*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 10:53 am

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:10 am

Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

...car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde... et par un seul homme, Christ, la justification est entré dans le monde......... n'est-ce pas ?????

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 29 Oct 2010, 1:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:16 am

Tancrède a écrit:
Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède

Je comprend ce que tu dit comme:depuis 70,que l'on croit en Christ ou pas nous somme au ciel pour toujours.

Je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:23 am

HOSANNA a écrit:
Tancrède a écrit:
Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède

Je comprend ce que tu dit comme:depuis 70,que l'on croit en Christ ou pas nous somme au ciel pour toujours.

Je comprend bien?

Évidemment Hosanna. Il n'y a qu'une seule porte pour le ciel et c'est Christ. Les milliards de personnes qui sont mortes et qui n'ont jamais entendus parler de l'Évangile irait où ????????????????????????????????????????????
Comment pourrait-il se justifier ? N'est-ce pas Christ qui a justifié ?
Après la mort physique, adamique, vient le verdict. Et le verdic et que Christ est le Sauveur du MONDE (déclarations des samaritains, de Paul, de Timothée, etc...) Et Hébeux 9:27.

Bravo Hosanna. Ta note est de 100%

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:26 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tancrède a écrit:
Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède

Je comprend ce que tu dit comme:depuis 70,que l'on croit en Christ ou pas nous somme au ciel pour toujours.

Je comprend bien?

Évidemment Hosanna. Il n'y a qu'une seule porte pour le ciel et c'est Christ. Les milliards de personnes qui sont mortes et qui n'ont jamais entendus parler de l'Évangile irait où ????????????????????????????????????????????
Comment pourrait-il se justifier ? N'est-ce pas Christ qui a justifié ?
Après la mort physique, adamique, vient le verdict. Et le verdic et que Christ est le Sauveur du MONDE (déclarations des samaritains, de Paul, de Timothée, etc...) Et Hébeux 9:27.

Bravo Hosanna. Ta note est de 100%

Tancrède

heureux ceux qui ont part à la 1ere résurection,je peux comprendre,mais les bon seraient avec les méchants?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:36 am

---------
Hosanna, Jésus a dit lui-même : IL N'Y A DE BON QUE DIEU SEUL

As-tu besoin de plus d'explication ?

Si tu étais psychogue, et Jésus l'était, tu comprendrais que les agissements des humains s'expliquent toujours. En bref, les humains son malades, déficients, imparfaits, modulés par l'environnement, la culture, la société, les parents, les amis, les fréquentations, les motifs, les buts terrestres, le travail, les études, etc, etc......... les religions, les convictions, une épouse peut-être, les enfants, les buts, les obligations.......... Les milieux scolaires, universitaires, la télé, etc, etc..............................., les doutes, les convictions, etc..........les recherches, les réussites et les échecs, les frustations, la colère, la dépression....................

Même Judas fût un instrument de Dieu pour que la mission du Christ , LE SECOND ADAM, s'accomplisse. Judas a été le premier a en bénéficier.

Il y a tant à dire et à comprendre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:47 am

Ce que devient l'ame après la mort de tout ceux qui ne connaissait pas la loi avant Christ je ne sais pas.

Heureux ceux qui ont part à la première résurection,il ne passe pas en jugement,donc tu voudrais dire que se sont les méchants qui ont part a la 2em?Et que pendant ce temps la,bon et gentils sont ensemble au mème endroit,mais Lazar dans l'Evangile,lui,il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:53 am

Non,tu as dit pour toujours et la je ne comprend pas.

Je pense que pour toi après 70 on ne va plus ou est Lazzar si j'ai bien compris,mais pour toujours au ciel sans croire en Christ,je ne suis pas dacord.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 2:26 am

--------
Les questions que tu soulèves sont d'ordre TRÈS TRÈS théologique. Et tu n'es pas un juif qui a vécu au premier siècle pour comprendre cela facilement.

La parabole du riche et de Lazarre est UNE PARABOLE Hosanna. Une PARABOLE est une histoire allégorique pour saisir une certaine réalité spirituelle, pour passer un message. Jésus avait utilisé cette parabole pour faire comprendre aux juifs, surtout les pharisiens (les riches), que ceux-ci étaient des enfants de la chair d'Abraham, mais pas dans la chair de la foi comme du pauvre Lazarre. Et dans le fond, les pharisiens essayaient bien de comprendre, mais ils ne le pouvaient pas, Dieu les avaient assombris leur intelligence, et ces pharisens qui croyaient se reposer du fait qu'ils étaient des descendants d'Abraham avaient en réalité cruellement soif de comprendre la vérité, mais ils rejetaient le Christ en face d'eux.

Je ne crois pas qu'il y avait deux sections dans le séjour des morts. Car en réalité, il aurait fallu au moins trois sections: Une pour ceux de Lazarre, une pour les pharisiens, et une autre pour les autres des autres nations. Car le séjour des morts était pour tous les humains qui étaient morts, n'est-ce pas ?????
Et les morts ne peuvent communiquer entre-eux, ils dormaient tous en quelques sorte. De plus, qu'il y ait eu une section pour les pauvres et une autres pour les riches fait un non sens total. Impossible dans le séjour dans morts, mais réalité dans la vraie vie, car il y avait des différences sociales dans la culture juive du premier siècle entre les pauvres et les riches. Situation qui n'était pourtant pas toléré par la loi en Israël.

Il n'y avait qu'une section pour tous dans cet entrepôt de l'esprit.

Cela prouve donc que c'était tout simplement une PARABOLE qui reflétait la situation social et spirituel au premier siècle, le siècle pourtant le plus important de tous pour la nation d'Israël.
------------
Heureux ceux qui étaient morts en Christ pour la première étape de la resurrection lorsque le CHILIOI débuta, évidemment. La resurrection a eu sa finalité lorsque Christ aboli le séjour des morts. Alors ne soit pas en peine pour ceux qui sont ressuscité après le CHILIOI = le mille ans. 37 ans de plus dans le séjour des morts, c'était rien.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 2:36 am

Il ne faut jamais oublier que lorsque la Bible parle de jugement, cela concernait les coupables. Et qui étaient coupables de violer l'alliance de Dieu ? certainement pas l'eskimo, ou le russe, n'est-ce pas ?

La Bible se comprend de manière entièrement logique. Car au cas ou vous l'ignoriez, Dieu est LOGIQUE, parfaite LOGIQUE à 100%

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 2:48 am

Mais si tous,sont pour toujours au ciel et je comprend dans le paradis,quel intérèt d'avoir foi en Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Mais si tous,sont pour toujours au ciel et je comprend dans le paradis,quel intérèt d'avoir foi en Christ?

Très bonne question en effet. Encore Bravo Hosanna.

La Bible dit que Tout est fait, rien à retrancher ou à rajouter. La Bible demeure un livre incommensurable au niveau du passé, de l'histoire de l'église, et de bien d'autres choses.

Elle demeure la Parole de Dieu, même si tout est fait. Elle est guide, sagesse, et dépôt de bien de choses. Celui qui devient croyant, croit au message accompli de la Bible et s'en réjoui et il comprend mieux son avenir après avoit quitté cette tente. Libre à lui de cultiver sur cette planète, tant qu'il demeure dans cette tente temporaire, des semences qui porteront du fruit et qu'il sera le premier à bénéficier. C'est une loi immuable comme la loi de la gravité.

Le vrai croyant se réjouie et devient meilleur. Et le non-croyant, encore faut-il qu'il entendre parler de la Bible naturellement, ne se réjouie pas pour les mêmes raisons. Si les religions représentant la Bible ne l'ont pas convaincus, et c'est très souvent le cas, il a des raisons légitimes. Un animal blessé par son environnement deviendra très craintif et se replira sur lui-même pour se protéger. Ce qui est tout à fait normal à 100%. Ce qui indique que ces mécanismes de défense fonctionnent à merveilles. Et les mécanismes de défense , de survie, viennent aussi de Dieu à 100%
Tu as beau aimer les ours, si la maman ours te considère intrus sur son terrain, elle te considèrera comme une menace pour ses petits. Et elle fuira ou attaquera.

La Bible ne doit pas s'imposer, mais séduire.

Il y a autant, sinon davantage, de personnes non-croyantes qui portent des bons fruits que l'ensemble de toutes les organisations religieuses réunis. D'ailleurs, l'existence et l'auto-détermination d'une organisation qui revendique posséder la vraie religion est facteur de tensions gigantesques, provoquant ainsi des frictions et des guerres. Le catholisisme a été très convaincant dans ce domaine. Divisions, chicanes, frictions sont la panacé de ces pseudo-fruits. Essayer de reproduire ARTIFICIELLEMENT un milieu naturel est illusoire et vecteur de POLLUTION mentale.

Il y a donc un intérêt, sur cette planète, de savoir que ciel est la prochaine demeure.
Ne pas le savoir, le comprendre , ou le croire, ne rendra peut-être pas l'individu plus heureux ou moins heureux. Néanmoins, le ciel est quand même sa prochaine demeure.
Ceux qui ne croit pas qu'Adam est la cause de nos malheurs ici-bas, n'en sont pas moins malheureux. Car ne pas y croire, ne peut donc les affecter.

Le premier adam avait imposé la mort de l'âme, par la transgression. Ce qui avait emmené premièrement la mort de cette tente terrestre. Le savoir ou pas importe peu, et cela ne change rien, car il faut tous passer par la mort adamique. Personne ne peux y changer quoi que ce soit. La mort psysique est le lègue du premier adam. Mais le lègue du deuxième adam est la vie de l'âme par la nouvelle tente, soit la céleste.

Le gain de le savoir est-il grand ? Certes. Mais l'ignorer est-il mieux ou pire pour celui qui n'a pas été convaincu ou même approché par la Bible et son contenu ?

Chose certaine, Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. (Timothée)
Qu'on ait entendu son message ou pas.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:21 am

Tancrède a écrit:
-------
Faut préciser qu'une partie du Shéol ou du Hadès fut vidée lors de la résurrection du Christ ! L'autre reçoit toujours les incrédules
------------------------------
Très grosse erreur

La mort et le séjour des morts ont été jeté dans l'étang de feu. Quand ?

Lis l'apo. encore, car il semble que tu fais un déni Vraiment colossal sur le BIENTÔT = TACHUS de la révélation.

Suis le restant de ma conversation avec Hosonna pour l'instant. Respire par le nez doucement.

Réflexion: Maintenant que le corps céleste existe, est-ce que la mort de l'âme existe encore, vu que l'esprit vient de Dieu est qu'elle a toujours été bien disposé.
N'est-ce pas plutôt les passions qui se déchaine dans notre chair qui nous fait péché ?
Donc, est-ce l'esprit qui est pêcheur, ou la chair qui salit notre âme, vu que l'âme est l'association d'un esprit et d'un corps.

Si l'esprit est pure, car elle vient de Dieu et Dieu est pure, est-ce l'esprit ou la chair (les passions du corps terrestre), qui tuait l'âme.

Il y avait une mort de l'âme parce que le corps céleste n'était pas encore disponible. Et l'esprit était en attente dans le séjour des morts. Mais le séjour des morts a été aboli. La mort de l'âme n'existe donc plus, car où pourrait aller l'esprit, sans un corps terrestre ou céleste et sans séjour des morts ??????????????????????????????????
-----------------

Ainsi, les écrivains avaient déjà devancé Jean et la révélation et ils dirent:

--Christ est mort, non seulement pour nos péchés, mais pour ceux du monde ENTIER.

--Christ est le Sauveur DE TOUS LES HOMMES, principalement des croyants (certes)

--Si tous meurent en Adam (et c'est le cas de toute l'humanité qui quittent leur corps terrestre), de même TOUS REVIVRONT par le Christ (le second adam parfait et Rédempteur).

Tout cela est TEXTUELLEMENT Écrit dans le Nouveau Testament.

Alors, qu'est-ce qui a empêché que la Parrousia ne se produise pas en l'an 70, pour que le paradis céleste et non terrestre soit installé pour l'éternité ????? A-t-il déjà été question dans dans la Bible que le paradis terrestre soit restauré pour ainsi prendre la place de la cité céleste et son paradis ??????? NON NON et NON... et NON

Commencez-vous à comprendre un PEU que Christ est le segond adam et que sa mission fût accompli et parfaite ????????????????????????????

Si Adam avait parfaitement fait mourir l'âme terrestre pour tous, ne croyez-vous pas que le segond adam n'avait pas le même pouvoir pour TOUS ?????

Adam aurait donc fait la job à 100%, mais pas Christ le second adam ???????????

Tancrède
Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme d'habitude!
Où ai-je dit que le Shéol ou le Hadès fut jeté dans l'étang ?
J'ai bien dit qu'une partie fut vidée lors de la résurrection, et j'aurais plutôt dû préciser :lorsqu'il remonta au ciel (Eph.4:8-10)

Tu nous prends toujours selon ta coutume pour des ignares !

Faudra changer ton attitude pas très psy pour un professionnel
affraid
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:26 am

Tancrede
Citation :
La Bible ne doit pas s'imposer, mais séduire.

La bible n'a jamais séduit personne,car c'est le diable qui séduit,disent les écritures!
Mais la bible,nous attire vers l'auteur de ce livre,par l'esprit de son amour déversé sur la croix à Golghota !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 7:54 pm

meluccio a écrit:
Tancrede
Citation :
La Bible ne doit pas s'imposer, mais séduire.

La bible n'a jamais séduit personne,car c'est le diable qui séduit,disent les écritures!
Mais la bible,nous attire vers l'auteur de ce livre,par l'esprit de son amour déversé sur la croix à Golghota !

Saches que tu as le droit de séduire une femme par ta bonté. Est-ce un mal ou un péché de démontrer des qualités ???????????????????????????????

Isaac ne fût-il pas séduit par Rebecca qu'il trouva jolie et gentille ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:03 pm

Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme d'habitude!
Où ai-je dit que le Shéol ou le Hadès fut jeté dans l'étang ?
J'ai bien dit qu'une partie fut vidée lors de la résurrection, et j'aurais plutôt dû préciser :lorsqu'il remonta au ciel (Eph.4:8-10)
------------------
Car je connais d'avance vos pensées. Je ne suis pas psychologue pour rien. Et j'ai fréquenté le milieu pentecôtiste longtemps, je connais les interprétations.

Mais malheureusement, c'est l'apo. qui le dit, pas moi.

Le séjour des morts et la mort ont été jeté dans l'étang de feu en 70. Et même les juifs impies de cette grande Ville prostituée ont été jeté dans le feu de la géhenne de Dieu par Titus. Un jugement avait été décrété par Dieu sur la Jérusalem charnelle et ses habitants impies. Du même coup, la Parrousia permit de régler une fois pour toute la question de la mort de l'âme et du séjour des morts.

Je ne sais pas vraiment si tu es ignares, toi seul le sait dans le fond. Tu avais peut-être juste besoin de comprendre certain détails Ben Joseph.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:04 pm

Tancrède a écrit:
Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme d'habitude!
Où ai-je dit que le Shéol ou le Hadès fut jeté dans l'étang ?
J'ai bien dit qu'une partie fut vidée lors de la résurrection, et j'aurais plutôt dû préciser :lorsqu'il remonta au ciel (Eph.4:8-10)
------------------
Car je connais d'avance vos pensées. Je ne suis pas psychologue pour rien. Et j'ai fréquenté le milieu pentecôtiste longtemps, je connais les interprétations.

Mais malheureusement, c'est l'apo. qui le dit, pas moi.

Le séjour des morts et la mort ont été jeté dans l'étang de feu en 70. Et même les juifs impies de cette grande Ville prostituée ont été jeté dans le feu de la géhenne de Dieu par Titus. Un jugement avait été décrété par Dieu sur la Jérusalem charnelle et ses habitants impies. Du même coup, la Parrousia permit de régler une fois pour toute la question de la mort de l'âme et du séjour des morts.

Je ne sais pas vraiment si tu es ignares, toi seul le sait dans le fond. Tu avais peut-être juste besoin de comprendre certain détails Ben Joseph.

Tancrède
Eh bien si quelqu'un dit des hérésies c'est bien toi. Voilà où mène le prétérisme !
"Le séjour des morts et la mort" ne peuvent être jetés qu'à partir du jour du Jugement, devant Grand Trône Blanc et non avant :
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu.
C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.



Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:08 pm

Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.
-------------------
Tu sais très bien, Ben Joseph, que personne ne peux être jugé ou justifié par ses oeuvres. Cela est élémentaire, car Christ est la porte du ciel et il n'y a pas d'autres chemins. Alors, si l'accès au ciel ne se fait pas par les oeuvres, et que le séjour des morts n'existe plus, où peuvent aller ces gens jugés par leurs oeuvres ?????
Le NT dit que personne ne sera sauvé par ses oeuvres. N'est-il pas parfaitement logique, Ben Joseph, qu'également personne ne sera condamné par ses oeuvres.
Si les oeuvres ne peuvent sauver, pourquoi auraient-elles le pouvoir de condamner ???????????????????????????????????????????????????????????????

La Bible n'explique-t-elle pas qu'il y a deux personnages, un au début -Adam-, et l'autre à la fin -Christ-, qui décidèrent de tout. ???????????

Un qui avait donné la mort de l'âme, et dont l'esprit attendait dans le séjour des morts. Et l'autre qui fit sortir les morts du séjour des morts pour leur donner un nouveau corps, et ainsi redonner la vie à l'âme ???????????????????????

N'est-il pas Écrit: Si tous meurent (physiquement) en Adam, de même TOUS revivront par le Christ ??????????????????????????????????

Il n'est pas question de seulement ressuscité par le Christ, mais de vivre - REVIVRONT-. Qu'est-ce VIVRE par le Christ Ben Joseph ?????

Maintenant, relis ce que j'ai écrit une autre fois. N'y-a-t-il pas un détail, parmi tant d'autres, comme tu as pu le constater, que tu n'as pas compris ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:11 pm

--------
Savais-tu que tu as traité Jésus, dans Mat 24, et dans Luc 21, et dans Marc 13, et Jacques, et Jean et Paul, etc. de personnes hérésiques ??????????????

Car TOUS ont dit que cette génération ne passerait point.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:56 pm

Tancrède a écrit:
--------
Savais-tu que tu as traité Jésus, dans Mat 24, et dans Luc 21, et dans Marc 13, et Jacques, et Jean et Paul, etc. de personnes hérésiques ??????????????

Car TOUS ont dit que cette génération ne passerait point.

Tancrède
Arrête ton baratin Jean-Pierre. Tu frises l'hérésie totale et me fais dire ce que je ne pense pas ou ne dit pas.
Comment peux-tu expliquer que:
Citation :
Le séjour des morts et la mort ont été jeté dans l'étang de feu en 70
alors que Jean décrit cet évènement plus de 20 ans après ?

Et l'Antichrist et le faux prophète ont-ils existés avant 70 ?
Est-ce que la grande tribulation eut-elle lieu entre 63 et 70 ?
Relis bien ce passage qui précède le trône blanc:
20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Ce n'est qu'ensuite que survient le grand jugement:
20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.


Comment peux-tu te tromper à ce point et faire violence aux textes bibliques et rouler ainsi les gens ?



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:04 am

Salutation en Christ,

Benjoseph, permets moi de te dire que tu perds ton temps avec ce tancréde, il n'attend plus rien des écritures.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:26 am

-------
A alors que Jean décrit cet évènement plus de 20 ans après ?
B Et l'Antichrist et le faux prophète ont-ils existés avant 70 ?
C Est-ce que la grande tribulation eut-elle lieu entre 63 et 70 ?
--------------------
A Comment Jean aurait pu mesurer le parvis du temple d'hérode, dans une vision, en 90 ??????????????????????????????????????????????????????
Et pourquoi l'ange a dit à Jean décrire sur les choses à venir qui devaient arriver TACHUS = BIENTÔT, rapidement, sans délai, promptement (définition strong's Louis Segond)

B OUI
1 Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. Dernière heure ne veut pas dire les deux derniers millénaires, n'est-ce pas ?????????????????

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
(Il était déjà là lorsque Jean dit cela)

C Entre 66 1/2 et 70 = 3 1/2 années ou 42 mois. Les tribulations avaient commencé vers 63, mais les grandes tribulations de l'assiègement et de la destruction de Jérusalem de 66 1/2 à 70. Total de 7 années.

Ces dates ont été rapporté par Flavius et d'autres historiens.

Avez-vous besoin de lunettes ou d'un téléscope géant Ben Joseph et Jude ?????

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Sam 30 Oct 2010, 9:51 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:31 am

----------
Tu n'as encore rien compris Ben. Tes 63 ans et de si longues années d'endoctrinement ne sont plus délogeables. C'est normal. Je ne m'en fait pas.

C'est la même chose avec un vieux catholique ou un Témoins de Jéhovah. Ils sont absolument imbrainwashable. C'est en réalité comique et spectaculaire. La mémoire ne veut plus s'effacer. On tient à ces vieux meubles, etc..............

Tancrède
psychologue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:35 am

----------
Si tu es chanceux, ou malchanceux, ça dépend du point de vue, dans 15 ou 25 ans, que penseras-tu lorsque tu constateras que rien n'a changé sur cette planète.

Ça fait environ 2000 ans, que biens des gailurons pensent que la fin du monde était pour leur génération. Es-tu penses être plus certain et plus smat qu'eux.

C'est vraiment triste, vraiment................................

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:20 am

Salutation en Christ,

Citation :
tancréde :
Avez-vous besoin de lunettes ou d'un téléscope géant Ben Joseph et Jude ?????
Je t'ai déjà répondu que j'avais des lunettes mais c'est vrai qu'un bon télescope, type "HUBBLE" dirigé vers le Canada me permettrait peut être de te retrouver dans ta mélasse d’interprétation.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:18 pm

Citation :
Tancrede
La Bible ne doit pas s'imposer, mais séduire.


La bible n'a jamais séduit personne,car c'est le diable qui séduit,disent les écritures!
Mais la bible,nous attire vers l'auteur de ce livre,par l'esprit de son amour déversé sur la croix à Golghota !


Saches que tu as le droit de séduire une femme par ta bonté. Est-ce un mal ou un péché de démontrer des qualités ???????????????????????????????

Isaac ne fût-il pas séduit par Rebecca qu'il trouva jolie et gentille ?

Ah oui,je ne vois pas ça dans ma bible,tu peux me donner les versets ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:55 pm

TANCREDE

Citation :
A alors que Jean décrit cet évènement plus de 20 ans après ?
B Et l'Antichrist et le faux prophète ont-ils existés avant 70 ?
C Est-ce que la grande tribulation eut-elle lieu entre 63 et 70 ?
--------------------
A Comment Jean aurait pu mesurer le parvis du temple d'hérode, dans une vision, en 90 ??????????????????????????????????????????????????????
Et pourquoi l'ange a dit à Jean décrire sur les choses à venir qui devaient arriver TACHUS = BIENTÔT, rapidement, sans délai, promptement (définition strong's Louis Segond)

B OUI
1 Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. Dernière heure ne veut pas dire les deux derniers millénaires, n'est-ce pas ?????????????????

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
(Il était déjà là lorsque Jean dit cela)

C Entre 66 1/2 et 70 = 3 1/2 années ou 42 mois. Les tribulations avaient commencé vers 63, mais les grandes tribulations de l'assiègement et de la destruction de Jérusalem de 66 1/2 à 70. Total de 7 années.

Ces dates ont été rapporté par Flavius et d'autres historiens.

Avez-vous besoin de lunettes ou d'un téléscope géant Ben Joseph et Jude ?????


CELUI QUI N'A PAS LA PAROLE PROPHETIQUE, MARCHE DANS LES TENEBRE.
2 Pierre 1-19;

19 Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,

Psaume 119-105;

Ta parole est une lampe à mes pieds,et une lumière sur mon sentier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:29 pm

peuple : hommes Israélites, pourquoi vous étonnez–vous de ceci ? ou pourquoi avez–vous l’oeil arrêté sur nous, comme si par notre puissance, ou par notre sainteté nous avions fait marcher cet homme ?
13 Le Dieu d’Abraham, et d’Isaac, et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son Fils Jésus, que vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, quoiqu’il jugeât qu’il devait être délivré.
14 Mais vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous relâchât un meurtrier.
15 Vous avez mis à mort le Prince de la vie, lequel Dieu a ressuscité des morts ; de quoi nous sommes témoins.
16 Et par la foi en son nom, son Nom a raffermi {les pieds de} cet homme que vous voyez et que vous connaissez ; la foi, dis–je, que {nous avons} en lui, a donné à celui–ci cette entière disposition de tous ses membres, en la présence de vous tous.
17 Et maintenant, mes frères, je sais que vous l’avez fait par ignorance, de même que vos Gouverneurs.
18 Mais Dieu a ainsi accompli les choses qu’il avait prédites par la bouche de tous ses Prophètes, que le Christ devait souffrir.
19 Amendez–vous donc, et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés :
20 Quand les temps de rafraîchissement seront venus par la présence du Seigneur, et qu’il aura envoyé Jésus–Christ, qui vous a été auparavant annoncé.
21 {Et} lequel il faut que le ciel contienne, jusqu’au temps du rétablissement de toutes les choses que Dieu a prononcées par la bouche de tous ses saints Prophètes, dès le {commencement} du monde.
22 Car Moïse lui–même a dit à nos Pères : le Seigneur votre Dieu, vous suscitera d’entre vos frères un Prophète tel que moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira.
23 Et il arrivera que toute personne qui n’aura point écouté ce Prophète, sera exterminée d’entre le peuple.
24 Et même tous les Prophètes depuis Samuel, et ceux qui l’ont suivi, tout autant qu’il y en a eu qui ont parlé, ont aussi prédit ces jours.
25 Vous êtes les enfants des Prophètes, et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos Pères, disant à Abraham : et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre.
26 C’est pour vous premièrement que Dieu ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en retirant chacun de vous de vos méchancetés.
1 ¶ Mais comme ils parlaient au peuple, les Sacrificateurs, et le Capitaine du Temple, et les Sadducéens, survinrent.
2 Etant en grande peine de ce qu’ils enseignaient le peuple, et qu’ils annonçaient la résurrection des morts au Nom de Jésus.
3 Et les ayant fait arrêter, ils les mirent en prison jusqu’au lendemain, parce qu’il était déjà tard.
4 Et plusieurs de ceux qui avaient ouï la parole, crurent ; et le nombre des personnes fut d’environ cinq mille.

ce que je pense

Le peuple d’Israël devait se repentir et faire demi-tour. Quand il agirait ainsi, ses péchés seraient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent.

On ne doit pas oublier que ce message s’adresse à Israël (v. 12). Il souligne que la repentance nationale doit précéder le rétablissement et la bénédiction de la nation. Les temps de rafraîchissement de la part du Seigneur se rapportent aux bénédictions du royaume futur de Christ sur la terre, comme l’indique le verset suivant.

comment comprenez vous les versets qui exhorte les Thesalonoiciens sur la résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:08 pm

Tu peux me dire ce qui doit être restaurer en Israël,et c'est ce qui retient le Seigneur ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:14 pm

----------
Qu'est-ce que cette histoire de repentance nationale pour les juifs ?

Jésus a dit à la nation juive: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation. Et cela a été fait en l'an 70 avec la destruction de Jérusalem, le pivot de la croyance juive, etc.............................

Et depuis 2000 ans, des millions et des millions de juifs sont morts. et c'est pas fini.

Alors cette histoire de repentance nationale est complètement farfelue.

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:31 pm

Tancrede

Citation :
Qu'est-ce que cette histoire de repentance nationale pour les juifs ?

Jésus a dit à la nation juive: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation. Et cela a été fait en l'an 70 avec la destruction de Jérusalem, le pivot de la croyance juive, etc.............................
Tu dis n'importe quoi,voyons ce que dit l'apôtre Paul Dans Romain et instruit toi 11-1-36;

d]]1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Qu’ainsi n’advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit dans [l’histoire d’]Élie, comment il fait requête à Dieu contre Israël ?
3 «*Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont renversé tes autels ; et moi, je suis demeuré seul, et ils cherchent ma vie».
4 Mais que lui dit la réponse divine ? «Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal» [1 Rois 19:14, 18].
5 Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon [l’]élection de [la] grâce.
6 Or, si c’est par la grâce, ce n’est plus sur le principe des œuvres, puisque autrement la grâce n’est plus [la] grâce.
7 Quoi donc ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, et les autres ont été endurcis*,
8 selon qu’il est écrit : «Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui» [Ésaïe 29:10 ; et Deutéronome 29:4].
9 Et David dit : «Que leur table devienne pour eux un filet, et un piège, et une occasion de chute, et une rétribution* ;
10 que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir ; et courbe continuellement leur dos» [Psaume 69:22-23].

11 Je dis donc : Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute*, le salut [parvient] aux nations pour les** exciter à la jalousie.
12 Or, si leur chute* est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude !
13 Car je parle à vous, nations, en tant que moi je suis en effet apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
14 si en quelque façon je puis exciter à la jalousie ma chair* et sauver quelques-uns d’entre eux.
15 Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts.


16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté* au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté*.
20 Bien ! elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains
21 (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches [qui sont telles] selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère* donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé.
23 Et eux aussi, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés*, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté* contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés* sur leur propre olivier ?
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement* partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur* viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété**.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].
28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.
29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir*.
30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,
31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.
33 Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
34 Car qui a connu la pensée du *Seigneur, ou qui a été son conseiller ? *
35 ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?
36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:39 pm

le temps ou toute les dominations de la terre serons soumise au Méssie .
ce qui dois etre restaurer en israel c'est la foi en son Méssie , YESHOUA , DIEU a tenue compte du temps de leurs ignorance , il as pardonner a la croix , paul dans son épitre aux romains parle de son salut aprés que tous les Paiens ( les gens des nations soit entrer )


jésus dis vous serez emmener captif , parmis les nations , jusaua ce que le temps des nations soit accomplit

2 En effet, comme le ciel nouveau et la terre nouvelle que je fais subsisteront devant moi, ––déclaration du SEIGNEUR –– ainsi subsisteront votre descendance et votre nom.
23 De nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, tous viendront se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.
24 Et quand ils sortiront, ils pourront voir les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi ; car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas ; ils seront pour tous un sujet d’horreur.

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:06 am

jésus dis vous serez emmener captif , parmis les nations , jusaua ce que le temps des nations soit accomplit
---------
Fait en 70. Comment les nations aurait pu assièger une nation, une ville détruite et qui n'existe plus ?

Les temps des nations de Rome, qui avaient assiègé Jérusalem a pris fin en 70 en détruisant tout.

Fumez-vous de l'opium ou quoi ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:08 am

----------
Qu'est-ce que cette histoire de repentance nationale pour les juifs ?

Jésus a dit à la nation juive: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation. Et cela a été fait en l'an 70 avec la destruction de Jérusalem, le pivot de la croyance juive, etc.............................

Et depuis 2000 ans, des millions et des millions de juifs sont morts. et c'est pas fini.

Alors cette histoire de repentance nationale est complètement farfelue.

Jésus n'a pas été assez claire me semble ??????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-