*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 10:22 am

Par 2 fois j'ai chuté sur ce forum,criant au blasphème;mais Dieu ma repris,j'ai mème pu ètre une fois,par ignorence, une occasion de chute,mais Sophie ma reprise et avertis,que le Seigneur la bénisse.

Maintenant,et par la grace de Dieu,je montre les preuves de ma foi;ne pas juger,ne pas ce battre sur des mots,ne pas ètre une occasion de chute.

La foi nous dit que l'Esprit Saint oeuvre en chacun de nous,j'ai la foi que l'Esprit guidera tout ceux qui croient en l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus,et qui lutte pour ètre fidèle à sa parole.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 2:24 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Il n'y a aucune preuve dans tes liens puisque tu n'as pas un seul manuscrit du premier siècle,et tes témoins que tu cites sont des trinitaires et ils disent ce qu'ils veulent.

Vous voyez des trinitaires partout, c'est maladif.

Si vous avez un manuscrit du premier siècle faites-le nous savoir.

Et votre Bible vous l'avez trouvée où ?
De quand date-t-elle ?



meluccio a écrit:

Voilà pour quoi le seul document véritable est la bible,parce que même si il y a eu des mauvaises traductions,celui qui a l'esprit de christ discerne la vie et la mort dans la parole comme dit Paul dans
2 Cor 3-6;

Et pourtant vous enseignez qu'il ne faut pas faire confiance en le saint évangile selon saint Matthieu.

Car vous ne nous ferez pas oublier que vous proclamez, sans aucune preuve ni aucune recherche, que la Bible a été falsifiée.

Vous refusez tout autre témoin que la Bible et même la Bible vous la contestez.
Et tout ça parce que vous ne pensez qu'à une chose : la Trinité.

Cordialement
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 10:24 am

PAULINE

Citation :
meluccio a écrit:
Il n'y a aucune preuve dans tes liens puisque tu n'as pas un seul manuscrit du premier siècle,et tes témoins que tu cites sont des trinitaires et ils disent ce qu'ils veulent.
Pauline;
Vous voyez des trinitaires partout, c'est maladif.

Tu ne sais même pas que tu en est une ( trinitaire) ?????? ,parce que l'esprit antichrist ta séduite !!!!

Citation :
vous avez un manuscrit du premier siècle faites-le nous savoir.
Et votre Bible vous l'avez trouvée où ?
De quand date-t-elle ?
C'est justement ce que j"essaye de t'expliqué depuis des mois.
ont ne peut ce fier à des historiens qui eux même ont été séduit par les dogmes catholique Romain.
Même certaine bible qui aurait été écrit dans les années 200 de notre ères, parce que les premiers qui ont commis une division en propageant des fausses doctrines,ce fut les Nicolaïtes de Ap 2


1 À l’ange de l’assemblée qui est à Éphèse, écris : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept lampes d’or :
.

2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs ;
3 et tu as patience, et tu as supporté [des afflictions] pour mon nom ( Qui est Jésus christ et non père fils et st esprit), et tu ne t’es pas lassé ;
4 mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvres ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes.
6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.


Voilà pour quoi le seul document véritable est la bible,parce que même si il y a eu des mauvaises traductions,celui qui a l'esprit de christ discerne la vie et la mort dans la parole comme dit Paul dans

Citation :
Vous refusez tout autre témoin que la Bible et même la Bible vous la contestez.
Et tout ça parce que vous ne pensez qu'à une chose : la Trinité
.

Oui tu as raison,c'est justement la doctrine de la trinité qui a empoisonné les saintes écritures à cause des érudhi
Mais gloire à Dieu qui nous a donné son esprit et voir le vrai du faut ,que même s'ils ont trafiqué quoi que ce soit,l'Esprit de Christ nous révèle la parole non falsifié.

2 Cor 6;
qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit*, car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 11:24 am

Je pense que le mieux est de taper "Nicolaîte" sur le net,et de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 10:56 pm

Non moi je regarde premièrement dans la bible,et ce que raconte
les théologiens ou les historiens n'est pas toujours vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 1:17 am

Méllucio

Je suis daccord avec toi,mais les infos sur les NicolaÏtes dans la Bible ne sont pas nombreuses,je crois qu'elle en parle 2 fois,dans les Apitres et dans Apo.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 1:52 am

Cela est suffisant pour ce que Dieu dit sur eux
AP 2-2-6;
2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs ;
3 et tu as patience, et tu as supporté [des afflictions] pour mon nom, et tu ne t’es pas lassé ;
4 mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvres ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes.
6 d]]Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.
[/b]


AP 2-13-16

13 Je sais où tu habites, là où est le trône de Satan ; et tu tiens ferme mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même* dans les jours dans lesquels Antipas était mon fidèle témoin, qui a été mis à mort parmi vous, là où Satan habite.
14 Mais j’ai quelques choses contre toi : c’est que tu as là des gens qui tiennent la doctrine de Balaam, lequel enseignait à Balac à jeter une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des choses sacrifiées aux idoles et qu’ils commissent la fornication*.
15 Ainsi tu en as, toi aussi, qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes pareillement.
16 Repens-toi donc ; autrement je viens à toi promptement, et je combattrai contre eux par l’épée de ma bouche.

d]]Ce qui compte ,ce n'est de savoir qui étais les Nicolaïtes en tant que personnes,mais de savoir quel était leurs enseignements !!!
Et par quel esprit ils étaient animé !!!!
Aujourd'hui il y a encore des religions qui ont le même enseignement et l'esprit des Nicolaïtes ou encore des pharisiens et sadducéens !!!
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 2:07 am

Méllucio

Si j'ai bien compris,il étaient animés de l'Esprit de fornication,de débauche,ils étaient pour le mariage des prètres,l'adultère ne leurs posaient aucun problème,leur culte était lié à celui de Balaam.

Fraternelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 2:51 am

Bonjour Meluccio
meluccio a écrit:
Voilà pour quoi le seul document véritable est la bible,parce que même si il y a eu des mauvaises traductions,celui qui a l'esprit de christ discerne la vie et la mort dans la parole comme dit Paul dans

Dans la Bible :
Alors, où lisez-vous que Matthieu 28-19 a été falsifié ?

Où lisez-vous qu'il ne faut pas immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?

Si vous ne voulez pas de l'expression "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος", où faut-il lire la bonne expression ?


Tant que vous ne nous direz pas ce que notre Seigneur a dit à Ses disciples à la place de "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" je continuerais à proclamer que vous mentez effrontément.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 3:02 am

Pauline

Je pense que pour Méllucio,Saint Matthieu a donner l'ordre d'évangéliser au Nom de Jésus Christ et non au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 3:05 am

Pardon,baptiser,pas évangéliser.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 5:07 am

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Amen10
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 5:10 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Où lisez-vous qu'il ne faut pas immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?
Crois-tu qu'un "esprit impur" puisse être chasser en invoquant les titres de "Père, Fils et St-Esprit" pauline ?

Parce que si chez-vous, c'est le cas , alors je comprends mieux votre fascination sur l'invocation des "titres" de la trinité romaine.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 5:52 am

Bonjour Jude

Jude a écrit:


Citation :

Où lisez-vous qu'il ne faut pas immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?
Crois-tu qu'un "esprit impur" puisse être chasser en invoquant les titres de "Père, Fils et St-Esprit" ?

Aaah voilà du nouveau.

Quelle est cette histoire d'esprit impur ?

Où voyez-vous dans la Bible que l'immersion chrétienne a un rapport avec les esprits impurs ?

Nous voyons à de multiples occasions des esprits impurs chassés, mais je ne vois pas le rapport avec le baptême ?

Nous voyons aussi quelques baptisés qui ne sont pas loin d'avoir encore un esprit impur bien après leur baptême, Simon le magicien, Ananias et Saphira...

Votre invocation aurait-elle pour but de chasser un esprit impur, mais d'où ?
Le futur baptisé aurait-il un esprit impur ?
Le baptiseur aurait-il un esprit impur ?
L'eau du baptême recèlerait-elle un esprit impur ?
Pourquoi pas...


Enseignez-moi, s'il vous plaît.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 6:07 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Pauline
Je pense que pour Méllucio,Saint Matthieu a donner l'ordre de baptiser au Nom de Jésus Christ et non au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.

On ne peut pas dire que l'on ne se réfère qu'à une seule et unique source la Bible et ensuite dire que l'évangile selon saint Matthieu est falsifié.

Mais, en plus de saper la confiance en la Bible, cette idée d'un autre commandement n'est pas si simple.

Admettons que l'évangile selon saint Matthieu comportait un commandement différent de celui que toutes les bibles ont conservé, quel serait ce commandement ?

Ce n'est pas une question invraisemblable que je pose :
Vous ne voulez pas de "βαπτιζοντες εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" qui est pourtant dans tous les manuscrits, alors que met-on à la place, en grec SVP.

Imaginez que je veuille corriger un manuscrit comme l'Alexandrinus, qu'est-ce que j'y écris en remplacement de Matthieu 28-19b ?

Si vous ne savez pas, le plus simple n'est-il pas de faire confiance en la Bible ?

Cordialement

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 6:21 am

Bonjour Hosanna


HOSANNA a écrit:
Je pense que pour Méllucio,Saint Matthieu a donner l'ordre d'évangéliser au Nom de Jésus Christ et non au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.

Je me suis interrogée pour savoir s'il était vraisemblable que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ait pu dire :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom."

Mais il me semble que notre Seigneur ne nous dit jamais "faites ceci en Mon Nom" excepté quand il s'agit de "demander".

Par exemple pour la Sainte Cène, Il nous laisse une prescription "Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi" mais il ne l'assortit pas de la formule "en Mon Nom".

Donc à mes yeux, la formulation hypothétique "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom" ne trouve aucun écho dans la Bible.

Mais je puis me tromper.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 6:59 am

Pour moi, personne ne détient la vérité dans son interprétation de la Bible,la seul chose dont je suis sur,c'est que nous devons tout faire pour mettre la parole en pratique,pour ètre semblable à Christ
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 8:28 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Pour moi, personne ne détient la vérité dans son interprétation de la Bible,la seul chose dont je suis sur,c'est que nous devons tout faire pour mettre la parole en pratique,pour ètre semblable à Christ

Mais s'agit-il d'interprétation quand quelqu'un dit que le texte de la Bible est un FAUX traficoté par des faussaires ?
Et quand Meluccio met à la poubelle Matthieu 28-19b ce n'est pas parce qu'il a des justifications en béton mais c'est simplement parce qu'il interprète cinq ou six versets comme s'ils décrivaient la pratique de l'immersion chrétienne.

Une interprétation pèse-t-elle plus lourd que le Saint Évangile ?


Une chose est de dire : "ce passage ne doit pas être compris comme cela" et une autre est de dire "ce passage ne doit pas être considéré comme biblique".
Dans le premier cas on ne contredit que les autres interprétations, dans le second cas on contredit les Très Saintes Écritures.

Mais il est vrai que l'on a le droit de tout dire sur la Bible.
On peut dire que c'est un tissu d'inventions compilés par des malades, mais personnellement je ne souscris pas à toutes les nouvelles idées qui consistent à éliminer des pans entiers de la Bible.

Je pensais que pour la plupart des Chrétiens la Bible constituait un trésor transmis de génération en génération, voilà pourquoi je suis étonnée que tant de forumeurs restent indifférents, neutres, tièdes face à la question de la falsification de la Bible.

Si Matthieu 28-19b est faux alors il est certain que la transmission de la Bible a été défaillante, trompeuse, manipulée par des impies.
Car, on ne peut pas dire "TOUTE Écriture est inspirée de D-ieu, sauf tel verset, sauf tel passage, sauf tel livre..."

Quand la Bible ne nous plaît pas, il n'y a qu'à parler de falsification et accuser les trinitaires, c'est exactement ce que font nos frères musulmans, Meluccio leur donne raison avec éclat.




Peut-être me prenez vous pour une intégriste ou une fondamentaliste ou encore une sorte de catho abrutie...
...et, vous pouvez penser que Pauline est détraquée mais mes questions sont-elles folles ?
ont-elles reçu l'embryon d'une réponse ?

Vous pouvez penser que je dois lâcher prise mais si Matthieu 28-19b est un FAUX donnez-moi alors une seule raison pour penser que l'on peut faire confiance à n'importe quel autre verset de la Bible.

Enfin, je dois reconnaître que je me trouve un peu "exotique" ici...
j'aurais pensé que je n'étais pas la seule à privilégier la Bible au détriment des interprétations humaines dont on n'a que faire, tellement il y en a de différentes.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 8:33 am

Pauline

Pour ma part il ne s'agit que d'interprétation,non,tu n'est pas seule à ne pas remettre en question les écrits,mais j'ai confiance en l'Esprit pour nous guider dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 8:42 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Aaah voilà du nouveau.
Quelle est cette histoire d'esprit impur ?
Où voyez-vous dans la Bible que l'immersion chrétienne a un rapport avec les esprits impurs ?
Je ne t'ai jamais dit qu'il y avait un rapport entre l'un et l'autre !

Je te prouve simplement que par tes croyances et pratiques "trinitaire" tes "pères" et toi-même invoquez les "titres" là ou l'écriture nous enseigne que la gloire de Dieu est rendu manifeste dans le NOM puissant de Jésus !

Tout le monde "religieux" sait très bien que les cathos et les orthodoxes sont les champions du monde pour exorciser on ne sait "qui et quoi" en invoquant les titres de "Père, Fils et St-Esprit".

Mais tous les chrétiens né de nouveau savent aussi que cela n'est pas un enseignement biblique et qu'au contraire cela est un enseignement antichrist !
Cela est inconnu du témoignage que nous avons à partir de pentecôte où sous la conduite du St-Esprit les apôtres ont tous invoqués le Nom puissant de Jésus pour la guérison, pour chasser les démons et de même pour le baptême d'eau !

C'est bien là où votre problème avec le Nom du Seigneur est rendu manifeste et donc représentatif de votre aveuglement sur le fait qu'il est le seul Nom au-dessus de tout nom par lequel nous devions être sauvé (Actes 4.10-12).

Ce n'est donc pas pour rien que Paul a dit d'une manière évidente pour lui :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Alors que vos pratiques et confession soient reconnues entre vos 4 murs c'est un fait maintenant bien historique mais certainement pas biblique et donc pas apostolique !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 9:48 am

Jude.

Il me semble que pour éxorciser,les catholiques,le font au Nom de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 9:50 am

Pauline
Citation :
Où lisez-vous qu'il ne faut pas immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?

Dit moi ou cela a été accomplis ou mis en pratique et qui l'a été ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 10:20 am

Pauline
Citation :
Et quand Meluccio met à la poubelle Matthieu 28-19b ce n'est pas parce qu'il a des justifications en béton mais c'est simplement parce qu'il interprète cinq ou six versets comme s'ils décrivaient la pratique de l'immersion chrétienne.
Oui Pauline précise bien que je jette à la poubelle Matthieu 28-19 bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb[/b]

Citation :
Mais il me semble que notre Seigneur ne nous dit jamais "faites ceci en Mon Nom" excepté quand il s'agit de "demander".

Les apôtres non jamais dit faite ceci " au nom père fils et st esprit" mais toujours le nom de Jésus christ est invoqué !!!!!!!!

J'ai toujours répondu par les écritures,mais toi tu a toujours voulu des preuves historique,alors arrête de calomnier ,ok!!!

Citation :
Si Matthieu 28-19b est faux alors il est certain que la transmission de [b]la Bible a été défaillante, trompeuse, manipulée par des impies.
Car, on ne peut pas dire "TOUTE Écriture est inspirée de D-ieu, sauf tel verset, sauf tel passage, sauf tel livre..."

Oui bien sur que la bible a été manipulé par des théologiens pro trinitaire,mais je voie que tu n'arrive pas à faire la différence entre la lettre qui tu, et l'esprit qui vivifie.
Bien sur que toute écritures est inspirée,mais quand tu la lis elle doit être aussi révélé par l'esprit,mais toi tu la lis comme un journal !


Citation :
Tant que vous ne nous direz pas ce que notre Seigneur a dit à Ses disciples à la place de "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" je continuerais à proclamer que vous mentez effrontément.

n]]Ah oui! tu dis ce que notre Seigneur dit !!!!
Ou est il écrit que l'ont doit faire un culte à Marie ?????
ou est il écrit que l'ont doit adorer un livre (Bible ) ?????
Ou est il écrit que l'ont adorer des icônes ?????
Ou est il écrit que tu doit adorer tes pères Orthodoxe ??????
Ou est il écrit que l'ont doit prier les Morts ?????????


Vous faite tout cela au nom du père du fils et du st esprit comme font les sorciers les spirites et ceux qui pratique l'occultisme !!!!!!!
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 10:51 am

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus Christ venu en chaire est de Dieu.(1 Jean 4:2)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:03 am

Mais Jésus lui dit:Ma fille ta foi t'a sauvé;va en paix et soit guérie de ton mal (Ma 5:34)

Ne soyons pas une occasion de chute pour notre frère,quelque soient nos convictions,mais prions pour que Dieu nous guide tous autant que nous somme.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 7:16 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Il me semble que pour éxorciser,les catholiques,le font au Nom de Jésus Christ.
Désolé mais tu sembles être loin de la réalité catholique hossana !

C'est même le pourquoi tous portent déjà "la marque de cette organisation mondialement reconnue" sans même savoir que c'est sa marque et qu'une fois l'Epouse de Christ enlevée elle sera imposée et soutenue dans les milieux dit "chrétiens".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 7:28 pm

Bonjour Jude

Jude a écrit:

Je ne t'ai jamais dit qu'il y avait un rapport entre l'un et l'autre !

Eh bien alors pourquoi avez-vous dit :
Crois-tu qu'un "esprit impur" puisse être chasser en invoquant les titres de "Père, Fils et St-Esprit" pauline ?

Jude a écrit:

Je te prouve simplement que par tes croyances et pratiques "trinitaire" tes "pères" et toi-même invoquez les "titres" là ou l'écriture nous enseigne que la gloire de Dieu est rendu manifeste dans le NOM puissant de Jésus !

Votre histoire de "titre" ne présente aucun intérêt.
Vous êtes encore en train de faire diversion.
Ce n'est que de l'interprétation humaine.

L'Écriture enseigne de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et vous, vous ne nous avez toujours pas proposé le texte grec de ce que disaient les apôtres quand ils baptisaient.
Si vous ne savez pas ce que disaient les apôtres quand ils baptisaient je vous conseille d'obéir à l'ordre clair de Mathieu 28-19b.

Vous ne nous enseignez que la désobéissance.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 7:30 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Oui Pauline précise bien que je jette à la poubelle Matthieu 28-19 bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb[[/color]/b]

Qui dit que Matthieu 28-19b a été falsifié ?
Falsifié... Cela signifie que Matthieu 28-19b est un FAUX.
Qui dit que Matthieu 28-19b est un FAUX fabriqué par les trinitaires.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 7:49 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Les apôtres non jamais dit faite ceci " au nom père fils et st esprit" mais toujours le nom de Jésus christ est invoqué !!!!!!!!

Ce que je vous ai demandé ce sont des exemples où Jésus donne un ordre et où Il nous dit "faites ceci en Mon Nom."
En revanche il y a un exemple où Jésus donne un ordres et où Il nous dit "faites ceci au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."

Et, justement, les Très Saintes Écritures nous enseignent que l'invocation du nom du Seigneur ne suffit pas :

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.


Notre Seigneur a donné un ordre et vous ne le mettez pas en pratique.
Comment peut-on prétendre baptiser au Nom de Jésus quand on Lui désobéit !

Vous êtes comme ces ouvriers d'iniquité qui font tout au nom de Jésus mais qui n'écoutent pas Sa parole.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 7:53 pm

salutation en Christ,


Tu n'as toujours pas compris et reçu que pour tout ce qui concerne le salut cela n'est possible que par le Nom puissant de Jésus ?!

Et c'est bien pour ça que depuis pentecôte où sous la conduite du St-Esprit les apôtres ont tous invoqués le Nom puissant de Jésus pour la guérison, pour chasser les démons et même pour le baptême d'eau !

Rien que ce qui a été fait sous la conduite du St-Esprit ne l'a été sous un autre Nom que celui du Seigneur Jésus et celui qui ne vie pas cela doit aussi me dire quel est donc "l'esprit" qui l'anime !

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 8:52 pm

Pauline;

Citation :
Et, justement, les Très Saintes Écritures nous enseignent que l'invocation du nom du Seigneur ne suffit pas :

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?[/b]
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

1 Pierre 4-18;
[b]18) Si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ???????


Imagine toi que ,Si celui qui invoque le Seigneur,seigneur est appelé ouvrier d'iniquité,alors celui qui dit "Père fils et st esprit,père fils et st esprit", que pense tu que le Seigneur dira à des personnes qui n'invoque pas le Nom du Seigneur ????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 10:56 pm

Jude

J'ai regardé pour les exorcismes,dans celui de Léon XVIII,le Père,le Fils le Saint Esprit son invoqués,c'est vrai,mais aussi,le Nom de Jésus Christ,et le Nom de Jésus,mais il est vrai qu'il commence par le Père,le Fils et le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:26 pm

Je ne suis pas particulièrement pour les catholiques,ni pour les autres églises,je suis pour l'église de Christ,pour tout ceux qui croient en son oeuvre expiatoire pour le péché des hommes,pour tout ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Sauveur,pour moi, tout le reste,n'est que dispute de mots.

Que la paix du Christ soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» Matthieu 5
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-