*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 8:52 pm

Pauline;

Citation :
Et, justement, les Très Saintes Écritures nous enseignent que l'invocation du nom du Seigneur ne suffit pas :

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?[/b]
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

1 Pierre 4-18;
[b]18) Si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ???????


Imagine toi que ,Si celui qui invoque le Seigneur,seigneur est appelé ouvrier d'iniquité,alors celui qui dit "Père fils et st esprit,père fils et st esprit", que pense tu que le Seigneur dira à des personnes qui n'invoque pas le Nom du Seigneur ????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 10:56 pm

Jude

J'ai regardé pour les exorcismes,dans celui de Léon XVIII,le Père,le Fils le Saint Esprit son invoqués,c'est vrai,mais aussi,le Nom de Jésus Christ,et le Nom de Jésus,mais il est vrai qu'il commence par le Père,le Fils et le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:26 pm

Je ne suis pas particulièrement pour les catholiques,ni pour les autres églises,je suis pour l'église de Christ,pour tout ceux qui croient en son oeuvre expiatoire pour le péché des hommes,pour tout ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Sauveur,pour moi, tout le reste,n'est que dispute de mots.

Que la paix du Christ soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 12:07 am

Qui sur ce topic,ne reconnais pas le Seigneur Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 12:28 am

Et quand bien mème cela serai,vous connaissez les écritures,ORDRE,nous ai donné d'aimer nos ennemis,et qui n'est pas contre nous est pour nous.

APPLIQEZ,la parole,sinon,quelque soit votre baptème,il ne vaut rien,il n'est que vanité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 12:37 am

Et c'est a ses fruits que l'on reconnais l'arbre.

La dispute présente sur ce topic,n'est pas un bon fruit,en cela,je reconnais l'arbre,ce n'est pas l'arbre de vie,ce n'est pas le Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 1:21 am

salutation en Christ,

Citation :
hosana :
La dispute présente sur ce topic, n'est pas un bon fruit, en cela, je reconnais l'arbre, ce n'est pas l'arbre de vie, ce n'est pas le Christ Jésus.
C'est de l'ecoeumenisme à grande échelle que tu cherches Hossana et non de faire parti des membres qui constituent le corps de Christ !

Tu cherches du fruit là où la semence n'a pas encore été planté et là où elle est rejeté, tu risques donc d'être déçu de ta récolte.

Et soyons bien clair, je n'ai rien contre les cathos mais contre le système qui est devenu la plus grande vitrine au monde de tradition religieuse et qui justifie ses pratiques et enchantements sous le couvert de prêcher Christ ! (Apo 18.23b)
Oui mais quel Christ ?!

"Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure :
si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
" Gal 1.6-9

Est-ce que Paul serait aussi appelé "faux prophète" si il devait aujourd'hui condamné tout autre moyen d'être sauvé que par celui qui nous a été donné, à savoir le Nom du Seigneur Jésus-Christ ?

"J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi
." Gal 2.20

Alors avant de prétendre porter du fruits et d'être en mesure de juger les autres, soyons sûr d'avoir été crucifié avec notre Seigneur afin qu'IL puisse vivre pleinement en nous par son Esprit.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 1:27 am

Jude

Si nous avons été crucifié avec Christ,alors nous ne devons pas nous opposer entre Chrétien.

Car quiquonque croira et reconnaitra le Seigneur Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 2:09 am

Et si nous portons du fruit,alors nous devons appliquer cette parole:Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 2:53 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Et si nous portons du fruit,alors nous devons appliquer cette parole:Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Votre apparente neutralité m'étonne.

Vous renvoyez dos à dos celui qui prétend que les Très Saintes Écritures sont falsifiées et celle qui demande des preuves de cette falsification.

Des tas de gens considèrent que la Bible est un tissu de fadaises et d'invention, que leur répondez-vous ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 2:56 am

Pauline

Je m'éfforce d'appliquer les écritures,l'ordre nous est donné de ne pas juger!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 3:03 am

ET UN SOLDAT DU CHRIST APPLIQUE LES ORDRES DE SON CHEF !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 3:58 am

Car Dieu a temps aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique,afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ai la vie éternelle (Jean 3:16)

Jésus lui dit:si tu peux!....Tout est possible à celui qui croit.(Mar 9:23)

Et Jésus lui dit:recouvre la vue,ta foi ta sauvé (Lu 18:42)

Etant donc justifié par la foi,nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,à qui nous devons d'avoir eu par la foi cette grace,dans laquelle nous demeurons fermes,et nous nous glorifions dans l'esperance de la gloire de Dieu. (Ro 5:2)

Mais toi,pourquoi méprise tu ton frère?Puisque nous paraitrons tous devant le tribunal de Dieu (Ro 14:10)

Car c'est par la grace que vous ètes sauvé,par le moyen de la foi,Et cela ne vient pas de vous c'est le don de Dieu (Eph 2:8)

Quiconque croit que Jésus est né de Dieu,et quiconque aime celui qui la engendré aime aussi celui qui est né de lui.(1 Jean 5)

Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi sans les oeuvres de la loi.(Ro 3:28)



A MOI LA VENGEANCE,A MOI LA RETRIBUTION (Hé 10:30)
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 4:31 am

Tu es très gentille avec ton envie de comunion universelle hossana mais ne peut être d'une même semence que ce qui est engendré du même Esprit.
Reconnaître Jésus comme Seigneur, tout le monde chrétien se justifie de cela, mais un même Seigneur reconnu dans un même baptême c'est autre chose que seul les élus sorrons reconnaître et accepter - Eph 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 4:34 am

Et celui qui reconnaitra Jésus Christ comme son Sauveur sera sauvé!

Nie tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 5:07 am

Ce n'est pas le baptème qui sauve,c'est la foi ,tu aura beau ètre baptisé celon les titres que tu veux,si tu n'a pas la foi,et avec la foi les oeuvres,ton baptème ne vaut rien.

Comprenons nous bien je ne dit pas qu'il ne faut pas ce faire baptiser,je dit qu'AVANT,le baptème il y a la foi,et c'est par la foi que nous sommes sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 5:37 am

Qu'est-ce que tu sembles vouloir dire hossana ?
Comment peut-on justifier avoir la foi sans les oeuvres de la foi qui justement sont décritent à partir du jour de pentecôte ?
Sais-tu de quoi je parle en disant "oeuvres de la foi" ?
Alors maintenant à toi de savoir si tu peux justifier être sauvé par Christ si tu n'a toujours pas voulu t'identifier avec lui dans les eaux du baptême - rom 6.3-10.
Tu vois j'ai la foi et j'ai les oeuvres de la foi qui vont avec, simplement parce que j'ai reconnu que Jésus a donné sa vie pour moi et que moi en retour j'ai accepter de mourir avec lui afin de vie en nouveauté de vie par lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 5:49 am

Pourtant tu juge et tu condamne tout ceux qui ne sont pas baptisez dans tes titres,le brigant sur la croix n'était pas baptisé et pourtant il fut sauvé.

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et NE DISCUTEZ PAS LES OPINIONS(Ro14)

Ne nous JUGEONS donc plus les uns les autres?mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT OU UNE OCCASION DE CHUTE.Ro14:13)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu QU'ON EVITE LES DISPUTENT DE MOT QUI NE SERVENT QU'A LA RUINE DE CEUX QUI ECOUTENT( 2 Th 2:14)

QUE FAIT TU DE CES OEUVRES danEL?

Qui sera le plus justifié?Celui qui sera baptisé selon ta conviction qui affirme que la Sainte Bible est falsifié ou selui qui aura les oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 6:02 am

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugez.

L'humilité secret de la vrai grandeur.

Qui s'abaisse sera élevé.

Ce voir plus petit que son frère.

VOICI LES OEUVRES DE LA FOI!!!!!

QUI LES APPLIQUE ICI?????
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:01 am

Hossana
Citation :
Qui sera le plus justifié?Celui qui sera baptisé selon ta conviction qui affirme que la Sainte Bible est falsifié ou selui qui aura les oeuvres?

Ne te fait pas avoir par Pauline et ses interprétions spéciale
Car nous coryons toute les paroles du Seigneur notre Dieu et sauveur.
ce que nous contestons ,est que il y a eu des rajouts ,notamment dans Matthieu 28-19 b"père fils et st esprit" qui a entraîner le christianisme dans le paganisme .
Suite à cela un certain Mohamet a sauté sur l'occasion pour ce lever et prétendre être le prophète de l'Islam , avec l'excuse de venir de la par du faux dieu Allah avec un message de ramener les chrétiens à la raison.
Mohamet dit "vous gents du livre,arrêter de dire qu' il y en a trois,
dite qu' il n y à que Allah le seul dieu, et Mohamet est sont prophète"

Pauline ne comprend pas que c'est à cause de la trinité qu'il y
1. 500 .000 000 de de musulmans séduit .
Ils provoquent des attentats avec des kamikazes avec l'assurance d'aller au paradis !

A qui la faute ? LE DOGME DE LA TRINITE QUI A ETE IMPOSE PAR L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE EN 325 DE NOTRE ERE ET QUI A SEDUIT TOUT LES EGLISES PROTESTANTE JUSQU'A L'EGLISE PENTECÔTISTE !!!!!!!.


Hossana le Seigneur te dit aujourd'hui selon AP 18-4;

4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : [b]Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :[/b]

Nous ne somme pas contre les membres d'une église,mais contre l'enseignement de l'antichrist qui porte les enfants de Dieu à la perdition !!!!




Dernière édition par meluccio le Mar 21 Sep 2010, 8:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugez.

L'humilité secret de la vrai grandeur.

Qui s'abaisse sera élevé.

Ce voir plus petit que son frère.

VOICI LES OEUVRES DE LA FOI!!!!!

QUI LES APPLIQUE ICI?????

Ce ne sont pas ceux là les œuvres de la foi, HOSANNA. En plus, DanEl te l'a déjà dit, même s'il a oublié de te donner les versets exacts concernant la foi et les œuvres. Je me permettrais donc de les donner après t'avoir aidé sur ce point.

Sache que la foi en Jésus-Christ, c'est bien sûr croire que Christ est fils de Dieu, et qu'il est mort sur la croix pour nous et ressuscité le 3ème jour, et tout cela, pour prendre nos péchés et nous offrir la vie éternelle. Ce que tu sais déjà.
Maintenant, les œuvres de la foi, c'est en quelque sorte, pour un chrétien sa capacité à faire ressortir dans son environnement ou parmi son entourage Jésus-Christ en lui. C'est laisser sortir en nous l'identité de Jésus-Christ pour l'impacter dans notre environnement, c'est à dire, pour toucher notre environnement, nos proches, ou des inconnus.
Par exemple : Moi, quand je suis allé chez mon père l'année dernière, et que j'ai mangé avec lui, j'ai prié avant de manger. Devant lui. Il a été étonné ! Il savait pourtant que j'étais devenu chrétien, mais cela a été pour lui un choc !
Autre exemple : Une fois, j'ai vu quelqu'un prêché la parole de Dieu, dans le train et devant tous les voyageurs, à une personne qui faisait la mendicité ! Cet homme en a profité pour prêché à cette femme l'Evangile de Christ, puis il lui a donné de l'argent, en disant que "C'est Jésus-Christ qui vous le donne".

Est-ce que tu comprends maintenant HOSANNA ?
Car il est écrit : "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ?
La foi peut-elle le sauver ?"
, Jacques 2 : 14
. oyons dans ce verset
Nous voyons dans ce verset l'importance de la foi, mais aussi des œuvres. L'une ne va pas sans l'autre !
Les oeuvres sont donc les actes que tu poses en montrant Jésus-Christ qui est en toi, en laissant Jésus-Christ prendre ta place momentanément pour se montrer à tout ce qui t'entoure, comme cet homme qui prêchait dans le train, ou moi en priant avant de manger, devant mon père qui ne croit pas en Dieu.

Il est aussi écrit : "Abraham notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres lorsqu'il offrit Isaac sur l'autel ?",
Jacques 2 : 21.
.
Abraham en acceptant l'ordre de Dieu de sacrifier son fils Isaac sur l'autel, au lieu d'un mouton, a prouvé à Dieu qu'il avait les œuvres de la foi, c'est à dire les fruits.

C'est cela les œuvres de la foi, HOSANNA. C'est prouver que Jésus-Christ vit en toi et laisser Jésus-Christ s'exprimer en toi, pour toucher, impacter ton environnement et les autres (proches, des inconnus, etc... ).

J'espère t'avoir aidé.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:17 am

Foi en Jésus Christ

Je suis daccord avec toi,mais pour moi,c'est aussi obéir au commandement de Jésus Christ,afin de montrer ma foi par les oeuvres.

De moi mème,si on me frape sur une joue,je ne tendrai pas l'autre,la preuve de ma foi sera de tendre l'autre joue,il en est de mème pour ce que j'ai sité plus haut.

Que le Seigneur te bénisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:28 am

Si l'on s'en prend à ma famille,si l'on tue l'un deux,alors la preuve de ma foi sera de pardonner au coupable,a cela tous verront que Christ est mon Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:30 am

Et cela représente pour moi la grande preuve de la foi,aimer ses ennemis,faire du bien à ceux qui nous persécutent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:40 am

Je dit donc que si nous somme tentez de jugez,nous devons montrer notre foi en ne jugeant pas.

Que si nous somme tentez par l'orgueil,nous devons montrer notre foi en faisant preuve d'humilité,en nous voyant plus petit que notre frère.

Que si nous somme tentez par la dispute de mots,nous devont montrer notre foi en ne nous disputant pas sur des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:49 am

En effet, HOSANNA. Tu as tout pigé !

Mettre en pratique la parole de Dieu est aussi les œuvres de la foi.

Quand à ceux qui ne pardonnent pas à quelqu'un d'avoir tué ou blessé leurs proches, comme aux Etats-Unis, et qui assistent en plus (quelle folie et quelle sadisme) à la mort en direct des assassins de leurs proches, je te le dis tout de suite : qu'ils soient chrétiens ou pas, les portes du royaume de Dieu leurs seront fermées ! En conséquence, l'enfer leurs seront réservés ! Car il est écrit : "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste pardonnera aussi vos offenses ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père céleste ne pardonnera pas non plus vos offenses", Matthieu 6 : 14-15.
En d'autres termes, aux Etats-Unis, ceux qui crient vengeance, approuvent et assistent à l'exécution des assassins de leurs proches, leur sort est déjà scellé... . Sauf s'ils se repentent avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:51 am

TOTALEMENT DACCORD AVEC TOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:55 am

Concernant le baptême, on baptise bien au nom de Jésus-Christ ! Amen !

J'espère qu'on parle bien du baptême en immersion, car toute autre baptême qui n'est pas en immersion, n'en ai pas une.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 8:58 am

Je laisse l'Esprit Saint me guider,pour savoir si je doit ou non recevoir un autre baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:04 am

HOSANNA, quelle baptême as tu reçu ?

J'espère que tu n'as pas été baptisé quand tu étais bébé ou enfant, car ce n'est pas un baptême. En effet, le baptême ne concerne que et uniquement que des personnes adultes, ce qui est normal, puisqu'on doit être conscient de ses actes et de la connaissance de Dieu. Ce qui exclut donc un nourrisson ou un enfant, puisque les enfants ne sont pas responsables de leurs actes, encore moins les bébés... . Ce n'est donc pas biblique.

Mais si tu as reçu un autre baptême qui n'est pas biblique, comme quelques gouttes d'eaux, alors oui, tu dois te faire baptiser "vraiment", selon ce qui est écrit dans la Bible, à savoir un baptême par immersion !


Dernière édition par Foi-en-Jésus-Christ le Mar 21 Sep 2010, 9:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:05 am

Foi en Jésus christ

Citation :
Concernant le baptême, on baptise bien au nom de Jésus-Christ ! Amen !

d]]J'espère qu'on parle bien du baptême en immersion, [/b]car toute autre baptême qui n'est pas en immersion, n'en ai pas une.
OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:06 am

L'envie de me faire baptiser de mon plein gré est présente,je dirai "confirmer" mon baptème mais ce ne sont pas les discussion sur ce topic qui pourrai mi encourager,au contraire,sa me donne plus envie de choisir l'autre camp,mais j'ai confiance en l'esprit pour me guider.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:08 am

HOSANNA, tu ne réponds pas à ma question.

Quel genre de baptême as-tu reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» Matthieu 5
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-