*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 4:43 am

Il est père je n ai jamais dit ça. Je n ai pas vu ce que B.A a dit... Mon frère je ne suis pas là pour faire une confrontation mais pour ceux qui veulent être sincère avec dieu et implorer face contre terre pour qu il le révèle la divinité. Pas pour ceux qui se bloque et défende des dogmes et credo d églises. Mes freres si vous avez vraiment raison prouver le moi par la bible ce que vous avancer svp. Sur la divinité et le baptême trinitaire... Ok?? Car la bible est mon absolue je ne résonne pas là dessus. Merci de votre compréhension et dites moi ce que j ai dit de faux. Cela peut être faux pour vous je comprends mais si vous voulez avancer quelque. Prouve que ce j ai dis est faux par rapport à la bible merci. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 4:58 am

..et en plus j'aie fait simple . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 5:45 am

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
kiniydan a écrit:
Merci cireanneau pour cette belle question... Avant de te répondre je dois être sur par la bible de ma réponse donc je vais vérifier et te répondrais des que je suis sur et si je n ai pas de réponse je te le dirais. À bientôt

Oui la réponse est dans la Bible, mon frère, Dieu est Esprit par conséquent Parole, c'est de l'Esprit que tout vient et par Sa Parole que tout est accompli, car la Parole est Ce que Dieu est, un, Elle est dans le sein du Père car Elle est Lui, le Créateur. Le Premier né de toute la Création est donc l'Eternel, Celui qui est par Lui-même (c'est à dire par l'Esprit, Sa Parole).

Je n'étais pas certain. Mais maintenant je suis sûr que tu prends beaucoup trop de médicaments. Tu n'as aucune cohérence, aucune logique. Il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas avec le dosage de tes pilules.

Cireanneau

Comme si ceux qui sont en Christ avaient besoin de pilules et de médicaments, et de logique pour connaître Dieu, puisqu'ils ont reçu l'Esprit Saint !

Que tu n'aies pas cru dans la Parole de Dieu, demande toi pourquoi, plutôt que d'accuser avec grande déraison ceux qui y ont cru, les fidèles.

Crois donc dans l'Evangile, je cite le passage cité par Jude :

"Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles;
car qu’y a-t-il de commun entre la justice et l’iniquité?
et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles?
Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:
J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur,
et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles,
dit le Seigneur tout-puissant." 2 corin 6.14-18

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 5:52 am

info a écrit:
Salut Kiniydan .
J'aie fait court en très simple en premier .J'aie lut chacun des propos de toi et des B.A je pourrais les reprendres un a un et expliqué leur réel contexte(Cireanneau est même venue te donner un indice )) ,mais je ne le ferais point !Par contre _Je dirais ceci _s'il fut un temps d'après des propos de B.A que Dieu ne fut point Père ,Bon,juste,Miséricordieux,Esprit etc.. de toutes éternité, vous prêcher alors un Dieu muable .
Pour nous chrétiens notre Dieu est immuable// je suis CELUI QUI EST Père ,Bon,Omniscient,Omniprésent,Juste,Sage ,Miséricordieux .etcde toutes éternités ,au delà de tout siècles . LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 307887
Alors a toi de choisir :un Dieu muable /je suis CELUI QUI SERAS a base de l'esprit humain du regard ou un Dieu immuable /je suis CELUI QUI EST a base de la révélation biblique . LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 631461

En déclarant cela, tu nies donc que la Parole de Dieu (Dieu) ait été faite chair (Jean 1, 14) ? tu nies donc que Dieu, que Jésus-Christ, soit venu en chair (2 Jean 7) ? Tu nies que le Dieu immuable, le Père, l'Esprit Saint savoir Dieu, était en Jésus-Christ ?

"Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist", merci de l'avoir reconnu publiquement, info, chacun saura ainsi à quoi s'en tenir désormais.

Je te rappelle ces paroles, pour le salut de ton âme :
"21Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement". Jean 8.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:38 am

Ceux qui ont l'esprit B.A préfères accuser que questionner pour dénigrez .Surtout quand ,ils ( B.A )se sont placez dans un situation donc les gens qui veulent suivre l'Évangile ,refuse d'échanger avec eux.
Pour les lecteurs sérieux et croyants ,ils aurons ou ont choisit ceci :/je suis CELUI QUI EST // ou le nouveau dieu B.A
je suis /CELUI QUI SERAS.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:17 am

info a écrit:
Ceux qui ont l'esprit B.A préfères accuser que questionner pour dénigrez .Surtout quand ,ils ( B.A )se sont placez dans un situation donc les gens qui veulent suivre l'Évangile ,refuse d'échanger avec eux.
Pour les lecteurs sérieux et croyants ,ils aurons ou ont choisit ceci :/je suis CELUI QUI EST // ou le nouveau dieu B.A
je suis /CELUI QUI SERAS.

Ce sont tes propres paroles, tes déclarations, qui t'accusent, info. Je t'ai posé des questions quant à ce que tu as écris, tant que tu maintiendras tes déclarations écrites, le constat que j'ai fait de tes paroles demeure.

Je te les répète donc, ces questions :
"En déclarant cela, tu nies donc que la Parole de Dieu (Dieu) ait été faite chair (Jean 1, 14) ? tu nies donc que Dieu, que Jésus-Christ, soit venu en chair (2 Jean 7) ? Tu nies que le Dieu immuable, le Père, l'Esprit Saint savoir Dieu, était en Jésus-Christ ?".

Selon la réponse que tu me feras, sans contourner ce que je te demande, je maintiens ou j'enlève le constat que j'en ai fait, c'est à dire celui-ci :
"Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist", merci de l'avoir reconnu publiquement, info, chacun saura ainsi à quoi s'en tenir désormais.

Car il est lassant que toi et d'autres déclarent avoir cru en Jésus-Christ, disant ainsi toute sorte de mal faussement contre nous (les BA comme vous nous nommez), alors que vous niez Son Evangile et ce que Christ est, Dieu venu en chair parmi les hommes puisque la Parole de Dieu, le Père.
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.



Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:25 am

INFO il me semble que t as beaucoup de choses à dire comme tu ke dis si bien tu as lu tous mes messages montre moi un seul endroit qui soit par rapport à la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 10:28 am

Salut kiniydan .
Regardes ce que ma valut comme bêtises de la part des B.A ,juste ces simple interventions .Une qui disait ,il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel et une deuxième affirmation qui confirmais a propos de Dieu :/je suis CELUI QUI EST/au déprimant de la croyance B.A / je suis /CELUI QUI SERAS/.
Ce que tu me demandes de faire ici ,tu est capable de le faire toi-même ,sans moi n'est-ce pas ?Alors fait le ,si cela est important pour toi de le faire LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:18 am

Désolé INFO je n ai rien compris. Je te demandais juste de me montrer qu est ce que j ai dit de faux dans mes propos. Montre le moi par la bible. Je ne comprends toujours pas cette histoire de père éternel et fils éternel. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:33 am

Demandes a ton Père , s'il est Père sans que tu sois !
Il pourras t'expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 12:50 pm

----------
Je crois que Jude a expliqué que Dieu est devenu Père à la naissance humaine du Christ. Il y a un très gros bug ici. C'est que Adam était déjà un fils de Dieu. Donc, Dieu était déjà un Père avant que le Christ ne devienne humain.

Et l'existance du Christ, en Esprit, avant qu'il ne devienne humain fut prouvé par le NT.
1 Corinthiens 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel (dans le désert du temps de Moïse), car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

La question est de savoir: Est-ce que Christ, avant qu'il ne devienne humain, était déjà le Fils de Dieu, donc Éternel, avant cela ????????????????????????

Remarquons que Dieu ne dit pas: Tu es maintenant mon Fils. Il dit: tu es mon Fils, ce qu'il était déjà.

Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?

Et n'oublions pas qu'il est question ici de comparaison envers les anges. Les anges sont aussi des fils de Dieu, mais n'ont jamais été engendré en tant qu'humain.

Donc, est que le Christ existait avant de prendre un corps humain ? OUI
Est-ce que Dieu a toujours été Père, Fils et St-Esprit ? Pas nécessairement. J'y reviendrait plus tard pour expliquer.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:20 pm

Bon je vois qu i ya vraiment un problème avec le père. INFO n OSE toujours pas parlé... Regardez loin en arrière quand la terre étais informe. L esprit de dieu se mouvait. Il était tout simplement elhoïme (celui qui vit par lui même selon la définition du mot original) en ce moment là il était pas encore père. Donc cessez vos mensonges il n y avait pas encore de fils là. Suivez bien ce qu il va se passer là. N oubliez pas que là on est avant qu il crée la terre. Donc c est tout a fait exact. Regardez bien ce elhoïme. Puisqu il était dieu,il est est omniscient et Puisqu il est omniscient il est aussi infini et comme il est infini il est aussi omnipotent. Amen. Puisqu il est dieu il connaissait la fin tant bien que l commencement avant même d avoir fait quoique ce Soit. Il etait dieu et dieu veut dire objet d adoration,en lui il avait plusieurs attribut d être sauveur,guérisseur,bon,justes... Me suivez vous? Et surtout il avait des pensées. Et je vais posé une questions qu est ce qu une parole? C est la pensé exprimé. Donc ses pensés se sont exprimé et quelque chose est sorti de lui amen...en grec c est le logos: qui était la parole. Comprenez vous jean 1.1. Maintenant il est père. Mais pouvez séparé cette parole d ou elle vient?non Esaie dit que non. Qui est jésus c est cette parole qui s est faite chair. Maintenant c est le fils de dieu qui est tout simplement sa parole. Et Esaie dit de ne pas séparé cela en fils éternel car un fils a un commencement mais plutôt père éternel. Pourquoi père éternel? Car je crois que c est Paul dans galate je crois a dit qu il y a qu un seul père et père de tous de qui vienne toutes choses... Savez vous que jésus dit aussi que c est lui qui a crée toutes choses. Qu il a tout pouvoir, qu il est celui qui était ( le verbe à l imparfait veut dire que tout ce qu il avait avant jusqu au moment ou il le dise) celui qui est et qui vient le tout puissant et tout pouvoir lui a été donné et qu il est le grand je suis et le sauveur. Est ce clair? Maintenant aller lire Esaie à partir du chapitre 43 au 48 inclu. Lisez tous ses chapitre en entier versets par versets. L éternel précise qu il est seul à avoir crée tous. Qu il n y a point de dieu ni seigneur sauf lui,il a précisez devant derrière ni à gauche ni à droite. Et il dit qu il est tout puissant et qu il ne donnera pas du tout sa puissance ni sa gloire à personne d autre. Amen? Amen. Il avait promis de rétablir la chute. Il a pas dit qu il enverra quelque un il a dit je viendrai moi même. Et vous sauvera et quand je viendrai les boiteux marchserons et les aveugles verrons...etc...amen et il précise encore il n y a pas d autre sauveur que moi même. Oh alléluia que quelque un dise amen à cela... Bon revenons dans notre étude. Donc tous ses attributs on crée tous ce qu on a. Donc les anges ont été crée pour l adorer. Il a crée la terre et l homme.et comme il avait tous ses attributs en lui.sauveur,guérisseur, bon,juste et etc... Il y a eut la chute pour qu il sauve, le Satan le mal et l injustice pour montrer qu il est bon et juste. Et tout cela dans l ordre comme la bible l explique. Jusqu à la tout va bien? Maintenant il est plus elhoïme celui qui vit par lui même mais jehovah:celui qui vit avec sa famille. Amen?? Maintenant regarder le plan qu il avait en lui. Pourquoi disons nous qu on a été predestiné avant la fondation du monde? Avant dans sa prescience il avait vu tous le temps se défiler et il avait vu tous ceux qui serons sauvés et leurs noms est déjà dans le livre de agneau. Comprenez vous. La aussi il avait vu la chute et il avait pourvu d un moyen pour venir sauvé ceux là. Donc il ce grand jehovah est descendu dans mari et il est né en tant qu homme. Et là il était fils de l homme...faites bien la différence quand on dit fils de dieu,fils de l homme et fils de David. C est toujours lui mais il faut bien le comprendre. Donc voilà mais en lui habitait ce grand jehovah. Pourquoi disait t il que le père il est plus grand?? C est vrai car il était limité dans la chair. Il était homme tout en étant dieu. Maintenant il est remonté dans la gloire et a repris le trône. Dites moi pas qu il y a repris 2 trône car la bible le précise un seul trône. Et celui qui est assis est le seigneur jesus-christ. Et nous verrons lui en chair comme il était sur la terre. Et personne d autre pas un père à coté de lui ou je sais pas quoi d autres d accord. Car le père le fils et le saint esprit c est cet esprit qui est venu sous plusieurs formes,attributs ou fonctions comme vous voulez. Le livre de l apocalypse nous le révèle très bien mes freres. Maintenant les hommes ont voulu bien faire par leur intelligence d expliquer tout cela par la trinité mais dieu né s explique pas intelligence mais par révélation amen??que ceux qui sont d accord dise amen!!!! Arrêter avec cet trinité et regardez à lui seul. Repentez vous encore une fois et soyez baptisé au nom seigneur jesus-christ. attention là mes freres!!!jean a dit que celui qui né confesse jesus-christ venu dans la chair,c est l antichrist. Pourquoi précisez??? On vous parle de jésus qui est là et on dit qu il est venu...oh la la la la qui est venu?? Mes freres faites très attentions ne jouez pas à séparer dieu en trois personne distinct vous risquez gros. Celui qui est venu c est celui qui a toujours été quibest et qui vient le tout puissant. Elhoïme,jehovah,seigneur jésus-christ et le saint esprit. Toujours le même l alfa et l omega. Il a pas dit le entre deux ou je sais pas quand autre. Le début et la fin c est assez claire. Voilà votre dieu. Je le répète dieu est dans une trinité mais la trinité n explique pas dieu. Ca ne vient pas de lui mais des hommes. Croyez vous cela??dites amen si c'est la vérité et soyez sincère avec lui. Voilà mes freres. Vous avez le droit d être contre mais justifié le par la bible et dites moi ou j ai dit faux et corriger avec la bible merci... Car j ai seulement citer la bible. Que le seigneur vous aide à comprendre. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:22 pm

Salutation en Christ,

Citation :
cireanneau :
Je crois que Jude a expliqué que Dieu est devenu Père à la naissance humaine du Christ. Il y a un très gros bug ici.
C'est que Adam était déjà un fils de Dieu. Donc, Dieu était déjà un Père avant que le Christ ne devienne humain.
Comment se fait-il que "ta grande sagesse" ne t'ait pas encore permis de faire la différence entre Adam créé à l'image de Dieu et Yahsuha Seul Fils engendré pour être l'image de Dieu ?!

De plus, comment se fait-il que tu n'ais pas encore compris que la notion de "Notre Père qui es aux cieux" (Matt 6.9) n'existe qu'à partir de la nouvelle alliance ?

Personne n'avait jamais "prier un Père au ciel" avant que cela soit rendu possible par Jésus-Christ !

"En ce jour–là, vous ne m’interrogerez plus sur rien.
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom.
Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite
." Jn 16.23-24

Vous pouvez essayer de tordre le sens des écritures comme cela vous arrange mais vous ne ferais pas du Dieu de la Bible "trois personne vivants de toute éternité" , c'est simplement anti-biblique !

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7

Connaissez-vous réellement Celui qui Seul peut déclarer être :
"Le Je Suis, l'alpha et l'Oméga, le commencement et le fin" ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:41 pm

Cette connaissance ne peut être comprise que lorsqu'elle est apportée aux Hommes:


- - - "Et de même que le Fils de Dieu procède du Père, ainsi le Saint-Esprit procède-t-Il aussi de Lui. Les deux sont donc des parties de Lui-même, Lui appartenant entièrement, indissociablement. De même que les bras du corps humain entreprennent des actes indépendants et lui appartiennent pour demeurer entier, ainsi les bras du corps humain ne peuvent entreprendre des actes indépendants qu’en liaison avec le tout. Ils sont donc absolument un avec lui.

Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique.

Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la terre, la pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:55 pm

Salutation en Christ,

Dis-moi gilmig, où as-tu trouvé cette formulation "très magique" ?

Parce que moi je n'ai pas cette interprétation particulière dans ma Bible !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 10:06 pm

--------
Comment se fait-il que "ta grande sagesse" ne t'ait pas encore permis de faire la différence entre Adam créé à l'image de Dieu et Yahsuha Seul Fils engendré pour être l'image de Dieu ?!

Effectivement, Adam a été créé à l'image de son Père. Mais Christ est sorti (exerchomai) de son Père. Si Christ est SORTI, et il l'a déclaré lui-même, c'est donc qu'il existait avant de SORTIR. Peut-on sortir une dent de la bouche si elle n'existe pas ????? NON
--C'est peine perdu JUDE, tu ne pourras JAMAIS me prendre en défaut (IMPOSSIBLE). Depuis plusieurs mois, personne n'a pu me prendre en défaut. PERSONNE. Même pas sur un seul mot (iota).


De plus, comment se fait-il que tu n'ais pas encore compris que la notion de "Notre Père qui es aux cieux" (Matt 6.9) n'existe qu'à partir de la nouvelle alliance ?

Deutéronome 32:6 Est-ce l’Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N’est-il pas ton père, ton créateur? N’est-ce pas lui qui t’a formé, et qui t’a affermi?
--Dieu est Père même dans l'ancienne alliance. D'ailleurs Le NT dit que Adam était fils de Dieu. Car Dieu EST le Père de tous les esprits.

Dieu est Père de tous les esprits, car il est le Créateur. Donc, tous les esprits sont sortis de Dieu. Car Dieu ne peut créer, il ne peut que s'étendre. Sa création est l'étendue de lui-même. Tout est Esprit en réalité. Même ce que nous appellons de la matière est Esprit cela aussi. Pure Esprit comme Dieu lui-même. Mais tout est consigné par hiérarchie et protocole. Ainsi, il y a le Père, le Fils, les fils (humains ou anges), etc.........

Comme un logiciel. Tout est binaire, mais la combinaison des bits forme des mots, des phrases, des paragraphes, des textes, des pages, un livre, une encyclopédie, etc................... ET l'alpha et l'omega

-------------------------------------------------------

BRAVO GILMIG. Tu as raison. J'ai expliqué cela il y a plusieurs mois sur ce Forum. La création est à l'image de Dieu, car Dieu c'est fait image de sa création. Dieu, bien qu'il est encore unique, existait bien avant de se définir comme trinitaire. La création humaine ou animal a un père et une mère. Il était donc nécessaire que Dieu s'étendie lui-même à sa propre création pour les besoins de la cause. Père, mère (terre et humanité = Marie) et des fils Et un Fils Rédempteur. Tout est ANALOGUE

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 5:38 am

Salutation en Christ,

Citation :
Cireanneau :
BRAVO GILMIG. Tu as raison. J'ai expliqué cela il y a plusieurs mois sur ce Forum.
La création est à l'image de Dieu, car Dieu c'est fait image de sa création.
Dieu, bien qu'il est encore unique, existait bien avant de se définir comme trinitaire.
La création humaine ou animal a un père et une mère.
Il était donc nécessaire que Dieu s'étendie lui-même à sa propre création pour les besoins de la cause.
Père, mère (terre et humanité = Marie) et des fils Et un Fils Rédempteur. Tout est ANALOGUE

Tu lis quelle "bible" pour finir ?
Et tu veux impressionner QUI avec tes interprétations plus exubérantes les unes que les autres ?

" Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
car il est écrit : Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes point !
Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement !
Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée
." Gal 4.26-27

Jude


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 6:42 am

Là ! nous avons a faire à des sorciers !!!,hein Jude ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 6:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
cireanneau :
C'est peine perdu JUDE, tu ne pourras JAMAIS me prendre en défaut (IMPOSSIBLE).
Depuis plusieurs mois, personne n'a pu me prendre en défaut. PERSONNE. Même pas sur un seul mot (iota).

Deut 32:6 "Est-ce l’Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse?
N’est-il pas ton père, ton créateur? N’est-ce pas lui qui t’a formé, et qui t’a affermi?
"
--Dieu est Père même dans l'ancienne alliance. D'ailleurs Le NT dit que Adam était fils de Dieu.
Car Dieu EST le Père de tous les esprits.
L'écriture Deut 32.6 que tu cites hors de son contexte, (de même que Es 63.16 que tu peux lire) nous présente uniquement L'Eternel comme étant reconnu comme le "père" la nation juive et non encore de filiation individuel par un même Esprit, d'où la déclaration du Seigneur Jésus dans Jn 8.42 !

"Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ;
je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
"


La notion de "Père - abba" dans l'A.T n'existe pas comme nous pouvons le lire dans la N.Alliance :

"Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants,
nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ; mais, lorsque les temps ont été accomplis,
Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,
afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils,
lequel crie: Abba ! Père
!" Gal 4.3 à 6

C'est uniquement par "Jésus le seul Fils engendré" que nous pouvons devenir "Fils" si nous avons reçu son Esprit qui nous permet de reconnaitre QUI EST Notre Père au ciel !
Et pas avant cireannau !

Encore une fois, tout remonte à la chute, dans le jardin d'Eden où le mélange eut lieu entre la création de Dieu, à son image (Adam et Eve, sortie de lui), et le serpent instrument de satan qui pervertie l'humanité.

Depuis Gn 6.2 "les fils de Dieu" ne sont pas des fils engendrés, mais la lignée d'Adam qui fut créé de Dieu donc sorti de sa volonté.
Jusque dans Job 1.6/2.1/38.7, où ici les "Fils de Dieu" sont sa création céleste, eux mêmes sortis de Dieu, de sa volonté, non des fils engendré.

L'adoption par le Père céleste qui nous a engendre de son Esprit, n'est possible que si nous avons reconnu être perdu et qu'en conséquence nous nous sommes identifié avec "le Fils seul engendré" qui a donné sa Vie pour nous et qui veut vivre par Son Esprit en NOUS.

En cela Jésus pouvait aussi dire :
"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." Jn 14.18


https://www.forum-religions.com/t3855-etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre

Jude
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 7:20 am

gilmig a écrit:
Cette connaissance ne peut être comprise que lorsqu'elle est apportée aux Hommes:


- - - "Et de même que le Fils de Dieu procède du Père, ainsi le Saint-Esprit procède-t-Il aussi de Lui. Les deux sont donc des parties de Lui-même, Lui appartenant entièrement, indissociablement. De même que les bras du corps humain entreprennent des actes indépendants et lui appartiennent pour demeurer entier, ainsi les bras du corps humain ne peuvent entreprendre des actes indépendants qu’en liaison avec le tout. Ils sont donc absolument un avec lui.

Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique.

Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la terre, la pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité."





1 - MOI......Je trouve cette citation tres logique

2 - Je la trouve aussi tres seduisante

3 - Peut-on trouver mieux ?

4 - En attendant on ne retient toujours " QUE " le plus logique LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 307887

5 - Peut-etre qu'il n'y en a pas de trinite ..... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 631461

6 - Mais peut-etre que oui ..... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 631461

7 - C'est un sujet qui restera toujours sans solution definitive

8 - ALORS......pourquoi ne pas vous separes et que les uns y croient et que les autres n'y croient pas

9 - Ayez chacun votre propre secte et que chacun suive son propre chemin

10 - De toute facon cette " THEORIE " a ete " PENSEE " par l'homme et non confirme par DIEU LUI-MEME .

11 - DONC.....a chacun ses propres DOGMES .....et que DIEU decide qui a raison au jugement dernier .

12 - Nous n'allons tout de meme pas nous entretuer ?

13 - Nous ne sommes tout de meme pas musulmans pour agir ainsi .

14 - Car l'evangile enseigne l'amour du prochain AVANT TOUT .

15 - Et non pas soumettre la race humaine a ses propres dogmes .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 7:41 am

Bis ici.

La Parole de Dieu dément, l'anéantissant, le dogme de la trinité tel que les trinitaires le confessent.

Par exemple, Jésus a déclaré, Jean 10, 30 : "Moi et le Père, nous sommes un". Selon les trinitaires, nous avons donc tort de Le croire, Lui, Jésus-Christ, et nous devrions les croire, eux les trinitaires, qui par leur dogme de la trinité, sous entendent qu'il faut comprendre : "Moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un".

Et bien non, ce n'est pas ce que Jésus a déclaré, et pour cause, puisqu'il a déclaré en Jean 4, 24 que le Père, Dieu, est Esprit. Il ne peut donc que déclarer "Moi et le Père, nous sommes un".

C'est pourquoi il déclare aussi par ailleurs "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44.

Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.

Au contraire, plusieurs fois, Jésus (et son Evangile) nous fait clairement comprendre que le Saint Esprit est le Père, tel qu'ici : "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

Il tressaille de joie par le Saint Esprit, et déclare : je te loue Père, le désignant Père. Il ne peut être plus clair : si le Saint Esprit n'était pas le Père mais "un autre" comme le confessent les trinitaires, Jésus aurait loué cet "autre".

"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.

Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.
Aussi ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ) n'ont pas cru en Dieu, ils ne sont donc pas baptisés, et ceux qui ne sont pas baptisés sont condamnés (Marc 16, 16). Ils ont choisi la malédiction et la mort, tant qu'ils ne se repentiront pas de leur incrédulité.

Ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ), c'est se priver de la grâce, puisque la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce, c'est donc demeurer sous la condamnation puisque sous la loi.

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 8:34 am

---------
Regardez, Jude et les autres.

Jamais la Bible a dit que les païens étaient des fils du diable. Car les païens n'ont jamais tordus la Parole de Dieu, normal car il ne l'avait pas. Ceux qui ont tordus la Parole de Dieu ont été les pharisiens, les scribes, et le diable lui-même dans le jardin et aussi lorsqu'il a tenté Jésus, le second adam. Donc, si les païens n'étaient pas des fils du diable, n'était-il pas normal qu'il soient sauvés par la GRÂCE du Christ et de son Père ????????????????????????????????????????????

Jude, tu te souviens sans doute de la parabole du fils prodigue. Elle enseigne qu'un homme vivait dans la maison de son Père et qui décida de quitter pour aller se pervertir dans le monde. Bien qu'il était mort spirituellement, il ressuscita et retourna dans la maison de son père. Il était toujours son fils biologique, mais vis à vis l'alliance, il était mort. Jésus n'était même pas encore mort, qu'il déclara les pharisiens fils du diable. A-t-il dit la même avec ses disciples ou sa mère Marie ou de ceux qui croyait en lui ou dans le vrai esprit de l'amour de la loi de Moïse (bien que celle-ci ne pouvait apporté le Salut). Car la loi n'est pas contre l'amour, bien au contraire. Et Galates dit que Christ a racheté ceux qui étaient sous la loi. La loi de Moïse évidemment. Ceux qui obéissaient VRAIMENT aux lois de Moïse étaient fils de Dieu et de son alliance. Ceux qui n'obéissaient pas, comme les pharisiens, étaient fils du diable. Pourtant les païens aussi ont été sauvé, eux qui n'étaient point sous la loi de Moïse et de l'ancienne alliance. Abba Père, a donc été possible par le Christ, le second adam effectivement. Mais l'ancienne alliance et Moïse ne pouvait vider le séjour des morts. Seul le second adam pouvait le faire. Non pas parce qu'il obéit à l'ancienne alliance, car Adam désobéi avant l'ancienne alliance. Christ est le second adam, non le second Moïse.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mer 05 Jan 2011, 12:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:12 am

Paul parlait a des chrétiens de Rome,car pour dire Abba Père,il faut être né du st esprit !


Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils,
lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.3 à 6


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 3:58 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
Cette connaissance ne peut être comprise que lorsqu'elle est apportée aux Hommes:


- - - "Et de même que le Fils de Dieu procède du Père, ainsi le Saint-Esprit procède-t-Il aussi de Lui. Les deux sont donc des parties de Lui-même, Lui appartenant entièrement, indissociablement. De même que les bras du corps humain entreprennent des actes indépendants et lui appartiennent pour demeurer entier, ainsi les bras du corps humain ne peuvent entreprendre des actes indépendants qu’en liaison avec le tout. Ils sont donc absolument un avec lui.

Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique.

Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la terre, la pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité."





1 - MOI......Je trouve cette citation tres logique

2 - Je la trouve aussi tres seduisante

3 - Peut-on trouver mieux ?

4 - En attendant on ne retient toujours " QUE " le plus logique LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 307887

5 - Peut-etre qu'il n'y en a pas de trinite ..... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 631461

6 - Mais peut-etre que oui ..... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 631461

7 - C'est un sujet qui restera toujours sans solution definitive

8 - ALORS......pourquoi ne pas vous separes et que les uns y croient et que les autres n'y croient pas

9 - Ayez chacun votre propre secte et que chacun suive son propre chemin

10 - De toute facon cette " THEORIE " a ete " PENSEE " par l'homme et non confirme par DIEU LUI-MEME .

11 - DONC.....a chacun ses propres DOGMES .....et que DIEU decide qui a raison au jugement dernier .

12 - Nous n'allons tout de meme pas nous entretuer ?

13 - Nous ne sommes tout de meme pas musulmans pour agir ainsi .

14 - Car l'evangile enseigne l'amour du prochain AVANT TOUT .

15 - Et non pas soumettre la race humaine a ses propres dogmes .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447

Je ne flatte pas; personne ...
Mais je vous accorde, à vous, d'associer une logique implacable à une intuition plutôt supérieure à la moyenne rencontrée "ici"...
Il ne reste peut-être qu'une marche à franchir... ou, un pas à faire, ou une question fondamentale à oser aborder ... peut-être !?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 6:35 am




[ Je ne flatte pas; personne ...
Mais je vous accorde, à vous, d'associer une logique implacable à une intuition plutôt supérieure à la moyenne rencontrée "ici"...
Il ne reste peut-être qu'une marche à franchir... ou, un pas à faire, ou une question fondamentale à oser aborder ... peut-être !? ]


1 - Je pense la meme chose de vous Mr. GILMIG .

2 - Peut-etre est-ce que c'est parce que nous ne sommes pas attaches a aucun dogme que nous avons une vue d'ensemble beaucoup plus vaste que les autres .

3 - Comme je l'ai deja dit....lorsque j'ai lu la bible pour la premiere fois....j'etais dans une position " NEUTRE " tout comme un juge qui doit etre neutre et sans aucun partie pris.

4 - Pour pouvoir analyser sans arrieres pensees et sans penser a y inserer des dogmes d' " hommes "

5 - J'ai deja dis aussi qu'il est presque IMPOSSIBLE de pouvoir
analyser et de juger de la pertinence d'un document..si ce document va a l'encontre de nos dogmes deja etablis.

6 - D'ou la chance que nous avons nous agnostiques et deistes de pouvoir lire et etudier ces livres sans aucune diversion dogmatiques.

7 - C'est comme si les religions etaient au pied de la montagne et que nous , nous etions a la cime....nous avons une vision d'ensemble qui fait defaut dans les religions .

8 - Parcontre....je suis toujours a la recherche...je n'ai pas de domicile FIXE concernant ma croyance.....mais je cherche toujours et n'arreterai QUE lorsque j'aurai trouve une place qui satisfait ma logique.......................................ps : ENSUITE.......on abordera le probleme de la FOI...................................mais pas avant ......


AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 7:15 am

SPIRITANGEL a écrit:



[ Je ne flatte pas; personne ...
Mais je vous accorde, à vous, d'associer une logique implacable à une intuition plutôt supérieure à la moyenne rencontrée "ici"...
Il ne reste peut-être qu'une marche à franchir... ou, un pas à faire, ou une question fondamentale à oser aborder ... peut-être !? ]


1 - Je pense la meme chose de vous Mr. GILMIG .

2 - Peut-etre est-ce que c'est parce que nous ne sommes pas attaches a aucun dogme que nous avons une vue d'ensemble beaucoup plus vaste que les autres .

3 - Comme je l'ai deja dit....lorsque j'ai lu la bible pour la premiere fois....j'etais dans une position " NEUTRE " tout comme un juge qui doit etre neutre et sans aucun partie pris.

4 - Pour pouvoir analyser sans arrieres pensees et sans penser a y inserer des dogmes d' " hommes "

5 - J'ai deja dis aussi qu'il est presque IMPOSSIBLE de pouvoir
analyser et de juger de la pertinence d'un document..si ce document va a l'encontre de nos dogmes deja etablis.

6 - D'ou la chance que nous avons nous agnostiques et deistes de pouvoir lire et etudier ces livres sans aucune diversion dogmatiques.

7 - C'est comme si les religions etaient au pied de la montagne et que nous , nous etions a la cime....nous avons une vision d'ensemble qui fait defaut dans les religions .

8 - Parcontre....je suis toujours a la recherche...je n'ai pas de domicile FIXE concernant ma croyance.....mais je cherche toujours et n'arreterai QUE lorsque j'aurai trouve une place qui satisfait ma logique.......................................ps : ENSUITE.......on abordera le probleme de la FOI...................................mais pas avant ......


AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447


Bonjour SPIRITANGEL, J'aimerais savoir de quelle logique que vous parlez.

Car il y a une logique légale, une physique et une spirituel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 8:31 am




[ Bonjour SPIRITANGEL, J'aimerais savoir de quelle logique que vous parlez.

Car il y a une logique légale, une physique et une spirituel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.. ]



1 - Dans mon livre a moi il n'y a qu'une seule logique

2 - Et c'est celle que DIEU nous a donne avec notre intelligence

3 - Définition du mot " LOGIQUE " : Science qui a pour objet les procédés du raisonnement.Traité de logique.Raisonnement cohérent.

4 - ET...cette definition s'applique dans les trois cas que vous mentionnez soit : legale - physique ou spirituelle .

5 - Il n'y a PAS trois sortes de logique...il ne faut pas melanger : logique avec .... la notion de theorie et celle de la physique .....

6 - Une théorie c'est comme definition : (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable

7 - Ou.....donner sa facon a soi d'interpreter quelque chose....soit une idee , une chose , une nouvelle facon de penser de voir ou d'agir.....tout comme [ce qui nous interesse ici ] sa propre opinion et sa propre comprehension de la TRINITE .

8 - C'est comme si vous me demandiez de construire un item..une chose...

9 - Je vais me servir de ma logique pour faire un plan

10 - Et ensuite je vais en divulguer la theorie

11 - Et apres ces deux etapes seulement ....

12 - Je vais choisir les outils appropries pour le construire ou le fabriquer....

10 - L' idee concue ..... c'est la LOGIQUE

11 - Le plan , le dessein ..... c'est la theorie

12 - La fabrication c'est la theorie mise en pratique.....c'est le physique

13 - Donc pour moi.....la logique doit NECESSAIREMENT etre aborde en PREMIER LIEU.

14 - Ensuite vient la theorie et apres seulement la mise en pratique [ materiellement parlant ]

15 - Et c'est justement pour cela que je dis qu'il faut regler LA LOGISTIQUE AVANT de regler le probleme de la FOI....

17 - Chaque religion a sa propre definition du mot : FOI....

18 - Les uns disent qu'il faut prier pour l'obtenir de DIEU

19 - D'autres disent qu'il que c'est DIEU qui nous la donne

20 - Et d'autres encore disent qu'il faut avoir la FOI pour la recevoir scratch scratch scratch

21 - ENFIN.... scratch .......passons.........

22 - Dieu ne nous a pas implante la FOI dans notre coeur....

23 - Car si c'etait le cas il aurait egalement implante dans nos coeur SA RELIGION TOUTE FAITE ET DEFINIE D'AVANCE .

24 - MAIS IL NE L'A PAS FAIT........

25 - Alors.....l'homme a invente ses theories divines..........ensuite chaque secte a voulu avoir ses propres dogmes et ses propres rites et sa propre facon de concevoir et d'atteindre [ ses pratiques ]...DIEU .

26 - C'est ma facon de definir le probleme .....


AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:43 pm

cireanneau a écrit:
---------
Regardez, Jude et les autres.

Jamais la Bible a dit que les païens étaient des fils du diable. Car les païens n'ont jamais tordus la Parole de Dieu, normal car il ne l'avait pas. Ceux qui ont tordus la Parole de Dieu ont été les pharisiens, les scribes, et le diable lui-même dans le jardin et aussi lorsqu'il a tenté Jésus, le second adam. Donc, si les païens n'étaient pas des fils du diable, n'était-il pas normal qu'il soient sauvés par la GRÂCE du Christ et de son Père ????????????????????????????????????????????

Jude, tu te souviens sans doute de la parabole du fils prodigue. Elle enseigne qu'un homme vivait dans la maison de son Père et qui décida de quitter pour aller se pervertir dans le monde. Bien qu'il était mort spirituellement, il ressuscita et retourna dans la maison de son père. Il était toujours son fils biologique, mais vis à vis l'alliance, il était mort. Jésus n'était même pas encore mort, qu'il déclara les pharisiens fils du diable. A-t-il dit la même avec ses disciples ou sa mère Marie ou de ceux qui croyait en lui ou dans le vrai esprit de l'amour de la loi de Moïse (bien que celle-ci ne pouvait apporté le Salut). Car la loi n'est pas contre l'amour, bien au contraire. Et Galates dit que Christ a racheté ceux qui étaient sous la loi. La loi de Moïse évidemment. Ceux qui obéissaient VRAIMENT aux lois de Moïse étaient fils de Dieu et de son alliance. Ceux qui n'obéissaient pas, comme les pharisiens, étaient fils du diable. Pourtant les païens aussi ont été sauvé, eux qui n'étaient point sous la loi de Moïse et de l'ancienne alliance. Abba Père, a donc été possible par le Christ, le second adam effectivement. Mais l'ancienne alliance et Moïse ne pouvait vider le séjour des morts. Seul le second adam pouvait le faire. Non pas parce qu'il obéit à l'ancienne alliance, car Adam désobéi avant l'ancienne alliance. Christ est le second adam, non le second Moïse.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 3:51 am

SPIRITANGEL a écrit:



[ Bonjour SPIRITANGEL, J'aimerais savoir de quelle logique que vous parlez.

Car il y a une logique légale, une physique et une spirituel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.. ]



1 - Dans mon livre a moi il n'y a qu'une seule logique

2 - Et c'est celle que DIEU nous a donne avec notre intelligence

3 - Définition du mot " LOGIQUE " : Science qui a pour objet les procédés du raisonnement.Traité de logique.Raisonnement cohérent.

4 - ET...cette definition s'applique dans les trois cas que vous mentionnez soit : legale - physique ou spirituelle .

5 - Il n'y a PAS trois sortes de logique...il ne faut pas melanger : logique avec .... la notion de theorie et celle de la physique .....

6 - Une théorie c'est comme definition : (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable

7 - Ou.....donner sa facon a soi d'interpreter quelque chose....soit une idee , une chose , une nouvelle facon de penser de voir ou d'agir.....tout comme [ce qui nous interesse ici ] sa propre opinion et sa propre comprehension de la TRINITE .

8 - C'est comme si vous me demandiez de construire un item..une chose...

9 - Je vais me servir de ma logique pour faire un plan

10 - Et ensuite je vais en divulguer la theorie

11 - Et apres ces deux etapes seulement ....

12 - Je vais choisir les outils appropries pour le construire ou le fabriquer....

10 - L' idee concue ..... c'est la LOGIQUE

11 - Le plan , le dessein ..... c'est la theorie

12 - La fabrication c'est la theorie mise en pratique.....c'est le physique

13 - Donc pour moi.....la logique doit NECESSAIREMENT etre aborde en PREMIER LIEU.

14 - Ensuite vient la theorie et apres seulement la mise en pratique [ materiellement parlant ]

15 - Et c'est justement pour cela que je dis qu'il faut regler LA LOGISTIQUE AVANT de regler le probleme de la FOI....

17 - Chaque religion a sa propre definition du mot : FOI....

18 - Les uns disent qu'il faut prier pour l'obtenir de DIEU

19 - D'autres disent qu'il que c'est DIEU qui nous la donne

20 - Et d'autres encore disent qu'il faut avoir la FOI pour la recevoir scratch scratch scratch

21 - ENFIN.... scratch .......passons.........

22 - Dieu ne nous a pas implante la FOI dans notre coeur....

23 - Car si c'etait le cas il aurait egalement implante dans nos coeur SA RELIGION TOUTE FAITE ET DEFINIE D'AVANCE .

24 - MAIS IL NE L'A PAS FAIT........

25 - Alors.....l'homme a invente ses theories divines..........ensuite chaque secte a voulu avoir ses propres dogmes et ses propres rites et sa propre facon de concevoir et d'atteindre [ ses pratiques ]...DIEU .

26 - C'est ma facon de definir le probleme .....


AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447

Bonjour SPIRITANGEL, Dans le mien voici une partie de la description de logique :

La logique (du Grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte.

Ainsi vous venez d’établir vos règles sur ce qu’est la logique et justement pour moi ces règles sont le coté légal en un mot la logique de chaque individu devient sa logique qui lui appartient légalement donc une logique légale. Cette logique légale est affectée par une logique matérielle c'est-à-dire tout ce qui entoure matériellement un individu et tout cela est affecté à son tour par les pensées de l’individu car malgré les deux premières, les pensées varieront d’un individu a l’autre. Disons plus simplement que les raisons de notre langage sont liées aux raisonnements que chacun de nous avons. C’est logique non???

Revenons à nos moutons qui comme vous l’avez déclaré c'est-à-dire la trinité.
Comme vous le dites chacun a le droit d’avoir sa propre compréhension pour pouvoir ensuite donner son opinion sur le sujet.

Force est d’admettre que le temps par contre affecte grandement la compréhension qui souvent résulte en des changements radicaux de notre opinion et cela l’homme en est témoin.

Donc c’est suite a l’analyse d’une certaine logique que je puisse établir cette théorie : le temps affecte la compréhension qui elle modifie notre opinion n’est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 5:32 am

CITATION DE TRINITE :

[ Disons plus simplement que les raisons de notre langage sont liées aux raisonnements que chacun de nous avons. C’est logique non??? ]

1 - OUI....tu as raison....

2 - ET c'est la raison pour laquelle qu'il faut avoir les meme definitions EN PARTANT....LES MEME AXIOMES....SINON.....on ne parle plus le meme language......

3 - DONC....nous devons partir avec des bases identiques , des definitions identiques

4 - Ensuite , comme vous le dites si bien...tout depend de notre education , de notre vecu et de notre savoir.......si tu as lu mille livres de plus que moi....sur un meme sujet...

5 - Les possibilites que tu soit plus pres de la verite que moi.... est plus grande ....deduction logique...

6 - DONC....il ne faut pas comparer un eleve a son professeur...

7 - Parcontre qui est l'eleve et qui est le professeur ?

8 - C'est pour cela que moi je chemine toujours vers la theorie la plus logique en la changant toujours pour un meilleur...donc plus logique......mais cela ne veut pas dire que l'ancienne etait fausse car elle aussi etait logique......


AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 22447

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 10:33 pm

----------
Un humain va engendrer un autre humain. Ils ont donc la même nature.

Christ dit qu'il est SORTI (Exerchomai) de son Père. Il a donc la même nature que son Père au niveau de l'Esprit évidemment. Il est donc divin comme son Père. Et c'est exactement ce que le NT dit à plusieurs endroits.

Mais en hiérarchie, le Père est plus grand que le Fils. Il en est de même pour le humains. Même nature, mais le père est le père, et le fils lui est subordonné.

Mais il est faux de dire que Dieu a toujours existé en tant que Père. Car s'il a toujours été un Père, le Fils a également toujours existé. On ne peut être père si les enfants n'existent. pas.

Alors, Dieu s'est sûrement donné l'identité du Père et du Fils pour les besoins de la création. Un Fils rédempteur, remplaçant du premier fils, Adam qui chuta.

La logique est là pour rester éternellement et elle est simple.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 10:39 pm

A chaque fois que la bible fait mention d'un père dans l'ancienne
alliance,cela est prophétique,car Dieu est devenu père quand Jésus est née à Bethléem .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 11:35 pm

meluccio a écrit:
A chaque fois que la bible fait mention d'un père dans l'ancienne
alliance,cela est prophétique,car Dieu est devenu père quand Jésus est née à Bethléem .

Quelle grande révélation LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 631461

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-