*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:47 pm

Tancrède a écrit:
-------
tu as oublié ceci Celesta

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Tu as besoin de lunette ou quoi ?

Christ est le second adam, et Moïse dit: Dieu vous enverra un prophète comme moi et vous l'écouterez. Dans la Bible, Christ n'a jamais été comparé à Elie.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:58 pm

Tancrède a écrit:
Tancrède a écrit:
-------
tu as oublié ceci Celesta

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Tu as besoin de lunette ou quoi

Tancrède

mes croyez vous reelement que Jean était le dernier prophète de Dieu ?
Jean le déclare et nie point qu'il n'est pas ne Christ ni Élie,ni le prophète (Jean 1,19-21)
Jean le dit celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. il dit encore mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;et encore Jean est celui qui annonce que celui qui vient après lui est plus puissant que lui,il dit de celui qui vient après lui, je ne suis pas digne de porter ses souliers.Lui (Christ,qui est Élie), il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Élie le prophète qui est le Messie (Matthieu 3,11-12)....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:30 pm

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Valable pour quiconque se fait appeler "remplaçant du Seigneur". Il faut savoir que le mot "vicaire" vient du latin "vicarius" et signifie "remplaçant". Vicaire de Jésus-Christ : le pape.

Cependant Jésus nous avait clairement mis en garde:
Matthieu 23:8-12 Jésus dit : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

qui se fait appeler mon père ou saint père ? On connaît l'arbre à ses fruits, dit encore Jésus. Et depuis 2000 ans, quels sont les fruits de ceux qui se font appeler mon père ou saint père ? Crapuleux et connus du monde, les voici :

mensonges, terreurs, bûchers, inquisitions, répressions, massacres, scandales.

Alléluia Célesta ! Qu'il est beau, le fruit de ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité !

Et ne sont-ce pas de grands prodiges et des miracles que de parvenir à faire se prosterner les foules devant soi, alors que Pierre lui-même, l'apôtre que cette église avance avoir pour fondement, refusa tout honneur, disant à Corneille, le relevant car il était tombé à ses pieds, se prosternant : "Lève toi, moi aussi, je suis un homme" actes 10, 26. De même que de parvenir à faire croire que le Seigneur est présent dans une hostie, alors que les Ecritures attestent que Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes ?

Les vrais prodiges et les miracles du Seigneur, ce sont ceux là :

"Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n'osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus, de sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins en couvre quelques-uns. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs, et tous étaient guéris" actes 5, 12 à 16.

Que le rétablissement de toutes choses soit fait, que la Volonté de Dieu soit faite.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:36 pm

celesta a écrit:


mes croyez vous reelement que Jean était le dernier prophète de Dieu ?
Jean le déclare et nie point qu'il n'est pas ne Christ ni Élie,ni le prophète (Jean 1,19-21)
Jean le dit celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. il dit encore mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;et encore Jean est celui qui annonce que celui qui vient après lui est plus puissant que lui,il dit de celui qui vient après lui, je ne suis pas digne de porter ses souliers.Lui (Christ,qui est Élie), il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Élie le prophète qui est le Messie (Matthieu 3,11-12)....

fraternellement,
Célesta...

Disons que le Seigneur avait avec Lui (la Transfiguration), ainsi en Lui, en Esprit et en vérité, deux témoins : Elie et Moïse. D'où ses paroles sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:44 pm

C'est ce dont j'ai parlé en écrivant cela, hier :

"Spirituellement parlant, le premier témoin figure notre personne, notre être, le "sauvé des eaux" comme Moïse, notre vêtement resplendissant par le baptême d'eau (de repentance) étant notre âme (le sang de notre chair, de notre corps), la pardonnée de ses péchés. Noé, Moïse, furent sauvés des eaux, âmes justes et droites devant Dieu.

Le second témoin figure notre esprit dans notre coeur qui est notre véritable intelligence, l'esprit de notre entendement, celui qui "plait à Dieu et marche dans ses voies", comme Elie, de même Hénock, qui furent enlevés au cieux ; leur esprit, leur coeur, marchait selon l'Esprit du Seigneur, Dieu.

Le troisième témoin et le plus grand, Il se tient au milieu des deux premiers et ils discutent ensemble (image de la Transfiguration), Il rend témoignage à notre esprit (dans notre coeur) que nous sommes devenus enfants de Dieu : c'est l'Esprit de Vérité, Christ en nous par l'Esprit qu'Il nous donne.

"C'est lui Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang, non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang, et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignages : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord" 1 Jean 5, 6 à 8.

La naissance d'eau et d'Esprit est une métamorphose, une transfiguration, attestant (nous sommes scellés, ayant bu à la même coupe que Lui, le Seigneur) que nous sommes témoin du Seigneur, ayant reçu l'Esprit de la vérité (Esprit de Christ, Christ en nous) qui vivifie notre âme (figure de l'eau) le coeur (figure du sang) - les deux témoins de Sa Sainte Présence en nous -, nous donnant la vie éternelle, nous purifiant (notre être tout entier : esprit, âme, corps) de toute iniquité."

Jésus-Christ lui-même avait ces deux témoins en Lui, Moïse et Elie, en Esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:46 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Valable pour quiconque se fait appeler "remplaçant du Seigneur". Il faut savoir que le mot "vicaire" vient du latin "vicarius" et signifie "remplaçant". Vicaire de Jésus-Christ : le pape.

Cependant Jésus nous avait clairement mis en garde:
Matthieu 23:8-12 Jésus dit : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

qui se fait appeler mon père ou saint père ? On connaît l'arbre à ses fruits, dit encore Jésus. Et depuis 2000 ans, quels sont les fruits de ceux qui se font appeler mon père ou saint père ? Crapuleux et connus du monde, les voici :

mensonges, terreurs, bûchers, inquisitions, répressions, massacres, scandales.

Alléluia Célesta ! Qu'il est beau, le fruit de ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité !

Et ne sont-ce pas de grands prodiges et des miracles que de parvenir à faire se prosterner les foules devant soi, alors que Pierre lui-même, l'apôtre que cette église avance avoir pour fondement, refusa tout honneur, disant à Corneille, le relevant car il était tombé à ses pieds, se prosternant : "Lève toi, moi aussi, je suis un homme" actes 10, 26. De même que de parvenir à faire croire que le Seigneur est présent dans une hostie, alors que les Ecritures attestent que Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes ?

Les vrais prodiges et les miracles du Seigneur, ce sont ceux là :

"Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n'osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus, de sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins en couvre quelques-uns. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs, et tous étaient guéris" actes 5, 12 à 16.

Que le rétablissement de toutes choses soit fait, que la Volonté de Dieu soit faite.

Alléluia Sonia !
GLOIRE A DIEU AU SIÈCLES DES SIÈCLES......
Jean 5.2
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
5.4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5.5
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
5.6
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
5.7
Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
5.8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
5.9
Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:53 pm

celesta a écrit:

Alléluia Sonia !
GLOIRE A DIEU AU SIÈCLES DES SIÈCLES......
Jean 5.2
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
5.4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5.5
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
5.6
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
5.7
Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
5.8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
5.9
Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

fraternellement,
Célesta...

Alléluia Célesta !

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" Jean 14, 12 à 14.

Fraternellement, à plus tard dans la journée.
Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:56 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

Alléluia Sonia !
GLOIRE A DIEU AU SIÈCLES DES SIÈCLES......
Jean 5.2
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
5.4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5.5
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
5.6
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
5.7
Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
5.8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
5.9
Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

fraternellement,
Célesta...

Alléluia Célesta !

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" Jean 14, 12 à 14.

Fraternellement, à plus tard dans la journée.
Sonia.

Que la paix du DIEU VIVANT soi avec toi,

a plus
fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:12 am

BONJOUR CELESTA ET SONYA

RETOUR AU SUJET SVP !

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:53 am

Sonia tu as ciité
1En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple .
DEFENSEUR DES ENFANTS DE TON PEUPLE

Daniel 12:1 « En ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.

dequel peuple sagit il ?

ne voyez vous pas depuis qu'en peut de temps certains évènements se sont dérouler sous vos yeux , on a checher a briser le peuple JUIF , a l'exterminer de la surface de la tèrre , ce plan diabolique a échouer , on as voulu non pas qu'il retourne sur sa propre tèrre mais les nations voulait le mettre ailleur sur d'autre tèrre , et c'est pourtant là ou DIEU veux qu'il soit qu'il se trouve , on lui as fait la guerre certains ne savent pas comment il a remporter des victoires impossible , il est la pièrre pesante des nations , il est un pays qui renait de ses cendre , fleurie dans tous les domaines , conseil les nations , le retour de nombre de JUIF sont organiser , c'est un peuple qui veux vivre en sécurité et en paix alors que ses voisin n'arrètte pas de lui faire la guèrre et pourtant il est toujour debout , tous les plans Diabolique échoue .
personne a par DIEU ne peux mèttre se peuple a genoux .
ne croyez vous pas que la main de DIEU est sur lui ?
dans l'appocalypse il est parlé de la clef de David et seul le Christ a la clef de David lui le lion de Juda .


Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:27 am

DIEU fait passer son peuple par certaines épreuves afin de l'amener au brisement , qui le conduira a comprendre et recevoir son Méssie .
ah il est est beau le témoinage de certains soit disant chrétien qui quand le peuple d'israel , lui ces racines était persécuté lui ont tourné le dos , qui aujourd'hui lui disent t'as pas ta place sur ta tèrre et approuve a sa place un autre peuple qui lui fait sans cesse la guèrre , jolie notre christianisme qui se vante au détriment de ses racine et oublie que c'est par son rejet que nous avons hérité du salut , si le peuple juif disparait , je ne donne pas cher de notre christianisme , évangéliques combien de prières dans vos réunions de prières adréssez vous a DIEU pour Israel et le salut d'israel son peuple ?
3 Car je voudrais moi–même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte,
5 les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

Je dis donc : Dieu a–t–il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez–vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; moi seul, je suis resté et ils cherchent à m’ôter la vie ?
4 Mais quelle réponse Dieu lui donne–t–il ? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera–t–il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens : en tant qu’apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques–uns.
15 Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés ; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages : une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 4:37 am

BenJoseph a écrit:
BONJOUR CELESTA ET SONYA

RETOUR AU SUJET SVP !


Merci pour le rappel, Ben Joseph, j'invite Célesta à discuter de ces choses dans le sujet le Royaume de Dieu, si elle désire continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 4:40 am

paul et pièrre a écrit:
Sonia tu as ciité
1En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple .
DEFENSEUR DES ENFANTS DE TON PEUPLE

Daniel 12:1 « En ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.

dequel peuple sagit il ?

ne voyez vous pas depuis qu'en peut de temps certains évènements se sont dérouler sous vos yeux , on a checher a briser le peuple JUIF , a l'exterminer de la surface de la tèrre , ce plan diabolique a échouer , on as voulu non pas qu'il retourne sur sa propre tèrre mais les nations voulait le mettre ailleur sur d'autre tèrre , et c'est pourtant là ou DIEU veux qu'il soit qu'il se trouve , on lui as fait la guerre certains ne savent pas comment il a remporter des victoires impossible , il est la pièrre pesante des nations , il est un pays qui renait de ses cendre , fleurie dans tous les domaines , conseil les nations , le retour de nombre de JUIF sont organiser , c'est un peuple qui veux vivre en sécurité et en paix alors que ses voisin n'arrètte pas de lui faire la guèrre et pourtant il est toujour debout , tous les plans Diabolique échoue .
personne a par DIEU ne peux mèttre se peuple a genoux .
ne croyez vous pas que la main de DIEU est sur lui ?
dans l'appocalypse il est parlé de la clef de David et seul le Christ a la clef de David lui le lion de Juda .


Oui, Pauletpièrre, et ce peuple en ce temps là sera ainsi circoncis de coeur, cette fois, selon l'Esprit et non selon la lettre (Romains 2, 23 à 29). Alléluia et gloire à Dieu de ce que ses voies sont Admirables !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 5:06 am

Sonia9 a écrit:
paul et pièrre a écrit:
Sonia tu as ciité
1En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple .
DEFENSEUR DES ENFANTS DE TON PEUPLE

Daniel 12:1 « En ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.

dequel peuple sagit il ?

ne voyez vous pas depuis qu'en peut de temps certains évènements se sont dérouler sous vos yeux , on a checher a briser le peuple JUIF , a l'exterminer de la surface de la tèrre , ce plan diabolique a échouer , on as voulu non pas qu'il retourne sur sa propre tèrre mais les nations voulait le mettre ailleur sur d'autre tèrre , et c'est pourtant là ou DIEU veux qu'il soit qu'il se trouve , on lui as fait la guerre certains ne savent pas comment il a remporter des victoires impossible , il est la pièrre pesante des nations , il est un pays qui renait de ses cendre , fleurie dans tous les domaines , conseil les nations , le retour de nombre de JUIF sont organiser , c'est un peuple qui veux vivre en sécurité et en paix alors que ses voisin n'arrètte pas de lui faire la guèrre et pourtant il est toujour debout , tous les plans Diabolique échoue .
personne a par DIEU ne peux mèttre se peuple a genoux .
ne croyez vous pas que la main de DIEU est sur lui ?
dans l'appocalypse il est parlé de la clef de David et seul le Christ a la clef de David lui le lion de Juda .


Oui, Pauletpièrre, et ce peuple en ce temps là sera ainsi circoncis de coeur, cette fois, selon l'Esprit et non selon la lettre (Romains 2, 23 à 29). Alléluia et gloire à Dieu de ce que ses voies sont Admirables !
Ainsi s'accomplira cette prophétie du Seigneur:
En ce jour-là, l`Éternel protégera les habitants de Jérusalem,
Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l`ange de l`Éternel devant eux.
En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem
Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Je vous laisse la référence car je suppose que vous la connaissez !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:43 am

BenJoseph a écrit:
Ainsi s'accomplira cette prophétie du Seigneur:
En ce jour-là, l`Éternel protégera les habitants de Jérusalem,
Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l`ange de l`Éternel devant eux.
En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem
Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Je vous laisse la référence car je suppose que vous la connaissez !

Zacharie 12, Ben Joseph, 12-10 en ce qui concerne : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé". Je le connais par coeur celui-là.

L'oeuvre de Dieu est Parfaite, Alléluia !

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:45 am

Sonia9 a écrit:
BenJoseph a écrit:
BONJOUR CELESTA ET SONYA

RETOUR AU SUJET SVP !


Merci pour le rappel, Ben Joseph, j'invite Célesta à discuter de ces choses dans le sujet le Royaume de Dieu, si elle désire continuer.

oui merci pour le rappel , Ben Joseph....
a Sonia bien sur je désir continuer,a partager ca parole qui est vérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:48 am

--------
Celesta. Trouve un passage qui dit clairement que Christ était l'Elie ?

je t'ai montré un passage qui dit TRÈS clairement que Jean a été Elie. Et de Jésus a part de ça.

Alors j'attend.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 8:09 am

Tancrède a écrit:
--------
Celesta. Trouve un passage qui dit clairement que Christ était l'Elie ?

je t'ai montré un passage qui dit TRÈS clairement que Jean a été Elie. Et de Jésus a part de ça.

Alors j'attend.

Tancrède

Tancrède,
un seul homme est annonce a la fin des temps et c'est le Christ...
Jean lui même a avouez en niant point qu'il n'était pas le Christ ni Élie ni un prophetes,Jean est celui qui annonce Christ il dit vient après moi m'a précédé, car il était avant moi Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis.........la plénitude de qui parle t'il Colossien 1,19 la grâce vient de qui Romains 5.15


1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrie: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 8:48 am

vérification

jean 1 /21
1 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non.


luc 9 /7
7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
8 d’autres, qu’Elie était apparu ; et d’autres, qu’un des anciens prophètes était ressuscité.


Luc 1 /17
13 Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit–Saint dès le sein de sa mère ;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Mth 4/ 5
4 ¶ Souvenez–vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.


Mth 14 /14
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Mth 17 /11
0 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Elie doit venir premièrement ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste.

ma pensée est que la bible ne peux se contredire et le terme Elie a un sens symbolique .
jean a prêché la repentance au peuple d'Israël , il a annoncer le Messie , il était Élie au sens symbolique mais non physique , il n'était pas la réincarnation d'Élie il a éssayer d'ouvrir les yeux a Israel pour l'amener a la repentance et a acceuillir son Méssie .
élie est venu avant ce grand jour redoutable qui n'est pas encore arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:27 am

paul et pièrre a écrit:
vérification

jean 1 /21
1 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non.


luc 9 /7
7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
8 d’autres, qu’Elie était apparu ; et d’autres, qu’un des anciens prophètes était ressuscité.


Luc 1 /17
13 Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit–Saint dès le sein de sa mère ;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Mth 4/ 5
4 ¶ Souvenez–vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.


Mth 14 /14
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Mth 17 /11
0 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Elie doit venir premièrement ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste.

ma pensée est que la bible ne peux se contredire et le terme Elie a un sens symbolique .
jean a prêché la repentance au peuple d'Israël , il a annoncer le Messie , il était Élie au sens symbolique mais non physique , il n'était pas la réincarnation d'Élie il a éssayer d'ouvrir les yeux a Israel pour l'amener a la repentance et a acceuillir son Méssie .
élie est venu avant ce grand jour redoutable qui n'est pas encore arrivé .
Cependant c'est possible, que ce soit lui et Moïse qui seront les 2 témoins, puisque ce sont eux qui représente la Loi et les Prophètes. Il me semble qu'il y a cette expression dans la Bible, mais je ne me souviens pas très bien. Il me semble que c'est dans Matthieu 7.12
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:31 am

-----------
Bon ça y est, ça débloque un peu, il était temps.

Paul Pierre, tu as misé en plein dedans. Mais Jésus dit, il est venu. Il n'a pas dit qu'il reviendrait ce Elie.

Mais il y a Pierre, à cause de la transfiguration, et de sa mission, qui a symbolisait aussi Elie.

Et Jésus a dit en ce qui concerne cette génération: Voici le temps du jugement POUR L'ACCOMPLISSEMENT de TOUT ce qui est ÉCRIT.

Et l'apo. en plus qui dit que tout était sur le point de se produire: At hand = à porté de main.

Et plus de 131 passages dans le NT qui affirme TRÈS CLAIREMENT que cette génération ne passerait point pour l'accomplissement de toutes choses.

Soit vous êtes aveugle ou soit vous avez la tête dure en SACREMENT.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:52 am

trancède
j'ai parler de sens symbolique , pour pièrre c'est autre chose , quand tu parle de cette génération je pense que cela fait partis d'un autre passage mth 24 ou luc 21 a rechecher c'est un autre contexte .
131 passage et 500 mot dans l'apocalypse son hébraique .
si tu crois que tout est accomplit en 70 nous devrions etre dans le milénium or on voit que Satan n'est pas encore lier .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:04 pm

paul et pièrre a écrit:
trancède
j'ai parler de sens symbolique , pour pièrre c'est autre chose , quand tu parle de cette génération je pense que cela fait partis d'un autre passage mth 24 ou luc 21 a rechecher c'est un autre contexte .
131 passage et 500 mot dans l'apocalypse son hébraique .
si tu crois que tout est accomplit en 70 nous devrions etre dans le milénium or on voit que Satan n'est pas encore lier .

Sa chaîne est bien longue ......................
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:49 pm

Tancrède;


10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?

11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir (doit venir dans le future), [b]et rétablira (futur) toutes choses.[/b]

12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 1:57 pm

11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir (doit venir dans le future), et rétablira (futur) toutes choses.
------------
Rétablir quoi ??????????????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:11 pm

meluccio a écrit:
Tancrède;


10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?

11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir (doit venir dans le future), [b]et rétablira (futur) toutes choses.[/b]

12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.


Jésus cite les écritures. Jésus a dit en réalité: Il est vrai que Elie devait venir. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu et.......................................etc.

Ton intelligence, as-tu pris ça dans une boîte de Cracker Jack sapristoche ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:31 pm

oh , la psychologie philosophique théologienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:11 pm

paul et pièrre a écrit:
trancède
j'ai parler de sens symbolique , pour pièrre c'est autre chose , quand tu parle de cette génération je pense que cela fait partis d'un autre passage mth 24 ou luc 21 a rechecher c'est un autre contexte .
131 passage et 500 mot dans l'apocalypse son hébraique .
si tu crois que tout est accomplit en 70 nous devrions etre dans le milénium or on voit que Satan n'est pas encore lier .


Question peut-être simplette, mais où vois-tu que Satan n'est pas lié? Tu l'as vu quelque part?

Si tu parles du monde qui a des problèmes, même pendant le millénium, les hommes continueront de pécher...

Ce qui prouve bien que les hommes savent se débrouiller sans Satan pour pécher.

Alors comment vois-tu que Satan n'est pas lié?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:42 pm

Tancrède a écrit:
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir (doit venir dans le future), et rétablira (futur) toutes choses.
------------
Rétablir quoi ??????????????????????????????

Tancrède


Actes 3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:50 pm

Hello Celesta...

J'aime bien ta "réligion":

"Celle du coeur ....qui consiste a aimer son prochain comme soi meme et d'aimez Dieu de tout son coeur de toute nos forces de toute nos pensée"...

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:57 pm

Waddle a écrit:
Hello Celesta...

J'aime bien ta "réligion":

"Celle du coeur ....qui consiste a aimer son prochain comme soi meme et d'aimez Dieu de tout son coeur de toute nos forces de toute nos pensée"...

Que Dieu te bénisse.

que DIEU te bénisse....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:35 pm

Tancrède

Citation :
Jésus cite les écritures. Jésus a dit en réalité: Il est vrai que Elie devait venir. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu et.......................................etc.

Ton intelligence, as-tu pris ça dans une boîte de Cracker Jack sapristoche ?????[/b]

[b]C'es à toi de me dire ce que cet Elie doit rétablir,car moi je le sais!!!!


Pourquoi dis tu" Jésus a dit en réalité....."pour quoi mes tu ce verset au passé,alors que Jésus parle de future ?

Mal 4-5-6;
5 Voici, je vais vous envoyer Élie, le prophète, avant que le jour grand et redoutable de l'Éternel vienne.
6 Il ramènera le cœur des pères vers les enfants,( c'est ce que Jean le baptiste a fait selon Luc 1-17:[b] Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à* la pensée des justes, pour préparer au *Seigneur un peuple bien disposé.)[/b],Mais le Elie qui doit rétablir toute chose,c'est lui qui ramenera le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:46 pm

Meluccio, tu ne réponds pas à ce point:

Jésus a bien dit que Elie est déjà venu non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-