*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 10:25 am

Pauline
Citation :
Tous ceux qui prétendent que Matthieu 28-19b a été falsifié sans autre argument que leur obsession trinitaire sont des artisans de division qui affaiblissent l'autorité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Dit nous comment as tu reçu le baptême du st esprit et de feu,selon actes 2 ?

Il y a eu en 266 de notre ère, une ligné qui ne croyait pas la trinité.
Tu peux expliquer comment ce fait il qu'il y a au moins 1800 ans de débat sur cette fausse doctrine ( trinité) ??????

Je suis sur qu'il doit y avoir d'autre documents qui doivent parlé de c'est personne ( qui était baptisé au nom de Jésus christ) bien avant de l'ans 266,mais je suis une personne simple qui ne s'appuis
que sur la bible comme sur les versets Actes 2-38/8-16/10-45-48/
19-1-5/rom 6-3

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 10:38 am

Hossana ,je suis d'accord avec toi,mais pas quand il s'agit de point doctrinaux .

Car la bible nous enseigne que Jésus n'agissait pas de la même manière avec les pécheurs et les religieux.

madame Pauline veux enseigner des fausses doctrines comme le dit Paul dans Acte 20-25-31;

25 Et maintenant, voici, moi je sais que vous tous, parmi lesquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu, vous ne verrez plus mon visage.
26 C’est pourquoi je vous prends aujourd’hui à témoin, que je suis net du sang de tous ;
27 car je n’ai mis aucune réserve à vous annoncer tout le conseil de Dieu.[/b]
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître[b] l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang.


REMARQUE QUE DIEU A DONNE SON PROPRE SANG POUR SON EGLISE MA CHER PAULINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

29 Moi je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous [b]des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau ;
30 et il se lèvera d’entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines perverses pour attirer les disciples après eux.
31 C’est pourquoi veillez, vous souvenant que, durant trois ans, je n’ai cessé nuit et jour d’avertir chacun [de vous] avec larmes.[/b
]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 11:23 am

Méluccio
Comment pouvez vous dire ètre dans la vérité,si vous ne marchez pas selon Christ?Et marcher selon Christ,c'est obéir à ses commandements,non? Tu n'est pas Christ et moi non plus,le serviteur n'est pas plus grand que son maitre à dit Jésus,or tu connais ses commandements,sa doctrine qui est selon, l'amour,l'humilité et la charité ,tu sais ce que dise les Apotres de l'humilité,"celui qui croit ètre quelque chose ,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mèmè ""regardez votre frère comme étant au dessus de vous mème" vous ne pouvez pas ne pas l'appliquer à vous mème et vouloir persuader de votre conviction de Dieu,si vous n'avez pas de bon fruits vous ne pourrez convaincre,sauf peut ètre celui qui est ignorant des écritures

Je reprendrai cette conversation demain.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 11:44 am

Sur quoi te base tu pour dire que je n'ai pas les fruits ou les oeuvres
Hossana ????

Dit moi dans quoi j'ai fauté dans les versets que j'ai écrit ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 6:11 pm

Méluccio
Ce ne sont pas tes versets,ce sont tes propos ou tu juges et tu condamnes,pour moi,si tu es de Christ,tu ne peux agir ainsi,car notre Seigneur nous à commandez de ne pas juger,d'ètre humble,nous montrant l'exemple en lavant les pieds des apotres,or tu le sais,celui qui reconnais Jésus comme son Sauveur et Seigneur est ton frère en Christ.

Je pense avoir fait ce que je devais faire en te parlant ainsi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 12:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
Hossana :
Quelles interprétations???
Celle de la trinité et de la Bible falsifié?
C'est le sujet du topic,ils me semble,à titre d'exemple celle ou tu dit que nous somme dérangé.
Mes "frères et soeurs en Christ" ne croient pas à votre "trinité" issu du paganisme, soyons bien clair là dessus !

Et si pour "toi" plus que pour "vous", ici, être sois-disant baptisé en invoquant des titres ne te dérange pas, alors tant mieux pour toi.

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé." Rom 10.13

Nous devons impérativement connaitre le NOM de celui qui EST notre SEIGNEUR pour pouvoir l'invoquer, tout simplement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:06 am

PAULINE

Citation :
Vu par qui ?
Il me semble que les témoignages sur ce qui peut se voir au ciel sont peu nombreux. Je n'oserais pas prétendre que la Bible nous offre un panorama complet de tout ce qui peut se voir au ciel.
Avant de nous parler de ce qui n'est pas écrit, parlez-nous de ce qui est écrit.

OUI PAULINE TU A RAISON VOILA UN VERSET DU PANORAMA DU CIEL !!!!
IL NE FAUT RIEN AJOUTER A CE VERSET?SAUF SI TU AS UN VERSET QUI EN DIT PLUS QUE CELA !!!
EX: L'ETERNEL +DES ANGES + ? (FILS)+ (ST ESPRIT) EN MÊME TEMPS,COMME UNE PHOTO DE FAMILLE !!!!!!


18 Et [Michée] dit : C’est pourquoi, écoutez la parole de l’Éternel. J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche ;

SUR LE TRONE L'ETERNEL EST SEUL,ET A SA GAUCHE ET A SA DROITE IL N'Y A PAS UN FILS ET UN ST ESPRIT,MAIS DES ANGES !
COMME AU JOUR OU DIEU CREA SELON JOB 38-7;


7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?
JOB 1-6;
6 Or, un* jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux.


PAULINE,SI TU VOIE UNE PERSONNE EN PLUS QUE DIEU ET SES ANGES AU CIEL,CELA VOUDRAIT DIRE QUE CE N'EST UN FILS DE TOUTE ETERNITE ET NI UN ESPRIT,MAIS PLUTÔT SATAN !!!!!!!!!


Dernière édition par meluccio le Jeu 30 Sep 2010, 3:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:15 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Tous ceux qui prétendent que Matthieu 28-19b a été falsifié sans autre argument que leur obsession trinitaire sont des artisans de division qui affaiblissent l'autorité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Dit nous comment as tu reçu le baptême du st esprit et de feu,selon actes 2 ?

Ce n'est pas de moi dont il s'agit :
je suis une grosse truie inculte, païenne et spirituellement abrutie, et, vous, vous êtes un menteur qui se complaît dans son mensonge.

meluccio a écrit:

Il y a eu en 266 de notre ère, une ligné qui ne croyait pas la trinité.
Tu peux expliquer comment ce fait il qu'il y a au moins 1800 ans de débat sur cette fausse doctrine ( trinité) ??????
Le diable est toujours à l'oeuvre pour diviser, le satan est toujours à l'oeuvre pour éprouver, Lucifer est toujours à l'oeuvre pour dispenser sa Lumière de mort.

Et surtout l'humain préfère contester la Bible plutôt que ses propres convictions.

Et puis il y a vous et votre communauté.
Vous, vous mettez en cause l'intégrité des Très Saintes Écritures.
À qui profite ce crime ?


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:27 am

POUR QUOI N'OSE TU PAS NOUS RACONTER COMMENT AS TU ETE BAPTISE DU ST ESPRIT ET DE FEU APRES ÊTRE SORTIE DES EAUX DU BAPTÊME ????????

NE JOUE PAS LA VICTIME PAULINE,C'EST TOI QUI T'ES MIS DANS DE BEAU DRAP ET MAINTENANT VAS JUSQU'AU BOUT DE TA FOLIE


2 TIM 3-1-9;
[b]1 Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux ;
2 car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété,
3 sans affection naturelle, implacables*, calomniateurs, incontinents**, cruels, n’aimant pas le bien***,
4 traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,
5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.

6 Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses,
7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
8 Or de la même manière dont Jannès et Jambrès* résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi :
9 mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste
pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:33 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

EX: L'ETERNEL +DES ANGES + ? (FILS)+ (ST ESPRIT) EN MÊME TEMPS,COMME UNE PHOTO DE FAMILLE !!!!!!

On ne peut pas voir le dieu invisible.
Donc il ne peut pas y avoir de photo de famille avec, simultanément, le dieu invisible et le dieu visible.

Dans votre exemple, l'Eternel est vu donc il n'est pas le Dieu invisible,
prétendez-vous que le Dieu invisible n'existe-t-il plus aux cieux ?




Mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Vous n'enseignez pas vous invectivez.

Il y a de nombreuses questions sans réponse, si vous souhaitez nous parler de votre théologie, répondez aux questions ou bien adoptez une vraie pédagogie.
Et surtout ouvrez un nouveau fil "Un seul témoignage qui en vaut deux" par exemple.


En attendant, je reste fidèle au titre du topique.

Vous nous amusez avec votre théologie pour nous faire oublier que vous êtes un menteur effronté qui mettez en cause l'autorité des Très Saintes Écritures.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:41 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
POUR QUOI N'OSE TU PAS NOUS RACONTER COMMENT AS TU ETE BAPTISE DU ST ESPRIT ET DE FEU APRES ÊTRE SORTIE DES EAUX DU BAPTÊME ????????
NE JOUE PAS LA VICTIME PAULINE,C'EST TOI QUI T'ES MIS DANS DE BEAU DRAP ET MAINTENANT VAS JUSQU'AU BOUT DE TA FOLIE

Je rappelle patiemment que le sujet du topique est un horrible mensonge.

J'ajoute que ce mensonge est proféré par des personnes qui ne se repentent nullement et qui poussent l'effronterie à prendre pour sujet la personnalité des contributeurs.

Mais ce dont on parle c'est de l'intégrité des très saintes Écritures.

Vous pourrez me raconter tout ce que vous voulez de vos expériences spirituelles et charismatiques,
peut-être avez-vous été ravi en D-ieu, béni soit-Il, peut-être avez-vous été élevé jusqu'au sixième ciel....
mais cela ne change rien à la réalité :
vous êtes un menteur.

Et ça c'est embêtant.
Car si vous mentez avec tant d'énergie cela jette un soupçon de discrédit sur l'esprit qui vous anime.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:44 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Hossana :
Quelles interprétations???
Celle de la trinité et de la Bible falsifié?
C'est le sujet du topic,ils me semble,à titre d'exemple celle ou tu dit que nous somme dérangé.
Mes "frères et soeurs en Christ" ne croient pas à votre "trinité" issu du paganisme, soyons bien clair là dessus !

Et si pour "toi" plus que pour "vous", ici, être sois-disant baptisé en invoquant des titres ne te dérange pas, alors tant mieux pour toi.

J'ai tout dit,je t'ai sité les écritures concernant la conduite à tenir pour obéir à Christ selon ses commandements sur l'humilité,libre à toi d'en tenir compte ou pas,pense ce que tu veux de moi,peu m'importe ton jugement.

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé." Rom 10.13

Nous devons impérativement connaitre le NOM de celui qui EST notre SEIGNEUR pour pouvoir l'invoquer, tout simplement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:48 am

Mauvaise manoeuvre,Jude,je t'ai tout dit,je t'ai sité les écritures concernant les commendements de Christ sur l'humilité,libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 3:51 am

NON PAULINE,JE NE M'ELOIGNE PAS DU SUJET,MAIS TOI BIEN !!!!

TU NIE CE QUE LE PROPHETE A VU AU CIEL, PAULINE ?

TU MAIS EN QUESTION LES ECRITURES ?

LE PROPHETE N'A PAS VU DIEU,MAIS L'ETERNEL QUI CE REND VISIBLE DANS UNE FORME D'ANGE ET C'EST POUR CELA QU'IL A DIT "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE "
CELA PROUVE ENCORE PAULINE QUE TU DOIT TE CONVERTIRE AS DIEU POUR AVOIR L'INTELLIGENCE DES ECRITURES SELON LUC 24-45 !!!!!!!

EN FAITE TU ES SUR CE FORUM POUR SEDUIRE LES SIMPLES,MAIS PAS CEUX QUI ON LE RECU LE ST ESPRIT !!!!

PS:POUR QUOI NE RACONTE TU PAS, COMMENT AS TU RECU LE BAPTEME DU ST ESPRIT ,TOI QUI FAIT LA MALINE EN TORDENT LES ECRITURES ET CELA POUR TA PERTE ?????
TU NE RACONTE PAS ,PARCE QUE AU FOND DE TON COEUR TU SAIS QUE LE JOUR OU TU AS ETE BAPTISE DANS L'EAU,TU ES ENTRE COMME PECHERESSE SECHE,ET TU ES SORTIE DE L'EAU COMME PECHERESSE MOULLIEE,NON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 4:14 am

Bon,au moins,j'ai ma réponse,les commandements de Christ pour ce qui est de l'humilité et de ne pas juger,ainsi que les exortations des Apotres pour ce qui est de ne pas discuter les opinions,de se voir plus petit que sont frère ainsi que les disputes de mots et d'acceuillir celui qui est faible dans la foi,ne vous conscerne pas.

J'me disait aussi........
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 4:37 am

HOSSANA ,IL FAUT QUE TU COMPRENNES QUE LE SUJET CE TOPIQUE EST UN ENSEIGNEMENT DOCTRINAL QUI EST PRIMORDIAL.


NOUS NE SOMME PAS SUR UN TOPIQUE,OU ON PARLE D'UNE PAROLE
EVANGELIQUE OU ONT PARLE QUE TOUS LE MONDE IL EST BEAU ET TOUS LE MONDE IL EST GENTILLE .

POUR CELA IL FAUT OUVRIR UN AUTRE POSTE QUI PAR EXEMPLE ONT PARLERAIT "L'AMOUR DE DIEU" LE SANG DE L'AGNEAU"ETC.....

DANS L'EPITRE DE JEAN 4-7-8 IL EST ECRIT ;

7 Bien-aimés, aimons-nous l’un l’autre, car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.



MAIS LE MÊME JEAN QUI PARLAIT D'AMOUR, DIT DANS LA 2 EPITRES AU VERSET 7;

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

TU VOIE HOSSANA,IL FAUT AVOIR DU DISCERNEMENT POUR SAVOIR DANS QUEL ESPRIT UNE PERSONNE PARLE.

C'EST POUR QUOI IL EST ENCORE ECRIT DANS 1JEAN 4-1;

1 [b]Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.[
/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 4:51 am

Si telle est ta conviction.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 5:41 am

Méluccio
Jean dit simplement de ne pas le recevoir et de ne pas le saluer,il ne remet pas en question les commandement de Christ qui nous à commandé d'aimer nos ennemis.

Après chacun ses convictions,pour moi quelque soit le post,un disciple de Jésus,est humble et ne rabaisse pas,mème ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 6:20 am

Bonjour

meluccio a écrit:

LE PROPHETE N'A PAS VU DIEU,MAIS L'ETERNEL QUI CE REND VISIBLE DANS UNE FORME D'ANGE

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, vous n'y étiez pas.
Pourquoi l'Éternel prendrait-il la forme d'un ange ? Pour s'adapter à votre théologie ?

Votre digression n'enlève en rien au fait, très visible celui-là, que vous êtes un menteur qui s'oppose à l'autorité des Très Saintes Écritures.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 10:10 am

ECOUTE PAULINE, JE NE PEUT PAS AVOIR DU RESPECTE POUR UNE PERSONNE QUI DIT AIMER LES ECRITURES ET EN MÊME TEMPS MEPRISE CE QUI EST ECRIT !!!!

POUR MOI TU ES UNE ATHEE QUI NA PAS CHRIST ,MAIS PLUTÔT DE LA REBELLIONS ( QUI SIGNIFIE DEMON ) DANS TON COEUR!!!!!

TU NE CONNAIS RIEN DE LA BIBLE,C'EST POUR CELA QUE TU LA TORD AVEC TES PENSES,TON IMAGINATION,ET TA RELIGION.

DIEU (ELOHIM) EST ESPRIT INVISIBLE,IL S'EST FAIT VOIRE DANS L'ANCIENNE ALLIANCE COMME YHWH QUI EST L'ETERNEL SOUS UNE FORME D'ANGE .

VOICI DES ECRITURES QUI MONTRE BIEN QUE DANS L'EXODE L'ETERNEL EST APPARUT A MOÏSE DANS UN BUISSON.
ET DANS ACTES 7 ETIENNE DONNE UNE PRECISIONS, QUE L'ETERNEL EST UN ANGE .


EXODE 3-1-6;
1 Et Moïse faisait paître le bétail de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian*. Et il mena le troupeau derrière le désert, et il vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
2 Et l’Ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson à épines ; et il regarda, et voici, le buisson était [tout] ardent de feu, et le buisson n’était pas consumé.
3 Et Moïse dit : Je me détournerai, et je verrai cette grande vision, pourquoi le buisson ne se consume pas.
4 Et l’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il dit : Me voici.
5 Et il dit : N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre* sainte.
6 Et il dit : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu.

SI MOÏSE CACHE SON VISAGE ET IL CRAIGNAIT DE LE REGARDER
ALORS IL EST TRES FACILE A COMPRENDRE QUE DIEU QUI EST INVISIBLE POUVAIT ÊTRE VU QUE PAR L'ETRENEL QUI AVAIT UNE FORME D'ANGE COMME IL EST ECRIT DANS GENESE "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE"



ACTES 7-30-32;
30 Et, quarante ans s’étant écoulés, un ange lui apparut au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme de feu d’un buisson.
31 Et Moïse, voyant cela, fut étonné de la vision ; et comme il approchait pour regarder, une voix de l'Eternel se fit [entendre]
32 Moi, je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, et d’Isaac, et de Jacob. Et Moïse, devenu tout tremblant, n’osait regarder.

ICI TU NE PEUX NIER ET DIRE QUE CELUI QUI LUI A APPARUT ET QUI LUI A PARLE, ETAIT BIEN L'ANGE QUI LUI A DIT "JE SUIS LE DIEU D'ABRAHAM............"

EXODE 33-21-23;

21 [color=darkred]Et l’Éternel dit[/color] : Voici un lieu près de moi, et tu te tiendras sur le rocher ;
22 et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ;
23 puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas.

[b]ICI TU N'A RIEN A DIRE QUE C'EST BIEN DIEU SOUS LA FORME DE L'ETERNEL YHWH(ANGE), QUE MOÏSE A VU DE SES PROPRES YEUX SA GLOIRE !!!!!
CAR DIEU EST INVISIBLE , PERSONNE NE PEUT LE VOIR ET NE LE VERRA JAMAIS ,MÊME DANS TOUTE ETERNITE ,SI CE N'EST QUE SOUS LA FORME D'EMANUEL [
/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 1:46 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
L'ETERNEL EST UN ANGE .

Voilà à présent que vous affirmez que l'Éternel est un ange.

Personnellement, je ne crois pas que l'Eternel soit un ange.

Quel rapport tout ça a-t-il avec votre mensonge "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"

À part le fait que semblez pouvoir dire n'importe quoi.

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 3:07 am

SOPHIE ,Lis les écritures avant de répondre bêtement !!!!

Je t'est donné les passage ou l'Eternel est une apparence spirituel visible !
en volà un autre
Juges 2.1: “Et l’ange de l’Eternel monta… et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai introduits dans le pays… Je ne romprai jamais mon alliance avec vous”

Ici il est encore parlé de l’Ange de l’Eternel; pourtant, tous nous savons que c’est Dieu Lui-même qui fit sortir le peuple par Son bras puissant. Ces paroles n’ont certainement besoin d’aucun commentaire ma cher Pauline.

Gédéon eu aussi une rencontre avec l’ange de l’Eternel. dans Juges 6.22: “Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face”. Comment Gédéon peut-il s’écrier: “Seigneur Eternel”, quand il voit l’ange de l’Eternel?
Et bien Il savait sais tout !!!!!!!

Jean 20.28;
d]]Mon Seigneur et mon Dieu!”[/b]. Ce cri de Thomas retentit au moment où il reconnaît la vraie personnalité de Jésus-Christ. Seul un aveugle spirituel ne pourrai pas voire cela



Pauline il y a encore plusieurs verset qui parle de ce sujet,mais comme tu a dis " JE NE CROIS PAS QUE L'ETERNEL SOIT UN ANGE"
alors sa ne sert a rien de parler avec une incrédule qui veut juste avoir le dernier mot.

Si tu ne connais pas ces chose,tu ne peut comprendre le pour quoi matth 28-29b soit falsifié ,car si tu ne comprend toujours pas 1 Timo 3-16 ;

16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

Alors Jésus répond en disant selon Jean 8-24

24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés ; car si vous ne croyez que je suis , vous mourrez en vos péchés.

Exode 3-14;
14[b] Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.


d]]CELUI QUI VEUT VOIRE DIEU DANS L'ANCIENNE ALLIANCE PEUT LE VOIRE SOUS LA FORME DE YHWH (L'ETRENEL) ET CELUI QUI VEUT LE VOIR DIEU DANS LA NOUVELLE ALLIANCE ,LE VERRA SOUS LA FORME DE YACHOUAH QUI NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!!

LE YHWH DE L'ANCIEN TESTAMENT EST LE YAHCOUAH DU NOUVEAU!!!!!!
IL PREND L'APPARENCE COMME IL VEUT ET QUAND T'IL VEUT !!!!

VOICI ENCORE UNE AUTRE ECRITURE OU DIEU C'EST REVELE D'UNE MANIERE A ABRAHAM ,ISAAC ET JACOB,ET UNE MANIERE
AVEC MOÏSE !!!!!!![/b]

Exode 6-2-3;
2 Et Dieu parla à Moïse, et lui dit : Je suis l’Éternel (YHWH).
3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant* ; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Éternel( YHWH) .
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 4:02 am

Bonjour

Vous avez écrit :
meluccio a écrit:
VOICI DES ECRITURES QUI MONTRE BIEN QUE DANS L'EXODE L'ETERNEL EST APPARUT A MOÏSE DANS UN BUISSON. ET DANS ACTES 7 ETIENNE DONNE UNE PRECISIONS, QUE L'ETERNEL EST UN ANGE .

Puis
meluccio a écrit:

comme tu a dis " JE NE CROIS PAS QUE L'ETERNEL SOIT UN ANGE"
alors sa ne sert a rien de parler avec une incrédule qui veut juste avoir le dernier mot.

meluccio a écrit:

IL PREND L'APPARENCE COMME IL VEUT ET QUAND T'IL VEUT !!!!


Il me semble que vous confondez entre "prendre l'apparence " et "être". C'est sans doute le fondement de votre théologie.

Dans le texte que auquel j'ai réagis, vous n'avez pas dit "l'Eternel a pris l'apparence d'un ange" vous avez dit "l'Eternel est un ange."

Tous ce fouillis agressif ne nous sert à rien.

Vous avez titré "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"
et ce titre est une injure à la Parole de D-ieu, béni soit-IL.

Je n'ai nullement envie de discuter de votre théologie qui ne s'est même pas pris la peine d'adopter un vocabulaire rigoureux.

Je ne suis là que pour proclamer que vous êtes un menteur qui s'oppose à l'autorité des Très Saintes Écritures.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 4:24 am

Citation :
Dans le texte que auquel j'ai réagis, vous n'avez pas dit "l'Eternel a pris l'apparence d'un ange" vous avez dit "l'Eternel est un ange."

Non je me suis trompé,c'est Dieu qui c'est manifesté dans un d'Ange spirituel visible ,et on appelle cela une Théophanie !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophanie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 4:26 am

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre:
Si quelqu'un y ajoute quelque chose,Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre,et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville Sainte,décrit dans ce livre(.Apo 22:18-19)

En somme depuit le début vous essayez de nous convaincre (malgré vos fruits) que votre parole vaut plus que la parole de Dieu,inspirez par Dieu,comme si Dieu avait pu permetre que sa parole nous parvienne falsifié en nous condamnant par notre foi à la croire.Et on devrait vous dire "oui vous avez raison,et on vous croient vous et non les Saintes Ecritures"?PLUTOT MOURIR!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 4:39 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
je me suis trompé,c'est Dieu qui c'est manifesté dans un d'Ange spirituel visible ,et on appelle cela une Théophanie !!!

Tout le monde peut se tromper, cela m'est arrivé naguère et cela m'arrivera de nouveau.
L'essentiel est d'en prendre conscience.

IL reste que les théophanies concernent des manifestations sur terre.
Pensez-vous qu'au milieu de chérubins, de séraphins aux 6 ailes et aux yeux nombreux, de puissances, de dominations, d'anges et d'archanges, de fils d'Elohîm... l'Éternel soit vu sous l'apparence d'un ange ?


Toutefois, n'oublions pas que sur ce topique pèse l'injuste discrédit que vous jetez sur les Très Saintes Écritures en contestant l'évangile selon saint Matthieu.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 4:48 am

Si c'est une épreuve pour éprouver notre foi,j'ai connu plus dur,plutot facile sur ce coup la;remettre la Sainte Bible en question?Vous ne manquez pas de culot.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 5:25 am

Ce topic est une insulte à Dieu,la question que vous devriez posez est de savoir si l'on doit oui ou non baptiser les nourissons;ca c'est une question;oui,cela doit venir de nous,MAIS,si le nourisson meure,qu'en ai t'il du péché originel,l'homme nait pécheur,voila la question que vous devriez poser à la place de ce titre qui dit Dieu incapable de garder sa parole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 5:50 am

Est si vous aviez posez cette question,je vous aurait répondu que cet à Dieu de nous éclairez,qu'avez vous à vouloir connaitre les mystère de Dieu,il est écrit que tout ne nous est pas révélé,vous voulez connaitre les mystères et vous n'appliquez pas les commandement de Christ;revenez en donc au lait de la parole au lieu de pensez que vous ètes queque chose,car celui qui pense ètre queque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème;
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2125
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 6:10 am

Bonjour
meluccio a écrit:

DIEU EST INVISIBLE , PERSONNE NE PEUT LE VOIR ET NE LE VERRA JAMAIS ,MÊME DANS TOUTE ETERNITE ,SI CE N'EST QUE SOUS LA FORME D'EMANUEL

Mais c'est vous qui l'affirmez.
Vous pouvez toujours prétendre que D-ieu, béni soit-Il, est invisible mais ce n'est pas ce que disent les Très Saintes Écritures.

Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

ALors vous allez encore nous dire que ce n'est qu'une façon de parler, qu'il ne faut surtout pas lire au sens littéral parce que cela compromet votre théologie.

Personnellement, vous pouvez dire tout ce que vous voulez tant que vous ne dites pas que tel ou tel verset a été falsifié.

Moi, je lis l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ d'immerger "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."
vous pouvez me dire qu'il ne faut surtout pas obéir à la lettre, mais ne me dites pas que ce verset a été falsifié.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Mais c'est vous qui l'affirmez.
Vous pouvez toujours prétendre que D-ieu, béni soit-Il, est invisible mais ce n'est pas ce que disent les Très Saintes Écritures.
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Une nouvelle fois tu tronques la réponse de méluccio pauline, tu aimes faire dire ce qui te convient !

Citation :
Lorsqu'il te répond :
....SI CE N'EST QUE SOUS LA FORME D'EMANUEL
Cela veut dire que personne ne pourra voir Elohim en tant qu'Elohim mais qu'IL sera vu dans sa manifestation choisi pour vivre avec les siens pour l'Eternité !

" Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines.
Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.
Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7

Si tu connais Celui qui peut dire :
"...je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin..." (Apo 1.8 / 22.13 )

Alors tu connais Dieu et tu peux espérer le voir tel que LUI a décidé d'être vu et adoré !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 9:44 pm

C'est très bien de savoir de quelle facon nous verrons Dieu,mais ce que Dieu nous commande,c'est d'accomplir les commendements de Christ,

Ne jugez point,et vous ne serez point jugez;ne condamnez point,et vous ne serez point condamnés;absolvez,et vous serez absous.Donnez,et il vous sera donné:on versera dans votre sein une bonne mesure serrés,secouée et qui déborde;car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.(Luc 6:37-38)

Appliquez donc la parole,le reste viendra de lui mème,pourquoi cherchez vous et vous disputez vous à savoir comment on verra Dieu?Ce que Dieu veut,c'est la mise en pratique de sa parole!!!Et celui qui est de Dieu,applique sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 9:55 pm

Pourquoi,m'appelez vous Seigneur,Seigneur!et ne faites vous pas ce que je dis?(Luc 6:46)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» Matthieu 5
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-