*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 2:05 am

Rappel du premier message :

Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:41 am

jmlfocal a écrit:
Les scribes n'était pas les rédacteur de la bible, mais des enseignent de la parole, des théologiens, des docteurs de la sainte Écriture. On les consultait, comme experts.
C'est qui qui sont les rédacteurs de la Bible ?

Citation :
Citation :
Est ce que tu valide que tout le message de la Bible tourne autour de cela ?
Évidemment, il n'y a pas de salut de nos jours si tu ne croient
pas que Jésus est le christ et si tu ne lui confesse pas tes péchés!
Est ce que tout le contenu de la Bible tourne autour de Salut ? oui ou non ?

Citation :

Renseigne toi sur les abrogation, c'est ni plus ni moins de remplacer un
verset qui contredit l'autre!
Donc Allah change d'avis!
Non c'est votre dieu qui change d'avis à chaque fois, en Islam l'abrogation consiste en l'accomplissement de la révélation selon les circonstance de cet accomplissement, par exemple pour pour l'interdiction du vin qui est venu gradué dans 3 versets, mais après la fin de la révélation c'est fini {5.3}.

Vous qui devez voir plutôt votre malheur vous avez une foi tout entière qui change, un dieu puissant dans l'AT devient faiblard et humilié dans le NT, invisible dans l'AT devient visible dans le NT, 1 dans l'AT devient 3 dans le NT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:49 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et il aurait fallu un grand miracle, pour que:
1) Juifs dispersés en divers lieux falsifient des textes aux mêmes endroits, mais ne changeant pas les textes où Dieu condamne leur désobéissance.

2) Chrétien dispersés en divers lieux falsifient des textes de NT aux mêmes endroits,
Loooool, mais qui dis que ça été falsifié au même endroit ou en dans un temps précis ? ça été au fur et a mesure ou les penchants de l'homme interviennent... par exemple, on continue à nos jours de trafiquer dans les traduction pour conforter la foi qui ne relève toujours rien à la Bible.
Le problème n'est pas des traducteurs, on parle de copies/copistes. J'ai dit en diffrents endroits de la région du moyen-orient des copistes chngeant des mots, des phrases pour que cela concorde avec leurs pensées. C'est impensable.

Sais-tu que le texte du rouleau d'Esaïe (écrit vers le 2ème siècle avant J.C découvert à Qumran EST LE MÊME QUE CELUI ECRIT DANS LES BIBLES DU 1er siècle et des suivants jusqu'à aujourd'hui?

Ceci démontre bien que les copistes ont reproduit fidèlement le livre d'Esaïe et partant de là, les autres livres, même s'il s'y trouvent des fautes d'othographes; cela n'altère en rien le contenu du message.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:59 am

Non mais l'AT les juifs le ont déjà trafiqué en fond en comble.

{2.74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.}

Et puis si je te dis que vos "copistes" continue à nos jours de trafiquer les traductions, dis moi juste pourquoi aucune des traduction qu'on les trouve à nos jours ne se réfère à l'originel, mais plutôt des traduction élaboré en basant sur d'autres traductions, le résultat devient flagrant dans l'ère de l'information après qu'a chaque fois on ajoute ou on enlève un petit quelque chose pour conforter et conserver la foi du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:18 am

Si la bible à été falsifiée, à quelle époque cela c'est-il passé ? parce que la version que nous possédons est en tout points conforme aux manuscrits de Qumrân
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:36 am

SAVEZ VOUS D'ABORD QUE VOUS AVEZ PLUSIEURS BIBLES PLUS TARD JE T'ENVERRAI LA LISTE


Dernière édition par la reponse le Lun 28 Déc 2009, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:38 am

Toutes les bibles racontent la même chose avec des mots synonymes, à l'exception de la version des témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:50 am

tu te trompe il faut d'abord les lire pour dire ton avis ça va de jésus qui est le dieu pour passer a qu'il en est seulement le fils puis un prophète et enfin un simple prophète qui attend le messie il y a de toutes les couleurs.et je suis bien placé pour le savoir pour avoir été élevé dans une institution chrétienne des pères blancs et j'assistait a leurs debats depuis mon tres jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:08 am

florence_yvonne a écrit:
Toutes les bibles racontent la même chose avec des mots synonymes, à l'exception de la version des témoins de Jéhovah.
Hahaha, sans blague ? tu peux dire cela à ceux qui connaissent pas vos traductions.

Les témoins de Jéhovah sont ceux qui ont au moins la foi la plus proche du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:28 am

TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toutes les bibles racontent la même chose avec des mots synonymes, à l'exception de la version des témoins de Jéhovah.
Hahaha, sans blague ? tu peux dire cela à ceux qui connaissent pas vos traductions.

Les témoins de Jéhovah sont ceux qui ont au moins la foi la plus proche du texte.

Tu dis cela parce que il ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu, de la même essence que le Père.

Mais comme on dit: qui se ressemble s'assemble
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:41 am

jmlfocal a écrit:
TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
Tu peux prouver ce "miracle"
Non? Oui?
J'attends !
Déjà fait :
jmlfocal a écrit:
une erreur faites par les copistes!
Je jure je jure je jure j'ai jamais vu plus niais que les cathos.
Déjà fait?

Non t'a rien fait, mais rien prouver, absolument rien!
Quand je dit une erreur faites par les copistes, c'est une
hypothèse, en aucun cas j'ai dit que cela étais le vrai!
Et puis même si c'est vrai, cela ne change en rien le message
fondamentale de la bible; L'éternel a envoyé son fils unique
pour sauver l'humanité!

T'a aucune preuve, tu fais que blablater, rien d'autres!
![/b][/color]


pourtant tu a évité mon commentaire qui a réelement montrré la falsification, et tu t'es reposé sur le PINNOCCIO, et lorsque j'i encor reformulé mon commentaire, tu l'a maintenant ingoré,

tu demande les preuves, a quoi bon de les exposé puis de fair semblant de ne pas les remarquer???


avant de dire des blablabla, j'aurais aimé au moins voir un commentaire venant de toi qui ne parle pas du PINNOCCIO mais qui parle de l'exposé que j'ai fait qui montre qq falsifications,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 3:13 am

BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toutes les bibles racontent la même chose avec des mots synonymes, à l'exception de la version des témoins de Jéhovah.
Hahaha, sans blague ? tu peux dire cela à ceux qui connaissent pas vos traductions.

Les témoins de Jéhovah sont ceux qui ont au moins la foi la plus proche du texte.

Tu dis cela parce que il ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu, de la même essence que le Père.

Mais comme on dit: qui se ressemble s'assemble
Non, eux aussi disent que Jésus est fils du dieu en suivant en se référant aux textes, mais ils disent pas comment certains grand tarés ancestraux que fils du dieu est dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 4:47 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toutes les bibles racontent la même chose avec des mots synonymes, à l'exception de la version des témoins de Jéhovah.
Hahaha, sans blague ? tu peux dire cela à ceux qui connaissent pas vos traductions.

Les témoins de Jéhovah sont ceux qui ont au moins la foi la plus proche du texte.

Tu dis cela parce que il ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu, de la même essence que le Père.

Mais comme on dit: qui se ressemble s'assemble
Non, eux aussi disent que Jésus est fils du dieu en suivant en se référant aux textes, mais ils disent pas comment certains grand tarés ancestraux que fils du dieu est dieu lui même.
[size=18]ET QUI SONT CES GRANDS TARES ANCESTRAUX ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 4:56 am

Citation :
ET QUI SONT CES GRANDS TARES ANCESTRAUX ? [/


vos ancetre venu apres JESUS evidemment, car JESUS démenti etre DIEU, et voici la section qui prouve ceci (a lire les 2 premier commentaires de la premiere page)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm?sid=145fddc07860265f14d37ce5c494e5bf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 5:07 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
ET QUI SONT CES GRANDS TARES ANCESTRAUX ? [/


vos ancetre venu apres JESUS evidemment, car JESUS démenti etre DIEU, et voici la section qui prouve ceci (a lire les 2 premier commentaires de la premiere page)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm?sid=145fddc07860265f14d37ce5c494e5bf
Mais mon pauvre Rachid, tu cours toujours après des preuves qui ne tiennent pas debout. Tu occultes toujours le contexte ou les contextes des livres. On t'a déjà démontré maintes fois, que Jésus n'a jamais dit aux pharisiens qu'il n'était pas le Fils de Dieu, mais qu'il l'était.
Qu'a-t-il répondu au souverain sacrificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 5:18 am

alors consulte quand meme cette section, sa ne te coutera rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:59 am

BenJoseph a écrit:

[size=18]ET QUI SONT CES GRANDS TARES ANCESTRAUX ?[/size]
Tu les connais ceux qui mange leur dieu et boivent son sang chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:07 am

C'est pourtant ce qu'il nous a demander de faire .
Luc 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Luc 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:21 am

arnica a écrit:
C'est pourtant ce qu'il nous a demander de faire .
Luc 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Luc 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Et pourquoi celui là et seulement celui là n'est pas une parabole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:43 am

Je ne pense pas que Jésus parlait uniquement en parabole .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:47 am

chrisredfeild a écrit:
alors consulte quand meme cette section, sa ne te coutera rien.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu adresses ce mot, si c'est le cas, j'ai regardé le premier. Eh bien je vais te dire ceci: tu me (nous) saoules avec tes pages à n'en pas finir. Ce n'est pas de la discussion c'est du monologue qui ne flâte que ton ego.
Faut arrêter Rachid. Le "Boss" a dit de ne pas faire plus de 50 lignes. Alors fais un effort au lieu de nous innonder de tes blablas à n'en pas finir et qui ne tiennent pas debout 5 mn face à la Bible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:48 am

arnica a écrit:
Je ne pense pas que Jésus parlait uniquement en parabole .
Alors vous manger votre dieu pour de vrais c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:51 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors consulte quand meme cette section, sa ne te coutera rien.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu adresses ce mot, si c'est le cas, j'ai regardé le premier. Eh bien je vais te dire ceci: tu me (nous) saoules avec tes pages à n'en pas finir. Ce n'est pas de la discussion c'est du monologue qui ne flâte que ton ego.
Faut arrêter Rachid. Le "Boss" a dit de ne pas faire plus de 50 lignes. Alors fais un effort au lieu de nous innonder de tes blablas à n'en pas finir et qui ne tiennent pas debout 5 mn face à la Bible. Very Happy

50 lignes???

franchement ce n'est pas une excuse, d'autant que la démonstration et dans le commentaire qui a suit le premier, et le premier n'est qu'un prologue, mais croit moi, mon travaille n'est mien, mais il est inspiré d'un livre d'un grand savant musulman nommé : IBN EL QAIM

donc , stp, prend la peine de le lire, sa ne te coutera rien, et rdv dans la bas pour tes commentaires (si tu veut y participé)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:06 am

TetSpider a écrit:
Non mais l'AT les juifs le ont déjà trafiqué en fond en comble.

{2.74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.}
Tu t'appuies sur un livre qui vient tout droit d'un menteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:10 am

jmlfocal a écrit:
Tu t'appuies sur un livre qui vient tout droit d'un menteur Rolling Eyes

j'attend de toi au moins de commenter ceci au lieu de t'appuyer sur le PINNOCCIO :

Citation :
EXEMPLE DE FALSIFICATION DE LA BIBLE


1-

« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

alors quoi , ismaélite ou israélite?

ou peut etre les 2 sont faux????

tu va me dire que sa n'affecte pas la foi d'un chrétien, mais je te dit que si pour au moins 2 raison.

la premiere :

vous avouez ici une altération alors que vous dites que nous somme menteurs lorsque nous vous disons qu'elle fait falsifé.

la deuxieme :
cette érreur peut etre n'affecte pas votre foi, mais elle est grave étant donné que changé le nom peut changé le sens, et voici l'exemple le plus significatif :

dans la GENESE nous lisons :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


nous voyons ici que DIEU a promit a ABRAHAM la prospérité des déscandant d'ISAAC et qu'il sera béni perpetuellement , sa veut dire qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC grandira , aura des enfants et qu'il engendrera des prophetes.

puis dans le chapitre 22

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que dans le chapitre 22 DIEU a voulu tésté ABRAHAM, mais ABRAHAM ne sait-il pas déja dans le chapitre 17 qu'ISAAC ne mourrat pas ?

ou est alors cette épreuve? ou DIEU changera t-il ses promesses???????

la seul chose qui vient a l'ésprit, est que ce texte doit précédé le chapitre 17 étant donné que l'histoire du sacrifice montre que grace a elle , ABRAHAM héritera la bénediction, mais le probleme est que avant le chapitre 17 ISAAC n'était meme pas nait, il était toujours dans le ventre de sa mére, et c'est a ce moment qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC aura des déscandant prophetes.

comment alors ISAAC peut-il mourir petit alors que DIEU a prédit sa prospérité avant meme sa naissance???

comme je l'ai dit, cette histoire ne peut etre qu'avant le chapitre 17, or avant le chapitre 17 ABRAHAM n'avait qu'un FILE UNIQUE , c'était ISMAEL



alors voit tu comment le changement des noms peut affécter la foi????


va tu nous dire qu'il n y'a pas de falsification alors que nous les lisons????

alors stp ne nous demande plus par qui , ou ou, ou quand.

ce genre de question venant de votre part n'est qu'une façon de se détourné de la réalité.


la bible est falsifié un point a la ligne



alors que dit tu????,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:20 am

chrisredfeild a écrit:
pourtant tu a évité mon commentaire qui a réelement montrré la falsification, et tu t'es reposé sur le PINNOCCIO, et lorsque j'i encor reformulé mon commentaire, tu l'a maintenant ingoré
Mais j'ai rien ignoré, je l'ai lu ton commentaire!
T'appelle cela des preuves?
T'a les originaux pour comparer? Non?
Donc preuves = Zero !
Que tu le veuilles ou non c'est comme cela que ça marche dans
la vie..... Pas de preuve? Aucune crédibilité.......

Citation :
tu demande les preuves, a quoi bon de les exposé puis de fair semblant de ne pas les remarquer???
Pareil !

Citation :
Avant de dire des blablabla, j'aurais aimé au moins voir un commentaire venant de toi qui ne parle pas du PINNOCCIO mais qui parle de l'exposé que j'ai fait qui montre qq falsifications
Le commentaire je l'ai fait, tu dénonces une falsification bibliques en
brandissant comme unique preuve de se falsification la bible elle même!
C'est grossier, malhonnête et stérile !
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:28 am

chrisredfeild a écrit:
alors que dit tu????,
Qu'est ce que je dit? J'aurais beaucoup a dire, mais a quoi bon?
Tu vas me sortir, mais Dieu ne fait pas les choses comme ça,
Dieu ne peut pas penser comme ça, Dieu aurait fait comme ça....

Le fait est que vous les musulmans vous pensez trop a la place de
Dieu, vous croyez être capable de lui donnez des leçons, Dieu a
envie d'avoir un enfant et vous vous dites, non il est trop
glorieux pour avoir un enfant et se rabaisser aux rang d'homme.....
Bref vous vous prenez pour Dieu et vous rejetez son bon vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:36 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors consulte quand meme cette section, sa ne te coutera rien.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu adresses ce mot, si c'est le cas, j'ai regardé le premier. Eh bien je vais te dire ceci: tu me (nous) saoules avec tes pages à n'en pas finir. Ce n'est pas de la discussion c'est du monologue qui ne flâte que ton ego.
Faut arrêter Rachid. Le "Boss" a dit de ne pas faire plus de 50 lignes. Alors fais un effort au lieu de nous innonder de tes blablas à n'en pas finir et qui ne tiennent pas debout 5 mn face à la Bible. Very Happy

50 lignes???

franchement ce n'est pas une excuse, d'autant que la démonstration et dans le commentaire qui a suit le premier, et le premier n'est qu'un prologue, mais croit moi, mon travaille n'est mien, mais il est inspiré d'un livre d'un grand savant musulman nommé : IBN EL QAIM

donc , stp, prend la peine de le lire, sa ne te coutera rien, et rdv dans la bas pour tes commentaires (si tu veut y participé)
Mais tes savants ne sont pas crédibles et surtout pas inspirés; alors arrête de nous citer leurs inepties. Fussent-ils encore sérieux, et honnêtes, mais j'en doute.
Donc comme j'ai dit, arrêtes de nous faire des exposés de plus de 50 lignes. Le mieux, c'est d'en faire au moins 25. on sait que ce n'est pas ton travail mais celui d'autres. Utilises alors un peu tes méninges Rachid, le dialogue (blablabla bah) en sera un peu plus constructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:59 am

jmlfocal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourtant tu a évité mon commentaire qui a réelement montrré la falsification, et tu t'es reposé sur le PINNOCCIO, et lorsque j'i encor reformulé mon commentaire, tu l'a maintenant ingoré
Mais j'ai rien ignoré, je l'ai lu ton commentaire!
T'appelle cela des preuves?
T'a les originaux pour comparer? Non?
Donc preuves = Zero !
Que tu le veuilles ou non c'est comme cela que ça marche dans
la vie..... Pas de preuve? Aucune crédibilité.......


daccord , alors parexemple JETHER avait la double nationalité.

merci alors pour avoir cru en la double nationnalité de JETHER.

BENJOSEPH
Citation :
Mais tes savants ne sont pas crédibles et surtout pas inspirés; alors arrête de nous citer leurs inepties. Fussent-ils encore sérieux, et honnêtes, mais j'en doute.
Donc comme j'ai dit, arrêtes de nous faire des exposés de plus de 50 lignes. Le mieux, c'est d'en faire au moins 25. on sait que ce n'est pas ton travail mais celui d'autres. Utilises alors un peu tes méninges Rachid, le dialogue (blablabla bah) en sera un peu plus constructif

peu importe 50 ligne, 25 ou 100, l'éssentiel c'est le contenu.

lit ce qu'il y'a et envera comment tu va nous répondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:05 am

chrisredfeild a écrit:
vos ancetre venu apres JESUS evidemment, car JESUS démenti etre DIEU, et voici la section qui prouve ceci (a lire les 2 premier commentaires de la premiere page)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm?sid=145fddc07860265f14d37ce5c494e5bf
Ne fait pas dire a Jésus ce qu'il n'a pas dit!

Est ce que Jésus a dit texto?; Je ne suis pas Dieu!
Je ne suis qu'un prophète!
Je ne suis pas le fils de Dieu!
L'éternel n'est pas mon Père!

Non, Jésus révèle son coté humain, et toi tu en profites pour lui
faire dire ce qu'il ne dit nullement!
Jésus dément sa divinité.......Rolling Eyes
Tu sais ce que cela veut dire; "démentir" ?
A première vu; non!

La vérité est que tu est tellement "amoureux" de ton prophète que
tu perd tous discernement avec la justice de Dieu !
Tu juges avec ton cœur d'homme!

Ton lien je l'ai lu, c'est incroyable, tu a tellement envie que Jésus ne
soit pas Dieu que tu confonds tout!
Jésus était un homme, je sais pas si tu a remarqué dans ta lecture
il était chair, il était pas invisible, il était comme tout les hommes;
d'ou; sa "double personnalité"; 100% homme et 100% Dieu!

Et puis comme je te l'ai déjà dit; tu t'embrouilles tout seul et tu te contredis;
car tu nous certifie que des faussaires ont rajouté tout les passages ou
Jésus déclare être le fils de Dieu et d'un autre coté tu nous montre tout
les passages ou il se dit "homme"!
Tu décrédibilises la falsification a toi tout seul, car si les faussaires auraient rajouté les passages de la divinité de Jésus, alors pourquoi dans la foulé ils n'auraient pas supprimer les versets relatant son coté homme ???????
Fallait vraiment avoir un QI de mollusque pour agir de la sorte!!!!!

Je l'ai lu ton lien; et?

Marc 1:1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

Marc 5:7
Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 14:61
Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Jean 11:4
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Actes 9:20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Romains 1:4
Et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur.

1Corinthiens 1:9
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

2Corinthiens 1:19
Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous.

1Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

1Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

2Jean 1:3
Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !

Et le meilleur pour la fin :

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:28 am

jmlfocal a écrit:
Tu t'appuies sur un livre qui vient tout droit d'un menteur Rolling Eyes
Non de celui appelé même avant sa mission le véridique et l'honnête, le menteur c'est votre totem pathétique et impuissant qui n'est même pas digne des contes mythologiques gréco-romaines.

{54.26. Mais ils vont bientôt connaître qui aura été un fieffé menteur,}

{78.28. et qu’ils traitaient avec insolence Nos versets de mensonges, 29. alors que Nous notions tout par écrit. 30. «Goûtez donc ce supplice que Nous ne ferons désormais qu’aggraver !», sera-t-il dit à ces négateurs.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:42 am

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
Tu t'appuies sur un livre qui vient tout droit d'un menteur Rolling Eyes
Non de celui appelé même avant sa mission le véridique et l'honnête, le menteur c'est votre totem pathétique et impuissant qui n'est même pas digne des contes mythologiques gréco-romaines.

{54.26. Mais ils vont bientôt connaître qui aura été un fieffé menteur,}

{78.28. et qu’ils traitaient avec insolence Nos versets de mensonges, 29. alors que Nous notions tout par écrit. 30. «Goûtez donc ce supplice que Nous ne ferons désormais qu’aggraver !», sera-t-il dit à ces négateurs.}

Whooaaaaaa; J'ai peur, je vais être jugé par un faux prophète !!!!!!


Ta foi repose sur la soit disante falsification de la bible?!!!!!
Pas de falsification, et Mahomet est un faux prophète.......
Et en plus inspiré par l'ennemi, Satan.....
Je comprends que tu t'y accroche a cette falsification.....

Toujours pas de preuve?

Réponds simplement a une question, car c'est quand même
le sujet du topic; Quand la bible a été falsifié?
En quelle année?

Et par QUI ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:48 am

Mais tu ne m'as pas dis, quel sont les rédacteurs de votre Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 1:06 pm

jmlfocal a écrit:

le sujet du topic; Quand la bible a été falsifié?
En quelle année?

Et par QUI ?
Bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible falsifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuves que la bible a été falsifiée
» Le coran atteste que la bible n'est pas falsifiée.
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-