*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 2:05 am

Rappel du premier message :

Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Déc 2009, 1:23 pm

si jésus a été crucifié par les juifs alors c'est eux le dieu puisqu'ils ont pu avoir raison de lui. jésus est la parole de dieu mais bon sang respectez le!!! chrétiens !!! réveillez vous en aimant jésus l'adorateur de dieu ou plonger totalement dans le sommeil en adorant les juifs qui ont pu le tuer. il n'est ni mort ni crucifié pourquoi voulez vous sa peau a tout prix !! pardon le pape c'est l'amour de jésus qui me .......
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 1:33 am

TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
Il n'y a aucune contradiction dans la Bible, on ne peut pas en dire autant du coran.
Je souris.
Les abrogeants abrogés le montrent, et il n'y a pas qu'eux. Le coran contredit la Bible et les personnages bibliques.
Les abrogeants/abrogés sont des étapes de l'achèvement de la révélation, c'est vous qui avez un dieu qui vient maintenir sa Loi pour venir un certain Paul l'abroger.
Le coran n'a strictement rien à voir avec Jésus et donc avec Dieu, alors pourquoi parler de Paul quand je parle abrogeants abrogés coraniques ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 1:54 am

eowyn a écrit:
Le coran n'a strictement rien à voir avec Jésus et donc avec Dieu, alors pourquoi parler de Paul quand je parle abrogeants abrogés coraniques ?
Mais vous comprenez et réfléchissez comment ? est ce les répercussion de la trinité ? l'abrogation dans le Coran est expliqué et ça se comprend, comme j'ai dis une abrogation c'est une étape de la révélation en Islam, mais l'abrogation absurde et inexpliqué ce que vous avez dans votre religion, vous avez même la foi qui est abrogé, le dieu qui est fort et terrible dans l'AT devient humilié dans le NT, l'invisible et immortel dans l'AT devient visible et mortel dans le NT.. Mais encre faut il trouver un chretien qui réfléchie une seconde dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 5:36 am

TetSpider a écrit:

Mais vous comprenez et réfléchissez comment ? est ce les répercussion de la trinité ? l'abrogation dans le Coran est expliqué et ça se comprend,

Ben voyons, allah dit une chose et après il change.
Citation :
comme j'ai dis une abrogation c'est une étape de la révélation en Islam
La vérité divine n'est jamais une étape. Elle est est, tout simplement.
Dieu n'a jamais dit par ex vous pouvez tuer et après il est interdit de tuer. Le décalogue qui est les commandements de Dieu ou loi de Dieu, venant directement de Dieu, nous dit de façon impérative, "tu ne tueras pas".
Citation :
, mais l'abrogation absurde et inexpliqué ce que vous avez dans votre religion,
C'est dans l'islam que l'abrogation est complètement absurde, car votre dieu allah abroge sa propre parole. Il n'est pas sûr de lui, le pauvre !
Citation :
vous avez même la foi qui est abrogé, le dieu qui est fort et terrible dans l'AT devient humilié dans le NT, l'invisible et immortel dans l'AT devient visible et mortel dans le NT.. Mais encre faut il trouver un chretien qui réfléchie une seconde dans sa vie.
L'AT est raconté par des humains, seuls les prophètes et leurs prophéties viennent de Dieu directement ainsi que le Décalogue.
En se faisant chair, Dieu montre visiblement aux humains ce qu'ils doivent faire. Il leur dit d'aimer Dieu et son prochain comme soi même, jusqu'à aimer son ennemi. C'est cela qu'a toujours voulu Dieu pour l'humanité car Dieu est Agapè, Dieu est Amour/Charité.

En lisant le coran, nous voyons qu'allah est l'opposé de Dieu Agapè. Comme il est l'opposé de YHWH, allah nie le Fils et en niant le Fils, il nie le Père. Nous voyons ainsi qu'allah n'a rien à voir avec Dieu. allah est le dieu mahometan et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 5:51 am

Citation :
Ben voyons, allah dit une chose et après il change.
Par exemple lors de l'interdiction du vin ça été donné graduellement : {2.219} abrogé par {4.43} pour être finalement abrogé {5.90}, car la prohibition d'un coup ne donne que des effets inverses, la sagesse divine ça te dit quelque chose ?

Citation :
Le décalogue qui est les commandements de Dieu ou loi de Dieu, venant directement de Dieu, nous dit de façon impérative, "tu ne tueras pas".
Pourtant votre dieu Jésus dans d'autre lieu vous ordonne de massacrer femmes et enfants ie. "Hos:13:16" ...

Citation :
C'est dans l'islam que l'abrogation est complètement absurde, car votre dieu allah abroge sa propre parole. Il n'est pas sûr de lui, le pauvre !
Le pauvre c'est plutôt votre dieu qui s'est vu contrains de sa faire cracher sur lui "Mt 27.30" pour pardonne à ses créatures.. le pauvre !

Citation :
L'AT est raconté par des humains,
Et le raconté des hommes et ne tout et n'importe quoi ne peut jamais être falsifié bien sûr c'est ça ? c'est ça votre Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 6:27 am

TetSpider a écrit:
Citation :
mais je pense que vous êtes tenus d'étudier le texte original.
Le Coran suffit même s'il y a avait un original, d'ailleurs si l'original existait encore vous seriez maintenant musulmans.

Citation :
Oui mais ou le trouve t-il se fameux texte original ?
D'après eux la bible est falsifier car il y a les écrits de Paul .Dans la première partie de la bible il ne sont pas d'accord avec tout alors on fait quoi ....... on tourne en rond !!!
On tourne pas on rend mais on sait ou on va, votre Bible avec ce qu'elle contient ne peut pas rester encore un texte sacré.

Cela ne me dit pas ou ce trouve le fameux texte original puisque vous ne pouvez lire que celui-ci étant donnez que la bible est falsifier toujours d'après vos dire .Car pour moi il n'y a rien de plus vraie que l'amour De Dieu pour nous Il c'est fait chaire pour nous sauvés .Elle est VRAIE ,ELLE EST SAINTE pour notre VIE !
Alors on le trouve ou ce texte original svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:51 am

Oui, et votre dieu amour qui ordonne le massacre d'enfants, alors ou est l'orignal ? le dieu qui pardonne ou le dieu tueur d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis ?   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 6:15 pm

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:



lorsque le coran dit que JESUS ne fut ni mort ni crucifié, alors il a montré une autre falsification.

Il est donc évident que ce n'est pas la Bible qui est falsifiée, mais le coran qui est mensonge.





C'est évident.

il ne suffit pas de dire cela est faut pour que ce soit faut.

Je crois que l'on discutaille est que rien ne changera à vouloir convaincre les convaincus.

Nous vivons avec des musulmans , qui comme nous ont le devoir de vivre avec nous et de le faire en Paix ce qu'ils font dans leur grande majorité.
il ne faut plus donner d'importance aux extrémistes qui sont minoritaire et qui souhaitent , chrétien, musulmans, juifs qu'à satisfaire leur nombrilisme.

Il nous faut nous ressaisire.

Jésus ou Mohamed , mon Choix c'est Jésus.
Mais la Foi en Dieu d'un musulman doit être respectée comme la Foi en Dieu d'un chrétien doit elle aussi être respectée patr les musulmans.

La Foi n'est pas une parade pour montrer qu'on a raison et que celui qui ne parade pas comme moi à tord.

Dieu Juge les Âmes pas ce qu'on porte sur soi.


chrisredfeild, ne changera pas d'avis c'est une certitude.

Il vit sa Foi en Dieu avec conviction.
Il aura sa place au paradis , ce n'est pas à nous ou à moi d en juger.
L
ui n'est pas en droit d'en juger envers les non musulmans.
On peut avoir des avis différents




chrisredfeild, demande comme beaucoup de musulmans de nous justifier.

Les chrétiens ne vont pas se justifier avec le Coran

Il ne se justifie pas avec la Bible. Car il lit la bible en justifiant les erreurs en se basant sur le Coran

Si on passe sont temps à se dire que nos bases sont fausses ou erronées , il n’y a plus de discutions réelles.



Dieu Nous aime TOUS.

Partageons cet Amour

C’est la l’essentiel.

C’est la dessus que nous serons jugés.



Somme nous si différent sur la notion de charité et de solidarité ?



Rappelons nous que nous sommes des humains à qui Dieu c’est révélé et se révèle encore aujourd’hui.

Il faut faire très attention de l’image que l’on donne de notre Foi en Dieu , car cette image peut altérer l’image de Dieu .



On ne doit jamais se servir du Nom de Dieu pour assujettir, rabaisser, humilier, son semblable .



Dieu Aime les HOMMES DEBOUT

Il n’y a pas de différence entre maître et esclave devant Dieu .

Donc on doit faire de même entre nous.



Large programme………………………

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:41 pm

mais la bible est falsifié , parole de DIEU dans le SAINT CORAN et tout les musulmans y croient et tous ne son pas des extremistes,

.
.
.
et pourtant.......elle est falsifée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis ?   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:50 pm

chrisredfeild a écrit:
mais la bible est falsifié , parole de DIEU dans le SAINT CORAN et tout les musulmans y croient et tous ne son pas des extremistes,

.
.
.
et pourtant.......elle est falsifée

Heureusement Dieu n' est pas falcifié

Mais je crois que nous nous butons sans faire l'effort de nous lire ou de nous écouter.

Dans mon esprit je ne pense pas à mal .
Pardonne moi si je t'ai offencé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:59 pm

un vrai croyons croi a sa religion ainsi qu'a tout son méssage, donc je te dirai que la tolerance que tu cherche tu pourra l'appliquais pour des faux croyons, mais un vrai chrétiens ne peut tolérer 100% un vrai musulman et le vice versa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 11:56 pm

chrisredfeild a écrit:
un vrai croyons croi a sa religion ainsi qu'a tout son méssage, donc je te dirai que la tolerance que tu cherche tu pourra l'appliquais pour des faux croyons, mais un vrai chrétiens ne peut tolérer 100% un vrai musulman et le vice versa
Un chrétien comme un musulman peut tolérer l'autre sans problème, sur un plan humain nous sommes tous frères.
Ce qu'il n'a pas à tolérer est la foi de l'autre, non pas dans le sens d'interdire la foi de l'autre, mais le fait de pouvoir critiquer la foi de l'autre, ne pas y adhérer.
Un vrai chrétien ne peut pas reconnaitre allah comme son dieu, comme un vrai musulman ne peut pas reconnaitre Jésus Christ comme son dieu. En cela, il n'y a rien de mal, puisque chacun croit en un dieu différent.
Je ne vais pas dire à un hindou je crois en tes dieux, puisque ils ne sont pas mon dieu. Mais, humainement parlant, l'hindou est mon prochain et je me dois de le respecter comme tel.

Il y a une différence fondamentale entre tolérer son prochain et tolérer sa foi. Ceci dit, les musulmans croient en ce qu'ils veulent, s'ils ne m'obligent pas de croire en leur dieu allah.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 12:42 am

Oui mais il faut pouvoir expliquer aux musulmans comment leur croyance les mènent tout droit en ENFER, et que c'est le Christianisme avec son dieu mort empalé sur une croix qui SAUVE.

Vous pouvez expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 1:35 am

oui mais faudrait d'abord nous dire pourquoi croire a un prophète dans la bible non parle même pas et qui croit avoir vu un ange sans témoin ni miracle et un allah qui menace sans arrêt avec sans enfer digne d'un film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 1:44 am

TetSpider a écrit:
Oui mais il faut pouvoir expliquer aux musulmans comment leur croyance les mènent tout droit en ENFER, et que c'est le Christianisme avec son dieu mort empalé sur une croix qui SAUVE.

Vous pouvez expliquer cela ?
L'islam est antichrist car il nie le Fils.

Jean 14:6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 2:09 am

eowyn a écrit:

L'islam est antichrist car il nie le Fils.

Jean 14:6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
Je suis (le dieu) le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père (qui est le même dieu) que par moi (le Fils, qui est aussi le même dieu) !!

Parce que les musulmans nient cela qu'ils irons en Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 2:14 am

florence_yvonne a écrit:
Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Le vrais textes qui existe maintenant c'est le Coran, et il est à la porté de tout le monde.
Traduction Hamudullah 1959 (plus littérale) >> http://oumma.com/coran/
Traduction Chiadmi 2007 (plus littéraire) >> http://www.yabiladi.com/coran/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 2:30 am

TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:

L'islam est antichrist car il nie le Fils.

Jean 14:6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
Je suis (le dieu) le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père (qui est le même dieu) que par moi (le Fils, qui est aussi le même dieu) !!

N'essaye pas de comprendre, tant que le coran sera ton guide, tu ne sauras pas qui est Dieu.
Citation :
Parce que les musulmans nient cela qu'ils irons en Enfer ?
Peu avant la mort, le Christ Rédempteur se fait connaitre à ceux qui ne croient pas en Lui, comme Il s'est fait connaitre au bon larron et au mauvais larron, mais nous avons le libre arbitre et donc le choix de ne pas le reconnaitre. Le bon larron l'a reconnu, pas le mauvais larron qui s'est moqué du Christ car il n'a pas voulu le reconnaitre comme son Sauveur. Ceux qui au moment de leur mort refuse le Fils, ils n'auront pas le Père.
L'islam pousse toute leur vie les musulmans à ne pas croire au Fils, il leur sera donc plus difficile au moment de leur mort de le reconnaitre comme Dieu.
Si on n'accepte pas le Fils, le Royaume de Dieu nous est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:13 am

le coran est antichrist il nie la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:38 am

eowyn a écrit:

N'essaye pas de comprendre, tant que le coran sera ton guide, tu ne sauras pas qui est Dieu.
Oui mais avant que le Coran soit mon guide il faut nous éclaircir cela, et après être convaincu de votre dogme je me débarrasserai sûrement du Coran, mais avant il faut me convaincre, est ce que votre croyance se convainc ?.. Est ce que vous dites la même chose à un hindou ou un athée qu'il faut qu'il se débarrasse du Coran ?

Citation :
Ceux qui au moment de leur mort refuse le Fils, ils n'auront pas le Père.
Le problème ce que je n'arrive pas à comprendre et par conséquent avoir la vie eternelle et le Paradis est comment le Fils et son Père, puisqu'ils sont tout le deux le même dieu, j'ai bien peur de l'Enfer moi tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:45 am

gabriel a écrit:
le coran est antichrist il nie la crucifixion
Parce qu'il nie la mort du dieu de l'univers sur un plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:53 am

parce qu' il y'a plein de prophétie sur la crucifixion et le coran nie sa
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:59 am

TetSpider a écrit:

Oui mais avant que le Coran soit mon guide il faut nous éclaircir cela, et après être convaincu de votre dogme je me débarrasserai sûrement du Coran, mais avant il faut me convaincre, est ce que votre croyance se convainc ?.. Est ce que vous dites la même chose à un hindou ou un athée qu'il faut qu'il se débarrasse du Coran ?
Trop tard, en tant que musulman le coran est devenu ton guide. Il n'y a donc pas d'avant. Le coran nie le Fils et jamais sauf grâce divine, un musulman croira au Fils.
Le musulman, contrairement à l'hindou et au athée, a un livre niant officiellement et définitivement le Fils. Un hindou n'a pas dans se religion cette négation du Fils, sa religion n'en parle pas. Le Fils n'a pas plus d'écho chez le athée. L'hindou comme le athée ne sont donc pas dans l'esprit antichrist, contrairement au musulman. Le hindou et le athée n'ont pas ce conditionnement.

Citation :
Citation :
Ceux qui au moment de leur mort refuse le Fils, ils n'auront pas le Père.
Le problème ce que je n'arrive pas à comprendre et par conséquent avoir la vie eternelle et le Paradis est comment le Fils et son Père, puisqu'ils sont tout le deux le même dieu, j'ai bien peur de l'Enfer moi tu sais.
Oui comme Père et Fils sont Dieu un, si tu refuses le Fils tu refuses donc le Père, donc tu refuses Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:08 am

TetSpider a écrit:
gabriel a écrit:
le coran est antichrist il nie la crucifixion
Parce qu'il nie la mort du dieu de l'univers sur un plancher ?
Tu n'as pas compris qui est Jésus Christ, sa nature. Normal, mahomet/allah n'a pas compris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:19 am

eowyn a écrit:
Trop tard, en tant que musulman le coran est devenu ton guide. Il n'y a donc pas d'avant. Le coran nie le Fils et jamais sauf grâce divine, un musulman croira au Fils.
Le musulman, contrairement à l'hindou et au athée, a un livre niant officiellement et définitivement le Fils. Un hindou n'a pas dans se religion cette négation du Fils, sa religion n'en parle pas. Le Fils n'a pas plus d'écho chez le athée. L'hindou comme le athée ne sont donc pas dans l'esprit antichrist, contrairement au musulman. Le hindou et le athée n'ont pas ce conditionnement.
C'est pas ça la question mince, prend moi comme vous voulez... ou plutôt on va faire autrement, détache moi du Coran, convainc moi que c'est une fausse révélation, voila je suis à vous et je cherche mon salut.

Citation :
Oui comme Père et Fils sont Dieu un, si tu refuses le Fils tu refuses donc le Père, donc tu refuses Dieu.
Oui oui, est ce que le Père et égale au Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:25 am

eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:
gabriel a écrit:
le coran est antichrist il nie la crucifixion
Parce qu'il nie la mort du dieu de l'univers sur un plancher ?
Tu n'as pas compris qui est Jésus Christ, sa nature. Normal, mahomet/allah n'a pas compris non plus.
C'est peut être vrais, mais tu peux pas nous expliquer de plus ample sur "la nature de Jésus" ?.. moi je te le dis, explique moi pour que je détache du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:29 am

TetSpider a écrit:

C'est peut être vrais, mais tu peux pas nous expliquer de plus ample sur "la nature de Jésus" ?.. moi je te le dis, explique moi pour que je détache du Coran.
Vrai homme et vrai Dieu.

Tu ne pourras te détacher du message coranique que par une grâce divine, pas par mes explications. Ton cerveau/esprit est formaté mahometan, pas chrétien. Seule cette grâce pourra te détacher de l'islam.

Moi, je ne peux que te dire la Vérité, je n'ai pas d'autres pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:46 am

eowyn a écrit:
Vrai homme et vrai Dieu.
C'est l'homme qui est mort sur la croix et non le dieu c'est ça ?

Citation :
Tu ne pourras te détacher du message coranique que par une grâce divine, pas par mes explications. Ton cerveau/esprit est formaté mahometan, pas chrétien. Seule cette grâce pourra te détacher de l'islam.

Moi, je ne peux que te dire la Vérité, je n'ai pas d'autres pouvoirs.
La vérité comme le Père Noël existe ? non mais in faut prouver ses dires et après on va laisser faire la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:50 am

Et puis tu ne m'as pas dis, est ce que le Père est égal au Fils, pourquoi tu zappe mes question à chaque fois ? tu veux pas mon salut ou quoi ?

Petit rappel : "1Pierre 3.15".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 5:30 am

Pour répondre a tous mes frères musulmans!

La bible est composée de pas moins de 66 livres, écrits par 40 auteurs différents, sur une période de 1600 ans.
C'était le plan de Dieu, sa rédaction c'est passé comme L'éternel l'a préconisé!
Alors une fois achevé et relier, soutenir qu'une poignée d'hommes, des grains de sable
emporté par le vent, ont pu falsifier, détourné la parole de Dieu, le Créateur de l'univers;
et de ce fait; l'obligé de renvoyer un prophète pour tout réécrire!

C'est reléguer L'éternel aux rang d'apprentis!

" Ho flute !!! ils ont falsifié ma parole, faut tout recommencer, ben mince alors "

C'est pas plus compliqué que ça!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 5:33 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
un vrai croyons croi a sa religion ainsi qu'a tout son méssage, donc je te dirai que la tolerance que tu cherche tu pourra l'appliquais pour des faux croyons, mais un vrai chrétiens ne peut tolérer 100% un vrai musulman et le vice versa
Un chrétien comme un musulman peut tolérer l'autre sans problème, sur un plan humain nous sommes tous frères.

OUI
Citation :
Ce qu'il n'a pas à tolérer est la foi de l'autre, non pas dans le sens d'interdire la foi de l'autre, mais le fait de pouvoir critiquer la foi de l'autre, ne pas y adhérer.

OUI, mais j'ai l'impression que BJLP propose la tolérance meme dans la foi étant donner qu'il dit :

Citation :
On interdit pas la Bible , ou on ne s'en donne pas le droit en disant qu'elle est fausse du simple fait qu'elle n'a pas été écrite de suite du temps de jésus et par plusieurs personnes.

dans ce lien : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/allah-est-le-seul-dieu-et-mahomet-est-son-prophete-t3204-40.htm?sid=4719bc8cf4f190b72d3a39a537e4d475

1- personne n'interdit la bible comme il le dit. un musulman ne la lit pas mais il ne va pas dire a un chrétien : NE LIT PAS LA BIBLE, et s'il agit ainsi c'est qu'il est anormal , car si je veut convertir qq'un je ne commence pas par ce méssage, mais je lui montre ma religion.

2- il veut qu'on ne dit plus la bible est falsifé, or un musulman le dit parceque le coran le dit, et de ce fait, la tolérance que notre ami cherche est une invitation a votre religion, et de meme nous vous demanderons une invitation a notre religon en disant par exemple : ne dites plus que MOHAMAD est un faux prophete.

cette forme de tolérance n'existe pas, on est soit musulman soit chrétien un point a la ligne.



Citation :
Il y a une différence fondamentale entre tolérer son prochain et tolérer sa foi. Ceci dit, les musulmans croient en ce qu'ils veulent, s'ils ne m'obligent pas de croire en leur dieu allah.

c'est ce que je voulais démontré, et ce que BLJP n'a visiblement pas compris.

on tolére mais pas au prix de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 6:16 am

jmlfocal a écrit:
Pour répondre a tous mes frères musulmans!

La bible est composée de pas moins de 66 livres, écrits par 40 auteurs différents, sur une période de 1600 ans.
C'était le plan de Dieu, sa rédaction c'est passé comme L'éternel l'a préconisé!
Alors une fois achevé et relier, soutenir qu'une poignée d'hommes, des grains de sable
emporté par le vent, ont pu falsifier, détourné la parole de Dieu, le Créateur de l'univers;
et de ce fait; l'obligé de renvoyer un prophète pour tout réécrire!

C'est reléguer L'éternel aux rang d'apprentis!

" Ho flute !!! ils ont falsifié ma parole, faut tout recommencer, ben mince alors "

C'est pas plus compliqué que ça!
Et "un plan du dieu" pour sauver l'homme, ho flute ! savait il pas à la création de l'homme que Adam allait faire une gaffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 12:20 pm

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
Pour répondre a tous mes frères musulmans!

La bible est composée de pas moins de 66 livres, écrits par 40 auteurs différents, sur une période de 1600 ans.
C'était le plan de Dieu, sa rédaction c'est passé comme L'éternel l'a préconisé!
Alors une fois achevé et relier, soutenir qu'une poignée d'hommes, des grains de sable
emporté par le vent, ont pu falsifier, détourné la parole de Dieu, le Créateur de l'univers;
et de ce fait; l'obligé de renvoyer un prophète pour tout réécrire!

C'est reléguer L'éternel aux rang d'apprentis!

" Ho flute !!! ils ont falsifié ma parole, faut tout recommencer, ben mince alors "

C'est pas plus compliqué que ça!
Et "un plan du dieu" pour sauver l'homme, ho flute ! savait il pas à la création de l'homme que Adam allait faire une gaffe ?
Surtout Dieu a donné à tous les humains le libre arbitre et Adam comme toute sa descendance pouvait et peut donc choisir de se détourner de Dieu par la désobéissance comme l'a fait Adam.
Avec Jésus, l'ultime sacrifice (plus besoin de zigouiller des moutons pour un dieu, comme lors de l'aid), l'humanité est rachetée.
Pas besoin d'un mahomet avec son faux livre sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible falsifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuves que la bible a été falsifiée
» Le coran atteste que la bible n'est pas falsifiée.
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-