*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi pas Témoins de Jéhovah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 10:25 am

pourquoi elbib tu n'est pas témoins de Jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:00 am

gabriel78 a écrit:
pourquoi elbib tu n'est pas témoins de Jéhovah?
Pourquoi le serais-je ? Le fait d'avoir en commun les doctrines bibliques ne suffit pas, loin s'en faut. Je ne suis par exemple pas d'accord avec l'application que la wt fait à elle-même de certaines prophéties bibliques. D'autre part l'attitude de Mr Rutherford, d'une part pour s'approprier la wt à la mort de son fondateur ainsi que les deux versions différentes de l'emprisonnement des membres dirigeants de la wt en 1918, et d'autre part la façon dont il la dirigeait d'une main de fer ne sont pas dignes du dirigeant d'une église chrétienne. Sans parler de sa façon de vivre, de son goût immodéré pour l'alcool et les femmes etc...D'autre part j'ai remarqué assez récemment que certains enseignements de la wt sont ambigus, voir faux. Il semble que les tj soient rarement au courant de ces faits du fait qu'il leur est vivement déconseillé de lire les critiques contre la wt, prétextant que ce sont des caballes montées à l'instigation du diable, ce qui est très rusé pour tenir l'ensemble des tj loin de certains faits dérangeants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:32 am

parce que tu reçois l'enseignement grace a l'esclave fidèle et avisé qui te donne cette nourriture spirituelle et qui sans elle les TJ du monde entier ne serais pas unis par un même enseignement.
tu c bien pour que la parole de Dieu soit communiquer il faut que sa se passe avec une grande organisation.
les TJ ont fait des érreur mais l'enseignement est précieux, même vitale.
c vrai que quand j'allais sur des cite d'apostat TJ ont me disais de faire attention mais peut être est ce de peur de perdre certain adepte qui sont plus faible d'esprit. ce que j'ai appris en discutant avec des apostat c qu'il sont dans l'optique de dire leur vérité au lieu de chercher a savoir, c la ou il faut faire attention a pas perdre son temps et voir de s'enervé avec eux , ce qui ferais perdre notre metrise de soi.

c l'enseignement qui fait la différence.

parle moi de c enseignement faux ou ambigus
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:12 am

Bonsoir gabriel 78

Lorsqu'un TJ se trouve confronté avec un ex tj ou autre , le terme "apostasie" revient très souvent , alors svp , qu'est-ce qu'un "apostat selon LA Bible ?
Merçi d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:29 am

quelqu'un qui ne suis pas les commandement de Dieu alors qu'il en a eu connaissance et qui va a l'encontre de Dieu, de son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:51 am

Et qui te dit que son organisation c'est les TJ ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:55 am

parce que le nom de Dieu y est sanctifier et que l'enseignement y est sans égale,
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:57 am

gabriel78 a écrit:
quelqu'un qui ne suis pas les commandement de Dieu alors qu'il en a eu connaissance et qui va a l'encontre de Dieu, de son organisation.
scratch bon , bref , je voulais un appui biblique , un verset clair et net study , et non un point de vu personnel , mais bon ! tu as en partie raison , je n'ai pas de Bible à portée de main , mais je me souviens d'un verset en 2 Jean ou il est écrit que " celui qui vient vers vous et n'apporte pas cet enseignement ( celui de Christ) ne le reçevez pas et ne le saluez pas " .
Ler mot clé est "l'enseignement de JESUS" , les disciples ne devaient pas dévier d'un poil de cet enseignement qu'ils ont reçus de Christ , il n'est pas question "d'organisation" ou autre , mais de cet enseignement sacré que les apotres et disciples ont reçu de leur Maitre durant son ministère terrestre , voilà de quoi il ne faut pas s'écarter !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:58 am

sais-tu Gabriel que même ton organisation reconnait que le tetragramme (le nom de DIEU) ne se prononce pas "jéhovah"
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:25 pm

D'autre part , JESUS a apprit à ses disciples que lorsque on s'adresse à Dieu par la prière nous devons dire :"Notre Père" et non Jehovah ou autre ...
Donc , pourquoi "notre Père" ?
study
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:32 pm

gabriel78 a écrit:
parce que tu reçois l'enseignement grace a l'esclave fidèle et avisé qui te donne cette nourriture spirituelle et qui sans elle les TJ du monde entier ne serais pas unis par un même enseignement.
Toutes les religions ont leur enseignement dans le monde entier. Je suppose que toutes ont leur propre esclave fidèle et avisé !

gabriel78 a écrit:
tu c bien pour que la parole de Dieu soit communiquer il faut que sa se passe avec une grande organisation.
les TJ ont fait des érreur mais l'enseignement est précieux, même vitale.
Faut-il donc chercher ce que communique la Parole de DIEU dans un monceau d'erreurs ?

gabriel78 a écrit:
c vrai que quand j'allais sur des cite d'apostat TJ ont me disais de faire attention mais peut être est ce de peur de perdre certain adepte qui sont plus faible d'esprit. ce que j'ai appris en discutant avec des apostat c qu'il sont dans l'optique de dire leur vérité au lieu de chercher a savoir
Au lieu de chercher à savoir quoi ? Que ce Monsieur Rutherford vivait comme un roi et entretenait des maîtresses. Deux femmes au moins ont été les maîtresses de ce Monsieur pendant qu'il était le maître absolu de la wt. Et bien qu'évidemment les écrits de la wt n'en parlent pas, beaucoup trop de personnes en furent témoins pour que cela soit passé inaperçu !

gabriel78 a écrit:
parle moi de c enseignement faux ou ambigus
L'affirmation selon laquelle la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne la Parousie du Seigneur. Ou une autre affirmation selon laquelle la chute de jérusalem aurait eu lieu en 607 avant notre ère !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:34 pm

oscar a écrit:
D'autre part , JESUS a apprit à ses disciples que lorsque on s'adresse à Dieu par la prière nous devons dire :"Notre Père" et non Jehovah ou autre ...
Donc , pourquoi "notre Père" ?
study
Et quel est le Nom du Père en question, ce Nom que JESUS disait de sanctifier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:55 pm

elbib a écrit:
oscar a écrit:
D'autre part , JESUS a apprit à ses disciples que lorsque on s'adresse à Dieu par la prière nous devons dire :"Notre Père" et non Jehovah ou autre ...
Donc , pourquoi "notre Père" ?
study
Et quel est le Nom du Père en question, ce Nom que JESUS disait de sanctifier ?

YHWH
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:04 pm

ved a écrit:
sais-tu Gabriel que même ton organisation reconnait que le tetragramme (le nom de DIEU) ne se prononce pas "jéhovah"
peut être mais mais le nom de Dieu signifi je serais se que je devrais être. donc Jéhovah reintroduit comme la fait chouraqui, avec les quatre lettre, évite bien des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:17 pm

Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète , je n'ai jamais appeler mon père par son prénom et pourtant je le connaissais et le respectais ,, notez que JESUS n'a jamais appeler son père par son nom !
"Que ton nom soit sanctifié" ne veut pas dire que ce nom soit crié sur tout les toits !
Lorsque que je fais telle ou telle chose au "NOM" de la loi , c'est dans le respect de tout ce que représente cette loi .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:19 pm

elbib a écrit:
gabriel78 a écrit:
parce que tu reçois l'enseignement grace a l'esclave fidèle et avisé qui te donne cette nourriture spirituelle et qui sans elle les TJ du monde entier ne serais pas unis par un même enseignement.
Toutes les religions ont leur enseignement dans le monde entier. Je suppose que toutes ont leur propre esclave fidèle et avisé !

gabriel78 a écrit:
tu c bien pour que la parole de Dieu soit communiquer il faut que sa se passe avec une grande organisation.
les TJ ont fait des érreur mais l'enseignement est précieux, même vitale.
Faut-il donc chercher ce que communique la Parole de DIEU dans un monceau d'erreurs ?

gabriel78 a écrit:
c vrai que quand j'allais sur des cite d'apostat TJ ont me disais de faire attention mais peut être est ce de peur de perdre certain adepte qui sont plus faible d'esprit. ce que j'ai appris en discutant avec des apostat c qu'il sont dans l'optique de dire leur vérité au lieu de chercher a savoir
Au lieu de chercher à savoir quoi ? Que ce Monsieur Rutherford vivait comme un roi et entretenait des maîtresses. Deux femmes au moins ont été les maîtresses de ce Monsieur pendant qu'il était le maître absolu de la wt. Et bien qu'évidemment les écrits de la wt n'en parlent pas, beaucoup trop de personnes en furent témoins pour que cela soit passé inaperçu !

gabriel78 a écrit:
parle moi de c enseignement faux ou ambigus
L'affirmation selon laquelle la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne la Parousie du Seigneur. Ou une autre affirmation selon laquelle la chute de jérusalem aurait eu lieu en 607 avant notre ère !

toute les religions ont leur esclave avisé mais toi tu ne suis pas les autres religion..

ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreur faite par des hommes que le reste n'est pas bon.

de chercher la vérité sur le Fils et d'autres . tous se que tu c c quand même grace a l'organisation de Jéhovah ne l'oublie pas.

1914 est une erreur mais encore une fois c grace a elle que tu a la lumière. pour la date 607 il y a un passage qui dit que 70 ans de captiviter en Babylone. depuis la chute de Babylone a la destruction de Jérusalem ont peut compter. mais voila je suis pas super calé ladessus. alors m^me si il se sont trompé les signes de l'approche du jour de Dieu c approché un peu plus, sa change rien au bien fait que l'ont reçois. comment la bonne nouvel pourrait être annoncer sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:24 pm

oscar a écrit:
Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète , je n'ai jamais appeler mon père par son prénom et pourtant je le connaissais et le respectais ,, notez que JESUS n'a jamais appeler son père par son nom !
"Que ton nom soit sanctifié" ne veut pas dire que ce nom soit crié sur tout les toits !
Lorsque que je fais telle ou telle chose au "NOM" de la loi , c'est dans le respect de tout ce que représente cette loi .

tu ne vois pas que c une reconnaissance a juste titre ? ne vois tu pas que JESUS est déclaré Dieu a cause de ce superstission . ce n'est pas crié a tu tête, toi tu a bien un nom ont t'appel pas bidul
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:42 pm

gabriel78 a écrit:
oscar a écrit:
Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète , je n'ai jamais appeler mon père par son prénom et pourtant je le connaissais et le respectais ,, notez que JESUS n'a jamais appeler son père par son nom !
"Que ton nom soit sanctifié" ne veut pas dire que ce nom soit crié sur tout les toits !
Lorsque que je fais telle ou telle chose au "NOM" de la loi , c'est dans le respect de tout ce que représente cette loi .

tu ne vois pas que c une reconnaissance a juste titre ? ne vois tu pas que JESUS est déclaré Dieu a cause de ce superstission . ce n'est pas crié a tu tête, toi tu a bien un nom ont t'appel pas bidul

Oui , j'ai un nom , pourtant mon fils m'appelle toujours "PAPA" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 6:52 pm

gabriel78 a écrit:
ved a écrit:
sais-tu Gabriel que même ton organisation reconnait que le tetragramme (le nom de DIEU) ne se prononce pas "jéhovah"
peut être mais mais le nom de Dieu signifi je serais se que je devrais être. donc Jéhovah reintroduit comme la fait chouraqui, avec les quatre lettre, évite bien des erreurs
tu parles! bien au contraire, propager un faux nom (en connaissance de cause) comme étant celui de DIEU n'est pas lui rendre service, bien au contraire.
le mot "jéhovah" n'existe que depuis le 13ieme siècle. ce qui signifie que l'univers entier depuis sa création n'a jamais entendu ce mot avant cette date
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:23 pm

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


tu ne vois pas que c une reconnaissance a juste titre ? ne vois tu pas que JESUS est déclaré Dieu a cause de ce superstission . ce n'est pas crié a tu tête, toi tu a bien un nom ont t'appel pas bidul

Oui , j'ai un nom , pourtant mon fils m'appelle toujours "PAPA" Very Happy

ne vois tu pas que le Fils de Dieu a été déclaré Dieu a cause de se problème de tradition?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:26 pm

ved a écrit:
gabriel78 a écrit:

peut être mais mais le nom de Dieu signifi je serais se que je devrais être. donc Jéhovah reintroduit comme la fait chouraqui, avec les quatre lettre, évite bien des erreurs
tu parles! bien au contraire, propager un faux nom (en connaissance de cause) comme étant celui de DIEU n'est pas lui rendre service, bien au contraire.
le mot "jéhovah" n'existe que depuis le 13ieme siècle. ce qui signifie que l'univers entier depuis sa création n'a jamais entendu ce mot avant cette date

fait ce que tu veux, si tu te trouve bien en compagni de gens comme Hosanna. le nom de Dieu signifie" je serais se que devrais être"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:27 pm

Citation :
ne vois tu pas que le Fils de Dieu a été déclaré Dieu a cause de se problème de tradition?
=interprétation jéhoviste.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:29 pm

Citation :
fait ce que tu veux, si tu te trouve bien en compagni de gens comme Hosanna.
Une petite attaque perso pour le fun... Gabriel fo apprendre à faire le distingo entre une personne et ses opinions. Je ne me permettrai pas de juger ta compagnie sur tes dires sur un forum perdu dans les méandres du net... Ce n'est pas correct...
Citation :
le nom de Dieu signifie" je serais se que devrais être"
Oui si tu veux mais en fait c'est pas ça la question.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:34 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
fait ce que tu veux, si tu te trouve bien en compagni de gens comme Hosanna.
Une petite attaque perso pour le fun... Gabriel fo apprendre à faire le distingo entre une personne et ses opinions. Je ne me permettrai pas de juger ta compagnie sur tes dires sur un forum perdu dans les méandres du net... Ce n'est pas correct...
Citation :
le nom de Dieu signifie" je serais se que devrais être"
Oui si tu veux mais en fait c'est pas ça la question.

pourquoi "faire le distingo entre une personne et ses opinions"? une personne et c opinions ou son attitude fait toujours une seul personne,, a moins si vous raisoner avec la même façon de pensé; de JESUS = Dieu
évite de faire le troll avec t =
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:38 pm

Citation :
pourquoi "faire le distingo entre une personne et ses opinions"?
Parce que le témoignage de quelqu'un c'est avant tout ses actes avant ses paroles... Cf la Bible... Bon on n'est pas dans la vie réelle alors va juger le témoignage de quelqu'un Rolling Eyes
Citation :
une personne et c opinions ou son attitude fait toujours une seul personne,,
Une personne ne peut être catalogué uniquement sur la base de ce qu'elle dit sur un forum, c'est profondément injuste et inintelligent comme démarche. A moins d'être psychiatre, mentaliste, profiler... je doute que tu le sois et corrige moi si c'est le cas...
Citation :
a moins si vous raisoner avec la même façon de pensé;
=ne veut rien dire cette phrase.... que veut dire raisonner avec la même facon de penser ??
Citation :
de JESUS = Dieu
évite de faire le troll avec t =
Je ne porte pas de muselière gabriel. Mais je pense qu'avec le temps tu t'en rendras compte.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:41 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
pourquoi "faire le distingo entre une personne et ses opinions"?
Parce que le témoignage de quelqu'un c'est avant tout ses actes avant ses paroles... Cf la Bible... Bon on n'est pas dans la vie réelle alors va juger le témoignage de quelqu'un Rolling Eyes
Citation :
une personne et c opinions ou son attitude fait toujours une seul personne,,
Une personne ne peut être catalogué uniquement sur la base de ce qu'elle dit sur un forum, c'est profondément injuste et inintelligent comme démarche. A moins d'être psychiatre, mentaliste, profiler... je doute que tu le sois et corrige moi si c'est le cas...
Citation :
a moins si vous raisoner avec la même façon de pensé;
=ne veut rien dire cette phrase.... que veut dire raisonner avec la même facon de penser ??
Citation :
de JESUS = Dieu
évite de faire le troll avec t =
Je ne porte pas de muselière gabriel. Mais je pense qu'avec le temps tu t'en rendras compte.

lol pour la muselière
ici c pire que de discuter dans la rue car les mots sont noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:46 pm

Bien au contraire c'est mieux parce qu'on ne peut pas dire qu'on l'a écrit sous l'impulsion vu qu'on peut se relire avant d'émettre ses posts. Donc on assume ce qu'on dit. Et ça c'est mieux dans une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:52 pm

grace2dieu a écrit:
Bien au contraire c'est mieux parce qu'on ne peut pas dire qu'on l'a écrit sous l'impulsion vu qu'on peut se relire avant d'émettre ses posts. Donc on assume ce qu'on dit. Et ça c'est mieux dans une discussion.

ont peut aussi écrire sous l'impulsion comme tout le monde le fait , c normale.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:56 pm

Normal et pas très sage (serait ce un aveu de ta part ?). Parce que pour le coup tu as le droit de te relire avant de balancer tes propos.

Bref pour revenir au sujet : le nom de Dieu sa prononciation a été perdue et le moins qu'on puisse dire c'est que les TJ le prononcent atrocement mal.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:18 am

oscar a écrit:
elbib a écrit:
Et quel est le Nom du Père en question, ce Nom que JESUS disait de sanctifier ?

YHWH
Donc ton affirmation 'nous devons dire Notre Père et non Jéhovah' c'est du chipotage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi pas Témoins de Jéhovah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible des témoins de Jéhovah...modifiée pourquoi ?
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?
» pourquoi les témoins de jéhovah prétendent qu'il y a plusieurs dieux?
» Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-