*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore une erreur dans le coran.............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:25 am

sourate 20:
verset 85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»

verset 87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés.

verset 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !

verset 95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samaritain ? »

Ici le Coran, nous fait encore une fois, une énorme erreure historique!
En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse!
Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'en 870 a.v J-C! Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 500 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!

mahomet dans son manque de connaissance des textes, a sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :

Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!

La confusion de mahomet est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique (faisant partie de la même sourate):

97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20

N'y a t'il pas comme un étrange ressemblance?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 4:33 am

j'attend toujours des réponses de musulmans....................
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 7:41 am

l'Histoire mon cher ami l'Histoire...
L'aire de suffisance que vous prenez en relayant l'histoire vous prive de parvenir à la vérité historique.

1 l’appellation SAMIRI à eté traduite en samaritain mais l'avis des chercheurs , historiens et savant religieux est divisé concernant cette traduction, d'aucuns disent que samiri vient de la langue egyptienne anciene ,d'autre qu'elle veut dire samaritain et ke le peuple samaritain existait bien avant la fondation de samarie...
2 l'appellation concerne un individu et non un peuple, donc il faudrait chercher la raison de cette appellation
3 une partie des israelite qui existaient en egypte etaient nommés "shumeiri" en hebreux gardiens.

et encor tant d'autre elements qui, si meme il ne permettent po de lever le doute définitivement ,permettent au moi de continuer à chercher avant d'avoir un avis arreté et figé.

pour finir encor 2 conseils:

1 liberez vous de la mauvaise foi
2 essayer d'apprendre l'arabe pr mieux comprendre le coran
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 9:37 am

Mon frère Xavillas , je te remercie d'avoir répondu !

Maintenant pour Viking , comme je te disais dans les autre traductions du coran , les noms differt en fonction de l’interprétation historique des savants .En effet , il parle de Samiri dans le coran !
Maintenant , tu nous a parlé d'erreur historiques dans le coran ! Mais sache que le coran est véridiques ..Si tu as le moindre doute à propos d'un verset , dit le nous et on t'expliqueras ...

Petite anecdote : Une video vaut mieux qu'un long discours :






Surtout ne prend pas mal que je t'ai donné des preuves des contradictions de la bible ....Je voulais seulement t'ouvrir l’ésprit mais visiblement cela à du te faire du mal ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:12 am

@ xavillas

Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés." sourate 20 verset 87

Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Exode 32:1

Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" sourate 20 verset 88

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Exode 32:2-4

Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". sourate 20 verset 90

Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau. Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis. Exode 32:21

Citation :
Maintenant pour Viking , comme je te disais dans les autre traductions du coran , les noms differt en fonction de l’interprétation historique des savants .
Qu'importe qu'il n'y a pas d'erreur historique, qu'importe vos savants, l'erreur vient de l’histoire même que raconte mohamed.

1) La bible dit que le peuple été d'accord pour fabriquer une idole, le coran dit que c'était contre son gré.
2) La bible dit que c'est Aaron qui a fabriqué le veau d'or, le coran dit que c'est le samiri.
3) Moïse dit qu'Aaron a laissé le peuple se corrompre, le coran dit qu'Aaron a tenté de raisonner le peuple.

Vous l'avez compris, l'histoire racontée par mohamed est tout le contraire de ce que dit la bible. Je croyais qu'il était venu pour confirmer ce qui a été dit dans la Torah et l’Évangile, ou alors c'est un menteur!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:46 am

Citation :
Vous l'avez compris, l'histoire racontée par mohamed est tout le contraire de ce que dit la bible. Je croyais qu'il était venu pour confirmer ce qui a été dit dans la Torah et l’Évangile, ou alors c'est un menteur!

C'est triste . No Un enfant comprendrait mais tu n'as visiblement pas l'envie de comprendre ...
Sache que la vrai histoire n'est pas marqué sur la Bible ! J'ai répétée un nombre de fois , que la bible est falsifié ..mais je n'ai pas avancé sans argument , j'ai fournis des preuves grosses comme des montagnes !
Tu le sais toi même que la Bible est falsifié , elle ne correspond pas du tout avec les copies des copies des copies ............... que l'on a retrouvé du 2 ieme siecle
POur ceux qui voudrait ces preuves il suffirait de les demandé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:42 am

Il ne te reste plus que l'argument de la falsification! :fourire: Alors prouve moi qu'Exode 32 est falsifié !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:55 am


- Le Codex Sinaïticus qui fut découvert dans les ordures prêtes à brûler (corbeille à papier) du Monastère Sainte-Catherine en 1844 par Tischendorf ne contient pas Genèse 23,19-24 ainsi que le chapitre 46; Nombres 5,27 et 7,20; 1 Chronique 9,27 et 19,17; tout le livre de l'Exode et celui de Josué; 1 et 2 Samuel; 1 et 2 Rois; le livre des Juges; Ézéchiel, Daniel, Osée, Amos, Michée; Matthieu 16,2-3; Marc 16,9-20 où il contient un espace pour ces versets, tout comme dans le Vaticanus; Jean 5,4 et 8,1-11; Actes 8,37; Romains 16,9-20; 1 Jean 5,7; et une douzaine d'autres versets. Lorsqu'il est comparé au Texte Reçu, nous y trouvons 9,000 différences. Alexandre Souter («The Text and Canon of the New Testament») nous fait remarquer que le Codex Sinaïticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexaples d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 12:28 pm

Justement Le livre de l'Exode n'est pas contenu dans le codex Sinaïticus c'est ça ta preuve qu'Exode est falsifié? Je te demande de prouver que le chapitre Exode 32 est différent ce que nous avons aujourd'hui dans nos bibles!

Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 1:48 pm

darkviking a écrit:

Ici le Coran, nous fait encore une fois, une énorme erreure historique!
En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse!
Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'en 870 a.v J-C! Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 500 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!

mahomet dans son manque de connaissance des textes, a sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :

Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!

La confusion de mahomet est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique (faisant partie de la même sourate):

97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20

N'y a t'il pas comme un étrange ressemblance?
faut pas sauter du coq à l'ane
moi j'ai parlé précisément de ce que vous avez épelé je cite: l'ennorme erreur historique qui est le mot samaritain et je vous est expliqué que les savants et historiens on revelés plusieurs element qui rendent ce que tu dis faux et non permissible;)Wink repond moi sur ce fait apres on parlera de l'histoire antiére
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:24 pm

Citation :
faut pas sauter du coq à l'ane
moi j'ai parlé précisément de ce que vous avez épelé je cite: l'ennorme erreur historique qui est le mot samaritain et je vous est expliqué que les savants et historiens on revelés plusieurs element qui rendent ce que tu dis faux et non permissible;)Wink repond moi sur ce fait apres on parlera de l'histoire antiére

Cela ne change rien au fait que le coran disent tout le contraire des faits historiques rapportés dans la bible!
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 6:27 am

bobypops a écrit:
Citation :
faut pas sauter du coq à l'ane
moi j'ai parlé précisément de ce que vous avez épelé je cite: l'ennorme erreur historique qui est le mot samaritain et je vous est expliqué que les savants et historiens on revelés plusieurs element qui rendent ce que tu dis faux et non permissible;)Wink repond moi sur ce fait apres on parlera de l'histoire antiére

Cela ne change rien au fait que le coran disent tout le contraire des faits historiques rapportés dans la bible!

et bien si vous voulez parler de faits historique dans la bible je vous répond clairement:

1 la bible n'est pas un livre d'histoire
2 la bible contien des erreures historiques ennormes
3 le corran est arrivé pour corriger le faus dans ce ki la précedé et assurer ce qui est juste
Revenir en haut Aller en bas
chélidoine
nouveau membre
chélidoine

Date d'inscription : 29/12/2011
Féminin
Messages : 53
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestante (réformée)

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 7:02 am

Xavillas, c'est à se tordre de rire Laughing
Oui, la bible n'est pas un livre d'histoire. Mais tu ne me feras pas avaler que le Coran va la corriger!
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 7:30 am

chélidoine a écrit:
Xavillas, c'est à se tordre de rire Laughing
Oui, la bible n'est pas un livre d'histoire. Mais tu ne me feras pas avaler que le Coran va la corriger!

je ne vous demmende po de croir à sa je vous explique ma croyance et répondre à cette personne qui dit que le coran contient des erreures historique alors qu'il ne connait rien mais absolument rien à l'histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 8:04 am

Tu le voit toi même que ton prophète qui pensant re-écrire la Bible allait remonter le temps comme sur des roulette... Et bah boulette il s'est mordu les lèvres en prophétisant n'est-ce pas ?
Il n'y a pas à chercher avec tes "chercheurs imaginaires"
Les Samaritains descendent des Moabites qui descendent eux même de Lot et plus précisément des Filles de Lot à cause de leur inceste !

Ca s'est pas les chercheurs qui le disent mais la Bible et l'Histoire des peuples !

Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 8:34 am

hhhh malheureusement la connerie humaine n'en finit jamais.
si tu crois à ce que tu dis, donc les samaritains existaient bien avant l'histoire de moise et du veau, sauf si lot est dans votre chere bible a existé apres moise dans ce cas je continurais meme po cette discution insensée :d:d:
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 8:43 am

heuu non cour pas trop vite stpl...hein
Moïse n'est pas allait faire sortir des samaritains...
Seulement Israël et ses 12 tribus !
Dans les dents
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 9:47 am

Les sectes à l'époque divergèrent , et l'erreur prit place ...


30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !









Certes le coran est un vérité révélé par notre seigneur Allah , le seul et l'unique , le sage , le tout puissant !

Et le jour où dans chaque communauté, nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl, 89)



La vérité arrive et fait disparaitre l'erreur qui est destinée à disparaitre !


81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître". (sourate 17)




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:51 am

Jésus a dit : je suis le Chemin la Vérité la résurrection et la Vie !
Son Esprit n'a pas disparu depuis qu'il le répand depuis la pentecote...
le consolateur lui même qui "Vous conduira dans toute la vérité"
De quel erreur tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
tabet
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : algérie
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 9:10 am

salut, tout le monde.
concernant le christianisme, l'islam reconnait que jésus est un prophète comme les autres.on croit en jésus autant que prophète,
les chrétiens croient en jésus autant que fils du dieu, le fait qu'il est né d'une mère "MARIE" sans père (physiquement parlant).
avec tous le respect que je dois aux chrétiens, si je vais suivre ce raisonnement, je donnerais la priorité à adam à être fils du Dieu, le fait qu'il est né sans père et sans mère.
Revenir en haut Aller en bas
tabet
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : algérie
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 9:14 am

salut, tout le monde.
concernant le christianisme, l'islam reconnait que jésus est un prophète comme les autres.on croit en jésus autant que prophète,
les chrétiens croient en jésus autant que fils du dieu, le fait qu'il est né d'une mère "MARIE" sans père (physiquement parlant).
avec tous le respect que je dois aux chrétiens, si je vais suivre ce raisonnement, je donnerais la priorité à adam à être fils du Dieu, le fait qu'il est né sans père et sans mère.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 8:31 am

Si tu suit se raisonnement alors utilise aussi la Bible car sache que chaque religion a un pilier plus ou moins stable et regarde :

Adam est tombé et à la chute il est écrit que Dieu a dit "La semence de la femme t'écrasera la tête"
Si pour un Adam la race humaine est tombé
Pour un Adam encore la race humaine devra être relevé !
"Jésus-Christ est le même hier aujourd'hui et Eternellement" Hébr 13:8
Il devra savoir comment se passe la Loi du Rachat d'après Moise vas lire...
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 8:33 am

De plus concernant les prophétie qui annonce la crucifixion et le rachat de l'homme et Dieu même qui parle ... on en a tout un lot
Revenir en haut Aller en bas
tabet
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : algérie
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 1:20 am

bonjour yoseph, je viens de lire le message,
pour Jésus Christ,dans le coran, Dieu dit que jésus d'abord n'a pas été torturé sur la croix,plutôt une autre personne qui a pris sa place en se montrant devant les yeux des gens comme jésus.
dans le coron, on parle aussi que jésus est toujours là haut,en vie mais qui reste juste un prophète.
entre nous, yoseph,avec tous le respect que je vous dois,comment veux tu que dieu tout puissant accepte de torturer jésus, pq il n'a pas créé jésus comme adam mais cette fois ci il restera éternel, pq il n'a pas ajouter un autre fils.
si tu as remarqué, toutes les religions ont un seul but, c'est la croyance en dieu, il y a eu l'islam,juste pour modifier la croyance des gens envers jésus comme fils de dieu.
j'ai quelques verstes qui parlent de ça: sourate el kahfe "la caverne" chapitre 18: Au nom d'Allah "dieu", le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(1) Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur , le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

(2) [Un Livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
(3) Où ils demeureront éternellement,
(4) et pour avertir ceux qui disent: «Allah S'est attribué un enfant.»
(5) Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort - de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
(6) Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent . de toi et ne croient pas en ce discours!
(7) Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
(8) Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.
et à la fin qui parle de cette sourat "chapitre":
(107) Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du « Firdaws, »(Paradis),
(108) où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
(109) Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort ».
(110) Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».
enfin, l'islam, c'est pas ce qu'on voit aujourd'hui dans la plus part des pays.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 1:52 am

tiens donc plus de milles personnes on assister a la crucifixion et devant tous ses temoins Jesus c'est barrer en douce ? tu prend les gens pour des idiots ou tu les y laissent ?
Revenir en haut Aller en bas
tabet
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : algérie
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 2:41 am

arnica, les gens qui avaient assisté à la crucifixion n'étaient pas des idiots, mais il y a des choses de surnaturel. entre dans ces sites,devant des MILLIONS de téléspectateurs, peut être que tu vas compdre:
https://www.youtube.com/watch?v=uVosmZk8eDo
https://www.youtube.com/watch?v=cTawd2WvTLQ.
est ce des idiots?
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 6:40 am

Citation :
En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse

Sache que dans le coran , il est dis "Samiri".....De plus , la Bible n'est nullement une référence historique .....Le coran a bien prouvé mainte fois que ce qu'il révélé etait vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 8:48 am

tabet a écrit:
arnica, les gens qui avaient assisté à la crucifixion n'étaient pas des idiots, mais il y a des choses de surnaturel. entre dans ces sites,devant des MILLIONS de téléspectateurs, peut être que tu vas compdre:
https://www.youtube.com/watch?v=uVosmZk8eDo
https://www.youtube.com/watch?v=cTawd2WvTLQ.
est ce des idiots?
amicalement.
ok il y a des choses surnaturel comme le fait que JESUS SOIT DIEU .Moi je doit croire que jésus c'est éclipser en douce mais toi tu ne fait pas l'effort de comprendre se qu'on te dit sur jésus .

Pour les videos je ne sait pas l"anglais .
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 9:24 am

Dire que Jesus est Dieu est faux , juste par le fait que Dieu est fiere plein de majesté , et grand ....Or Jesus était soumis à Dieu( c'est lui qui le dit )


Dieu est omnipotent et omnitient : jesus dis qu'il ne connais pas l'heure de la fin des temps , et il dit qu'il ne peut rien sans Dieu ..

Dieu ne se soumet à aucune loi à part à celle qu'il s'est prescrit à lui meme : Jesus priait ( à l'écart ) ,il jeunait , et fesais l'aumone ....

Dieu ordonne au homme de l'adorais : Jesus ordonne d'adorer Dieu , et il ne dit pas : ADORER MOI et voué moi un culte ..

Dieu est tout puissant : jesus s'est fais battre par les romains ( selon vous )

....Je pense que ces simple arguments suffises

On fait l'effort et on a bien compris votre croyance ...cependant cela nous parait abominable ! Sache que le coran à parler de la trinité alors que ce mot n'apparait pas dans la Bible : et que le verset qui commence par au nom du pere , du fils et du saint esprit , de mathieu a été falsifié car celui retrouvé ( de eusèbe )

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159



Jésus a été élever vers Allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 9:41 am

kenshin54 a écrit:
Dire que Jesus est Dieu est faux , juste par le fait que Dieu est fiere plein de majesté , et grand ....Or Jesus était soumis à Dieu( c'est lui qui le dit )Dieu est Dieu et il fait se qu'il veut et c'est pas un KENSHIN54 qui va montrer a Dieu comment il doit si prendre si ?


Dieu est omnipotent et omnitient : jesus dis qu'il ne connais pas l'heure de la fin des temps , et il dit qu'il ne peut rien sans Dieu ..OUI ET ALORS on a repondu des centaine de fois ,je te demande pas de te convertir juste de comprendre !

Dieu ne se soumet à aucune loi à part à celle qu'il s'est prescrit à lui meme : Jesus priait ( à l'écart ) ,il jeunait , et fesais l'aumone .... NORMALE PUISQUE SUR TERRE IL A PRIT L’APPARENCE D'UN HOMME T'AURAIS peut être voulu SA PLACE ?

Dieu ordonne au homme de l'adorais : Jesus ordonne d'adorer Dieu , et il ne dit pas ADORER MOI et voué moi un culte ..C'est tellement evident que rien que le fait de nier vous faite le jeu de satan

Dieu est tout puissant : jesus s'est fais battre par les romains ( selon vous )

....Je pense que ces simple arguments suffises Ben t'a fait semblant de lire la bible et tu ne lis rien de se que nous avons ecris sur ça !!!

On fait l'effort et on a bien compris votre croyance ...cependant cela nous parait abominable ! Sache que le coran à parler de la trinité alors que ce mot n'apparait pas dans la Bible : et que le verset qui commence par au nom du pere , du fils et du saint esprit , de mathieu a été falsifié car celui retrouvé ( de eusèbe )donne moi le verset en entier svp

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159



Jésus a été élever vers Allah Tu rigole pas vers allah mais vers YAHWEH c pas tout a fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore une erreur dans le coran............. Empty
MessageSujet: Re: encore une erreur dans le coran.............   encore une erreur dans le coran............. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

encore une erreur dans le coran.............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» grave erreur anachronique dans le coran!!
» erreur d'orthographe dans un verset du coran
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain
» erreur dans le coran:Moise et les rois
» énorme erreur dans le coran: Moise et le samaritain!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-