, c'est l'iniquité. Pour ma part, je ne suis plus mortelle, j'ai la vie éternelle en Christ, par son Esprit qui habite en moi.
Commettre des erreurs, et pratiquer l'iniquité, il y a un monde entre les deux.
Tu es incapable de me dire que tu ne pèches jamais parce que ca serait un gros mais gros mensonge.
Si tu n'es plus mortelle, tu es encore dans ce corps corrompu et cela tu n'y peux rien tu continueras à pécher jusqu'à ce que tu revêtes le corps glorieux promis aux élus de Dieu.
Tu peux AU MOINS avoir l'humilité de dire que dans la journée, tu as au MOINS 1 pensée mauvaise, et au moins 1 acte bon manqué. Ca te ferait du bien.

Citation :
Donc voit bien, mesure tes propres paroles, avant de parler, comprends au moins ce que tu dis, la portée de tes propres mots, et lit 1 Jean 5 :

17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


En disant que tous péchons, tu commets une iniquité, une injustice, car ceux qui sont nés de Dieu ne péchent point, et tu les accuses de pécher ! Comme si le Seigneur en eux, par qui ils vivent, les faisait pécher, incapable de Les garder, et s'il est écrit qu'ils se gardent eux-mêmes, c'est bien parce qu'ils ne sont qu'un seul esprit avec Lui, le Seigneur !
Donc aujourd'hui tout ce que tu as dit, fait pensé, était parfait ? Permets moi d'en douter ! as tu fait tout le bien que tu devais faire ? Permets moi d'en douter.
Dieu nous rend saints, ça ne veut pas dire que nous ne péchons plus, ça veut dire que nous sommes couverts dans le sang de Jésus malgré nos imperfections.
Si tu me dis que tu es parfaite, chose qui serait un gros gros mensonge, alors je te dirais : oui tu ne pèches jamais.

Citation :
Alors tes petits conseils de personne qui n'a ni vu ni connu le Seigneur, prends les d'abord pour toi-même avant de vouloir enseigner les autres, ceux qui sont nés de Dieu, qui sont d'en haut et non d'en bas.
Ca fait pitié.
Mais comme la Parole de Dieu ne vient pas à lui sans avoir fait son effet, t'inquiète ça viendra !

Citation :
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
1 Jean 3.
Vivons donc ces paroles dans nos vies...


Dernière édition par grace2dieu le Ven 04 Mar 2011, 12:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:43 pm

grace2dieu a écrit:
je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, un jour dans les parvis de DIeu vaut mieux que mille ailleurs, mais vivre l'intimité dans le saint des saints c'est une nouvelle dimension, que je te souhaite sincèrement.

Vanité. Quiconque pèche, et tu reconnais être mortelle et pécher encore, ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Alors prétendre être dans le Saint des saints, tout en péchant, c'est se moquer du Saint des saints. A croire que tu ne sais pas même de quoi tu parles.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint Hébreux 9.

Le Lieu Très Saint, le Saint des saints, c'est la Lumière dans laquelle Il habite, Jésus-Christ, et je le sais pour demeurer en Lui.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et Seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen ! 1 Timothée 6.

Comprends tu que Lui seul possède l'immortalité et que Lui seul nous la donne, parce qu'il est Dieu en Personne, l'unique !


Dernière édition par Sonia9 le Ven 04 Mar 2011, 12:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:45 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, un jour dans les parvis de DIeu vaut mieux que mille ailleurs, mais vivre l'intimité dans le saint des saints c'est une nouvelle dimension, que je te souhaite sincèrement.

Vanité. Quiconque pèche, et tu reconnais être mortelle et pécher encore, ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Alors prétendre être dans le Saint des saints, tout en péchant, c'est se moquer du Saint des saints. A croire que tu ne sais pas même de quoi tu parles.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint
Hébreux 9.

Le Lieu Très Saint, le Saint des saints, c'est la Lumière dans laquelle Il habite, Jésus-Christ, et je le sais pour demeurer en Lui.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et Seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen ! 1 Timothée 6.

Comprends tu que Lui seul possède l'immortalité et que Lui seul nous la donne, parce qu'il est Dieu en Personne, l'unique !

Je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, parce que cette intimité avec notre Dieu est indescriptible et nous fait entrer dans une nouvelle dimension.
Ne reste pas dans le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:46 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, un jour dans les parvis de DIeu vaut mieux que mille ailleurs, mais vivre l'intimité dans le saint des saints c'est une nouvelle dimension, que je te souhaite sincèrement.

Vanité. Quiconque pèche, et tu reconnais être mortelle et pécher encore, ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Alors prétendre être dans le Saint des saints, tout en péchant, c'est se moquer du Saint des saints. A croire que tu ne sais pas même de quoi tu parles.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint
Hébreux 9.

Le Lieu Très Saint, le Saint des saints, c'est la Lumière dans laquelle Il habite, Jésus-Christ, et je le sais pour demeurer en Lui.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et Seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen ! 1 Timothée 6.

Comprends tu que Lui seul possède l'immortalité et que Lui seul nous la donne, parce qu'il est Dieu en Personne, l'unique !

Je te souhaite d'entrer comme moi dans le saint des saints, parce que cette intimité avec notre Dieu est indescriptible et nous fait entrer dans une nouvelle dimension.
Ne reste pas dans le parvis.

A quoi bon te répondre, tu ne tiens pas compte de ce que je t'ai écris ! comme si le péché entrait dans le Saint des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:58 pm

Citation :
grace2dieu : Donc tu peux certifier pur et dur que tu ne commets AUCUN PECHE JAMAIS ??? même en pensée ? Permets moi d'en douter.
Nous ne pratiquons plus le péché, ca veut dire que nous ne vivons plus dans le péché, nous ne nous complaisons plus dans cet état, mais nous restons pécheurs, et ce jusqu'à ce que notre chair corrompue laisse place au corps glorieux promis aux élus de Christ.


Si je commettais un péché, cela signifierait que le Seigneur me laisse pécher ! abomination ! C'est vraiment ne pas croire dans la Puissance que Dieu nous donne que d'écrire ce que tu écris !

Nait de nouveau, de Dieu, et tu verras si tu pèches lorsque tu seras revêtue du Seigneur, de Sa gloire ! C'est quand même pas difficile de ne pas commettre l'iniquité, 1 Jean 5 :

"Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi".

Tu n'as jamais lu cela, Hébreux 10 :

"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
".

Mais qui donc t'enseigne, pour que tu parles comme tu le fais !


Comprends tu que j'ai vu le Seigneur, que je l'ai connu, que je vis en Lui et qu'Il vit en moi, ce qui signifie que je ne pèche plus, car quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu, car sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur !

"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur" Hébreux 12, 14. Et quand il est dit "tous", cela ne signifie pas que nous devions nous compromettre avec ceux qui enseignent la foi en la trinité au lieu d'enseigner la foi en Jésus-Christ !

C'est donc à toi de rechercher la paix avec ceux qui ont cru dans la Vérité, au lieu de leur faire la guerre comme tu le fais.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Berger est devenu une brebis
» Qui sont les "autres brebis"
» le berger du Livre de l'agneau se libérez de l'emprise ...est-ce bien une sectes?
» La Voix du Bon Berger
» Jésus est le bon Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-