*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:56 am

Pauline

Citation :
Vous oubliez le verbe "était", qui comme imparfait désigne la durée.
Il n'est pas dit "au commencement fut le Verbe"
mais "au commencement était le verbe".

[b]Dans l'Eternité il n'y a pas de commencement et ni de passé et du future parce qu'il ny a pas de temps ,dans l'éternité ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 7:50 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Vous oubliez le verbe "était", qui comme imparfait désigne la durée.
Il n'est pas dit "au commencement fut le Verbe"
mais "au commencement était le verbe".
Que voudrais-tu encore me faire croire ici ?

Ce n'est que lorsque Elohim est présenté "PARLANT et CRÉANT" (Dieu dit...) dans tout Gn 1 et cela comme étant l'unique créateur que nous le connaissons en tant que "Logos-Elohim" et c'est en tant que Parole faite chair qu'il vient pour la nouvele alliance confirmant ainsi qu'IL est toujours l'unique créateur mais qui vient cette fois pour sauver sa création déchue.

A partir de Gn 2.5 nous trouvons toujours la combinaison "YHVH-Elohim" , car Dieu a décidé à ce moment d'apparaitre aux siens sous u corps spiritul en tant que "YAHWEH".

Il est tout à fait normal qu'une personne qui n'a pas reconnu Dieu en Christ ne puisse pas comprendre ce mystère (Col 2.2) qui n'est pas selon la pensée "trinitaire".

Citation :
Vous oubliez encore c'est le Fils qui parle quand Il S'adresse au Père pour dire :
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Je n'oublis rien contrairement à toi pauline !
Je sais qu'en tant que "FILS" engendré sur terre IL devait tout faire comme "un fils" afin d'être le premier-né et nous donner accès à la rédemption par son sang.

Et lorsque tu veux utiliser l'expression "AVANT", c'est bien mais dit moi alors à quoi ressemblé JESUS si réellement il existé sous "une forme de Fils auprès de son Père" ?!

Et sache aussi que "Fils de Dieu" en hèbreu "Ben Elohim" veut dire "sorti de ELOHIM" et non à ses côtés.
Et qu'est-ce qui peut sortir de l'invisible si ce n'est l'invisible qui se rent visible comme il le veut !

Et enfin lorsque tu choisis comme les TJ, Jn 17.5 alors demande toi quelle GLOIRE pouvait bien avoir le FILS avant la fondation du monde puisqu'il déclare lui-même :

"....afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde." Jn 17.24

Et aussi cette déclaration :

"Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ;
et alors il rendra à chacun selon ses œuvres
." Matt 16.27

Et pour finir si tu veux justifier une "trinité" juste sur tes interprétations de "AVANT" alors explique moi donc pourquoi Pierre nous dit :

" Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, prédestiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous
..." 1 Pie 1.19-20

Le plan du salut de Dieu est connu de LUI SEUL déjà avant la fondation du monde, depuis l'éternité afin qu'au temps marqué tout arrive comme LUI le voulait, comme LUI SEUL voulait manifester sa GLOIRE !


"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ." 2 corin 4.6

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 4:29 am

Bonjour

Jude a écrit:
Ce n'est que lorsque Elohim est présenté "PARLANT et CRÉANT" (Dieu dit...) dans tout Gn 1 et cela comme étant l'unique créateur que nous le connaissons en tant que "Logos-Elohim" et c'est en tant que Parole faite chair qu'il vient pour la nouvele alliance confirmant ainsi qu'IL est toujours l'unique créateur mais qui vient cette fois pour sauver sa création déchue.

Qu'il n'y ait qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, tout le monde ou presque est d'accord.

Que D-ieu, béni soit-Il, puisse Se manifester sous de multiples façons là encore beaucoup sont d'accord pour dire que sous ces diverses manifestations c'est bien le même et unique D-ieu, béni soit-Il.

Que Jésus-Christ soit l'image du D-ieu invisible, aucun problème...

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous arrivez à confondre purement et simplement le Père, le dieu invisible, et le Fils, l'image de dieu.

Dans saint Jean 1, le Verbe est D-ieu mais il est aussi auprès de D-ieu, béni soit-Il.

Et ceci est confirmé par saint Paul qui attribue la Création au Père d'une part et au Fils d'autre part :
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

ou encore l'auteur inspiré de l'épître aux hébreux :
Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel Il a aussi créé le monde,


Certes, il est évidemment possible que D-ieu, béni soit-Il soit à d'innombrables endroits à la fois.
Jean 3:13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

où l'on peut lire que Jésus-Christ est simultanément sur terre et au ciel.

Mais nous ne pouvons pas oublier tous les versets où il n'est pas possible de comprendre que le Père est confondu avec le Fils :

Dans saint Jean 5:17 Le Fils dit : « Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent et j’oeuvre moi aussi. »
le lecteur pieux comprend que le Fils dit qu'Il n'est pas le Seul à travailler.

De même dans saint Jean 8:17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.
le lecteur pieux comprend que le Fils dit qu'Il n'est pas le seul à témoigner.

Rappelons tous les versets où le Fils s'adresse à Son Père,
là encore le lecteur pieux ne peut pas imaginer une seule seconde que Jésus-Christ Se parle à Lui-même.

Rappelons encore tous les versets qui parlent du Christ assis ou debout à la droite de D-ieu, béni soit-Il...
Le lecteur pieux admet fort bien que le Christ est à la droite d'une réalité à l'éclat insoutenable mais peut-il imaginer que le Christ est à la droite de rien du tout ? c'est à dire que Dieu n'existe pas.

À vous lire, j'ai l'impression que lorsque Jésus-Christ est aux cieux alors le Père n'existe plus,
et que lorsqu'il est sur terre Jésus-Christ n'est plus D-ieu.

On peut même se demander si D-ieu, béni soit-Il, a toujours eu une Parole...



Jude a écrit:

Et lorsque tu veux utiliser l'expression "AVANT", c'est bien mais dit moi alors à quoi ressemblé JESUS si réellement il existé sous "une forme de Fils auprès de son Père" ?!

Jésus-Christ, le Verbe de D-ieu, le Fils du Père, ressemble au Père, tout simplement.

Jude a écrit:

Et sache aussi que "Fils de Dieu" en hèbreu "Ben Elohim" veut dire "sorti de ELOHIM" et non à ses côtés.
Et qu'est-ce qui peut sortir de l'invisible si ce n'est l'invisible qui se rent visible comme il le veut !

Non.
"Ben Elohim" veut dire "fils d'Elohim" ou "fils de Dieux" si vous préférez.

Le mot "ben" ne vient pas du verbe "bo" aller mais du verbe "banah" engendrer.

Le Fils de D-ieu, béni soit-Il, est donc invisible tant qu'Il ne se manifeste pas.
La Parole de D-ieu, béni soit-Il, peut-être entendue mais elle est invisible tant qu'elle n'est pas couchée par écrit.

Jude a écrit:

Et enfin lorsque tu choisis comme les TJ, Jn 17.5 alors demande toi quelle GLOIRE pouvait bien avoir le FILS avant la fondation du monde puisqu'il déclare lui-même :
"....afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde." Jn 17.24

Voulez-vous dire que le Fils n'a pas reçu la Gloire du Père ?

Jude a écrit:
Le plan du salut de Dieu est connu de LUI SEUL déjà avant la fondation du monde, depuis l'éternité afin qu'au temps marqué tout arrive comme LUI le voulait, comme LUI SEUL voulait manifester sa GLOIRE !

Vous parlez du Père ou du Fils ?



En définitive, beaucoup de véhémence et bien peu de pédagogie.

Vous perdez votre temps à essayer de noyer le poisson.
Le topique est consacré à un blasphème :
"l'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"

Dans une perpétuelle fuite ne avant, vous rajoutez des questions à mes questions, c'est assez lamentable.


Tant que vous ne changerez pas d'attitude je me contenterais de rappeler que le titre de ce topique est une injure à l'Esprit Saint et que ce blasphème n'a pas d'autre objet que de discréditer les Très Saintes Écritures.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 6:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Que Jésus-Christ soit l'image du D-ieu invisible, aucun problème...
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous arrivez à confondre purement et simplement le Père, le dieu invisible, et le Fils, l'image de dieu.
Dans saint Jean 1, le Verbe est D-ieu mais il est aussi auprès de D-ieu, béni soit-Il.
Et ceci est confirmé par saint Paul qui attribue la Création au Père d'une part et au Fils d'autre part :
1 Corin 8:6 "néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".
Une juste lecture de ce verset s'impose, afin de différencie la nuance volontaire entre "duquel sont toutes choses" et "par lequel sont toutes choses":

“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour Lui,
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par Lui
” (1 Cor. 8.6).

Dans ce passage biblique nous est mis en évidence d’une manière frappante le fait qu’il n’y a qu’un seul Créateur et une seule création, bien qu’une fois le Créateur soit présenté comme étant Dieu, et une autre comme étant le Seigneur.

Tout vient de Dieu bien qu'il est tout créé par Sa Parole qui est devenu Notre Seigneur et nous pour LUI.

Il est aussi normal de lire que les apôres qui aient reconnu la manifestation de leur Dieu en tant que Le Seigneur (Marc 12.29) et qu'ils aient ensuite tout rapporté "au Fils, la Parole faite chair" (Jn 1.14).

Ainsi Hb 1.1 est assez explicite de voir certaine version affirmer que :
"Dieu, dans ces derniers temps nous a parlé en Fils..."

Dieu est sa Parole sont indissociable ainsi lorsque le Fils parle c'est Dieu Lui-même qui accompli sa volonté !
" Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef." Jn 7.17

Lorsque les apôtres ont expérimenté la transfiguration du Seigneur sur le mont Thabor et que Pierre va même jusqu'à nous rappeler cette expérience (2 Pie 1.16-18) c'est bien parce qu'ils avaient tous compris et reçu l'ordre venant du haut des cieux disant :

"Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection (ma volonté - mon gré) : écoutez–le !" Matt 17.5

Lorsque le croyant "pieux" lit Jn 8.17-17 il prend aussi la peine de lire à partir du verset 12 afin de comprendre que nous devons aussi relire Jn 1.610.

De même lorsque le croyant "pieux" lit Jn 5.17, il prend la peine de lire la suite du contexte et découvre ainsi une très belle révélation qu'enseigne le Seigneur :

" Mais Jésus leur dit: Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et je travaille aussi.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir,
non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais encore parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même,
à moins qu’il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait.
Et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’admiration.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu’il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement.
Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père.
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé
." Jn 5.17-23

Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans Le Fils !
C'est ce que nous enseigne le témoignage des écritures !

Citation :
- Le lecteur pieux admet fort bien que le Christ est à la droite d'une réalité à l'éclat insoutenable mais peut-il imaginer que le Christ est à la droite de rien du tout ? c'est à dire que Dieu n'existe pas.
- Jésus-Christ, le Verbe de D-ieu, le Fils du Père, ressemble au Père, tout simplement.
Est-ce que ces deux déclarations sont compatibles entre elles ?
Qu'elle est donc cette ressemblance que doit voir le lecteur "pieux" ?!
Si Dieu est invisible, le Fils l'est-il pour autant ?
Si le lecteur peut voir de lui-même (Col 2.9) que Dieu habite pleinement et corporellement dans le Fils, alors comment pourrait-il avaler tes fables ?
La droite de Dieu demeure la droite de Dieu comme nous l'enseigne l'écriture, encore faut-il connaitre sa manière d'agir depuis l'A.T.

(A suivre)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 7:01 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Voulez-vous dire que le Fils n'a pas reçu la Gloire du Père ?
Espérons que cette fois tu liras ma réponse dans son intégralité au lieu de toujours tronquer pour faire mentir les autres !

-------------
Et enfin lorsque tu choisis comme les TJ, Jn 17.5 alors demande toi quelle GLOIRE pouvait bien avoir le FILS avant la fondation du monde puisqu'il déclare lui-même :

"....afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde." Jn 17.24

Et aussi cette déclaration :

"Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ;
et alors il rendra à chacun selon ses œuvres
." Matt 16.27

Et pour finir si tu veux justifier une "trinité" juste sur tes interprétations de "AVANT" alors explique moi donc pourquoi Pierre nous dit :

" Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, prédestiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous
..." 1 Pie 1.19-20

Le plan du salut de Dieu est connu de LUI SEUL déjà avant la fondation du monde, depuis l'éternité afin qu'au temps marqué tout arrive comme LUI le voulait, comme LUI SEUL voulait manifester sa GLOIRE !


"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres !
a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ
." 2 corin 4.6

------
Non seulement Il l'a reçu du Père mais c'est uniquement la Gloire de Dieu qui EST vu sur la face de Christ, car le Seigneur EST DIEU !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 7:55 am

Bonjour

Toujours aucune réponse à mes questions...

Jude a écrit:

Non seulement Il l'a reçu du Père mais c'est uniquement la Gloire de Dieu qui EST vu sur la face de Christ, car le Seigneur EST DIEU !

Bien sûr que le Seigneur est D-ieu, béni soit-Il, mais ce n'est pas la question.
Quand le Fils a-t-Il reçu du Père la Gloire de D-ieu ? béni soit-Il .

La question est le blasphème qui est inscrit comme titre à ce topique.

Celui qui apporte son soutien au titre de ce topique contribue à discréditer les Très Saintes Écritures.
Inutile de nous parler du Seigneur si vous contredisez ce qu'Il dit.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 8:08 am

Bonjour

Jude a écrit:

Dans ce passage biblique nous est mis en évidence d’une manière frappante le fait qu’il n’y a qu’un seul Créateur et une seule création, bien qu’une fois le Créateur soit présenté comme étant Dieu, et une autre comme étant le Seigneur.

Le "bien que" est un aveu.
Dans ce verset, saint Paul ne dit pas du tout qu'il y a un seul créateur, il dit au contraire qu'il y a une source d'où tout provient et acteur qui crée.
Où voyez-vous dans ce verset que saint Paul confond D-ieu, béni soit-Il, et le Seigneur ?


Jude a écrit:

une très belle révélation qu'enseigne le Seigneur :

" Mais Jésus leur dit: Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et je travaille aussi.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir,
non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais encore parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même,
à moins qu’il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait.
Et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’admiration.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu’il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement.
Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père.
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé
." Jn 5.17-23

Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans Le Fils !
C'est ce que nous enseigne le témoignage des écritures !

Mais nous le savons déjà ! Qui doute que le Fils soit l'image du Père ?
Qui doute que quand on voit le Fils on voit le Père....

Pourquoi Jésus dit-il que le Père travaille et que Lui, le Fils, travaille AUSSI ?
Pourquoi AUSSI ?

Jude a écrit:
La droite de Dieu demeure la droite de Dieu comme nous l'enseigne l'écriture, encore faut-il connaitre sa manière d'agir depuis l'A.T.

Non, il n'est pas écrit "la droite de Dieu" mais "à droite de Dieu".

Et les deux témoignages ?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 11:49 am

PAULINE

Citation :
Tant que vous ne changerez pas d'attitude je me contenterais de rappeler que le titre de ce topique est une injure à l'Esprit Saint et que ce blasphème n'a pas d'autre objet que de discréditer les Très Saintes Écritures
.

QUAND TU DIT QUE MARIE EST LA MERE DE DIEU TU NE DISCRITE
RIEN , LA ?

QUAND TU DIT SUR UN AUTRE TOPIQUE QUE JESUS N'EST PAS PARFAIT ,CELA N'EST UNE DISCRIMINATION CONTRE LE SAUVE ET MON SEIGNEUR JESUS CHRIST ?????? BLASPHEME !!!!!

CAR POUR EN ARRIVER A DIRE DES INSULTES, CONTRE CELUI QUI A DONNE LA VIE ETRENEL A NOUS QUI ETIONS DES PAUVRES PECHEURS,

ALORS JE SUIS CONVAINCU TU REMPLIS DE PUISSANCE TENEBREUSE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 7:10 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Celui qui apporte son soutien au titre de ce topique contribue à discréditer les Très Saintes Écritures.
Inutile de nous parler du Seigneur si vous contredisez ce qu'Il dit.
Non seulement tu contredis sa parole révélé pauline mais en encore plus tu contredis ce QU'IL EST : LE SEIGNEUR DIEU !

Alors "deux créateurs" peut être pour des "trinitaire" et des "TJ" mais pas dans la Bible :

" Je suis l’Eternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi." Esaïe 43:15

Peut-être que toi tu en connais un autre, qui sait ?!

" Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu,
Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie,
Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée :
Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre
." Esaïe 45:18

" Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ;
Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre
 "Esaïe 54:5

Tu ne connais rien au Dieu-Créateur de la bible pauline et encore moins Son NOM, alors pourquoi te permets-tu de jouer les "institutrice" ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 8:26 pm

Jude a écrit:

Lorsqu'il est dit par écrit :
"Au commencement...." (Jn 1.1 / Gn 1.1)
Alors ce n'est déjà plus l'éternité



Signifie : au commencement de la création de l'homme, de la terre...le verbe (la Parole: Dieu dit...et les choses viennent à la vie)...le verbe était déjà là...la Parole est JC fait chair...JC est Dieu...Fils de Dieu...et eternel...

Voilá!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 9:38 pm

Sophie ,le commencement de quelque chose , n'est pas l'éternité,car l'éternité n'a ni de commencement et ni fin .


Alors il n'y a pas de fils de Dieu dans l' Eternité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 9:47 pm

Mais je n'ai pas dit cela!

Etait veut dire déjà là....

La création est la terre l homme etc...
Dieu eternel est Dieu:La Parole (le verbe) JC, le St Esprit

Je le vois comme cela...
Dieu est Éternel
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 9:53 pm

Au commencement de la création il n y avait pas de fils de Dieu.
Ce verset ne veut pas dire cela !

Il veut dire que la parole est Dieu,et Jésus étant la parole faite chaire
cela signifie que le Dieu créateur est devenu homme.
1 Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 11:29 pm

bonjour,meluccio. Combien de Dieu qui est rentré dans la création du monde? car au début dans la genèse il dit: faisons homme è à notre image. Merci
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 11:43 pm

La réponse ce trouve dans Job 38-1-7;

1 Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit :
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ?
3 Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras !
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?


Voici le portrait de famille au ciel: 1 Roi 22-19;

9 Et [Michée] dit : C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel. J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche ;

A droite et a gauche il n'y a pas un fils de Dieu et un st esprit.

Donc, lors de la création l' Etrenel Dieu parlait au ange qui était à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 12:52 am

très intéressant, la première création de fils agelique portait quel nom...? les questions n'ont pas pour le but de te piégé, je trouve que nous avons beaucoup à découvrir sur Dieu..peut -être que je suis comme plusieurs autre dans le champ complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:09 am

Salutation en Christ,

Réponse du 08:08:2010 sur ce même sujet :


Et je vous demande simplement si Dieu se parle à lui-même disant "nous" ou plutôt parlait-il aux anges qui l'entouraient depuis le début de sa création !

Le "Je Suis" demeure le "Je suis" pour toute l'éternité (Deut 32.39-40) et jamais IL ne deviendra une pluralité de personnes comme vous le rêvez et fantasmez encore.

"Faisons l’homme à notre image…” (Gen 1.26 ).
La question ici est qu'est-ce que l'image de Dieu avant de délirez dans votre "nous" !

Les Saintes Ecritures ont aussi une réponse claire pour celui qui croit la parole d'une manière claire.
Dans Job 38.4-7, le Seigneur demande à Son serviteur:

Où étais-tu quand j’ai (non pas: nous) fondé la terre? Déclare-le moi, si tu as de l’intelligence.
Qui lui a établi sa mesure, si tu le sais? Ou qui a étendu le cordeau sur elle?
Sur quoi ses bases sont-elles assises, ou qui a placé sa pierre angulaire, quand les étoiles du matin chantaient ensemble,
et que tous les fils de Dieu éclataient de joie?
”.

Cela ne peut être dit plus clairement.
Lorsque le Seigneur Dieu créa la terre, les armées célestes chantaient ensemble et les anges éclataient de joie.

Ainsi Dieu n’était pas seul; Il n’a parlé ni à Lui-même ni à un autre Dieu, car il n’y en avait point d’autre.
C’est aux anges qui l’entouraient qu’Il a parlé et non à lui même.


Dans Gen 11.7 le Seigneur dit:
Allons, descendons, et confondons là leur langage, afin qu’ils n’entendent pas le langage l’un de l’autre”.

Il faut aussi tenir compte de ce qui est écrit au verset 5:
Et l’Eternel descendit…”. (singulier - et de pas de "nous" ou plusieurs personnes d'une divinité païenne)

Chaque fois le Seigneur est vu environné des armées célestes.
Le prophète Michée rend ce témoignage:
J’ai vu l’Eternel assis sur son trône,
et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche
” (2 Chr. 18.18).

Là également, le Seigneur a parlé aux anges qui L’environnaient.

Jamais dans toute l'histoire du nouveau testament le Seigneur et ensuite ses apôtres n'ont fait référence à un "nous" pour justifier une quelconque divinité à trois tête qui n'existe que dans les cultes païens.

Si il y ait un véritable "NOUS" au commencement alors il devrait être retrouvé à la fin mais ce n'est pas le cas car Le Seigneur Dieu Tout-Puissant sera encore vu seul sur son trône :

"Il n’y aura plus aucun anathème; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle, et ses serviteurs le serviront.
Ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts
." Apo 22.3-4

Celui qui peut dire "AMEN !" à la manifestation de Dieu en Christ et qui a ainsi reçu son NOM celui-là verra le Seigneur sur son trône.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:20 am

merçi, beaucoup frère Jude,Ce que je voulais savoir, Jésus était-il un ange avant de venir sur terre,était-la premier création angelique de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:26 am

Jean 1914
Citation :
très intéressant, la première création de fils agelique portait quel nom...? les questions n'ont pas pour le but de te piégé, je trouve que nous avons beaucoup à découvrir sur Dieu..peut -être que je suis comme plusieurs autre dans le champ complètement.

excuse moi,je ne comprend pas la question , car elle n'est pas scripturaire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:39 am

Salutation en Christ,

Citation :
jean :
merçi, beaucoup frère Jude,Ce que je voulais savoir, Jésus était-il un ange avant de venir sur terre,était-la premier création angelique de Dieu?
Bien sûr que NON !

Cela est un enseignement propre aux TJ qui par cela annule la divinité de Jésus le Christ.

En tant que "Fils de Dieu engendré par l'Esprit" Il est présenté et annoncé comme étant "le premier-né de toute la création" ou aussi "commencement de la création de Dieu" (Ps 89.28 /Col 1.15 / Apo 3.14)

Si à notre tour nous pouvons être comptés parmi les suivants, alors nous saisissons correctement le sens exacte de cette création des fils et filles engendré de Dieu.

"Il est venu chez les siens; et les siens ne l’ont point reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom,
Qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.11-13

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:41 am

Jean 1914;
Les anges sont des créatures,et dans toute éternité il n'y avait d'un fils de Dieu engendré,puisqu'il fut engendré sur terre selon comme il est écrit dans Hébreux 1-5;

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2:7]. Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ?

le mot aujourd'hui montre qu'il a eu un commencement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:45 am

Tu va devoir m'aider...à comprendre ce verset col 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

est-ce qu'on parle toujours de celui qui est l'image de Dieu au verset 16?

Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 2:03 am

Cela est très simple,Jésus était la manifestation charnel du Dieu invisible.

Jean 1914;
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:36 am

meluccio a écrit:
QUAND TU DIT QUE MARIE EST LA MERE DE DIEU TU NE DISCRITE
RIEN , LA ?

Quel verset je conteste en disant cela ?

Ne mélangez pas tout : il y a les interprétations et les principes herméneutiques, c'est à chacun de se faire une opinion.

Il y a l'intégrité de la Bible.

Il y a ceux qui pensent que la Bible est une référence parce qu'on peut lui faire confiance, et il y a ceux qui contestent tel ou tel verset et qui s'opposent à l'autorité de la Bible.

meluccio a écrit:

QUAND TU DIT SUR UN AUTRE TOPIQUE QUE JESUS N'EST PAS PARFAIT ,CELA N'EST UNE DISCRIMINATION CONTRE LE SAUVE ET MON SEIGNEUR JESUS CHRIST ?????? BLASPHEME !!!!!

Non je n'aipas dit cela.
J'ai dit que rien ne me prouvait que le CORPS humain de Jésus-Christ à sa naissance était parfait.
J'ai demandé ce que pouvait bien vouloir dire "un corps parfait" car une telle expression rappelle des théories ténébreuses.

Qu'est-ce qu'un corps parfait ?
Un IMC de 22,8 ?
Un blanc aux yeux bleus ?
Une noire un peu ronde a-t-elle un corps parfait ?

Le blasphème très réel, la contestation très réelle des Très Saintes Écritures est dans le titre de ce topique.

Et la puissance ténébreuse se manifeste dans l'obscurantisme de celui qui balance le copier/coller d'un catéchisme sans prendre la peine d'en évaluer les arguments.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:40 am

Pauline
Citation :
Quel verset je conteste en disant cela ?
Donne moi les verset qui disent ,que Marie est la mère de Dieu !!!

Donne les versets ou il est écrit que il faut prier les morts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:41 am

Pauline

Citation :
l y a ceux qui pensent que la Bible est une référence parce qu'on peut lui faire confiance, et il y a ceux qui contestent tel ou tel verset et qui s'opposent à l'autorité de la Bible.

Oui comme toi qui crois en trois divinité payenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:48 am

Pauline

Citation :
Non je n'aipas dit cela.
J'ai dit que rien ne me prouvait que le CORPS humain de Jésus-Christ à sa naissance était parfait.
J'ai demandé ce que pouvait bien vouloir dire "un corps parfait" car une telle expression rappelle des théories ténébreuses.

Qu'est-ce qu'un corps parfait ?
Un IMC de 22,8 ?
Un blanc aux yeux bleus ?
Une noire un peu ronde a-t-elle un corps parfait ?

Le blasphème très réel, la contestation très réelle des Très Saintes Écritures est dans le titre de ce topique.

Et la puissance ténébreuse se manifeste dans l'obscurantisme de celui qui balance le copier/coller d'un catéchisme sans prendre la peine d'en évaluer les arguments.


Un corps parfait,est un corps sans péché.
Tu veux dire que Jésus avait dans sa naissance le moindre péché ?


Qui n'arrête pas d'argumenter avec son catéchisme sans jamais prendre réfference aux sainte écriture,moi ? NON !!!!! mes TOI !!!!
Car Toute ta doctrine vient de Rome, et non de Jérusalem !!!

Comment ose tu dire des blasphèmes sur le nom du Seigneur Jésus Christ , et te prétendre une de ses fille ???je suis convaincu que tu es une Payenne,et tu n'a rien avoir avec mon Seigneur Jésus Christ.

Maintenent je comprend mieux ,le pour quoi tu ne veux pas invoquer son nom pour ton salut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:08 am

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Quel verset je conteste en disant cela ?
Donne moi les verset qui disent ,que Marie est la mère de Dieu !!!

Donne les versets ou il est écrit que il faut prier les morts !!!!

Je ne sais si on peux prier pour les morts,mais je sais que dans les Epitres,Saint Paul pause la question"alors pourquoi nous faisons nous baptiser pour les morts"je n'ai pas le verset sous les yeux;
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:32 am

Voici ce Pauline écrit sur un autre Topique;
Citation :
Ce qui est incroyable c'est votre réaction. Seriez-vous animé d'un quelconque ressentiment ?

d]]Quand ai-je dit que Jésus était imparfait ?
[/b]
Avant de monter sur vos grands chevaux, pouvez-vous me donner la définition d'un corps parfait ?

Ce qui est incroyable c'est votre réaction. Seriez-vous animé d'un quelconque ressentiment ?

[b[color=darkred]]Quand ai-je dit que Jésus était imparfait ?

Le verset que j'ai soumis à Paul-et-Pièrre avait pour but de montrer que pour le Christ les disgrâces et autres infirmités ne sont pas le fruit du péché.
Certes, on peut très bien me dire que pour être grand-prêtre il était indispensable de ne présenter aucune tare physique, mais entre l'absence de tare physique et la perfection il y a un abîme de signification.

Si vous faites parie de ces gens qui ont une idée précise de la perfection physique alors n'hésitez pas à nous enseigner sur cette notion sulfureuse.

En attendant, vous feriez mieux de délaisser vos commentaires machistes, cela ne donne pas une bonne image du christianisme.

Mais dire que Jésus n'est pas parfait, qu'est ce que cela fait de toi?
Une chrétienne,non!!!! car celui qui n'accepte pas l'agneau de Dieu sans défaut,il est perdu !!!!


COMMENT OSE TU ENCORE INSISTER SUR TON ERREUR ?
EN TOUT LES CAS TU N'A PAS FROID AUX YEUX TOI;

REPEND TOI PAULINE CAR NOUS SOMME TRES TARD DANS LE TEMPS,ET LE SEIGNEUR EST DERIERE LA PORTE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:35 am

Hossana

Citation :
Je ne sais si on peux prier pour les morts,mais je sais que dans les Epitres,Saint Paul pause la question"alors pourquoi nous faisons nous baptiser pour les morts"je n'ai pas le verset sous les yeux;

Bonjour Hossana,tu peux me donner le verset stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:44 am

Le temps de le chercher,j'avoue que je comprend pas très bien cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 5:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Le temps de le chercher,j'avoue que je comprend pas très bien cette phrase.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ?
Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font–ils baptiser pour eux ?
" 1 Corin 15:29

Ce n'est pas un commandement, c'est une constatation.

Paul met en opposition une réalité "la résurrection des morts en Christ" et une dérive "la pratique du baptême pour les morts qui n'ont pas reçu Christ de leur vivant" .

Si le baptême biblique est l'engagement d'une personne après avoir écouté l'Evangile du salut alors à quoi peut bien servir de ce faire baptisé pour ceux qui ne peuvent plus prendre la juste décision avec Christ ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 5:09 am

Haaaa,merci,j'arrivai pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-