*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 6:43 am

Rappel du premier message :

bonjours tout le monde ,tout le monde savent que l anti-christ paraitra,donc beaucoup de croyants demande a DIEU de les proteger de cette epreuve,les musulmans apprenne par coeur une sourate pour leur protection


moi comme je n est plus de religion,mais reste toujours croyantes a DIEU,malgres sa ce que je risque de faire quand l anti-christ viendra:ben telement je suis une poule mouillé et que j aurai peur d etre chatier si je suis pas l anti-christ,ben je risque de le suivre,non par admiration enver lui,mais par peur d etre persecuter

oui je sais vous aller me dire que j ai la foi faible ,et je suis une lache!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
metissienne
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 56

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:38 am

les religions donne des disputes et cause la division
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:42 am

metissienne a écrit:
les religions donne des disputes et cause la division

Hélas, c'est comme en politique
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 2:29 am

Man a écrit:
Citation :
Man ,le tourneur de veste ,je vais t'appeler aissi ,si tu continue, à faire l couleuvre...!!!!

tu m'as dit,tu fait parti de la minaurité dont jesus avait parlé et les autres déviront... bref

Celui qui croit que jesus est"dieu" que risque t-il Man??

Le problème c'est pas que je retourne ma veste ou que j'ai un double discours c'est plutôt toi qui a une double audition BNZ.

Je ne sais pas ce que risque qui que ce soit car je ne suis pas Dieu. Laissons à Dieu ce genre de jugement.

Tu fait là preuve de ce que je te reproche, tourneur de veste...
tu as deja repondu en me disant "il ne reçois pas le salut"
celui qui croit que "dieu" est jesus vas te repondre c'est toi qui ne recevra pas le salut...

voilà les dévisions interne des chrétiens...
mais tous parle de deposés leurs fadeaux le jour du jugement car Jesus a versé le sang pour eux..!!!???
Ils associe à Dieu, ils inventesnt des mensonges contre Dieu... et ils parlent tous de salut!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 2:42 am

metissienne a écrit:
les religions donne des disputes et cause la division

Mais les enseigements de Dieu à la base ont ete revelés pour rasembler c'est les hommes qui ont font une dispute et division..

Dieu dit :

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit

Dieu invite les gens du livre à un rassemblement :

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:51 am

Man a écrit:
2- Ca se pourrait qu'il soit mort ? Et bien, voilà une phrase pleine de certitude provenant d'un livre sans ambiguïté ! ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 631461

3- Je peux te donner les chapitres du sermon sur la montagne qui regroupe l'ensemble de la base de l'Enseignement de Jésus, sauf si tu ne les veux pas et que tu veux rester à critiquer sans savoir. Demande les moi et je te les donnerais volontiers.

4- Il y en a pas plus que tous les Corans que le calif othman a brulé, ou que le Coran des sunnites, des shiites, des sourates retirés selon les pays, etc etc. Les Bible il y a plusieurs traductions en effet, mais quand on connais la pauvreté des langues que nous pratiquons par rapport aux langues anciennes, il est normal voir important d'avoir plusieurs traductions pour mieux cerner le sens d'une phrase. Ou sinon, apprends l'hébreux et le grec.

5- Tu crois que les chrétiens ont l'A.T. dans leur Bible pour faire jolie ? Si elle y est c'est pour une bonne raison, et il faut effectuer un minimum de travail pour comprendre le passage de l'un à l'autre. L'un sans l'autre ne permet pas la compréhension nécessaire de l'autre. A moins que tu te crois plus intelligente que tous les chrétiens de la terre, et dans ce cas je verrais bien en toi l'orgeuil et la prétention de ton dieu.

6-Si tu habites en région parisienne je me ferais un plaisir de te donner un rendez-vous pour pouvoir te donner tord sur ce point là. Tu parles comme la moitié des musulmans du net, tu penses tout savoir tout connaitre sans sortir de chez toi et tu te permet de juger les gens sans les connaitres.

J'ai l'habitude qu'on me dise que je n'ai jamais été musulman, les musulmans ne supporte pas l'idée que l'on quitte leur noble religions. Mais pour avaler tout cru que Cousteau ou Kemi Seba sont des convertis, là pas de problème, vous avalez sans macher, que ce soit vrai ou faux. Vous sautez de joie et tout le tralala, parce que vous avez besoin de cela pour bâtir votre foi qui se bâti dans le mensonge dans un sens comme dans l'autre.



arrete ton cinema ! tu sait tres bien que je ne suis pas en france , car si c'etait le cas tu n'oserai pas me donner rendez vous ! ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 307887

en ce qui concerne tes bible je te les laisse a toi et tes semblables , mais un conseil au passage , avant d'essayer de me convaincre moi le musulman bornè et fermè d'esprit , tu doit convaincre tes ex coreligionnaires qui quittent ta religion en masse a chaque jours que dieu fait , et demande leur quesqui les fait fuire de cette belles religions pleine d'amour et de pardon ? et pourquoi la plupart d'entre eux embrasse l'islam plein de haine et de sang ?

ton barratin na aucun effet ni ici sur le forum ni dans la vie reelle bien sur si tu en a une vie en dehors de l'internet !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:24 am

@ BNZ

Citation :

Tu fait là preuve de ce que je te reproche, tourneur de veste...
tu as deja repondu en me disant "il ne reçois pas le salut"
celui qui croit que "dieu" est jesus vas te repondre c'est toi qui ne recevra pas le salut...

voilà les dévisions interne des chrétiens...
mais tous parle de deposés leurs fadeaux le jour du jugement car Jesus a versé le sang pour eux..!!!???
Ils associe à Dieu, ils inventesnt des mensonges contre Dieu... et ils parlent tous de salut!!!!????

Pour le Salut je parlais des musulmans pas des chrétiens. Tous les chrétiens acceptent Jésus comme étant le Sauveur, celui qui est mort pour nous. Il est normal de trouver des divergences au sein de notre religion, puisqu'elle est basé sur la Bible, Parole Inspirée de Dieu. Evidemment que Satan créé des divergences.

@gabriel79

Citation :
arrete ton cinema ! tu sait tres bien que je ne suis pas en france , car si c'etait le cas tu n'oserai pas me donner rendez vous !

Et comment je pourrais savoir cela..
Tu crois que je t'attends toi pour prêcher des musulmans ? Elle est bien bonne celle là.
Citation :

en ce qui concerne tes bible je te les laisse a toi et tes semblables , mais un conseil au passage , avant d'essayer de me convaincre moi le musulman bornè et fermè d'esprit , tu doit convaincre tes ex coreligionnaires qui quittent ta religion en masse a chaque jours que dieu fait , et demande leur quesqui les fait fuire de cette belles religions pleine d'amour et de pardon ? et pourquoi la plupart d'entre eux embrasse l'islam plein de haine et de sang ?

Je ne vais pas te répondre moi, laissons la Bible répondre d'elle même à ce sujet. La Parole de Dieu ne vaut-elle pas plus que ma parole d'homme pécheur et imparfait ?

Evangile selon Matthieu 24:24

23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Epître de Paul aux Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'evangile de Christ.

Evangile selon Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophetes. Ils viennent a vous en vetement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

(comme ta religion, qui paraît être de paix et d'amour, mais qui de l'intérieur est une religion de haine et de sang)

Evangile selon Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophetes s'eleveront, et ils seduiront beaucoup de gens.

Seconde épître de Pierre 2:1

Il y a eu parmi le peuple de faux prophetes, et il y aura de meme parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetes, attireront sur eux une ruine soudaine.


Citation :
ton barratin na aucun effet ni ici sur le forum ni dans la vie reelle bien sur si tu en a une vie en dehors de l'internet !

C'est l'amour ou la paix qui parle là ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:32 pm

1- precher des musulmans ? tu sait ce que tu dis la ? cest comme si tu essaye de remplir une jarre trouèe , donc le bon sens te dicte que au lieu de remplir la jarre pense plutot a reparer ses fuites ! sinon tu perd ton temps et tes efforts pour rien , preche les chretiens qui fuit ta religions apres tu pourra peu etre t'occuper des musulmans !

2- bible parole de dieu ? ca reste a prouver , ta parole et celle de la bible cest la m!eme chose , cest des oeuvres d'homme imparfait et pecheurs , donc lorceque tu citera a l'avenir des versets biblique sache que je ne vais pas les lires , parceque ce n'est pas une reference pour moi , a moin que tu a la preuve que cest l'oeuvre de dieu !

3- je ne preche ni l'amour ni la paix , ni la haine ni la guerre ! je ne suis pas hypocrite , je dis ce que je pense a en deplaire a certains , et j'essaye de me differencier de vous tant que je peut , et jamais je ne caresse dans le sens du poil !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:58 pm

1- Ne t'inquiète pas je prêche de tout mais je vise plus particulièrement les musulmans. Ce n'est pas remplir une jarre troué comme tu dis, beaucoup d'entre eux raisonnes et sont intéressés voir al Bible, et finissent pas ouvrir les yeux lorsqu'ils ont tous les éléments nécessaire sous les yeux.

2- C'est dommage que tu penses ainsi, sans la Bible, le Coran n'aurais jamais pu être conçu. Comment sais-tu que ce n'es pas la Parole de Dieu, si tu ne le li pas ? Qui réfléchi pour toi ? Ou peut-être as-tu juste peur de voir ta "foi" ébranlé en une simple lecture de versets de la Bible..Tiens, prends cette explication que j'ai posté il y a quelque temps sur le forum, ca te fera réfléchir :

La Bible a été écrite par différents auteurs inspirés par Dieu. Premièrement, le première prophétie en Génèse 3:15 est maintenue tout au long de la Bible, jusqu'à son avènement final en la venue du Christ et de son enseignement.

Ensuite, la Bible est une compilation de textes composés sur plusieurs siècles, il y a quelques millénaires entre la Génèse et les Evangiles.

La Bible a aussi été écrite par plusieurs auteurs de différentes classes sociales. Nous avons par exemple, des rois, un pécheurs (de poisson ), ou un médecin comme Luc par exemple.

La Bible a aussi été écrite par des auteurs vivant à des endroits différents les uns des autres.

Donc si je résume bien, nous avons là un Livre, écrit par différentes personnes, de différentes classes sociales, donc de point de vue totalement différent, de différents siècles (imagine toi seulement la différence de pensée entre une génération des années 60 et une des années 90), de différentes localisations géographiques, donc de différentes langues (tu dois surement connaitre les difficultés de traduction d'une langue à un autre..) et qui est du début à la fin logique.

Quel est la seule constante dans tout cela ? Aucun homme ne peux tenir des paramètres pareil. Seul Dieu peut faire cela.. personne ne peux défier ces paramètres et ces contraintes là que Dieu impose. Il ne suffit pas que le Coran disent "je suis la parole de Dieu et il n'y a point de doute" pour que cela soit vrai. Une Parole venant de Dieu n'a pas besoin de dire qu'elle viens de Dieu pour que cela soit vrai, Dieu sais très bien qu'Il parle à des gens qui raisonnes, et non des animaux qui ne sont pas enclin à la raison.

Quel autre livre détient les paramètres que je viens de te citer, hormis la Bible ? Aucun.

De plus, de nombreuses prophéties Bibliques sont arrivés avec le temps, arriveront encore et sont même en ce moment même en cours de réalisation. L'archéologie et l'histoire appuient les récits de la Bible. D'ailleurs, il n'y a pas de tel récit dans le Coran. La Bible a au moins la politesse d'introduire ses personnages, et de parler d'eux..

Au passage, dans ces 40 auteurs de la Bible inspirés, certains ont écrits leurs textes à la même date, en même temps, sans se connaitre et a de grandes distances d'écart, et leur texte évoquai le même sujet.. Toute la Bible ne parle que d'un seul thème..là sont les signes pour des personnes douées de raisons.

3- Tu prêches quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:18 am

gabriel79 a écrit:
1- precher des musulmans ? tu sait ce que tu dis la ? cest comme si tu essaye de remplir une jarre trouèe , donc le bon sens te dicte que au lieu de remplir la jarre pense plutot a reparer ses fuites ! sinon tu perd ton temps et tes efforts pour rien , preche les chretiens qui fuit ta religions apres tu pourra peu etre t'occuper des musulmans !

2- bible parole de dieu ? ca reste a prouver , ta parole et celle de la bible cest la m!eme chose , cest des oeuvres d'homme imparfait et pecheurs , donc lorceque tu citera a l'avenir des versets biblique sache que je ne vais pas les lires , parceque ce n'est pas une reference pour moi , a moin que tu a la preuve que cest l'oeuvre de dieu !

3- je ne preche ni l'amour ni la paix , ni la haine ni la guerre ! je ne suis pas hypocrite , je dis ce que je pense a en deplaire a certains , et j'essaye de me differencier de vous tant que je peut , et jamais je ne caresse dans le sens du poil !


Je suis bien triste pour toi Gabriel79, ne pas croire que la Bible est la Parole de Dieu est désolant pour toi si tu veux parvenir à avancer dans ta spiritualité. Tes propos virulents à l'égard de Man prouvent bien que c'est l'attitude qu'ont la plupart des musulmans qui comme toi sont bloqués, butés et éloignés de la Vérité. Nous n'essayons pas de vous convaincre, cela est l'affaire de Dieu, mais dans notre amour pour le prochain, nous tentons d'essayer de vous éclairer et faire naître en vous le désir de lire et d'étudier La Parole de Dieu pour votre salut.
Lorsque tu dis que les musulmans ne se convertissent pas à la chrétienneté, tu te trompes complètement depuis que les chaînes évangéliques existent et que tout le monde est branché sur satellite, de nombreuses personnes se sont converties, il y a eu même aussi des familles entières ainsi que des villages entiers après avoir fait le même songe en Kabylie. (Algérie)

Et pour revenir à Jésus, en tant qu'homme celui ci était soumis aux mêmes règles physiques que nous, aux mêmes besoins physiologiques: se nourrir, dormir,... la Bible nous dit aussi qu'il eut faim,... Il possédait donc 2 natures: une humaine (d'où la nécessité de se nourrir,...) et une divine: dans l'épître aux Colossiens chapître 2 verset 9, Paul nous dit justement "qu'en Lui (Jésus) habitait toute la plénitude de la divinité"

Cette réflexion me permet maintenant d'arriver à l'omnipotence mais cette fois-ci de Jésus. ce que je veux te montrer, c'est que même si Jésus était uniquement un prophète (comme Moussa ou Mohamed), il resterait néanmoins limité en tant qu'homme: quels miracles Moussa ou Mohamed ont-ils accomplis? nous savons que c'est Dieu qui fait les miracles et les prodiges. je veux tout simplement montrer que Jésus n'est pas un homme comme les autres:

- Jean 11: il ressuscite les morts; il recouvre la vue aux aveugles,...

- mais aussi: Il pardonne les péchés (Luc 5: 20-24: "Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs?
Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.")

Quel homme, même le plus grand des prophètes que ce soit, peut pardonner les péchés??? dans un passage analogue dans la bible, juste après avoir prononcé les même paroles, Jésus reçu des pierres, fut lapidé par les juifs justement parce que les juifs disaient qu'ils blasphémait, qu'Il se prenait pour Dieu.

Dans le même passage cité précédemment, il est écrit "connaissant leur pensées", ici c encore un attribut qui n'est pas réservé aux hommes et plusieurs fois dans les Evangiles nous lisons que Jésus connaissait les pensées, sonde les coeurs,...

Pour preuve: dans le livre de Jérémie 17: 10, Dieu est décrirt comme (et là je reprends textuellement ce qui est
écrit dans la bible) "Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs" et parallèlement dans l'Apocalypse 2: 18-23 "Voici ce que dit le Fils de Dieu[...] et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs"

(je vais créer une rubrique qui met en parallèle les attributs de Dieu et ceux de Jésus, qui sont les mêmes)

- un autre point: même les hommes les plus pieux, comme Abraham ou Moïse, ont commis des fautes et ont dû se repentir devant Dieu (car ils avaient péché) mais la Bible nous dit que Jésus etait SANS Peché

- Dans Apocalypse chapître premier, Jésus est appelé Alpha et Oméga, celui qui n'a ni commencement ni fin: tout homme, j'oserai dire normalement constitué, à un commencement et une fin.

- Colossiens 1:16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Jésus a aussi le pouvoir de créer
Maintenant, j'aimerai traiter brièvement du terme "Fils de Dieu"

comme je l'avais dit précédemment, Jésus est le "Fils de Dieu" en raison de son essence, étant l'image de Dieu, Dieu qui s'est fait chair (Jean 1: 14 et colossiens 1:15)

Si tu lis dans l'Evangile de Matthieu 3: 17 : Celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis TOUTE mon affection" en grec, la traduction est plus explicite; cette traduction image et démontre le transfert de l'amour de Dieu en Jésus. Donc ce n'est pas le simple fait de dire que Jésus est un homme plus aimé que les autres mais cela signifie que Jésus portait tout l'amour même de Dieu, que Jésus avait le même (profond, immense et sans mesure) amour que Dieu

Les anges aussi sont appelé fils de Dieu, mais pas le même sens que pour Jésus: (Hébreux 1:5 "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?")


cette notion de Fils de l'homme est à comprendre dans le sens de "fils de l'humanité" ou plus précisément "serviteur de l'humanité":

Philippiens 2: 4-7 nous dit "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme"

ce passage des Ecritures est clair: Dieu s'est dépouillé lui même et a pris une forme humaine (en l'image et la personne de Jésus Christ) et a pris une forme de serviteur.

un autre passage nous dit: Marc 10:45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:24 am

ZAHIA a écrit:
gabriel79 a écrit:
1- precher des musulmans ? tu sait ce que tu dis la ? cest comme si tu essaye de remplir une jarre trouèe , donc le bon sens te dicte que au lieu de remplir la jarre pense plutot a reparer ses fuites ! sinon tu perd ton temps et tes efforts pour rien , preche les chretiens qui fuit ta religions apres tu pourra peu etre t'occuper des musulmans !

2- bible parole de dieu ? ca reste a prouver , ta parole et celle de la bible cest la m!eme chose , cest des oeuvres d'homme imparfait et pecheurs , donc lorceque tu citera a l'avenir des versets biblique sache que je ne vais pas les lires , parceque ce n'est pas une reference pour moi , a moin que tu a la preuve que cest l'oeuvre de dieu !

3- je ne preche ni l'amour ni la paix , ni la haine ni la guerre ! je ne suis pas hypocrite , je dis ce que je pense a en deplaire a certains , et j'essaye de me differencier de vous tant que je peut , et jamais je ne caresse dans le sens du poil !


Je suis bien triste pour toi Gabriel79, ne pas croire que la Bible est la Parole de Dieu est désolant pour toi si tu veux parvenir à avancer dans ta spiritualité. Tes propos virulents à l'égard de Man prouvent bien que c'est l'attitude qu'ont la plupart des musulmans qui comme toi sont bloqués, butés et éloignés de la Vérité. Nous n'essayons pas de vous convaincre, cela est l'affaire de Dieu, mais dans notre amour pour le prochain, nous tentons d'essayer de vous éclairer et faire naître en vous le désir de lire et d'étudier La Parole de Dieu pour votre salut.
Lorsque tu dis que les musulmans ne se convertissent pas à la chrétienneté, tu te trompes complètement depuis que les chaînes évangéliques existent et que tout le monde est branché sur satellite, de nombreuses personnes se sont converties, il y a eu même aussi des familles entières ainsi que des villages entiers après avoir fait le même songe en Kabylie. (Algérie)

Et pour revenir à Jésus, en tant qu'homme celui ci était soumis aux mêmes règles physiques que nous, aux mêmes besoins physiologiques: se nourrir, dormir,... la Bible nous dit aussi qu'il eut faim,... Il possédait donc 2 natures: une humaine (d'où la nécessité de se nourrir,...) et une divine: dans l'épître aux Colossiens chapître 2 verset 9, Paul nous dit justement "qu'en Lui (Jésus) habitait toute la plénitude de la divinité"

Cette réflexion me permet maintenant d'arriver à l'omnipotence mais cette fois-ci de Jésus. ce que je veux te montrer, c'est que même si Jésus était uniquement un prophète (comme Moussa ou Mohamed), il resterait néanmoins limité en tant qu'homme: quels miracles Moussa ou Mohamed ont-ils accomplis? nous savons que c'est Dieu qui fait les miracles et les prodiges. je veux tout simplement montrer que Jésus n'est pas un homme comme les autres:

- Jean 11: il ressuscite les morts; il recouvre la vue aux aveugles,...

- mais aussi: Il pardonne les péchés (Luc 5: 20-24: "Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs?
Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.")

Quel homme, même le plus grand des prophètes que ce soit, peut pardonner les péchés??? dans un passage analogue dans la bible, juste après avoir prononcé les même paroles, Jésus reçu des pierres, fut lapidé par les juifs justement parce que les juifs disaient qu'ils blasphémait, qu'Il se prenait pour Dieu.

Dans le même passage cité précédemment, il est écrit "connaissant leur pensées", ici c encore un attribut qui n'est pas réservé aux hommes et plusieurs fois dans les Evangiles nous lisons que Jésus connaissait les pensées, sonde les coeurs,...

Pour preuve: dans le livre de Jérémie 17: 10, Dieu est décrirt comme (et là je reprends textuellement ce qui est
écrit dans la bible) "Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs" et parallèlement dans l'Apocalypse 2: 18-23 "Voici ce que dit le Fils de Dieu[...] et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs"

(je vais créer une rubrique qui met en parallèle les attributs de Dieu et ceux de Jésus, qui sont les mêmes)

- un autre point: même les hommes les plus pieux, comme Abraham ou Moïse, ont commis des fautes et ont dû se repentir devant Dieu (car ils avaient péché) mais la Bible nous dit que Jésus etait SANS Peché

- Dans Apocalypse chapître premier, Jésus est appelé Alpha et Oméga, celui qui n'a ni commencement ni fin: tout homme, j'oserai dire normalement constitué, à un commencement et une fin.

- Colossiens 1:16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Jésus a aussi le pouvoir de créer
Maintenant, j'aimerai traiter brièvement du terme "Fils de Dieu"

comme je l'avais dit précédemment, Jésus est le "Fils de Dieu" en raison de son essence, étant l'image de Dieu, Dieu qui s'est fait chair (Jean 1: 14 et colossiens 1:15)

Si tu lis dans l'Evangile de Matthieu 3: 17 : Celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis TOUTE mon affection" en grec, la traduction est plus explicite; cette traduction image et démontre le transfert de l'amour de Dieu en Jésus. Donc ce n'est pas le simple fait de dire que Jésus est un homme plus aimé que les autres mais cela signifie que Jésus portait tout l'amour même de Dieu, que Jésus avait le même (profond, immense et sans mesure) amour que Dieu

Les anges aussi sont appelé fils de Dieu, mais pas le même sens que pour Jésus: (Hébreux 1:5 "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?")


cette notion de Fils de l'homme est à comprendre dans le sens de "fils de l'humanité" ou plus précisément "serviteur de l'humanité":

Philippiens 2: 4-7 nous dit "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme"

ce passage des Ecritures est clair: Dieu s'est dépouillé lui même et a pris une forme humaine (en l'image et la personne de Jésus Christ) et a pris une forme de serviteur.

un autre passage nous dit: Marc 10:45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

AMEN ZAHIA

Il va te répondre comme BZN, CESAR et CIE que ces conversions de musulmans à Jésus-Christ sont "achetées" ...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:48 am

En Algérie nous avons notre dignité ( il doit le savoir parfaitement, si c'est un maghrébin) que nous ne vendrons pas ni notre foi, ni notre honneur pour une poignée d'argent.
Il n'a qu'à voir les chaines comme Al Hayat, MiracleTV, et Al Shaffaâ, qui émet en arabe pour s'en convaincre. Il y a eu plus de 6 millions de maghrébins qui se sont convertis depuis qu'elles existent.
C'est Dieu qui travaille, pas l'être humain.
C’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Amen, Dieu travaille dans les coeurs dans le Magreb et Il sauvera ceux qu'Il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 2:09 am

Les musulmans ne se demande pas pourquoi un "Antéchrist" doit venire et pas un anti-mahomet, ou anti-islam anti-coran, etc...
Pourquoi spécialement un Anti-Christ ?
Qu'est-ce que Jésus a de si spéciale, pourquoi le diable, satan, serait si spécialement anti-Christ ? hmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 2:15 am

...et si le vrais Christ revenait ,le fils de Dieu, les musulmans le prendrait pour le "dajjal"
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 2:19 am

Anùmdor a écrit:
Les musulmans ne se demande pas pourquoi un "Antéchrist" doit venire et pas un anti-mahomet, ou anti-islam anti-coran, etc...
Pourquoi spécialement un Anti-Christ ?
Qu'est-ce que Jésus a de si spéciale, pourquoi le diable, satan, serait si spécialement anti-Christ ? hmh ?

Cela fait partie des multiples contradictions islamique. Jésus n'étant qu'un Prophète quelconque pour eux, et Mohammad étant le sceau des Prophètes le dernier ayant recu la révélation qui n'a pas été altéré (selon leurs fables), on est en droit, comme toi, de se demander mais pourquoi ce n'est pas un antiMohammad qui va venir ? Puisque le message de Jésus n'existe plus, alors que viendra faire l'antichrist ? Venir et se proclamer être Jésus ? Bien d'autre l'on fait, tout comme Mohammad qui a proclamer un Issa inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:32 am

meme si je considere pas jesus comme un dieu,c est mon preferer de tout les hommes qu il y a eu,et je reve d etre dans ses bras Smile bref la n est pas le sujet pour conclure DIEU seul sait si je vais suivre l anti-christ ou pas.que DIEU nous protege tous!
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:34 am

Anùmdor a écrit:
Les musulmans ne se demande pas pourquoi un "Antéchrist" doit venire et pas un anti-mahomet, ou anti-islam anti-coran, etc...
Pourquoi spécialement un Anti-Christ ?
Qu'est-ce que Jésus a de si spéciale, pourquoi le diable, satan, serait si spécialement anti-Christ ? hmh ?

dans le monde il y a des anti juifs,anti-chretiens,anti musulmans,anti satanique,anti religion,anti secte,anti DIEU....ect
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:54 am

metissienne a écrit:
Anùmdor a écrit:
Les musulmans ne se demande pas pourquoi un "Antéchrist" doit venire et pas un anti-mahomet, ou anti-islam anti-coran, etc...
Pourquoi spécialement un Anti-Christ ?
Qu'est-ce que Jésus a de si spéciale, pourquoi le diable, satan, serait si spécialement anti-Christ ? hmh ?

dans le monde il y a des anti juifs,anti-chretiens,anti musulmans,anti satanique,anti religion,anti secte,anti DIEU....ect
tu as aussi les anti-capitalistes; les anti-trust, les anti-chars ....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 9:16 am

BenJoseph a écrit:
metissienne a écrit:
Anùmdor a écrit:
Les musulmans ne se demande pas pourquoi un "Antéchrist" doit venire et pas un anti-mahomet, ou anti-islam anti-coran, etc...
Pourquoi spécialement un Anti-Christ ?
Qu'est-ce que Jésus a de si spéciale, pourquoi le diable, satan, serait si spécialement anti-Christ ? hmh ?

dans le monde il y a des anti juifs,anti-chretiens,anti musulmans,anti satanique,anti religion,anti secte,anti DIEU....ect
tu as aussi les anti-capitalistes; les anti-trust, les anti-chars ....


1 - ET PUIS IL Y A DU MONDE EN TITI AUSSI ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 895784


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 9:45 am

metissienne a écrit:
meme si je considere pas jesus comme un dieu,c est mon preferer de tout les hommes qu il y a eu,et je reve d etre dans ses bras Smile bref la n est pas le sujet pour conclure DIEU seul sait si je vais suivre l anti-christ ou pas.que DIEU nous protege tous!

Dieu seul le sait, mais Dieu ne t'a pas laissé comme sa sans information. Et la Bible, qui est la Parole Inspirée de Dieu, te donnes tous les outils nécessaires pour rester dans Son Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 10:00 am

SPIRITANGEL a écrit:
BenJoseph a écrit:
metissienne a écrit:


dans le monde il y a des anti juifs,anti-chretiens,anti musulmans,anti satanique,anti religion,anti secte,anti DIEU....ect
tu as aussi les anti-capitalistes; les anti-trust, les anti-chars ....


1 - ET PUIS IL Y A DU MONDE EN TITI AUSSI ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 895784


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 22447

TITI OU TUTU ? ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Mdrlol10

Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 2:47 am

REPONSE A ZAHIA

tu dis que je reagit comme tout les musulmans , que je suis bornè et tetu , je sait tres bien que tu voulais dire que je reagit comme tout les arabes , parceque votre conversion a la chretientè est le resultat de votre haine contre les arabes , comme la plupart des chretiens kabyles !

sache que je ne suis pas arabe , je suis kabyle , berbere , amazigh et fier de l'etre et un farouche defensseur de mes origines , de mes traditions ancestrales et de ma langues millenaire ! sache aussi que je connait bien l'histoire de mes ancetres et l'histoire de la conquete islamiques de l'afrique du nord , sache aussi que je sais d'ou je vient !

mais il faut pas oublier d'etre juste et sage , et de ne pas prendre des decisions sur un coup de tete , le probleme berbere n'est pas a cause de l'islam , mais a cause des pseudo-berberes qui on renier leur origine et qui veulent nous faire croire que le maghreb est arabe , que d'avant d'etre musulman il faut devenir arabe , des foutaise et des supercherie !

sache ZAHIA qu'en kabylie , il ya eut une histoire qui me rend fier de mes origines , sache que la famille du prophete MOHAMED saws a etait persecutè et assasinè et que cette noble famille a trouver refuge chez les kabyles , si tu est kabyle tu a deja entendue parler des IMRAVDEN .


je pourrait ecrire des livres sur le sujet , mais ce n'est ni le lieu ni le moment , et n'avance pas des chiffres mensonger comme lorceque tu avance qu'il ya 6 millions de berberes convertie au christianisme , car cest archi faux .

medite sur cette phrase : un mauvais musulmans n'en ferai pas un bon chretien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 4:42 am

Man a écrit:
metissienne a écrit:
meme si je considere pas jesus comme un dieu,c est mon preferer de tout les hommes qu il y a eu,et je reve d etre dans ses bras Smile bref la n est pas le sujet pour conclure DIEU seul sait si je vais suivre l anti-christ ou pas.que DIEU nous protege tous!

Dieu seul le sait, mais Dieu ne t'a pas laissé comme sa sans information. Et la Bible, qui est la Parole Inspirée de Dieu, te donnes tous les outils nécessaires pour rester dans Son Chemin.

oui la bible avec ses contradiction.vous etes tous pareille chaque religion me sort cette phrase:ce livre vien de DIEU:est-ce une preuve?non.abraham ou noé avant que DIEU leur parle c etait deja des hommes bon,ils avait pas de livres!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 5:01 am

metissienne a écrit:
Man a écrit:
metissienne a écrit:
meme si je considere pas jesus comme un dieu,c est mon preferer de tout les hommes qu il y a eu,et je reve d etre dans ses bras Smile bref la n est pas le sujet pour conclure DIEU seul sait si je vais suivre l anti-christ ou pas.que DIEU nous protege tous!

Dieu seul le sait, mais Dieu ne t'a pas laissé comme sa sans information. Et la Bible, qui est la Parole Inspirée de Dieu, te donnes tous les outils nécessaires pour rester dans Son Chemin.

oui la bible avec ses contradiction.vous etes tous pareille chaque religion me sort cette phrase:ce livre vien de DIEU:est-ce une preuve?non.abraham ou noé avant que DIEU leur parle c etait deja des hommes bon,ils avait pas de livres!

De quel contradiction parles-tu ?

Aucune religion ne peux présenter un livre qui possède plus de 8000 versets prophétiques.
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 5:04 am

Man a écrit:
metissienne a écrit:
Man a écrit:


Dieu seul le sait, mais Dieu ne t'a pas laissé comme sa sans information. Et la Bible, qui est la Parole Inspirée de Dieu, te donnes tous les outils nécessaires pour rester dans Son Chemin.

oui la bible avec ses contradiction.vous etes tous pareille chaque religion me sort cette phrase:ce livre vien de DIEU:est-ce une preuve?non.abraham ou noé avant que DIEU leur parle c etait deja des hommes bon,ils avait pas de livres!

De quel contradiction parles-tu ?

Aucune religion ne peux présenter un livre qui possède plus de 8000 versets prophétiques.

au temps de moise il y avait pas tous ces livres !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 5:09 am

metissienne a écrit:
Man a écrit:
metissienne a écrit:


oui la bible avec ses contradiction.vous etes tous pareille chaque religion me sort cette phrase:ce livre vien de DIEU:est-ce une preuve?non.abraham ou noé avant que DIEU leur parle c etait deja des hommes bon,ils avait pas de livres!

De quel contradiction parles-tu ?

Aucune religion ne peux présenter un livre qui possède plus de 8000 versets prophétiques.

au temps de moise il y avait pas tous ces livres !

Avant Jésus il y avait quand même les Livres d'Isaie, de Jérémie, de Daniel, d'Ezechiel, entres autres, qui sont des Livres Prophétiques et qui concerne principalement l'après Jésus et les temps modernes.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 5:11 am

metissienne a écrit:
Man a écrit:
metissienne a écrit:


oui la bible avec ses contradiction.vous etes tous pareille chaque religion me sort cette phrase:ce livre vien de DIEU:est-ce une preuve?non.abraham ou noé avant que DIEU leur parle c etait deja des hommes bon,ils avait pas de livres!

De quel contradiction parles-tu ?

Aucune religion ne peux présenter un livre qui possède plus de 8000 versets prophétiques.

au temps de moise il y avait pas tous ces livres !

Ne sois pas naïve !
Forcément si tu remonte à Moïse ,il n'y avait pas tous les livres que nous connaissons aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 12:05 pm

gabriel79 a écrit:
REPONSE A ZAHIA

tu dis que je reagit comme tout les musulmans , que je suis bornè et tetu , je sait tres bien que tu voulais dire que je reagit comme tout les arabes , parceque votre conversion a la chretientè est le resultat de votre haine contre les arabes , comme la plupart des chretiens kabyles !

sache que je ne suis pas arabe , je suis kabyle , berbere , amazigh et fier de l'etre et un farouche defensseur de mes origines , de mes traditions ancestrales et de ma langues millenaire ! sache aussi que je connait bien l'histoire de mes ancetres et l'histoire de la conquete islamiques de l'afrique du nord , sache aussi que je sais d'ou je vient !

mais il faut pas oublier d'etre juste et sage , et de ne pas prendre des decisions sur un coup de tete , le probleme berbere n'est pas a cause de l'islam , mais a cause des pseudo-berberes qui on renier leur origine et qui veulent nous faire croire que le maghreb est arabe , que d'avant d'etre musulman il faut devenir arabe , des foutaise et des supercherie !

sache ZAHIA qu'en kabylie , il ya eut une histoire qui me rend fier de mes origines , sache que la famille du prophete MOHAMED saws a etait persecutè et assasinè et que cette noble famille a trouver refuge chez les kabyles , si tu est kabyle tu a deja entendue parler des IMRAVDEN .


je pourrait ecrire des livres sur le sujet , mais ce n'est ni le lieu ni le moment , et n'avance pas des chiffres mensonger comme lorceque tu avance qu'il ya 6 millions de berberes convertie au christianisme , car cest archi faux .

medite sur cette phrase : un mauvais musulmans n'en ferai pas un bon chretien !

1 - BOFFF.... QUAND on ecrit que son pays c'est " l'univers "....

2 - C'est parce que l'on ne veut pas devoiler notre origine ? ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:46 pm

gabriel79 a écrit:
REPONSE A ZAHIA

tu dis que je reagit comme tout les musulmans , que je suis bornè et tetu , je sait tres bien que tu voulais dire que je reagit comme tout les arabes , parceque votre conversion a la chretientè est le resultat de votre haine contre les arabes , comme la plupart des chretiens kabyles !

sache que je ne suis pas arabe , je suis kabyle , berbere , amazigh et fier de l'etre et un farouche defensseur de mes origines , de mes traditions ancestrales et de ma langues millenaire ! sache aussi que je connait bien l'histoire de mes ancetres et l'histoire de la conquete islamiques de l'afrique du nord , sache aussi que je sais d'ou je vient !

mais il faut pas oublier d'etre juste et sage , et de ne pas prendre des decisions sur un coup de tete , le probleme berbere n'est pas a cause de l'islam , mais a cause des pseudo-berberes qui on renier leur origine et qui veulent nous faire croire que le maghreb est arabe , que d'avant d'etre musulman il faut devenir arabe , des foutaise et des supercherie !

sache ZAHIA qu'en kabylie , il ya eut une histoire qui me rend fier de mes origines , sache que la famille du prophete MOHAMED saws a etait persecutè et assasinè et que cette noble famille a trouver refuge chez les kabyles , si tu est kabyle tu a deja entendue parler des IMRAVDEN .


je pourrait ecrire des livres sur le sujet , mais ce n'est ni le lieu ni le moment , et n'avance pas des chiffres mensonger comme lorceque tu avance qu'il ya 6 millions de berberes convertie au christianisme , car cest archi faux .

medite sur cette phrase : un mauvais musulmans n'en ferai pas un bon chretien !


Pour Gabriel79
Désolée si j'ai touché ta fibre amazigh, cela n'a jamais été mon but. J'aimerai également te dire que je ne suis pas kabyle mais arabe et également faisant partie de nombreuses familles installées au Maghreb (M'rabtine) en tant que réfugiés des persécutions subies par la famille de Mohamed qui n'était en fait que persécutée par des musulmans et dans ma famille il y a également des saints qui ont des zaouiates.
Quant à ma foi en Jésus, cela me regarde et tu n'es pas apte à me juger si j'étais une bonne ou mauvaise musulmane. Seul Dieu est mon Juge. Tu n'as suivi que ce qu'on t'a transmis sans rien trouver par toi-même. Je voudrais également souligner que la plupart des M'rabtines suivaient la voie du soufisme, pour eux si Mohamed était le dernier des prophètes, Jésus est la porte d'entrée de la Sainteté et à son retour elle se fermera.
Tu vois ce n'est pas aussi simple que tu ne penses. Mais en cherchant vraiment on finit par trouver.
Quant aux 6 millions de convertis, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parlais de Maghrébins et pas de kabyles.
A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:29 am

ZAHIA

tu voit ? tu reagit comme la plupart des chretiens , comme si il s'agissait d'une question de leader-ship entre mohamed et jesus , qui a le plus de merite ? et tout le baratin !

sache que ni mohamed ni jesus n'ont du merite , mais le merite revient a dieu , ces deux prophetes ne sont que des etres humains bien guidès , le message de mohamed est le meme que celui de jesus , lorcequ'on parle de jesus cest comme si on detient sa biographie alors que cest faux ! on connait presque rien de lui , et les enseignement chretiens ne sont pas en totalite l'oeuvre de jesus mais de paul de tarse ! deja pourquoi jesus etait partie pour revenir apres ? ca demontre qu'il na pas encore accomplie sa mission ! mohamed complemente jesus et jesus complementera mohamed dans un avenir proche , cest ca le dessein divin , comme mohamed a combatu tout les mensonges coller a jesus , de meme jesus reviendera et retablira la verite sur mohamed que le salut de dieu soit sur eux et les autres messagers !

tu dis que je repete ce qu'on ma transmis , cest qui eux ? lorcequ'on parle il faut apporter les preuves de ce qu'on avance ,sinon les accusations gratuites cest pas bien !

jai depasser le stade de conditionement , je ne laisse personne reflichir a ma place , car je sait que jai une once d'intelligence qui me permet de reflichir de mon propre chef !

aussi jai depasser le stade de comparaison entre islam et chretientè ! je suis dans l'etage superieur d'autre choix s'offre a moi , et je prend mon temps pour faire le bon !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:33 am

Il n'est pas question directement d'une comparaison Mohammad Jésus, qui serait insultante au plus au point pour Jésus, mais d'une comparaison indirecte, car chacun d'eux est suivi par sa communauté.

Le Salut ne passera que par Jésus Christ, les musulmans pensent que leur Salut passera par Mohammad. Voilà pourquoi il est nécessaire de vous ouvrir les yeux sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:39 am

SPIRITANGEL

sache que je suis un etre humain musulman , d'afrique du nord donc maghrebin , kabyle algerien d'alger !

sa repond a ta question ? si jai mis UNIVERS cest parceque je me concidere comme spirituellement universel , la famille , le pays etc etc , cest des frontieres qu'il faut briser , somme nous pas des creatures d'un dieu unique ? notre existance est elle exclusivement phisique ou esqu'on existe deja avant de venir ici bas ? et apres notre mort nous cesserion d'existez ? non on continuera a l'etre !

donc MR comprend bien que je sait d'ou je vient , et plus important encore je sait ou je vais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:45 am

MAN tu dis ca mais en lisant tes postes tu ne fais que comparer mohamed a jesus , donc si tu dis qu'une telle comparaison eut lieu est une insulte a jesus alors tu est le premier a l'insulter !


pour ma part j'aime autant jesus que mohamed , et ca tu ne pourra pas le changer , meme si tu creve d'envie que je dise le contraire moi je te dis que tu reve et en couleure meme !


vous avez renier votre dieu en lui associant son serviteur , sache que ce serviteur vous reniera lorcequ'il reviendera !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 2:10 am

gabriel79 a écrit:

vous avez renier votre dieu en lui associant son serviteur , sache que ce serviteur vous reniera lorcequ'il reviendera !
Shocked Shocked Shocked
Tu parles à la place du christ
Tu parles à la place de Dieu
Comment peux tu savoir que Jésus reviendra ? Tu n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra   ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ce que je ferai peut etre qu on l anti-christ viendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» Le Christ viendra-t-il en chair ???
» anti Christ
» ANTI-CHRIST
» [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-