*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 9:20 pm

Julienne a écrit:
Bien qu'ils aient été instruits par Jésus Lui-même, trois années durant, les Apôtres ont pris la fuite, épouvantés devant les ennemis du Christ. Néanmoins, après la Pentecôte, ils se sont laissés fouetter et emprisonner, et ils ont fini par donner leur vie en témoignage de leur foi.


MERCI, chère Julienne .

QUESTION à tous les sceptiques : quelle religion a commencé à s'imposer par le martyre de cette façon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 9:29 pm

Caillot a écrit:
Julienne a écrit:
Bien qu'ils aient été instruits par Jésus Lui-même, trois années durant, les Apôtres ont pris la fuite, épouvantés devant les ennemis du Christ. Néanmoins, après la Pentecôte, ils se sont laissés fouetter et emprisonner, et ils ont fini par donner leur vie en témoignage de leur foi.


Caillot écrit à Julienne LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 811565
Voici d’autres témoignages que le Saint Esprit est celui de Dieu.

« « Je disais en moi-même: Les jours parleront, Le grand nombre des années enseignera la sagesse.
Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence; Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger. Voilà pourquoi je dis: Écoute! Moi aussi, j'exposerai ma pensée. » »
(Job 32 : 7 à 10)

« « Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. » » (Ecc. 12 : 7)

« « O Dieu! Crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. » » (2 Roi 51 : 10 et 11)


« « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. » » (Esaïe 42 : 1)

« « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. » » (Joel 2 : 28)

« « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi. » » (Jean 15 ; 26)

« « Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; Mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Or, le Seigneur (J.C.) c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur (J.C.), là est la liberté. » »
(2 Cor. 3 : 14 à 17)

J.C. a toute la connaissance de la parole de Dieu et c’est pourquoi, il est écrit ici, qu’il est l’Esprit de Dieu.

« « Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a « donné de son Esprit ». » » (1 Jean 4 5)

« « Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le « baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit », qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur. » » (Tite 3 : 4 et 5)

Le baptême est la connaissance, la régénération et le renouvellement des Saintes Ecritures.

« « Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son « épouse » s'est préparée, » » (Apo. 19 : 7)

« « Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les « noces » de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des « noces » de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. » » (Apo. 19 : 7 à 9)

« « Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une « épouse » qui s'est parée pour son époux. » » (Apo. 21 : 2)

Je serais tenté de dire, qu’au verset (Jean 1 : 1) que ce n’est J.C. qui est cité mais le Saint Esprit de Dieu. Le verset se lirait donc ainsi :

« « Au commencement (Le Saint Esprit) était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (L’Esprit, l’émanation de) Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. » » (Jean 1 : 1)

« « Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu « Abraham »!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » »
(Jean 8 ; 57 et 58)

J.C. est imprégné du Saint Esprit de Dieu qui lui a permis d’enseigner et de faire des miracles pour convaincre les incrédules. Il est devenu fils de Dieu et lorsqu’il dit, « qu’il était avant Abraham, c’est sa divinité dont il est empreint avec la parole de Dieu qui lui permet de parler ainsi. Par sa nature humaine, il est né dans la période finale du premier testament.

Bonjour Caillot, Merci pour les roses que tu m'envoies à chaque message c'est très gentil LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 91590

Au commencement le St Esprit était aussi avec Dieu.

Merci pour ce florilège de versets.

Belle journée à toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 149461
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 6:40 am

caillot écrit à mario LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 574933
Il est possible que votre foi soit naissante et que vous aviez peu de repères théologiques pour dire que la religion commença avec J.C.
Si vous connaissez l’histoire du Sacrifice inachevé de Isaac par son père Abraham, je vous conseille de lire (Genèse du chapitre 13 à 22) Tu lira une préparation d’un sacrifice d’un père (Abraham) de son fils (Isaac), une préfiguration, qui ne devais pas être un précédent à un sacrifice immensément plus grand quelques siècles plus tard et qui fut lui aussi lui aussi le sacrifice réel, d’un Père (Dieu) de son fils (J.C.).
C’est pour cette raison que Abraham fut appelé « L’ami de Dieu » :

« « Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé « ami » de Dieu. » » (Jacques 2 : 23)

« « Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à « Abraham »: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » » (Actes 3 : 18 à 26)

« « Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père « Abraham », lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran. » » (Actes 7 : 2)

« « « Abraham », votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. » » (Jean 8 : 56)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:33 pm

Caillot a écrit:
mario a écrit:
QUESTION à tous les sceptiques : quelle religion a commencé à s'imposer par le martyre de cette façon ???


caillot écrit à mario LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 574933
Il est possible que votre foi soit naissante et que vous aviez peu de repères théologiques pour dire que la religion commença avec J.C..............
.................................


Relis ma citation ci-dessus, cher Caillot, et tu verras que ce n'est pas ce que je disais !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 11:50 pm

vous avez noté que c'est toujours dans le cadre de la prédication de la bonne nouvelle ?

celui qui est chrétien devant sa télé , lui il ne risque rien , il ne va pas là ou il doit être c'est a dire en train de prêcher a son prochain

donc l'esprit agit oui , mais sur celui qui fait l'oeuvre de prédication
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 5:30 am

gen a écrit:
vous avez noté que c'est toujours dans le cadre de la prédication de la bonne nouvelle ?

celui qui est chrétien devant sa télé , lui il ne risque rien , il ne va pas là ou il doit être c'est a dire en train de prêcher a son prochain

donc l'esprit agit oui , mais sur celui qui fait l'oeuvre de prédication

Je croyais que toute la chrétienneté était dans une grande prostitué?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 5:43 am

mais justement ces paroles sont pour ceux qui prêchent , c'est a dire les vrais chrétiens

bien souvent vous vous appropriez les textes (en tant que catholique) alors que les œuvres ne suivent pas , c'est justement là que l'on reconnait le vrai chrétien de l'imposteur

si on demandait aux fidèle de l'église catholique de prêcher comme les TJ il n'y aurait plus grand monde , déja que .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 8:59 am

gen a écrit:
mais justement ces paroles sont pour ceux qui prêchent , c'est a dire les vrais chrétiens

bien souvent vous vous appropriez les textes (en tant que catholique) alors que les œuvres ne suivent pas , c'est justement là que l'on reconnait le vrai chrétien de l'imposteur

si on demandait aux fidèle de l'église catholique de prêcher comme les TJ il n'y aurait plus grand monde , déja que .....

Cher Gen,
Sans renier certes ma foi catholique, je te dirai que j'admire les TJ justement pour cela ils ont le courage par tous les temps de sonner aux portes, l'esprit de vouloir annoncer le Christ.....

Actuellement l'Eglise s'engage dans cette voie plus profondément et il n'est pas rare que maintenant des catholiques organisent soit des tournées d'évangélisation, soit un spectacle de rue.... rien que l'année derniere les Pink Floyd (groupe musical chrétien) ont été invités à chanter dans une station de métro et cela pour attirer du monde afin d'évangéliser par la même occasion cette fois on visait beaucoup de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:28 am

crois moi si l'église catholique avait un enseignement comme les TJ , il n'y aurait pas de division , mais tu sera d'accord avec moi pour dire que dans l'église catholique , surtout les jeunes il y en a pour l'avortement et d'autre pas

j'ai vu dans ces rassemblement des affrontement mignon sur ce sujet , donc les catholiques sont peut être nombreux mais sont il unis dans la pensée du christ ?

que vont t'il dire aux porte?

imaginez si un dit une chose et le suivant une autre ?

de plus un prêtre pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. va excuser sa conduite et un autre très strict va dire le contraire

ahhh ...le jour qu'ils pourront donner un enseignement conforme a la volonté de Dieu n'est pas né....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:39 am

gen a écrit:
crois moi si l'église catholique avait un enseignement comme les TJ , il n'y aurait pas de division , mais tu sera d'accord avec moi pour dire que dans l'église catholique , surtout les jeunes il y en a pour l'avortement et d'autre pas

j'ai vu dans ces rassemblement des affrontement mignon sur ce sujet , donc les catholiques sont peut être nombreux mais sont il unis dans la pensée du christ ?

que vont t'il dire aux porte?

imaginez si un dit une chose et le suivant une autre ?

de plus un prêtre pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. va excuser sa conduite et un autre très strict va dire le contraire

ahhh ...le jour qu'ils pourront donner un enseignement conforme a la volonté de Dieu n'est pas né....

Cher Gen,

Personne sur terre ne sait donner un enseignement tout-à-fait conforme et je parle des laics bien sûr, pour nous catholiques seule l'Eglise donne un enseignement conforme et il est important de rester fidèle au Magistère.

Et tu sais les prêtres p.............. ne sont pas si nombreux que cela.

Dans toutes les religions il y a des dérapages, ne me dit pas que parmi tous les TJ vous êtes tous saints, il y a des gens de toutes les sortes....

La perfection n'est pas de ce monde et les saints qui ont atteint cet état eux savent bien combien ils ont lutté contre leurs instincts leurs penchants...

Nous sommes tous appelés à la sainteté dans les choses ordinaires de notre vie.

Jésus a dit : "soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait "...

Dans l'Eglise Catholique et dans tous les milieux il y a des gens pour l'avortement mais si ce sont des catholiques, ils n'ont pas le droit alors de se dire catholiques car j'appelle cela renier son baptême.

Comment être en paix si on veut tuer un être innocent qui ne sait pas se défendre en plus...

Je te reprends le commandement "tu ne tueras point...."

On ne peut bloquer l'ouverture à la vie.

Mais je te redis dans toutes les religions il y a des dérapages car nous sommes sur terre....... faut pas oublier cela nous ne sommes que des êtres humains, je ne porte aucun jugement de personne mais je juge certains comportements contraire à l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:10 am

je te dirai que chez les TJ nous avons tous le même enseignement sur toute la terre

nous sommes enseigné tous , il n'y a pas de clergé qui se charge de l'enseignement et c'est un avantage que l'on ne trouve nulle part ailleurs

le fait de prêcher de maison en maison oblige a avoir une bonne connaissance des écritures et crois moi , si on donnait de faux renseignements il y aurait plus personne

car prêcher de porte a porte n'est pas une mince affaire comme tu te l'imagine certainement

pourtant les TJ ont fait 1 488 658 249 heures, réfléchi a ce que cela veut dire en matière d'organisation, de publication et de connaisance
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 11:44 pm

gen a écrit:
je te dirai que chez les TJ nous avons tous le même enseignement sur toute la terre

nous sommes enseigné tous , il n'y a pas de clergé qui se charge de l'enseignement et c'est un avantage que l'on ne trouve nulle part ailleurs

Il y a un avantage certe, mais le libre esprit comme vous êtes, entraine au mort second, le rationnalisme, ne véra jamais qu'un Christ humain!

Voyer le début du rationalisme et du libre esprit, tel que le protestantisme, on ne poura pas prouver la divinité du Christ que par la science uniquement...Nombreux sont les protestants, de nos jour même, ne peut voir un Christ Dieu, juste un Christ humain!

L'église catholique romaine a hériter d'une chose unique que n'importe quel autre fondation humaine n'a hérité...C'est la rencontre unique avec Dieu qui c'est fait chair!

gen a écrit:
pourtant les TJ ont fait 1 488 658 249 heures, réfléchi a ce que cela veut dire en matière d'organisation, de publication et de connaisance

Ok, mais depuis 2010 ans d'existence et d'expérience, que vaut 1 488 658 249 heur?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 3:39 am

elle vaut que cela prouve l'intérêt et l'amour du peuple de Dieu pour son prochain

la chrétienté a fait croire que la prédication s'effectue de tout temps alors que c'est une caractéristique des derniers jours

le nombre d'heure condamnent ceux qui se disent chrétien mais qui ne sont chrétien que devant leurs télé ou un peu le dimanche a la messe
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:40 pm

gen a écrit:
elle vaut que cela prouve l'intérêt et l'amour du peuple de Dieu pour son prochain

L'amour du prochain dis tu? Dit moi stp, franchement, est ce qu'un de tes camaredes TJ a déjà donner sa vie pour un catholique ni même pour un musulman?

Si il y avait un homme qui pointe son arme sur la tête d'une personne, et qu'il y a quelqu'un à terre, un autre qui est debout et qui regarde...Le quel d'entre ces 4 personnes est ta secte?

1- Celui qui pointe l'arme?
2- Celui qui a une arme pointé sur sa tête3
3- Celui qui est à terre et qui devait mourir à la place de l'autre qui a une arme pointé sur sa tête?
4- Ou celui qui regarde tout simplement?

Saint Maximillien Kolbe était celui qui avait l'arme sur la tête, qui avait donné sa vie pour que l'autre a terre vie! Celui qui pointait l'arme était un Nazi, celui qui regardait juste les atrocités était les TJ.

Mon eglise est fier des gestes de St Maximillien Kobe et l'a nomé Saint...Ce sont des gens comme cela qui sont la fierté de mon eglise, et qu'elle nome Saint.

Et pour toi? Ce sont les gens qui ne font que critiqué et croisé les bras qui sont la fierté de ta secte?

gen a écrit:
la chrétienté a fait croire que la prédication s'effectue de tout temps alors que c'est une caractéristique des derniers jours

Tout avait été dit! Mais tout n'a pas été fait compris et accumulé! Combien de fois le Christ avait répété qu'Il allait mourir et réssuicité? Hélas les apôtres n'ont pas compris jusqu'à la venue du jour!

gen a écrit:
e nombre d'heure condamnent ceux qui se disent chrétien mais qui ne sont chrétien que devant leurs télé ou un peu le dimanche a la messe

Ce n'est pas à toi de juger ceci je crois...C'est au seigneur seul de juger! J'en ai beaucoup a dire sur ta secte, mais je préfère m'en abstenir



la chrétienté a fait croire que la prédication s'effectue de tout temps alors que c'est une caractéristique des derniers jours

le nombre d'heure condamnent ceux qui se disent chrétien mais qui ne sont chrétien que devant leurs télé ou un peu le dimanche a la messe
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:59 pm

tu dis :
Dit moi stp, franchement, est ce qu'un de tes camaredes TJ a déjà donner sa vie pour un catholique ni même pour un musulman?

oui bien sur car ils ne prennent pas les armes pour tuer leurs frères et leurs prochain, et quelquefois ils ont été tué pour cette raison , donc ils ont donné leurs vies pour respecter celle des autres et ce n'est pas le cas des catholiques qui eux sont bien content de tuer leurs frères
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 11:01 pm

gen a écrit:
tu dis :
Dit moi stp, franchement, est ce qu'un de tes camaredes TJ a déjà donner sa vie pour un catholique ni même pour un musulman?

oui bien sur car ils ne prennent pas les armes pour tuer leurs frères et leurs prochain, et quelquefois ils ont été tué pour cette raison , donc ils ont donné leurs vies pour respecter celle des autres et ce n'est pas le cas des catholiques qui eux sont bien content de tuer leurs frères

Et lorsqu'il refuse de prendre les armes, cela veut dire qu'il ont donné leur vie pour leur proche?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:59 pm

oui car la haine engendre la haine

un énorme fossé existe entre les chrétiens et les catholiques

les catholiques n'obéissent pas a christ ils préfèrent tuer leurs prochain

les vrais chrétiens n'apprennent pas la guerre donc ne sont pas apte a se défendre:
(Isaïe 2:3-4) [...] . 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 3:05 am

gen a écrit:
oui car la haine engendre la haine

un énorme fossé existe entre les chrétiens et les catholiques

Tu ne connais pas encore ce qu'est la définition de "Chrétiens" avant tu traitais la chrétienneté de prostitué et l'église catholique de Babylone!!!!

Bon la charité n'est pas de croisé les bras comme à fait ta secte! L'amour n'est pas dire je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 12:05 am

pardon je viens sur la pointe des pieds pour dire que moi je dis qu'il n'y a pas de trinité dans la bible je me base sur ceux-ci: hébreux:5:5 à10 . Puis je me suis dit également quand Jésus est mort qui la résucité ? lui tout seul? ou son Dieu et Père? Si Dieu trinitère la bible dit qu'il est AMOUR donc aurait-il laissé l'univers a Satant pendant 3 jours ? Jésus n'at-til pas dit également "le PERE est PLUS GRAND QUE MOI" ? jean:14:28, 5:19. hebreux5:8.
pour l'instant je vois deux personnes dans l'unité . l'esprist saint est cmm il a étè dit la force de Dieu . merci a 7tonnerres et gen
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 12:11 am

PS pour GEN: babylonne la grande est le symbole de TOUTES LES RELIGIONS qui propagent des fausses doctrines ou font ceux qui ont de l'amour pour leur prochains mais dés qu'il y a un conflit se précipitent pour tuer l'autre même s' ils ont la MEME FOI. derniere conflit mondiale la bien montré.et toutes ces guerres entre "chretiens" musulmans etc... amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 5:01 am

petitpas

oui et c'est pour cette raison qu'il faut comprendre que la trinité vient de ceux qui n'obéissent pas a Dieu mais a Mars le Dieu de la guerre

donc le terme païen est bien approprié car la chrétienté et les catholiques en particulier sont champion pour incorporer des doctrines païennes dans leurs cultes

c'est avec cette lumière ou compréhension que l'on peut voir la vérité vraie

loin de se référer a la bible , ils se réfèrent a la majorité de leurs églises qu'ils soutiennent aveuglément sans cherche la vérité révélé par christ

mais leurs arguments ne tiennent pas et la fidélité des TJ n'est pas a refaire vu les témoignages nombreux de leurs neutralité
amitié mon frère..
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 5:40 am

bonjours GEN: le froid ma gardé au chaud( j'ai la chance de pouvoir faire le choix) je lisais les évangiles et je me suis arrêté sur matthieu ou Jésus dit que son père est AU CIEL18:14,35
et 1 corint 15:24 dit qu'il REMET le Royaume a SON père.
dimanche matin je suis allez a votre réunion et je ne vous cache pas que j'ai observé vos amis et leur comportement ENTRE EUX.(pour moi trés sympa mais c normal.) c vrai qu'entre vous il y a beaucoup de chaleur, j'ai même été surprise d'un fou-rire lors de la réunion t.G . demain je commence une conversation par thème. pour l'instant je ne veux pas de livre on verra plus tard. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:01 am

petitpas
moi aussi je suis au chaud , j'ai aussi la possibilité de le faire, je travaille par internet (et pas pour un patron)donc ..ne croyez pas qu'entre nous on ne parle que de la bible , c'est en côtoyant les TJ que vous apprendrez a les connaitre

au début j'ai fait comme vous pour les publications , j'en ai pas voulu , c'est a dire j'avais peur que ce soit une secte brr!!!

mais progressivement de connaitre la vérité ça détend, enfin presque car il a fallu que j'arrête de fumer , alors là .... mais j'y suis arrivé et bien content, ça m'a fait plus d'argent et certainement une meilleure santé, comme quoi les bienfaits se font voir quelques année plus tard quelquefois ....
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 7:25 am

j'ai la chance de ne plus fumé depuis 37 ans . c vrai que la cigarette est une forme de drogue mais sur quel verset vous vous basez ? j'ai oublié de vous dire que la personne qui vient demain cela fait 54 ans qu'elle est témoin de jéhovah. elle est passionante a écouté c elle qui ma prété le livre sur" les témoins prédicateurs du Royaume " j'envie sa foi . les attaques sur vous la fait sourire..
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 7:37 am

j'ai relu un peu les paroles des uns et des autres . j'ai lu dans une exposition( derniere guerre mondiale) que tes tj on donné leur vie pour ne pas qu'on tue leurs fréres dans la foi . je me souviens d'un récit ou un tj était décendu d'un train pour changer de wagon ,il en profite pour aller uriner quand son train démarre . il a tout de suite était voir les allemands pour leur dire. que le train partait sans lui
l'officier lui a dit pourqoi tu fais ça ? pourquoi tu te rends ?
-- je ne veux pas qu'on se venge sur mes amis ! chapeau .!!!!!
je me pose cette question quand il y a conflit de quel côté est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 7:40 am

le principe est celui là
(2 Corinthiens 7:1) 7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

c'est valable pour tout ce qui souille le corps et l'esprit , le tabac en fait partie , drogues , mais en réfléchissant il y a beaucoup d'autres choses , certains sera le café quand il y a problème

mais le tabac en plus n'est pas un aliment donc inutile pour le corps , et même nocif

pour le vin , c'est l'abus qui est condamné , (compréhensible )

mais c'est une invitation a abandonner des pratiques qui ne sont utile a rien et qui peuvent nous souiller

oui , on est habitué aux attaques , mais on cultive les fruits de l'esprit donc pour nous on les considère autrement
sinon imaginez que l'on se dispute a toutes les portes , on ne tiendrait pas longtemps...
la maitrise de soi est importante pour vivre heureux et dans un couple c'est ce qu'il faut mais dans d'autres domaine c'est utile aussi
a force on est plus calme naturellement
enfin c'est mon cas

en cas de conflit ou pas il faut appliquer les principes qui nous ont été enseigné , ces principes nous donnent la bonne façon de résoudre nos problèmes même si sur le coup on ne voit pas l'issue , en fait en les appliquant on fait confiance en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 7:43 am

merci Gen .je le relève.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 12:03 pm

7tonnerres a écrit:
Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
les premiers chrétiens enseignaient il la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:21 pm

alain425 a écrit:
les premiers chrétiens enseignaient il la trinité ?

tout d'abord, qui était les premiers chrétiens, les premiers enseignants?

D'ou est ce que la doctrine de la trinité fut elle tiré?

PS: Ne pas lire le roman Da vinci Code! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:28 pm

la trinité vient de l'incorporation des cultes païens dans l'église apostate de Rome suite a la volonté" des empereur de faire une religion d'état

on peut voir que le catholicisme est bourré de culte païens et donc les triades de dieux de l'antiquité sont ressorti dans cette église

ce n'est pas pour rien que la trinité ne figure pas dans la bible , c'est parce que c'est un concept païen
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:40 pm

gen a écrit:
la trinité vient de l'incorporation des cultes païens dans l'église apostate de Rome suite a la volonté" des empereur de faire une religion d'état

on peut voir que le catholicisme est bourré de culte païens et donc les triades de dieux de l'antiquité sont ressorti dans cette église

ce n'est pas pour rien que la trinité ne figure pas dans la bible , c'est parce que c'est un concept païen

Cher Gen, j'ai déjà répondu à cella, je me suis souvenu que tu usais du roman de Brown, et que je t'ai répondu en noir et blanc, jusqu'à maintenant, tu ne m'a pas répondu!

Je ne veux pas faire d'aller et retour, la trinité figure belle et bien dans la bible (peut etre pas dans la TNM). C'est de la bible que l'on pouvait tiré cette vérité.
Elle a aussi été tiré, de la rencontre unique avec Jésus avec les apôtres, qui ont été nos premier leader. Les TJ ne jouissent pas des fruit cette rencontre, leur unique source c'est la bible (une traduction qui reste a discuter si elle est valable ou non). Les Apôtres n'avaient pas besoin de la bible pour croire que Jésus est Dieu, St Thomas n'avait pas eu besoin d'un écrit pour dire "Mon seigneur et mon Dieu".

Mais historiquement, ce n'est pas l'empereur Constantin qui était la source de cette doctrine.

Les Chrétiens aussi ne croient pas en 3 dieux, ni même en plusieurs dieux comme le tipule votre bible dans Jean 1,1
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:49 pm

toky

la compréhension des trinitaire sur jean 1:1 m'a toujours étonné

le texte montre qu'il y a deux personnes et une plus élevé que l'autre
le terme dieu peut vouloir dire plusieurs choses

car regardez ce texte:
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu [...]

au commencement de quoi ? au commencement du monde bien sur et non de la création

donc que Jésus soit avec Dieu , c'est normal car il est la première création

en suite il est dit qu'il était avec Dieu , donc Jésus était "avec "

la suite nous dit :
(Jean 1:1) [...] , et la Parole était un dieu [...]

il ne peut être le Dieu puisqu'il est "avec "

donc un dieu est plus exact sachant que satan est aussi un dieu

de plus un verset dit :
(1 Corinthiens 8:4-6) [...] . 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui  [...]

Jésus est t'il le père ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:53 pm

gen a écrit:

(Jean 1:1) [...] , et la Parole était un dieu [...]

Dans notre bible, il est clairement dit que La parole était Dieu et non un dieu!

Au commencement de quoi vous dite? Relisez bien et reposté tout, car tout a été créer Par Jésus, et rien n'a été créer sans Jésus! C'était alors au commencement de la création!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-