*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:39 am

le temps ou toute les dominations de la terre serons soumise au Méssie .
ce qui dois etre restaurer en israel c'est la foi en son Méssie , YESHOUA , DIEU a tenue compte du temps de leurs ignorance , il as pardonner a la croix , paul dans son épitre aux romains parle de son salut aprés que tous les Paiens ( les gens des nations soit entrer )


jésus dis vous serez emmener captif , parmis les nations , jusaua ce que le temps des nations soit accomplit

2 En effet, comme le ciel nouveau et la terre nouvelle que je fais subsisteront devant moi, ––déclaration du SEIGNEUR –– ainsi subsisteront votre descendance et votre nom.
23 De nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, tous viendront se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.
24 Et quand ils sortiront, ils pourront voir les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi ; car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas ; ils seront pour tous un sujet d’horreur.

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:06 am

jésus dis vous serez emmener captif , parmis les nations , jusaua ce que le temps des nations soit accomplit
---------
Fait en 70. Comment les nations aurait pu assièger une nation, une ville détruite et qui n'existe plus ?

Les temps des nations de Rome, qui avaient assiègé Jérusalem a pris fin en 70 en détruisant tout.

Fumez-vous de l'opium ou quoi ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:08 am

----------
Qu'est-ce que cette histoire de repentance nationale pour les juifs ?

Jésus a dit à la nation juive: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation. Et cela a été fait en l'an 70 avec la destruction de Jérusalem, le pivot de la croyance juive, etc.............................

Et depuis 2000 ans, des millions et des millions de juifs sont morts. et c'est pas fini.

Alors cette histoire de repentance nationale est complètement farfelue.

Jésus n'a pas été assez claire me semble ??????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:43 am

Tu dis n'importe quoi,voyons ce que dit l'apôtre Paul Dans Romain et instruit toi 11-1-36;

d]]1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Qu’ainsi n’advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit dans [l’histoire d’]Élie, comment il fait requête à Dieu contre Israël ?
3 «*Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont renversé tes autels ; et moi, je suis demeuré seul, et ils cherchent ma vie».
4 Mais que lui dit la réponse divine ? «Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal» [1 Rois 19:14, 18].
5 Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon [l’]élection de [la] grâce.
6 Or, si c’est par la grâce, ce n’est plus sur le principe des œuvres, puisque autrement la grâce n’est plus [la] grâce.
7 Quoi donc ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, et les autres ont été endurcis*,
8 selon qu’il est écrit : «Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui» [Ésaïe 29:10 ; et Deutéronome 29:4].
9 Et David dit : «Que leur table devienne pour eux un filet, et un piège, et une occasion de chute, et une rétribution* ;
10 que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir ; et courbe continuellement leur dos» [Psaume 69:22-23].

11 Je dis donc : Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute*, le salut [parvient] aux nations pour les** exciter à la jalousie.
12 Or, si leur chute* est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude !
13 Car je parle à vous, nations, en tant que moi je suis en effet apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
14 si en quelque façon je puis exciter à la jalousie ma chair* et sauver quelques-uns d’entre eux.
15 Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts.


16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté* au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté*.
20 Bien ! elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains
21 (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches [qui sont telles] selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère* donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé.
23 Et eux aussi, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés*, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté* contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés* sur leur propre olivier ?
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement* partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur* viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété**.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].
28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.
29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir*.
30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,
31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.
33 Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
34 Car qui a connu la pensée du *Seigneur, ou qui a été son conseiller ? *
35 ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?
36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen.
[/b]


Dis moi quand cet écriture fut accomplis Tancrede ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:11 pm

Tancrède a écrit:
jésus dis vous serez emmener captif , parmis les nations , jusaua ce que le temps des nations soit accomplit
---------
Fait en 70. Comment les nations aurait pu assièger une nation, une ville détruite et qui n'existe plus ?

Les temps des nations de Rome, qui avaient assiègé Jérusalem a pris fin en 70 en détruisant tout.

Fumez-vous de l'opium ou quoi ?????

Tancrède
Tu ferais mieux de lire plus l'A.T que les inepties de tes "maîtres penseurs prétéristes"
Que fais-tu des promesses de Restauration non seulement du peuple mais aussi de Sion et du pays d'Israël ?
Bien sûr, ces textes prophétiques de l'A.T et du N.T tu les occultes car c'est bien plus simple, ça t'évite de réfléchir ....longuement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:54 pm

POURQUOI
si Israel est totalement exclu , dans l'apocalypse appelle t'on Jésus le LION DE JUDA ?
car on sait que Jean as eu ses révélations après la résurrection de Jésus .
pocalypse 5:5 Alors l’un des vieillards me dit : –– Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 5:5 Mais un des anciens me dit : « Ne pleure pas ! Regarde : il est vainqueur, le lion de la tribu de Juda, l’homme de la famille du roi David. Il va défaire les sept attaches et ouvrir le livre. »

pourquoi si Israel est selon vous exclu du plan de DIEU Jésus s'appelle encore le LION de la tribut de Juda ?

il circule ce que l'on appelle la Théologie du remplacement qui fait croire qu"Israel n'as plus sa place et est remplacer par l'Eglise d'ailleur certains propos démontre l'anti antisémitisme de certains catholique ainssi que d'autres d'ailleurs , mais cette théologie est fausses .

11 Tes portes seront toujours ouvertes. On ne les fermera ni le jour ni la nuit. Alors on fera entrer chez toi les richesses des autres peuples, ainsi que leurs rois, l’un après l’autre.
12 « Le peuple ou le royaume qui refusera de te servir disparaîtra. Ces peuples–là seront complètement détruits.
13 « Les beaux arbres qui font la fierté du Liban, les différents bois de construction arriveront chez toi, Jérusalem. Ils feront la beauté de mon lieu saint. Ainsi, je rendrai glorieux l’endroit où je suis présent.
14 Ceux qui t’ont fait souffrir durement s’approcheront de toi en baissant la tête, tous ceux qui t’ont méprisée se mettront à genoux à tes pieds. Ils t’appelleront “la Ville du SEIGNEUR”, “la Sion du Dieu saint d’Israël”.
15 ¶ « Tu étais abandonnée, on te détestait, et personne ne passait chez toi. Maintenant, je te rendrai magnifique pour qu’on se réjouisse à cause de toi de génération en génération.
16 Tu te nourriras du lait des autres peuples, tu mangeras les richesses de leurs rois. Alors tu reconnaîtras ceci : ton Sauveur, c’est moi, le SEIGNEUR. Ton libérateur, c’est le Dieu puissant de Jacob.
17 À la place du bronze, je ferai venir de l’or, à la place du fer, je ferai venir de l’argent. À la place du bois, je ferai venir du bronze, à la place des pierres, je ferai venir du fer. Grâce à moi, c’est la paix qui vous dirigera, c’est la justice qui vous gouvernera.
18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de destruction et de ruines à l’intérieur de tes frontières. Le nom de tes murs de défense sera “Salut”. Le nom de tes portes sera “Louange”.
19 « Pour être éclairée, tu n’auras plus besoin du soleil pendant le jour, ni de la lune pendant la nuit. Moi, le SEIGNEUR ton Dieu, je serai pour toi une lumière sans fin et je t’éclairerai de toute ma clarté.
20 Ton soleil ne se couchera plus, ta lune ne disparaîtra plus. Oui, moi, le SEIGNEUR, je serai pour toi une lumière sans fin. La période de ton deuil sera terminée.
21 « Tous tes habitants m’obéiront, ils posséderont ce pays pour toujours. Je les ai créés avec mes mains pour qu’ils montrent ma gloire. Ils sont comme des plantes que j’ai mises en terre moi–même.
22 Parmi eux, le plus petit donnera naissance à mille personnes, le plus faible deviendra un peuple puissant. Moi, le SEIGNEUR, je ferai cela très vite, quand ce sera le moment. »

Ezékiel 37:28 Alors, les nations connaîtront que je suis le SEIGNEUR qui consacre Israël, lorsque je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux, pour toujours. »

21 « Je montrerai ma gloire aux autres peuples. Ils verront tous comment je me sers de mon pouvoir pour appliquer mon jugement.
22 À partir de ce moment–là, les Israélites sauront que le SEIGNEUR, leur Dieu, c’est moi. »
23 ¶ « Les autres peuples comprendront ceci : Les Israélites ont été déportés à cause de leurs fautes, parce qu’ils n’ont pas été fidèles envers moi, le SEIGNEUR. C’est pourquoi je me suis détourné d’eux. Je les ai livrés au pouvoir de leurs ennemis, et ils ont tous été tués à la guerre.
24 Je me suis détourné d’eux et je les ai traités en tenant compte de leurs actes impurs et de leurs fautes.
25 « Eh bien, voici ce que je dis, moi, le Seigneur DIEU : À partir de maintenant, je vais avoir pitié des Israélites, de ceux qui sont nés de Jacob. Je vais ramener leurs prisonniers, et j’exigerai de tous le respect dû à mon saint nom.
26 Alors ils oublieront leur honte et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi. Ils habiteront en sécurité sur leur terre, et personne ne les fera plus trembler de peur.
27 Je les ferai sortir des pays de leurs ennemis, et je les rassemblerai pour les ramener chez eux. En me servant d’eux, je montrerai à beaucoup de peuples que le Dieu saint, c’est moi.
28 Quand je rassemblerai les Israélites sur leur terre, je ne laisserai personne dans les pays où je les avais déportés. À ce moment–là, les Israélites sauront que le SEIGNEUR, leur Dieu, c’est moi.
29 Je donnerai mon esprit au peuple d’Israël et je ne me détournerai plus de lui. » Voilà ce que le Seigneur DIEU déclare.

Zacharie
10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.


12 Voici les malheurs que le SEIGNEUR fera tomber sur les peuples qui ont combattu contre Jérusalem : leur chair pourrira pendant qu’ils sont encore vivants. Leurs yeux pourriront dans leurs trous, et leur langue pourrira dans leur bouche.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:48 am

Tancrède a écrit:
jésus dis vous serez emmener captif , parmis les nations , jusaua ce que le temps des nations soit accomplit
---------
Fait en 70. Comment les nations aurait pu assièger une nation, une ville détruite et qui n'existe plus ?

Les temps des nations de Rome, qui avaient assiègé Jérusalem a pris fin en 70 en détruisant tout.

Fumez-vous de l'opium ou quoi ?????

Tancrède


Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

ceux Refusent de croire que le retour du christ avait commencer par la destruction du temple au premier siècle sont bien ceux qui font violence aux écritures...et font de Jésus un menteur...C'est une attidue anti-christ....vous avez besoin de vous repentir sincèrement dans la prière...
.
cordialement..Jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 4:33 am

Lisez bien ceci :

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 1 Corinthiens 15.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 5:43 am

6 ¶ Eux donc, réunis, demandèrent : Seigneur, est–ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 5:46 am

Sonia9 a écrit:
Lisez bien ceci :

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 1 Corinthiens 15.

Et cela aura lieu quand lorsque le Christ aura remis le Royaume à son Père après avoir détruit toute domination, autorité et toute puissance ?

De quel Royaume s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:27 am

BenJoseph a écrit:
De quel Royaume s'agit-il ?

Le Royaume de Jésus-Christ, Royaume de Dieu, des Cieux, conformément aux Ecritures :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui
;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Colossiens 1.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:46 am

Sonia9 a écrit:
BenJoseph a écrit:
De quel Royaume s'agit-il ?

Le Royaume de Jésus-Christ, Royaume de Dieu, des Cieux, conformément aux Ecritures :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui
;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Colossiens 1.
Quel Royaume: de David ou des Cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:12 am

Tu n'as pas dû bien me lire BenJoseph, j'ai écrit : Le Royaume de Jésus-Christ, Royaume de Dieu, des Cieux, conformément aux Ecritures, le Royaume que nous devons chercher premièrement (Matthieu 6, 33). Il n'y a qu'un Royaume des Cieux, de toute façon, quand bien même il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.

Car David, il est où, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:17 am

paul et pièrre a écrit:
6 ¶ Eux donc, réunis, demandèrent : Seigneur, est–ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Et quand cela est-il arrivé pour qu'ils (les apôtres) aient reçu l'Esprit de Christ, qu'il leur a permis de chasser des démons, de guérir les malades, de ressusciter des morts, etc... ?????????????????????? Au premier siècle, ou 500, ou 2000 ans plus tard ?????

Tu n'as pas encore compris les dimensions géographiques de la Bible.

Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs DE TOUTE LES NATIONS SOUS LE CIEL.

Quel ciel ? Le ciel de la planète au complet ou de l'empire romain, là où il y avait des juifs a évangélisé et être instruits par Paul et les lettres de Pierre, Jean, Jacques, etc... ?????

Lorsque Paul dit à ses frères de Rome... Ne savez-vous pas frères que votre foi est RECONNU DANS LE MONDE ENTIER........

Quelle monde entier ? Celui de la planète entière et le monde entier dont parle a parlé et faisait allusion ?????????????????????????????????????

Pourquoi tergiversez-vous toujours et constamment avec 131 passages très clair dans le NT qui explique, comme Mat24 que tout s'est passé au premier siècle.

Pas 1 ou 4 ou 5 passages, mais 131. Avez-vous besoin de 20 000 passages ou que chaque mot du NT soit écrit: An 70 ??????????????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:25 am

Sonia9 a écrit:
Tu n'as pas dû bien me lire BenJoseph, j'ai écrit : Le Royaume de Jésus-Christ, Royaume de Dieu, des Cieux, conformément aux Ecritures, le Royaume que nous devons chercher premièrement (Matthieu 6, 33). Il n'y a qu'un Royaume des Cieux, de toute façon, quand bien même il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.

Car David, il est où, à ton avis ?
la question n'est pas de savoir où est David mais de savoir de quel Royaume il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:36 am

BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tu n'as pas dû bien me lire BenJoseph, j'ai écrit : Le Royaume de Jésus-Christ, Royaume de Dieu, des Cieux, conformément aux Ecritures, le Royaume que nous devons chercher premièrement (Matthieu 6, 33). Il n'y a qu'un Royaume des Cieux, de toute façon, quand bien même il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.

Car David, il est où, à ton avis ?
la question n'est pas de savoir où est David mais de savoir de quel Royaume il s'agit !

Et bien je t'ai répondu : le Royaume du Fils de Dieu, parce qu'Il est l'unique Dieu. Donc le Royaume de Dieu, ou Royaume des cieux, c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:40 am

20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
22 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
32 Souvenez-vous de la femme de Lot.
33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée ;
35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé
.
37 Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. Luc 17.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:49 am

Sonia9 a écrit:
Tu n'as pas dû bien me lire BenJoseph, j'ai écrit : Le Royaume de Jésus-Christ, Royaume de Dieu, des Cieux, conformément aux Ecritures, le Royaume que nous devons chercher premièrement (Matthieu 6, 33). Il n'y a qu'un Royaume des Cieux, de toute façon, quand bien même il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.

Car David, il est où, à ton avis ?

Je crois que tu as assez bien répondu Sonia.

Effectivement, David est au ciel.

Le royaume de Dieu était partout, au ciel, dans le coeur de l'être humain sur cette planète par le St-Esprit, etc...

Mais le Royaume des cieux est au ciel. Le mot le dit lui-même: ...des CIEUX.

Dieu n'a jamais eu de royaume sur la terre. Il y a-t-il un seul passage de la Bible qui dit que Dieu avait son royaume sur cette planète ?????
Par contre, Dieu a habité dans le coeur des hébreux, des juifs. La terre (la Judée) de l'alliance était donc le marche-pied de Dieu, et le temple le point de communication avec le ciel de Dieu. Le ciel et la terre était donc le ciel et la terre de l'alliance, donc la Judée et plus spécifiquement Jérusalem, là où était le temple.

La Bible déclate solennement que Dieu créa un nouveau ciel et une nouvelle terre lorsque, pour la première fois, les hébreux prirent un pays, Canaan.

Est-ce Dieu avait créa une nouvelle planète ? Absolument pas.

Il avait créa une nouvelle alliance. L'ancienne alliance, celle de Moïse et d'une terre fixe pour vivre l'alliance était donc la création d'une nouvelle alliance entre les hébreux et Dieu. Le pays de Canaan était donc la nouvelle terre et le nouveau ciel de l'ancienne alliance. Les hébreux, en tant de que société fixée, ont vécu de cette alliance jusqu'à Christ sur la terre de l'alliance.

Ces paramètres sont capitales. Des détails direz-vous ? Non, surtout pas.

Tous ces détails sont importants. La Bible avait établie des paramètres et sortir de ces paramètres et de leurs compréhensions réelles est très grave.

Ainsi, lorsque Jésus dit que la terre et le ciel ne passeraient pas que tout ne soit arrivé, il parlait de la terre et du ciel de l'alliance, donc de Jérusalem et de la Judée et de la nation juive porteuse de l'alliance. Mais voilà, tout a pris fin en 70, comme Jésus l'avait dit et les apôtres.

....le royaume de Dieu (pas le royaume de la terre) vous sera enlevé et donné à une autre nation.

Le royaume de Dieu était manifesté par l'Esprit. Le royaume des cieux est d'être là où Dieu se trouve. Et Paul l'a vu ce royaume au troisième ciel. Et le troisième ciel n'était certes pas sur la planète.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:25 am

Tancrède a écrit:
Je crois que tu as assez bien répondu Sonia.

Effectivement, David est au ciel.

Le royaume de Dieu était partout, au ciel, dans le coeur de l'être humain sur cette planète par le St-Esprit, etc...

Mais le Royaume des cieux est au ciel. Le mot le dit lui-même: ...des CIEUX.

Dieu n'a jamais eu de royaume sur la terre. Tancrède

Et que dis tu de ça, Tancrède : "Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous".

Au milieu de nous, c'est dans notre coeur, dans lequel nous recevons l'Esprit de Christ, Christ en nous. Oui, c'est alors un nouveau ciel, une nouvelle terre, car nous ne voyons plus jamais comme avant : nous vivons en Lui et Lui en nous, Il est tous les jours avec nous où que nous allions, quoique nous fassions, Vivant, pour l'éternité.

Et cela : "Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.

Et je t'atteste en Jésus-Christ notre Seigneur, que je l'ai vu le Royaume de Dieu venir avec puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:52 am

------
Effectivement Sonia. Le royaume de Dieu ne sera jamais concrètement sur cette planète, mais dans le coeur. D'ailleurs, il a toujours été question de coeur. Le jardin d'Éden ou la Judée n'étaient que le marche-pied de Dieu. Le royaume des cieux est au ciel, évidemment. (Tancrède)
-------------------------------------
Et cela : "Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.

Et je t'atteste en Jésus-Christ notre Seigneur, que je l'ai vu le Royaume de Dieu venir avec puissance. (Sonia)
--------------------------------------------
Attention Sonia. L'Esprit de Christ a régné avec l'église au premier siècle.

Le verset que tu cites explique que Christ a fait sa Parrousia, avec puissance, en l'an 70. Ceux qui n'étaient pas morts vers l'an 70, ont vu la Parrousia. Ils ont donc vu le Royaume de Dieu et son Christ jugé les impies de Jérusalem et de la Judée avec puissance. La Parrousia n'a pas été seulement une affaire de jugement sur les juifs, mais l'installation éternelle de la Jérusalem céleste puissante dans le ciel.

Sonia. La nouvelle terre et le nouveau ciel est au ciel. S'il y a une Nouvelle Jérusalem céleste, il y a aussi une terre et un ciel céleste, ainsi que le nouveau jardin céleste, qui est en Christ.

Qui avait-il dans le jardin d'Éden ? Adam, n'est-ce pas ?

Qui a-t-il dans le jardin céleste ? Le nouvel adam, n'est-ce pas ? Et Christ est le nouvel adam.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:09 am

Tancrède, la fin du monde pour tout le monde n'est pas encore venue, mais elle vient.

3 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24.

Pierre en a parlé dans sa seconde lettre, en 3, le déluge de la fin du monde est un déluge de feu :

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

En l'an 70, ce n'était rien en proportion, juste une invitation à cesser de bâtir des temples de pierres, car le Temple de Dieu est Vivant, non fait de mains d'hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:19 am

-------
Lis le verset 34 Sonia

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:34 am

Tancrède a écrit:
-------
Lis le verset 34 Sonia

Tancrède

Jésus ne parle pas de génération dans le sens où nous l'entendons, il parle de la génération méchante et adultère :

"Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas" Matthieu 12, 38 et 39.

"Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme" Luc 21,32 à 36.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:39 am

Rapproche de ça, Tancrède, Apo 11, quant au prophète Jonas, le miracle :

3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:46 am

-----------
Tu fais sans doute exprès, ou c'est insconcient, comme la plupart des pentecôtistes, des Témoins de Jéhovah, etc, etc......

Vous êtes tous complètement à côté de la track.

Jésus dit: cette génération ne passera point suite à trois questions fixés dans un monobloc.

Ces 3 questions furent posé au début de chap.24

3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela (la destruction du temple) arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement (Parrousia) et de la fin du monde (du AION = ère ou âge) ?

Concernant la fin du AION, de l'âge de l'ancienne alliance et de tout ce que cela avait représenté, Jésus finira par dire ouvertement à la nation de la Judée: Le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné aux autres nations.

Dis-nous quand la destruction du temple et la fin du AION et la Parrousie se produira.

Jésus explique les signes et utilise comme tous les prophètes de la Bible des métaphores et fini par conclure au verset 34:

...cette présente génération ne passera pas.

C'est très clair Sonia. Et Luc et Marc affirment exactement la même chose dans les moindres détails

Impossible de se tromper et de tergiverser Sonia. ABSOLUMENT et CARRÉMENT IMPOSSIBLE.

Tu es donc une autre personne qui n'a pas compris la nature et le but de la Parrousia de Jésus-Christ

J'vous dis qu'ils en ont fait du ravage neurologique les Témoins, pentecôtistes, mennonites, Baptistes, et toute le reste de la bastringue. J'en reviens tout simplement pas.

Les gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$....................
se promène en masse dans ces organisations plein au AS et qui ont des comptes anonymes en Suisse.

Vraiment écoeurant, vraiment écoeurant.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 11:48 am

Sauf si tu veux bien considérer que je n'ai pas de religion, n'appartiens à aucune dénomination terrestre ni secte, conduite par l'Esprit de Christ seul, mon Chef. Et je te plains, de ne pas croire dans les Ecritures, de ne vouloir y voir que ce qui te convient, Tancrède.

Tu ne vas quand même pas prétendre que cela est arrivé, sinon dis nous en quelle année ? ça a dû marquer l'histoire, non ?

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Luc 21.

Quand dans l'histoire, toutes les tribus de la terre ont vu le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire ?

A te lire, le jugement dernier a eu lieu. Nous sommes au paradis, quoi. Hélas, ça ne se voit pas.

Que fais tu du déluge de feu prédit par Pierre ? Quand le mystère de Dieu, le jour de la Rédemption, à la voix du septième ange, la septième trompette, s'est il produit ?

Personne n'en a jamais parlé dans l'histoire, c'est passé inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 11:55 am

Car enfin, Tancrède, tu ne vas quand même pas dire que Pierre ment ?

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

Quand la terre avec les oeuvres qu'elle renferme a t'elle été consummée ???
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:26 pm

Quand dans l'histoire, toutes les tribus de la terre ont vu le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire ?
------------------
Sonia

Regarde dans la Bible, d'une manière TOTALE et ABSOLUMENT COMPLÈTE.

Les tribus dans la Bible ont toujours été les tribus de quoi et de qui ??????????

Indice: Israël avait 12 tribus.

J'attend ta réponse.

Ça fait 500 fois que j'explique tout cela ici et sur d'autres Forum. Une chance que j'ai une énorme patience.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:32 pm

Quand la terre avec les oeuvres qu'elle renferme a t'elle été consummée ???
------------
Maintenant, regarde le mot Élément et rudiments dans la Bible et leurs contextes.

Et regarde leur définition grec et leur contexte. Tu vas très vite te rendre compte qu'il n'est absolument pas question de matériel physique, des éléments matériels.

Mais de d'autres choses. Comme les ÉLÉMENTS (ou les rudiments) de la parole de Christ par exemple.

Et

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

De qui était-il question ici ? Et qu'est-ce qui représentait la sainteté et la piété pour les ........... dans l'AT et le premier siècle. Et quelle Ville a été, qui représentait la sainteté et la piété des ...... a détruite ?????

Et quelle terre renfermait des oeuvres mauvaises devant Dieu au premier siècle ????? La planète au complet ou la terre de l'alliance, soit la Judée et sa Ville qui avait tué les prophètes et le Messie ?????

Jésus avait bien dit que cette génération avait fait débordée la coupe de la colère de Dieu, n'est-ce pas ????????????????????????????????????????

La lumière se fait-elle un peu ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:07 pm

Tancrède a écrit:
Quand dans l'histoire, toutes les tribus de la terre ont vu le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire ?
------------------
Sonia

Regarde dans la Bible, d'une manière TOTALE et ABSOLUMENT COMPLÈTE.

Les tribus dans la Bible ont toujours été les tribus de quoi et de qui ??????????

Indice: Israël avait 12 tribus.

J'attend ta réponse.

Ça fait 500 fois que j'explique tout cela ici et sur d'autres Forum. Une chance que j'ai une énorme patience.

Tancrède

Non non non, je ne rentre pas dans ton jeu : tu retiens des Ecritures ce qui t'arrange, et comme beaucoup, tu évinces les questions que l'on te pose pour en poser d'autres. Donc réponds d'abord aux miennes.

Ce que je sais, c'est que je suis des douze tribus dans la dispersion, parce que j'ai vu le Fils de l'homme venir dans son règne, avec puissance et grande gloire. Ce que je sais aussi, c'est que le monde est dans la période du cinquième sceau, le sixième n'a pas encore été ouvert. Car ce que nous vivons personnellement vient sur le monde entier aussi, heureux ceux qui veillent.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:14 pm

Tancrède a écrit:
Jésus avait bien dit que cette génération avait fait débordée la coupe de la colère de Dieu, n'est-ce pas ????????????????????????????????????????

La lumière se fait-elle un peu ?????

Tancrède

La colère de Dieu vient. Tu n'as pas gardé la révélation du livre de l'Apocalypse, il n'y est pas question des douze tribus seulement.

12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Chapitre 6.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:40 pm

-------
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

(As-tu déjà vu une étoile tombé du ciel ?)
Lorsque les prophètes parlait d'étoiles, que voulait-il dire dans l'AT ?


14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

(le ciel s'est retiré comme un rouleau et après cela, les gens se cachèrent dans des grottes). Si le ciel se retira pour le vrai Sonia, automatiquement tout le monde mourrait instantanément en une micro-seconde.


15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

(En Judée, il y avait justement des rois, des dignitaires de Rome et de la société juive, des chefs militaires romains et des chefs de tribus israëlites, des hommes puissants en autorité, des esclaves juifs pris par les romains, et des juifs libres.
Lorsque les romains envahirent la Judée, devine la suite...............


16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;

(l'agneau a toujours été un terme employé par les juifs de la Judée. L'agneau de l'alliance, les sacrifices d'agneau, etc..................)

La Bible a été écrite par des juifs et pour des juifs. Les symboles, les allégories, les métaphores sont tous des expressions juives.
------------------------
Donc tu as vu en vision ou en songe Jésus venir en puissance ? Tu es donc prophète.
Et tu es un juif d'une des tribus d'Israël. Tu t'ais réincarné plusieurs fois donc ?

Tu es certain que tu ne consommes pas de l'acide ou de la mascaline ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:08 pm

-----------
Lorsque Dieu fit un nouveau ciel et une nouvelle terre au déluge d'eau, la planète a-t-elle été changé pour une autre ???????????????????????????????

La Bible dit que Dieu contracta une nouvelle alliance et il l'a fit avec Noé.

Lorsque les impies de la terre de l'alliance périrent par le feu en 70, n'est-il pas dit que Dieu créa un nouveau ciel et une nouvelle terre ?

Et qu'elle était cette nouvel terre et ce nouveau ciel ?????

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-