*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 4:45 am

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophiIie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

•Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

•Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

•Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

•Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

•Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille


Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?


Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 4:49 am

Un jour le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- demanda à ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée-
« Veux- tu être ma femme dans cette vie et dans l’au-delà ? » Elle répondit : « Par Allah, oui !»
Il lui dit alors : « Tu es ma femme dans cette vie et dans l’au delà. »[19]

Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 4:53 am

‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- faisait partie des grands savants ; C’est elle qui a pris le plus de science du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- parmi ses épouses. L’imam az-Zouhri a dit :
« Si on assemblait la science de ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- à la science de toutes les mères des croyants (les épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ),ainsi qu’à la science de toutes les femmes, la science de ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- serait meilleure ».

Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:00 am

Abou Moussa -Qu’Allah l’agrée- a dit :
« Nous n’avons, nous, compagnons du Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , pas une ambiguïté sur un Hadith, sans que nous n’interrogions ‘Aïcha et que nous trouvions en elle, la science de ce Hadith .»[20]

Son neveu ‘Ourwa ibn az-Zoubeir -Qu’Allah l’agrée- a dit :
« Je n’ai pas vu quelqu’un de plus savant dans la compréhension, la médecine (ici traditionnelle) et la poésie que ‘Aïcha. »

Masrouq –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit:
«J’ai vu les grands savants parmi les compagnons du Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- questionner ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- sur les règles d’héritages ».

Il y a aussi le fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ait demandé à passer la fin de ses jours dans la maison de ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- pour que ce soit elle qui le soigne. A la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , elle n’avait que 18 ans.

Al Boukhari et Mouslim rapportent d’après elle -Qu’Allah l’agrée- , qu’elle dit :
« Allah -Le Très Haut- prit (son âme) alors que sa tête était posée sur ma poitrine et sa salive s’est mélangée à la mienne ».

Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:05 am

‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja !! ».
Et il me répondit : « Elle était ainsi… , et ainsi…et j’eus d’elle des enfants. »[6]

‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit :
«Une fois Hallat bint Khouwaylid, la sœur de Khadija, demanda qu’on la laisse entrer voir le Messager d’Allah, c’est alors qu’il la reconnut et se rappela de Khadija, (ce qui le soulagea) et dit : « Ô mon Seigneur c’est Hallat !! », ce qui me rendit jalouse, et je lui dit :
« Est-ce possible que tu te rappelles d’une vieille parmi les vieilles Qoreïchites dont les deux coins de la bouche ont rougi, morte depuis longtemps ? Allah ne t’a t’il pas donné à sa place meilleure(s) que cela ?» [7]

Et la suite selon une version rapporté par at-Tirmidhî n°3886, il répondit :
« Par Allah, Il ne m’a pas donné mieux qu’elle! car elle m’a cru lorsque les gens m’ont mécru , elle m’a rendu véridique lorsque les autres m’ont dit que je mentais, elle m’a accordé de ses biens lorsque les gens m’en ont privé, et par la grâce d’Allah je n’ai eu de descendance que de cette femme .»[8]

Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:12 am

Anas Ibn Malek rapporte de Ibn El'aç (rar) demanda un jour au prophète (saws)
" ô prophète d'Allah! qu'est ce que tu aimes le plus?
- Il répondit : Aicha
- et parmi les hommes ?
- son père." rapporté par l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:13 am

Citation :
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophiIie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

•Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

•Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

•Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

•Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

•Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille


ce n'est pas le fait que Aicha fut fiancé ou marié a Mahommet a 6 ans qui pose probleme ,

ce genre de fiancaille entre enfant et adulte était courant ( surtout dans les familles royales ) meme en europe jusqu'au 18 eme siecle !

c'est le fait qu'il est eu des relations sexuels avec elle qui pose probleme!!!!!

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire jusqu'à sa mort)."

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:18 am

Quand ta femme t'aimera comme Aicha aimait son mari (le prophete Mohammed saws), tu pourras dire que t'as reussi ton mariage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:02 am

forumiste lisez bien se qu'a dit un certain forumeur dans cette section
Citation :
ce n'est pas le fait que Aicha fut fiancé ou marié a Mahommet a 6 ans qui pose probleme ,

ce genre de fiancaille entre enfant et adulte était courant ( surtout dans les familles royales ) meme en europe jusqu'au 18 eme siecle !


donc il reconnait qu'éffectivement, ces mariage etait normaux, mais il se contredit en disant ;
Citation :
c'est le fait qu'il est eu des relations sexuels avec elle qui pose probleme!!!!!

parcequ'un mariage n'e va pas subir des rapports????
parceque les autres que tu déclare ouvertement qu'ils se mariaient ainsi, ne faisaient pas des relations?????


tu a dit ceci, juste parceque tu doit dire qqchose, mais dire ce qqchose doit etre bien reflechi, ceci afin de montre aux autres qu'on est apte pour le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 8:07 am

globetrotter a écrit:
Quand ta femme t'aimera comme Aicha aimait son mari (le prophete Mohammed saws), tu pourras dire que t'as reussi ton mariage.
Une petite fille de 9 ans ne sait pas ce qu'aimer un homme de 55 ans. Elle n'est pas une femme. De plus, une corps de fillette n'est pas un corps de femme, ton prophète devait bien le savoir.
Et enfin, mahomet n'avait pas à la dépuceler car la procréation n'était pas le but de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 8:43 am

eowyn a écrit:
globetrotter a écrit:
Quand ta femme t'aimera comme Aicha aimait son mari (le prophete Mohammed saws), tu pourras dire que t'as reussi ton mariage.
Une petite fille de 9 ans ne sait pas ce qu'aimer un homme de 55 ans. Elle n'est pas une femme. De plus, une corps de fillette n'est pas un corps de femme, ton prophète devait bien le savoir.
Et enfin, mahomet n'avait pas à la dépuceler car la procréation n'était pas le but de ce mariage.

relis tout depuis le haut de la page et tu verras si Aicha n'aimait pas le prophete, et pas seulement ce que tu t'obstines à vouloir penser LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:24 am

globetrotter a écrit:
eowyn a écrit:
globetrotter a écrit:
Quand ta femme t'aimera comme Aicha aimait son mari (le prophete Mohammed saws), tu pourras dire que t'as reussi ton mariage.
Une petite fille de 9 ans ne sait pas ce qu'aimer un homme de 55 ans. Elle n'est pas une femme. De plus, une corps de fillette n'est pas un corps de femme, ton prophète devait bien le savoir.
Et enfin, mahomet n'avait pas à la dépuceler car la procréation n'était pas le but de ce mariage.

relis tout depuis le haut de la page et tu verras si Aicha n'aimait pas le prophete, et pas seulement ce que tu t'obstines à vouloir penser LA MODERATION
A 6 ou à 9 ans on peut aimer un vieil homme comme un grand père, pas comme un mari.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 8:55 pm

eowyn a écrit:
globetrotter a écrit:
eowyn a écrit:
globetrotter a écrit:
Quand ta femme t'aimera comme Aicha aimait son mari (le prophete Mohammed saws), tu pourras dire que t'as reussi ton mariage.
Une petite fille de 9 ans ne sait pas ce qu'aimer un homme de 55 ans. Elle n'est pas une femme. De plus, une corps de fillette n'est pas un corps de femme, ton prophète devait bien le savoir.
Et enfin, mahomet n'avait pas à la dépuceler car la procréation n'était pas le but de ce mariage.

relis tout depuis le haut de la page et tu verras si Aicha n'aimait pas le prophete, et pas seulement ce que tu t'obstines à vouloir penser LA MODERATION
A 6 ou à 9 ans on peut aimer un vieil homme comme un grand père, pas comme un mari.

Un jour le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- demanda à ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée-
« Veux- tu être ma femme dans cette vie et dans l’au-delà ? » Elle répondit : « Par Allah, oui !»
Il lui dit alors : « Tu es ma femme dans cette vie et dans l’au delà. »

Aicha n'est pas restée à l'age de 9 ans, elle a grandi, reflechis dans la calebasse qui te sert de tete. Ya pas si longtemps en france tes arrieres grands mères etaient mères à 13 ou 14 ans et meme avec des maris bien plus agés qu'elles, mais surtout elles etaient bien plus mures à cet age que tu ne le seras jamais meme à 50 ans, continue de denigrer mais telle que tu es, c'est à dire indesirable, tu ne trouveras jamais un homme que tu aimeras comme Aicha aimait le prophete et encore moins un mari qui t'aimera comme le prophete aimait Aicha.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 9:46 pm

globetrotter a écrit:
eowyn a écrit:
globetrotter a écrit:
eowyn a écrit:

Une petite fille de 9 ans ne sait pas ce qu'aimer un homme de 55 ans. Elle n'est pas une femme. De plus, une corps de fillette n'est pas un corps de femme, ton prophète devait bien le savoir.
Et enfin, mahomet n'avait pas à la dépuceler car la procréation n'était pas le but de ce mariage.

relis tout depuis le haut de la page et tu verras si Aicha n'aimait pas le prophete, et pas seulement ce que tu t'obstines à vouloir penser LA MODERATION
A 6 ou à 9 ans on peut aimer un vieil homme comme un grand père, pas comme un mari.

Un jour le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- demanda à ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée-
« Veux- tu être ma femme dans cette vie et dans l’au-delà ? » Elle répondit : « Par Allah, oui !»
Il lui dit alors : « Tu es ma femme dans cette vie et dans l’au delà. »

Aicha n'est pas restée à l'age de 9 ans, elle a grandi, reflechis dans la calebasse qui te sert de tete. Ya pas si longtemps en france tes arrieres grands mères etaient mères à 13 ou 14 ans et meme avec des maris bien plus agés qu'elles, mais surtout elles etaient bien plus mures à cet age que tu ne le seras jamais meme à 50 ans, continue de denigrer mais telle que tu es, c'est à dire indesirable, tu ne trouveras jamais un homme que tu aimeras comme Aicha aimait le prophete et encore moins un mari qui t'aimera comme le prophete aimait Aicha.


Cher ami, tu as sans doute eu le tort de réouvrir un fil sur ce sujet, car peu parmi nos contemporains sont capables de comprendre que "autres temps , autres moeurs" !!!

Lu sur :

http://209.85.229.132/search?q=cache:_vBtNa_fGTIJ:cozop.com/agoravox/nos_rois_pedophiles+%C3%A2ge+des+princesses+nubiles&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

(je cite) :

" Louis XI, Henri II, Charles VIII, François I er, Louis XIII, Louis XVI, épousèrent des princesses de 12 à 15 ans, c’était la mode à l’époque, une fille était nubile à 12 ans, donc mariable, et potentiellement engrossable... Etait-ce parce que nos aïeux étaient plus précoces ? On serait devenus un peu attardés au fil du temps ? Pour mémoire, l’état des lieux et des lois sur ce point*. On voit que jusqu’en 2005, c’était 15 ans l’âge de la maturité sexuelle (supposée) L’autre question étant, un garçon de 20 ans qui fait l’amour à une fille de 15 ans est-il pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. ?........."
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:16 pm

mario a écrit:


Cher ami, tu as sans doute eu le tort de réouvrir un fil sur ce sujet, car peu parmi nos contemporains sont capables de comprendre que "autres temps , autres moeurs" !!!

Lu sur :

http://209.85.229.132/search?q=cache:_vBtNa_fGTIJ:cozop.com/agoravox/nos_rois_pedophiles+%C3%A2ge+des+princesses+nubiles&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

(je cite) :

" Louis XI, Henri II, Charles VIII, François I er, Louis XIII, Louis XVI, épousèrent des princesses de 12 à 15 ans, c’était la mode à l’époque, une fille était nubile à 12 ans, donc mariable, et potentiellement engrossable... Etait-ce parce que nos aïeux étaient plus précoces ? On serait devenus un peu attardés au fil du temps ? Pour mémoire, l’état des lieux et des lois sur ce point*. On voit que jusqu’en 2005, c’était 15 ans l’âge de la maturité sexuelle (supposée) L’autre question étant, un garçon de 20 ans qui fait l’amour à une fille de 15 ans est-il pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. ?........."
mario, je ne pense pas que cela soit à toi de défendre mahomet, les musulmans le font assez. Mais bon ...........
Ceci dit, si les mariages princiers ou royaux se décidaient quand les épousés étaient encore jeunes, il n'y avait pas un écart d'âge important, et la consommation de mariage se faisait lorsqu'ils étaient en âge de le faire. L'union sexuelle n'était pas à l'âge de 9 ans. Donc, la comparaison est inadéquat.
Personne n'obligeait mahomet qui avait de nombreuses femmes, à dépuceler cette petite Aicha. Le but n'étant pas la procréation contrairement aux rois de France de toutes façon.
Si mahomet avait été un prophète guidé par Dieu il l'aurait su. Mais voilà, c'était un homme âgé ayant un fort désir charnel pour une petite fille.


Dernière édition par eowyn le Ven 13 Nov 2009, 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:20 pm

Ce sujet a déjà été débattu dans deux liens dont je n'en donne qu'un :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/mahomet-et-aicha-t1679.htm?highlight=mahomet+et+aicha

Cela fait donc le troisième !!!!

Selon moi, il est lassant de voir revenir sur le tapis les mêmes sujets.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:54 pm

Julienne a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu dans deux liens dont je n'en donne qu'un :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/mahomet-et-aicha-t1679.htm?highlight=mahomet+et+aicha

Cela fait donc le troisième !!!!

Selon moi, il est lassant de voir revenir sur le tapis les mêmes sujets.
Salam soeur,
Aucune similitude..
Celui ci en traite d'une manière bien cernée.. dans le fond comme dans la forme.. et je remercie "globetrotter" pour le plaisir de lire..
Les autres ne furent ouverts que gratuitement, légerement et ironiquement.. dans un seul but.. qui n'est plus un secret maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:02 pm

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:06 pm

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu dans deux liens dont je n'en donne qu'un :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/mahomet-et-aicha-t1679.htm?highlight=mahomet+et+aicha

Cela fait donc le troisième !!!!

Selon moi, il est lassant de voir revenir sur le tapis les mêmes sujets.
Salam soeur,
Aucune similitude..
Celui ci en traite d'une manière bien cernée.. dans le fond comme dans la forme.. et je remercie "globetrotter" pour le plaisir de lire..
Les autres ne furent ouverts que gratuitement, légerement et ironiquement.. dans un seul but.. qui n'est plus un secret maintenant.

Salam frère,

Merci pour cette remarque judicieuse. Car je suis aussi sur ce forum pour apprendre de nos frères Musulmans.

Je n'avais pas l'intention de clôturer le sujet,

En effet il est intéressant de comparer avec les autres topics...
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:11 pm

L'amour de Aicha envers le prophete Mohammed

Aisha n’éprouvait pas de jalousie lorsque le Prophète parlait de ses épouses excepté lorsqu’il parlait de Khadija . Un jour elle se mit en colère et traita Khadija de « vieille femme, âgée ». Le Prophète lui répondit : « Ne dis pas cela de Khadija, Allâh m’a donné beaucoup d’amour pour elle ».

Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:19 pm

`Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).
A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pou`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur. Ces paroles sans doute doivent répandre le contentement dans le cœur de la femme lorsque son mari lui décrit ses sentiments de la sorte. Imaginons un instant les sentiments de `Aïcha et le degré de son bonheur lorsqu'elle a entendu ces mots, bien qu'elle sache à l'avance qu'elle est aimée par son mari, le bien-aimé Prophète Mohammad (BP sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:35 pm

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:46 pm

globetrotter a écrit:
`Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).
A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pou`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur. Ces paroles sans doute doivent répandre le contentement dans le cœur de la femme lorsque son mari lui décrit ses sentiments de la sorte. Imaginons un instant les sentiments de `Aïcha et le degré de son bonheur lorsqu'elle a entendu ces mots, bien qu'elle sache à l'avance qu'elle est aimée par son mari, le bien-aimé Prophète Mohammad (BP sur lui).

Salam Globetrotter,

En effet quelle femme n'éprouve pas une réjouissance profonde en son coeur d'être aimée de la sorte et de se l'entendre dire.

C'est une question de femme : comment est ton amour pour moi ? de vraie femme.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:09 am

Les epouses du prophete :

Mariage >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Âge >>>>>>>> Mort présumée

Khadija >>>>>>>>>> >> 28 ans av. hégire> >>> 40 ans >>>>> 03 ans av hégire
Sawda >>>>>>>>>>>> 3 ans av Hégire>>> >> > 50 ans >>>>> 24 ans après hégire
'Aisha >>>>>>>>>>>>> 3 ans av hégire >>>>> > 07 ans >>> >> 57 ans après hégire
Hafsa >>>>>>>>>>>>> 3 ans après hégire > >>> 20 ans >>>>> 45 ans après hégire
Zaynab bint Khuzayma>> 3 ans après hégire> >>> 30 ans >>>>> 03 ans après hégire
Um Salama>>>>>>>>> 4 ans après hégire> >>>> 29 ans >>>>> 62 ans après hégire
Zaynab bint Jahsh>>>>> 5 ans après hégire>>>>> 35 ans >>>> 20 ans après hégire
Juwayriya>>>>>>>> >> 5 ans après hégire >>>> 18 ans >>>>> 57 ans après hégire
Um Habiba>>>>>>> >> 6 ans après hégire> >>> > 35 ans >>>>> 59 ans après hégire
Safiya >>>>>>>>>>>> 6 ans après hégire >> >>> 17 ans >>>>> 50 ans après hégire
Maymuna >>>>>>> >> 7 ans après hégire >>>> > 36 ans >>>>>> 51 ans après hégire
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:12 am

chrisredfeild a écrit:
forumiste lisez bien se qu'a dit un certain forumeur dans cette section
Citation :
ce n'est pas le fait que Aicha fut fiancé ou marié a Mahommet a 6 ans qui pose probleme ,

donc il reconnait qu'éffectivement, ces mariage etait normaux, mais il se contredit en disant ;
Citation :
c'est le fait qu'il est eu des relations sexuels avec elle qui pose probleme!!!!!


donc il reconnait qu'éffectivement, ces mariage etait normaux, mais il se contredit en disant ;
Citation :
c'est le fait qu'il est eu des relations sexuels avec elle qui pose probleme!!!!!

parcequ'un mariage n'e va pas subir des rapports????
parceque les autres que tu déclare ouvertement qu'ils se mariaient ainsi, ne faisaient pas des relations?????


tu a dit ceci, juste parceque tu doit dire qqchose, mais dire ce qqchose doit etre bien reflechi, ceci afin de montre aux autres qu'on est apte pour le dialogue


un certain muzz essaye de me discrediter en deformant encore une fois de plus mes propos bien qu'il est affirmé ne plus jamais repondre a mes post!!

visiblement cette personne a de grave probleme de comprehension!!

il pretend :

Citation :
donc il reconnait qu'éffectivement, ces mariage etait normaux, mais il se contredit en disant ; c'est le fait qu'il est eu des relations sexuels avec elle qui pose probleme!!!!!

alors que j'ai dis:

Citation :
ce genre de fiancaille entre enfant et adulte était courant ( surtout dans les familles royales ) meme en europe jusqu'au 18 eme siecle !


je parle de fiancaille et non de mariage!!
a ce que je sache il ny a pas de rapports intimes entre les fiancé avant leur mariage!!!!! ( au 18eme siecle)

les fiancailles duraient le temps que les marier fussent en age de procreé c'est a dire a leur puberté!

un exemple:
marie antoinette et le future Louis 16 furent fiancé en 1769
mais ne furent mariés qu'en 1770
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:13 am

Khadîja,Mère des Croyants, mourut en aidant le Messager d'Allâh à transmettre l'appel de l'islam. Elle quitta ce monde trois années avant l'émigration à Médine, à l'âge de 65 ans. Le Prophète l'enterra de ses propres mains. Sa mort fut une grande source de tristesse pour le Prophète .



Le prophète a dit « la meilleure des femmes au monde a été Marie, la meilleure des femmes de ma communauté a été Khadija » (al bukhari)



Meme apres sa mort, le prophète parlait d’elle avec beaucoup d’emotion. Aisha a dit « Je n’ai jamais été aussi jalouse d’une femme comme je l’ai été de Khadija » ‘Thirmidi et abu dawud.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 8:18 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:


Cher ami, tu as sans doute eu le tort de réouvrir un fil sur ce sujet, car peu parmi nos contemporains sont capables de comprendre que "autres temps , autres moeurs" !!!

Lu sur :

http://209.85.229.132/search?q=cache:_vBtNa_fGTIJ:cozop.com/agoravox/nos_rois_pedophiles+%C3%A2ge+des+princesses+nubiles&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

(je cite) :

" Louis XI, Henri II, Charles VIII, François I er, Louis XIII, Louis XVI, épousèrent des princesses de 12 à 15 ans, c’était la mode à l’époque, une fille était nubile à 12 ans, donc mariable, et potentiellement engrossable... Etait-ce parce que nos aïeux étaient plus précoces ? On serait devenus un peu attardés au fil du temps ? Pour mémoire, l’état des lieux et des lois sur ce point*. On voit que jusqu’en 2005, c’était 15 ans l’âge de la maturité sexuelle (supposée) L’autre question étant, un garçon de 20 ans qui fait l’amour à une fille de 15 ans est-il pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. ?........."


mario, je ne pense pas que cela soit à toi de défendre mahomet, les musulmans le font assez. Mais bon ...........
Ceci dit, si les mariages princiers ou royaux se décidaient quand les épousés étaient encore jeunes, il n'y avait pas un écart d'âge important, et la consommation de mariage se faisait lorsqu'ils étaient en âge de le faire. L'union sexuelle n'était pas à l'âge de 9 ans. Donc, la comparaison est inadéquat.
Personne n'obligeait mahomet qui avait de nombreuses femmes, à dépuceler cette petite Aicha. Le but n'étant pas la procréation contrairement aux rois de France de toutes façon.
Si mahomet avait été un prophète guidé par Dieu il l'aurait su. Mais voilà, c'était un homme âgé ayant un fort désir charnel pour une petite fille.

Je ne défends pas celui-ci ou celui-là, j'essaie d'être objectif ....


Non seulement autres temps, autres moeurs, mais aussi autres lieux, autres moeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 8:48 am

Alors en toute objectivité reconnait que les mariages arrangés ne se font pas avec une telle différence d'âge. Si on se mariait plus jeunes, les deux mariés avaient à peu près le même âge.
Et puis mahomet se disait prophète. Un prophète doit montrer l'ex et le mariage avec Aicha n'était pas la procréation donc inutile que ce vieillard dépucelle une petite fille. Ce n'était pas le but de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:47 am

eowyn a écrit:
Alors en toute objectivité reconnait que les mariages arrangés ne se font pas avec une telle différence d'âge. Si on se mariait plus jeunes, les deux mariés avaient à peu près le même âge.
.


En toute objectivité, je peux t'affirmer que, en ces temps lointains et en ces lieux , la différence d'âge ne jouait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 10:08 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Alors en toute objectivité reconnait que les mariages arrangés ne se font pas avec une telle différence d'âge. Si on se mariait plus jeunes, les deux mariés avaient à peu près le même âge.
.


En toute objectivité, je peux t'affirmer que, en ces temps lointains et en ces lieux , la différence d'âge ne jouait pas !!!
Affirmation gratuite car sans preuve.
De ses nombreuses femmes, Aicha était la seule qu'il ait épousé, enfant. Si c'était courant, il n'aurait pas épousé qu'une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha   Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Mohammed lève la main sur Aïcha...
» Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?
» aicha et mahomet!!! ou les moeurs scabreuses du prophete de l'islam
» Le prophéte Mohammed dans la bible, preuve ignorée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-