*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mohammed lève la main sur Aïcha...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Empty
MessageSujet: Mohammed lève la main sur Aïcha...   Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:19 pm

Rappel du premier message :

Glory a écrit:
[Muslim, Livre 4, Numéro 2127]

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) « C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau
mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna.
Je fis donc demi-tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?
Je dis : Ce n'est rien. Il dit : Dis-moi ou Dieu m'informera. Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ? Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ? »

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/muslim/004.smt.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nuisance
.
.


Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 1565

Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed lève la main sur Aïcha...   Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Sep 2010, 11:08 am

Citation :
Si tu aimes les chiites, les juifs et les chrétiens c'est que tu es un musulman
modéré. Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Icon_biggrin
Non, je suis un soumis a mon Seigneur et au règle qu'il ma mis dans le saint Coran, et je ne crois pas tout se que je vois, et je defend ma religion, pas avec une épée mais des arguments.
Citation :
Le pouvoir transforme les hommes; ils ne restent rarement les mêmes.
Tu vois bien qu'on avoue, c'est bien le pouvoir qui transforme, et non pas la religion.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed lève la main sur Aïcha...   Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Sep 2010, 8:34 pm

Nuisance a écrit:
Citation :
Si tu aimes les chiites, les juifs et les chrétiens c'est que tu es un musulman
modéré. Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Icon_biggrin
Non, je suis un soumis a mon Seigneur et au règle qu'il ma mis dans le saint Coran, et je ne crois pas tout se que je vois, et je defend ma religion, pas avec une épée mais des arguments.
Citation :
Le pouvoir transforme les hommes; ils ne restent rarement les mêmes.
Tu vois bien qu'on avoue, c'est bien le pouvoir qui transforme, et non pas la religion.
Pouvoir politique mais religieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed lève la main sur Aïcha...   Mohammed lève la main sur Aïcha... - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 2:24 am