*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 10:15 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 2:38 pm

Sophie
Citation :
Et n'oublie pas que c'est par une femme qu'est né le messie
Yeshua

Marie ne préchait pas ,mais gardait tout dans son coeur !
Luc 2-19;
19 [b]Et Marie gardait toutes ces choses par devers elle, les repassant dans son cœur.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 5:04 pm

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Et n'oublie pas que c'est par une femme qu'est né le messie, Yeshua
Que sommes-nous sensé comprendre par "n'oublie pas" ?

Et j'espère surtout que tu auras compris pourquoi le "Ha Massia" était annoncé comme devant être "enfanté d'une femme" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2125

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 8:23 pm

Bonjour Jude

Jude a écrit:

Est-ce que c'est Elohim en tant que "Logos-Dabar" qui a tout créé seul au commencement ou est-ce "un fils à ses côtés" ?
Relis donc ta bible et reste dans la pensée divine que les apôtres avaient bien saisis pour leur part !

La Bible nous apprend qu'au commencement, le Logos se trouve à côté de Dieu :

Jean 1 : 1 Au commencement était le Logos, et le Logos était AVEC Dieu, et le Logos était Dieu.
2 Il était au commencement AVEC Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par Lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui.



La Bible nous apprend que la Création relève de deux acteurs : Celui QUI créé et celui PAR QUI tout est créé.

Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel Il a aussi créé le monde,

Et c'est bien le Fils PAR QUI tout fut créé.


Ou encore comme le précise ailleurs le saint apôtre Paul, il y a CELUI DE QUI viennent toutes choses et CELUI PAR QUI viennent toutes choses.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Les prépositions ont un sens.
Même si vous êtes forcé d'affirmer le contraire pour vos versets sur le baptême.
En revanche, les chrétiens qui sont libres de lire la Bible telle que nous l'avons reçue des apôtres attachent de l'importance aux prépositions.

Cordialement

Pauline




Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 9:34 pm

ESAIE 44-24-25
24 Ainsi dit l’Éternel, ton rédempteur, et celui qui t’a formé dès la matrice : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même*, ai étendu la terre ;
25 qui rends vains les signes des menteurs et qui trouble l’esprit des devins, qui fais retourner en arrière les sages et qui fais de leur connaissance une folie ;


JOB 38;

1 Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit :
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ?
3 Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras !
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?
8 Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice,
9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ;
10 Quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes,
11 Et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?



C'EST VERSET PAULINE SONT AU SINGULIER ET NON UN PLURIEL

d]]C'EST VERSET DISENT QUE C'EST L'ETERNEL QUI CREA,GENESE
1-1 DIT QUE C'EST DIEU QUI CREA,ET DANS LES LETTRES DE PAUL C'EST JESUS QUI A CREE,ALORS COMBIEN IL Y A T'IL DE CREATEUR PAULINE ??????[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 7:33 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
C'EST VERSET PAULINE SONT AU SINGULIER ET NON UN PLURIELC'EST VERSET DISENT QUE C'EST L'ETERNEL QUI CREA,GENESE
1-1 DIT QUE C'EST DIEU QUI CREA,ET DANS LES LETTRES DE PAUL C'EST JESUS QUI A CREE,ALORS COMBIEN IL Y A T'IL DE CREATEUR PAULINE ??????

Encore une fois vous opposez la Bible à la Bible pour faire votre oeuvre de division.

D'une part, vous savez très bien que le Livre de la Genèse emploie aussi le pluriel pour parler de la création de l'homme.

D'autre part, je crois que vous avez mal lu saint Paul :
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Saint Paul est clair : tout ce qui est créé vient du Père et tout est créé par Jésus-Christ.

Et il n'y a pas que la Création, tout ce qui vient du Ciel trouve sa source dans le Père et est répandu par le Fils.
Réciproquement, tout ce qui monte de nos coeurs s'adresse au Père par le Fils.





Votre théologie qui consiste à voir un seul dieu caméléon adoptant des formes, des aspects, des noms, des titres variés... ne tient pas compte de ces innombrables versets où les Très Saintes Écritures distinguent deux réalités et nous révèlent non pas plusieurs dieux mais un dieu profond.

L'histoire de la théologie montre que votre vision (populiste car simplificatrice) a été suivie par d'autres, mais si elle n'a toujours pas connu le succès c'est parce qu'elle souille le visage de D-ieu, béni soit-Il, en transformant toutes les relations Père/Christ en simulacre.

Quand le Fils s'adresse au Père, ce dieu caméléon serait un menteur hypocrite jouant la comédie si le Fils était "tout simplement" identique au Père.

Dans ce verset le Père est-Il Jésus-Christ ? Jésus-Christ est-Il le Fils ? Le Père est-Il le Fils
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: "Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Enfin je vous rappelle que si Elohîm a interdit au Peuple Élu de se dénombrer ce n'est sûrement pas pour que le Peuple Élu s'autorise à dénombrer Elohîm.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Votre théologie qui consiste à voir un seul dieu caméléon adoptant des formes des aspects, des noms, des titres variés., ..
ne tient pas compte de ces innombrables versets où les Très Saintes Écritures distinguent deux réalités et nous révèlent non pas plusieurs dieux mais un dieu profond.
Enfin je vous rappelle que si Elohîm a interdit au Peuple Élu de se dénombrer ce n'est sûrement pas pour que le Peuple Élu s'autorise à dénombrer Elohîm.
Quand on a pas de fondement scripturaires on fini forcément par philosopher !

la "théologie" c'est vous qui la pratiquez lorsque vous expliquez ELOHIM comme étant "corps, âme, esprit".

Et contrairement à vous le peuple ELU croit que son SEIGNEUR est le Seul Dieu véritable (Marc 12.29) bien qu'ils ne l'ai pas encorre reconnu en Jésus-Christ !

"Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent.
Car encore aujourd’hui ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament,
sans être levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ.
Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur.
Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté.
Or, le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté
." 2 Corin 3.14-17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 9:14 am

A PAULINE

Citation :

Meluccio a écrit;
JOB 38;

1 Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit :
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ?
3 Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras !
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?
8 Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice,
9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ;
10 Quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes,
11 Et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?

PAULINE,NE COMPREND TU PAS QUE CES VERSETS PARLE DE L'ETERNEL,ET NON DE DIEU ?????

ET QUE DANS DEUTERONOME 6-4 IL EST DIT

"ECOUTE ISRAEL !!!!!! L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL"
DONC DIEU INVISIBLE ET ESPRIT EST LE SEUL QUI EST ETERNEL
ET NON UN FILS QUI SERAIT UN AUTRE ETRENEL,CAR CELA FERAIT DE JESUS UN 2 ETERNEL !!!!!!
MAIS ESAIE 45-11-13 DIT

11 Ainsi dit l’Éternel,( QUI EST LE SEUL ET UNIQUE ETERNEL) le Saint d’Israël, et celui qui l’a formé : Enquérez-vous de moi touchant les choses à venir ; commandez-moi à l’égard de mes fils et à l’égard de l’œuvre de mes mains.
12 Moi, j’ai fait( IL NE DIT PAS NOUS AVONT FAIT) la terre, et j’ai créé (IL NE DIT PAS ,NOUS AVONS CREE)l’homme sur elle ; c’est moi( ET NON,LE NOUS), ce sont mes mains ( ET NON ,NOS MAINS) qui ont étendu les cieux, et j’ai ( ET NON,NOUS AVONS) ordonné toute leur armée.
13 Moi, je l’ai suscité en justice, et je rendrai droites toutes ses voies : lui, bâtira ma ville, et renverra libres mes captifs*, sans prix et sans présent, dit l’Éternel des armées QUI EST LE SEUL ETERNEL Deut 6-4).

APPREND A LIRE LE FRANCAIS AVANT DE VOULOIR ENSEIGNER LE GRECQUE ,PAULINE


Tite 3-10-11

10 Rejette l’homme ( femme) sectaire après une première et une seconde admonestation,
11 sachant qu’un tel homme (Femme) est perverti et pèche, étant condamné par lui (ou elle)-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:20 am

Bonjour

meluccio a écrit:

NE COMPREND TU PAS QUE CES VERSETS PARLE DE L'ETERNEL,ET NON DE DIEU ?????


Voulez-vous dire que l'Eternel, comme vous dites, n'est pas D-ieu ? béni soit-Il.

À vous lire

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:22 am

Bonjour

Jude a écrit:

son SEIGNEUR est le Seul Dieu véritableMarc 12.29) bien qu'ils ne l'ai pas encorre reconnu en Jésus-Christ !


Voulez-vous dire que le Père n'est pas D-ieu ? béni soit-Il.

à vous lire


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:29 am

PAULINE

Citation :
Voulez-vous dire que l'Eternel, comme vous dites, n'est pas D-ieu ? béni soit-Il.

NON JE NE VEUT PAS DIRE !!!!!!!!!
JEAN 8;
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré* dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 11:15 am

JEREMIE 10

1 Écoutez la parole que l’Éternel vous dit, maison d’Israël !
2 Ainsi dit l’Éternel : N’apprenez pas le chemin des nations, et ne soyez pas effrayés des signes des cieux, car les nations s’en effraient.
3 Car les statuts des peuples sont vanité ; car [c’est] un bois coupé de la forêt, façonné au ciseau par la main d’un artisan ;
4 on l’embellit avec de l’argent et de l’or ; on le fait tenir avec des clous et des marteaux, afin qu’il ne bouge pas.
5 Ils sont comme une colonne* faite au tour : ils ne parlent point ; on les porte, car ils ne marchent pas. Ne les craignez pas, car ils ne peuvent pas faire du mal, et aussi il n’est pas en leur pouvoir de faire du bien.


PAULINE TU ES COMME CES DIEUX PAIENS QUI NE VOIE PAS ET QUI N'ENTENDE PAS,CAR LES ORTHODOXES EST UNE RELIGION MORTE COMME LEUR IDOLE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 1:32 pm

meluccio a écrit:

NE COMPREND TU PAS QUE CES VERSETS PARLE DE L'ETERNEL,ET NON DE DIEU ?????

Pauline a écrit:

Voulez-vous dire que l'Eternel, comme vous dites, n'est pas D-ieu ? béni soit-Il.

meluccio a écrit:

NON JE NE VEUT PAS DIRE !!!!!!!!!

ALors que dites-vous ?

L'Éternel est D-ieu, béni soit-Il : OUI ou NON

L'Éternel n'est pas D-ieu, béni soit-Il : OUI ou NON


Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du démon.

À vous lire

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 1:35 pm

Bonjour

Jude a écrit:

son SEIGNEUR est le Seul Dieu véritableMarc 12.29) bien qu'ils ne l'ai pas encorre reconnu en Jésus-Christ !



ALors que dites-vous ?
Le Père est D-ieu, béni soit-Il. OUI ou NON

Le Père n'est pas D-ieu, béni soit-Il. OUI ou NON


à vous lire


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 4:11 pm

Méllucio
Je te pose la mème question;quelle diférence fait tu entre l'Eternel et Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 4:18 pm

meluccio a écrit:
PAULINE

Citation :
Voulez-vous dire que l'Eternel, comme vous dites, n'est pas D-ieu ? béni soit-Il.

NON JE NE VEUT PAS DIRE !!!!!!!!!
JEAN 8;
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré* dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

Tout à fait d'accord,son langage étant de ne pas juger,de se voir plus petit que sont frère,l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 4:37 pm

BIEN SÛR QUE L'ETERNEL EST DIEU

COMMENT PEUX TU AVOIR CETTE MECHANCETE ET PLEIN DE RUSE DANS TON COEUR ????

CAR TU SAIS TRES BIEN CE QUE NOUS VOULONS DIRE JUDE ET MOI;
MAIS COMME TU ES PLEINNE D'ORGUEIL EN FAIT CE QUE TU VEUX C'EST AVOIR LE DERNIER MOT !!!!

SI LA BIBLE PARLE DE "L'ETERNEL",ALORS CELA SIGNIFIE QUE DIEU CE MANIFESTE EN FORME SPIRITUEL VISIBLE.
QUAND IL EST ECRIT" DIEU" CELA VEUT DIRE QUE L'ONT PARLE DU DIEU ESPRIT ET INVISIBLE.

QUAND LA BIBLE DIT QUE L'ETERNEL A CREE,CELA VEUT DIRE QUE L'ETERNEL QUI EST DIEU A CREE.
QUAND LA BIBLE DIT QUE JESUS A CREE,CELA SIGNIFIE QUE JESUS ,QUI EST DIEU A CREE,CELA EST SIMPLE COMME BONJOUR.

AU SUJET DU DIEU CAMELEON,TU VEUX LES VERSETS QUI PARLE DU JESUS CAMELEON PAULINE ?????

IL A ETE MANIFESTE DEVANT LES APOTRES ET IL NE SAVAIT PAS QUI IL ETAIT LUC 24-13, JEAN 20-15-16

15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur*, si toi tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi je l’ôterai.
16 Jésus lui dit : Marie ! Elle, s’étant retournée, lui dit en hébreu : Rabboni (ce qui veut dire, maître*).

JEAN 21-4;
Et le matin venant déjà, Jésus se tint sur le rivage ; les disciples toutefois ne savaient pas que ce fût Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 5:50 pm

Voilà Pauline ,comme tu aime lire l'histoire !

les anti trinitaire existait déjà bien avant le concile de Nicée en 325 ou la Trinité a été imposé au peuple par les Catholique Romain .

Les Orthodoxes sont bien venu beaucoup plus tard,puisque vous êtes sortie de l'église Romaine

Le modalisme (ou sabellianisme) est un vocable moderne qui désigne, dans le cadre du christianisme ancien, une forme - peut-être la plus avancée - d'unitarisme monarchien, enseigné par Sabellius, un personnage originaire de Libye, installé à Rome au début du iiie siècle1.[/b]
[b]Selon le modalisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont différents « modes » ou aspects de l'Être divin, plutôt que trois « hypostases » ou personnes distinctes. Ainsi, pour le modalisme, les Trois ne sont pas en soi mais pour nous.



Cette théorie est enseignée par Sabellius à Rome au début du iiie siècle. Hippolyte de Rome a connu Sabellius personnellement et mentionne son nom et sa doctrine dans son « Philosophoumena ». Il connaissait bien la théologie trinitaire de Sabellius, mais c’est le patripassianisme de Noët qu’il nomme modalisme[pas clair], et non le courant de pensée de Sabellius.
La pensée de Sabellius se répand essentiellement en Cyrénaïque, ce qui conduit Démétrios, patriarche d’Alexandrie, à écrire des lettres pour la réfuter. Elle a été refusée lors d'un concile à Rome en 262.
C’est cependant Tertullien qui est le principal opposant au modalisme, qu’il appelle patripassianisme, d’après les mots latins patris (père) et passus (pour souffrance), car le modalisme implique que le Père a souffert sur la Croix.

1 Tim 3-16,

16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

[b]BONNE LECTURE PAULINE!!!!!!![/b]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modalisme

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 7:03 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Question posée par Hossana :
Je te pose la mème question;quelle diférence fais-tu entre l'Eternel et Dieu?
Lorsque l'on utilise les vrais appelatons en hébreu et dans le contexte des écritures, alors on comprend vite qu'il n'est pas question de différence mais de révélation du Elohim invisible sous sa forme spirituelle lorsqu'Il se manifeste devant son peuple et se révèle sous son Nom de la première alliance en tant que "YHVH -Yahweh".

Plusieurs fois nous avons ce rapport dans les écritures, ainsi que cet exemple assez annonciateur pour notre temps ou déjà dans l'A.T Elie le Thischbite prophète de Dieu se présenta au mont carmel devant le peuple d’Israël réuni et leur donna ce choix :

"Si l’Eternel (YaHweh) est Dieu (Elohim), allez après lui ;
si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
" 1 Rois 18.21

Il est donc impossible de faire une différence entre "L’Éternel" et "Dieu" mais nous devons réellement savoir qui est "notre Dieu" aujourd'hui dans la nouvelle alliance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 7:35 pm

Moi,jappel ca des disputes de mot et des discours vains et profanes que de couper les cheveux en 4,ayez foi en Christ et appliquez les oeuvres,c'est cela qui nous est demandé.

Savoir qui est notre Dieu???
Le Dieu d'Israel qui à t'en aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique,Jésus Christ pourquoi veut tu chercher plus loin???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:09 pm

Je comprend mieux votre acharnement après l'église catholique,elle vous à dit hérétique,vous faite pareil,hérétique tout ceux qui ne partage pas votre vision,votre parole contre la sienne.

Pour moi,on convertis par l'exemple,par les fruits,pas par la contrainte,vous défendez votre conception de Dieu,vous n'obéissez pas à Christ,car il à commandé de ne pas jugez et vous le faite,vous ne l'imitez pas,en cela mon opinion est faite,celui qui sera humble est doux de coeur,celui,je tiendrai compte de son avis,vous déservez votre cause en agissant comme vous le faite,je le dit,a votre contact,ma sympathie pour l'église catholique des origines,n'est que plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:41 pm

Parce que Jésus parle de Dieu en disant"mon Père"je ne croit pas à votre conception de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:45 pm

ELI,ELI,LAMA,SABACHTHANI (Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 9:20 pm

Comme je comprend votre croyance,Dieu s'adresse à lui mème,comment expliquez vous que Jésus dise "Père",si, il est lui mème le père sous une autre forme, selon votre conviction?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:09 pm

Hossana

c'est simple,si tu as le st esprit qui est Dieu en toi,et que tu prie le père qui est toujours Dieu,alors Dieu en toi parle a notre père!,parce que sans le st esprit nous ne savons pas ce qu'il faut demander, mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;


Rom 8-26-27;

[b]26 De même aussi l’Esprit nous est en aide dans notre infirmité* ; car nous ne savons pas ce qu’il faut demander comme il convient ; mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
27 — et celui qui sonde les cœurs sait quelle est la pensée de l’Esprit, car il intercède pour les saints, selon Dieu ;; [color=darkred]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:18 pm

C'est Jésus qui parle,c'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:20 pm

Pour toi quand Jésus parle,c'est le Saint Esprit qui s'adresse à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:32 pm

Méllucio
Dans le modalisme,c'est Dieu et non pas son fils qui est crucifié,comment peut il se parler à lui mème et comment se demande t'il sur la croix pourquoi il s'est abandonner lui mème?Vraiment,je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:48 pm

Dieu ne peut pas mourir puisqu'il est esprit,et voilà pour quoi il est devenu homme pour mourir et verser son sang divin!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:50 pm

Méllucio
Ca ne répond pas à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 6:21 am

Je ne suis pas un mondialiste,mais je crois que c'est les interprétations des érudits de l'époque qui on mal compris ce que voulait dire c'est hommes.

Car pour les trinitaires entendre que Jésus est l'unique Dieu,ils comprenne qu'alors c'est Dieu (père) qui est mort sur la croix.

En fait ils cherchaient des excuses pour justifier leur doctrine de la trinité,tu comprend ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 7:15 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Ca ne répond pas à mes questions.
C'est "l'Esprit, le Seigneur" (2 corin 3.17) qui doit nous conduite dans "la révélation de Jésus-Christ" et si ce n'est pas le cas alors réagissez vite !
C'est exactement sur cela que le Seigneur bâtit son Eclessia, sur la "révélation de Qui Il EST !". (Matt 16.13-18)

"Toutes choses m’ont été données par mon Père;
et nul ne connaît qui est le Fils, que le Père, ni qui est le Père, que le Fils,
et celui à qui le Fils le voudra révéler.
" Luc 10.22

C'est tellement simple lorsque l'on a laissé le Seigneur entrer dans notre coeur afin qu'Il puisse régner ! (Apo 3.20-21)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 10:52 am

Bonjour


Jude a écrit:

Citation :
Question posée parHossana
Je te pose la mème question;quelle diférence fais-tu entre l'Eternel et Dieu ?
Lorsque l'on utilise les vrais appelatons en hébreu et dans le contexte des écritures, alors on comprend vite qu'il n'est pas question de différence mais de révélation du Elohim invisible sous sa forme spirituelle lorsqu'Il se manifeste devant son peuple et se révèle sous son Nom de la première alliance en tant que "YHVH -Yahweh".

Il est donc impossible de faire une différence entre "L’Éternel" et "Dieu" mais nous devons réellement savoir qui est "notre Dieu" aujourd'hui dans la nouvelle alliance !

ALors
quand le Fils s'adresse au Père : est-ce que le "Dieu révélé" s'adresse au "Dieu invisible" ?
OUI ou NON ?

ALors quand le Père s'adresse aux fidèles en présence de Son Fils : est-ce que le "Dieu invisible" parle pendant que le "Dieu révélé" écoute ?
OUI ou NON ?

Cordialement,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 12:06 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
ALors quand le Fils s'adresse au Père : est-ce que le "Dieu révélé" s'adresse au "Dieu invisible" ?
OUI ou NON ?
ALors quand le Père s'adresse aux fidèles en présence de Son Fils : est-ce que le "Dieu invisible" parle pendant que le "Dieu révélé" écoute ?
OUI ou NON ?
Je pensais que l’omniprésence et l'omniscience du Elohim de la Bible vous étaient connues !

Celui qui SEUL peut dire :
"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient,
le Tout–Puissant
." Apo 1.8

Un peu de lecture des manifestation d'Elohim dans l'A.T vous permettrez de voir qu'Il est sans limite.

"Et l’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson;
et il regarda, et voici, le buisson était tout en feu; mais le buisson ne se consumait point.
Alors Moïse dit: Je me détournerai, et je verrai cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
Et l’Éternel vit qu’il se détournait pour regarder; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse!
Et il répondit: Me voici! Et Dieu dit: N’approche point d’ici. Ote tes souliers de tes pieds;
car le lieu où tu te tiens, est une terre sainte
." Ex 3.2-5

Moïse n'a pas vu "trois personnes" sur le mont Sinaï, de la même manière les croyants de la nouvelle alliance savent reconnaître et accepter Elohim dans sa manifestation en chair (1 Tim 3.16).

Néhémie nous donne même un détail supplémentaire à le récit du Mont Sinaï, lorsqu'il dit :

"Tu les conduisis, de jour par la colonne de nuée, et de nuit par la colonne de feu,
pour les éclairer dans le chemin par lequel ils devaient aller.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï; et tu leur parlas des cieux, et tu leur donnas des ordonnances droites,
des lois de vérité, de bons statuts et de bons commandements
." Néh 9.12-13

Il peut parler du haut des cieux tout en étant sur terre au même moment !
C'est encore en cela que vous n'avez toujours pas compris et accepté le ministère du "Fils de l'homme".
lorsque Jésus nous déclare :

"Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jn 3.13

C'est cela l'omniprésence du Dieu de la Bible !

Mais en quoi ces éléments vous aideront-ils puisque vous voulez toujours voir "trois personnes distinctes", pour valider votre dogme.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» Matthieu 5
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-