*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Au sujet des Saintes Écritures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prosper
nouveau membre


Date d'inscription : 18/04/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Bénin
R E L I G I O N : Christianisme

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 11:01 am

La Bible parle du Livre de Vie de l'Agneau dans les passages suivants :
Exode 32.32-33
Deutéronome 17.18
Psaumes 69.29
Daniel 10.21
Daniel 12.1
Ésaïe 34.16
Ézéchiel 13.9
Philippiens 4.3
Apocalypse 3.5
Apocalypse 10.2, 8-10
Apocalypse 13.8
Apocalypse 17.8
Apocalypse 20.12
Apocalypse 20.15
Apocalypse 21.27
Je trouve qu'il serait mieux de lire et de bien comprendre l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et Le Livre de Vie de l'Agneau avant de juger leur contenu.
J'ai lu et relu Le Livre de Vie de l'Agneau, et présentement je vérifie chacune des affirmations de ce livre dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Je tâche également de décrypter chacun des versets des écrits bibliques.
Lorsque JESUS dit :
Citation :
Luc 11.52 : Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
ou
Citation :
Matthieu 23.13 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
, que dit-il expressément ?
À cette question, je ne pense pas qu'une personne puisse me répondre avec satisfaction tout en ignorant les diverses acceptions de "enlever la clef de la science" et de "entrer".
J'aimerais nous faire remarquer que nous n'avons jamais bien lu les saintes Écritures : nous ne faisons que les survoler. Ce qui nous fait végéter dans l'ignorance et qui, par conséquent, est énormément préjudiciable au salut de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparole.etudions.net/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 12:05 pm

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 12:27 pm

Prosper a écrit :
Citation :
J'aimerais nous faire remarquer que nous n'avons jamais bien lu les saintes Écritures : nous ne faisons que les survoler. Ce qui nous fait végéter dans l'ignorance et qui, par conséquent, est énormément préjudiciable au salut de notre âme.

Salut Prosper , qui sont les "NOUS" scratch
Pour ma part , le lis bien les saintes écritures et je ne les survole pas , je pense que c'est idem pour la plupart d'entre nous sur ce forum !
Si nous suivons JESUS qui est le seul "chemin" la "vérité" et la "vie" , il nous laissera pas dans l'ignorance mais nous instruira dans "toute la vérité" !

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus
nouveau membre
mariejesus

Date d'inscription : 04/04/2013
Féminin
Messages : 63
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique romaine

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 7:07 pm

Vous avez raison Prosper quand vous dites l'on doit bien lire pour comprendre, car la plupart de ceux qui lisent la Bible ne la comprenne pas forcément.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
nouveau membre


Date d'inscription : 18/04/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Bénin
R E L I G I O N : Christianisme

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 8:07 pm

Oscar, dans mon sujet, il y a déjà un exercice qui t'attend. Fais-le, et tu répondras implicitement à la question que tu me poses. Veuille aussi t'imprégner, dans un dictionnaire analogique, la signification de chacun des mots suivants : foi, superstition.
Merci à toi, Gilles ! J'ai déjà visité les liens que tu m'invites à visiter avant de m'inscrire sur le forum. Je le fais encore maintenant. Mais, j'ai un principe : avant d'ajouter foi à quoi que ce soit, je prends toujours le soin de vérifier moi-même. À la lumière des Saintes Écritures, j'ai baptisé ce principe "La démarche "thomasiaque" ou béréenne. Normalement, tout le monde devrait adopter ce principe.
Mariejesus, merci pour ton appréciation !
Citation :
Osée 4.6 : Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.(...)
Pourquoi, il manque la science au peuple de Dieu ? Parce que simplement la parole de Dieu est lue stricto sensu. Je m'en suis rendu compte lorsque je révisais mes cours de rhétorique et de stylistique.
Voici deux citations bibliques qui peuvent faire ouvrir les yeux :
Citation :
1 Corinthiens 3.6 : Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Citation :
1 Corinthiens 2.14 : Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge .
____________________________________________________
N.B. : 1. Les citations sont tirées de la Bible Louis SEGOND de 1880 ou de 1910.
2. Je ne veux échanger qu’au sujet des Saintes Écritures. Je ne répondrai qu’aux questions bien formulées les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparole.etudions.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 9:00 pm

Prosper a écrit:
La Bible parle du Livre de Vie de l'Agneau dans les passages suivants :
Exode 32.32-33
Deutéronome 17.18
Psaumes 69.29
Daniel 10.21
Daniel 12.1
Ésaïe 34.16
Ézéchiel 13.9
Philippiens 4.3
Apocalypse 3.5
Apocalypse 10.2, 8-10
Apocalypse 13.8
Apocalypse 17.8
Apocalypse 20.12
Apocalypse 20.15
Apocalypse 21.27
Je trouve qu'il serait mieux de lire et de bien comprendre l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et Le Livre de Vie de l'Agneau avant de juger leur contenu.
J'ai lu et relu Le Livre de Vie de l'Agneau, et présentement je vérifie chacune des affirmations de ce livre dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Je tâche également de décrypter chacun des versets des écrits bibliques.
Lorsque JESUS dit :
Citation :
Luc 11.52 : Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
ou
Citation :
Matthieu 23.13 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
, que dit-il expressément ?
À cette question, je ne pense pas qu'une personne puisse me répondre avec satisfaction tout en ignorant les diverses acceptions de "enlever la clef de la science" et de "entrer".
J'aimerais nous faire remarquer que nous n'avons jamais bien lu les saintes Écritures : nous ne faisons que les survoler. Ce qui nous fait végéter dans l'ignorance et qui, par conséquent, est énormément préjudiciable au salut de notre âme.

Kantara a écrit:
Citation :
Le livre de vie de l'agneau, quel plomb ! 465 pages d'élucubration.

Ça parle de la fin du monde. Le livre téléchargeable gratuitement en PDF permet d'effectuer des recherches. l'expression « fin du monde » y est citée 29 fois…

Derrière ça, une organisation qui se nomme « l'arche de la nouvelle alliance de dieu avec les hommes ». Une secte de plus, comme il en pullule.

Analyse : ce livre entre dans la catégorie des "réceptions par channeling". C'est donc de la pure invention fortement teintée d'évangélisme. Des livres de ce genre, il y en a des palanquées, "conversation avec dieu", "conversation avec une âme", "le livre des anges", "un ange m'a dit", "christ revient, il dit sa vérité" et autre délires la même veine.

Plus anciens, on a d'autres exemples tous aussi ridicules : « Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal de Abdrushin » (dont plus personne ne parle), « la cosmogonie d'Urantia », « la cosmogonie des rose-croix de Max Heindel », « la doctrine secrète », « traité sur le feu cosmique », etc.

Une vie ne suffirait pas pour lire toute cette prose, alors quel intérêt ?

Au lieu de perdre sa vie le nez dans des bouquins, il faut vivre, voilà la simple vérité. C'est d'ailleurs ce que je vais faire, il fait une journée magnifique et la vraie vie est en dehors d'Internet !

Inutile de perdre du temps à lire ce machin, ça ne présente aucun intérêt…

Oui, c'est une daube de plus. Mon ami, tu perds ton temps à croire à ce genre d'ineptie. Lis plutôt la Bible, c'est meilleur pour la santé de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 11:04 pm

Bonjour,
Prosper a écrit:
La Bible parle du Livre de Vie de l'Agneau dans les passages suivants :
Exode 32.32-33
Deutéronome 17.18
Psaumes 69.29
Daniel 10.21
Daniel 12.1
Ésaïe 34.16
Ézéchiel 13.9
Philippiens 4.3
Apocalypse 3.5
Apocalypse 10.2, 8-10
Apocalypse 13.8
Apocalypse 17.8
Apocalypse 20.12
Apocalypse 20.15
Apocalypse 21.27
Je trouve qu'il serait mieux de lire et de bien comprendre l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et Le Livre de Vie de l'Agneau avant de juger leur contenu.
J'ai lu et relu Le Livre de Vie de l'Agneau, et présentement je vérifie chacune des affirmations de ce livre dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Je tâche également de décrypter chacun des versets des écrits bibliques
Il est plutôt amusant de constater que pour quelqu'un qui décortique les versets et encourage les autres à être rigoureux dans la lecture de la Bible puisse en sortir de telles déductions dès qu'il voit le mot livre dans la Bible! Dans Malachie 3.16 est parlé d'un livre de souvenir...A quand la prochaine édition après celle du " livre de l'agneau"?

Je n'ai pas lu tous les textes proposés, ce qui n'est pas nécessaire pour faire ressortir les grossières erreurs de compréhension du texte.
Que prosper se rassure, je n'écris pas cela pour dénigrer mais une simple mise en garde , du fait que, justement la Bible nous prévient que le vêtement de brebis semblera si réel, si authentique, qu'on ne pourra discerner le loup qu'en recourant à la grande norme morale de Dieu , sa ste parole!

Considérons quelques textes de cette fameuse liste:
Exode 32.32-33 F.C 32"Pardonne-leur, je t'en supplie ! Sinon, efface mon nom du livre de vie que tu as écrit. » — 33« Non, répondit le Seigneur, je n'effacerai de mon livre que les noms de ceux qui ont péché contre moi. "
commentaire Bible neuchatel a écrit:
"L'image d'un livre dans lequel Dieu inscrit les noms de ceux qu'il connaît comme siens, est empruntée à l'usage l'inscrire dans un registre les noms des membres du peuple, par tribus, branches, familles, maisons (Josué 7.16-18). Est privé du salut celui dont Dieu efface le nom de ce livre; comparez Esaïe 4.3; Psaumes 69.29; Daniel 12.1 et plusieurs passages du Nouveau Testament."
Voir le Psaume 69.29 Qu'ils soient effacés du livre de vie,
Et qu'ils ne soient pas inscrits avec les justes
Le livre de vie, c'est-à-dire où sont inscrits les sauvés.

Celui du Deutéronome est assez simple et je suis surpris d'une telle méprise le concernant!
Deutéronome 17.18 F.C (Règle concernant le roi)18Quand le roi aura pris place sur le trône royal, il fera copier pour lui, dans un livre, la présente loi qui aura été conservée par les prêtres-lévites. 19Il la gardera auprès de lui et la lira tous les jours de sa vie, afin d'apprendre à respecter le Seigneur son Dieu en veillant à toujours mettre en pratique les exigences et les obligations qu'elle contient. Quel rapport avec un livre de vie?!

Et un dernier...Apocalypse 21.27 F.C 27Mais rien d'impur n'entrera dans cette ville, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge. Seuls entreront ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie, qui est celui de l'Agneau.

Voir Apocalypse 3.5 Simplement un registre divin contenant les noms de tous ceux qui onté été sauvés.

Pour conclure...Un texte à méditer pour les familiers de la Bible: 2 Timothée 4.3Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. 4Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes. F.C
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:22 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Prosper a écrit:
La Bible parle du Livre de Vie de l'Agneau dans les passages suivants :
Exode 32.32-33
Deutéronome 17.18
Psaumes 69.29
Daniel 10.21
Daniel 12.1
Ésaïe 34.16
Ézéchiel 13.9
Philippiens 4.3
Apocalypse 3.5
Apocalypse 10.2, 8-10
Apocalypse 13.8
Apocalypse 17.8
Apocalypse 20.12
Apocalypse 20.15
Apocalypse 21.27
Je trouve qu'il serait mieux de lire et de bien comprendre l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et Le Livre de Vie de l'Agneau avant de juger leur contenu.
J'ai lu et relu Le Livre de Vie de l'Agneau, et présentement je vérifie chacune des affirmations de ce livre dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Je tâche également de décrypter chacun des versets des écrits bibliques
Il est plutôt amusant de constater que pour quelqu'un qui décortique les versets et encourage les autres à être rigoureux dans la lecture de la Bible puisse en sortir de telles déductions dès qu'il voit le mot livre dans la Bible! Dans Malachie 3.16 est parlé d'un livre de souvenir...A quand la prochaine édition après celle du " livre de l'agneau"?

Je n'ai pas lu tous les textes proposés, ce qui n'est pas nécessaire pour faire ressortir les grossières erreurs de compréhension du texte.
Que prosper se rassure, je n'écris pas cela pour dénigrer mais une simple mise en garde , du fait que, justement la Bible nous prévient que le vêtement de brebis semblera si réel, si authentique, qu'on ne pourra  discerner le loup qu'en recourant à la grande norme morale  de Dieu , sa  ste parole!

Considérons quelques textes de cette fameuse liste:
Exode 32.32-33 F.C 32"Pardonne-leur, je t'en supplie ! Sinon, efface mon nom du livre de vie que tu as écrit. » — 33« Non, répondit le Seigneur, je n'effacerai de mon livre que les noms de ceux qui ont péché contre moi. "
commentaire Bible neuchatel a écrit:
"L'image d'un livre dans lequel Dieu inscrit les noms de ceux qu'il connaît comme siens, est empruntée à l'usage l'inscrire dans un registre les noms des membres du peuple, par tribus, branches, familles, maisons (Josué 7.16-18). Est privé du salut celui dont Dieu efface le nom de ce livre; comparez Esaïe 4.3; Psaumes 69.29; Daniel 12.1 et plusieurs passages du Nouveau Testament."
Voir le Psaume 69.29 Qu'ils soient effacés du livre de vie,
Et qu'ils ne soient pas inscrits avec les justes
    Le livre de vie, c'est-à-dire où sont inscrits les sauvés.

Celui du Deutéronome est assez simple et je suis surpris d'une telle méprise le concernant!
Deutéronome 17.18 F.C (Règle concernant le roi)18Quand le roi aura pris place sur le trône royal, il fera copier pour lui, dans un livre, la présente loi qui aura été conservée par les prêtres-lévites. 19Il la gardera auprès de lui et la lira tous les jours de sa vie, afin d'apprendre à respecter le Seigneur son Dieu en veillant à toujours mettre en pratique les exigences et les obligations qu'elle contient. Quel rapport avec un livre de vie?!

Et un dernier...Apocalypse 21.27 F.C 27Mais rien d'impur n'entrera dans cette ville, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge. Seuls entreront ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie, qui est celui de l'Agneau.

Voir Apocalypse 3.5 Simplement un registre divin contenant les noms de tous ceux qui onté été sauvés.

Pour conclure...Un texte à méditer pour les familiers de la Bible: 2 Timothée 4.3Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. 4Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes. F.C
Au sujet des Saintes Écritures. 307887  TRÈS BONNE REMARQUES
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 2:41 am

Prosper ne veux plus qu'on lui parle de ses anomalies de lecture?! Au sujet des Saintes Écritures. 149461 
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:21 pm

Depuis la naissance de l'église chrétienne, La Bible a toujours été  amplement suffisante  pour instruire les chrétiens et les conduire dans toute la  vérité .

Le peuple de Dieu à notre époque moderne n'a pas plus besoin de nouveaux écrits prétendument inspirés, que n'en avait besoin l'église primitive.

Tous les écrits postérieurs à la clôture du canon des Ecritures, et qui seraient censés apporter un plus ou un éclairage aux Saintes Ecritures sont à  éviter !... Qu'il s'agisse de ceux du gourou Emmanuel avec son " livre de vie de l'agneau", ou bien encore de ceux d'autres prétendus prophètes comme Joseph Smith pour les  mormons , E.G White  pour les adventistes, ou encore C.T Russel  pour les témoins de Jéhovah, et d'un tas d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 2:35 am

Bonjour Grizzli...Tu rases les murs ou quoi? Smile 

Citation :
Depuis la naissance de l'église chrétienne, La Bible a toujours été amplement suffisante pour instruire les chrétiens et les conduire dans toute la vérité
Tout à fait juste...c'est pour cela que le texte de Paul a toute sa place pour chacun(e)...

2 Timothée 4.3Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. 4 Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes. F.C
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 4:37 am

Jowel a écrit:
Bonjour Grizzli...Tu rases les murs ou quoi? Smile 


  Comprends pas ?  Tu peux être un peu plus clair ?
Citation :



Citation :
Depuis la naissance de l'église chrétienne, La Bible a toujours été  amplement suffisante  pour instruire les chrétiens et les conduire dans toute la  vérité
Tout à fait juste...c'est pour cela que le texte de Paul a toute sa place pour chacun(e)...

2 Timothée 4.3Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. 4 Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes. F.C
Et ben alors là on est d'accord !!!!

C'est pour ça que pour ce qui concerne la connaissance des choses de Dieu, il faut chercher la vérité uniquement dans  la Bible et laisser de côté des livres comme " le livre de vie de l'agneau",  "le livre de mormon",  "la tragédie des siècles" ou encore "les témoignages pour l'église" !!! c'est ce que j'ai fait pour ma part .

Je ne doute pas que  là encore tu sois d'accord avec moi en ce qui concerne les deux premiers livres cités, mais j'en suis moins sûr en ce qui concerne les deux autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 6:09 am

grizzli a écrit:
Depuis la naissance de l'église chrétienne, La Bible a toujours été  amplement suffisante  pour instruire les chrétiens et les conduire dans toute la  vérité .

Le peuple de Dieu à notre époque moderne n'a pas plus besoin de nouveaux écrits prétendument inspirés, que n'en avait besoin l'église primitive.

Tous les écrits postérieurs à la clôture du canon des Ecritures, et qui seraient censés apporter un plus ou un éclairage aux Saintes Ecritures sont à  éviter !... Qu'il s'agisse de ceux du gourou Emmanuel avec son " livre de vie de l'agneau", ou bien encore de ceux d'autres prétendus prophètes comme Joseph Smith pour les  mormons , E.G White  pour les adventistes, ou encore C.T Russel  pour les témoins de Jéhovah, et d'un tas d'autres ....


    « « Tu l’as dit bouffi !!! » » (Expression familière de reconnaissance)
Mais il faut savoir que :
---  Ce que j’écris t’étonnera ou te scandalisera ? Il faut savoir aussi qu’à l’origine la religion chrétienne était formée de deux églises. L’église d’Occident dont Rome et l’église d’Orient dont Byzance. (Qui devint Constantinople et ensuite la base de la religion orthodoxe.)
Elle était gérée en patriarcats dans une pentarchie de cinq villes « Rome, Alexandrie, Antioche, Byzance et Jérusalem » (Ayant chacune un patriarche) Il n’y eu pas de pape pendant les trois premiers siècles. Le mot église désignait une assemblée de croyants. 
A partir du début IVe siècle (325), la religion « Catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine », nouvellement nommée, institua la papauté, se déclarant « l’église universelle ». Elle demanda alors la soumission à l'église de Rome de toutes les autres églises. Elle s’associa avec un césar (Sanguinaire et inculte en religion, puisqu’il ne se fit baptisé que quelques jours avant de mourir le 22 mai 337.) nommé Constantin 1er. En 312 celui-ci eu une apparition et la nuit suivante un rêve ? (C’est beaucoup trop pour un césar sanguinaire, qui fit étrangler son fils Crispus, ébouillanter sa deuxième femme et tuer son beau père.) Une croix (Romaine) lui est apparue et ensuite une écriture divine dans le ciel, lui disant : « Par ce signe tu vaincras ! »
Eubése de Césarée, quoique humanitaire et historien, ne tint pas compte des apparitions de Constantin I.
Celui-ci dénomma la ville de Byzance pour la renommer « Constantinople », qu’il surnomma aussi « la petite Rome ».
JC nous enseigna tout ce que nous devions savoir de la religion chrétienne. Tout ce qui à été ajouté en écrits ou en rituels n’ont aucune valeur. Ils ne sont que des choses hors normes, qui ne peuvent que changer la vérité originelle.
Au sujet des Saintes Écritures. 811565
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 6:36 am

Caillot a écrit:
grizzli a écrit:
Depuis la naissance de l'église chrétienne, La Bible a toujours été  amplement suffisante  pour instruire les chrétiens et les conduire dans toute la  vérité .

Le peuple de Dieu à notre époque moderne n'a pas plus besoin de nouveaux écrits prétendument inspirés, que n'en avait besoin l'église primitive.

Tous les écrits postérieurs à la clôture du canon des Ecritures, et qui seraient censés apporter un plus ou un éclairage aux Saintes Ecritures sont à  éviter !... Qu'il s'agisse de ceux du gourou Emmanuel avec son " livre de vie de l'agneau", ou bien encore de ceux d'autres prétendus prophètes comme Joseph Smith pour les  mormons , E.G White  pour les adventistes, ou encore C.T Russel  pour les témoins de Jéhovah, et d'un tas d'autres ....


    « « Tu l’as dit bouffi !!! » » (Expression familière de reconnaissance)
Mais il faut savoir que :
---  Ce que j’écris t’étonnera ou te scandalisera ? Il faut savoir aussi qu’à l’origine la religion chrétienne était formée de deux églises. L’église d’Occident dont Rome et l’église d’Orient dont Byzance. (Qui devint Constantinople et ensuite la base de la religion orthodoxe.)
Elle était gérée en patriarcats dans une pentarchie de cinq villes « Rome, Alexandrie, Antioche, Byzance et Jérusalem » (Ayant chacune un patriarche) Il n’y eu pas de pape pendant les trois premiers siècles. Le mot église désignait une assemblée de croyants. 
A partir du début IVe siècle (325), la religion « Catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine », nouvellement nommée, institua la papauté, se déclarant « l’église universelle ». Elle demanda alors la soumission à l'église de Rome de toutes les autres églises. Elle s’associa avec un césar (Sanguinaire et inculte en religion, puisqu’il ne se fit baptisé que quelques jours avant de mourir le 22 mai 337.) nommé Constantin 1er. En 312 celui-ci eu une apparition et la nuit suivante un rêve ? (C’est beaucoup trop pour un césar sanguinaire, qui fit étrangler son fils Crispus, ébouillanter sa deuxième femme et tuer son beau père.) Une croix (Romaine) lui est apparue et ensuite une écriture divine dans le ciel, lui disant : « Par ce signe tu vaincras ! »
Eubése de Césarée, quoique humanitaire et historien, ne tint pas compte des apparitions de Constantin I.
Celui-ci dénomma la ville de Byzance pour la renommer « Constantinople », qu’il surnomma aussi « la petite Rome ».
JC nous enseigna tout ce que nous devions savoir de la religion chrétienne. Tout ce qui à été ajouté en écrits ou en rituels n’ont aucune valeur. Ils ne sont que des choses hors normes, qui ne peuvent que changer la vérité originelle.
Au sujet des Saintes Écritures. 811565





Peu de chrétiens connaissent véritablement les "Saintes Ecritures".
Parce qu'au début du IVe siècle, les césars, de Constantin I et pendant deux siècles, jusqu'à Justinien, ont détruit la religion de JC. Toutefois ils ne purent pas changer les Saintes Ecritures.

Elles furent peu enseignée jusqu'au moment ou Gutenberg imprima la Bible en latin vers 1465.
En 1520, Luther et Calvin protestèrent, parce que le dogme et le rituel catholique était différant de livres de la Bible.
 
Dernièrement, le nouveau pape, (On peut dire aussi "le deuxième pape) s'est présenté, "non comme un théologien, mais comme "un bon samaritain". En bref: Il est inculte pour traduire ou expliquer les Saintes Ecritures!!!

 Si tu veux télécharger gratuitement une Bible non apocryphe, sur le Web écrit:
""Bible Offline 2.0 le Semeur"" et ensuite choisit la troisième de 847 Ko.
Elle a une recherche déroulante avec la roulette de la souris.

Si tu ouvre sur ton écran la page "Apocalypse 9" tu liras des écrits de 19 siècles.
En réalité:

----   La véracité de la Bible veut que la moindre erreur, dans un verset, emporte le tout dans un chaos religieux.  
Toutefois, les écrits de l’Apocalypse ont déjà fait des prédictions et révélations incontestables, dont celles-ci : En réalité c'est la prophétie de la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991
En Apocalypse chapitre 9, écrit au premier siècle de notre ère, est faite la description « de puits de pétrole » en flammes, dégageant un nuage qui obscurcit le soleil pendant plusieurs jours. (Comme cela s’est produit à la guerre du Golfe en 1991°, Dans lequel entrent et sortent des sauterelles. (Comme le firent des avions de combat) Puis la description détaillée de ces sauterelles décrit qu’elles sont de grande dimension et qu’elles sont métalliques. Qu’elles ont une connotation humaine et qu’elles sont faites pour tuer des hommes.
Ensuite est faite la description d’engins de combat munis de serpents devant et derrière desquels  ils crachent du souffre et du feu afin de tuer des hommes. Cela désignerait des chars de combat comme ils furent utilisés à cette guerre éclair de 5 mois.
Puis, pour « la cerise sur le gâteau », il est cité que ces combats seront dans la vallée de « l’Euphrate » (Le fleuve qui se jette dans le Golfe Persique) On ne peut pas plus révélateur de la véracité des Saintes Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedMar 16 Mai 2017, 8:49 pm

Caillot a écrit:
grizzli a écrit:
Depuis la naissance de l'église chrétienne, La Bible a toujours été  amplement suffisante  pour instruire les chrétiens et les conduire dans toute la  vérité .

Le peuple de Dieu à notre époque moderne n'a pas plus besoin de nouveaux écrits prétendument inspirés, que n'en avait besoin l'église primitive.

Tous les écrits postérieurs à la clôture du canon des Ecritures, et qui seraient censés apporter un plus ou un éclairage aux Saintes Ecritures sont à  éviter !... Qu'il s'agisse de ceux du gourou Emmanuel avec son " livre de vie de l'agneau", ou bien encore de ceux d'autres prétendus prophètes comme Joseph Smith pour les  mormons , E.G White  pour les adventistes, ou encore C.T Russel  pour les témoins de Jéhovah, et d'un tas d'autres ....


    « « Tu l’as dit bouffi !!! » » (Expression familière de reconnaissance)
Mais il faut savoir que :
---  Ce que j’écris t’étonnera ou te scandalisera ? Il faut savoir aussi qu’à l’origine la religion chrétienne était formée de deux églises. L’église d’Occident dont Rome et l’église d’Orient dont Byzance. (Qui devint Constantinople et ensuite la base de la religion orthodoxe.)
Elle était gérée en patriarcats dans une pentarchie de cinq villes « Rome, Alexandrie, Antioche, Byzance et Jérusalem » (Ayant chacune un patriarche) Il n’y eu pas de pape pendant les trois premiers siècles. Le mot église désignait une assemblée de croyants. 
A partir du début IVe siècle (325), la religion « Catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine », nouvellement nommée, institua la papauté, se déclarant « l’église universelle ». Elle demanda alors la soumission à l'église de Rome de toutes les autres églises. Elle s’associa avec un césar (Sanguinaire et inculte en religion, puisqu’il ne se fit baptisé que quelques jours avant de mourir le 22 mai 337.) nommé Constantin 1er. En 312 celui-ci eu une apparition et la nuit suivante un rêve ? (C’est beaucoup trop pour un césar sanguinaire, qui fit étrangler son fils Crispus, ébouillanter sa deuxième femme et tuer son beau père.) Une croix (Romaine) lui est apparue et ensuite une écriture divine dans le ciel, lui disant : « Par ce signe tu vaincras ! »
Eubése de Césarée, quoique humanitaire et historien, ne tint pas compte des apparitions de Constantin I.
Celui-ci dénomma la ville de Byzance pour la renommer « Constantinople », qu’il surnomma aussi « la petite Rome ».
JC nous enseigna tout ce que nous devions savoir de la religion chrétienne. Tout ce qui à été ajouté en écrits ou en rituels n’ont aucune valeur. Ils ne sont que des choses hors normes, qui ne peuvent que changer la vérité originelle.
Au sujet des Saintes Écritures. 811565
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Les saintes écritures se sont révélées.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedMer 28 Juin 2017, 12:50 pm

Gilles a écrit:
https://www.forum-religions.com/t5648-le-livre-de-vie-de-l-agneau?highlight=le+livre+de+l+agneau

https://www.forum-religions.com/t6155-le-berger-du-livre-de-l-agneau-se-liberez-de-l-emprise-est-ce-bien-une-sectes?highlight=le+livre+de+l+agneau


   Ceci prouve que les Saintes écritures sont véritable.

---- Voici premièrement ce qui prouve, pour une infime partie,  la véracité des Saintes Ecritures (La Bible)

« « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

(Je pense aux puits de pétrole en feu de la guerre du golf en 1991)

De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

(Jean habitait probablement dans une zone désertique d’ou la comparaison fut des sauterelles. Des avions vus dans le ciel comme des sauterelles. De toute manière il désigne un fléau)

Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

(Jean désigne une connotation humaine liée avec ces engins volants. Des pilotes)

Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

(On peut penser qu’il désigne le panache de condensation qui sillonne dans le ciel)

Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

(Ces engins volant étaient de métal. « L’aluminium ne fut découvert et nommé ainsi qu’au XVIIIe siècle »

Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

(La guerre du Golfe fut de courte durée)

Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

(Et en conclusion, Jean désigne l’Euphrate qui se jette dans le Golfe.)

Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.
Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
 
(Jean désigne des chars d’assaut qui crachèrent des obus « du feu et du souffre » avec des mitrailleuses et des canons.)

Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Puis pour "la cerise sur le gâteau":
Il cite que les combats auront lieu dans la vallée de l'Euphate. Un fleuve qui se jette dans le GOLFE PERSIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_minipostedSam 07 Oct 2017, 4:42 am

Prosper a écrit:
La Bible parle du Livre de Vie de l'Agneau dans les passages suivants :
Exode 32.32-33
Deutéronome 17.18
Psaumes 69.29
Daniel 10.21
Daniel 12.1
Ésaïe 34.16
Ézéchiel 13.9
Philippiens 4.3
Apocalypse 3.5
Apocalypse 10.2, 8-10
Apocalypse 13.8
Apocalypse 17.8
Apocalypse 20.12
Apocalypse 20.15
Apocalypse 21.27
Je trouve qu'il serait mieux de lire et de bien comprendre l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et Le Livre de Vie de l'Agneau avant de juger leur contenu.
J'ai lu et relu Le Livre de Vie de l'Agneau, et présentement je vérifie chacune des affirmations de ce livre dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Je tâche également de décrypter chacun des versets des écrits bibliques.
Lorsque JESUS dit :
Citation :
Luc 11.52 : Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
ou
Citation :
Matthieu 23.13 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
, que dit-il expressément ?
À cette question, je ne pense pas qu'une personne puisse me répondre avec satisfaction tout en ignorant les diverses acceptions de "enlever la clef de la science" et de "entrer".
J'aimerais nous faire remarquer que nous n'avons jamais bien lu les saintes Écritures : nous ne faisons que les survoler. Ce qui nous fait végéter dans l'ignorance et qui, par conséquent, est énormément préjudiciable au salut de notre âme.

c'est avec une méthode qu'il est possible de comprendre le monde de l'Écriture
voici:
c'est divisé en 7 parts
de plusieurs 7 parts

voila en gros sa construction:
le sept églises qui sont des mémoires.

v.2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse:
v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame:
v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame:
v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire:
v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes:
v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie:
v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée:

ensuite c'est aussi en rapport au 7 églises

Éphèse(1)
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, (c'est le premier)
6.3
Smyrne(2)
Quand il ouvrit le second sceau,
Pergame(3)
Quand il ouvrit le troisième sceau,
6.7
Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau,
6.9
Sardes(5)
Quand il ouvrit le cinquième sceau,
6.12
Philadelphie(6)
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
8.1
Laodicée(7)
Quand il ouvrit le septième sceau,
----
1 ange par église la trompette c'est pour la résonances. c'est une onde que l'on envoie pour chauffé et diviser

8.7 Le premier sonna de la trompette.
8.8 Le second ange sonna de la trompette.
8.10 Le troisième ange sonna de la trompette.
8.12 Le quatrième ange sonna de la trompette
8.13 ...Malheur, malheur, malheur ... (1 2 3 de le dire prévoie cela comme un nombre de fois)
9.1 Le cinquième ange sonna de la trompette (donc le premier malheur)
9.12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
9.13 Le sixième ange sonna de la trompette.
10.7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange...
11.14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
11.15 Le septième ange sonna de la trompette.

ensuite

12.12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

(le troisième Malheur, se double)
18.10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur!
18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue
18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur!

ensuite:
16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges...
16.2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre...
16.4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuve...
16.8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil...
16.10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête..,
16.12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve...
16.17 Le septième versa sa coupe dans l'air...
21.9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Pour connaître les pouvoirs de la femme de l'agneau c'est la visite des mots "femme"

ensuite les douze portes:

21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

ce sont les même que Ezechiel:
Ezechiel48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
Ezechie48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
Ezechie48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
Ezechie48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

pour Apocalypse:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

volontairement montré par trois parce que c'est aussi début d'une tribut par un tris.
les noms que l'on retrouve dans genèse, on un nom à cause d'une histoire.


l'église est une cavité où il y a une grande résonances

Patmos est une île.

16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.


TOUT CECI EST UN AUTRE MONDE.

j'ai un lien qui montre la carte de l'île et la position des sept Êglises

sur la carte les noms et les endroits. Les noms forment un cercle, Révelation donne les noms dans un sens chronologique

les sept coupes c'est comme coupé ce mot à un double sens, tout apparaît comme des divisions

SCELLE:

5.1 ...un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
10.4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

IL S'AGIT DES 7 CAVITES, LA RESONANCE DES 7 EGLISES.

20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations...
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

l'ABÎME C'EST POUR ABÎMER !


"Luc 11.52 : Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient."
Matthieu 23.13 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

C'est un problème orthographique difficile à comprendre sans sortir du sujet.

comme le produit est en un nom, la suite ne peut pas être révélée, dans les deux cas c'est cela à des niveaux différent.

le malHEUR est un des temps, l'heure sidéral n'existe pas. notre terre sert d'exemple pour expliquer autre chose.
si la moral se contredit, c'est qu'il n'y en a pas.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet des Saintes Écritures. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Saintes Écritures.   Au sujet des Saintes Écritures. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet des Saintes Écritures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Mohamed annoncé dans les écritures saintes.
» La Grande Babylone selon les écritures !
» Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-