*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:57 am

Rapproche de cela, Célesta :

"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations" Apo 22, 1 et 2.

Et de cela, Daniel 12, 5 à 7 :

"Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée".

Il y a un sens spirituel et un sens terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:06 am

Sonia9 a écrit:
C'est par Christ en nous que nous agissons, et non de nous-mêmes, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, Pauletpièrre. C'est par Christ en nous que nous remettons le royaume à celui qui est Dieu et Père : Lui-même. Cela fait longtemps que notre langue a confessé que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu, l'unique.

Nous sommes avec Lui et nous règnons avec Lui, nous avons été enlevés spirituellement, mis à part, auprès de Lui, nous sommes l'épouse, la Jérusalem Céleste, enlevée auprès de l'Epoux, l'Esprit. Et si nous vivons encore la chair, nous y vivons dans la plénitude de la foi, le temps qu'il nous reste à y vivre, jusqu'à l'enlèvement corporellement.

Il faudrait plutôt dire: nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
C'est une anticipation dont nous parle Paul. L'enlèvement est à venir lorsqu'Il viendra nous chercher. Pour l'instant, nous n'avons que les arrhes de l'Esprit pour comprendre ce que le Seigneur nous révèle dans Sa Parole mais aussi pour nous aider à marcher dans la vie (sanctification) de chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:18 am

Ben Joseph, il y a d'abord l'enlèvement spirituel, l'enlèvement corporel vient ensuite, Paul en atteste aux Colossiens, chapitre 1 :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (en Esprit),
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'enlèvement corporel a lieu à la septième trompette, la finale.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:37 am

À ce moment–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un feu qui prend sous un tas de bois, ou à une poignée de paille allumée sous les gerbes. Ils détruiront de tous côtés les peuples qui les entourent. Mais les habitants de Jérusalem continueront à habiter à cet endroit. »
7 Le SEIGNEUR sauvera d’abord les familles de Juda. Alors les gens de la famille de David et les habitants de Jérusalem ne se croiront pas au–dessus des autres gens de Juda.
8 À ce moment–là, le SEIGNEUR protégera les habitants de Jérusalem : les plus faibles parmi eux deviendront aussi forts que David. Les gens de la famille de David seront pour eux comme Dieu à leurs yeux, comme l’ange du SEIGNEUR.
9 ¶ Le Seigneur dit : « À ce moment–là, je chercherai à détruire tous les peuples qui viendront attaquer Jérusalem.
10 Je répandrai sur les gens de la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de bonté et de prière. Ils regarderont vers moi, à cause de celui qu’ils ont transpercé. Ils chanteront pour lui un chant de deuil comme on le fait à la mort d’un fils unique. Ils pleureront sur lui comme on pleure quand on perd son premier enfant.
11 À ce moment–là, il y aura à Jérusalem une cérémonie de deuil aussi importante que pour Hadad–Rimmon, dans la vallée de Méguiddo.
12 Chaque clan du pays fera la cérémonie de deuil séparément : – le clan de la famille de David à part, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre, – le clan de la famille de Natan à part, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre,
13 – le clan de la famille de Lévi à part, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre, – le clan de la famille de Chiméi à part, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre.
14 De la même façon, tous les autres clans feront la cérémonie de deuil séparément, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre.
1 ¶ « À ce moment–là, une source coulera pour laver les fautes et les impuretés des gens de la famille de David et des habitants de Jérusalem. »
2 Le SEIGNEUR de l’univers déclare : « À ce moment–là, j’enlèverai les faux dieux du pays, et on ne dira plus leurs noms. Je chasserai du pays les faux prophètes et je vous enlèverai l’envie d’adorer les faux dieux.


7 ¶ Voici ce que le SEIGNEUR de l’univers déclare : « Épée, réveille–toi contre mon berger, contre mon ami courageux. Tue le berger, alors les moutons partiront de tous côtés, et j’attaquerai les petits du troupeau. »
8 Le SEIGNEUR ajoute : « Les deux tiers des habitants du pays mourront, un tiers d’entre eux pourront rester en vie.
9 Ceux qui vivront encore, je les ferai passer par le feu, je les rendrai purs comme on purifie l’argent, j’examinerai ce qu’ils valent, comme on examine l’or. Alors ils feront appel à moi et je leur répondrai. Je dirai : “Vous êtes mon peuple”, et eux diront : “SEIGNEUR, tu es notre Dieu.” »
1 ¶ Le jour du SEIGNEUR est proche, habitants de Jérusalem. Les autres peuples partageront vos richesses sous vos yeux.
2 Le SEIGNEUR rassemblera tous les autres peuples pour attaquer votre ville. Ils vont prendre Jérusalem, ils vont piller les maisons, ils feront violence aux femmes. La moitié des habitants sera déportée, mais le reste du peuple ne quittera pas la ville.
3 Alors le SEIGNEUR va combattre les autres peuples. Il luttera comme il lutte toujours en temps de guerre.
4 Ce jour–là, il se tiendra sur le mont des Oliviers, près de Jérusalem, à l’est de la ville. Le mont des Oliviers se fendra au milieu, et une grande vallée se formera d’est en ouest. Une moitié du mont ira vers le nord, et l’autre moitié vers le sud.
5 Vous fuirez par cette vallée formée entre les montagnes, car elle ira jusqu’à Assal. Vous fuirez comme vos ancêtres à l’époque d’Ozias, roi de Juda, le jour du tremblement de terre. Alors le SEIGNEUR, mon Dieu, arrivera, avec tous les anges qui le servent.


36 Alors les nations qui subsisteront autour de vous connaîtront que je suis le SEIGNEUR qui reconstruit ce qui a été démoli, qui replante ce qui a été dévasté. Moi, le SEIGNEUR, je parle et j’accomplis.
Ezékiel 37:21 Dis–leur : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je vais prendre les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de partout et je les ramènerai sur leur sol.
Ezékiel 37:22 Je ferai d’eux une nation unique, dans le pays, dans les montagnes d’Israël ; un roi unique sera leur roi à tous ; ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ezékiel 37:28 Alors, les nations connaîtront que je suis le SEIGNEUR qui consacre Israël, lorsque je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux, pour toujours. »


Zacharie 10:9 Je les ai disséminés parmi les nations, mais même au loin, ils se souviendront de moi, ils donneront la vie à des fils et ils reviendront.

Zacharie 12:3 Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 5:24 am

Sonia9 a écrit:
Ben Joseph, il y a d'abord l'enlèvement spirituel, l'enlèvement corporel vient ensuite, Paul en atteste aux Colossiens, chapitre 1 :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (en Esprit),
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'enlèvement corporel a lieu à la septième trompette, la finale.
T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 5:44 am

BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:
Ben Joseph, il y a d'abord l'enlèvement spirituel, l'enlèvement corporel vient ensuite, Paul en atteste aux Colossiens, chapitre 1 :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (en Esprit),
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'enlèvement corporel a lieu à la septième trompette, la finale.
T'as vu ça où ?

Colossiens 1, 12 à 15, tel que cité, et 1Corinthiens 15 ci-après atteste que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, le corps corruptible doit revêtir l'incorruptibilité, le corps mortel doit revêtir l'immortalité :

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 5:48 am

paul et pièrre a écrit:
À ce moment–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un feu qui prend sous un tas de bois, ou à une poignée de paille allumée sous les gerbes. Ils détruiront de tous côtés les peuples qui les entourent. Mais les habitants de Jérusalem continueront à habiter à cet endroit. »
7 Le SEIGNEUR sauvera d’abord les familles de Juda. Alors les gens de la famille de David et les habitants de Jérusalem ne se croiront pas au–dessus des autres gens de Juda.

Le Seigneur atteste que je suis de la tribu de Juda, pauletpièrre, mais non chef étant née femme sur la terre. Mon Chef, c'est Lui, le Seigneur, auquel je suis soumise mais non esclave, car tout ce qu'il demande est juste et bon, je suis libre en Lui, j'aime profondément tout ce qu'il me met à coeur de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:17 am

---------
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; c'est ainsi qu'ils feront aussi souffrir le Fils de l'homme.
13 Alors les disciples comprirent que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur avait parlé.

C'est écrit noir sur blanc et vous ne comprenez pas. On appelle cela du déni et de la négation totale.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:03 am

---------
Comparaison:

Elie oint Élisée. Et Élisée reçut l'Esprit (une double portion). Jean a baptisé Jésus et ce dernier reçu l'Esprit (une portion plus que double).

Élie démontra au douze tribus de ne pas diviser le royaume d 'Israël en deux. Le NT dit Jean le Baptiste réunit les enfants d'Israël dans la foi du Messie.

Après cela, la transfiguration.

Jésus, Moïse, et Elie sont présent. Et Jean, Jacques et Pierre sont présent.

Jean reçoit le révélation de Jésus. Jacques, pilier avec Pierre, règle les questions litigieuses à Jérusalem sur les questions du judaïsme et de la foi chrétienne. Et Pierre ouvre ou ferme le ciel comme Elie l'avait fait. Jésus avait dit à Pierre, je te donne les clefs du royaume des cieux.
Pierre et Jacques furent presque toujours à Jérusalem pour réglé les litiges et témoigné au peuple que Jésus était le Messie. Comme il n'était pas convenable qu'un prophète meure hors de Jérusalem, Jacques et Pierre furent assurément tué dans la Grande Ville. Jérusalem avait l'habitude de tué les prophètes. Jacques et Pierre furent donc les deux Témoins.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:22 am

c'est trés juste Sonia mais n'est tu pas sous l'influence de la thologie de remplacement , qui pour beaucoup se résume a ce que l'église a remplacer Israel ?

sonia , notre corps subira la transformation lorsque nous serons enlever nous les vivants , le corps n'est qu'une enveloppe , les morts dans le Seigneur ressuciterons incorruptible et le Seigneur nous donnera un corps comme il lui plaira de nous donner

5 ¶ Mais quelqu’un dira : Comment les morts se réveillent–ils ? Avec quel corps reviennent–ils ?
36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes toi–même n’est pas rendu vivant sans mourir.
37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, c’est une simple graine, un grain de blé peut–être, ou une autre semence ;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il le veut ; à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; même une étoile diffère en gloire d’une autre étoile.
42 Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Semé périssable, on se réveille impérissable.
43 Semé dans le déshonneur, on se réveille dans la gloire. Semé dans la faiblesse, on se réveille dans la puissance.
44 Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S’il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.
45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre.
46 Ce n’est pas le spirituel qui est premier, c’est le naturel ; le spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière. Le deuxième homme vient du ciel.
48 Tel est celui qui est fait de poussière, tels sont aussi ceux qui sont faits de poussière ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Ce que je dis, mes frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que le périssable n’hérite pas l’impérissable.
51 ¶ Je vais vous dire un mystère : nous ne nous endormirons pas tous ; mais tous, nous serons changés,

trancède
j'ai du mal a te suivre excuse moi j'ai pas bac + ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:29 am

paul et pièrre a écrit:
c'est trés juste Sonia mais n'est tu pas sous l'influence de la thologie de remplacement , qui pour beaucoup se résume a ce que l'église a remplacer Israel ?

trancède
j'ai du mal a te suivre excuse moi j'ai pas bac + ?

Non, je suis sans religion, sans dénomination terrestres. J'appartiens à Christ seul, c'est Lui qui m'a enseigné tout ce que je sais, dont je parle ici.

J'étais ignorante avant de Le connaître, je n'ai pas bac + non plus, j'ai commencé à travailler à 17 ans, car née dans un milieu ouvrier, pauvre. Donc n'ait aucun complexe... même écrire est un don de Lui, avant de Le recevoir, je ne savais pas aligner quatre lignes sensées.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:51 am

paul et pièrre a écrit:
c'est trés juste Sonia mais n'est tu pas sous l'influence de la thologie de remplacement , qui pour beaucoup se résume a ce que l'église a remplacer Israel ?
------------------------
Les écrivains du NT prennent le temps dire et d'expliquer de long en large, qu'il n'y a plus ni juif, ni grec, ni gentil, ni samaritain, ni turc, etc..... et que Christ se résume à une nation, tous en Christ.

Et que Jésus dira lui-même aux juifs: ...le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être distribué à une autre nation.

et vous avez de la misère à suivre mon raisonnement. Ça prend pas un bac., juste un peu de logique.

Bref, Le NT enseigne TRÈS CLAIREMENT que La NATION du TOUS en Christ a remplacé la nation juive qui passait son temps à tuer les prophètes.

Ça peut pas être plus clair et limpide que ça. Un ado de 15 ans est supposé comprendre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:37 am

Citation :
.le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être distribué à une autre nation.
Tu es tj tancrede ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 9:04 am

quand je disait bac + ce n'était pas pour toi sonia , mais a trancède ce n'est pas une critique mais quand il dis
Jésus, Moïse, et Elie sont présent. Et Jean, Jacques et Pierre sont présent.

[[color=greenJean reçoit le révélation de Jésus. Jacques, pilier avec Pierre, règle les questions litigieuses à Jérusalem sur les questions du judaïsme et de la foi chrétienne. Et Pierre ouvre ou ferme le ciel comme Elie l'avait fait. Jésus avait dit à Pierre, je te donne les clefs du royaume des cieux.
Pierre et Jacques furent presque toujours à Jérusalem pour réglé les litiges et témoigné au peuple que Jésus était le Messie. Comme il n'était pas convenable qu'un prophète meure hors de Jérusalem, Jacques et Pierre furent assurément tué dans la Grande Ville. Jérusalem avait l'habitude de tué les prophètes. Jacques et Pierre furent donc les deux Témoins.
Tancrède
[/color]
excuse moi trancède sans te vexer , mais j'ai pas bac + et j'ai 52 ans , c'est pas les deux témoins cité dans l'apocalypse ?

ce que j'écrivais n'était pas pour toi Sonia ni pour blésser personne , moi non plus je n'apprtient pas a un mouvement religieux , j'ai également travailler dur , je suis chaudronnier de métier , soit bénis sonia et DIEU soit bénis pour les graces reçus .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 9:21 am

Effectivement c'est ecrit que .le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être distribué à une autre nation.qui en rendra les fruits....
Matthieu
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Jésus est la pierre rejeter par vous qui batiser comme toute les organisation qui rejette l'enseignement qui vient de Christ seul,c'est pour cette raison qu'il dit que le royaume de DIEU leur sera enleve,et sera donne a une nation qui en rendra les fruits....
parce que eux qui ont rejeter la pierre qui est le Christ leurs oeuvre son mauvaise.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 9:22 am

paul et pièrre a écrit:
quand je disait bac + ce n'était pas pour toi sonia , mais a trancède ce n'est pas une critique mais quand il dis
Jésus, Moïse, et Elie sont présent. Et Jean, Jacques et Pierre sont présent.

[[color=greenJean reçoit le révélation de Jésus. Jacques, pilier avec Pierre, règle les questions litigieuses à Jérusalem sur les questions du judaïsme et de la foi chrétienne. Et Pierre ouvre ou ferme le ciel comme Elie l'avait fait. Jésus avait dit à Pierre, je te donne les clefs du royaume des cieux.
Pierre et Jacques furent presque toujours à Jérusalem pour réglé les litiges et témoigné au peuple que Jésus était le Messie. Comme il n'était pas convenable qu'un prophète meure hors de Jérusalem, Jacques et Pierre furent assurément tué dans la Grande Ville. Jérusalem avait l'habitude de tué les prophètes. Jacques et Pierre furent donc les deux Témoins.
Tancrède
[/color]
excuse moi trancède sans te vexer , mais j'ai pas bac + et j'ai 52 ans , c'est pas les deux témoins cité dans l'apocalypse ?

ce que j'écrivais n'était pas pour toi Sonia ni pour blésser personne , moi non plus je n'apprtient pas a un mouvement religieux , j'ai également travailler dur , je suis chaudronnier de métier , soit bénis sonia et DIEU soit bénis pour les graces reçus .

Soit en paix, Pauletpièrre, je ne me suis sentie aucunement blessée, même si tes propos m'avaient été adressés. Il m'en faut une bonne dose, pour que je prenne quelque chose mal, et par la grâce de Dieu, ma première pensée est de demander pardon au Seigneur pour ceux qui ont fait du mal, que ce soit volontairement ou involontairement.

Tu fais un très beau métier, tous les métiers que le monde considère les plus bas sont ceux que je vois comme les plus hauts, et vice versa. Petite, j'aimais rêver qu'un jour je me réveillerai invisible, afin que plus personne ne me juge sur les apparences, car lorsque nous naissons dans un milieu pauvre, non richement vêtus, nous sommes vite avilis par les riches. Et plus le monde avance, plus ce sont les apparences qui comptent, l'homme extérieur riche du monde mais pauvre de Dieu, au détriment de l'homme intérieur riche de Dieu mais pauvre du monde.

Soit béni, Pauletpièrre, de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ, et que sa grâce soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:18 am

Sonia9 a écrit:
Rapproche de cela, Célesta :

"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations" Apo 22, 1 et 2.

Et de cela, Daniel 12, 5 à 7 :

"Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée".

Il y a un sens spirituel et un sens terrestre.


il nous faut toujours lire les Écritures dans le sens spirituel,sinon comment les comprendre....

Daniel
12.9
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

fait référence a Apocalypse 10.7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
12.11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13
Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:31 am

celesta a écrit:

il nous faut toujours lire les Écritures dans le sens spirituel,sinon comment les comprendre....

Daniel
12.9
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

fait référence a Apocalypse 10.7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
12.11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13
Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

fraternellement,
Célesta...

En vérité, oui, il nous faut lire les Ecritures selon l'Esprit, et non selon la lettre.

Car le terrestre est une image, un reflet, une empreinte visible des choses invisibles, les véritables.

Ainsi, le Fils de l'homme est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de Sa personne : le Père.

"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi" Jean 14, 11.

Apo 10 :

1Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée ; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire ; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:09 am

et jura par celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et ce qui s’y trouve, la terre et ce qui s’y trouve, la mer et ce qui s’y trouve : Il n’y aura plus de délai !
7 Mais aux jours où le septième ange va sonner de la trompette, alors le mystère de Dieu s’accomplira, selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses esclaves, les prophètes.

1 ¶ Je vais vous dire un mystère : nous ne nous endormirons pas tous ; mais tous, nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:22 am

1En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel 12.

18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver.
19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.
21 Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Marc 13.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:30 am

la suite


Apo 10.5
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
10.6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
10.7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:43 am

La suite, Apo 11 :

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

Daniel 12 :
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Apo 8 :
1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:50 am

Et aussi, Matthieu 24 :
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:59 am

et aussi
1Jean


4.1
Bien-aimes, n'ajoutez pas foi a tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophetes sont venus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:43 pm

23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Valable pour quiconque se fait appeler "remplaçant du Seigneur". Il faut savoir que le mot "vicaire" vient du latin "vicarius" et signifie "remplaçant". Vicaire de Jésus-Christ : le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:35 pm

Tancrède a écrit:


Elie oint Élisée. Et Élisée reçut l'Esprit (une double portion). Jean a baptisé Jésus et ce dernier reçu l'Esprit (une portion plus que double).

Élie démontra au douze tribus de ne pas diviser le royaume d 'Israël en deux. Le NT dit Jean le Baptiste réunit les enfants d'Israël dans la foi du Messie.

Elie avait démontré à la nation d'Israël de ne pas se diviser en deux royaumes. Mais Israël ce scinda en deux malgré tout. Israël avait été amputé de Juda. Mais l'appel à l'union des familles et des tribus par Jean le Baptiste fût le début du rétablissement d'Israël et que le Christ allait continuer l'oeuvre de la réconciliation des tribus dans la dimension de la foi par son Évangile. Ce fût aussi l'oeuvre de Paul qui déclara lorsque les 144 000 des douzes tribus furent comptabilisé pour régné avec son Esprit pendant le CHILIOI, que TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL AVAIT ÉTÉ ÉVANGÉLISÉ.

Sur la transfiguration.

Jésus, Moïse, et Elie sont présent. Et Jean, Jacques et Pierre sont présent.

Jean reçoit le révélation de Jésus. Jacques, pilier avec Pierre, règle les questions litigieuses à Jérusalem sur les questions du judaïsme et de la foi chrétienne. Et Pierre ouvre ou ferme le ciel comme Elie l'avait fait. Jésus avait dit à Pierre, je te donne les clefs du royaume des cieux.
Pierre et Jacques furent presque toujours à Jérusalem pour réglé les litiges et témoigné au peuple que Jésus était le Messie. Comme il n'était pas convenable qu'un prophète meure hors de Jérusalem, Jacques et Pierre furent assurément tué dans la Grande Ville. Jérusalem avait l'habitude de tué les prophètes. Jacques et Pierre furent donc les deux Témoins.

Tancrède

Jésus prend à part Jean, Jacques et Pierre, pour le moment de la transfiguration, et tu trouves que c'est le hasard et que cela ne veut rien dire Paul et Pierre ?????

Jésus dit que Jean le Baptiste est venu avec l'esprit de Elie, et tu trouverais anormal que Pierre serait lui-aussi symboliquement venu avec l'esprit de Elie ??????????????????

Jacques était le frère de Jésus, et Aaron était le frère de Moïse. Jésus a été comparé à Moïse et tu trouverais bizarre que Aaron fût comparé à Jacques ?????

Jacques et Pierre sont assurément mort à Jérusalem et tu trouverais curieux que Jacques et Pierre n'ont pas été les deux témoins ?????

L'apo. dit que celui qui a le pouvoir de changer l'eau en sang, comme Moïse, et que celui qui a le pouvoir d'arrêter la pluie, comme Elie, qui devaient se manifester dans la Grande Ville de la Judée, Jérusalem, et que Jacques et Pierre qui étaient définitivement les deux pilliers (ou les deux oliviers) de l'église et qui sont justement restés pratiquement tout le temps à Jérusalem (voir l'histoire de l'église dans le livre des actes de apôtres), n'ont pas été les deux témoins ?????

Ça te prend quoi comme preuve ????? Une lettre enregistrée à ton domicile de la main de Pierre ou de Jacques ?????????????????????????????????????????????

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Sam 06 Nov 2010, 9:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 9:19 pm

Sonia9 a écrit:
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Valable pour quiconque se fait appeler "remplaçant du Seigneur". Il faut savoir que le mot "vicaire" vient du latin "vicarius" et signifie "remplaçant". Vicaire de Jésus-Christ : le pape.

Cependant Jésus nous avait clairement mis en garde:
Matthieu 23:8-12 Jésus dit : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

qui se fait appeler mon père ou saint père ? On connaît l'arbre à ses fruits, dit encore Jésus. Et depuis 2000 ans, quels sont les fruits de ceux qui se font appeler mon père ou saint père ? Crapuleux et connus du monde, les voici :

mensonges, terreurs, bûchers, inquisitions, répressions, massacres, scandales.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 9:42 pm

Tancrède a écrit:



Jésus dit que Jean le Baptiste est venu avec l'esprit de Elie, et tu trouverais anormal que Pierre serait lui-aussi symboliquement venu avec l'esprit de Elie ??????????????????



Tancrède

a tout ceux qui crois que Jean est Élie,Jean n'est pas Élie....

Jean témoigne et ne nie point,il déclare qu'il n'est pas le Christ,es tu Élie lui demande t'il ?Jean dit qu'il ne l'est point...es tu le prophète ? non leur répond t'il(Jean 1,19-21)

Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:31 pm

-------
tu as oublié ceci Celesta

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:43 pm

Tancrède a écrit:
-------
tu as oublié ceci Celesta

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Tancrède
Jean a baptiser d'eau
Matthieu
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Jean a baptiser d'eau,Jean est celui qui annonce que celui qui vient après moi(Jean)est plus puissant que moi(Jean)et je ne suis pas digne de porter ses souliers.Lui (Christ,qui est Elie), il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Élie le prophète qui est le Messie....
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:47 pm

Tancrède a écrit:
-------
tu as oublié ceci Celesta

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Tu as besoin de lunette ou quoi ?

Christ est le second adam, et Moïse dit: Dieu vous enverra un prophète comme moi et vous l'écouterez. Dans la Bible, Christ n'a jamais été comparé à Elie.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:58 pm

Tancrède a écrit:
Tancrède a écrit:
-------
tu as oublié ceci Celesta

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Tu as besoin de lunette ou quoi

Tancrède

mes croyez vous reelement que Jean était le dernier prophète de Dieu ?
Jean le déclare et nie point qu'il n'est pas ne Christ ni Élie,ni le prophète (Jean 1,19-21)
Jean le dit celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. il dit encore mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;et encore Jean est celui qui annonce que celui qui vient après lui est plus puissant que lui,il dit de celui qui vient après lui, je ne suis pas digne de porter ses souliers.Lui (Christ,qui est Élie), il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Élie le prophète qui est le Messie (Matthieu 3,11-12)....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:30 pm

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Valable pour quiconque se fait appeler "remplaçant du Seigneur". Il faut savoir que le mot "vicaire" vient du latin "vicarius" et signifie "remplaçant". Vicaire de Jésus-Christ : le pape.

Cependant Jésus nous avait clairement mis en garde:
Matthieu 23:8-12 Jésus dit : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

qui se fait appeler mon père ou saint père ? On connaît l'arbre à ses fruits, dit encore Jésus. Et depuis 2000 ans, quels sont les fruits de ceux qui se font appeler mon père ou saint père ? Crapuleux et connus du monde, les voici :

mensonges, terreurs, bûchers, inquisitions, répressions, massacres, scandales.

Alléluia Célesta ! Qu'il est beau, le fruit de ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité !

Et ne sont-ce pas de grands prodiges et des miracles que de parvenir à faire se prosterner les foules devant soi, alors que Pierre lui-même, l'apôtre que cette église avance avoir pour fondement, refusa tout honneur, disant à Corneille, le relevant car il était tombé à ses pieds, se prosternant : "Lève toi, moi aussi, je suis un homme" actes 10, 26. De même que de parvenir à faire croire que le Seigneur est présent dans une hostie, alors que les Ecritures attestent que Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes ?

Les vrais prodiges et les miracles du Seigneur, ce sont ceux là :

"Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n'osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus, de sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins en couvre quelques-uns. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs, et tous étaient guéris" actes 5, 12 à 16.

Que le rétablissement de toutes choses soit fait, que la Volonté de Dieu soit faite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-