*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:51 am

pimprenelle a écrit:
Voilà pourquoi j'ai quitté les TJ!à force de parler de Satan ils le suivent!pour qualifier de malades mentaux ceux qui les quittent pour étudier la Bible de façon plus conforme aux Ecitures ils font le jeu du diable!

Sur ce sujet, je suis d'accord avec toi pimprenelle



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:52 am

pimprenelle a écrit:
Oui j'ai choisi le DIEU de la Bible!les TJ n'expliquent pas l'évangile de Jean ni Colossiens 1:16 où l'on apprend que JESUS est Créateur!

dommage que les TJ n'enseignent pas la Bible!

Dommage que tu ne comprennes pas Colossiens

BFC
Car c'est par lui que DIEU a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. DIEU a tout créé par lui et pour lui.
Que signifie le mot "par".?
le mot grec rendu ici se retrouve en hébreux 1:1. Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes.

DIEU parle par les prophètes.. Les prophètes sont-ils DIEU ??? Evidemment non..
DIEU crée par JESUS... JESUS n'est donc pas forcement DIEU.. Mais l'intermédiaire par lequel DIEU a créé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 6:18 pm

Citation :
Timothée a écrit:


Dommage que tu ne comprennes pas Colossiens

BFC
Car c'est par lui que DIEU a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. DIEU a tout créé par lui et pour lui.
Que signifie le mot "par".?
le mot grec rendu ici se retrouve en hébreux 1:1. Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes.

DIEU parle par les prophètes.. Les prophètes sont-ils DIEU ??? Evidemment non..
DIEU crée par JESUS... JESUS n'est donc pas forcement DIEU.. Mais l'intermédiaire par lequel DIEU a créé..
Écoutes Thimothée sans vouloir te contredire ,il y a une énorme différence entre JESUS et les prophètes :tout de même /même pour toi qui créez que JESUS ((est un archange ))comparez cela a des hommes qui sont prophètes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 7:10 pm

Timothée a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oui j'ai choisi le DIEU de la Bible!les TJ n'expliquent pas l'évangile de Jean ni Colossiens 1:16 où l'on apprend que JESUS est Créateur!

dommage que les TJ n'enseignent pas la Bible!

Dommage que tu ne comprennes pas Colossiens

BFC
Car c'est par lui que DIEU a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. DIEU a tout créé par lui et pour lui.
Que signifie le mot "par".?
le mot grec rendu ici se retrouve en hébreux 1:1. Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes.

DIEU parle par les prophètes.. Les prophètes sont-ils DIEU ??? Evidemment non..
DIEU crée par JESUS... JESUS n'est donc pas forcement DIEU.. Mais l'intermédiaire par lequel DIEU a créé..


Citation :
Job 26.12 Par sa force il soulève la mer, Par son intelligence il en brise l'orgueil.

Proverbes 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;

Esaïe 10.13 Car il dit: C'est par la force de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent;

Jérémie 27.5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


On t'a déja donné ces versets (et bien d'autres ! )....Timothée ...MAIS tu n'as jamais argumenté ...


NOUS SAVONS que JESUS EST la Parole de DIEU qui a été faite CHAIR ....

PAR ...dis tu .... c'est "l'intermédiaire "....!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 7:25 pm

Timothée dommage que tu n'aies pas étudié ta grammaire!la voie passive ici exprimée signifie que JESUS a tout créé.

Donc comment les TJ peuvent-ils nier que JESUS soit le créateur??quand la Bible dans l'évangile de Jean et la lettre aux colossiens affirme que JESUS est le Créateur?

Comment peuvent-ils encore renier ces paroles de JESUS qui se déclare l'alpha et l'oméga dans l'apocalypse?

Comment encore expliquent-ils le fait que JESUS affirme que pas un iota de la loi n'est passé?Matthieu 5:16 reste inexplicable par un Tj comme la création par JESUS que l'on lit dans le nouveau testament.


Quand JESUS affirme être je suis dans les Ecritures comment les TJ peuvent-ils dire que seul Jéhovah est ce je suis s'il n'est pas JESUS???

Et cerise sur le gâteau qualifier de malades mentaux les lecteurs et pratiquants de la parole ça c'est excellent!

quel verset les autorise à calomnier et juger quand la Bible affirme qu'il ne faut pas juger et que ceux qui qualifient les humains de sots sont voués à la Géhenne?

la WT se condamne elle-même promettant à ses adeptes la mort éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 7:26 pm

Timothée dommage que tu n'aies pas étudié ta grammaire!la voie passive ici exprimée signifie que JESUS a tout créé.

Donc comment les TJ peuvent-ils nier que JESUS soit le créateur??quand la Bible dans l'évangile de Jean et la lettre aux colossiens affirme que JESUS est le Créateur?

Comment peuvent-ils encore renier ces paroles de JESUS qui se déclare l'alpha et l'oméga dans l'apocalypse?

Comment encore expliquent-ils le fait que JESUS affirme que pas un iota de la loi n'est passé?Matthieu 5:16 reste inexplicable par un Tj comme la création par JESUS que l'on lit dans le nouveau testament.


Quand JESUS affirme être je suis dans les Ecritures comment les TJ peuvent-ils dire que seul Jéhovah est ce je suis s'il n'est pas JESUS???

Et cerise sur le gâteau qualifier de malades mentaux les lecteurs et pratiquants de la parole ça c'est excellent!

quel verset les autorise à calomnier et juger quand la Bible affirme qu'il ne faut pas juger et que ceux qui qualifient les humains de sots sont voués à la Géhenne?

la WT se condamne elle-même promettant à ses adeptes la mort éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:09 pm

DIEU a crée le monde par l'intermédiaire de sa parole , par l'intermédiaire de sa force , par l'intermédiaire de son esprit , par l'intermédiaire de son intelligence , par l'intermédiaire du souffle de sa bouche , par l'intermédiaire de sa sagesse , par l'intermédiaire de son bras étendu , par l'intermédiaire de sa puissance .... , etc ...

Nous sommes d'accord ...Timothée ...!!!

SON bras , son intelligence , sa force , sa puissance , sa parole , son esprit , sa sagesse , son souffle de sa bouche , son bras étendu , ses mains .....
Ce nétait QUE DES INTERMEDIAIRES ....!!!

en réalité, selon Timoté et la WT ....
Ses bras , son intelligence , sa force , sa puissance , sa parole , son esprit , sa sagesse , son souffle de sa bouche , son bras étendu , ses mains ...Ce n'est PAS DIEU ...!!!

Citation :
DIEU parle par les prophètes.. Les prophètes sont-ils DIEU ??? Evidemment non..
DIEU crée par JESUS... JESUS n'est donc pas forcement DIEU.. Mais l'intermédiaire par lequel DIEU a créé..
BIEN ...! les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 307887 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 307887 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:19 pm

Tu n'es même pas capable de comprendre un argument ..

la preuve ici car l'argument concerne le mot "par" et son sens dans les écritures.
J'aurais pu choisir un autre texte simplement pour expliquer que DIEU peut faire des choses par des intermédiaires et que cela ne prouve pas que ces intermédiaires soient DIEU.
Donc Colossiens indique que DIEU a créé par JESUS.. Il ajoute même pour lui..
Si je fais construire une maison par mon fils et pour mon fils, tu comprendras facilement que ce n'est pas moi qui ait tout fait.. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:26 pm

Citation :
Timothée a écrit:
Tu n'es même pas capable de comprendre un argument ..

la preuve ici car l'argument concerne le mot "par" et son sens dans les écritures.
J'aurais pu choisir un autre texte simplement pour expliquer que DIEU peut faire des choses par des intermédiaires et que cela ne prouve pas que ces intermédiaires soient DIEU.
Donc Colossiens indique que DIEU a créé par JESUS.. Il ajoute même pour lui..
Si je fais construire une maison par mon fils et pour mon fils, tu comprendras facilement que ce n'est pas moi qui ait tout fait.. CQFD
Mais ,les participants sont toi et ton fils . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:29 pm

oui Timothée tu ne comprends pas la forme passive...

Papa a construit la maison...la maison a été construite par papa...

pour toi papa est l'intermédiaire et non celui qui a construit...

la forme passive,Timothée...c'est de la grammaire!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:29 pm

Exactement moi et mon fils .. 1+1=2..
Et comme c'est pour lui, c'est pas pour moi.. les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 307887
Si j'étais lui, ce serait pour moi aussi d'où un non-sens.. et une précision illogique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:38 pm

pimprenelle a écrit:
oui Timothée tu ne comprends pas la forme passive...

Papa a construit la maison...la maison a été construite par papa...

pour toi papa est l'intermédiaire et non celui qui a construit...

la forme passive,Timothée...c'est de la grammaire!

le français c'est le français et tu ne feras croire à personne que lorsque je dis que j'ai fait construire ma maison par mon fils, c'est que je parle de moi.
Ce texte n'aurait aucun sens et tu es obligée de nous embrouiller avec ton passif pour t'en sortir.
je vais te trouver d'autres textes aux passifs et tu comprendras ton erreur..

D'ailleurs pourquoi cette phrase compliqué si c'est pour dire que DIEU a créé le monde en se dédoublant en un autre DIEU nommé JESUS..
comme si DIEU changeait de costume en fonction de ce qu'il faisait.
" tiens aujourd'hui je vais créé, je mets mon costume de fils.
demain, je redeviens le Père car je dois décider de la date de la fin du monde que mon fils, et donc moi, ne doit pas savoir.
Oups !!! comment faire pour qu'il ne le sache pas. Mystèèèèèère
"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:40 pm

Timothée a écrit:
Exactement moi et mon fils .. 1+1=2..
Et comme c'est pour lui, c'est pas pour moi.. les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 307887
Si j'étais lui, ce serait pour moi aussi d'où un non-sens.. et une précision illogique..

vous faites marcher trop votre intelligence !c'est par l'esprit que DIEU nous parle
Et puis c'est surtout une révélation .

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:29 am

Citation :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 2 Elle était au commencement avec DIEU. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Citation :
2 Pierre 3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau

OUI ...Timothée ...

PAR L'intermédiaire de :

SON bras , son intelligence , sa force , sa puissance , PAR ...sa parole , son esprit , sa sagesse , son souffle de sa bouche , son bras étendu , ses mains .....

Ce nétait QUE DES INTERMEDIAIRES ....!!!

Ses bras , son intelligence , sa force , sa puissance , sa parole , son esprit , sa sagesse , son souffle de sa bouche , son bras étendu , ses mains ...Ce n'est PAS DIEU ...!!!
(SELON Timothée ...)

Que "reste" t'il de DIEU ...alors ...?
PLUS rien ...?





Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:44 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 2 Elle était au commencement avec DIEU. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Citation :
2 Pierre 3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau

OUI ...Timothée ...

PAR L'intermédiaire de :

SON bras , son intelligence , sa force , sa puissance , PAR ...sa parole , son esprit , sa sagesse , son souffle de sa bouche , son bras étendu , ses mains .....

Ce nétait QUE DES INTERMEDIAIRES ....!!!

Ses bras , son intelligence , sa force , sa puissance , sa parole , son esprit , sa sagesse , son souffle de sa bouche , son bras étendu , ses mains ...Ce n'est PAS DIEU ...!!!
(SELON Timothée ...)

Que "reste" t'il de DIEU ...alors ...?
PLUS rien ...?





Proverbe 8
22. L`Éternel m`a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:30 am

Donc Timothée tu veux me faire croire que tu ne comprends pas la forme passive?

Pour toi si papa a construit la maison ça ne signifie pas que la maison a été construite par papa...

donc le sujet n'est pas toujours l'acteur???

Si à la forme passive papa reste l'auteur de la construction de la maison et non son fils!

donc si tout a été créé par JESUS comme l'enseigne la Bible c'est bien que JESUS a tout créé

Où est le problème dans cette forme passive assimilable par tout enfant de 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:40 am

Le sujet n'ai pas la grammaire mais LES TEMOINS DE JEHOVAH DENONCENT LES ENSEIGNEMENTS DES FAUX CHRETIENS .

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:47 am

pimprenelle a écrit:
Donc Timothée tu veux me faire croire que tu ne comprends pas la forme passive?

Pour toi si papa a construit la maison ça ne signifie pas que la maison a été construite par papa...

donc le sujet n'est pas toujours l'acteur???

Si à la forme passive papa reste l'auteur de la construction de la maison et non son fils!

donc si tout a été créé par JESUS comme l'enseigne la Bible c'est bien que JESUS a tout créé

Où est le problème dans cette forme passive assimilable par tout enfant de 10 ans?

Poverbes 8

22. L`Éternel m`a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23. J`ai été établie depuis l`éternité, Dès le commencement, avant l`origine de la terre.
24. Je fus enfantée quand il n`y avait point d`abîmes, Point de sources chargées d`eaux;
25. Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26. Il n`avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27. Lorsqu`il disposa les cieux, j`étais là; Lorsqu`il traça un cercle à la surface de l`abîme,
28. Lorsqu`il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l`abîme jaillirent avec force,
29. Lorsqu`il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n`en franchissent pas les bords, Lorsqu`il posa les fondements de la terre,
30. J`étais à l`oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31. Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 3:06 am

Citation :
Amélia a dit :
Proverbe 8
22. L`Éternel m`a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

Cà , au moins ...c'est de "l'argument de POIDS ....constamment donné par les Témoins de Jéhovah ""... Mais qui ne vaut pas grand chose ...!

DIEU a donc crée la Sagesse , la Puissance , la Force , l'Esprit , le Souffle de sa bouche , il a aussi crée l'Intelligence , ses bras et ses mains ...afin qu'ils servent d'intermédiaires pour réussir à créer le monde ...!!! (selon les témoins de Jéhovah et sympathisants ...
Very Happy Laughing Razz

Toi qui n'es pas TJ , Amélia ...tu ne sais peut être pas que le mot qui est traduit par crée dans ce verset n'a RIEN à voir avec le mot "Bara" utilisé pour la création du monde ....
D'autres traductions le rendent par " l'éternel m'a possédée " (qui est de loin la plus juste , à mon avis ...!) et d'autres par "l'Eternel m'a acquise " ....

C'est le mot Qanah
Citation :
C'est le mot Qanah

Origine de "qanah"

une racine primaire
Définitions de "qanah"

1) obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder
1a) (Qal)
1a1) obtenir, acquérir, acheter, racheter
1a1a) de DIEU formant, créant, rachetant Son peuple
1a1a1) possesseur
1a1b) de l'acquisition de la connaissance, de la sagesse
1a2) acheter
1b) (Nifal) être acheté
1c) (Hifil) faire posséder


Comme SI DIEU avait eu besoin de crée sa sagesse , son intelligence ....!!!

Comme si DIEU n'en avait pas eu au début ...et comme s'il n'était Ni sage ...NI intelligent ....NI puissant ..., etc ...!!!

Tu le vois Amélia ...cet "argument ne vaut pas grand chose ...!!!

Au commencement , DIEU créa ...

Là , le mot n'est pas le même ...!!
LSGS 1.1 Au commencement 07225, DIEU 0430 créa 01254 8804 0853 les cieux 08064 0853 et la terre 0776.

1254

Citation :
Origine de "bara’" : une racine primaire

Définitions de "bara’"

1) créer, former
1a) former, façonner, créer (toujours avec DIEU comme sujet)
1a1) le ciel, la terre, l'homme, les conditions, les circonstances, les transformations
1b) être créé
1b1) le ciel et la terre, la naissance, les miracles
1c) couper, abattre
2) être gras
2a) se faire ou se laisser grossir



Dans les proverbes ...ce n'est pas du tout le mot "Bara" ...
DONC ...DIEU n'A PAS CREE la SAGESSE (alias JESUS pour les TJs!)

Cependant ...JESUS est bien Sagesse , intelligence , puissance , Esprit , parole de DIEU .....!!!!!
...MAIS non crée ...!!!

Est ce que TU comprends ...?


Dernière édition par Pierrot2 le Sam 30 Juin 2012, 3:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 3:26 am

Citation :
Amélia a dit :
Poverbes 8

22. L`Éternel m`a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23. J`ai été établie depuis l`éternité, Dès le commencement, avant l`origine de la terre.
24. Je fus enfantée quand il n`y avait point d`abîmes, Point de sources chargées d`eaux;
25. Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26. Il n`avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27. Lorsqu`il disposa les cieux, j`étais là; Lorsqu`il traça un cercle à la surface de l`abîme,
28. Lorsqu`il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l`abîme jaillirent avec force,
29. Lorsqu`il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n`en franchissent pas les bords, Lorsqu`il posa les fondements de la terre,
30. J`étais à l`oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31. Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.

Morceau "CHOISI" ....?

Car ...on peut aussi signaler ce qui est écrit AVANT ...


Citation :
1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix? 2 C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place; 3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris: 4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme. 5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. 6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné


Citation :
12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. 13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. 14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.


Sagesse , Intelligence , discernement , force


Citation :
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

ENFANTEE ...!!
Enfanter ..n'est pas CREER
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 4:41 am

Colossiens 1:16 enseigne clairement que JESUS est le Créateur.L'évangile de Jean également.

Donc les TJ enseignent le contraire de la Bible.

Par conséquent ils sont parmi les faux chrétiens dont les chrétiens dénoncent les faux enseignements.

Ils participent aux faux enseignements...comment peuvent-ils les dénoncer puisqu'ils y participent???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:35 am

Il faut savoir que les premiers chrétiens se servaient de proverbes 8 pour démontrer la position de JESUS par rapport à DIEU.
Des Pères de l'église comme Justin ou Irénée, dans leurs écrits du II siècle, citeront ce texte comme l'a fait Arnica.

Cela démontre que les TJ ont la même analyse de ce texte que la congrégation chrétienne naissante..

Et ce que Pimprenelle tente de m'apprendre se retrouve dans ce texte de Proverbes.
En effet, c'est DIEU le créateur, et il l'a fait par son fils, tel un habile ouvrier..

Donc oui, JESUS a créé sur instruction de son Père et avec les moyens que lui donnait Jéhovah, et oui, c'est bien DIEU le créateur ultime car sans lui, et sans la force active , JESUS n'aurait rien pu faire..Il n'existerait même pas.
Je rappelle les paroles de JESUS : je ne fais rien de ma propre initiative..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:45 am

Actes 4:12 enseigne qu'aucun autre nom que celui de JESUS ne compte aux yeux des chrétiens.

Colossiens 1:16 enseigne que JESUS est le Créateur.

La genèse enseigne que DIEU est pluriel...il emploie la 1ère personne du pluriel pour s'exprimer.

Le nouveau testament fait apparaître que JESUS est Je suis comme il ne cesse dl'affirmer lui-même notre DIEU sauveur.

Il est évident que JESUS est DIEU.

Dans la Bible...

après les autres enseignements n'engagent que les TJ qui s'en tiennent aux publications de leur église bien plus qu'à la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:46 am

Une image n'est jamais en tout point identique à la réalité. Si Proverbe 8 a été une illustration messianique, elle n'est pas la réalité totale du Messie.

Considérer Proverbe 8 comme messianique ne veut pas dire qu'on a la même analyse que les premiers chrétiens, à partir du moment qu'on n'a pas la même définition du Messie ça fausse tout.

"JESUS a été créé" n'est point biblique.
"JESUS n'aurait pu rien faire" se résume à dire que DIEU aurait très bien pu être un DIEU muet, et bizarrement ça choque personne ? Moi ça me choque, étant donné que JESUS est la Parole de DIEU.
Bref, interprétation quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:28 am

grace2dieu a écrit:
Une image n'est jamais en tout point identique à la réalité. Si Proverbe 8 a été une illustration messianique, elle n'est pas la réalité totale du Messie.

Considérer Proverbe 8 comme messianique ne veut pas dire qu'on a la même analyse que les premiers chrétiens, à partir du moment qu'on n'a pas la même définition du Messie ça fausse tout.

"JESUS a été créé" n'est point biblique.
"JESUS n'aurait pu rien faire" se résume à dire que DIEU aurait très bien pu être un DIEU muet, et bizarrement ça choque personne ? Moi ça me choque, étant donné que JESUS est la Parole de DIEU.
Bref, interprétation quand tu nous tiens...

je n'entre pas dans de telles subtilités qui ont toujours pour résultats de faire dire aux textes autre chose que ce qu'ils disent..

Je me rends simplement compte que les TJ ont compris ce texte de Prov 8 comme étant une allusion à la vie de JESUS avant de venir sur terre, et que, par hasard, lisant les écrits de plusieurs chrétiens de la première heure, pour les besoins d'une discussion avec Dan26, je me suis rendu compte que les premiers chrétiens le lisaient comme nous.
Maintenant, qu'au XX siècle, la chétienté étant devenue trinitaire, elle ne veut plus y voir une indication d'un commencement de JESUS, cela ne m'étonne guère, mais pour être franc, je m'en balance royalement..
J'ai trouvé trace d'une analyse TJ au II siècle. Ca suffit à mon bonheur.. je suis un homme qui se réjouit de détails, même si celui-ci est de taille..

Donc Prov 8 indique que JESUS (la Sagesse selon Irénée et Justin) fut produit comme le commencement de la création de DIEU.
Crois moi, expliqué comme cela, et avec ces références, cela convainc des milliers de personnes..

Et je souris respectueusement à ton explication sur la Parole. Comme si DIEU serait muet sans JESUS.. Tout ça, ce sont des discours théoriques et remplis de bondieuseries. Pour les gens simples, DIEU sait parler et il n'est pas obligé de se dédoubler en un autre DIEU pour pouvoir s'exprimer..Il y aurait le Père qui ne sait pas parler et le fils qui parle pour lui. Donc pour toi, le Père est un handicapé..
Le problème, c'est qu'il sait parler et qu'il l'a prouvé notamment en disant de son fils : celui ci est mon fils, et je l'ai agréé.
(a moins que JESUS soit ventriloque !!)
Tu sais, ce gens de discours vides et pompeux, ça ne prend pas avec les gens simples, ceux qui, OH curiosité, étaient recherchés par JESUS.

Mais bien sur, je respecte ta croyance, tu as le droit d'y croire et je ne veux surtout pas d'évangéliser.. Mais je dis ce que je pense, un peu comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:58 am

pimprenelle a écrit:
Actes 4:12 enseigne qu'aucun autre nom que celui de JESUS ne compte aux yeux des chrétiens.

Colossiens 1:16 enseigne que JESUS est le Créateur.

La genèse enseigne que DIEU est pluriel...il emploie la 1ère personne du pluriel pour s'exprimer.

Le nouveau testament fait apparaître que JESUS est Je suis comme il ne cesse dl'affirmer lui-même notre DIEU sauveur.

Il est évident que JESUS est DIEU.

Dans la Bible...

après les autres enseignements n'engagent que les TJ qui s'en tiennent aux publications de leur église bien plus qu'à la Bible!

Actes 4:
10
sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de JESUS Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que DIEU a ressuscité d'entre les morts; c'est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
11
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
12
et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.


DIEU a ressuscité d'entre les morts; c'est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.

YEHOVAH cheers
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:13 am

Citation :
Je n'entre pas dans de telles subtilités qui ont toujours pour résultats de faire dire aux textes autre chose que ce qu'ils disent..
Je me rends simplement compte que les TJ ont compris ce texte de Prov 8 comme étant une allusion à la vie de JESUS avant de venir sur terre, et que, par hasard, lisant les écrits de plusieurs chrétiens de la première heure, pour les besoins d'une discussion avec Dan26, je me suis rendu compte que les premiers chrétiens le lisaient comme nous.
Aucun chrétien ici ne nierait le fait que Proverbe 8 est messianique. Le fait que tu utilises cet argument pour justifier que ta croyance est proche de celle des premiers chrétiens n'a donc aucun sens, car force est de constater que même si plusieurs chrétiens considèrent ce chapitre comme clairement messianique cela n'inclut en aucun cas qu'ils ont la même compréhension de la dimension messianique de ce texte. Donc en aucun cas on peut se positionner comme étant proche de la compréhension des premiers chrétiens seulement parce qu'on considère que ce texte est messianique.
Citation :
Maintenant, qu'au XX siècle, la chétienté étant devenue trinitaire, elle ne veut plus y voir une indication d'un commencement de JESUS, cela ne m'étonne guère, mais pour être franc, je m'en balance royalement..
Je crois et suis persuadée que non seulement nous sommes plus avantagés que les premiers chrétiens car ayant tout l'ensemble de la révélation bien formelle et en plus grâce à 2000 ans d'instruction du Saint Esprit qui n'a pas chaumé, pour moi la compréhension des premiers chrétiens est certes très significative mais pas plus parfaite que celle que j'ai aujourd'hui. Et au passage la trinité ne date pas du XXe siècle, elle est à peine plus jeune de quelques générations des premiers chrétiens, donc faut pas pousser non plus.
Citation :
J'ai trouvé trace d'une analyse TJ au II siècle.

MDR... Prions que tu ne parles ni d'Irénée, ni de Juste le martyr... Après en effet les divergences au sujet du Christ n'ont pas attendu le XXe siècle.
Citation :
Ca suffit à mon bonheur.. je suis un homme qui se réjouit de détails, même si celui-ci est de taille..
Ah interprétation quand tu nous tiens...
Citation :
Donc Prov 8 indique que JESUS (la Sagesse selon Irénée et Justin) fut produit comme le commencement de la création de DIEU.
Donc Prov 8 est une image messianique et non l'entière réalité du Messie.
Citation :
Crois moi, expliqué comme cela, et avec ces références, cela convainc des milliers de personnes..
DIEU merci pour ces milliers de personnes si ça leur permet d'être plus heureux.
Citation :
Et je souris respectueusement à ton explication sur la Parole. Comme si DIEU serait muet sans JESUS.. Tout ça, ce sont des discours théoriques et remplis de bondieuseries.
3 phrases qui n'ont aucun intérêt.. Passons.
Citation :
Pour les gens simples, DIEU sait parler et il n'est pas obligé de se dédoubler en un autre DIEU pour pouvoir s'exprimer..Il y aurait le Père qui ne sait pas parler et le fils qui parle pour lui. Donc pour toi, le Père est un handicapé..
Le problème, c'est qu'il sait parler et qu'il l'a prouvé notamment en disant de son fils : celui ci est mon fils, et je l'ai agréé.
Je respecte la Bible : JESUS est la Parole de DIEU. Tout ce que DIEU dit est l'essence même de JESUS. Point barre.
Pour les gens simples tu vois quand on dit quelque chose est quelque chose, ça veut dire que quand ya pas cette chose eh ben ya pas.
Si JESUS est la Parole de DIEU, si tu insinues qu'il a eu un commencement, cela veut dire que le Père avant ce commencement était muet. Maintenant étant donné que tu n'as aucun argument à ce sujet tu tournes au ridicule, ce que je trouve assez grave car tu contournes. Tu dis une énormité et pour la minimiser tu retournes sur l'ironie sans la résoudre. OK Fais comme tu veux, mais le constat est pourtant simple. Si JESUS EST la Parole de DIEU, dire que JESUS n'a pas existé de tout éternité revient à dire que DIEU a été muet par le passé.
Citation :
(a moins que JESUS soit ventriloque !!)
Non JESUS est la Parole qui sort de la bouche de DIEU. Faut juste essayer de comprendre ce que ça veut dire après tout devient plus clair.
Citation :
Tu sais, ce gens de discours vides et pompeux, ça ne prend pas avec les gens simples, ceux qui, OH curiosité, étaient recherchés par JESUS.
Encore un autre passage qui essaie de ridiculiser un argument dont tu n'as aucun moyen de parer. Chui habituée, parce que pour le coup le jour où quelqu'un réussira à m'expliquer comme DIEU a pu exister sans Sa Parole, là franchement je cesserai d'être trinitaire.
Citation :
Mais bien sur, je respecte ta croyance, tu as le droit d'y croire et je ne veux surtout pas d'évangéliser.. Mais je dis ce que je pense, un peu comme toi..
Tout à ton honneur, maintenant il faut dire cette phrase en y pensant réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:19 am

Timothée répondra encore "à coté de ses pompes " ...!!!

Dommage ...!!!
Mais je ne doute pas qu'il soit lui même "convaincu par le CCC" (ccc) de la WT .....!!!!

Que le Seigneur JESUS lui montre ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:24 am

grace2dieu a écrit:
Aucun chrétien ici ne nierait le fait que Proverbe 8 est messianique. Le fait que tu utilises cet argument pour justifier que ta croyance est proche de celle des premiers chrétiens n'a donc aucun sens, car force est de constater que même si plusieurs chrétiens considèrent ce chapitre comme clairement messianique cela n'inclut en aucun cas qu'ils ont la même compréhension de la dimension messianique de ce texte. Donc en aucun cas on peut se positionner comme étant proche de la compréhension des premiers chrétiens seulement parce qu'on considère que ce texte est messianique.

Mais c'est quoi que ce concept catholico-protestant de textes messianiques ou pas messianiques.
Encore une invention d'initiés pour endormir le badaud..
les choses sont simples, d'un simplicité biblique selon l'expression.
Proverbes 8 nous parle d'un personnage. Ce personnage se présente comme la première création de DIEU et comme son aide pour créer le monde. C'est dans un style direct comme une révélation faite par ce personnage.
Et comme par hasard, les premiers chrétiens se servaient de ce texte pour expliquer qui était JESUS..
Et bien les TJ sont exactement sur la même longueur d'onde. JESUS est un DIEU, mais pas DIEU, l'unique.;
Remarque que beaucoup nient farouchement que l'on parle de JESUS ici, tellement le texte est dérangeant. Tu as au moins l'honnêteté de reconnaitre que c'est bien de JESUS dont on parle ici mais en y ajoutant un rideau de fumée incomprehensible.

Maintenant tu n'y crois pas, g2d, c'est pas grave.. Tu ne peux pas tout croire et c'est pour ça que je suis TJ et pas toi..


g2d a écrit:

MDR... Prions que tu ne parles ni d'Irénée, ni de Juste le martyr... Après en effet les divergences au sujet du Christ n'ont pas attendu le XXe siècle.
Il y a eu Irénée et Justin et quelques autres. Mais passons, tu trouveras toujours à les dénigrer et puis, j m'en fiche un peu ce que tu penses.. Mais sache que ces chrétiens écrivaient à l'ensemble des congrégations de l'époque, ce qui donne à penser qu'ils étaient assez représentatifs car leurs écrits étaient reçus avec respect..

g2d a écrit:
Ah interprétation quand tu nous tiens...
C'est ça, le bonheur de chercher puis de trouver.. Il est difficile en quelques lignes d'expliquer tout ce qui fait que l'on est certain de ce que l'on croit. Et tu me diras la même chose. Mais comme tu te fiches royalement de mes convictions, persuadées d'avoir raison, je revendique de pouvoir en faire autant..

g2d a écrit:
Donc Prov 8 est une image messianique et non l'entière réalité du Messie.
Ca, c'est la réponse quand on veut edulcorer un texte. On trouve une expression bien savante qui en jette un peu, comme "image messianique", et ensuite on retire ce qui nous dérange .. Sauf que je ne sais pas ce qui t'autorise bibliquement à censurer la parole de DIEU. Imagine que j'en fasse autant.. Quand tu me cites un texte, je te répondrais.. "oui mais tu oublies que la dimension messianique est incomplète ici et qu'il nous faut tenir compte de l'inadéquation de la formule apostolique par rapport aux messages Christiques bien relevé par les sous entendus Paulien , n'est ce pas , très chère !!!et donc tu as tort "

g2d a écrit:

DIEU merci pour ces milliers de personnes si ça leur permet d'être plus heureux.
Pour sur que oui, car au moins, pour une fois, ils comprennent la Bible et se rendent compte qu'on s'est fichu de leur poire depuis toujours.. La Bible dit: la vérité vous liberéra" et bien c'est cà !!!

g2d a écrit:
Citation :
Pour les gens simples, DIEU sait parler et il n'est pas obligé de se dédoubler en un autre DIEU pour pouvoir s'exprimer..Il y aurait le Père qui ne sait pas parler et le fils qui parle pour lui. Donc pour toi, le Père est un handicapé..
Le problème, c'est qu'il sait parler et qu'il l'a prouvé notamment en disant de son fils : celui ci est mon fils, et je l'ai agréé.
Je respecte la Bible : JESUS est la Parole de DIEU. Tout ce que DIEU dit est l'essence même de JESUS. Point barre.
Et c'est d'une stupidité infinie.
Il ne te vient pas à l'esprit que JESUS puisse être le porte-parole de DIEU car franchement ton hypothèse d'un DIEU muet sans JESUS, c'est du grand n'importe quoi..
Tu es en train de nous dire que le Père est imparfait car incapable de communiquer. Et qu'à cause de cela, il a du se dédoubler en un fils qui lui, oh surprise, sait parler.. mais selon quelle logique, JESUS serait-il l'organe de la parole de DIEU autour duquel celui-ci aurait fabriqué un être..
Tout dans le discours de JESUS amène à cette conclusion qu'il est le porte-parole de son Père. Il a récu des ordres de son Père, et il est venu sur terre pour nous les apporter.

g2d a écrit:

Pour les gens simplistes tu vois quand on dit quelque chose est quelque chose, ça veut dire que quand ya pas cette chose eh ben ya pas.
Donc JESUS descendu parmi nous a été tué par Minou.?? Pour moi, ton raisonnement est du même ordre..

g2d a écrit:

Si JESUS est la Parole de DIEU, si tu insinues qu'il a eu un commencement, cela veut dire que le Père avant ce commencement était muet. Maintenant étant donné que tu n'as aucun argument à ce sujet tu tournes au ridicule, ce que je trouve assez grave car tu contournes. Tu dis une énormité et pour la minimiser tu retournes sur l'ironie sans la résoudre. OK Fais comme tu veux, mais le constat est pourtant simple. Si JESUS EST la Parole de DIEU, dire que JESUS n'a pas existé de tout éternité revient à dire que DIEU a été muet par le passé.
Sauf si JESUS est le représentant, le porte parole, celui qui parle pour DIEU ou à la place de DIEU, sans pour autant être les organes vocaux de DIEU.
Comment peux tu croire que le Père soit incapable de parler sans le fils ?? j'ai l'impression de parler à une enfant. Mais te rends tu compte de l'énormité de cette hypothèse.
Celui qui a créé l'univers et l'homme, qui nous a doté d'un cerveau (enfin pas tous) et qui serait muet. Pose un peu le problème et prends la mesure de la "stupidité" de ta déduction.
D'ailleurs le Père a parlé..
Lis Esaie 1:2 et vérifie que DIEU parle sans JESUS.
Mieux, lis Psaume 110:1. Voici ce que YHWH déclare à mon seigneur (JESUS) .
C'est bien le Père qui parle au fils ici. Pas si muet que ça..

Lis aussi Psaume 2:4. Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire (tiens il sait rire), YHWH se moquera d'eux, a cette époque il leur parlera dans sa colère (...): Moi, j'ai installé mon roi (JESUS) sur Sion, ma montagne sainte.
Ou aussi le verset 7. Ul (YHWH) m'a dit: Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je suis devenu ton Père. Fais m'en la demande pour que je te donne les nations pour ton héritage ...

Il me semble bien que le Père sait parfaitement parler, et surtout à son fils..


g2d a écrit:
Non JESUS est la Parole qui sort de la bouche de DIEU. Faut juste essayer de comprendre ce que ça veut dire après tout devient plus clair.
Désolé mais ça devient mission impossible quand j'imagine le Père en train de parler à la Parole qui sort de sa bouche.. et avec des Paroles, évidemment. Donc Le Père utilise la Parole pour parler à la Parole. Désolé, g2d, avec la meilleure volonté, j'peux pas !!

g2d a écrit:

Encore un autre passage qui essaie de ridiculiser un argument dont tu n'as aucun moyen de parer. Chui habituée, parce que pour le coup le jour où quelqu'un réussira à m'expliquer comme DIEU a pu exister sans Sa Parole, là franchement je cesserai d'être trinitaire.
Mais tu resteras trinitaires car pour être capable d'imaginer le Père parler à sa propre parole, tu es mure pour croire que 1+1+1=1.

g2d a écrit:
Citation :
Mais bien sur, je respecte ta croyance, tu as le droit d'y croire et je ne veux surtout pas d'évangéliser.. Mais je dis ce que je pense, un peu comme toi..
Tout à ton honneur, maintenant il faut dire cette phrase en y pensant réellement.
Toi d'abord !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:27 am

Pierrot2 a écrit:
Timothée répondra encore "à coté de ses pompes " ...!!!

Dommage ...!!!
Mais je ne doute pas qu'il soit lui même "convaincu par le CCC" (ccc) de la WT .....!!!!

Que le Seigneur JESUS lui montre ...!!!

J'ai acheté un chien chercheur d'argument..
Allez, Toby, cherche, cherche ..

ah ben non, y'en a pas !!

Il est triste toby !! pas content !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:16 am

Spoiler:


Dernière édition par grace2dieu le Sam 30 Juin 2012, 10:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:20 am

Citation :
Mais c'est quoi que ce concept catholico-protestant de textes messianiques ou pas messianiques.
Encore une invention d'initiés pour endormir le badaud..
les choses sont simples, d'un simplicité biblique selon l'expression.
Proverbes 8 nous parle d'un personnage. Ce personnage se présente comme la première création de DIEU et comme son aide pour créer le monde. C'est dans un style direct comme une révélation faite par ce personnage.
Et comme par hasard, les premiers chrétiens se servaient de ce texte pour expliquer qui était JESUS..
Et bien les TJ sont exactement sur la même longueur d'onde. JESUS est un DIEU, mais pas DIEU, l'unique.;
Remarque que beaucoup nient farouchement que l'on parle de JESUS ici, tellement le texte est dérangeant. Tu as au moins l'honnêteté de reconnaitre que c'est bien de JESUS dont on parle ici mais en y ajoutant un rideau de fumée incomprehensible.

Maintenant tu n'y crois pas, g2d, c'est pas grave.. Tu ne peux pas tout croire et c'est pour ça que je suis TJ et pas toi..

NON ...TIMOTHEE ...Proverbes 8 ne parle pas d'un "Personnage " mais de la Sagesse et de l'Intelligence de DIEU ...!!!

(Tu as dû oublier des "boulons" quelque part ...!!!)
l'intelligence de DIEU est donc un "personnage" ...selon TOI ....et la WT ....?

Tout comme la "parole" est un personnage ...???

Etrangement il y a quantité de "personnages" dans DIEU ...!!!
Sa force est un personnage ...
Son esprit est un personnage ...
Sa mains est un personnage ...
Son intelligence est un personnage ...
Son Souffle est un personnage ...
Sa puissance est un personnage ...
Son conseil et sa volonté sont des personnages ...

Bref ....

DIEU est constitué de personnages ..;selon Timothée ..;et aucun de ces "personnages" ne sont DIEU ...!!!

Mais qui est donc DIEU sans "sagesse" ...SANS "intelligence" ....Sans "puissance " ..., SANS "force" ...., SANS "parole" ...???

DIEU n'EXISTE PAS ...!!!! (...???...)

Timothée ...timothée ...EXPLIQUES NOUS ....!



Citation :
Et comme par hasard, les premiers chrétiens se servaient de ce texte pour expliquer qui était JESUS..

Timothée ...timothée ...EXPLIQUES NOUS ....!
QUE veux tu dire ...???


Citation :
Et bien les TJ sont exactement sur la même longueur d'onde. JESUS est un DIEU, mais pas DIEU, l'unique
.

PREMIERE fois de ma vie que je vois un TJ dire que JESUS est un DIEU ...!!!(et pas un DIEU ) ...

Le CC t'a t'il délégué ...Timothée ...pour "parler à sa place" ...???

JESUS ...DONC ...EST la Sagesse et l'intelligence de DIEU ...dans ce texte de proverbes ...

QUE serait donc DIEU SANS sagesse et Intelligence ...Timothée ...???

NOUS te posons la question ...!!!

PAUVRE DIEU ...!!!! les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 631461




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:21 am

Pierrot2 a écrit:
Timothée répondra encore "à coté de ses pompes " ...!!!

Dommage ...!!!
Mais je ne doute pas qu'il soit lui même "convaincu par le CCC" (ccc) de la WT .....!!!!

Que le Seigneur JESUS lui montre ...!!!

En faite il n'y a que Timothée qui compte le reste ça t’intéresse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'idolatrie des Temoins de Jehovah
» Aux témoins de Jéhovah
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» Questions aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-