*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Mais c'est vous qui l'affirmez.
Vous pouvez toujours prétendre que D-ieu, béni soit-Il, est invisible mais ce n'est pas ce que disent les Très Saintes Écritures.
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Une nouvelle fois tu tronques la réponse de méluccio pauline, tu aimes faire dire ce qui te convient !

Citation :
Lorsqu'il te répond :
....SI CE N'EST QUE SOUS LA FORME D'EMANUEL
Cela veut dire que personne ne pourra voir Elohim en tant qu'Elohim mais qu'IL sera vu dans sa manifestation choisi pour vivre avec les siens pour l'Eternité !

" Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines.
Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.
Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7

Si tu connais Celui qui peut dire :
"...je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin..." (Apo 1.8 / 22.13 )

Alors tu connais Dieu et tu peux espérer le voir tel que LUI a décidé d'être vu et adoré !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51179

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 9:44 pm

C'est très bien de savoir de quelle facon nous verrons Dieu,mais ce que Dieu nous commande,c'est d'accomplir les commendements de Christ,

Ne jugez point,et vous ne serez point jugez;ne condamnez point,et vous ne serez point condamnés;absolvez,et vous serez absous.Donnez,et il vous sera donné:on versera dans votre sein une bonne mesure serrés,secouée et qui déborde;car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.(Luc 6:37-38)

Appliquez donc la parole,le reste viendra de lui mème,pourquoi cherchez vous et vous disputez vous à savoir comment on verra Dieu?Ce que Dieu veut,c'est la mise en pratique de sa parole!!!Et celui qui est de Dieu,applique sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51179

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 9:55 pm

Pourquoi,m'appelez vous Seigneur,Seigneur!et ne faites vous pas ce que je dis?(Luc 6:46)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:42 pm

Pauline

Citation :
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Col 1-15;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
Jean 14-9;
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?


Si Dieu est invisible,comment peut ont voir le Dieu invisible Pauline ?

Si tu a raison,alors la bible est fausse !
Mais ce n'est pas le cas,puisque comme tu dit si bien "la lettre tu,mais l'esprit vivifie" donc ne lis pas la bible comme un journal,mais plutôt comme un livre divin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:50 pm

Hossana
Citation :
Pourquoi,m'appelez vous Seigneur,Seigneur!et ne faites vous pas ce que je dis?(Luc 6:46)
Mat 15-6-9;
6 et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.
7 Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant :
8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
9 mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:52 pm

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:54 pm

Hossana

Citation :
Si c'est une épreuve pour éprouver notre foi,j'ai connu plus dur,plutot facile sur ce coup la;remettre la Sainte Bible en question?Vous ne manquez pas de culot.

C'est ce qu'a fait l'église Catholique en 325 de notre ère,en inventant qu'il y aurait une sainte trinité dans la bible qui n'existe pas !

A partir que la trinité est antichrist,alors le baptême au nom du père fils et st esprit est du diable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 11:02 pm

Donc en dehors de ne pas obéir à Christ,tu dit que si Pauline à raison c'est que la Bible est fausse,et toi que dit tu,que nous devons remettre la Bible en question????Quelle est fausse???????

Dieu,nous condamne,par notre foi à croire en son écriture"falsifié????

Dieu pour toi est donc incapable de garder sa Parole??????????



PLUTOT MOURIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 11:17 pm

tu n'a pas compris ce que j'ai écrit Hossana.

J'ai dit que si ont trouve une trinité dans la bible,alors vous faite de la bible un livre faux,je dit bien d]]VOUS !!!!!!![/b]
Mais la bible n'est pas fausse si nous savons ordonner les écritures à leur place.
Pour cela il faut n'être de nouveau pour voir et comprendre le royaume de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 11:19 pm

Et la trinité ce n'est pas au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit que tu dit falsifié????
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 11:49 pm

La trinité c'est quoi pour toi alors ,Hossana ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 11:50 pm

3 en 1
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 11:52 pm

Mais pense ce que tu veux,tout est Grace afin que nous ne nous glorifions pas de nous mème.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:08 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Mais pense ce que tu veux, tout est Grace afin que nous ne nous glorifions pas de nous mème.
C'est un peu contradictoire ta notion de "grâce" hossana !

Si chacun peut imaginer "Dieu" comme il le "ressent" et que surtout il adhère à ton dogme de "3 en 1" alors il ne se glorifie pas lui-même, c'est donc cela ta vision de l’Évangile de Christ ?

Pourtant aucun apôtres n'a présenté ce concept Nicéen, pas un seul !

Voici deux écritures qui séparées peuvent semblé contradictoire mais qui remis dans leur juste contexte annoncés sont très clair et ne laissent pas de place à la "trinité" :

"... néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 Corin 8:6

"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses,
et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut
." Héb 2:10


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:24 am

Je ne cherche à faire adhérer personne à mon dogme contrairement à vous,chacun ses convictions et si je doit écouter quelqu'un,ce n'est certainement pas vous qui prétendez détenir la vérité en faisant fil des commandements de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:27 am

ET QUI DITENT QUE DIEU EST INCAPABLE DE GARDER SA PAROLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:29 am

Et ne pas se glorifier soit mème na rien a voir avec mon interprétation des écrits que cherche tu à me faire dire Jude???
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je ne cherche à faire adhérer personne à mon dogme contrairement à vous, chacun ses convictions et si je dois écouter quelqu'un, ce n'est certainement pas vous qui prétendez détenir la vérité en faisant fil des commandements de Christ.
Dogme : L’étymologie grecque du mot dogme se réfère au verbe δκειν
(dokein) qui signifie tout autant sembler ou paraître bon/juste que décider

Conclusion :

Le baptême Au Nom du Seigneur Jésus-Christ n'est pas un dogme !

Nous en avons même la signification profonde dans (Rom 6.3-10).

Et nous en avons le témoignage depuis le jour de pentecôte, contrairement au dogme de l'église de Rome, récupéré par toutes ses filles.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:04 am

Si ca t'aide à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:09 am

CEST QUAND MEME INCROYABLE DE VOULOIR A TOUT PRIX IMPOSER SES CONVIVTIONS COMME VOUS LE FAITENT!!!!!!

DIEU NOUS LAISSE LA LIBERTE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:11 am

CEST PAS VOUS QUI ALLEZ ME DIRE COMMENT JE DOIT INTERPRETER LES ECRITURES ALORS QUE VOUS DITES QUE DIEU EST INCAPABLE DE GARDER SA PAROLE;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:14 am

CROIRE DES HOMMES QUI REMETENT EN CAUSE LA SAINTE BIBLE,ET PUIS QUOI ENCORE????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:18 am

VOUS VOULEZ COMBATRE MA FOI DANS LES SAINTE ECRITURES QUE VOUS DITENT FALSIFIES???BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:31 am

Bonjour Meluccio

@meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Col 1-15;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
Jean 14-9;
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?
Si Dieu est invisible,comment peut ont voir le Dieu invisible Pauline ?
Si tu a raison,alors la bible est fausse !
Mais ce n'est pas le cas,puisque comme tu dit si bien "la lettre tu,mais l'esprit vivifie" donc ne lis pas la bible comme un journal,mais plutôt comme un livre divin

C'est curieux.
Vous alignez deux versets :
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
Col 1-15 qui est l’image du Dieu invisible,le premier-né de toute la création ;

Et hop ! vous affirmez que le second doit être pris au pied de la lettre alors que le premier doit être pris au sens figuré.
Alors vous me dites que le D-ieu, béni soit-Il que l'on voit est l'Emmanuel.
Oui, l'Emmanuel est D-ieu, bén soit-Il, et beaucoup de gens l'ont vu, aussi bien des coeurs purs que des coeurs impurs, des croyants comme des incroyants...
Ceux qui ont crucifié Jésus ont vu l'Emmanuel.
Quelle étrange promesse dans les Béatitudes...

La question est de savoir quel sens vous donnez à "invisible"... car, le moins qu'on puisse dire c'est que vous raffolez de cet adjectif...

Exode 33:20 Adonaï dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
Ce verset nous dit-il qu'Adonaï ne peut être vu ?
Ce verset nous dit-il qu'Adonaï ne peut pas se rendre visible ?
ou bien nous dit-il qu'Adonaï ne peut être vu qu'au péril de sa vie ?

Et cet Adonaï, qui est-ce ?
le D-ieu, béni soit-Il, invisible ou le D-ieu visible ? ou un ange ?

17 Adonaï dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! Adonaï répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. Adonaï dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Adonaï dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Et cet Adonaï, qui est-ce pour vous ?
le D-ieu, béni soit-Il, invisible ?
ou le D-ieu visible ?
l'Emmanuel ?
ou un ange ?

à vous lire au sujet de ce D-ieu, béni soit-Il, que Moïse veut voir mais dont il ne verra pas la face.



Mais nous n'avons pas avancé d'un pouce.

Je vous rappelle la suite de mon message :

@Pauline a écrit:
ALors vous allez encore nous dire que ce n'est qu'une façon de parler, qu'il ne faut surtout pas lire au sens littéral parce que cela compromet votre théologie.

Personnellement, vous pouvez dire tout ce que vous voulez tant que vous ne dites pas que tel ou tel verset a été falsifié.

Moi, je lis l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ d'immerger "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."
vous pouvez me dire qu'il ne faut surtout pas obéir à la lettre, mais ne me dites pas que ce verset a été falsifié.


Le sujet du topique est votre blasphème "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19".

Vous pouvez nous raconter des tas de choses sur des dieux visibles et/ou invisibles.
Tant que vous ne nous expliquez pas en quoi cela concerne votre blasphème cela ne présente aucun intérêt ici.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 1:38 am

Bonjour Jude

@Jude a écrit:

Nous en avons même la signification profonde dans (Rom 6.3-10).

JE lis

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été immergés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par l'immersion en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.


Est-ce qu'une immersion dans l'eau peut accomplir tout cela ?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 2:45 am

Pauline

Citation :
Exode 33:20 Adonaï dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
Ce verset nous dit-il qu'Adonaï ne peut être vu ?
Ce verset nous dit-il qu'Adonaï ne peut pas se rendre visible ?
ou bien nous dit-il qu'Adonaï ne peut être vu qu'au péril de sa vie ?

Et cet Adonaï, qui est-ce ?
le D-ieu, béni soit-Il, invisible ou le D-ieu visible ? ou un ange ?

Combien de fois je t'es montré les écritures parlant du Dieu rendu visible par YHWH dans l'ancien testament et visible dans l'homme Jésus dans le nouveau testament ???????

Tu n'a aucun respect pour tes interlocuteurs qui ce donne corps et âme à rassembler les versets afin d'apporter la lumière sur les contextes des écritures sainte.

Adonaï =Seigneur et l'Eternel YHWH,c'est toujours la même manifestation du Dieu esprit visible.

Exode 32-20 même si tu as changé de traduction de bible,cela signifie qu' ont parlent toujours de YHWH qui est l Elohim esprit visible.

A chaque fois que l'ont nomme le mot "voir Dieu",cela est toujours en rapport avec YHWH et Yachouah.

Personne n'a jamais vu et ne verra jamais Elohim,puisqu'il est esprit invisible omniprésent.

Comme peux tu limité Dieu à un en droit alors qu'il remplis tout t'espace ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 2:50 am

Citation :
Le sujet du topique est votre blasphème "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19".
Vous pouvez nous raconter des tas de choses sur des dieux visibles et/ou invisibles.
Tant que vous ne nous expliquez pas en quoi cela concerne votre blasphème cela ne présente aucun intérêt ici.

Pauline

Le blasphème consiste que vous croyez en trois dieux. Vous portez ce nom "de père fils et st esprit"alors qu'il n'existe aucune personne appelé comme cela dans la bible,un point c'est tout !!!!!!

Cela prouve que Matth28-19 est trafiqué et ce problème n'est pas d'aujourd'hui,mais depuis 1700 ans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 2:57 am

Mais qu'a ta dit que nous croyons en trois dieu,puisque nous croyons que Dieu est Père Fils et SAINT Esprit égale 1 Dieu,celui d'ISRAEL
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline en référence à Rom 6.3-10:
Est-ce qu'une immersion dans l'eau peut accomplir tout cela ?
Et c'est vous qui prétendez croire Dieu et sa parole ?!
C'est vous qui voulez donner l'impression de combattre pour LUI ?

Croyez déjà pour votre propre salut et ensuite nous verrons si Rom 6.3 à 10 peut être vécu comme tel ou si il faut l'approbation des conciles !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:14 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
pauline en référence à Rom 6.3-10:
Est-ce qu'une immersion dans l'eau peut accomplir tout cela ?
Et c'est vous qui prétendez croire Dieu et sa parole ?!
C'est vous qui voulez donner l'impression de combattre pour LUI ?

Croyez déjà pour votre propre salut et ensuite nous verrons si Rom 6.3 à 10 peut être vécu comme tel ou si il faut l'approbation des conciles !

Plaise à Dieu que je combate pour lui,moi,je n'en suis pas digne,je défend ma foi dans les Saintes Ecritures que vous dite falsifiés,foi que vous tentez à tout prix de renverser.(bon courage)

Pour ce qui est de mon Salut,c'est entre Dieu et moi,merci de ne pas vous en méler.



Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:18 am

Mauvaise manipe.plaise a Dieu que je combate pour lui,moi je n'en suis pas digne,je defend ma foi dans les Saintes Ecritures que vous dite falsifiés,foi que vous tentez a tout prix de renverser(bon courage)

Pour ce qui est de mon Salut c'est entre Dieu et moi,merci de ne pas vous en meler
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:53 am

Hossana
Citation :
les Saintes Ecritures que vous dite falsifiés

Prouve le contraire,si ont falsifie l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 33 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:56 am

Que je prouve le contraire,que je prouve que Dieu ne nous condamne pas par notre foi qu'il à gardé son écriture et sa Parole intact jusqu'a nous????

MOI,JE N'AI RIEN A VOUS PROUVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide directe espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-