*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Comme promis Hosanna, Meluccio

@meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:05 am

Parler comme tu répond ne fait pas partie du fruit de l'Esprit, monsieur
Eph 4-16-26;
16 Mais je dis : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point la convoitise de la chair.
17 Car la chair convoite contre l’Esprit, et l’Esprit contre la chair ; et ces choses sont opposées l’une à l’autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez.
18 Mais si vous êtes conduits par [l’]Esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l’impureté, l’impudicité,
20 l’idolâtrie, la magie*, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions, les sectes,
21 les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d’avance, comme aussi je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi.
24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.
26 Ne soyons pas désireux de vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres [et] en nous portant envie les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:07 am

Répond moi,tu te prend pour qui????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:08 am

Faut il tappeler maitre ou rabbit???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:48 am

Faut il que je tappel rabbi,ou rabbouni,Méluccio???
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:28 am

Bonjour

@meluccio a écrit:
Citation :
Le sujet du topique est votre blasphème "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19".
Vous pouvez nous raconter des tas de choses sur des dieux visibles et/ou invisibles.
Tant que vous ne nous expliquez pas en quoi cela concerne votre blasphème cela ne présente aucun intérêt ici.
Le blasphème consiste que vous croyez en trois dieux. Vous portez ce nom "de père fils et st esprit"alors qu'il n'existe aucune personne appelé comme cela dans la bible,un point c'est tout !!!!!!
Cela prouve que Matth28-19 est trafiqué et ce problème n'est pas d'aujourd'hui,mais depuis 1700 ans

Votre obsession vous aveugle.
Il n'y a que vous pour parler de "personne" ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère D-ieu, Sa Parole et Son Esprit, béni soit-Il ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère le Père, le Fils qui est dans le sein du Père, et l'Esprit du Père.

Et une fois de plus vous prétendez que les Très Saintes Écritures ont été trafiquées.
Voilà pourquoi votre blasphème est éclatant.


Et une fois encore, vous n'avancez comme seule preuve que votre théologie.

ALors il faut choisir :
Ou bien c'est votre théologie qui prouve que les Très Saintes Écritures ont été trafiquées,
Ou bien ce sont les Très Saintes Écritures qui prouvent que votre théologie a été trafiquée.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Votre obsession vous aveugle.
Il n'y a que vous pour parler de "personne" ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère D-ieu, Sa Parole et Son Esprit, béni soit-Il ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère le Père, le Fils qui est dans le sein du Père, et l'Esprit du Père.

Fais attention pauline, j'ai comme l'impression que ton écran d'ordi s'est transformé en miroir et même un miroir très réfléchissant !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:38 am

Pauline

Citation :
Votre obsession vous aveugle.
Il n'y a que vous pour parler de "personne" ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère D-ieu, Sa Parole et Son Esprit, béni soit-Il ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère le Père, le Fils qui est dans le sein du Père, et l'Esprit du Père.

Tu vie sur une île déserte Pauline pour croire qu'il n'y a que moi pour parler de trois personnes,vous êtes des milliard a dire que Dieu sont trois :un père un fils et un st esprit,et en plus vous invoqué la sainte trinité qui est du diable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:44 am

Dieu "est" trois,pas "sont" trois,cest pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:54 am

Hossana
Citation :
Dieu "est" trois,pas "sont" trois,cest pas pareil.

Qui allons nous voir au ciel Hossana ,tu peux me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:05 am

Dieu,qui est Père,Fils,et Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:32 am

Après chacun sa conviction,mais c'est la mienne,et si je suis diabolique et bin tempis.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:35 am

Hossana
Citation :
Dieu,qui est Père,Fils,et Saint Esprit.

est ce qu'ils seront un à coté de l'autre ou nous verrons qu'une seul personne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:39 am

Houla,je ne me pose pas tant de question que ca,je verrai bien si jy arrive au paradis,pour l'instant,je tente de ressembler à Christ,c'est déja bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:56 am

Allez,je tente une réponse,je dirai une seule,étant 3 en 1,cosubstentiel,ma vision à titre de comparaison serai un verre d'eau que l'on aurai versé dans d'autre verre puis que l'on reverserai dans le verre d'origine,oui,l'eau me parait un bon exemple pour expliquer ma vision de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:00 pm

Tu ne sais pas,alors explique moi exactement ce que ont enseigne ton église sur ce sujet ?
mbe
vous aller voir quoi,trois personnes,dieu,un fils ,un st esprit ,une colombe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:07 pm

Dans mon église on enseigne d'obéir et de ressembler à Christ,on ne cherche pas à s'occuper de mystère.

je te donne un autre exemple pour expliquer ma vision de Dieu;prenons une boule de patte à modeler;on en enlève 2 morceaux auquels on donne la forme que l'on veux,si on remet ces 2 morceaux dans la boule de patte à modeler,il y a à nouveau,qu'une seule boule,voila ma vision de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:32 pm

Et dit:je vous le dit en vérité,si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants,vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matt:18:3)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:15 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Dieu "est" trois,pas "sont" trois,cest pas pareil.
Mais si malheureusement c'est le même mensonge qui n'est pas en accord avec le premier commandement :

"Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur...."

Le vrai Dieu de la Bible est l'unique Seigneur et non trois, c'est assez clair non !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:44 pm

@meluccio a écrit:

Citation :
Votre obsession vous aveugle.
Il n'y a que vous pour parler de "personne" ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère D-ieu, Sa Parole et Son Esprit, béni soit-Il ,
Il n'y a que vous pour compter "trois" quand on énumère le Père, le Fils qui est dans le sein du Père, et l'Esprit du Père.
Tu vie sur une île déserte Pauline pour croire qu'il n'y a que moi pour parler de trois personnes,vous êtes des milliard a dire que Dieu sont trois :un père un fils et un st esprit,et en plus vous invoqué la sainte trinité qui est du diable !

Je ne crois pas.
Les Trinitaires ne disent pas que "Dieu sont trois" et c'est justement ce que vous ne voulez pas comprendre, ils disent que "Dieu est trin", ce qui ne veut pas dire du tout la même chose.
Quant au mot "personne", je vous rappelle que les Chrétiens fidèles à la Tradition orientale n'emploient pas ce terme, mais le terme "hypostase".

Et même si vous ne comprenez pas, cela n'excuse pas votre blasphème.
Vous ne voulez pas comprendre mais cela ne justifie pas que vous prétendiez que les Très Saintes Écritures ont été trafiquées.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 8:05 pm

Bonjour

@meluccio a écrit:
Hossana
Citation :
Dieu,qui est Père,Fils,et Saint Esprit.
est ce qu'ils seront un à coté de l'autre ou nous verrons qu'une seul personne ?

Encore le mot "personne"...

Ce que je sais c'est que le Seigneur est à la droite de D-ieu béni soit-Il.

Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 3:22 Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

C'est curieux que vous soyez attachés à cette vision matérialiste comme si au Ciel nous étions sur un nuage à contempler des êtres de la même façon que sur terre nous contemplons des créatures.

Au ciel, nous n'avons pas nécessairement un corps comme sur terre, nous ne percevons pas nécessairement avec des yeux et des oreilles.


Mais je vous rappelle une vieille question :
Quand Jésus parle de DEUX témoignages, celui du Père et le Sien, est-ce que ce sont DEUX témoins ou UN SEUL témoin ?
Jean 8:17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 8:07 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Les Trinitaires ne disent pas que "Dieu sont trois" et c'est justement ce que vous ne voulez pas comprendre, ils disent que "Dieu est trin", ce qui ne veut pas dire du tout la même chose.
Quant au mot "personne", je vous rappelle que les Chrétiens fidèles à la Tradition orientale n'emploient pas ce terme, mais le terme "hypostase".
A partir du moment où vous croyez et dites que "le Fils était avec le Père de toute éternité" alors vous êtes dans l'erreur et l'interprétation qui est d'origine païenne issu des conciles philosophico-religieux, car "le Fils de Dieu" n'existe que depuis son engendrement et surtout sa naissance !

Lorsqu'il est dit par écrit :
"Au commencement...." (Jn 1.1 / Gn 1.1)
Alors ce n'est déjà plus l'éternité et de plus c'est Dieu Lui-même en tant que "Logos-Dabar - la Parole" qui créa tout selon ses desseins, sa volonté.

Ce n'est que pour accomplir la nouvelle alliance que nous apprenons et voyons comment le même Dieu-Parole s'est manifesté dans sous la forme d'un corps de chair engendré par son esprit et pas avant.

Ainsi cette notion non scripturaire de "trin" ou je ne sais quoi n'a pas son origine dans le langage du Dieu véritable qui seul EST la Vie éternelle (1 Jn 5.20).

"Or, voici, je viens bientôt, et j’ai mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.13

Il n'est donc pas difficile d'accepter et de croire que ces attributs, ici cités, n'appartienne qu'à :
UN SEUL Dieu Tout-Puissant manifesté en JÉSUS-CHRIST qui dit "Je viens bientôt" !

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 04 Oct 2010, 8:40 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 8:37 pm

Salutation en Christ,

Lorsque l'écriture mentionne "la droite de Dieu" ce n'est pas en oposition à sa gauche mais pour faire valoir son autorité, de la même manière que tous les souverains de cette terre le firent par habitude et tradition.

Ainsi si nous voulons savons ce qu'est bibliquement "la droite de Dieu", nous devons impérativement sonder les écritures et accepté son langage :

"L’Éternel est ma force et mon cantique; il a été mon libérateur.
Une voix de chant de triomphe retentit dans les tentes des justes: La droite de l’Éternel manifeste sa puissance !
La droite de l’Éternel est haut élevée; la droite de l’Éternel manifeste sa puissance !
" Ps 118.14-16

A chaque fois que JÉSUS est présenté, après son élévation, comme étant à "la droite de Dieu" c'est simplement parce qu'Il était le SEUL a pouvoir dire:
"Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matt 28.18

Citation :

C'est curieux que vous soyez attachés à cette vision matérialiste comme si au Ciel nous étions sur un nuage à contempler des êtres de la même façon que sur terre nous contemplons des créatures.
Au ciel, nous n'avons pas nécessairement un corps comme sur terre, nous ne percevons pas nécessairement avec des yeux et des oreilles.

Les élus en Christ aurons comme leur Seigneur un corps de rédemption qui a était acquis par son sang versé à la croix !
Qu'est-ce qu'un corps de rédemption ?
C'est un corps semblable à celui de notre Seigneur (1 Jn 3.2), si du moins nous croyons à son oeuvre accomplie, un corps de chair qui n'est plus corruptible un corps qui n'est plus sujet aux contraintes de cette terre et de la mort.(1 Corin 15.53)

Malheureusement beaucoup trop ne croient pas cela, de même qu'ils ne croient pas que le Seigneur JÉSUS reviendra dans un corps de chair et c'est ici qu'est le mensonge de l'antichrist , le séducteur :

" Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent pas Jésus-Christ venant en chair.
Un tel homme est le séducteur et l’antichrist
." 2 Jn v.7

Malheureusement cette doctrine est assez caractéristique de tous ceux qui n'attendent pas le Seigneur pour être enlevés à sa rencontre dans les airs !

Ainsi " les fils de la promesse" sont différents de tous autres groupes de croyants qui n'ont pas l'huile de réserve (Matt 25.1-13) pour croire et voir la parole prophètique s'accomplir devant eux.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:11 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Dieu "est" trois,pas "sont" trois,cest pas pareil.
Mais si malheureusement c'est le même mensonge qui n'est pas en accord avec le premier commandement :

"Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur...."

Le vrai Dieu de la Bible est l'unique Seigneur et non trois, c'est assez clair non !

Jude



je confirme,POUR MOI Dieu et l'unique Seigneur,Père,Fils,et Saint Esprit.C'est tout a fait clair
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:12 pm

Je pense que je peux encore penser par moi mème (heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:35 pm

Pourquoi continuer à dire que nous croyons en trois dieu alors que vous savez que nous parlons du Dieu d'Israel,notre vision de Dieu n'est pas la mème que la votre,est ce que c'est ca qui nous amenera au Salut ou bien faire sa volonté?

Et je doit reconnaitre que de voir dire que je crois en trois dieu,m'agace un petit peu,ADONAI est le seul et l'unique arrétez donc de dire que nous croyons en 3 Dieu par ce que notre conception de lui et différente de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 12:22 am

Je pense surtout que pour vous "le mal nous va si bien",le bien c'est vous et nous nous somme diabolique,si vous voulez,mais ne nous faite pas dire que nous croyons en 3 Dieu.C'est totalement faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 12:54 am

Chacun interprète,selon la mesure de foi que Dieu lui à donné,mais,dans ma Bible,il y a ce passage:

Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu et quicconque aime celui qui la ENGENDRE,aime aussi celui qui est NE de LUI(le seul et l'unique)(1 Jean:5)

Chacun son interprétation,moi jai la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 1:25 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Pourquoi continuer à dire que nous croyons en trois dieu alors que vous savez que nous parlons du Dieu d'Israel,
notre vision de Dieu n'est pas la mème que la votre, est ce que c'est ca qui nous amenera au Salut ou bien faire sa volonté?
Tu parles du Dieu d’Israël, c'est bien beau, mais crois-tu qu'Israël (en tant que nation) ait reconnu le jour de sa visitation ? (Matt 23.37-39)

Crois-tu qu' Israël sois en mesure aujourd'hui d'invoquer le NOM de celui qui est son Seigneur et Dieu, son sauveur et son rédempteur ?

Comprends-tu pourquoi le Seigneur a décidé d'envoyer deux prophètes témoins qui auront pour ministère particulier d'appeler les 144000 juifs à se convertir à leur sauveur JÉSUS-CHRIST ?

Voilà pourquoi nous retrouvons le même gros malaise parmi les nations dans les "religions dites chrétienne" qui n'ont toujours pas reconnu le seul NOM qui nous ait été donné d'invoquer pour êtrte sauvé (Actes 4.10-12)

Pourquoi donc "les croyants" d'aujourd'hui n'arrivent pas à dire comme Thomas lorsque l'on parle de JESUS :
"Mon Seigneur et mon Dieu !" Jn 20.28

Alors savoir si tu seras sauvé ou pas, je n'en sais rien et tant mieux, mais ce que je sais c'est que personnellement je me prépare à son retour non seulement pour être sauvé mais pour être avec LUI pour toute l'éternité !

La vraie question EST donc :
Comment peut-on guérir si on ne prend pas le seul et unique remède qui nous ait été donné ?

Jude



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 1:36 am

D'autre passages,me font ètre "trinitaire":

Et nous,nous avons vu et nous attestons que le Père(le seul et l'unique) a envoyé le FILS comme sauveur du monde.Celui qui déclare publiquement que Jésus est le FILS DE DIEU,Dieu,demeure en lui.(1 Jean 4:14-15)

Qui est celui qui a triomphé du monde,sinon celui qui croit que Jésus est le FILS DE DIEU (1 Jean 5:5)

Si nous recevons le témoignage des hommes,le témoignage de Dieu est plus grand;car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'IL a rendu témoignage a SON FILS.Celui qui croit AU FILS DE DIEU,a ce témoignage en lui mème.Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à SON FILS.Celui qui a le FILS,a la vie;celui qui n'a pas le FILS DE DIEU,na pas la vie .
je vous ai écrit ces choses,afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,VOUS QUI CROYEZ AU NOM DU FILS DE DIEU(Jésus)(1jean 5:9-13)

Nous savons aussi que le FILS DE DIEU est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le véritable;et nous somme dans le véritable en SON FILS,Jésus Christ.C'est LUI qui est le Dieu véritable,et la vie éternelle.(1 Jean 5:20)

Et vous le savez,il y a bien d'autre exemple,notament par Jésus lui mème dans les évangiles,alors si pour vous nous interprétons mal,priez donc Dieu qu'ils nous éclaire au lieu de nous dire diabolique et de combatre à tout prix notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» procédure ordre paiement
» Aide directe espèces
» Validité d'un "ordre de mission" du CdE ?
» Commentaires sur les Templiers selon Abbé Bareille
» [Sondage] Y a-t-il selon vous une crise de l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-