*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Oct - 18:21

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 10:28

Esaie 35-3-6;
3 Fortifiez les mains languissantes; affermissez les genoux tremblants!
4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage et ne craignez plus! voici votre Dieu! La vengeance viendra, la rétribution de Dieu. Il viendra lui-même, et vous délivrera.
5 Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées.
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet chantera de joie.




LUC 11-4-6;

4 Et Jésus, répondant, leur dit: Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez:
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres.6 Heureux est celui qui ne se scandalisera pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 10:32

BNNZ a écrit:
Tu veut dire quoi par tout ce que tu cite, en tout cas ce qu'il en ressort et c'est trés clair dans les versets cités, c'est que Jesus dit qu'il n'est pas Dieu, mais un messager et un envoyé de Dieu tout comme tous les autres prophétes...
alors ceux qui le prennent pour Dieu sur terre, il faut revoir leurs certitudes...
Et Dieu est plus Savant !

Pour ma part et grâce à Dieu, il n'y a pas la moindre incrédulité ni le moindre doute en moi, quelques mots m'ont suffit pour croire que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu sans que je ne demande à le voir ni à le toucher, puisque le Premier ressuscité d'entre les morts, Celui même qui nous ressuscite au dernier jour, Il est la résurrection et la vie éternelle. Ces mots là, par exemple :

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 7 et 8.

Mais pour d'autres, l'Evangile entier ne suffit pas pour qu'ils croient en Lui, il n'est donc pas étonnant de lire que "toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui", car nous sommes peu nombreux en vérité sur la masse des tribus de la terre à avoir cru en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 10:42

Mais pour d'autres, l'Evangile entier ne suffit pas pour qu'ils croient en Lui, il n'est donc pas étonnant de lire que "toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui", car nous sommes peu nombreux en vérité sur la masse des tribus de la terre à avoir cru en Lui.
-----------------------------
Tu parles de quelle tribus ???? Les pigmés en afrique ? Les aborigènes en Australie ? Les cheyennes ? Les cherokees ? Les Mayas ? Les mohaks ? Les iroquois? les eskimos ? Les mics macs ? Les apaches ?

Ou les tribus d'Israël ??????????????????????????????????????????

Parce que au cas où tu l'ignores, la Bible au grand complet n'as toujours parlé que des tribus d'Israël.

Alors, arrête donc de dire n'importe quoi, femme. Tu veux prendre autorité sur les hommes, comme toutes les féministes de la planète. Ça ne me dérange pas que tu sois féministe. Mais au moins, de grâce, prendre des cours de Bible, avant de dire n'importe quoi ET de penser que tu comprends la Bible juste en quelques heures. Les apôtres eux-mêmes ont pris des années et des milliers d'heures de réflexion. Te crois-tu supérieure à eux ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 10:48

Sonia9 a écrit:
BNNZ a écrit:
Tu veut dire quoi par tout ce que tu cite, en tout cas ce qu'il en ressort et c'est trés clair dans les versets cités, c'est que Jesus dit qu'il n'est pas Dieu, mais un messager et un envoyé de Dieu tout comme tous les autres prophétes...
alors ceux qui le prennent pour Dieu sur terre, il faut revoir leurs certitudes...
Et Dieu est plus Savant !

Pour ma part et grâce à Dieu, il n'y a pas la moindre incrédulité ni le moindre doute en moi, quelques mots m'ont suffit pour croire que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu sans que je ne demande à le voir ni à le toucher, puisque le Premier ressuscité d'entre les morts, Celui même qui nous ressuscite au dernier jour, Il est la résurrection et la vie éternelle. Ces mots là, par exemple :

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 7 et 8.

Mais pour d'autres, l'Evangile entier ne suffit pas pour qu'ils croient en Lui, il n'est donc pas étonnant de lire que "toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui", car nous sommes peu nombreux en vérité sur la masse des tribus de la terre à avoir cru en Lui.

Je respect ce en quoi tu croit mais en lisant bien la Bible ,Jesus dit le contraire...lisons les versets;
la réfutation de la divinité par les paroles même de Jésus-Christ:

1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.

2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».


L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.

On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ".

Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ".
Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ".

Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".


comment peut-on expliquer ces versets ???
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 11:45

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
...comment peut-on expliquer ces versets ???

Tout s'explique et surtout tout peut être reçu par la FOI lorsque l'on fait confiance au témoigne de Dieu Lui-même, rapporté dans toute sa Parole !

" Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui Vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
" Apo 22.12-13

Un SEUL peut porter tous ces attributs, à vous de le reconnaître pour le connaitre comme étant :
Le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient !

https://www.forum-religions.com/t4898-le-premier-et-le-dernier

https://www.forum-religions.com/t4830-elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt


Jude
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 12:52

Sonia9 a écrit:
alain425 a écrit:
le saint exprit n'explique pas les mots qui n'existent pas dans la bible.

Ah ça, détrompe toi : l'Esprit du Seigneur parle tous les langages de la terre, Il s'adresse à chacun dans sa propre langue, celle que chacun comprend. Il peut donc expliquer n'importe quel mot qui ne se trouve pas dans la bible. Dieu merci. Un jour, Il m'a parlé de métanoïa, concernant la repentance et la conversion, puis guidée sur internet pour que je comprenne ce qu'il voulait me montrer, car le mot n'est même plus dans les dictionnaires usuels.

Alors Dieu merci que nous n'ayons pas besoin d'apprendre l'Hébreu ou le Grec pour entendre la Parole de Dieu, le Seigneur nous suffit.

Voit Paul :

"Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ" Galates 1, 11 et 12.
faux l'esprit rappel des choses qui existes pas des dogmes inventés par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 13:10

Slt Jude vous ne m'expliquez pas les versets que j'ai cité où Jesus dit qu'il y a qu'un Seul Dieu, qu'il est son envoyé...

Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ".

"... Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

les deux plus grands commandements ont été clairement dits par Jesus... Il n'a jamais parler de l'adorer lui ou l'implorer, ou le diviniser jusqu'à l'égaler à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 14:04

salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
les deux plus grands commandements ont été clairement dits par Jesus... Il n'a jamais parler de l'adorer lui ou l'implorer, ou le diviniser jusqu'à l'égaler à Dieu...

Est-ce que tu as lu les liens que je t'ai joins ?

Fais-tu partis de ceux qui n'ont toujours pas compris que JÉSUS le Christ EST le Seigneur Dieu ?

"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit :
Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur !
si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 corin 12.3

Ce n'est qu'un "mystère" caché que pour ceux qui veulent encore voir "trois personnes", là où l'écriture déclare qu'il ne peut y avoir d'Un Seul Seigneur de Gloire manifesté comme étant Immanou-EL (Dieu avec Nous) !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 14:09

alain425 a écrit:
faux l'esprit rappel des choses qui existes pas des dogmes inventés par les hommes.

Pour ma part, je ne te parle pas des doctrines et dogmes étrangers à l'Evangile de Christ : je n'y ai pas cru, je ne crois que dans Son Evangile. Je ne crois par conséquent pas dans le dogme de la trinité, ni dans les doctrines des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 14:17

cireanneau a écrit:
Mais pour d'autres, l'Evangile entier ne suffit pas pour qu'ils croient en Lui, il n'est donc pas étonnant de lire que "toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui", car nous sommes peu nombreux en vérité sur la masse des tribus de la terre à avoir cru en Lui.
-----------------------------
Tu parles de quelle tribus ???? Les pigmés en afrique ? Les aborigènes en Australie ? Les cheyennes ? Les cherokees ? Les Mayas ? Les mohaks ? Les iroquois? les eskimos ? Les mics macs ? Les apaches ?

Ou les tribus d'Israël ??????????????????????????????????????????

Parce que au cas où tu l'ignores, la Bible au grand complet n'as toujours parlé que des tribus d'Israël.

Alors, arrête donc de dire n'importe quoi, femme. Tu veux prendre autorité sur les hommes, comme toutes les féministes de la planète. Ça ne me dérange pas que tu sois féministe. Mais au moins, de grâce, prendre des cours de Bible, avant de dire n'importe quoi ET de penser que tu comprends la Bible juste en quelques heures. Les apôtres eux-mêmes ont pris des années et des milliers d'heures de réflexion. Te crois-tu supérieure à eux ?????

Cireanneau

Entend ici le mot tribu en tant que groupements de personnes ayant les mêmes croyances religieuses, la même foi.

Car les douze tribus d'Israël dans la dispersion auront pour leur part été marquées du sceau de Dieu, pourquoi donc se lamenteraient-elles à cause de Lui lorsque tout oeil Le verra, puisqu'elles L'auront déjà vu, le Seigneur, l'Esprit ?

"1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël. Apo 7.

Celui donc qui dit n'importe quoi, c'est celui qui veut prendre autorité sur tous alors qu'il n'a pas été marqué du sceau de Dieu lui-même.

Les disciples de Christ ne prennent pas autorité sur les autres (il n'y a pas de "pape" parmi eux), ni de cours de Bible, ils sont tous enseignés de Dieu (Jean 6, 45), non des hommes. Il n'y a donc pas de "grosse tête" parmi eux à moins que l'un d'eux ne se la prenne, la grosse tête (tel Cireanneau), car la Tête, c'est le Christ, l'unique Chef de Ses membres. Etant donc enseignés de Dieu, aucun membre parmi eux ne se croit supérieur à un autre, les seuls à s'y croire sont ceux qui ont été enseignés par les hommes, ceux qui ont pris des cours de bible par les hommes, mais ceux là ne sont pas membres du Corps de Christ bien qu'ils le prétendent : ils n'ont pas l'Esprit de Christ mais l'esprit du monde, ils ne Lui appartiennent donc pas, au Seigneur, puisqu'ils ont l'esprit de l'erreur.



Dernière édition par Sonia9 le Dim 9 Jan - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 14:25

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
les deux plus grands commandements ont été clairement dits par Jesus... Il n'a jamais parler de l'adorer lui ou l'implorer, ou le diviniser jusqu'à l'égaler à Dieu...

Est-ce que tu as lu les liens que je t'ai joins ?

Fais-tu partis de ceux qui n'ont toujours pas compris que JÉSUS le Christ EST le Seigneur Dieu ?

"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit :
Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur !
si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 corin 12.3

Ce n'est qu'un "mystère" caché que pour ceux qui veulent encore voir "trois personnes", là où l'écriture déclare qu'il ne peut y avoir d'Un Seul Seigneur de Gloire manifesté comme étant Immanou-EL (Dieu avec Nous) !


Jude

mais PAUL ne dit qu'il sois DIEU mais SEIGNEUR car JESUS est SEIGNEUR sans pour être autant DIEU.
trouve moi unseul verset ou PAUL dit que JESUS est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 14:36

Salutation en Christ,

Citation :
alain medico :
mais PAUL ne dit qu'il sois DIEU mais SEIGNEUR car JESUS est SEIGNEUR sans pour être autant DIEU.
trouve moi unseul verset ou PAUL dit que JESUS est DIEU.
Le témoignage de Dieu compris dans toute sa Parole ne s'arrête pas avec les épîtres de Paul !

Donc pas besoin de faire avec moi ce que tu as toujours eu l'habitude de faire à tes compatriotes TJ pour leur empêcher de reconnaître Immanou-EL !

"Puis il dit à Thomas :
Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ;
avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ;
et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
" Jn 2027-29

"Jésus -Yahsuha" n'a pas repris la révélation que Thomas venait d'abord de sa divinité, au contraire !
Il dit bien que sont déclaré "Heureux ceux qui croiront sans avoir VU " !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 15:41

Jude svp expliquez moi ce verset pour qu'il soit clair dans ma téte,
Jesus a-t-il un Dieu...?
Car il dit : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

vous pouvez nous expliquer ces versets qui contredise ce que vous dites ...?




Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 16:23

alain425 a écrit:
mais PAUL ne dit qu'il sois DIEU mais SEIGNEUR car JESUS est SEIGNEUR sans pour être autant DIEU.
trouve moi unseul verset ou PAUL dit que JESUS est DIEU.

Dans le texte grec, textuellement, 2 Thessaloniciens 1,12 (Paul) dit :

« en sorte que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et vous en lui, selon la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ»

De même en Tite 2,13 il dit : « en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus»

En outre de Paul, 2 Pierre 1,1 se termine ainsi : «par la justice de notre Dieu et Sauveur, Jésus-Christ».

La version Louis Segond ne rapporte pas ces versets ainsi, mais ce n’est pas ce que dit le texte grec. Si nous y restons fidèles, nous avons trois versets différents dans trois lettres différentes, de Paul et de Pierre, où Jésus est appelé « notre Seigneur et Dieu ». Certaines versions, comme la Colombe, n’ont pas hésité à les rendre exactement comme on les trouve dans le grec, concernant Paul. La traduction de Darby, pourtant réputée auprès de grand nombre, ne le fait pas pour 2 Thessaloniciens 1, 12.

Cela dit, il n'est pas besoin de s'appuyer sur le Grec et sur Paul pour savoir selon l'Evangile que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu, puisque Thomas le lui dit en Jean 20, 28. Jésus ne le contredit pas, il lui répond "Parce que tu m'as vu, tu as cru", s'il avait dû s'offusquer que Thomas l'appelle mon Seigneur et mon Dieu, il l'aurait fait ! ajoutant au contraire : "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !".

Sur ce point Jude te l'a écrit ci-dessus. Concernant Paul, tu as aussi une réponse, puisque ton incrédulité semble grande.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 16:35

BNNZ a écrit:
Jude svp expliquez moi ce verset pour qu'il soit clair dans ma téte,
Jesus a-t-il un Dieu...?
Car il dit : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Ce n'est pas à moi que tu poses la question, mais je soutiens les frères et soeurs dans la foi en Jésus-Christ, en attendant que Jude te réponde (non pas qu'ils aient besoin d'être soutenus, remarque bien, mais nous sommes tous un entre nous).

Oui, Jésus homme a un Dieu, il est Esprit (Jean 4, 24), Gloire, Majesté Divine dans les lieux Très Hauts :

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa Personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la Majesté Divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Hébreux 1.

Il n'y a donc pas deux "personnes" : le Fils est l'empreinte de Sa Personne et le reflet de Sa gloire. Jésus a incarné dans la chair la Personne de l'Eternel, Son empreinte, une empreinte n'est pas une "autre personne" mais la manière de Dieu de se faire connaître au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 16:41

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
vous pouvez nous expliquer ces versets qui contredise ce que vous dites ...?
Tu n'as toujours pas lu ce que je t'ai joins ?
Alors voilà ta réponse !

C'est simplement parce que tu ne reconnais la Parole de Dieu pour unique vérité que tu ne peux reconnaître Jésus le Christ comme étant l'unique véritable !

https://www.forum-religions.com/t4898-le-premier-et-le-dernier

https://www.forum-religions.com/t4830-elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 17:52

Jude j'ai revu le lien, j'était d'accord avec toi mais à la fin de ton raisonnement je suis pas dutout d'accord, quand tu dis Dieu est fait chair, donc les croyant l'ont vu en tant qu'homme... là je ne peu plus te suivre...

personne n'as vu Dieu sous quel forme que se soit... et surment pas homme,fragile,faible,qui a une fin et qui meurt, ...vous imaginez ce que vous pretendez.. Dieu s'est fait battre, et il n'a pu se defendre, alors qu'il est le tout-puissant... inconcevable!!!!
Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens ...
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 18:11

alors raisonnons autrement .
les partisants de la trinité disent que JESUS était inférieur a DIEU dans sa nature humaine alors que pensez -vous de ça?
1 Corinthiens 11:3 : " Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef [ou : " la tête " ] de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

Au moment ou Paul écrit ces mots, Jésus est au ciel, à la droite de Dieu. Il a été " souverainement élevé " par Dieu et a reçu de Lui " le nom qui est au-dessus de tout nom." (Phillipiens 2:9). De fait, ' tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre.' (Matthieu 28:18)

Et pourtant, Paul dit que Jésus a un Chef, Dieu. Que faut-il entendre par là ? Dieu exerce-t-il une autorité sur Jésus ? Jésus doit-il manifester du respect et surtout de la soumission à ce Chef ?
a vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 18:35

Merci les freres pour toutes les bonnes réponses que vous avez donné à BNNZ. Écoute BNNZ réfléchi bien à ce que tu dis. Né sois pas bloqué sur tes idées. Soit humble d esprit et dieu te le révélera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 18:36

alain425 a écrit:
alors raisonnons autrement .
les partisants de la trinité disent que JESUS était inférieur a DIEU dans sa nature humaine alors que pensez -vous de ça?
1 Corinthiens 11:3 : " Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef [ou : " la tête " ] de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

Au moment ou Paul écrit ces mots, Jésus est au ciel, à la droite de Dieu. Il a été " souverainement élevé " par Dieu et a reçu de Lui " le nom qui est au-dessus de tout nom." (Phillipiens 2:9). De fait, ' tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre.' (Matthieu 28:18)

Et pourtant, Paul dit que Jésus a un Chef, Dieu. Que faut-il entendre par là ? Dieu exerce-t-il une autorité sur Jésus ? Jésus doit-il manifester du respect et surtout de la soumission à ce Chef ?
a vos remarques!

Aurais tu toi aussi la manie d'évincer les réponses que l'on te fait, n'en tenant pas compte, pour passer aussitôt à d'autres questions ? ce sera toujours un dialogue de sourds, si tu agis comme cela comme plusieurs autres le font. Je te suggère plutôt de lire une bonne version biblique et d'y croire, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, tel concernant la soumission, ici :

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
1 Corinthiens 15.

Nous pouvons partager, mais pas lire et croire dans la Parole de Dieu à la place d'aucun d'entre vous, d'autant plus que chacun est responsable de lui-même devant Dieu.

Je te rappelle en outre d'une part, que je ne crois pas dans le dogme de la trinité, et d'autres part, ces versets : "Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu" 1 Corinthiens 11, 11 et 12.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 18:45

kiniydan a écrit:
Merci les freres pour toutes les bonnes réponses que vous avez donné à BNNZ. Écoute BNNZ réfléchi bien à ce que tu dis. Né sois pas bloqué sur tes idées. Soit humble d esprit et dieu te le révélera.

Salutations Kiniydan,

Merci à toi aussi. BNNZ ne comprend pas que sans le Sacrifice unique de Jésus-Christ, personne ne pourrait être sauvé. Le Premier à s'être abaissé, à venir s'incarner dans la chair, n'est-il pas aussi désormais le Premier à la droite de Dieu ? BNNZ doit donc aussi s'abaisser pour comprendre le divin message dans toute sa profondeur, y croire pour sauver son âme, puis passer le message autour de lui pour le salut d'autres âmes. Ce que font tous ceux qui aiment les frères et soeurs à leur image et à leur ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 19:29

A alain
Cela te dévoiles seulement une partie des liens existant dans l'Union intime de la Sainte-Trinité .Cette union intime Amoureuse de la Sainte-Trinité entre-elles /seras découverte plus en parties a certains et non a d'autres qui seront dans le gouffre .Même, ici sur le plancher des vaches ont en constate les prémices et l'ignorance de certains. LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 19:45

Citation :
BNNZ a écrit:
Jude svp expliquez moi ce verset pour qu'il soit clair dans ma téte,
Jesus a-t-il un Dieu...?
Car il dit : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

vous pouvez nous expliquer ces versets qui contredise ce que vous dites ...?




Salut BNNZ
J' espère que tu vas bien ?En sommes ,si tu acceptes que l'ancien et le nouveau-Testament est la parole de Dieu donnez aux hommes !Alors la .cela seras plaisant d'en discuter _même si certains passages en première lecture sembles être des contraire ou des oppositions entre-eux :il n'en est rien .Part contre ,si tu considères qu'ils y a eut falsifications de textes,erreurs comme certains groupe anti-chrétiens crois (B.A /T-J et &) !Alors ,la avant toutes discutions approprier il faudrait que tu me donnes l'intégral de toutes les parties Bibliques que tu considère valable . D'ici la _c'est parler en vains étant donner que des références bibliques que je te soumettrais tu pourras t'y opposés en invoquant que tu ne les considère point valable ..
Maintenant ,j'attends que tu me soumettre ta version intégral de ta Biblique que tu considère valable et parole de Dieu LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 20:06

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Jean 6.

L'oeuvre de Dieu, ce n'est pas de croire dans des préceptes, commandements et dogmes d'hommes tel que celui de la trinité, mais de croire en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.

La nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, c'est Lui seul qui nous la donne, car c'est lui que le Père, Dieu le Saint Esprit, a marqué de son sceau.

"N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption" Ephésiens 4, 30. Ne peuvent ainsi être scellés pour le jour de la rédemption ceux qui n'ont pas cru que le Père Saint est Esprit, puisqu'ils en ont fait "une troisième personne" distincte du Père. N'ayant ainsi pas été baptisés du Saint Esprit et de feu, c'est à dire en Christ, ils ne sont pas des temples du Dieu vivant et ne peuvent être sauvés, sauf à se repentir de leur incrédulité, puisqu'ils n'ont pas même cru dans l'Evangile de Christ.

S'il n'y avait eu qu'une seule foi, celle en Jésus-Christ, accomplissant l'oeuvre de Dieu, il n'y aurait pas eu de religions divisées entre elles, ni différentes dénominations.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 20:17

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
personne n'as vu Dieu sous quel forme que se soit... et surment pas homme,fragile,faible,qui a une fin et qui meurt,
...vous imaginez ce que vous pretendez.. Dieu s'est fait battre, et il n'a pu se defendre, alors qu'il est le tout-puissant... inconcevable!!!!
Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) ,
qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens ...
Si ta compréhension du Elohim de la Bible est le fruit de ta conception humaine limité à tes yeux et ton intellect, alors je comprends que tu ne puisses saisir le "Mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2)

Et si tu ne connais pas le témoignage biblique de ceux qui ont VU Dieu sous ses différentes manifestations, alors tu me confirmes ne pas connaitre les écritures .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedDim 9 Jan - 20:29

Jude ce que je comprends c'est que tu n'as pas d'explication à ce que je t'es cité...
si tu pense que Dieu s'est rabaissé à s'incarner en homme et plus est mort sur une croix, un Dieu faible, qui Lui méme donne la vie et la mort, mais tué par l'homme, et donc s'est repris sa propre ame Lui méme, limite du suicide, c'est inconcevable, réffléchissez à ça...
un Dieu qui meurt, alors que c'est lui qui donne la vie et la mort...!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 7:11

Citation :
Jude a écrit:
s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens ...
Si ta compréhension du Elohim de la Bible est le fruit de ta conception humaine limité à tes yeux et ton intellect, alors je comprends que tu ne puisses saisir le "[b]Mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2)
J'aimerai me joindre a ce débat en allant au fond de chaque verset évoqué , mais bien souvent que survolé .
Je prendrai l'exemple de Col. 2:2 :
ἵνα παρακληθῶσιν αἱ καρδίαι αὐτῶν, συμβιβασθέντες ἐν ἀγάπῃ καὶ εἰς πᾶν πλοῦτος τῆς πληροφορίας τῆς συνέσεως, εἰς ἐπίγνωσιν τοῦ μυστηρίου τοῦ θεοῦ, Χριστοῦ,
"Le mystère de Dieu , Christ ."

Prétendre que Dieu est Christ dans ce verset est difficile , car il est bien clair que ce qui est le mystère de Dieu ,c'est Christ, et non Dieu lui-même qui serait Christ ( ou Christ qui serait Dieu ...)
Qu'on ajoute au texte cette locution " a savoir Christ "ou"qui est Christ " , qui n'est pas dans le texte ,ne change rien au sens :
le mystère de Dieu c'est Christ .
Il n'est pas dit que Christ est Dieu .
En effet Dieu a un mystère : c'est Christ .
Allez au delà est tordre le sens .
Bien cordialement
Elihou


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 7:46

Et oui Mr Elihou , si les Tj avaient vraiment reçu la révélation de ce que signifie "Jésus est le Christ" et bien on aurait affaire à de vrai "chrétiens" et non à des religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 8:45

----------------
Christ est Dieu, car il a la même nature que son Père. Mais Christ n'est pas le Père.

Tu comprends VRAIMENT pas vite Elihou. Mais oui, tu comprends VRAIMENT pas vite

Au même titre que tu es humain, mais pas ton père.

Ayoye ayoye, c'est vraiment pas drôle d'être si lent à comprendre.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 8:51

Salutation en Christ,

Celui qui n'a pas reçu le Seigneur Jésus comme étant le Christ celui-là ne sait toujours pas comment il peut et doit être sauvé !

https://www.forum-religions.com/t5273-jesus-est-le-christ#120948

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 9:30

------------
Le salut n'était pas une affaire intellectuelle, mais de coeur. Mais il y a toujours une partie intellectualisé pour connaître, ou du moins pour être au courant. Je n'ai pas besoin de savoir comment le pont est fait s'il supporte mon poid et me sauve d'une situation précaire.

Thomas doutait que Jésus était le Christ, et pourtant Christ lui est apparu et il a compris. Jésus est apparu à Paul, etc. D'autres ont cru par les témoignages, les miracles, etc.

Christ est le Sauveur de tous les hommes, même l'incroyant ou celui qui n'a jamais entendu l'évangile. Les textes du NT sont TRÈS limpides.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 10:45

seul ceux qui croient en Jésus seront sauvé , les incroyant ont la possibilité de le connaitre et de croire en lui pendant que c'est son jour de bienveillance mais a n'en pas douter s'il a détruit un monde au jour du déluge il ne gardera pas un monde qui ne veut pas obéir a ses lois

il faut bien comprendre le dessein de Dieu sinon vaut mieux rester coucher
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_minipostedLun 10 Jan - 11:07

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
seul ceux qui croient en Jésus seront sauvé.....
Quelle confession religieuse qui se réfère à la Bible ne prétend pas cela aujourd'hui ?

Mais Qui croit comme le démontrent toutes l'écritures que :
Yahsuha EST Ha Machiah, soit Yahweh venu sous la forme du sauveur pour être le Oint promis !

"Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui:
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel
.
Il respirera la crainte de l’Eternel ;
Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï–dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité,
Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge,
Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs,
Et la fidélité la ceinture de ses reins
." Es 11.1-5

Mais QUI a reconnu le jour de notre visitation ?

Lorsque Dieu décide de venir dans un corps de chair alors nous devons être attentif à ce que toutes les écritures ont annoncé sur ce fait pleinement accompli.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-