*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 9:33 am

maintenant... popa le peux tu encore? ou tu es rouillé?let's go embarque sur ta monture on part! au soleil sunny cheers Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 22376 puis si tu as un prob d'embarcation jte tendrais la main mais oui! Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 9:39 am

petite fleur a écrit:
maintenant... popa le peux tu encore? ou tu es rouillé?let's go embarque sur ta monture on part! au soleil sunny cheers

Mais si, quand on veut on peut encore. Question d'en vouloir . Mais je ne suivrai pas les cavaliers de l'Apocalypse ! Very Happy Imagine, ils parcourent toute la terre en quelques instants. Waouh !
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 9:43 am

on appel cela être a l'épouvante..mais, ils seront la aussi pour dire merci popa Very Happy mais oui!!! inquiette toi donc pas.. Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 22376 il est vrai que nous ne pouvont montrer a un vieux singe comment faire des grimaces geek sunny un vieux dicton de moman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:19 am

l'église de Christ n'est pas une dénomination mais son corps d'ont tous nous sommes appellé a faire partis mais toute l'église , c'est a dire toutes les dénomination ne sont pas le corps de Christ .
ont peut trouver des églises apostat c'est le cas du catholiscisme , dans d'autre de véritables membre du corps de Christ et de faux prophètes , de véritables enseignements et de faux enseignements .
déja quand tu saisi cette différence tu n'as qu'un seul souhait , la sanctification et le discernement , t'approcher de plus plus du Seigneur .
c'est comme un cercle il y a un centre avec la lumière et des circonférence autour et plus on s'éloigne moins on vois et plus on se rapproche plus on se réchaufe et plus grande est la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:26 am

aussi ben me dire dret sur le champ... de ne point faire confiance a tous et chacun..mais ceci fût d'or et déja écris ..mais oui ! leurs blablabla? Christ me donne plusieurs mises en garde aussi! sis jte le garantie et certifie.mais oui! comme si je ne le savais pas! Cool Cool Cool alors dis moi donc mon frère ou ai-je les pieds? écoute pas popa il a besoin de mon étrier pour embarquer sur sa scelle! Cool


Dernière édition par petite fleur le Jeu 11 Nov 2010, 10:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:32 am

paul et pièrre a écrit:
petite fleure
n'a tu pas cette foi qu'un jour l'srael selon la chair crie aprés son sauveur et devienne israel selon l'esprit ?
les peuples lui ferons la guerre mais ne la vaincrons pas , parcqu'Israel est dans la main du tout puissant qu'il l'abaisse et l'élève comme il veux afin de la conduire au salut .
tu dira cela ne nous concerne pas nous faisons partis de la jérusalème cèleste , d'accord avec toi mais avec les pieds sur tèrre , DIEU n'as pas deux peuple mais un seul juifs et non juifs en YESHOUA l'histoire n'est pas fini , il y a un passage qui dis que la force du peuple saint sera entièrement briser

2 Beaucoup de ceux qui dorment Dans la poussière de la terre se réveilleront, Les uns pour la vie éternelle Et les autres pour la honte, pour l’abjection éternelle.
3 Ceux qui auront été des clairvoyants resplendiront Comme la splendeur de l’étendue céleste, Et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude Comme des étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Beaucoup alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 ¶ Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au–delà du bord du fleuve.
6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au–dessus des eaux du fleuve : Quand viendra la fin de ces prodiges ?
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au–dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps et la moitié d’un temps, et que tous ces événements s’achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée.
8 J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces événements ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où sera interrompu le (sacrifice) perpétuel et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura 1 290 jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à 1 335 jours !
13 Et toi, marche jusqu’à la fin ; tu te reposeras et tu te lèveras pour ton héritage à la fin des jours.

c'est une folie de croire que les 56 religions peuvent se dissocier d'israel .

en ce qui concerne les musulmans ils ont besoin de revenir a la source << le salut vient des juifs >>

mes paul et pierre chaque être humain doit revenir a la source,je parle de ce que c'etait au commencement,
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
le salut vient pas d'organisation d'homme,mes de DIEU....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:48 am

Le salut vient des Juifs, mais "Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu" Romains 2, 28 et 29.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:57 am

tu as raison ma soeur... il ne nous vient point de toute et chacun mais de Dieu.ce que aucun homme peut !!!.que sa grâce soit sur toi et tout ceux que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:08 am

d'accord avec toi le salut vient de DIEU , mais au commencement il a porter son choix sur des hommes qui lui était fidel au milieu de générations pervers , il a choisit un peuple afin de porter son nom ,
leur refus fut leur mise a l'écart pour un temps afin que nous puissions hérité du salut puis sera leur réintégration .
DIEU ne change pas il a un peuple pour porter son nom .
quand un homme ou une nation obéit a ces commencements DIEU en est fière comme ce fut le cas de Job .
la source est dans le choix que DIEU a fait , israel est l'olivier franc dont nous sommes gréffer nous ne pouvons nous couper de cet olivier il est la loi et les prophètes .
c'est la le retour a la source .
d'accord avec toi Sonia , qui est ce juifs qui est circoncis intérieurement de la circoncision du coeur , c'est celui qui crois en son Messie Yeshoua , et c'est toujours un juif comme Paul .
il vaoulait etre anathème maudit pour ses frère afin de les sauvés
écoute ses paroles
1 ¶ Ce que je vais dire est la vérité ; j’en appelle au Christ, je ne mens pas ; ma conscience, en accord avec l’Esprit Saint, me rend ce témoignage :
2 j’éprouve une profonde tristesse et un chagrin continuel dans mon coeur.
3 Oui, je demanderais à Dieu d’être maudit et séparé du Christ pour le bien de mes frères, nés du même peuple que moi.

on connais la suite

quand Jésus disait le salut vient des Juif , je pense qu'il faisait réfférence au peuple que DIEU avait choisit ou il as donner la loi et les prophètes et parmis lequel le Christ est venu .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:23 am

es tu entraint de me dire que, nos fautes lui seront dévolus? garde, tu prends point garde toi-même..sérieux Cool c'est pour nous pauvres cons sommes nous qu'il est vennue! Cool

ps c'est Pierre et Paul mes amis Very Happy tu fais des fautes de frappes Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 631461 oui sisi jte ldis tu as écris ... paul et pièrre..me semble que j'écris point Pierrot avec l'accent grec! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:43 am

et non tu traduit mal écoute ceci .

Je vous le dis à vous, païens : en tant qu’apôtre des païens, moi je glorifie mon ministère,
14 afin, s’il est possible, de provoquer la jalousie parmi ceux de ma race et d’en sauver quelques–uns.
15 Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la pâte l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques–unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et si tu as participé à la racine et à la sève de l’olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, (sache que) ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : des branches ont été retranchées, afin que moi, je sois greffé.
20 Fort bien ; elles ont été retranchées à cause de leur manque de foi, et toi, tu subsistes par la foi. N’aie pas de pensées hautaines, mais de la crainte ;
21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
23 Eux de même, s’ils ne demeurent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés ; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage et, contrairement à ta nature, greffé sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et telle sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables.

30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin d’obtenir miséricorde, eux aussi maintenant, par la miséricorde qui vous a été faite.



Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:01 pm

Citation :
Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage et, contrairement à ta nature, greffé sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

devant moi.... dans tout ton speach est ... ce que je préfère..alors dis moi donc.... le résultat après faire greffe sir? pièrre et paul?que va-t-il arrivé? tu ne peut rien définir! Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 631461 seulement lui le peut Cool alors sorry devant Christ toi comme moi sommes tout petit tout petit! Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 631461 OSE ME DIRE QUE TU ES PLUS GRAND?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:30 pm

Il y a une chose que Pauletpièrre n'a pas comprise, celle-ci :

22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3.

Retenez bien : par la foi en Jésus-Christ, pas par une autre foi, placée dans une autre confession, un autre credo, mais par la foi en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:43 pm

petite fleur a écrit:
tu as raison ma soeur... il ne nous vient point de toute et chacun mais de Dieu.ce que aucun homme peut !!!.que sa grâce soit sur toi et tout ceux que tu aimes.

Que sa grâce soit avec toi, petite fleur. Je dis Eglise de Christ et non Eglise du Christ, comme on dit Eglise de Dieu et non Eglise du Dieu. A cela, tu peux reconnaître ceux qui savent ce qu'ils disent lorsqu'ils confessent leur appartenance : je ne suis pas de l'Eglise du Christ, mais de l'Eglise de Christ, l'Eglise de Dieu. Cette Eglise là est soumise à Christ seul, non aux hommes, ses membres sont libres car en Lui, en Christ, en Dieu. Alléluia ! flower
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:05 pm

Sonia
qui est ce qui te dis que je ne suis pas de ton avis là dessus ?
tu joue sur les mots , église de Christ et non église du Christ , églis de DIEU et non église du DIEU .
tu peux dire église du DIEU vivant .
on peu aller loin comme cela .
de toute façon une chose est certaine , L'esprit de DIEU témoigne a notre esprit que nous sommes enfants de DIEU et nous le sommes si notre cœur nous condamne sacher que DIEU est plus grand que notre cœur .
tu sait trés bien aussi que les prophéties ne sont pas toute accomplis et que lorsque l'église grand E sera enlever auprés de son époux des choses sur la tèrre continurons d'arrivé .

etre assis avec Christ dans les lieux célèste , est une positions d'autorité donner aux disciples de Christ .
il est vrai que dans l'église il y a certaines querelles ce que le Seigneur nous demande c'est d'etre un et de rejetter les hérésie , mais aucun frère n'est une église a lui tous seul , il peut etre isolé mais non isolé du corps , c'est le mème évangile .
je donne un exemple .
Actes 15:37 Barnabas voulait emmener aussi avec eux Jean appelé Marc.
Actes 15:39 Leur désaccord s’aggrava tellement qu’ils partirent chacun de leur côté. Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre,

ils se séparèrent mais c'est le mème évangile .
un autre exemple
celui de Jean exillé a patmos .
le mème évangile .

il est aussi écrit

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et telle sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables.

parole de DIEU ou pas Sonia ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:10 pm

Vous comprenez maintenant ,pourquoi Elie doit venir rétablir toute chose ( Mat 17-11) Parce que l'église est dans le chao le plus total!!

Actes 3-21
21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:27 pm

meluccio a écrit:
Vous comprenez maintenant ,pourquoi Elie doit venir rétablir toute chose ( Mat 17-11) Parce que l'église est dans le chao le plus total!!

Actes 3-21
21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

Aucun lien avec l'Eglise !
Le contexte est le Royaume de David et non l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:55 pm

IL est dit a propos du Messager
Malachie
3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3.2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3.3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
3.4
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.
3.5
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.
3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
3.7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
3.8
Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.
3.9
Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!

c'est pour cela le rétablissement de toute choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:56 pm

Ben
Citation :
Aucun lien avec l'Eglise !
Le contexte est le Royaume de David et non l'Eglise.

Mat 17-11;
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablira toutes choses.

Je ne voie pas de David dans ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:04 pm

Élie,Christ,l'agneau,Emmanuel Dieu avec nous,IL est et resteras toujours le rejeton de David....car seul le rejeton de David qui est Jésus le Christ, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse


5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:10 pm

meluccio a écrit:
Ben
Citation :
Aucun lien avec l'Eglise !
Le contexte est le Royaume de David et non l'Eglise.

Mat 17-11;
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablira toutes choses.

Je ne voie pas de David dans ce verset !
Eh ben c'est bien dommage !
Tu ne vas quand même pas faire comme les musulmans ou les tj .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:20 pm

Donne moi des écritures Ben,pour que puisse comprendre dans quel esprit tu écrit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:26 pm

Elie De Mal 4-6 et Mat 17-11 ne parle pas d'un rétablissement d'Israël

Car Israël sera rétablis au millénium,là ou Jésus le fils de David régnera sur toute la terre

Actes 1-6-8;
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 3:29 am

1 Il répondit : Il est vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 10:49 am

Oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:19 am

ce qui est dis de jean baptiste au sujet de rétablir toute chose et ce qui est dis en actes 3 /21 n'est pas la mème chose , le rétablissement de toute choses .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:30 am

Depuis 722 et 586, le Royaume de David ne fût jamais rétablis.

Quel était le voeux du peuple depuis ce temps ?

Quelle fût la promesse de Dieu à David ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 10:29 pm

oui Ben seulement Jean baptiste fut envoyer devant le Christ pour précher la repentance et la venu du Méssie , lui qui est la fin de la loi , la nouvelle alliance , mais il ne l'on pas voulut , d'ou leurs exile de 70 parmis les nations , DIEU dis d'eux qu'ils ont la nuque raide et dur d'entendement et le moyen que DIEU as pour sauver c'est les épreuves afin de les amener a un brisement , israel sera sauver mais seulement lorsque tous les paiens seront entrer .
DIEU sauvera Israel et le restaurera quand ils auront crier et crue au Méssie a son sang versé pour le pardon de leurs péchés .

il est aussi dis ceci
4 Syméon a raconté comment, pour la première fois, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple à son nom.
15 Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, comme il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai et je relèverai la tente de David qui était tombée, j’en relèverai les ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des humains recherchent le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, dit le Seigneur, qui fait ces choses
18 connues depuis toujours.

7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.

et encore

6 ¶ Ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël.


donc que faudra t'il pour qu'Israel selon la chaire devienne israel selon l'Esprit ?

je ne pense pas que DIEU restaurera parfaitement Israel tant qu'ils ne reconnaitrons pas que le sang de Yeshoua a été versé pour eux a la croix .
DIEU n'as pas abandonner son peuple mais le fera passer par l'épreuve .
mais seulement les vierges sages seront déja avec l'époux .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:31 pm

Qui a dit que l'ELIE de Mat 17-11 est le même de Mat 17-12-13 ?

Pas possible,puisque Jean était déja mort au chapitre 14,Donc celui de mat 17-11 est une prophétique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 2:16 am

le texte répond lui mème a la question

0 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils : Il faut qu’Elie vienne d’abord.

2 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu : ils ne l’ont pas reconnu et ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même ils vont faire souffrir le Fils de l’homme.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean le Baptiseur.

une question est posé , les sribes avaient raison mais n'ont pas reconnu Jean baptiste et il l'on traité comme ils l'on voulu de mème qu'ils n'ont pas reconnu les temps ou ils ont été visités .


un peu différent de

19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 2:32 am

Le Christ a PROMIS de revenir

Quoique des milliers de ministres du culte, de prêtres et d’enseignants religieux aient des croyances différentes, la parole inspirée de Dieu est très claire sur le fait que le Jésus-Christ reviendra sur cette terre, en tant que Roi des rois. Lisez Apocalypse 11 :15 ! Reste à savoir si vous CROYEZ vraiment ce que la Bible ne cesse de répéter.

Le prophète Zacharie fut inspiré à écrire : « L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient » (Zacharie 14 :3-4). Et, le verset 9 poursuit : « L’Eternel sera roi de toute la TERRE ; en ce jour-là, l’Eternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom.

Apocalypse »
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 6:22 am

paul et pièrre a écrit:
oui Ben seulement Jean baptiste fut envoyer devant le Christ pour précher la repentance et la venu du Méssie , lui qui est la fin de la loi , la nouvelle alliance , mais il ne l'on pas voulut , d'ou leurs exile de 70 parmis les nations , DIEU dis d'eux qu'ils ont la nuque raide et dur d'entendement et le moyen que DIEU as pour sauver c'est les épreuves afin de les amener a un brisement , israel sera sauver mais seulement lorsque tous les paiens seront entrer .
DIEU sauvera Israel et le restaurera quand ils auront crier et crue au Méssie a son sang versé pour le pardon de leurs péchés .

il est aussi dis ceci
4 Syméon a raconté comment, pour la première fois, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple à son nom.
15 Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, comme il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai et je relèverai la tente de David qui était tombée, j’en relèverai les ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des humains recherchent le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, dit le Seigneur, qui fait ces choses
18 connues depuis toujours.

7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.

et encore

6 ¶ Ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël.


donc que faudra t'il pour qu'Israel selon la chaire devienne israel selon l'Esprit ?

je ne pense pas que DIEU restaurera parfaitement Israel tant qu'ils ne reconnaitrons pas que le sang de Yeshoua a été versé pour eux a la croix .
DIEU n'as pas abandonner son peuple mais le fera passer par l'épreuve .
mais seulement les vierges sages seront déja avec l'époux .
Bonsoir
Citation :
Tu écris: donc que faudra t'il pour qu'Israel selon la chaire devienne israel selon l'Esprit ?

je ne pense pas que DIEU restaurera parfaitement Israel tant qu'ils ne reconnaitrons pas que le sang de Yeshoua a été versé pour eux a la croix .
DIEU n'as pas abandonner son peuple mais le fera passer par l'épreuve .
mais seulement les vierges sages seront déja avec l'époux .
Je ne pense pas le contraire, biensûr ce n'est que par une repentance nationale dont un "reste" ou "tiers" seulement se tournera vers "Celui qui a été percé" selon Zach.12.10 que le "reste" deviendra l'Israël selon l'Esprit.
Mais pour que cela puisse se réaliser, il faut que le peuple soit de retour dans son pays;
Que le peuple soit présent lors de l'avènement de l'Antéchrist
Que les nations ne peuvent détruire Israël que si le peuple élu y soit sur place selon les prophéties.
etc. etc.
Je n'en dirai pas plus car je perçois que dans ce domaine des Ecritures prophétiques nous avons la même pensée.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:09 pm

que veut tu dire BenJoseph lors de l'avènement de l'Antéchrist ?

la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-