*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:00 pm

Rappel du premier message :


bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 1:38 am

Toujours en train de demander des preuves quand on en a pas..

Le Coran envoi les pauvres musulmans à faire des défi et demander des preuves, des preuves qu'ils n'ont pas eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 4:43 am

Florent52 a écrit:

Là encore tu mélanges des choses très différentes : l'existence et l'oeuvre de Colomb sont bien connues pour une simple et bonne raison : Colomb a dû demander l'aide des rois pour accomplir ses voyages. Cela a donc généré une importante littérature, notamment de livres de compte de ses expéditions. Les preuves historiques ne manquent pas.
En ce qui concerne Jésus, c'est très différent. Les preuves historiques sont beaucoup plus minces. Excepté les écrits sujets à caution de Flavius Joseph, l'unanimité est beaucoup moins grande chez les historiens concernant la certitude de l'existence historique de Jésus. De même les sources romaines sont difficiles à interpréter.
Après, on peut dire que la question de l'existence de Jésus a suscité une énorme littérature et d'énormes recherches, et qu'au final, quand on met toutes ces études ensemble on arrive à une forte probabilité de l'existence d'un individu juif ayant créé de l'agitation au premier siècle de notre ère.
Mais est-ce qu'il était vraiment comme l'ont décrit ses disciples et que le pense l'Eglise? Ca c'est purement et simplement de la foi, plus de l'histoire.
Tu comprends la différence entre les deux?

Par rapport à ces deux cas, tu mesures à quel point tes affirmations aventureuses sur les prétendus nombreux grands écrivains ayant tenté d'imiter le coran ne repose que sur très très très très très... peu de choses...
QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 307887
Dans le livre de Flavius Josèphe, la phrase qui parle de Jésus a été rajouté et ça a été prouvé.
Mais l'existence de la terre datant que de 4000 ans c'est maintenant
une erreur que l'Eglise n'assume plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 5:14 am

yacoub a écrit:
Florent52 a écrit:

Là encore tu mélanges des choses très différentes : l'existence et l'oeuvre de Colomb sont bien connues pour une simple et bonne raison : Colomb a dû demander l'aide des rois pour accomplir ses voyages. Cela a donc généré une importante littérature, notamment de livres de compte de ses expéditions. Les preuves historiques ne manquent pas.
En ce qui concerne Jésus, c'est très différent. Les preuves historiques sont beaucoup plus minces. Excepté les écrits sujets à caution de Flavius Joseph, l'unanimité est beaucoup moins grande chez les historiens concernant la certitude de l'existence historique de Jésus. De même les sources romaines sont difficiles à interpréter.
Après, on peut dire que la question de l'existence de Jésus a suscité une énorme littérature et d'énormes recherches, et qu'au final, quand on met toutes ces études ensemble on arrive à une forte probabilité de l'existence d'un individu juif ayant créé de l'agitation au premier siècle de notre ère.
Mais est-ce qu'il était vraiment comme l'ont décrit ses disciples et que le pense l'Eglise? Ca c'est purement et simplement de la foi, plus de l'histoire.
Tu comprends la différence entre les deux?

Par rapport à ces deux cas, tu mesures à quel point tes affirmations aventureuses sur les prétendus nombreux grands écrivains ayant tenté d'imiter le coran ne repose que sur très très très très très... peu de choses...
QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 307887
Dans le livre de Flavius Josèphe, la phrase qui parle de Jésus a été rajouté et ça a été prouvé.
Mais l'existence de la terre datant que de 4000 ans c'est maintenant
une erreur que l'Eglise n'assume plus.

Comment ont-ils fait pour les manuscrits de Flavius ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 6:56 am

BenJoseph a écrit:

Comment ont-ils fait pour les manuscrits de Flavius ?
Je sais que je l'ai déjà lu quelque part mais j'ai oublié où
Si ça me revient je le rapporterai
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 9:57 am

Man a écrit:
Toujours en train de demander des preuves quand on en a pas..

Le Coran envoi les pauvres musulmans à faire des défi et demander des preuves, des preuves qu'ils n'ont pas eux-mêmes.

je ne croit que ce qu'on me prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 11:56 am

mstafa a écrit:
Man a écrit:
Toujours en train de demander des preuves quand on en a pas..

Le Coran envoi les pauvres musulmans à faire des défi et demander des preuves, des preuves qu'ils n'ont pas eux-mêmes.

je ne croit que ce qu'on me prouve.

Quel situation ironique, tu crois en le Coran non ? Aucune preuve ne l'accompagne pourtant si ce n'est ses propres dires et ses menaces non ?
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 12:07 pm

Man a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Toujours en train de demander des preuves quand on en a pas..

Le Coran envoi les pauvres musulmans à faire des défi et demander des preuves, des preuves qu'ils n'ont pas eux-mêmes.

je ne croit que ce qu'on me prouve.

Quel situation ironique, tu crois en le Coran non ? Aucune preuve ne l'accompagne pourtant si ce n'est ses propres dires et ses menaces non ?
Pour moi, le Coran lui même est une preuve, pour moi,... Je peut comprendre aussi qu'on refuse l'islam. Ce que je comprend moins par contre c'est qu'on dise que l'islam est une religion violente, car tout le Coran prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 12:45 pm

mstafa a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:


je ne croit que ce qu'on me prouve.

Quel situation ironique, tu crois en le Coran non ? Aucune preuve ne l'accompagne pourtant si ce n'est ses propres dires et ses menaces non ?
Pour moi, le Coran lui même est une preuve, pour moi,... Je peut comprendre aussi qu'on refuse l'islam. Ce que je comprend moins par contre c'est qu'on dise que l'islam est une religion violente, car tout le Coran prouve le contraire.
Tu ne dois pas comprendre grand chose, alors, dans la vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 12:53 pm

Citation :

Pour moi, le Coran lui même est une preuve, pour moi,... Je peut comprendre aussi qu'on refuse l'islam. Ce que je comprend moins par contre c'est qu'on dise que l'islam est une religion violente, car tout le Coran prouve le contraire.

Une question s'impose : as-tu déjà lu le Coran pour dire une sottise pareille ?

Le Coran n'est pas une preuve, le Coran n'apporte pas les preuves que la Bible apporte.

Demain je peux écrire un livre, dire que c'est la parole de Dieu, et dire que le Coran est faux, sans apporter aucune preuve, tout comme le fait le Coran. Et j'aurais autant de preuve que le Coran.

Le Coran n'a en plus rien de divin.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:51 am

BJLP a écrit:
Boubchir005 a écrit:

bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce

Quand dans le coran il est dit que Jésus parer avant ces un ans, faisait de contruction animal en argile des être vivant en souflant dessus.
Ce sont des erreurs .
Donc on peut dire que si il y a une seule erreur dans le Coran le Coran peut-être érroné lui même.


Je ne peux pas vous répondre sans me donner les sourates et les versets concernés.


BJLP a écrit:
De plus la recopies des originaux ayant eux même était détruit on peut avoir des doutes.
Ce queje dis n'engage que moi même .

Le Coran est appris par cœur par plusieurs personnes à travers l'histoire et s'il y a des copies détruites alors ce n'est que pour préserver le Coran de toute altération.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:45 am

Citation :
Le Coran est appris par cœur par plusieurs personnes à travers l'histoire et s'il y a des copies détruites alors ce n'est que pour préserver le Coran de toute altération.

Shocked

Ce n'était que le résultat du travail de propagation du Coran qui était humain donc imparfait et qui a donné des trentaines de Coran. Et vous appelez ça une religion de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 5:20 am

mstafa a écrit:

je ne croit que ce qu'on me prouve.
sauf quand il s'agit du saint Coran des Nobles Hadiths et de la Sira du Prophète
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain
» Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse
» erreur dans le coran:Moise et les rois
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» encore une erreur dans le coran.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-