*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:05 am

Foi en Jésus christ

Citation :
Concernant le baptême, on baptise bien au nom de Jésus-Christ ! Amen !

d]]J'espère qu'on parle bien du baptême en immersion, [/b]car toute autre baptême qui n'est pas en immersion, n'en ai pas une.
OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:06 am

L'envie de me faire baptiser de mon plein gré est présente,je dirai "confirmer" mon baptème mais ce ne sont pas les discussion sur ce topic qui pourrai mi encourager,au contraire,sa me donne plus envie de choisir l'autre camp,mais j'ai confiance en l'esprit pour me guider.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Messages : 60

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:08 am

HOSANNA, tu ne réponds pas à ma question.

Quel genre de baptême as-tu reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:09 am

Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Catholique.

C'est à dire ?

Ne me dis pas qu'il s'agissait d'un baptême avec quelques gouttes d'eaux que tu as reçu quand tu étais enfant ? Parce que sinon, c'est une farce dont tu as été victime... .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:15 am

Désolé,mais c'est à l'Esprit Saint de me guider,pas à des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:23 am

HOSANNA, nous avons discuté tout à l'heure, toi et moi, de la foi et les œuvres, et tu étais d'accord. Et tu étais même d'accord sur le fait que les œuvres de la foi, c'est aussi mettre en pratique la parole de Dieu.

Alors pourquoi ne le fais-tu pas là ?

Si tu lis la Bible, tu as forcément lu les passages sur le baptême, dans les Evangiles, mais aussi dans les lives Actes des apôtres.

En tant que chrétienne, tu te dois de faire et d'imiter ce que tous les disciples de Christ ont fait, le Seigneur Jésus-Christ lui-même a été baptisé par immersion par Jean-Baptiste.

Ce n'est donc pas moi qui te dicte la conduite à suivre, mais la parole de Dieu... .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:30 am

Foi en Jésus Christ.

Pour moi la Bible n'est pas falsifié,c'est pourquoi,Au Nom du Père,du Fils,et du Saint Esprit correspondent pour moi à mon baptème.

Maintenant,l'envie est présente de le faire de mon plein gré,car je reprend les armes contre le malin,et je veux prouver mon engagement devant Christ,je l'aisse l'Esprit me dire si Jésus veux cela,mais les fruits sur ce topic ne mi incitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:36 am

HOSANNA, est ce que tu as été baptisé par immersion OUI ou NON ?
Ma question est pourtant simple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:38 am

Bin non,puisque j'ai recu le baptème catholique.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:48 am

Actes 19-1-6;
1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel baptême donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:51 am

SI TELLE EST VOTRE CONVICTION!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:53 am

ON RECONNAIS L'ARBRE A SES FRUITS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:54 am

AMEN ! Meluccio.

Bon, HOSANNA : Vas te faire baptiser de nouveau, mais cette fois-ci, par IMMERSION ! Et au nom puissant de JESUS-CHRIST !

Si tu as reçu le Saint-Esprit, tu le feras. Sinon, tu ne le feras pas... .
Bon, bonne nuit, à demain.

Ah j'oubliais : Ce n'est pas notre conviction, c'est Dieu qui le dit dans sa parole... .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 10:00 am

Je te l'ai dit l'envie est présente mais l'esprit de dispute présent sur ce topic me refroidit,j'éprouve plus du rejet en voyant les fruits de dispute et de colère ici qu'autre chose.

J'espère simplement que d'autre ne seront pas définitivement dégouté,comme pour des nouveau convertis.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 10:14 am

Hossana ne regarde pas ce qui ce passe dans un forum,car alors tu sera toujours déssus .

Si tu vois des divergences ne soit pas scandalisé,et ce qu'il ce passe dans des forum est que chacun veut aider l'autre pour qu'il ne puisse pas être séduit par des enseignement contre les écritures 'ils y a des enfants de Dieu qui font le bon combat de la foi contre toute fausse doctrines 1Ti 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie. éternelle, à laquelle tu as été appelé, ... .

Regarde A Jésus christ qui est mort pour toi , et ne t'inquiète pas car lui t'a pardonné de tout tes péchés a Golgotha et reste dans le repos de Dieu .

Que sais tu si Dieu ne ta pas conduit dans ce forum pour que tu sache que la trinité et le baptème au nom du père du fils et du st esprit n'est pas de Dieu ????
Prie le Seigneur pour qu'il puisse te conduire dans tout la vérité,et la vérité est la parole écrite dans la bible L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 9:21 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
ET UN SOLDAT DU CHRIST APPLIQUE LES ORDRES DE SON CHEF !!!!!!!!!!!
Il y a aussi des escadrons complet qui n'ont jamais vu à quoi ressemblé un terrain de guerre et qui témoigne qu'en même avoir remporté des batailles !

"Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ;
celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure
." Matt 25.10-13

Nous devons être au bon endroit au bon moment prophétique, c'est tout !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 3:24 am

Courage Hosanna!

Ne regarde pas aux hommes de ce forum car tout homme qui parle de JC n'est pas forcément de JC!

Si tu as envie de te faire baptiser par immersion c'est que Dieu travaille ton coeur!

Prie que Dieu t'ouvre les portes du baptême car tu veux Lui obéir!

Il t'exaucera! C'est sûr!

Sois béni!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 4:21 am

Petite saturation,je préfère ne plus répondre que de tenir des propos que je regreterai ensuite.

Terrible la nature humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 4:26 am

Parfois il faut faire un break
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 8:29 am

salutation en Christ,

Citation :
Hossana :
Maintenant,l'envie est présente de le faire de mon plein gré,car je reprend les armes contre le malin, et je veux prouver mon engagement devant Christ, je l'aisse l'Esprit me dire si Jésus veux cela, mais les fruits sur ce topic ne mi incitent pas.
Il y a des églises toutes faites et même très anciennes qui correspondent à ta manière de voir les écritures sur "le baptême dans les titres" , alors pourquoi justifier ton besoin d'attente d'une inspiration venant de Christ par son l'Esprit ?
Comme si Jésus-christ pouvait renier son sacrifice pour les siens !

"Et je me sanctifie moi–même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n’est pas pour eux seulement que je prie,
mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole...
." Jn 17.19-20

Le Seigneur a prié pour les élus d'aujourd'hui qui croiront en LUI par les paroles des apôtres, c'est une certitude !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 8:43 am

Je ne justifie rien du toup,c'est mon problème pas le tient,vous voulez m'apprendre à lire la Bible,je rigole,mettez la déja en application pour vous mème et on en repale.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 9:15 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;

Pouvez-vous nous prouver que lors d'un baptême apostolique pour le Nom du Seigneur Jésus aucun des chrétiens présents ne prononçait "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

Pourquoi prétendez-vous sans preuve que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées ?

À vous lire,


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Je ne justifie rien du toup,c'est mon problème pas le tient,vous voulez m'apprendre à lire la Bible,je rigole,mettez la déja en application pour vous mème et on en repale.

Salut!

Calme toi HOSANNA. Je sens la colère montée en toi, et tu risquerais de dire de vilaines choses à l'encontre d'un frère. Je sais de quoi je parle. Et ce n'est pas une attitude convenable pour un enfant de Dieu.
Jude essaie juste de t'orienter comme j'ai tenté de le faire hier soir, sauf qu'il a été un peu plus direct. C'est tout.
Mais il faut que tu apprennes à respecter les écritures, à te fier à elles et uniquement à elles, mais aussi à les comprendre.
On a la grâce d'avoir le Saint-Esprit pour nous y aider, car le Saint-Esprit nous convainc de 3 choses : du péché, du jugement et de la justice (Jean 16 : 7-11) Et il nous guide dans notre vie chrétienne.

En conséquence, tu ne peux pas faire quelque chose anti biblique, ce serait un péché. Et en l'occurrence pour le baptême, il est bien stipulé, à de nombreuses reprises dans la Bible, que c'est le baptême par immersion au nom de Jésus-Christ.
Tu dois donc le faire.

Et là, Jude a raison : pourquoi vouloir avoir l'avis du Saint-Esprit quand cela est écrit dans les saintes écritures ? Mais aussi quand le Saint-Esprit qui est en Jude et en moi t'exhorte, te recommande, te conseille à te faire baptiser par immersion ?
En plus, il y a déjà 4 personnes, 4 chrétiens, qui te préconisent de le faire : meluccio, sophie, jude et moi. Ce n'est pas suffisant pour toi ?

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 10:12 am

Pauline
Citation :
Pouvez-vous nous prouver que lors d'un baptême apostolique pour le Nom du Seigneur Jésus aucun des chrétiens présents ne prononçait "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

Très facile Pauline,IL N'y a pas un seul verset qui dit qu'il y aurait
eu une prononciation de père fils et st esprit un point c'est TOUT!!! !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 6:52 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Citation :
Pouvez-vous nous prouver que lors d'un baptême apostolique pour le Nom du Seigneur Jésus aucun des chrétiens présents ne prononçait "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?
Très facile Pauline,IL N'y a pas un seul verset qui dit qu'il y aurait
eu une prononciation de père fils et st esprit un point c'est TOUT!!! !!!!!!

Très facile de ne jamais répondre.

Mais je reprends votre propos : quel verset dit qu'il y aurait eu une prononciation d'une autre expression, et quelle autre expression a été prononcée ?

C'est donc toujours sans aucune preuve (et sans le moindre effort pour en donner) que vous prétendez que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 7:45 pm

Pauline
Citation :
quel verset dit qu'il y aurait eu une prononciation d'une autre expression, et quelle autre expression a été prononcée ?

[b]Ce qu'il est écrit dans la pratique sur le baptême d'eau est FINAL !!!![/b]

Citation :
C'est donc toujours sans aucune preuve (et sans le moindre effort pour en donner) que vous prétendez que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

d]]Tu n'a pas de preuve du contraire,si ce n'est que part des trinitaire ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 2:56 am

Bonjour

meluccio a écrit:

Citation :
quel verset dit qu'il y aurait eu une prononciation d'une autre expression, et quelle autre expression a été prononcée ?
Ce qu'il est écrit dans la pratique sur le baptême d'eau est FINAL !!!!

Vous n'avez donc aucun verset à nous proposer.
Une fois de plus.

meluccio a écrit:

Citation :
C'est donc toujours sans aucune preuve (et sans le moindre effort pour en donner) que vous prétendez que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.
Tu n'a pas de preuve du contraire,si ce n'est que part des trinitaire !

C'est merveilleux !
Vous prétendez sans preuve que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées et vous voulez que ce soit moi qui démontre l'intégrité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Je ne sais pas si vous savez mais c'est une question de foi.

La foi, c'est aussi faire confiance à D-ieu, béni soit-Il, pour avoir protégé le message qu'Il nous adresse.

Bien sûr, comme vous, on a le droit de ne pas faire confiance à D-ieu, béni soit-Il.
Mais avant de dire qu'Il a été incapable de protéger Son message, avant de dire que les Très Saintes Écritures sont falsifiées on donne des preuves.

Donc je résume :
1 ) vous ne faites pas confiance à D-ieu, béni soit-Il, pour préserver Sa Parole de la corruption ;
2 ) vous prétendez que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 6:40 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Mais je reprends votre propos : quel verset dit qu'il y aurait eu une prononciation d'une autre expression, et quelle autre expression a été prononcée ?
la Parole de Dieu n'est pas un livre de cuisine où il suffit d'ajouter des ingrédients l'un après l'autre pour que le repas soit bon à manger.

C'est pour cela que je t'ai cité plusieurs foi sur ce topic et d'autre le passage de Actes 20.26 à 30 Paul exhorte une dernière fois les anciens d’Éphèse leur disant :

"C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
Prenez donc garde à vous–mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint–Esprit vous a établis évêques,
pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,
et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux
.

Qu'est-ce donc que "Tout le conseil de Dieu" annoncé par Paul l'apôtre des nations ?
C'est uniquement le véritable enseignement apostolique conduit par l'Esprit Saint que nous trouvons tout au long des diverses épîtres de Paul.

Ce que Paul n'a pas enseigné n'a donc pas sa place au milieu des élus en Christ, car :
"Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
Ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
" 2 Corin 6.14

Qui sont donc "ces loups cruel" qui "enseignent des choses pernicieuses" ?
Ce sont des hommes animés par "un autre esprit" qui ne professent pas Jésus-Christ comme le seul et véritable Évangile (Gal 1.6-12) et qui ont pervertis la vérité en y ajoutant le paganisme dans lequel ils ont toujours vécu.
Ils sont depuis la première heure assimilé à "des antichrists" (1 Jn 2.18).
Ils ont cette particularité que de nier que Jésus EST le Christ (1 Jn 2.22)

"Celui–là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père
." 1 Jn 2.22-23

Qui croit réellement que le Père était 100/100 dans le Fils ?
Qui croit réellement que Dieu est devenu Notre père au ciel par Jésus-Christ ?

Qui pourrait vraiment dire comme Thomas :
"Mon Seigneur et mon Dieu !" Jn 20.28

Ce qui parait une doctrine viable parce qu'elle appartient à "une grande organisation trinitaire" n'a plus de poids lorsqu'elle est confrontée aux écritures, c'est cela le combat de la lumière de Dieu (Jn 1.4-5 et 9 / Jn 8.12 / 1 Pie 2.9) contre les ténèbres de satan !

Jude




Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 7:30 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Ce qui parait une doctrine viable parce qu'elle appartient à "une grande organisation trinitaire" n'a plus de poids lorsqu'elle est confrontée aux écritures, c'est cela le combat de la lumière de Dieu (Jn 1.4-5 et 9 / Jn 8.12 / 1 Pie 2.9) contre les ténèbres de satan !
Jude

J'ajouterai aussi que le combat de la lumière de Dieu contre les ténèbres de satan n'a pas seulement lieu parmi les catholiques, mais aussi à l'intérieur même de l'islam, d'autres religions vaines comme le bouddhisme, l'hindouisme, le shintoïsme, etc..., ou encore contre les sectes tels que les Témoins de Jéhova et consorts.

Car en effet, tous ces courants sont diaboliques et inspirés par le père du mensonge, avec pour but de dénaturer la parole de Dieu pour mieux disperser le troupeau. Forte-heureusement, le Seigneur saura reconnaître ses brebis des boucs... . Car il dit lui même dans sa parole : "Les brebis entendent ma voix, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais. Et personne ne les ravira de ma main...", Jean 10 : 27-30.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 11:37 am

Citation :
avant de dire que les Très Saintes Écritures sont falsifiées on donne des preuves.

NON PAULINE JE N'EST JAMAIS DIT QUE LES SAINTE ECRITURES
AITAIT FALSIFIE,MAIS JE PARLAIS DE MAT 28-19 b!!!!!!!.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 12:55 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Citation :
avant de dire que les Très Saintes Écritures sont falsifiées on donne des preuves.
NON PAULINE JE N'EST JAMAIS DIT QUE LES SAINTE ECRITURES
AITAIT FALSIFIE,MAIS JE PARLAIS DE MAT 28-19 b!!!!!!!.


Aaah,
quand vous dites que Matthieu 28-19b est falsifié vous n'avez pas conscience de jeter le discrédit sur TOUTES les Écritures ?

Comment faites-vous pour reconnaître un verset falsifié d'un verset qui ne l'est pas ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 1:20 am

Cela fait des millénnaires que ce verset est mis en cause


Si un verset ne conrespond pas avec aucune l'entière écriture ,et en plus ont en fait une doctrine cela est faux,par ce que il ne peut il y avoir aucune contradiction dans la bible.

A Cause de la trinité un milliard cinq cent millions de musulmans ont été séduit par Mohamet qui a utilisé cette erreur pour ce levé comme prophète en prétendent que allah lui aurait dit de dire par le coran: "vous gents du livre (chrétiens et juifs)ne dite pas qu'il y en a trois,mais un.
Allah est le seul dieu et Mohamet est son prophète"

Mais nous les chrétiens du commencement disons aux musulmans que nous avions pas besoin d'un prophète pour nous dire qu'il n'y a pas de trinité,puisque on le savait déjà !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» Matthieu 5
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-